Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3872 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20938  20939  20940  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59838797
Floating S​pread
Posté le 22-05-2020 à 19:46:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

L'étape suivante sera de le faire dans le cloud? :o

Certainement d'ici 5 à 10 ans oui  :o

mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 19:46:38  profilanswer

n°59838839
r06
Posté le 22-05-2020 à 19:52:47  profilanswer

Floating Spread a écrit :

Certainement d'ici 5 à 10 ans oui :o

C'est cohérent, banque de theomede 20 ans de retard, ta banque 10 ans de retard...:o :o :o

n°59838842
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2020 à 19:52:53  profilanswer

r06 a écrit :

L'étape suivante sera de le faire dans le cloud? :o

C’est pas pour rien que le #fintech est trendy  :o  

Quand je vois une des plus grosses banques au monde demander à mon ancien employeur qu’on bloque les ports USB sur les machines des développeurs alors qu’ils ont besoin d’être admin de leur machine pour bosser, on se rend bien compte du côté archaïque de certaines mentalités  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59838976
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2020 à 20:20:02  profilanswer

r06 a écrit :

Après personnellement quand je bosse j'ai besoin d'avoir pas mal de trucs en local quand même ça me ferait chier de les installer sur un pc perso (bon j'ai pas de pc perso en plus). Du coup j'ai des sacoches sur mon vélo...:o

Mais personne ne parle d'installer quoi que ce soir sur un pc perso, à part un client citrix ou un vpn pour faire du rdp vers son bureau.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59838991
Oldcroco
Posté le 22-05-2020 à 20:22:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

6eme offre déposée pour un appartement en plein milieu d’une pandémie et d’une récession.

Je ne sais pas si c’est ma meilleure idée  :o

J'espère que tu auras enfin les moyens de tes ambitions  :)

n°59839087
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-05-2020 à 20:36:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais personne ne parle d'installer quoi que ce soir sur un pc perso, à part un client citrix ou un vpn pour faire du rdp vers son bureau.

Pour ceux qui ne font pas de dev, vous avez besoin d'installer quoi à part teams et la suite office ?  :??:  

---------------
More GG, more skill
n°59839105
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2020 à 20:38:29  profilanswer

Dites, il y a des gens sur ce topic qui sont allés dans ce pensionnat pour héritiers

https://www.vice.com/fr/article/akw [...] e=vicefrfb

Sadlig ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59839115
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2020 à 20:39:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour ceux qui ne font pas de dev, vous avez besoin d'installer quoi à part teams et la suite office ? :??:

Jabber :o

Mais encore une fois je n installe rien. Uniquement un client citrix reveiver.

Qui par ailleurs est victime d'un bug empêchant de faire tourner sur le même pc les jeux Unity comme the messenger :(

---------------
n°59839121
sadlig
Posté le 22-05-2020 à 20:40:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dites, il y a des gens sur ce topic qui sont allés dans ce pensionnat pour héritiers

https://www.vice.com/fr/article/akw [...] e=vicefrfb

Sadlig ?

Bien sur que non !

Je ne savais même pas que ça existait

Message édité par sadlig le 22-05-2020 à 20:43:20

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59839177
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-05-2020 à 20:48:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce sont des dev ou des commerciaux  :??:  

Un 13 pouce, c’est vraiment pas terrible pour bosser  :/

Surtout pour un dev :/ perso j'envisage de passer au 27 /32" Quad HD en IPS , faut que je trouve le bon écran..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 20:48:34  profilanswer

n°59839178
briseparpa​ing
Posté le 22-05-2020 à 20:49:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne crois pas que mon ex-boîte permette ce genre de choses.
D'après ce que j'ai compris des copains en TT, la connexion se fait en VPN sécurisé uniquement à partir du PC pro. Pour le PC perso, seuls Teams et un VPN dégradé pour le mail (le mail n'est pas accessible hors VPN) est possible, et c'est suffisant.

n°59839270
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-05-2020 à 21:04:12  profilanswer

StanCW a écrit :

Surtout pour un dev :/ perso j'envisage de passer au 27 /32" Quad HD en IPS , faut que je trouve le bon écran..

