Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21080  21081  21082  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60050353
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2020 à 17:34:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

A temps plein je pense pas qu'il y en ait beaucoup, mais à ce moment là faut être contre tous les jobs avec peu de temps plein (femme de ménage, par exemple).  
N'empêche que bon, si y'a un CDI c'est quand même pas du tout la même chose.

"I" ca veut pas dire illimité, surtout depuis les dernières lois travail qui limitent drastiquement les indemnités prud'homales.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 17:34:40  profilanswer

n°60050508
onizukaaaa​a
Posté le 17-06-2020 à 17:51:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu oublies que là on n'est pas en TT normal de long terme
on est/ a été en TT sans pour voir sortir, sans pouvoir faire de sport en club, sans pouvoir voir ses amis.
là que des gens aient envie de revenir après 3 mois seuls c'est pas étonnant.  

en régime permanent tu auras beaucoup moins de gens qui voudront revenir au bureau

Exactement, je suis tout à fait d'accord. Le peu qui voudront revenir, ont en général des problèmes au niveau de leur vie sociale.

n°60050517
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2020 à 17:53:26  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Exactement, je suis tout à fait d'accord. Le peu qui voudront revenir, ont en général des problèmes au niveau de leur vie sociale.

[:apges:5]
"My way or no way  [:wumalpy:1] "

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-06-2020 à 17:54:17

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60050531
Phenom
Posté le 17-06-2020 à 17:54:33  profilanswer

Rien de pire que ceux qui viennent au boulot pour y trouver une vie sociale, ou pire des amis.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°60050536
onizukaaaa​a
Posté le 17-06-2020 à 17:55:31  profilanswer

gregouf a écrit :

[:apges:5]
"My way or no way  [:wumalpy:1] "

Pas du tout, je te laisse nous expliquer pourquoi ils reviendraient au bureau à part pour y trouver des amis ?

n°60050546
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2020 à 17:56:13  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Pas du tout, je te laisse nous expliquer pourquoi ils reviendraient au bureau à part pour y trouver des amis ?

Je.

Non.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60050568
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2020 à 17:58:31  profilanswer

:D

---------------
n°60050605
oh_damned
Posté le 17-06-2020 à 18:02:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les gens autour de moi n’ont plus reçu d’aide pendant le confinement et la gestion de l’école à distance en parallèle de devoir gérer son boulot et tout le reste fait que c’est loin d’être le nirvana  :o  

En gros, ta femme bosse pas et c’est pour ça que ça semble moins problématique (du moins pour toi :o).

Ça s’est arrêté pendant le confinement.
C’est clairement + cool depuis qu’elle est revenue mi-mai.

Oldcroco a écrit :

Tu ne seras jamais riche frérot en imaginant que le monde des affaires c'est les bisounours  ;)

:jap:
Le business c’est la guerre sans les armes.

gregouf a écrit :

C'est du service "a la Uber"? Une boite qui sert d’intermédiaire et qui précarise encore plus des personnes qui galèrent deja pas mal ou c'est moi qui me fait de fausses idées?  
Si oui, Je trouve ça triste que des gens aisés en soient à optimiser à outrance les emplois à la personne en réduisant encore plus leurs droits/salaires et pourtant en continuant à en profiter et à utiliser les baisses d’impôts  :(

Il y a des tas d’organisme de services à la personne avec des salariés.
Et en l’occurrence la nana qui vient chez moi est en CDI.
Et concrètement je pense que tu as beaucoup moins de risques d’être niqué quand tu es salarié d’une moyenne ou grosse boîte, avec représentation du personnel et touti quanti, plutôt que salarié direct d’un particulier.
Et pour le client, sur ce genre de service, faire appel à une grosse structure assure des façons de bosser assez standardisées et des skills assez homogènes d’une personne à l’autre (en cas de remplacement par exemple).

onizukaaaaa a écrit :

Il y a un paquet de jobs où le travail à distance n’est possible que partiellement.
La période de confinement a forcé les gens qui avait un job à moitié compatible avec le remote à se consacrer sur les tâches de fond, mais à un moment si tu fais un job qui réclame du matos spécifique coûteux, tu ne peux revenir au concret qu’en revenant dans les locaux de l’entreprise.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60050666
onizukaaaa​a
Posté le 17-06-2020 à 18:07:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a un paquet de jobs où le travail à distance n’est possible que partiellement.
La période de confinement a forcé les gens qui avait un job à moitié compatible avec le remote à se consacrer sur les tâches de fond, mais à un moment si tu fais un job qui réclame du matos spécifique coûteux, tu ne peux revenir au concret qu’en revenant dans les locaux de l’entreprise.

Ah oui, tout à fait d'accord. Lorsque le télétravail n'est pas possible techniquement, c'est bien sur un non sujet. Je parle lorsque c'est possible, tout les gens qui travail uniquement sur laptop+tel standard n'ont aucune raisons techniques/fonctionnelles de venir au bureau.  
Les seuls raisons possibles sont d'ordres sociales, mais je suis ouvert à écouter un point de vue différent, si quelqu'un y voit d'autres raisons.

Il y a une différence entre s'apprécier et vouloir faire des sacrifices juste pour se voir. Personnellement je travail avec énormément de gens que j'apprécie, j'apprécie d'ailleurs beaucoup de gens avec qui je travail pas non plus.
Mais pour autant, lorsque j'ai le choix de voir ma famille et mes amis au détriment de voir les gens que j'apprécie, je le fait. Surtout quand voir les gens que j'apprécie se fait en sacrifice (léger ou non selon les gens) de ma santé, mon temps, et autres.

Message cité 1 fois
Message édité par onizukaaaaa le 17-06-2020 à 18:13:14
n°60050724
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-06-2020 à 18:14:16  profilanswer

Avoir aussi peu de temps dispo que vous des gens est vu comme un « sacrifice »  

Mon dieu ....  

Phenom a écrit :

Rien de pire que ceux qui viennent au boulot pour y trouver une vie sociale, ou pire des amis.

C est sur ! Il ne faudrait surtout pas que cet endroit devienne fun et marrant !

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 17-06-2020 à 18:15:13
mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 18:14:16  profilanswer

n°60050743
onizukaaaa​a
Posté le 17-06-2020 à 18:16:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avoir aussi peu de temps dispo que vous des gens est vu comme un « sacrifice »  

Mon dieu ....  

Désolé d'être né dans un monde ou les journées ne font que 24h.

Message cité 2 fois
Message édité par onizukaaaaa le 17-06-2020 à 18:16:51
n°60050766
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2020 à 18:20:09  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Dont tu n'es pas le centre et où des personnes peuvent avoir des vues differentes  [:alfredd:1]

oh_damned a écrit :

Il y a des tas d’organisme de services à la personne avec des salariés.
Et en l’occurrence la nana qui vient chez moi est en CDI.
Et concrètement je pense que tu as beaucoup moins de risques d’être niqué quand tu es salarié d’une moyenne ou grosse boîte, avec représentation du personnel et touti quanti, plutôt que salarié direct d’un particulier.
Et pour le client, sur ce genre de service, faire appel à une grosse structure assure des façons de bosser assez standardisées et des skills assez homogènes d’une personne à l’autre (en cas de remplacement par exemple).

C'etait ma question, merci d'y avoir repondu  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-06-2020 à 18:22:44

---------------
n°60050792
onizukaaaa​a
Posté le 17-06-2020 à 18:24:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Dont tu n'es pas le centre et où des personnes peuvent avoir des vues differentes  [:alfredd:1]

100% d'accord avec toi, j'attends d'ailleurs les point de vues différents avec arguments. Tu semblais en avoir un, mais tu ne l'as pas étayé.

