Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21101  21102  21103  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60071902
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2020 à 16:07:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

bourneagainshell a écrit :

Faut le dire très vite.

Tu peux même le répéter 5 fois devant la glace pour voir si Candyman apparait...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 16:07:16  profilanswer

n°60071911
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-06-2020 à 16:08:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux même le répéter 5 fois devant la glace pour voir si Candyman apparait...

quelle ref  [:clooney44]

edit : c'est 3 non ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-06-2020 à 16:08:38
n°60071926
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2020 à 16:12:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

quelle ref [:clooney44]

edit : c'est 3 non ?

Non, 5, je connais mes classiques  [:bibliophage:1]

---------------
n°60071938
bourneagai​nshell
Posté le 20-06-2020 à 16:15:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui. C’est de même ton. Y’a autant de chance qu’il apparaisse que l’école fr deviennent subitement de qualité partout en France.

n°60071940
btbw03
Posté le 20-06-2020 à 16:16:06  profilanswer

ah ouais 5  

oh tiens ils ont fait un remake .... ça va encore être d'une grande qualité ....

n°60071946
oh_damned
Posté le 20-06-2020 à 16:17:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, c'est juste pas gratuit...

ça n'est pas gratuit non plus en FR, c'est une vue de l'esprit
c'est payé par les prélèvements obligatoires et en petite partie par de la dette supplémentaire.

Le grand nombre de choses "gratuites" en FR sont la contrepartie du record du monde du taux de prélèvements obligatoires.

Personnellement je préférerais largement moins de prélèvements, moins de choses obligatoires et + de choix (payants évidemment).

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 20-06-2020 à 16:19:45

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60071962
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2020 à 16:22:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

c'est payé par les prélèvements obligatoires et en petite partie par de la dette supplémentaire.

Le grand nombre de choses "gratuites" en FR sont la contrepartie du record du monde du taux de prélèvements obligatoires.

Personnellement je préférerais largement moins de prélèvements, moins de choses obligatoires et + de choix (payants évidemment).

Ton point était à iso-depense. J'attendrais ta liste et ton vécu avec impatience. Tu peux aller sur les différents topics des expatriés si tu veux comprendre un peu la situation ailleurs

Message édité par gregouf le 20-06-2020 à 16:24:01

---------------
n°60071976
onizukaaaa​a
Posté le 20-06-2020 à 16:25:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Rien que le coût des études, je suis pas sûr que la plupart des gens cotise ça dans leur vie.
On est un pays taxé énormément mais beaucoup de gens « bricole » plus ou moins, à la fin la majorité s’en sort pas trop mal.
Le dindon de la farce, c’est celui qui veut trop en faire à 100% dans les règles à la fin il est il est ronger de partout.

n°60072014
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2020 à 16:40:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

A ce niveau c'est purement du dogme.

Ce qui compte ces les dépenses contraintes et la vie que tu peux avoir avec un métier donné.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60072038
oh_damned
Posté le 20-06-2020 à 16:47:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

A ce niveau c'est purement du dogme.

Ce qui compte ces les dépenses contraintes et la vie que tu peux avoir avec un métier donné.

Oui je suis assez dogmatique quand il s'agit de ma liberté de choix.
Une vie où d'autres pensent à ma place est un cauchemar.

Pas compris ta 2nde phrase. Peux tu développer.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 20-06-2020 à 16:48:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 16:47:56  profilanswer

n°60072141
onizukaaaa​a
Posté le 20-06-2020 à 17:20:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui je suis assez dogmatique quand il s'agit de ma liberté de choix.
Une vie où d'autres pensent à ma place est un cauchemar.

Pas compris ta 2nde phrase. Peux tu développer.

Effectivement pour les gens comme toi qui aiment la liberté de choix, la France est très mal adapté. Tu as pour objectif de t'expatrier à court/moyen/long terme ?

oh_damned a écrit :

Personnellement je n'ai plus aucun espoir pour la France, après 50 an de décrépitude lente il faudra des décennies pour redresser la barre ... si jamais elle se redresse un jour.  
Le + probable à mon avis est que la France rejoigne le ventre mou des pays moyens+ au niveau mondial, en devenant la 30-40ème puissance économique ou pire.
Devant ce constat, à titre individuel /familial il y a différentes options. Le minimum du minimum est de se mettre au vert au fin fond de la campagne ou de la montagne. Il est sans doute préférable de s'expatrier ou de devenir une sorte de nomade sans attache Attali-style

Citation :

Un pays c'est un hôtel

-------------------------------
Déjà environ 3 mois ½ de travail 100% à distance et quel pied ! Je ne veux plus rien faire d’autre.
Chez mes clients la tendance est au travail à distance au minimum jusqu’à septembre.
Avec ma petite famille on va donc migrer dans le Sud pour une partie de l’été et ça ne m’empêchera pas de bosser avec mes clients parisiens, elle n’est pas belle la vie ?!?
Ce lifestyle me convient si bien que je vais mettre le paquet au 2ème semestre pour rendre durable cette situation qui ne devait être que temporaire.
Qui ici aimerait bosser à 100% en télétravail sur le long terme ?

Je partage complètement ton point de vue, il est dangereux d'avoir trop d'attaches à un seul pays. Il faut être diversifié et prêt à partir. Je ne pense pas que la France sombrera à ce point la, je la vois bientôt(à horizon 20-30 ans) comme une Espagne bis.
Le business dématérialisée à cette force qui est la mobilité sans limites, c'est l'objectif d'une vie le travail 100% a distance. C'est vraiment un luxe dans notre monde.

Message cité 2 fois
Message édité par onizukaaaaa le 20-06-2020 à 18:23:36
n°60072236
mnml
Posté le 20-06-2020 à 17:43:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ça fait bientôt 4 mois ici, même si y'a des côtes très sympa je trouve ça socialement lourd voire aliénant perso. Un mix de présentiel et de remote me conviendrait mieux (50/50).

Message édité par mnml le 20-06-2020 à 17:46:35

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60072271
histiocyto​seX
Posté le 20-06-2020 à 17:52:51  profilanswer

Salut à tous, des médecins libéraux sur le topic pour parler de vie convenable ?

n°60072348
-Patrick-
Posté le 20-06-2020 à 18:09:30  profilanswer

libéraux c'est sur topic épargne,
sinon médecin hospitalier si t'es PH rapidement c'est convenable :o  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60072440
sadlig
Posté le 20-06-2020 à 18:31:05  profilanswer

Citation :

Pas à 100%, mais 4/5 jours ce serait pas mal du tout.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60072505
kaboom85
Posté le 20-06-2020 à 18:48:41  profilanswer

mnml a écrit :

Ce que vous ne pigez pas c'est qu'on est à 30k mort avec le confinement, et que sans on serait probablement à 200k morts en France.

Maintenant clairement, la faute est à mettre sur ce gouvernement qui a fait n'importe quoi, et ceux du gouvernement précédant qui ont fait également n'importe quoi. On ne peut plus se permettre d'avoir des tocards à la tête d'un pays qui vont faire des choix désastreux pour le pays et ensuite venir nous dire qu"il va bien falloir payer la note" comme si de rien n'était.

Ce que tu piges pas c est que minimiser le nombre de morts c est pas la startegie long terme d un etat nation aussi puissant que la France en fait. Le nombre de morts c est un parametre parmi d autres et tout arbitrer sur ce seul critere c est irresponsable. La France qui doit illuminer le monde (et c est une de ses missions car c est pas les anglo saxons qui vont le faire) en enfermant sa population ca marche pas de ouf.

Message édité par kaboom85 le 21-06-2020 à 01:24:22

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60072827
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-06-2020 à 19:55:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'éducation, les soins, les infras, la culture, le sport, ... dans les autres pays développés c'est de la merde comparé à la France ?
Encore une fois si je m'expatrie ça sera dans un pays développé, pas au Burundi ou à Madagascar.

Tu as quels pays en tête ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60072839
btbw03
Posté le 20-06-2020 à 19:57:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

1 jours par semaine sur lyon, ça m'irait bien  

et je pense que ça sera largement négociable vu les largesses de la boite maintenant sur le télétravail

merci le covid et la connerie du confinement d'avoir rendu ma vie pro encore plus tranquille  [:angellus2:3]

n°60072843
histiocyto​seX
Posté le 20-06-2020 à 19:58:16  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Je suis encore interne !

n°60072850
oh_damned
Posté le 20-06-2020 à 19:59:15  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Effectivement pour les gens comme toi qui aiment la liberté de choix, la France est très mal adapté. Tu as pour objectif de t'expatrier à court/moyen/long terme ?

