Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20937  20938  20939  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59837762
pilef
Posté le 22-05-2020 à 17:13:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Si tu peux me pointer vers le post ou tu expliques ca, j'ai du loupe ca.

L'acces en lecture est bloque de la meme facon. Double authentication, whitelisting, validation des adresses MAC, certifica de secu... Comme explique auparavant, l'idee des BYOD c'est pas de prendre un device, le sortir de l'emballage et de se connecter. C'est comme explique dans l'article que j'ai cite, avoir une politique de Secu ou les devices vont etre valides, les services qui tournent dessus egalement, potentiellement des VM particulieres & co. C'est defini bien sur en fonction de ce que tu dois faire et peux faire. Ce n'est pas applicable a tous au final.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t59835580

mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 17:13:45  profilanswer

n°59837769
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2020 à 17:14:12  profilanswer

Ce sont des dev ou des commerciaux  :??:  

Un 13 pouce, c’est vraiment pas terrible pour bosser  :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59837799
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2020 à 17:18:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi le minimum de sécurité qui ne permet plus le BYOD ?

Attends, attends. Fais deja l'ensemble de la discussion, tu vas voir c'est moi qui m'attaque aux etres ailes  [:justhynbrydhou:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59837804
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2020 à 17:18:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sur ton PC de taff, même avec des droits admin tu peux avoir des outils de suivi et de contrôle de ce qui est fait
sur ton PC perso c'est plus compliqué

Il y a des logiciels de gestion de parcs qui vérifient le côté compliance. Dans mon ancienne boîte, si tu voulais avoir les mails pro sur ton propre téléphone, il fallait installer quelque chose sur son téléphone pour que la boîte puisse l’effacer à distance et controller certains accès.

Ça ne change done rien que ce soit un téléphone pro ou perso

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59837835
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2020 à 17:23:08  profilanswer

mnml a écrit :

+1

En dehors de l'aspect sécurité, c'est un peu comme si on demandait à un pilote d'avion de ramener son Airbus pour aller bosser ...  
A un employé de garage de ramener ses clés à mollettes
Et à un pompier de venir avec sa combi ignifugée
etc

Faut être quand même bien retourné du bulbe pour y voir une marque de progrès.

J’ai toujours eu un pc portable pro. Par contre j’ai pas toujours eu envie de le trimballer avec moi pour les jours de TT. Donc je suis bien content de pouvoir laisser mon ordi pro au boulot et d’utiliser mon ordi perso les jours où je suis en télétravail.

r06 a écrit :

Disons que t'y gagnes rien a part de la praticité alors que l'entreprise oui, vu que sinon elle te paierait un téléphone pro dans lequel tu pourrais mettre ta sim perso cela dit.

Ou pas, voir ci dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-05-2020 à 17:25:12

---------------
n°59837836
briseparpa​ing
Posté le 22-05-2020 à 17:23:21  profilanswer

Floating Spread a écrit :

Il y a peut etre des PCs portables qui peuvent faire l'affaire de nos jours, je ne suis plus trop l'actu, mais on parle quand même de 24-32 CPU (certes hyperthreadés) et 64GB de ram :D

Le Z-book que j'avais était un poil moins puissant, mais au-delà, de toute façon il faut passer au cluster qui n'existe pas en machine de bureau
Ce portable pesait un âne mort et l'alim était aussi lourde :d
J'avais acheté un PC ultra-léger pour les déplacements.

Message édité par briseparpaing le 22-05-2020 à 17:25:00
n°59837846
briseparpa​ing
Posté le 22-05-2020 à 17:24:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui des calculs en local en 2020 o_O

Quelle activité spécifique peut exiger ça ?

Le calcul scientifique sur des données un peu stratégiques par exemple.
De plus, il faut une infra millimétrée avec un bon service derrière. AWS par exemple propose ce genre de choses, mais ce n'est pas forcément rentable

n°59837857
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2020 à 17:26:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Attends, attends. Fais deja l'ensemble de la discussion, tu vas voir c'est moi qui m'attaque aux etres ailes  [:justhynbrydhou:2]

Tu ne sais pas y faire mon cher Mr Ouf  :o  

Les incompétents, il faut les faire parler, pas tenter de les convaincre  :o

---------------
n°59837866
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2020 à 17:28:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne sais pas y faire mon cher Mr Ouf  :o  

Les incompétents, il faut les faire parler, pas tenter de les convaincre  :o

Non clairement, j'ai beaucoup a apprendre. J'essaie l'approche educative, ca ne prend pas des masses  :D

---------------
n°59837895
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2020 à 17:34:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Non clairement, j'ai beaucoup a apprendre. J'essaie l'approche educative, ca ne prend pas des masses  :D