Message cité 1 fois
Message édité par onizukaaaaa le 17-06-2020 à 18:24:53
n°60050816
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2020 à 18:28:03  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

100% d'accord avec toi, j'attends d'ailleurs les point de vues différents avec arguments. Tu semblais en avoir un, mais tu ne l'as pas étayé.

Si tu pouvais commencer par m'expliquer en quoi ton assertion ci-dessous à un semblant de vérité. Je vais faire dans la repetition, mais balancer des trucs sans étayer n'a besoin d'aucun argument pour être refute...

onizukaaaaa a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-06-2020 à 18:28:16

---------------
n°60050872
onizukaaaa​a
Posté le 17-06-2020 à 18:37:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu pouvais commencer par m'expliquer en quoi ton assertion ci-dessous à un semblant de vérité. Je vais faire dans la repetition, mais balancer des trucs sans étayer n'a besoin d'aucun argument pour être refute...

Tout être humain normalement constitué aiment gagner en confort, en santé, en temps (et bien d'autres mais on va s'arrêter la ça suffit pour raisonner, tu me dis si tu n'es pas d'accord avec ça).  
Partant de ce postulat, le seul avantage pour les gens d'aller au bureau que je vois,et personne pour l'instant n y a trouver un autre avantage, c'est de combler un manque sociale. (On parle quand même de sacrifié des moments avec sa famille, ses amis, ses loisirs, sa santé et la liste est non exhaustive, ce n'est pas rien ! )
Tu n'as pas l'air d'accord, alors je te pose la question : quels autres intérêts y vois-tu ?

Message cité 3 fois
Message édité par onizukaaaaa le 17-06-2020 à 18:38:47
n°60050898
Macnigore
Posté le 17-06-2020 à 18:42:16  profilanswer

Perso le bureau c'est aussi un lieu où je suis moins interrompu et où j'ai un poste de travail adapté (deux écrans, chaise de bureau+ bureau nikel), où je n'ai pas à me prendre la tête pour bouffer le midi et où je peux solliciter des gens à la volée si j'ai besoin d'aide sur un truc.

Ca ne me manque pas terriblement mais j'y vois des avantages certains. Clairement je bosse mieux quand je suis au bureau. Après j'ai aussi très bien bossé en TT mais c'était pas exactement pareil.

Est-ce que pour autant j'ai envie d'y être 5j/ semaine ? Non pas vraiment. Un split 3j au boulot 2j en TT me paraitrait idéal et ça ne m'étonnerait pas que ma boite le propose à l'ensemble des salariés d'ici la fin de l'année, on verra :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 17-06-2020 à 18:43:56
n°60050928
onizukaaaa​a
Posté le 17-06-2020 à 18:47:23  profilanswer

C'est peut être sur la notion de manque social qu'on est pas d'accord. En général les gens qui n'ont pas de vide sociale ont pas mal d'amis, de connaissances (avec un lien plus fort que collègue), de familles et ont du mal à trouver déjà le temps de se voir assez.  
Aussi, ils ont une ou plusieurs activités, qui leur fait rencontrer du monde.  Par ailleurs, rien ne les empêche de voir en dehors ou pendant le travail ( dans une situation de TT) les collègues qu'ils affectionneraient plus particulièrement.

Macnigore a écrit :

Perso le bureau c'est aussi un lieu où je suis moins interrompu et où j'ai un poste de travail adapté (deux écrans, chaise de bureau+ bureau nikel), où je n'ai pas à me prendre la tête pour bouffer le midi et où je peux solliciter des gens à la volée si j'ai besoin d'aide sur un truc.

Ca ne me manque pas terriblement mais j'y vois des avantages certains. Clairement je bosse mieux quand je suis au bureau. Après j'ai aussi très bien bossé en TT mais c'était pas exactement pareil.  

