Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3763 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20934  20935  20936  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59835178
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2020 à 11:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Tu veux dire que j'argumenterai a ton niveau... Je pense pas tomber aussi bas.
Je t'explique que le BYOD est courant et possible, ca veut pas dire que ca s'applique pour tous et pour tout les projets. Les NDA ont des clauses de securite generalement, donc tu les suis, donc y'a pas une reponse pour tout. Encore une fois, on parlait du BYOD de maniere generale, pas dans le cadre de travailler sur du SD ou ce genre de chose.

Bah chez nous c'est vieux jeu alors. Les seuls accés distants autorisés c'est soit via VPN installé sur un PC de la boite, soit par plateforme web, mais avec IP autorisée :o

Par contre, tous mes bureliers sont partis en télétravail avec leur PC fixe dans leur coffre, et aucun ne m'a demandé un fauteuil pour la maison :o

Message édité par gimly the knight le 22-05-2020 à 11:46:09
mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 11:40:15  profilanswer

n°59835195
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2020 à 11:42:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup, elle sort d'où ta tirade sur les banques qui ont 20 ans de retard ?

D'un employé dans une banque qui m'annonce que c'est pas possible. Donc je me dis que s'il se permet de faire de telles généralités, c'est sûrement parce que ce qu'il connaît bien le système bancaire et que donc celui-ci doit être vieillissant. Tu vois je fais même confiance a ton point de vue  [:paul yamid:6]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59835204
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-05-2020 à 11:43:36  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un employé dans une banque qui m'annonce que c'est pas possible. Donc je me dis que s'il se permet de faire de telles généralités, c'est sûrement parce que ce qu'il connaît bien le système bancaire et que donc celui-ci doit être vieillissant. Tu vois je fais même confiance a ton point de vue  [:paul yamid:6]

Ou parce que justement, le secteur bancaire a des impératifs de sécurité que ne permet pas le BYOD ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59835227
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2020 à 11:47:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Ou parce que justement, le secteur bancaire a des impératifs de sécurité que ne permet pas le BYOD ?

Et en quoi cela demontre t'il qu'une boite qui utilise le BYOD "n'est pas serieuse"? Encore une fois, le debut de la discussion c'est toi qui sort cette enormite. J'essaie juste de pointer du doigt que les mots ont un sens... Apres me dire que tout le monde bosse sur du confidentiel dans une banque, j'ai un doute, mais tu en auras le bénéfice car ce n'est pas mon domaine. Donc tu aurais juste pu écrire, "BYOD impossible dans le bancaire de part la confidentialité des données".

That's all folks  [:lamren]

---------------
n°59835290
Shriv
Posté le 22-05-2020 à 11:57:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu as mal compris le principe de politique salariale je pense.

C'est comme dans le secteur commercial : tu peux proposer une super offre à moitié prix pour attirer de nouveaux clients. Mais tu ne vas jamais le faire sur tes anciens clients.

Sfr me laisse ma box à 6 euros mensuels depuis 2 ans pour me remercier de ma fidélité.  Bon cela nécessite un appel au service résiliation  :O

Theomede a écrit :

Du coup, elle sort d'où ta tirade sur les banques qui ont 20 ans de retard ?

Sur le plan technologique je n'en sais rien mais j'ai des échanges avec le service compliance de ta cogip. A priori enregistrer un document scanné c'est compliqué chez eux je leur ai proposé de passer le faire chez eux  :O
Et je te passe les relances pour declarer mes revenus en tant que citoyen americain  :pt1cable:
Il faudrait que tu remettes de l'ordre là dedans  :O

n°59835342
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2020 à 12:05:21  profilanswer

Certains des concerts reportés commencent à avoir de nouvelles dates, on arrive à des trucs comme:
 - Mai 2020 -> Février 2021
 - Juillet 2020 -> Juin 2021
Y'a des trucs qui ont été reportés en Septembre/Octobre de cette année, mais j'ai comme un doute sur cette réalisation...