Tu rates la possibilité de générer du contenu pour les mois et années à venir  [:zedlefou:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 17:34:00  profilanswer

n°59837901
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2020 à 17:34:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59837905
kaboom85
Posté le 22-05-2020 à 17:35:12  profilanswer

l'avantage de la fonction publique c'est qu'on aura 30 ans de retard sur ces pratiques débiles  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59837926
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2020 à 17:38:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le calcul scientifique sur des données un peu stratégiques par exemple.
De plus, il faut une infra millimétrée avec un bon service derrière. AWS par exemple propose ce genre de choses, mais ce n'est pas forcément rentable

Et surtout : tu as des domaines dans lesquels l’humilité commande de ne pas raffiner les calculs au-delà d’une limite d’utilité :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59837931
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2020 à 17:38:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce sont des dev ou des commerciaux  :??:  

Un 13 pouce, c’est vraiment pas terrible pour bosser  :/

A ton âge :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59837943
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2020 à 17:40:24  profilanswer

https://www.inc.com/james-sudakow/w [...] logic.html

Citation :

Why Using Logic Alone To Persuade Others Will Fail Most Of The TimeWhat research tells us about logic and emotions when it comes to the art and science of persuading others.

[...]

In that research, the psychologists showed that logic worked only if people had high involvement or were motivated to deliberate on the issue. In normal language, it means that it impacted them directly.

[...]

Unfortunately, almost everyone has encountered the situation where you had the best logical argument in the world and presented it well still only to find people digging in and entrenching themselves against the logic.

---------------
n°59837947
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2020 à 17:41:17  profilanswer

C’est sensé être drôle, vrai ou une bête attaque perso ?

---------------
n°59837964
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2020 à 17:42:49  profilanswer

Joins toi à nous, on a des cookies  [:somberlainv:5]

---------------
n°59838004
Oldcroco
Posté le 22-05-2020 à 17:50:19  profilanswer

C'est d'un ridicule [:clooney8]

n°59838034
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2020 à 17:55:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

l'avantage de la fonction publique c'est qu'on aura 30 ans de retard sur ces pratiques débiles :o

Non, les profs se plaignent assez toute l année de devoir le faire :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59838050
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2020 à 17:57:48  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est d'un ridicule [:clooney8]

C'est pas comme ça que tu te feras des copains dans la cour de récréation  [:sat 08:3]

---------------
n°59838066
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-05-2020 à 18:00:24  profilanswer

Je vais postuler chez netflix

Je suis payé à maté des trucs en ce moment ou à faire de la retouche  

S’plutot cool :o

n°59838097
Oldcroco
Posté le 22-05-2020 à 18:06:33  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas comme ça que tu te feras des copains dans la cour de récréation  [:sat 08:3]

Ah mais j'aime tout le monde moi.

De là à se faire des bisous sur la bouche, il y a un pas, quand même  :D

n°59838125
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2020 à 18:10:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a des logiciels de gestion de parcs qui vérifient le côté compliance. Dans mon ancienne boîte, si tu voulais avoir les mails pro sur ton propre téléphone, il fallait installer quelque chose sur son téléphone pour que la boîte puisse l’effacer à distance et controller certains accès.

c'est un peu plus compliqué que ça avec les pc
après y'a d'autres moyens pour être pépouze avec du BYOD

Message édité par KaiserCz le 22-05-2020 à 18:11:04
n°59838157
oh_damned
Posté le 22-05-2020 à 18:16:47  profilanswer

Entre ceux qui ont besoin d'accéder à des données sensibles à longueur de temps, ceux qui font du dev et ceux qui ont besoin d'une grosse puissance de calcul j'en déduis qu'il y énormément de grouillots ici :o

Une fois dans les hautes sphères un écran de 10 à 12 pouces suffit largement.
Pas besoin de + pour surveiller les 2 ou 3 KPI qui comptent et pour envoyer des mails expéditifs de 2 lignes maximum.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59838302
ixdey
Posté le 22-05-2020 à 18:35:51  profilanswer

Je suis pas d'accord, j'ai un taf d'itinérant, et j'ai mon véhicule perso.

La boîte me file 700€/mois hors essence et péage. Libre à moi de rouler avec un X6 ou une Sandero. Je prend soit le fric dans ma poché soit j'en rajoute.

C'est une gestion différente pour le salarié.

---------------
Profil D3  - BisouX
n°59838474
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2020 à 19:02:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est sensé être drôle, vrai ou une bête attaque perso ?

Je t’avoue que je ne sais quoi répondre à une telle question tellement elle me laisse pantois  [:bulleyes:2]

---------------
n°59838482
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2020 à 19:02:55  profilanswer

6eme offre déposée pour un appartement en plein milieu d’une pandémie et d’une récession.

Je ne sais pas si c’est ma meilleure idée  :o

---------------
n°59838490
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2020 à 19:03:21  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ah mais j'aime tout le monde moi.