Est-ce que pour autant j'ai envie d'y être 5j/ semaine ? Non pas vraiment. Un split 3j au boulot 2j en TT me paraitrait idéal et ça ne m'étonnerait pas que ma boite le propose à l'ensemble des salariés d'ici la fin de l'année, on verra :jap:

Dans ce cas, dans ton cas, il y a des différences logistiques, on ne peut pas comparer télétravail et bureau. Compare si tu étais dans une configuration similaire au niveau de ton poste et de la bouffe (tout à fait réalisable), télétravail ne veut pas dire forcément travailler à domicile par ailleurs , il y a des espaces de co working très bien.

Et désolé j'entend souvent la question de solliciter les gens, mais vous n'avez pas skype,tel ou autres ? Personnellement même dans un même bâtiment, parfois je trouve ça plus rapide d'appeler que se déplacé.  
Le support de transmission de l'information étant le même, c'est à dire la voix, il n y a aucune différence. Tout peut être remplacer si bien sur on est équipé technologiquement, mais ça coûte presque rien à notre époque.

Message cité 1 fois
Message édité par onizukaaaaa le 17-06-2020 à 18:52:11
n°60050976
henoutsen
Posté le 17-06-2020 à 18:56:22  profilanswer

Bordel cette pèche à la dynamite  :ouch:  :lol:

n°60051016
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2020 à 19:02:55  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Tout être humain normalement constitué aiment gagner en confort, en santé, en temps (et bien d'autres mais on va s'arrêter la ça suffit pour raisonner, tu me dis si tu n'es pas d'accord avec ça).  
Partant de ce postulat, le seul avantage pour les gens d'aller au bureau que je vois,et personne pour l'instant n y a trouver un autre avantage, c'est de combler un manque sociale. (On parle quand même de sacrifié des moments avec sa famille, ses amis, ses loisirs, sa santé et la liste est non exhaustive, ce n'est pas rien ! )
Tu n'as pas l'air d'accord, alors je te pose la question : quels autres intérêts y vois-tu ?

Tu parles de quels moments qui sont sacrifiés ?  

Tu es obtu et fermé d’esprit. c’est pas convenable  :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60051079
axklaus
Posté le 17-06-2020 à 19:12:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je trouve qu'il a un peu raison, moi j'ai pris un travail à coté de chez moi, mais certains font 2h de route matin et autant le soir, c'est bien qu'ils ont besoin de fuir leur foyer  :jap:
Il y en a plein des gens comme ça, qui ne se voient qu'en chef d'équipe et a la maison sont en manque  :D

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 17-06-2020 à 19:21:03
n°60051101
onizukaaaa​a
Posté le 17-06-2020 à 19:16:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bah forcément le temps que tu es au bureau ou en préparation/trajet pour y aller, tu n'es pas avec tes amis/ta famille, tu ne fais pas d'autres activités si tu préfères.  

Je ne suis pas fermé d'esprit, j'attends vos retours sur les raisons pour aller au bureau forcément. Au contraire, je trouve ça triste, de trouver qu'on a trop de temps libre au point de le sacrifié pour aller au bureau.
Personnellement je vois le monde si large, que je n'aurai jamais assez de temps libre pour tout faire et avoir le temps de m'ennuyer.

axklaus a écrit :

je trouve qu'il a un peu raison, moi j'ai pris a travail a coté de chez moi, mais certains font 2h de route matin et autant le soir, c'est bien qu'ils ont besoin de fuir leur foyer  :jap:
Il y en a plein des gens comme ça, qui ne se voient qu'en chef d'équipe et a la maison sont en manque  :D

A la rigueur je peux comprendre que quelqu'un met de côté la famille pour évoluer professionnellement et s'assurer à lui et à sa famille un confort. Mais le faire sans raison, s'il y a tout les outils pour gagner du temps, c'est quelque chose qui me dépasse (sincèrement).

