Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3768 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20936  20937  20938  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59837004
ignomo
Posté le 22-05-2020 à 15:19:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cjez VEO ça s'appelle SATAWAD : Secure AnyTime AnyWhere Any Device.

C'est très convenable au quotidien. Double authentification via Google Authenticator.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 15:19:36  profilanswer

n°59837029
oh_damned
Posté le 22-05-2020 à 15:22:01  profilanswer

Theomede a écrit :

La simplification.

Il ne s'agit pas de simplifier mais de permettre aux utilisateurs de faire le + possible ce qui les arrange  

Un burelier sédentaire préférera souvent tout faire sur le même PC
Un hyper nomade préfèrera utiliser le 1er truc qui lui tombe sous la main  
Un technophile voudra utiliser son dernier tablet PC ultra portable
Etc etc...

On passe d'un modèle ultra standardisé avec 2-3 postes de travail types pour tout le monde à un modèle ultra personnalisé

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59837054
lm2
Posté le 22-05-2020 à 15:25:59  profilanswer

l'entreprise a tout à y gagner

n°59837069
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2020 à 15:28:38  profilanswer

Allez, on va mettre un petit article pour que les gens comprennent a quel point c'est repandu et que l'aspect securite doit etre au coeur de la reflexion quand c'est mis en place, ce qu'une boite serieuse fera:
 - https://digitalguardian.com/blog/ul [...] mitigating

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 22-05-2020 à 15:29:02

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59837082
oh_damned
Posté le 22-05-2020 à 15:30:17  profilanswer

C'est le même type d'évolution
Le cloud à permis de s'abstraire du hardware côté datacenters
Le BYOD permet de s'abstraire du hardware des terminaux.
Dans les 2 cas tu as besoin de techs de cybersécu matures pour le faire proprement.
Les techs côté infras sont + matures que les techs côté accès, mais le fossé se resserre chaque année.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 22-05-2020 à 15:32:28

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59837112
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-05-2020 à 15:32:53  profilanswer

La nouvelle mode en entreprise c est les réseaux PMR :o

n°59837117
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2020 à 15:33:26  profilanswer

Ecoute, depuis ce matin on me dit que c'est le souci. Je sais pas comment vous utiliser le terme confidentiel, mais toute donnee interne est confidentielle au final, sans aller dans des cas NDA/SD et autres. Tu peux securiser l'acces a ces donnes meme sur un device perso.

---------------
n°59837130
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2020 à 15:34:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2020 à 15:34:38
n°59837178
mnml
Posté le 22-05-2020 à 15:40:11  profilanswer

+1

En dehors de l'aspect sécurité, c'est un peu comme si on demandait à un pilote d'avion de ramener son Airbus pour aller bosser ...  
A un employé de garage de ramener ses clés à mollettes
Et à un pompier de venir avec sa combi ignifugée
etc

Faut être quand même bien retourné du bulbe pour y voir une marque de progrès.

n°59837184
btbw03
Posté le 22-05-2020 à 15:40:58  profilanswer

mnml a écrit :

mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 15:40:58  profilanswer

n°59837199
pilef
Posté le 22-05-2020 à 15:42:53  profilanswer

Donc une source d’enrichissement pour le salarié (MP à Sadlig pour les détails) :o

n°59837204
mnml
Posté le 22-05-2020 à 15:43:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

D'où précisément l intérêt et la plus value d'un profil comme moi (qui a plus de dix ans de prod dans les pattes avant de faire du process).

Je connais toute la théorie, mais je sais que des fois il faut bricoler pour faire tourner la boutique.

Le pragmatisme est une notion utile en entreprise....

L'humilité aussi tu notera ...  :o

n°59837206
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-05-2020 à 15:43:55  profilanswer

mnml a écrit :

+1

En dehors de l'aspect sécurité, c'est un peu comme si on demandait à un pilote d'avion de ramener son Airbus pour aller bosser ...  
A un employé de garage de ramener ses clés à mollettes
Et à un pompier de venir avec sa combi ignifugée
etc

Clairement.

Même genre de mecs qui utilisent leur numéro perso au taf.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59837213
pilef
Posté le 22-05-2020 à 15:45:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute, depuis ce matin on me dit que c'est le souci. Je sais pas comment vous utiliser le terme confidentiel, mais toute donnee interne est confidentielle au final, sans aller dans des cas NDA/SD et autres. Tu peux securiser l'acces a ces donnes meme sur un device perso.