Cette tristesse, putain  :(

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 22-05-2020 à 12:05:41

---------------
n°59835390
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-05-2020 à 12:10:27  profilanswer

mnml a écrit :

Jamais pigé l'intérêt de ces trucs ailleurs qu'en grosse cogip d'ailleurs...  

La plupart des it fonctionnent en mode agile, ItIL c'est de la merde en barre pour eux  :D

En grosse COGIP le mec qui fait ça chez nous part en dépression régulièrement  :(  il est pris entre le client (nous) et ses opérateurs qui n'y arrivent pas (sous dimensionné)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59835417
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-05-2020 à 12:13:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça a l'air d'être une sorte de conformité / audit SI.
Atroce.

bha en reunion ça permet de mettre un stop au progrés en citant un passage de la Bible l'ITIL, un genre de pouvoir d'autorité décernée non par l’expérience mais  par un code écrit dont tout le monde se fout, un peu comme les ingé logiciel qualité, qui une fois le travail fait viennent te dire , qu'il manque 3 excels et 2 words avec moult traçabilité pour finir le taf, alors que ça peut etre réglé autrement...

---------------
n°59835445
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-05-2020 à 12:17:41  profilanswer

bha aprés il en faut mais quand c'est appliqué sans discernement du cout / délai ça peut couler une boite :/

---------------
n°59835473
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2020 à 12:21:46  profilanswer

StanCW a écrit :

bha en reunion ça permet de mettre un stop au progrés en citant un passage de la Bible l'ITIL, un genre de pouvoir d'autorité décernée non par l’expérience mais par un code écrit dont tout le monde se fout, un peu comme les ingé logiciel qualité, qui une fois le travail fait viennent te dire , qu'il manque 3 excels et 2 words avec moult traçabilité pour finir le taf, alors que ça peut etre réglé autrement...

StanCW a écrit :

bha aprés il en faut mais quand c'est appliqué sans discernement du cout / délai ça peut couler une boite :/

D'où précisément l intérêt et la plus value d'un profil comme moi (qui a plus de dix ans de prod dans les pattes avant de faire du process).

Je connais toute la théorie, mais je sais que des fois il faut bricoler pour faire tourner la boutique.

Le pragmatisme est une notion utile en entreprise....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 12:21:46  profilanswer

n°59835489
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2020 à 12:24:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

D'où précisément l intérêt et la plus value d'un profil comme moi (qui a plus de dix ans de prod dans les pattes avant de faire du process).

Je connais toute la théorie, mais je sais que des fois il faut bricoler pour faire tourner la boutique.

Mais au final, c'est quoi ton métier ?

n°59835495
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2020 à 12:25:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais au final, c'est quoi ton métier ?

De métier je suis ingénieur de prod : le mec qui se débrouille pour que les bidules fait par les dev tournent en production / tiennent la charge / soient exploitables/ soient documentés.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59835499
sire deck
Posté le 22-05-2020 à 12:26:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Certains des concerts reportés commencent à avoir de nouvelles dates, on arrive à des trucs comme:
Y'a des trucs qui ont été reportés en Septembre/Octobre de cette année, mais j'ai comme un doute sur cette réalisation...

Cette tristesse, putain :(

Un an sans concert :/

---------------

n°59835501
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-05-2020 à 12:27:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si tu en as conscience et que c'est code que tu fais , bravo :jap: , peu en sont capable.

---------------
n°59835513
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2020 à 12:28:54  profilanswer

Je pourrais rafraîchir un peu mon CV avec va si je voulais faire de la technique oui :o

---------------
n°59835520
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2020 à 12:31:04  profilanswer

sire deck a écrit :

Un an sans concert :/

A titre personnel, ca m'attriste, mais pour les petits artistes ca va être la mort assurée pour pas mal d'entre eux. Musique, theatre, cinema, peinture, musee... je sais meme pas comment et combien de temps ca va prendre pour se relever. Y'a enormement de lieux culturels au bord de la faillite et les gouvernements vont sauver les grosses boites en priorite... Ce 21eme siecle va pas etre des plus funs  :(

---------------
n°59835530
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-05-2020 à 12:32:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Cette tristesse, putain  :(

Mon jurassic park avec orchestre de juin  

Fourviere en juillet  

Chalon dans la rue, Les concerts gratos sur les quais de Macon cette été .... les théâtres de début d année ...