Message cité 1 fois
Message édité par onizukaaaaa le 17-06-2020 à 19:18:47
n°60051141
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2020 à 19:22:28  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Tu parles de problème social si tu veux aller au bureau, t'as toujours pas expliquer pourquoi.

Essaie encore [:miniours:2]

---------------
n°60051235
onina
Posté le 17-06-2020 à 19:32:55  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Il y a une différence entre s'apprécier et vouloir faire des sacrifices juste pour se voir. Personnellement je travail avec énormément de gens que j'apprécie, j'apprécie d'ailleurs beaucoup de gens avec qui je travail pas non plus.
Mais pour autant, lorsque j'ai le choix de voir ma famille et mes amis au détriment de voir les gens que j'apprécie, je le fait. Surtout quand voir les gens que j'apprécie se fait en sacrifice (léger ou non selon les gens) de ma santé, mon temps, et autres.

J'suis plutôt d'accord avec toi en fait  [:transparency]  
J'apprécie vraiment mes collègues, mais si je ne les vois pas en vrai (par rapport à chat/visio/what else) ça ne va pas vraiment me manquer. Mais ça tient aussi au fait qu'on se connait, on a un passif. Sur des gens que tu connais peu, ça serait délicat, donc je dirais qu'un ou deux jours de présence par semaine max, ça suffirait largement.

Et effectivement, il y a des gens qui ont comme seule vie sociale le boulot (c'était d'ailleurs chez nous l'argument des syndicats pour être contre le télétravail, ça ne s'invente pas :o). Par contre il y a des gens pas très autonomes/un peu procrastinateurs qui n'arrivent pas à bosser de chez eux. Je pense que ces derniers font aussi partie des gens qui souhaitent revenir en présentiel, et pourtant ils n'ont pas de problèmes de vie sociale.

n°60051247
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2020 à 19:34:51  profilanswer

axklaus a écrit :

je trouve qu'il a un peu raison, moi j'ai pris un travail à coté de chez moi, mais certains font 2h de route matin et autant le soir, c'est bien qu'ils ont besoin de fuir leur foyer  :jap:

Tu vois, tu viens toi même de prouver que tout le monde n’est pas pareil.

Il a un avis tranché, ce qui est très généralement le signe d’un problème de compréhension.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60051271
onizukaaaa​a
Posté le 17-06-2020 à 19:37:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu parles de problème social si tu veux aller au bureau, t'as toujours pas expliquer pourquoi.

Essaie encore [:miniours:2]

Il y a un problème sociale à aller au bureau si tu peux l'éviter, car tu le fais en sacrifice de plusieurs aspects de ta vie pour combler ton manque. Difficile d'être plus clair que ça.
On va essayé avec des relations d'implications :  

Sacrifié une part de sa vie pour combler un manque sociale -> problème sociale
Aller au bureau sans autre raison que l'aspect sociale -> sacrifié une part de sa vie pour comblé un manque sociale

On peut discuter si tu n'es pas d'accord avec les implications.  

A un moment, je considère que je m'adresse à des gens qui ont un niveau minimum de compréhension, si tu n'arrives pas à suivre, rien ne t'obliges à répondre ou tu peux éventuellement poser des questions, il n y a pas de honte.

onina a écrit :

J'suis plutôt d'accord avec toi en fait  [:transparency]  
J'apprécie vraiment mes collègues, mais si je ne les vois pas en vrai (par rapport à chat/visio/what else) ça ne va pas vraiment me manquer. Mais ça tient aussi au fait qu'on se connait, on a un passif. Sur des gens que tu connais peu, ça serait délicat, donc je dirais qu'un ou deux jours de présence par semaine max, ça suffirait largement.

Et effectivement, il y a des gens qui ont comme seule vie sociale le boulot (c'était d'ailleurs chez nous l'argument des syndicats pour être contre le télétravail, ça ne s'invente pas :o). Par contre il y a des gens pas très autonomes/un peu procrastinateurs qui n'arrivent pas à bosser de chez eux. Je pense que ces derniers font aussi partie des gens qui souhaitent revenir en présentiel, et pourtant ils n'ont pas de problèmes de vie sociale.