La volonté n’est pas tant une expat que de prendre la tangente vis-à-vis du système français.
C’est peut-être possible en s’isolant un maximum dans un département peu peuplé et en étant un peu malin vis-à-vis des administrations françaises.
Mais l’expatriation est plus radicale.

onizukaaaaa a écrit :

Je partage complètement ton point de vue, il est dangereux d'avoir trop d'attaches à un seul pays. Il faut être diversifié et prêt à partir. Je ne pense pas que la France sombrera à ce point la, je la vois bientôt(à horizon 20-30 ans) comme une Espagne bis.
Le business dématérialisée à cette force qui est la mobilité sans limites, c'est l'objectif d'une vie le travail 100% a distance. C'est vraiment un luxe dans notre monde.

Tout le monde n’est pas fait pour ça clairement. Je pense avoir une personnalité qui colle parfaitement à ce mode de travail.

histiocytoseX a écrit :

Salut à tous, des médecins libéraux sur le topic pour parler de vie convenable ?

Médecin libéral tu oublies la convenabilité.
L'immense majorité fait des horaires d'une vraie dinguerie.
Des moyens conséquents mais peu de temps libre ça n'est pas une vie convenable.

---------------
n°60072854
btbw03
Posté le 20-06-2020 à 19:59:59  profilanswer

Dentiste c'est pas plus cool comme spé ?  

ça gagne bien non ?  

pourtant c'est pas considéré comme voie de garage en médecine ?

n°60072984
axklaus
Posté le 20-06-2020 à 20:27:22  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Faut le dire très vite.

Tu ne penses pas qu'on soit majoritairement sur-diplomés par rapport à nos postes ?  

Quand je bossais a l'usine alors que j'étais étudiant dans le supérieur (2010), j'ai pu constater que de nombreux opérateurs en usine étaient également diplômes du supérieur, et que pour être chef d'équipe en usine il fallait un diplôme d'ingé  

On pouvait les remplacer pour l'été par des étudiants ...

Et combien de master en socio chez McDo ?  :o
Non vraiment, on dépense déjà trop d'argent dans des études parfois dispensables ...

Message édité par axklaus le 20-06-2020 à 20:29:28
n°60073054
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2020 à 20:45:26  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Euh bof pour un PH.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60073057
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2020 à 20:46:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dentiste c'est pas plus cool comme spé ?  

ça gagne bien non ?  

pourtant c'est pas considéré comme voie de garage en médecine ?

Un dentiste n’est pas médecin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60073080
histiocyto​seX
Posté le 20-06-2020 à 20:50:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas tout à fait d'accord avec toi, tout est possible en libéral, mais peut être as tu seulement l'image du médecin généraliste.

n°60073174
Lagoon57
Posté le 20-06-2020 à 21:05:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Heu tu choisis ta charge de travail quand t'es médecin libéral. Plus tu bosses plus tu gagnes.

---------------

n°60073809
histiocyto​seX
Posté le 20-06-2020 à 22:30:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu tu choisis ta charge de travail quand t'es médecin libéral. Plus tu bosses plus tu gagnes.

Je rajoute que c'est possible en fonction des spécialités de bien gagner sa vie en ayant du temps libre.

n°60073922
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-06-2020 à 22:48:25  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Je suis encore interne !

En quoi?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60073924
histiocyto​seX
Posté le 20-06-2020 à 22:48:42  profilanswer

Anatomopathologie

n°60074380
lm2
Posté le 21-06-2020 à 01:30:07  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Je ne pense pas que la France sombrera à ce point la, je la vois bientôt(à horizon 20-30 ans) comme une Espagne bis.

la france au niveau de l'espagne...
hey, france is back !

Spoiler :

https://youtu.be/mx5QlspmmE8?t=1316
 « France is back ». Il faut comprendre ce propos non comme le retour de notre pays comme un acteur majeur du jeu international, mais au contraire comme le fait que nous sommes rentrés dans le rang, sous le leadership américain, à l’image de tous les autres Européens. Cela ne correspond ni à notre histoire, ni à nos aspirations, ni à nos intérêts.
https://cf2r.org/editorial/douze-re [...] etrangere/

n°60074432
onizukaaaa​a
Posté le 21-06-2020 à 02:44:53  profilanswer

lm2 a écrit :

la france au niveau de l'espagne...
hey, france is back !