Putain de parano ambiante qui a tout défoncée :cry: :cry: :cry:

n°59835537
LooKooM
Posté le 22-05-2020 à 12:34:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Aucune boîte sérieuse ne fait ça.

Ne serait-ce que pour la sécurité.

Malheureusement si.

Maintenant ce que je vois de la part de BELLES boites c'est :

1/ Tu amenes ton pc/mac
2/ Tu amenes ton telephone
3/ Tu geres ta connexion internet sur ton 4g, on veut pas mettre de wifi  
4/ Tu geres ton travail de la maison, avec webcam de bonne qualite

En contrepartie ils remboursent partiellement ou completement le materiel et les abonnements divers. Mais ils ne veulent plus le gerer.

n°59835542
btbw03
Posté le 22-05-2020 à 12:35:14  profilanswer

Mr lookoom je tenais à vous signaler que ce fut extrêmement plaisant et fun a vous lire lors de La Défense du rôle d’une doula  [:am72:5]

n°59835557
LooKooM
Posté le 22-05-2020 à 12:36:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mr lookoom je tenais à vous signaler que ce fut extrêmement plaisant et fun a vous lire lors de La Défense du rôle d’une doula  [:am72:5]

Doula je me souviens mais La Defense qu'ai-je ecrit encore ?

n°59835580
pilef
Posté le 22-05-2020 à 12:41:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Et en quoi cela demontre t'il qu'une boite qui utilise le BYOD "n'est pas serieuse"? Encore une fois, le debut de la discussion c'est toi qui sort cette enormite. J'essaie juste de pointer du doigt que les mots ont un sens... Apres me dire que tout le monde bosse sur du confidentiel dans une banque, j'ai un doute, mais tu en auras le bénéfice car ce n'est pas mon domaine. Donc tu aurais juste pu écrire, "BYOD impossible dans le bancaire de part la confidentialité des données".

That's all folks  [:lamren]

Théomède a raison et c'est toi qui pratique le sodomie sur des drosophiles, le BYOD représente une brèche sur la confidentialité des données internes (il suffit d'un keylogger + envoi régulier de captures d'écran sur un serveur distant pour avoir accès à toutes les données produites et visualisées par l'utilisateur sur son propre poste) qu'aucune entreprise prête à dépenser des millions pour avoir une infra externalisée sécurisée ne devrait accepter.

n°59835584
Shriv
Posté le 22-05-2020 à 12:41:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien placé  :D

n°59835599
btbw03
Posté le 22-05-2020 à 12:44:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas mal :D

Combo doigts mouillé et malinphone :o

n°59835602
pilef
Posté le 22-05-2020 à 12:44:21  profilanswer

Les banques n'aime pas innover essuyer les plâtres. Mais en termes de sécurité informatique, il n'y a pas grand monde qui peut leur donner des leçons.

n°59835619
pilef
Posté le 22-05-2020 à 12:46:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Malheureusement si.

Maintenant ce que je vois de la part de BELLES boites c'est :

1/ Tu amenes ton pc/mac
2/ Tu amenes ton telephone
3/ Tu geres ta connexion internet sur ton 4g, on veut pas mettre de wifi  
4/ Tu geres ton travail de la maison, avec webcam de bonne qualite

En contrepartie ils remboursent partiellement ou completement le materiel et les abonnements divers. Mais ils ne veulent plus le gerer.