Mais as t'on vraiment besoin d'apprécier "vraiment" ses collègues pour bien travailler avec eux ? Personnellement, je travail avec les gens car nous avons un intérêt commun à ce que le travail soit fait.  
Je travail souvent avec des gens que je n'ai jamais vu, à l'international ou en France et il n y a aucun problème des 2 côtés.  

Quel différence de procrastiner au travail ou chez lui ? Celui qui a besoin de sentir "une ambiance de travail", il y a des espaces de co working, il peut s'organiser ses journées avec ses collègues.

Youmoussa a écrit :

Tu vois, tu viens toi même de prouver que tout le monde n’est pas pareil.

Il a un avis tranché, ce qui est très généralement le signe d’un problème de compréhension.

Je n'ai pas un avis tranché puisque je demande depuis toute à l'heure la même chose : quels autres raisons existent pour vouloir perdre du temps à aller au bureau ?  

Dans le cas des gens qui ont 2h de route, tu vas me dire que c'est par plaisir ? qu'ils aiment la route ? Je suis persuadé que la plupart des gens, s'ils avaient le choix feraient du TT plutôt que 2h de route et aller voir leurs collègues adorés.

Message cité 3 fois
Message édité par onizukaaaaa le 17-06-2020 à 19:48:44
n°60051362
onina
Posté le 17-06-2020 à 19:48:44  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Mais as t'on vraiment besoin d'apprécier "vraiment" ses collègues pour bien travailler avec eux ? Personnellement, je travail avec les gens car nous avons un intérêt commun à ce que le travail soit fait.
Je travail souvent avec des gens que je n'ai jamais vu, à l'international ou en France et il n y a aucun problème des 2 côtés.

Non on a carrément pas besoin d'apprécier ses collègues pour bien travailler avec eux. C'est un plus, mais pas un pré-requis. Je trouve ça toujours un peu suspect d'ailleurs les gens qui ne peuvent travailler qu'avec des potes  [:transparency]

onizukaaaaa a écrit :

Quel différence de procrastiner au travail ou chez lui ? Celui qui a besoin de sentir "une ambiance de travail", il y a des espaces de co working, il peut s'organiser ses journées avec ses collègues.

Non mais justement ces personnes ne peuvent pas travailler hors "ambiance de travail" ou hors chef. Alors oui, il y a des espaces de co-working, mais c'est pas encore super développé et ça ne te vient pas forcément à l'esprit et y'a pas ton chef. Et puis quitte à bouger de chez toi, autant aller au taf.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-06-2020 à 19:49:16
n°60051398
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2020 à 19:52:20  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Il y a un problème sociale à aller au bureau si tu peux l'éviter, car tu le fais en sacrifice de plusieurs aspects de ta vie pour combler ton manque. Difficile d'être plus clair que ça.
On va essayé avec des relations d'implications :

Tu es indep j'espère ?

n°60051409
onizukaaaa​a
Posté le 17-06-2020 à 19:53:39  profilanswer

onina a écrit :

Non on a carrément pas besoin d'apprécier ses collègues pour bien travailler avec eux. C'est un plus, mais pas un pré-requis. Je trouve ça toujours un peu suspect d'ailleurs les gens qui ne peuvent travailler qu'avec des potes  [:transparency]  

100% d'accord.

onina a écrit :

Non mais justement ces personnes ne peuvent pas travailler hors "ambiance de travail" ou hors chef. Alors oui, il y a des espaces de co-working, mais c'est pas encore super développé et ça ne te vient pas forcément à l'esprit. Et puis quitte à bouger de chez toi, autant aller au taf.

Oui je dis pas que tout est parfait, mais que à terme l'organisation pourrait pallier à ce problème. Le co working se développe, on peut travailler entre amis/collégues dans un appart, un café, une maison, une bibliothèque, ou autres...
Moi ce qui me parait un peu fou, c'est de dire bon y a untel (mettez le prénom que vous voulez ) qui arrive pas à travailler seul, vous revenez tous au bureau il a besoin de vous voir.  
Je ne sais pas si ce trouble est quelque chose de répandu honnêtement, mais éventuellement on peut réorganiser les locaux avec toutes les personnes souffrant de ce trouble qui resteraient ensemble.

gimly the knight a écrit :

Tu es indep j'espère ?

Je suis indep et chef d'entreprises, pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par onizukaaaaa le 17-06-2020 à 19:54:45
n°60051427
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2020 à 19:55:53  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Bah forcément le temps que tu es au bureau ou en préparation/trajet pour y aller, tu n'es pas avec tes amis/ta famille, tu ne fais pas d'autres activités si tu préfères.  

Je ne suis pas fermé d'esprit, j'attends vos retours sur les raisons pour aller au bureau forcément. Au contraire, je trouve ça triste, de trouver qu'on a trop de temps libre au point de le sacrifié pour aller au bureau.
Personnellement je vois le monde si large, que je n'aurai jamais assez de temps libre pour tout faire et avoir le temps de m'ennuyer.

Le TT ne change pas le fait de devoir travailler, c’est pas du temps que tu passes nécessairement avec ta famille et encore moins avec tes amis [:spamafote]

J’ai l’impression que tu penses que 30 minutes par jour c’est la fin du monde et que ça change tout sans voir les autres inconvénients (ne jamais sortir de chez soi, ne pas s’exposer à autre chose que son petit cercle, etc..). Ou alors tu n’arrives pas à comprendre que ton 2h de trajet représente un epsilon et qu’utiliser ça comme argument contre le retour au bureau est contreproductif.

Tu sembles oublier que pleins de couples se forment sur le lieu de travail, qu’il y a une possibilité de s’y faire des amis, etc..

Rien de bien sorcier à comprendre AMHA suffisamment simple pour ne pas avoir ta vision binaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-06-2020 à 19:58:01

---------------
n°60051454
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2020 à 19:59:43  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Je suis indep et chef d'entreprises, pourquoi ?

Parce que j'aurais pas compris que tu sacrifie ta vie pour aller au bureau.

Tous tes employés sont en full téléprésence ?

n°60051486
kaboom85
Posté le 17-06-2020 à 20:03:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

marrant ça  
perso le bureau j'y suis bien plus dérangé que chez moi
chez moi j'ai double écran aussi, une chise de bureau et un PC qui marche au lieu d'une poubelle

je bosse plus efficacement depuis chez moi du coup

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60051488
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2020 à 20:04:11  profilanswer

Note bien qu’être indépendant et chef d’entreprise ne veut pas forcément dire qu’il bosse 100% à distance lui même  :D

---------------
n°60051494
onina
Posté le 17-06-2020 à 20:04:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

marrant ça
perso le bureau j'y suis bien plus dérangé que chez moi
chez moi j'ai double écran aussi, une chise de bureau et un PC qui marche au lieu d'une poubelle

je bosse plus efficacement depuis chez moi du coup

Oui ça s'appelle la fonction publique :o

n°60051497
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2020 à 20:05:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Note bien qu’être indépendant et chef d’entreprise ne veut pas forcément dire qu’il bosse 100% à distance lui même :D

Je laisse le benefice du doute  [:t_faz:1]

n°60051507
onizukaaaa​a
Posté le 17-06-2020 à 20:07:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le TT ne change pas le fait de devoir travailler, c’est pas du temps que tu passes nécessairement avec ta famille et encore moins avec tes amis [:spamafote]

J’ai l’impression que tu penses que 30 minutes par jour c’est la fin du monde et que ça change tout sans voir les autres inconvénients (ne jamais sortir de chez soi, ne pas s’exposer à autre chose que son petit cercle, etc..)