Spoiler :

https://youtu.be/mx5QlspmmE8?t=1316
 « France is back ». Il faut comprendre ce propos non comme le retour de notre pays comme un acteur majeur du jeu international, mais au contraire comme le fait que nous sommes rentrés dans le rang, sous le leadership américain, à l’image de tous les autres Européens. Cela ne correspond ni à notre histoire, ni à nos aspirations, ni à nos intérêts.
https://cf2r.org/editorial/douze-re [...] etrangere/

A la rigueur si on était comme les allemands.. ça serait bien lol Mais en tout cas c'est intéressant comme réflexion dans un système économique mondialisée, faut s'il te tenir prêt à partir ?

n°60075193
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2020 à 11:30:02  profilanswer

Il n empêche, vos réactions montrent bien que nboc a raison. La stigmatisation actuelle des périurbains est la vengeance des frustrés des centre ville, les mêmes qui déclarent à 80% vouloir quitter Paris mais ne pas avoir les couilles pour le faire.  
Jusque il y a peu, le deal était plutôt clair. 

En ville on avait des conditions de vie pourrie qu'on compensait avec des trucs chers qui prennent peu de place (car appartement rikiki) comme des iphones ou des montres. 
A côté de ça, on bénéficie de tous les services publics, on a des tec performants, et des armées d esclave uberises vous apporte des services à pas cher pour vous donner l impression que, malgré le studio avec chiote dans la chambre, vous faites partie de l élite. 

En periurbain, en faisant le sacrifice des services publics et des cours de japonais, on a (avait ?) un choix de vie différent, visant à perpétuer une forme d art de vie de la classe moyenne méritante française, à base de barbecue et de foot le dimanche. 
En parallèle, la campagne fait vivre tout un pan de l économie qui perirait sans elle (les jardineries, les marchands de balançoire, de tondeuse, les marchands de matériaux, etc). 

Un periurbain classique n'a pas une télé 55k ou un iPhone X, mais il a une balançoire soulet fabriquée en France, un barbecue weber fait à Chicago, et une tondeuse Wolf conçue en Allemagne. 

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60075214
ta-ta
Posté le 21-06-2020 à 11:33:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai fait ma petite enquête:  
1 medecin généraliste petite ville du sud ouest qui est seule propriétaire du cabinet gagne €7k net par mois en travaillant 4j/7
1 chir cardiaque dans le privé à Paris sans associé gagne €14k/mois en travaillant 4j/7
1 gyneco onco grande ville du sud-ouest €20k/mois en travaillant 5j/7  
1 orthodentiste qui fait implant et co et a son cabinet avec 2 associés  €25k/mois petite ville sud ouest et travaille 5j/7  
1 dentiste "normal" €8k/mois en travaillant 4j/7  

vs  

Hopital publique (chir cardiaque)

2-4 ans post internat avec pas mal de garde €3k/mois  
Jeune PH avec bcp de gardes et prime diverse €7k/mois  

On repassera pour pas de vie :D Ceux en liberal appréciaient +++ la liberté (bon après pendant corona revenu descendu a quasiment 0 ou divisé par 2)

Edit: conseil aux internes qui veulent savoir, finalement contacter les gens directement/se faire introduire et poser la question clairement aide. Les gens sont moins pudique qu'on le pense (moi j'avais besoin de comparaison  FR/UK pour m'aider a me decider aussi).

Message cité 3 fois
Message édité par ta-ta le 21-06-2020 à 11:37:13
n°60075402
Lagoon57
Posté le 21-06-2020 à 12:15:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n empêche, vos réactions montrent bien que nboc a raison. La stigmatisation actuelle des périurbains est la vengeance des frustrés des centre ville, les mêmes qui déclarent à 80% vouloir quitter Paris mais ne pas avoir les couilles pour le faire.  
Jusque il y a peu, le deal était plutôt clair. 

En ville on avait des conditions de vie pourrie qu'on compensait avec des trucs chers qui prennent peu de place (car appartement rikiki) comme des iphones ou des montres. 
A côté de ça, on bénéficie de tous les services publics, on a des tec performants, et des armées d esclave uberises vous apporte des services à pas cher pour vous donner l impression que, malgré le studio avec chiote dans la chambre, vous faites partie de l élite. 

En periurbain, en faisant le sacrifice des services publics et des cours de japonais, on a (avait ?) un choix de vie différent, visant à perpétuer une forme d art de vie de la classe moyenne méritante française, à base de barbecue et de foot le dimanche. 
En parallèle, la campagne fait vivre tout un pan de l économie qui perirait sans elle (les jardineries, les marchands de balançoire, de tondeuse, les marchands de matériaux, etc). 

Un periurbain classique n'a pas une télé 55k ou un iPhone X, mais il a une balançoire soulet fabriquée en France, un barbecue weber fait à Chicago, et une tondeuse Wolf conçue en Allemagne. 

