Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21100  21101  21102  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60070860
Lagoon57
Posté le 20-06-2020 à 12:47:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Plus sérieusement, j'ai aussi lu les propositions.

Il y a des choses intéressantes, mais on voit que ça a été pensé avant le covid.

Il y a toute la pensée dominante qui a volé en éclat ces derniers mois.

On a eu la preuve par l exemple, dans le entier, que la concentration urbaine n'était non seulement pas la solution, mais qu'en plus elle était mortifere.

En France on a ainsi décidé de tuer l économie pour 10 ans pour sauver les habitants de la région parisienne...

Ha ça a volé en éclat ? Pourtant c'est business as usual depuis 2 semaines.

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 12:47:28  profilanswer

n°60070884
kaboom85
Posté le 20-06-2020 à 12:51:42  profilanswer

pour la carte des contaminés, c'est une carte de densité, et la carte des morts c'est une carte de l'age moyen
faut pas s'etonner que ça ait touché des pays de vieux avec des zones super concentrées comme l'italie, la france ou l'espagne

je pense que flétrange etait assez safe  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60070918
gimly the ​knight
Posté le 20-06-2020 à 12:57:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah maintenant il ne faut plus faire d’enfants pour la biodiversité et pour s’entasser.

Il me semble quand même important qu'ils soient nombreux à y croire, ce qui laisse plus de place pour les autres..

n°60070923
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2020 à 12:58:49  profilanswer

Par définition ça ne touche que les fragiles en fait, c’est assez circulaire comme argumentation, vu la diversité des réactions à ce virus.

Sinon selon les dernières stats c’est surtout et de deux ordres de grandeur l’âge le principal facteur, statistiquement. Et fumer aide à ne pas le choper, amusant non ?

Sinon, la biologie seule n’aidera pas beaucoup, il faudrait des connaissances un peu plus pointues. Au risque de faire une hadada :o

Message édité par radioactif le 20-06-2020 à 13:01:47

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60070948
mnml
Posté le 20-06-2020 à 13:02:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai lu les propositions.

Enfin la "réforme des frais kilométriques" et "l obligation de construire du collectif dans les zones pavillonnaires" c est (encore) une revanche des urbains frustrés contre les classes moyennes periurbaines qui font tourner le pays.

Les gilets jaunes ne vous ont pas suffit ?

Ce troll velu mériterait un ban  :D

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60070996
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2020 à 13:09:57  profilanswer

On a déjà vu ce que ça a donné.
« Tant qu’ils feront semblant de payer, on fera semblant de travailler ».
Avec des maisons et du terrain uniquement pour les très riches, au hasard un hadada a succès qui aurait finalement des enfants :o

C’est quand même curieux cette inclination à la dictature quand même [:transparency]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60071006
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2020 à 13:12:18  profilanswer

radioactif a écrit :

On a déjà vu ce que ça a donné.
« Tant qu’ils feront semblant de payer, on fera semblant de travailler ».
Avec des maisons et du terrain uniquement pour les très riches, au hasard un hadada a succès qui aurait finalement des enfants :o

C’est quand même curieux cette inclination à la dictature quand même [:transparency]

Le fantasme des neofeodaux c’est snowpiercer

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60071100
mnml
Posté le 20-06-2020 à 13:32:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

En France on a ainsi décidé de tuer l économie pour 10 ans pour sauver les habitants de la région parisienne...

On a sauvé ceux qui font tourner le pays frérot, c'est normal.
C'est pas toi qui parle de devoir de solidarité régulièrement ici ?  [:lol wut]

---------------
n°60071113
Lagoon57
Posté le 20-06-2020 à 13:34:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et j'espère bien que tu continueras à financer notre mode vie pendant toute ta vie.

---------------

n°60071114
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-06-2020 à 13:35:03  profilanswer

heu non on a ruiné l économie et le futur d'une génération pour sauver des gens qui ne font pas tourner le pays justement ....

mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 13:35:03  profilanswer

n°60071148
btbw03
Posté le 20-06-2020 à 13:39:52  profilanswer

Ah mais l humanité ne ferra rien du tout

Elle réagira comme d hab quand ça sera trop tard

Et une grande partie disparaîtra, espérons totalement.