En écriture oui, en lecture non justement tu ne peux pas (et j’ai expliqué pourquoi/comment).

n°59837217
oh_damned
Posté le 22-05-2020 à 15:46:04  profilanswer

Pas du tout
Faut être conscient de ce qu'est le BYOD dans les grosses boîtes : ça rentre par en haut (les cadres sup qui ne voient pas pourquoi ils devraient faire comme le troufion de base et utiliser un PC bridé) et par les divas  
Les troufions on les aligne sur des postes de travail standardisés comme à l'usine ou comme à l'école

Message édité par oh_damned le 22-05-2020 à 15:47:19
n°59837221
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2020 à 15:46:49  profilanswer

Mais le BYOD c’est payé au moins en partie non ?
Perso j’ai BMOD de fait avec mon téléphone, j’ai zéro envie de me trimbaler deux téléphones et j’ai un emplacement SIM libre, mais le coût est nul.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59837282
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2020 à 15:57:28  profilanswer

pilef a écrit :

En écriture oui, en lecture non justement tu ne peux pas (et j’ai expliqué pourquoi/comment).

Si tu peux me pointer vers le post ou tu expliques ca, j'ai du loupe ca.

L'acces en lecture est bloque de la meme facon. Double authentication, whitelisting, validation des adresses MAC, certifica de secu... Comme explique auparavant, l'idee des BYOD c'est pas de prendre un device, le sortir de l'emballage et de se connecter. C'est comme explique dans l'article que j'ai cite, avoir une politique de Secu ou les devices vont etre valides, les services qui tournent dessus egalement, potentiellement des VM particulieres & co. C'est defini bien sur en fonction de ce que tu dois faire et peux faire. Ce n'est pas applicable a tous au final.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-05-2020 à 15:57:39

---------------
n°59837292
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2020 à 15:59:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'ai des responsabilités nationales oui :jap:

Vous êtes mignons on dirait que vous avez jamais foutu les pieds dans une ss2i :D

Jai effectivement cette chance de ne jamais avoir bossé pour un marchand de viande  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59837355
bourneagai​nshell
Posté le 22-05-2020 à 16:11:52  profilanswer

Tu caricatures...
Les gens regardent un salaire, un package. S’il faut une retenue de salaire pour avoir accès aux outils de l’entreprise, personne n’ira bosser dans cette entreprise.

n°59837366
r06
Posté le 22-05-2020 à 16:13:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais le BYOD c’est payé au moins en partie non ?
Perso j’ai BMOD de fait avec mon téléphone, j’ai zéro envie de me trimbaler deux téléphones et j’ai un emplacement SIM libre, mais le coût est nul.

Disons que t'y gagnes rien a part de la praticité alors que l'entreprise oui, vu que sinon elle te paierait un téléphone pro dans lequel tu pourrais mettre ta sim perso cela dit.

n°59837367
bourneagai​nshell
Posté le 22-05-2020 à 16:13:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

Même genre de mecs qui utilisent leur numéro perso au taf.

Mon numéro perso, c’est celui du taf en revanche. Ça économise un forfait.

n°59837450
briseparpa​ing
Posté le 22-05-2020 à 16:29:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

La nouvelle mode en entreprise c est les réseaux PMR :o

Personnes à Mobilité Réduite ?

n°59837456
briseparpa​ing
Posté le 22-05-2020 à 16:30:14  profilanswer

Ils doivent t'en fournir un.
Perso, j'ai toujours refusé à l'époque et ça ne m'a jamais dérangé :d

n°59837468
Floating S​pread
Posté le 22-05-2020 à 16:31:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Malheureusement si.

Maintenant ce que je vois de la part de BELLES boites c'est :

1/ Tu amenes ton pc/mac
2/ Tu amenes ton telephone
3/ Tu geres ta connexion internet sur ton 4g, on veut pas mettre de wifi  
4/ Tu geres ton travail de la maison, avec webcam de bonne qualite

En contrepartie ils remboursent partiellement ou completement le materiel et les abonnements divers. Mais ils ne veulent plus le gerer.

Je confirme :jap:

A Londres, il y a beaucoup de grosses banques qui fonctionnent en BYOD pour tout ce qui est en dehors du bureau de travail a l'office (smartphone perso + PC perso donc). Par contre, dans ma banque, il y a le Wifi en salle de marches, et on se peut se connecter dessus avec notre smartphone. Pour donner un exemple, nous sommes présentement 95% de l'effectif en télétravail depuis nos PC persos via Citrix depuis le début du confinement.

Par contre pour connaitre des gens dans toutes les grosses banques francaises a Paris, c'est en effet un autre (ancien) monde: le téléphone pro et le portable pro a se trimbaler entre chez soi et l'office :)

n°59837498
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2020 à 16:36:40  profilanswer

Floating Spread a écrit :

A Londres, il y a beaucoup de grosses banques qui fonctionnent en BYOD pour tout ce qui est en dehors du bureau de travail a l'office (smartphone perso + PC perso donc). Par contre, dans ma banque, il y a le Wifi en salle de marches, et on se peut se connecter dessus avec notre smartphone. Pour donner un exemple, nous sommes présentement 95% de l'effectif en télétravail depuis nos PC persos via Citrix depuis le début du confinement.