Encore un beau ramassis de conneries du dimanche.

---------------

n°60075456
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 21-06-2020 à 12:27:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Encore un beau ramassis de conneries du dimanche.

Passéiste à fond les ballons.
C'est quoi le mieux ?
- 100 pavillons dans un lotissement sinistre avec des hectares de pelouses stériles  
- 3 immeubles bien conçus avec un parc aménagé, un bout de forêt et une mini-ferme

Au fait:
choix 1 = singer l'aristocratie anglaise du XIXème
choix 2 = le choix émergent des villages français d'antan
Qui est le truc vendu à la bourgeoisie anglo-saxonne ?

Message cité 3 fois
Message édité par Pongo Abel le 21-06-2020 à 12:29:27
n°60075496
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-06-2020 à 12:37:40  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

C'est quoi le mieux ?
- 100 pavillons dans un lotissement sinistre avec des hectares de pelouses stériles  
- 3 immeubles bien conçus avec un parc aménagé, un bout de forêt et une mini-ferme

Au fait:

T'aurais pu mettre des images :O

L'immeuble classe chic dessiné par un achitecte de renom

Spoiler :

https://www.arvallona.fr/wp-content/uploads/2017/09/0056_tours-ailleau_parc-andre-malraux_nanterre_hauts-de-seine_jacques-de-givry-672x372.jpg

Le random pavillon a la con en bouzie

Spoiler :

https://www.justacote.com/photos_entreprises/extenbois-quimper-ergue-gaberic-5ced359d4bf0d.jpg

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60075527
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2020 à 12:44:28  profilanswer

ta-ta a écrit :

J'ai fait ma petite enquête:  
1 medecin généraliste petite ville du sud ouest qui est seule propriétaire du cabinet gagne €7k net par mois en travaillant 4j/7
1 chir cardiaque dans le privé à Paris sans associé gagne €14k/mois en travaillant 4j/7
1 gyneco onco grande ville du sud-ouest €20k/mois en travaillant 5j/7  
1 orthodentiste qui fait implant et co et a son cabinet avec 2 associés  €25k/mois petite ville sud ouest et travaille 5j/7  
1 dentiste "normal" €8k/mois en travaillant 4j/7  

vs  

Hopital publique (chir cardiaque)

2-4 ans post internat avec pas mal de garde €3k/mois  
Jeune PH avec bcp de gardes et prime diverse €7k/mois  

On repassera pour pas de vie :D Ceux en liberal appréciaient +++ la liberté (bon après pendant corona revenu descendu a quasiment 0 ou divisé par 2)

Edit: conseil aux internes qui veulent savoir, finalement contacter les gens directement/se faire introduire et poser la question clairement aide. Les gens sont moins pudique qu'on le pense (moi j'avais besoin de comparaison  FR/UK pour m'aider a me decider aussi).

7k€/ mois pour un jeune PH ça fait un sacré paquet de gardes.

---------------
n°60075532
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2020 à 12:45:38  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

C'est quoi le mieux ?

Au fait:

Le mieux c’est ce que les gens veulent, non ? Je ne connaissais pas ce versant antilibéral :o

---------------
n°60075553
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 21-06-2020 à 12:48:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Le mieux c’est ce que les gens veulent, non ? Je ne connaissais pas ce versant antilibéral :o

Qu'est-ce que ça a d'antilibéral ? Il n'est pas question d'imposer. Les Français sont des vichystes rabides, ont peu d'imagination et des goûts de brin ; il n'y a aucun problème à préférer d'autres modes de vie.
Pongo tapait sur le révisionnisme de Dante qui fait de ses préférences le standard la vraie France vraie alors que pas du tout. Son mode de vie a été ultra-marketé y compris pour l'immo.

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 21-06-2020 à 12:49:48
n°60075556
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-06-2020 à 12:49:04  profilanswer

radioactif a écrit :

NON ! c'est que ce que veux le topic Convenable qui compte, je ne connaissais pas ce versant libertain :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60075586
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2020 à 12:54:01  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Qu'est-ce que ça a d'antilibéral ? Il n'est pas question d'imposer. Les Français sont des vichystes rabides, ont peu d'imagination et des goûts de brin ; il n'y a aucun problème à préférer d'autres modes de vie.
Pongo tapait sur le révisionnisme de Dante qui fait de ses préférences le standard la vraie France vraie alors que pas du tout. Son mode de vie a été ultra-marketé y compris pour l'immo.

Objection acceptée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21101  21102  21103  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)