Les parents que veux tu hadada, pensent encore que leur enfants / petits enfants n auront aucunes conséquences, et vivront exactement comme eux, c est tellement beau de naïveté :lol:

Message édité par btbw03 le 20-06-2020 à 13:40:45
n°60071208
patx3
Posté le 20-06-2020 à 13:49:37  profilanswer

Dépéchez vous d'acheter plus grand alors, le lopin de terre va valoir de plus en plus cher.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] censement.

L'insee prévoit 10 millions d'habitants en plus d'ici 2070. :D

Et comme certaines villes vont être difficile à densifier, ça risque de chauffer encore pour l'immo. :o

n°60071227
mnml
Posté le 20-06-2020 à 13:54:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'avenir aurait du être des voitures volantes autonomes qui m'auraient permis de faire flétrange Luxembourg à 500 km/h.

Dans les 70's, les futurologues imaginaient ça.

Mais il faut dire qu'à l'époque les entreprises faisaient des TGV, pas des livraisons de sandwich produits financiers à destination des paradis fiscaux

FYP

---------------
n°60071254
btbw03
Posté le 20-06-2020 à 13:59:04  profilanswer

"Jusqu’en 2040, la proportion de personnes âgées de 65 ans ou plus progressera fortement, quelles que soient les hypothèses retenues sur l’évolution de la fécondité, des migrations ou de l’espérance de vie : à cette date, environ un habitant sur quatre aura 65 ans ou plus (contre 18 % en 2013). Cette forte hausse correspond à l’arrivée dans cette classe d’âge de toutes les générations du baby-boom."

heuuuuu les BB à 65+ ans en 2040 ? ils ont pris la même drogue que le truc citoyen là ?

D'ici 2040 on devrait, enfin, être débarrassé de tout les BB qui ont spolié les jeunes générations.  

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-06-2020 à 14:01:42
n°60071299
mnml
Posté le 20-06-2020 à 14:04:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

heu non on a ruiné l économie et le futur d'une génération pour sauver des gens qui ne font pas tourner le pays justement ....

Ce que vous ne pigez pas c'est qu'on est à 30k mort avec le confinement, et que sans on serait probablement à 200k morts en France.

Maintenant clairement, la faute est à mettre sur ce gouvernement qui a fait n'importe quoi, et ceux du gouvernement précédant qui ont fait également n'importe quoi. On ne peut plus se permettre d'avoir des tocards à la tête d'un pays qui vont faire des choix désastreux pour le pays et ensuite venir nous dire qu"il va bien falloir payer la note" comme si de rien n'était.

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 20-06-2020 à 14:36:29

---------------
n°60071300
r06
Posté le 20-06-2020 à 14:04:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

"Jusqu’en 2040, la proportion de personnes âgées de 65 ans ou plus progressera fortement, quelles que soient les hypothèses retenues sur l’évolution de la fécondité, des migrations ou de l’espérance de vie : à cette date, environ un habitant sur quatre aura 65 ans ou plus (contre 18 % en 2013). Cette forte hausse correspond à l’arrivée dans cette classe d’âge de toutes les générations du baby-boom."

heuuuuu les BB à 65+ ans en 2040 ? ils ont pris la même drogue que le truc citoyen là ?

D'ici 2040 on devrait, enfin, être débarrassé de tout les BB qui ont spolié les jeunes générations.

Tu as des problèmes de calcul ?
Quelqu'un né en 1946 donc au tout début du baby-boom aura 96 ans, ou sera mort bien sûr.
Mais les babyboomers ça va jusqu'à après 70 et eux rentreront à peine a la retraite.
Donc tous les babyboomers auront en effet plus de 65 ans.