Par contre pour connaitre des gens dans toutes les grosses banques francaises a Paris, c'est en effet un autre (ancien) monde: le téléphone pro et le portable pro a se trimbaler entre chez soi et l'office :)

Ca doit pas etre une banque serieuse  :D

---------------
n°59837508
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-05-2020 à 16:37:58  profilanswer

Oui alors si tu mets Citrix dans le byod effectivement ça simplifie les choses :o

Mais c'est tellement lourd ce truc

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59837530
Floating S​pread
Posté le 22-05-2020 à 16:40:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca doit pas etre une banque serieuse  :D

Certes, ce n'est pas une banque française :D  

n°59837554
Floating S​pread
Posté le 22-05-2020 à 16:43:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui alors si tu mets Citrix dans le byod effectivement ça simplifie les choses :o

C'est pas faux, ça devient surtout galère pour les video conf, et c'est assez dépendant de la qualité de ta connexion.

Par contre c'est relativement appréciable de pouvoir se connecter de n'importe ou sans se soucier de trimbaler le matos de la boite (j'ai bosse en banque fr a Paris avant, donc je suis passé par la :D).

Et puis dans mon cas, j'ai besoin de puissance pour faire tourner les différents softs et calculs, donc exit le portable, on a tous des grosses unités centrales  :o

n°59837586
briseparpa​ing
Posté le 22-05-2020 à 16:47:27  profilanswer

C'est pas faux, ça devient surtout galère pour les video conf, et c'est assez dépendant de la qualité de ta connexion.

Par contre c'est relativement appréciable de pouvoir se connecter de n'importe ou sans se soucier de trimbaler le matos de la boite (j'ai bosse en banque fr a Paris avant, donc je suis passé par la :D).

Et puis dans mon cas, j'ai besoin de puissance pour faire tourner les différents softs et calculs, donc exit le portable, on a tous des grosses unités centrales  :o

Ah bon ? J'avais un gros PC portable pour les calculs. Il était lourd mais puissant :o

n°59837631
Floating S​pread
Posté le 22-05-2020 à 16:54:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah bon ? J'avais un gros PC portable pour les calculs. Il était lourd mais puissant :o

Il y a peut etre des PCs portables qui peuvent faire l'affaire de nos jours, je ne suis plus trop l'actu, mais on parle quand même de 24-32 CPU (certes hyperthreadés) et 64GB de ram :D

Message cité 1 fois
Message édité par Floating Spread le 22-05-2020 à 16:54:57
n°59837638
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2020 à 16:55:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Allo Mr Theomede? Allo?  [:arwam:2]  

Mes excuses elles sont ou?  [:hpfan:4]

---------------
n°59837662
Nebue
Posté le 22-05-2020 à 16:59:49  profilanswer

Vous n'avez pas des serveurs plutôt ?

n°59837667
btbw03
Posté le 22-05-2020 à 17:00:33  profilanswer

Nebue a écrit :

Vous n'avez pas des serveurs plutôt ?

Oui des calculs en local en 2020 o_O

Quelle activité spécifique peut exiger ça ?

n°59837710
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2020 à 17:07:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Attends, tu sors l'argument d'autorité du "je fais du SD, je sais de quoi je parle, le BYOD est possible sans problème de sécurité". Donc je te repose la question : as-tu fais du SD avec du BYOD ?

Si non, t'es-tu demandé pourquoi ?

C’est drôle cette insistance sur le SD alors que ça commençait par Theomede employé de COGIP lambda dans une banque qui pourrait pas faire du BYOD.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59837723
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2020 à 17:08:51  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai expliqué le BYOD n'est pas possible dès que t'as besoin d'un minimum de sécurité.

Mais bon, les RSI des banques sont à la ramasse, je sais, c'est toi qui l'a dit.

C’est quoi le minimum de sécurité qui ne permet plus le BYOD ?

---------------
n°59837762
pilef
Posté le 22-05-2020 à 17:13:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu peux me pointer vers le post ou tu expliques ca, j'ai du loupe ca.

L'acces en lecture est bloque de la meme facon. Double authentication, whitelisting, validation des adresses MAC, certifica de secu... Comme explique auparavant, l'idee des BYOD c'est pas de prendre un device, le sortir de l'emballage et de se connecter. C'est comme explique dans l'article que j'ai cite, avoir une politique de Secu ou les devices vont etre valides, les services qui tournent dessus egalement, potentiellement des VM particulieres & co. C'est defini bien sur en fonction de ce que tu dois faire et peux faire. Ce n'est pas applicable a tous au final.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t59835580

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20936  20937  20938  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)