De là à se faire des bisous sur la bouche, il y a un pas, quand même  :D

Youmoussa serait donc ma femme  [:alternatal3000:7]

---------------
n°59838546
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2020 à 19:09:55  profilanswer

Raciste et homophobe, quelle surprise venant de la part de quelqu’un habitant à Cannes  :o

---------------
n°59838649
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-05-2020 à 19:25:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai toujours eu un pc portable pro. Par contre j’ai pas toujours eu envie de le trimballer avec moi pour les jours de TT. Donc je suis bien content de pouvoir laisser mon ordi pro au boulot et d’utiliser mon ordi perso les jours où je suis en télétravail.

En TT depuis 3 mois, j'ai du allumer mon PC pro 3 fois  :D  

Mon fixe est 3 fois plus puissant et je bosse à 100% dans le cloud !

---------------
More GG, more skill
n°59838689
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2020 à 19:30:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En TT depuis 3 mois, j'ai du allumer mon PC pro 3 fois  :D  

Mon fixe est 3 fois plus puissant et je bosse à 100% dans le cloud !

J’ai oublié de dire que je suis bien content de ne pas avoir de sac dans les TEC ou sur mon dos quand je vais au boulot en vélo.

Après il ne faut pas être fonctionnaire à croire que le boulot c’est 9to5 et basta  :o

---------------
n°59838718
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-05-2020 à 19:33:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai oublié de dire que je suis bien content de ne pas avoir de sac dans les TEC ou sur mon dos quand je vais au boulot en vélo.

:jap:  

---------------
More GG, more skill
n°59838741
onizukaaaa​a
Posté le 22-05-2020 à 19:38:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Et en quoi cela demontre t'il qu'une boite qui utilise le BYOD "n'est pas serieuse"? Encore une fois, le debut de la discussion c'est toi qui sort cette enormite. J'essaie juste de pointer du doigt que les mots ont un sens... Apres me dire que tout le monde bosse sur du confidentiel dans une banque, j'ai un doute, mais tu en auras le bénéfice car ce n'est pas mon domaine. Donc tu aurais juste pu écrire, "BYOD impossible dans le bancaire de part la confidentialité des données".

That's all folks  [:lamren]

Juste une petite précision (je n'ai pas tout suivi ) : le byod n'est pas proscrit partout en banques. Je bosse dans une des 4 plus grandes banques française et le byod y est pratiqué et je le pratique régulièrement.

n°59838746
r06
Posté le 22-05-2020 à 19:38:57  profilanswer

Floating Spread a écrit :

C'est pas faux, ça devient surtout galère pour les video conf, et c'est assez dépendant de la qualité de ta connexion.

Par contre c'est relativement appréciable de pouvoir se connecter de n'importe ou sans se soucier de trimbaler le matos de la boite (j'ai bosse en banque fr a Paris avant, donc je suis passé par la :D).

Et puis dans mon cas, j'ai besoin de puissance pour faire tourner les différents softs et calculs, donc exit le portable, on a tous des grosses unités centrales :o

L'étape suivante sera de le faire dans le cloud? :o

n°59838760
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2020 à 19:40:14  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Juste une petite précision (je n'ai pas tout suivi ) : le byod n'est pas proscrit partout en banques. Je bosse dans une des 4 plus grandes banques française et le byod y est pratiqué et je le pratique régulièrement.

Je me doute bien, merci de ton témoignage  :jap:  
Theomede, reviens...

Message édité par gregouf le 22-05-2020 à 19:50:24

---------------
n°59838766
r06
Posté le 22-05-2020 à 19:40:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On a un truc dans le genre il me semble chez nous aussi. Par contre ça m'a semblé tellement invasif que je l'ai pas installé...:o

n°59838775
r06
Posté le 22-05-2020 à 19:43:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Entre ceux qui ont besoin d'accéder à des données sensibles à longueur de temps, ceux qui font du dev et ceux qui ont besoin d'une grosse puissance de calcul j'en déduis qu'il y énormément de grouillots ici :o

Une fois dans les hautes sphères un écran de 10 à 12 pouces suffit largement.
Pas besoin de + pour surveiller les 2 ou 3 KPI qui comptent et pour envoyer des mails expéditifs de 2 lignes maximum.

Lookoom avait donné la vérité en disant qu'arrivé un certain niveau il suffit d'un iPhone...:o

n°59838790
r06
Posté le 22-05-2020 à 19:45:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Après il ne faut pas être fonctionnaire à croire que le boulot c’est 9to5 et basta :o

Après personnellement quand je bosse j'ai besoin d'avoir pas mal de trucs en local quand même ça me ferait chier de les installer sur un pc perso (bon j'ai pas de pc perso en plus). Du coup j'ai des sacoches sur mon vélo...:o

n°59838797
Floating S​pread
Posté le 22-05-2020 à 19:46:38  profilanswer

r06 a écrit :

L'étape suivante sera de le faire dans le cloud? :o

Certainement d'ici 5 à 10 ans oui  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20937  20938  20939  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)