Message édité par r06 le 20-06-2020 à 14:05:30
n°60071323
btbw03
Posté le 20-06-2020 à 14:08:17  profilanswer

ouais enfin bon ceux né en 70, marché du travail sinistré fin 80 début 90

c'est pas la même arnaque que les "vrais" BB des 30 glorieuses

Message édité par btbw03 le 20-06-2020 à 14:08:28
n°60071371
briseparpa​ing
Posté le 20-06-2020 à 14:15:51  profilanswer

Le principe de base, c'est que notre style de vie détruit l'avenir de vos enfants.
Donc toute mesure proposée qui n'impacte pas négativement votre style de vie est, au mieux, inefficace, au pire, contreproductive.
Il faut mieux le faire MAINTENANT quand on a le temps et les ressources que d'attendre le dernier moment.  
Stern en 2006 parlait d'1% du PIB pour contrecarrer les effets et il estimait déjà en 2008 qu'il y avait sous-estimation

n°60071396
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2020 à 14:18:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le principe de base, c'est que notre style de vie détruit l'avenir de vos enfants.
Donc toute mesure proposée qui n'impacte pas négativement votre style de vie est, au mieux, inefficace, au pire, contreproductive.
Il faut mieux le faire MAINTENANT quand on a le temps et les ressources que d'attendre le dernier moment.
Stern en 2006 parlait d'1% du PIB pour contrecarrer les effets et il estimait déjà en 2008 qu'il y avait sous-estimation

Le temps, on l'a pas vraiment...

Et discuter modernite avec un cinquantenaire vosgien et un soixantenaire Mosellan... Really? [:so-saugrenu3:2]

Message édité par gregouf le 20-06-2020 à 14:19:17

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60071408
mnml
Posté le 20-06-2020 à 14:21:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je vais faire mon btbw, mais vous pensez encore qu'on va réagir et s'en sortir ?  [:lol wut]

---------------
n°60071418
gimly the ​knight
Posté le 20-06-2020 à 14:23:41  profilanswer

mnml a écrit :

Je vais faire mon btbw, mais vous pensez encore qu'on va réagir et s'en sortir ? [:lol wut]

This.

Le colibri, en plus de se pourrir la vie et se  fatiguer pour rien, meurt à la fin de la fable :o

Message édité par gimly the knight le 20-06-2020 à 14:24:04
n°60071499
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2020 à 14:38:33  profilanswer

Je ne suis pas certain que le bordel qui arrive soit plus violent que la solution dictatoriale qui est prônée, en fait. D’autant plus que le vrai souci se situe plus dans l’agriculture et dans les transports lourds quand dans un Dante qui fait de la route, en fait.
T’auras plus de facilité à faire manger des salsifis locaux et faire porter des fringues en lin français que de forcer les gens qui ne le veulent pas à vivre en appartement :D

mnml a écrit :

Ce que vous ne pigez pas c'est qu'on est à 30k mort avec le confinement, et que sans on serait probablement à 200k morts en France.  

Maintenant clairement, la faute est à mettre sur ce gouvernement qui a fait n'importe quoi, et ceux du gouvernement précédant qui ont fait également n'importe quoi. On ne peut plus se permettre d'avoir des tocards à la tête d'un pays qui vont faire des choix désastreux pour le pays et ensuite venir nous dire qu"il va bien falloir payer" comme si de rien n'était.

Je ne me hasarderais pas aux prédictions. Plus, oui, combien de plus, c’est encore assez nébuleux pour pas mal de gens.

briseparpaing a écrit :

Tu fais confiance aux économistes toi maintenant :??:

mnml a écrit :

Je vais faire mon btbw, mais vous pensez encore qu'on va réagir et s'en sortir ?  [:lol wut]

Voilà, surtout.
C’est de la théorie des jeux de base. L’extrême majorité du monde n’en a rien à battre en fait tant que les enjeux ne sont pas locaux.

---------------
n°60071508
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2020 à 14:39:27  profilanswer

C’est bien ce que dit gimly, la redistribution pour les autres, et la densification pour les autres.
Dont acte !

---------------
n°60071582
oh_damned
Posté le 20-06-2020 à 14:53:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pour la carte des contaminés, c'est une carte de densité, et la carte des morts c'est une carte de l'age moyen
faut pas s'etonner que ça ait touché des pays de vieux avec des zones super concentrées comme l'italie, la france ou l'espagne

je pense que flétrange etait assez safe  

Pourtant il était interdit d'aller en forêt, de toute évidence les zones peu denses étaient extrêmement dangereuses :o

patx3 a écrit :

Dépéchez vous d'acheter plus grand alors, le lopin de terre va valoir de plus en plus cher.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] censement.

L'insee prévoit 10 millions d'habitants en plus d'ici 2070. :D

Et comme certaines villes vont être difficile à densifier, ça risque de chauffer encore pour l'immo. :o

Citation :

Achetez de la terre on a arrêté d'en faire !

mnml a écrit :

Maintenant clairement, la faute est à mettre sur ce gouvernement qui a fait n'importe quoi, et ceux du gouvernement précédant qui ont fait également n'importe quoi. On ne peut plus se permettre d'avoir des tocards à la tête d'un pays qui vont faire des choix désastreux pour le pays et ensuite venir nous dire qu"il va bien falloir payer" comme si de rien n'était.

Personnellement je n'ai plus aucun espoir pour la France, après 50 an de décrépitude lente il faudra des décennies pour redresser la barre ... si jamais elle se redresse un jour.  
Le + probable à mon avis est que la France rejoigne le ventre mou des pays moyens+ au niveau mondial, en devenant la 30-40ème puissance économique ou pire.
Devant ce constat, à titre individuel /familial il y a différentes options. Le minimum du minimum est de se mettre au vert au fin fond de la campagne ou de la montagne. Il est sans doute préférable de s'expatrier ou de devenir une sorte de nomade sans attache Attali-style

Citation :

Un pays c'est un hôtel

-------------------------------
Déjà environ 3 mois ½ de travail 100% à distance et quel pied ! Je ne veux plus rien faire d’autre.
Chez mes clients la tendance est au travail à distance au minimum jusqu’à septembre.
Avec ma petite famille on va donc migrer dans le Sud pour une partie de l’été et ça ne m’empêchera pas de bosser avec mes clients parisiens, elle n’est pas belle la vie ?!?
Ce lifestyle me convient si bien que je vais mettre le paquet au 2ème semestre pour rendre durable cette situation qui ne devait être que temporaire.
Qui ici aimerait bosser à 100% en télétravail sur le long terme ?

Message cité 4 fois
Message édité par oh_damned le 20-06-2020 à 14:54:03

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60071604
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2020 à 14:58:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Personnellement je n'ai plus aucun espoir pour la France, après 50 an de décrépitude lente il faudra des décennies pour redresser la barre ... si jamais elle se redresse un jour.  
Le + probable à mon avis est que la France rejoigne le ventre mou des pays moyens+ au niveau mondial, en devenant la 30-40ème puissance économique ou pire.
Devant ce constat, à titre individuel /familial il y a différentes options. Le minimum du minimum est de se mettre au vert au fin fond de la campagne ou de la montagne. Il est sans doute préférable de s'expatrier ou de devenir une sorte de nomade sans attache Attali-style

Citation :

Un pays c'est un hôtel

-------------------------------
Déjà environ 3 mois ½ de travail 100% à distance et quel pied ! Je ne veux plus rien faire d’autre.
Chez mes clients la tendance est au travail à distance au minimum jusqu’à septembre.
Avec ma petite famille on va donc migrer dans le Sud pour une partie de l’été et ça ne m’empêchera pas de bosser avec mes clients parisiens, elle n’est pas belle la vie ?!?
Ce lifestyle me convient si bien que je vais mettre le paquet au 2ème semestre pour rendre durable cette situation qui ne devait être que temporaire.
Qui ici aimerait bosser à 100% en télétravail sur le long terme ?