Et en quoi ça contredit ce que Theomede dit ?

belle <> sérieux

n°59835635
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2020 à 12:48:25  profilanswer

pilef a écrit :

Théomède a raison et c'est toi qui pratique le sodomie sur des drosophiles, le BYOD représente une brèche sur la confidentialité des données internes (il suffit d'un keylogger + envoi régulier de captures d'écran sur un serveur distant pour avoir accès à toutes les données produites et visualisées par l'utilisateur sur son propre poste) qu'aucune entreprise prête à dépenser des millions pour avoir une infra externalisée sécurisée ne devrait accepter.

Bonjour pilef, ca boume?   [:jcqs:1]  

---------------
n°59835648
pilef
Posté le 22-05-2020 à 12:49:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Te connaissant tu as un fauteuil Gamer à la maison.

C'est à cause de ce type d'abus la (à la frontière de l abs) que les boîtes serrent les vis ensuite et promeuvent le BYOD (ou les gens doivent télétravailler avec leur propre ordinateur)

Pour ta gouverne, l'abus de biens sociaux ne concerne que les dirigeants d'une entreprise. Lorsqu'un employé utilise des biens de la société à titre purement personnel (comme ramener des stylos ou du papier de sa COGIP) c'est tout simplement du vol.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_de_biens_sociaux

Message édité par pilef le 22-05-2020 à 12:55:32
n°59835687
sire deck
Posté le 22-05-2020 à 12:56:34  profilanswer

gregouf a écrit :

A titre personnel, ca m'attriste, mais pour les petits artistes ca va être la mort assurée pour pas mal d'entre eux. Musique, theatre, cinema, peinture, musee... je sais meme pas comment et combien de temps ca va prendre pour se relever. Y'a enormement de lieux culturels au bord de la faillite et les gouvernements vont sauver les grosses boites en priorite... Ce 21eme siecle va pas etre des plus funs  :(

Non, on peut s'attendre à pas mal de dégats et à la disparition de pas mal de festivals et petites salles :/

Pour l'instant, on est dans l'attente des dates de reprises d'activité mais ça parait encore compliqué pour un bon moment pour tout ce qui est spectacle vivant.

btbw03 a écrit :

Mon jurassic park avec orchestre de juin  

Fourviere en juillet  

Chalon dans la rue, Les concerts gratos sur les quais de Macon cette été .... les théâtres de début d année ...

Putain de parano ambiante qui a tout défoncée :cry: :cry: :cry:

La dernière phrase est de trop  :jap:  

---------------

n°59835697
bourneagai​nshell
Posté le 22-05-2020 à 12:57:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

De métier je suis ingénieur de prod : le mec qui se débrouille pour que les bidules fait par les dev tournent en production / tiennent la charge / soient exploitables/ soient documentés.

Et tu débloques les utilisateurs qui ont oublié leurs mots de passe aussi. :o

n°59835706
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-05-2020 à 12:58:38  profilanswer

pilef a écrit :

Merci :jap:

---------------
n°59835716
btbw03
Posté le 22-05-2020 à 13:00:25  profilanswer

sire deck a écrit :

La dernière phrase est de trop  :jap:  

Non  

#jesuisSuéde

n°59835741
pilef
Posté le 22-05-2020 à 13:03:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Bonjour pilef, ca boume?   [:jcqs:1]

Oui je suis sorti de réanimation hier mais je suis toujours en soins intensifs sur le ventre.

Spoiler :

Nan je déconne, tout va bien :o

n°59835742
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-05-2020 à 13:03:13  profilanswer

C'est marrant ça :d

Y'a quoi comme types d'ordis différents pour qu'il choisisse ? J'ai toujours vu plusieurs gammes de PC, avec une puissance différente selon le profil de l'utilisateur.

---------------
n°59835768
pilef
Posté le 22-05-2020 à 13:06:12  profilanswer

Tu sais ce qu'est le BYOD ou comme d'habitude tu parles sans savoir ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20934  20935  20936  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)