Mon frère qui bosse en remote s'est fait équipé avec un 32" 5K par sa boite, il kiffe bien :D

Pour ma part je n'ai pas assez de recul pour un tel écran!

dante2002 a écrit :

Mais encore une fois je n installe rien. Uniquement un client citrix reveiver.

Je ne savais même pas que Citrix existait encore... j'ai pas du en voir depuis 2007 :D

---------------
More GG, more skill
n°59839336
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2020 à 21:12:51  profilanswer

Oldcroco a écrit :

J'espère que tu auras enfin les moyens de tes ambitions  :)

C’est pas avec cette mentalité que tu attendras le 2ème graal frérot  :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59839385
Nebue
Posté le 22-05-2020 à 21:16:42  profilanswer

Je fais une partie en local aussi, donc je comprends ce que tu veux dire. Mais je me demande si ce n’est quand même pas une petite habitude ancrée. Parce que franchement, un gpu de portable, c’est réducteur.
Et tu peux très bien administrer ton serveur comme tu veux. Ou aussi utiliser ton ide avec un noyau distant sur ton serveur, etc.

n°59839451
Nebue
Posté le 22-05-2020 à 21:21:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour ceux qui ne font pas de dev, vous avez besoin d'installer quoi à part teams et la suite office ?  :??:  

Je ne suis pas dev, mais je fais du calcul, du code, des maths et de la science de données, donc un paquet d’outils à utiliser...

n°59839695
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-05-2020 à 21:33:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mon frère qui bosse en remote s'est fait équipé avec un 32" 5K par sa boite, il kiffe bien :D

Pour ma part je n'ai pas assez de recul pour un tel écran!

Celui d'apple est terrible :D, mais par contre ,  c'est la résolution qui fait que tu n'a pas forcement besoin de recul !

Message édité par StanCW le 22-05-2020 à 21:33:54

---------------
n°59839762
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2020 à 21:37:20  profilanswer

6eme offre perdue  :o

---------------
n°59839770
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2020 à 21:37:52  profilanswer

c'est le destin, faut pas s'acharner :o

n°59839784
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-05-2020 à 21:38:44  profilanswer

T'as pas les moyens de tes ambitions encore une fois,mais personne ne te le reprochera ici, personne  :whistle:

Message édité par StanCW le 22-05-2020 à 21:38:50

---------------
n°59839860
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2020 à 21:45:05  profilanswer

Encore une fois premier, et l’agent immobilier a fait jouer la concurrence et un couple qui a passé plus d’un an à chercher a fait all in  :D  

Perso ça me va de ne pas surpayer car frustré. Je sais encore faire des calculs  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 22-05-2020 à 21:45:39

---------------
n°59840469
SaucissonM​asque
Posté le 22-05-2020 à 22:25:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une fois premier, et l’agent immobilier a fait jouer la concurrence et un couple qui a passé plus d’un an à chercher a fait all in :D

Perso ça me va de ne pas surpayer car frustré. Je sais encore faire des calculs :whistle:

Et l'Ai continue de te donner les infos en premier ? :O

n°59840538
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2020 à 22:34:12  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Et l'Ai continue de te donner les infos en premier ? :O

Je ne comprends pas ce que tu dis.

---------------
n°59840729
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-05-2020 à 23:03:07  profilanswer

c'est mal ?

---------------
n°59840989
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-05-2020 à 23:48:52  profilanswer

ha ça c'est parceque'il y'a de gens qui pensent que dev c'est être au ras du sol , le fond du panier, les cassos de l'ingenierie :O

alors que sans eux , il n'y a RIEN qui va ..

---------------
n°59841045
Nebue
Posté le 22-05-2020 à 23:59:50  profilanswer

Nop, chef d’équipe.