Va falloir charbonner sévère si tu veux pouvoir élever tes 5 gains correctement dans un pays qui les prendra forcément moins en charge que la France /D

---------------
n°60071653
_Lahoma_
Posté le 20-06-2020 à 15:07:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les ancêtres de la majorité des membres du topic

Faut faire un sondage :o

n°60071703
oh_damned
Posté le 20-06-2020 à 15:16:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Va falloir charbonner sévère si tu veux pouvoir élever tes 5 gains correctement dans un pays qui les prendra forcément moins en charge que la France /D

Si je gagne 1000 et qu'on me prélève 500 pour payer les services publics
ou bien
si je gagne 1000 et qu'on me prélève 200 pour moins de services public mais que je peux me payer l'équivalent dans le privé avec la différence ?

A la fin quelle est la différence ?
A part que dans le 2nd cas j'ai + de liberté ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 20-06-2020 à 15:16:37

---------------
n°60071764
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2020 à 15:29:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

ou bien
si je gagne 1000 et qu'on me prélève 200 pour moins de services public mais que je peux me payer l'équivalent dans le privé avec la différence ?

T'as pas mal de pays oú tu peux tester ta théorie de "liberté", tu reviendras pour nous dire oú tu t'expatries [:cortessz:1]

Surtout avec 5 enfants  [:sirius gott:6]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 20-06-2020 à 15:35:29

---------------
n°60071794
ta-ta
Posté le 20-06-2020 à 15:38:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

ou bien

[:albounet]

gregouf a écrit :

T'as pas mal de pays oú tu peux tester ta théorie de "liberté", tu reviendras pour nous dire oú tu t'expatries [:cortessz:1]

Voila  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ta-ta le 20-06-2020 à 15:39:22
n°60071810
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2020 à 15:42:02  profilanswer

Les Francais qui n'ont connu que le systeme Français et qui rèvent d'un Eldorado à l'étranger, c'est toujours digne d'une roucasserie  [:chapi]

---------------
n°60071818
oh_damned
Posté le 20-06-2020 à 15:44:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Dis moi de quoi bénéficient mes gamins en France que je ne peux pas trouver ailleurs dans un autre pays développé ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 20-06-2020 à 15:44:35

---------------
n°60071835
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2020 à 15:50:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dis moi de quoi bénéficient mes gamins en France que je ne peux pas trouver ailleurs dans un autre pays développé ?

- Une education gratuite de qualité incluant le post-bac
- Un accès aux soins de qualité quasi totalement pris en charge par l'état
- Des infrastructures sures et de qualité pour des activités
- Un vaste accès á la culture, gratuit ou peu cher
- Des clubs/activités financés par la ville/region/état
...

---------------
n°60071866
oh_damned
Posté le 20-06-2020 à 15:57:01  profilanswer

gregouf a écrit :

- Un accès aux soins de qualité quasi totalement pris en charge par l'état
- Des infrastructures sures et de qualité pour des activités
- Un vaste accès á la culture, gratuit ou peu cher
- Des clubs/activités financés par la ville/region/état
...

L'éducation, les soins, les infras, la culture, le sport, ... dans les autres pays développés c'est de la merde comparé à la France ?
Encore une fois si je m'expatrie ça sera dans un pays développé, pas au Burundi ou à Madagascar.

---------------
n°60071884
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2020 à 16:01:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'éducation, les soins, les infras, la culture, le sport, ... dans les autres pays développés c'est de la merde comparé à la France ?
Encore une fois si je m'expatrie ça sera dans un pays développé, pas au Burundi ou à Madagascar.

Non, c'est juste pas gratuit...

---------------
n°60071886
btbw03
Posté le 20-06-2020 à 16:02:30  profilanswer

avec 5 gosses, ça va être savoureux, j'ai hâte de lire les CR  [:hugeq:3]  

c'est qui ici qui voulait "forcer" sa femme a partir en Inde tout ça au nom du sacro saint "move pro" ?

n°60071890
bourneagai​nshell
Posté le 20-06-2020 à 16:04:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut le dire très vite.

n°60071902
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2020 à 16:07:16  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Faut le dire très vite.

Tu peux même le répéter 5 fois devant la glace pour voir si Candyman apparait...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21100  21101  21102  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)