Tu sembles oublier que pleins de couples se forment sur le lieu de travail, qu’il y a une possibilité de s’y faire des amis, etc..

Rien de bien sorcier à comprendre AMHA suffisamment simple pour ne pas avoir ta vision binaire.

Je te l'accorde ma vision est biaisé par le fait que j'habite en France et plus particulièrement en IDF, mais en général les gens ne perdent pas 30min par jour. Rien que pour se préparer à aller au travail, ils perdent peut être 30min pour les gens les plus rapides.
Je crois que la moyenne des franciliens c'est 1h aller seulement, sans compter l'épreuve des transports qui apporte fatigue et use la santé. A côté de ca, bosser chez soi, on peut quand même manger avec sa famille/amis à midi ou faire une pause café avec eux. On peut aussi optimiser sa la logistique par exemple, qui fait qu'on gagne du temps libre à consacré à sa famille au lieu de faire de la logistique/paperasse (récupérer un colis, etc..).

Sur les 2h30/3h gagné + la fatigue due aux transports/environnement économisé, çà nous permet d'aller voir aussi des amis/de la famille/récupérer ses enfants à l'école/ faire du sport/ d'autres connaissances (il n y a pas de limites aux champs des possibilités).
Pour ceux qui n'aime pas être dérangé, l'efficacité va leur permettre de finir le boulot plus rapidement et de gagner encore du temps. Au final mis bout à bout, ça commence à faire beaucoup.  

Les couples avec ce temps gagner, peuvent se former ailleurs, les amis aussi, personnellement et ce que je vois autour de moi : Tout les gens qui ont une vie sociale bien rempli, n'auraient ou n'ont aucun problèmes à se faire des amis/conjoints/connaissances en dehors du bureau.

Tu considère que TT= ne jamais sortir de chez soi, rester dans son petit cercle,etc..Au contraire je considère ça comme une opportunité pour sortir plus, avoir plus d'activités, sortir plus de son cercle.

Pas forcément selon les activités, ils ont en tout cas une grande part d'autonomie dans l'organisation du travail. Pour être plus clair, ils dirigent leur vie comme ils l'entendent du moment que leur travail me satisfait.  

Si cela était possible à 100% pour tout le monde il n y aurait aucun problèmes, d'ailleurs pour autant parfois on travail toute la journée de chez nous, et on se voit au resto ou au café le soir.

Moi non plus, mais force est de constater que quand on a un certains nombres d'amis et/ou une grandes familles couplés à un grand nombres de connaissances, il est difficile de concilier ça avec une vie rempli. J'ai pas besoin de noter ca quelque part pour remarquer qu'il me manque du temps.  

Je pense que au contraire que tu n'as pas beaucoup d'amis/de familles. C'est peut être du à ma culture, mais il est pour moi très important de souvent voir sa famille et ses proches.( Ou en tout cas, c'est le but)

Youmoussa a écrit :

Note bien qu’être indépendant et chef d’entreprise ne veut pas forcément dire qu’il bosse 100% à distance lui même  :D

Effectivement, c'est difficile à dire parce que le lien entre vie pro et perso n'est pas aussi marqué que pour un salarié. Je sors le soir avec des clients, je vais en vacances avec mes associés, etc.. Tout ça fait partie du boulot, mais difficile de séparer les 2. Mais c'est sur que le 100% TT dans mon cas n'est pas possible.

Message édité par onizukaaaaa le 17-06-2020 à 20:26:44
n°60051567
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-06-2020 à 20:14:28  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Il faut peut être remettre des choses en question quand on vient à ce point la ...

n°60051581
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-06-2020 à 20:17:01  profilanswer

:??:  

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60051589
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-06-2020 à 20:18:29  profilanswer

Mais rien a voir ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21080  21081  21082  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)