StanCW a écrit :

ha ça c'est parceque'il y'a de gens qui pensent que dev c'est être au ras du sol , le fond du panier, les cassos de l'ingenierie :O

alors que sans eux , il n'y a RIEN qui va ..

Non, ce n’est pas une question de fond de panier, ce sont des compétences différentes, même si l’intersection est non nulle. Je n’irais pas demander des qualités de dev à un DS et vice versa (même si dev est assez vaste, comme terme). Ne mets pas des propos dévalorisants dans ma bouche stp.

Message édité par Nebue le 23-05-2020 à 00:07:21
n°59841176
Shriv
Posté le 23-05-2020 à 00:29:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une fois premier, et l’agent immobilier a fait jouer la concurrence et un couple qui a passé plus d’un an à chercher a fait all in :D

Perso ça me va de ne pas surpayer car frustré. Je sais encore faire des calculs :whistle:

Leur offre est bien au dessus de la tienne?
Comme quoi le marché parisien est pas si fou  :O

n°59841193
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2020 à 00:33:59  profilanswer

Je suis agréablement surpris de la maturité des raisonnements niveau management et tech de la part d’Hadada alors qu’il ne semblait pas avoir été exposé tant que ça a ce qui est faisable ou pas dans sa COGIP  :jap:

---------------
n°59841217
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2020 à 00:41:21  profilanswer

Shriv a écrit :

Leur offre est bien au dessus de la tienne?
Comme quoi le marché parisien est pas si fou  :O

Le vrai chiffre tombera dans 1 mois. Il ne se sera pas vendu en dehors de mes moyens financiers, juste en dehors de la valeur que j’attache à ce bien.  

L’appartement d’a côté (un poil moins bien certes) s’est vendu pour plus de 20% moins cher il y a moins de 6 mois...

Peut être que ça sera moi dans un an qui ferait une offre à la con parce que j’en aurais marre  :lol:

Message édité par Youmoussa le 23-05-2020 à 00:41:42

---------------
n°59841219
Nebue
Posté le 23-05-2020 à 00:42:21  profilanswer

C’est peut-être parce que je suis depuis peu ce topic et que je n’ai pas les codes, mais je vous trouve particulièrement trollesques et provocateurs dans vos formulations. Ça ferme la discussion et m’attribuez des propos qui n’étaient pas les miens.

En plus, je trouve qu’il y a un mélange d’un peu tout... Pour moi faire du code n’est pas être dev (et informatique ce n’est pas que du dev). Il y a une différence entre le code comme moyen et le code comme finalité.
La définition de dev, je la lis naïvement sur Wikipedia, le DS ne correspond pas. Et vous insistez pour imposer une idée de hiérarchie là où je n’en voyais pas.

n°59841241
mnml
Posté le 23-05-2020 à 00:50:48  profilanswer

Nebue a écrit :

C’est peut-être parce que je suis depuis peu ce topic et que je n’ai pas les codes, mais je vous trouve particulièrement trollesques et provocateurs dans vos formulations. Ça ferme la discussion et m’attribuez des propos qui n’étaient pas les miens.

En plus, je trouve qu’il y a un mélange d’un peu tout... Pour moi faire du code n’est pas être dev (et informatique ce n’est pas que du dev). Il y a une différence entre le code comme moyen et le code comme finalité.
La définition de dev, je la lis naïvement sur Wikipedia, le DS ne correspond pas. Et vous insistez pour imposer une idée de hiérarchie là où je n’en voyais pas.

c'est vrai que si on suit le raisonnement d'hadada, BPP est donc dev  [:lol wut]

edit : perso, pour moi la différence c'est la finalité. Un dev "DEV" son job est de faire du dev (maintenance, architecture, optimisation, etc).
Alors qu'un DS ou un chercheur n'utilise le code que comme un moyen ou un support pour produire une analyse et valider un résultat, simuler, ...

bref c'est un peu comme un accordeur de piano et un pianiste musicien. L'un connait la machine et ses subtilités par cœur mais ne produit "rien", alors que l'autre la connait moins bien mais l'utilise pour des concerts.

Cela dit, y'a quand même maintenant moins de purs dev qu'avant .. t'as souvent une partie de business analyst en lien avec le métier qui va avec, sinon c'est du job de petit indien codeur et ça n'a pas trop de valeur ajoutée amha.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 23-05-2020 à 01:02:57
n°59841262
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2020 à 00:56:42  profilanswer

Il a raison. Et c’est un mauvais dev puisqu’il compte ses lignes de code pour démontrer sa productivité.

---------------
n°59841298
SaucissonM​asque
Posté le 23-05-2020 à 01:14:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu dis.

L'agent immo continue de te pousser des biens alors qu'à chaque fois tu te fais griller ? :O

Cette lourdeur le machine learning à la COGIP. Tous les métiers qui tombent dans le panneau. Et l'équipe "Data Science" qui n'a jamais rien pondu qui en profite pour ratisser large. Les bougres, limite ils se positionnent sur le moindre batch (même s'il n'y a pas besoin de ML ou alors uniquement en complément d'un traitement).

n°59841317
SaucissonM​asque
Posté le 23-05-2020 à 01:27:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Allez, on va mettre un petit article pour que les gens comprennent a quel point c'est repandu et que l'aspect securite doit etre au coeur de la reflexion quand c'est mis en place, ce qu'une boite serieuse fera:
- https://digitalguardian.com/blog/ul [...] mitigating

Youmoussa a écrit :

C’est quoi le minimum de sécurité qui ne permet plus le BYOD ?

Tain' les mecs vous êtes tellement fort [:mooonblood:2]

Les COGIP attendent que vous pour économiser des €€€ en arrêtant de se coltiner des pc et portables pro, en classifiant des données selon différents niveaux car "tout est confidentiel mais protégeables" et allez que je te sors l'article d'un blog écrit par Jean-Pucix qui montre les stratégies à appliquer et la petite phrase pour dire "attends je laisse venir, j'ai la réplique" [:duck69]

HFR ce repère de génies qui ne sortent pas du Marais et qui ont réponse à tout [:nain_rouge]

EDIT : juste les gars sur le débat Dev VS Data Scientist, s'il y a 2 termes différents c'est que c'est 2 jobs différents. Logiquement des Devs devraient de plus en plus être capable de faire le job des "Data Scientist" d'ailleurs avec la démocratisation des librairies. N'allez pas me dire que vous faites vraiment des maths. Quel bullshit... (Je parle évidemment pour la partie dev des traitements. La partie "je nettoie les données", j'assiste le Métier etc c'est un autre pan).

Message édité par SaucissonMasque le 23-05-2020 à 01:40:23
n°59841370
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2020 à 02:11:10  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

L'agent immo continue de te pousser des biens alors qu'à chaque fois tu te fais griller ? :O

Non. Je ne suis pas en France, ça ne marche pas comme ce que tu connais.

---------------
n°59841465
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2020 à 04:33:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59841494
cheesecake
Posté le 23-05-2020 à 06:22:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

6eme offre perdue  :o

Célibataire sans enfants blindax qui a du temps
Le putzin de profile cauchemars pour un vendeur :/
Généralement le niveau « d’exigence » est à la hauteur du budget :/

Le genre à taper des visites d’1h30 pour finalement lâcher par sms « je ne donnerai pas suite » et revenir à la charge 15 jours plus tard et faire une offre de radin  
A se mêler avec tous les agents immo du quartier et les saouler h24 pour être au courant de tout ce qui se vend

Quand j’ai vendu l’année dernière je ne faisais même plus visiter au célibataire  
Je les évitais comme la peste

n°59841508
Oldcroco
Posté le 23-05-2020 à 07:00:17  profilanswer

Surtout qu'en immobilier c'est toujours la femme qui décide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20938  20939  20940  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)