| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Lagoon57 | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 08-06-2020 à 21:18:35 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gimly the knight |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gimly the knight |
C'est clair. Consciencieux c'est pas nécessaire et le diplome pas indispensable. |
Braindead |
Un peu quand même --------------- la superstition ça porte malheur. |
Braindead |
Mais ça aide quand même --------------- la superstition ça porte malheur. |
boisse Well...fuck |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 08-06-2020 à 21:31:36 ![]() ![]() |
Modération | Posté le 08-06-2020 à 21:33:31 ![]()
|
LooKooM |
|
Macnigore |
La quadrature du cercle de l'immo parisien Ailleurs aussi bien entendu mais j'ai l'impression qu'hors de Paris c'est moins insoluble
Ca démontre essentiellement que je n'ai rien à battre de mon lieu de vie tant que ma femme est heureuse Et ça me va
Les gros bosseurs te disent qu'ils ne bossent pas vraiment vu qu'ils adorent leur taf
Même les plus pétés de mes potes alternativo-éducation bienveillanto-montessorito-parentalitépositivito n'ont jamais soutenu ce genre de trucs, arrête de fumer
La réalité non forumesque n'est malheureusement pas très marrante. Problèmes borderline psychiatrique du côté de la mère (névroses extrêmes qui augmentent avec l'âge) c'est infiniment compliqué notre pote a mis des années à se séparer et son ex-femme est extrêmement instable. Il craint que sa demande de laisser la garde à 100% ne soit qu'une étape préalable à un cycle délétère
Un forum ou insta, c'est 10% de la réalité. Les contenus sont choisis, certains aspects sont occultés. Le bonheur et la satisfaction sont proteiformes et qui plus est évoluent dans le temps. Sans verser dans les banalités, l'important amha c'est surtout de se sentir bien dans ses baskets, faire des choses qu'on apprécie, cotoyer des gens qui nous intéressent et nous font marrer. L'aisance financière permet surtout de ne pas s'emmerder outre mesure avec des contraintes inutiles (tâches ménagères, boulot, vie sociale whatever) et se focaliser sur ce qu'on apprécie le plus : famille, les potes, loisirs, boulot... Perso je suis convaincu que le principal, le plus fondamental c'est 1/ se connaitre suffisamment pour bien identifier ce qu'on apprécie ou non et 2/ faire l'effort de se renouveler un minimum les années passant. Autre avantage de l'aisance financière, se dégager un minimum de temps pour explorer d'autres choses sans être abruti de fatigue/contraintes et avoir les moyens d'entreprendre les petits et grands projets qui se forment au fil de l'eau. Pfiou dur d'éviter les banalités XXL à ce sujet Les choses les plus fondamentales de ma vie viennent de coups de bol, ma femme, mes enfants, mes potes. Avoir une certaine aisance me permet surtout d'en profiter et ne pas perdre mon temps et mon énergie le nez dans le guidon à essayer de joindre les deux bouts. A ce sujet (bon pas trop mais osef De l'autre côté du spectre et en plus marrant, l'excellente série "Succession" (que je recommande chaudement https://www.businessinsider.fr/us/s [...] -rt-2019-8 ) est une belle démonstration (si il en fallait....) que l’argent n'est vraiment qu'une minuscule partie de l'équation de l'épanouissement et donc du bonheur Avec une de mes répliques préférées dans une série ces dernières années “You can’t do anything with five millions dollars, Greg...Five’s a nightmare: You can’t retire. Not worth it to work.... Poorest rich person in America,” Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 08-06-2020 à 21:56:15 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
onina |
En te disant que t'aurais dû être moins chiant ? |
Braindead |
Merci --------------- la superstition ça porte malheur. |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
sire deck |
--------------- |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
moee | J'ai cru que je m'étais trompé de topic en lisant plusieurs pages de feu d'artifice et sa normalité d'avoir 45 amis dont 39 qui viennent t'aider en cas de soucis. C'était pénible à lire |
pilef |
Mettre le prêt à son nom ? Ben stadire que tu n'as pas trop le choix.
|
Ayrin Miaou |
|
runge-kutta | Convenable être payé 16k/mois pour ne rien faire ? https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -2-million |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | le rêve |
Lagoon57 |
|
xilebo noone |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Braindead |
Sisi j'ai dit ça --------------- la superstition ça porte malheur. |
fabien1176 |
|
Lagoon57 |
|
Kayou |
|
mnml |
|
alpachinois |
|
Macnigore | Les cordonniers sont vraiment les plus mal chaussés |
Lagoon57 |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |