Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20917  20918  20919  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59805494
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 15:20:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Donc votre solution au problème civilisationnel à venir est de promouvoir le modèle anglo-saxon de l'esclave heureux de sa condition ?

On peut aussi continuer à vivre sur nos acquis et notre productivité des années 90, et continuer notre lent appauvrissement.

briseparpaing a écrit :

La Poste livre des milliards de plis partout en France en quelque heures et dans le monde entier en quelques jours. Vous avez une idée de la complexité de la chaîne logistique que doit gérer la Poste ?
Leur site internet (laposte.net par exemple) est remarquablement stable et robuste.

La poste est incapable de me dire quel jour mon colis va arriver, Amazon lui me propose de choisir l'heure de livraison.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité

n°59805495
Oldcroco

r06 a écrit :

Sinon j'ai failli passer sur BFM dans la ville d'oldcroco, je suis déçu ils m'ont coupé au montage...:(

Kitesurf ?

n°59805504
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-05-2020 à 15:21:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Hadada qui amène la vérité en ce lundi :d

T'as oublié de parler de la grève annuelle entre début décembre et janvier je crois par contre.

Parce que tu crois que la magie d'Amazon est 100% du Amazon Logistics ? Et surtout qu'Amazon Logistics n'emploie pas les mêmes process que des boites dont c'est le cœur de métier depuis des décennies comme UPS/Fedex & co ?

Parce que bon... je veux bien qu'Amazon paraisse magique & co... mais au final, sur des sites marchand avec des bon deals avec UPS, tu peux acheter le soir à 18h et être livrer le lendemain dans l'aprem par UPS... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59805509
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2020 à 15:21:26  profilanswer

Ah ça en effet tu concurrenceras pas le moins-disant social, c'est certain.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 18-05-2020 à 15:21:36

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59805511
Oldcroco
Posté le 18-05-2020 à 15:21:43  profilanswer

Theomede a écrit :

La poste est incapable de me dire quel jour mon colis va arriver, Amazon lui me propose de choisir l'heure de livraison.

La Poste, quand j'étais plus jeune (et pauvre), j'y allais de temps en temps. Cette cour des miracles  :D  

n°59805516
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 15:21:57  profilanswer

MEI a écrit :

Parce que tu crois que la magie d'Amazon est 100% du Amazon Logistics ? Et surtout qu'Amazon Logistics n'emploie pas les mêmes process que des boites dont c'est le cœur de métier depuis des décennies comme UPS/Fedex & co ?

Parce que bon... je veux bien qu'Amazon paraisse magique & co... mais au final, sur des sites marchand avec des bon deals avec UPS, tu peux acheter le soir à 18h et être livrer le lendemain dans l'aprem par UPS... :spamafote:

Rien à péter de comment c'est géré, la seule chose que je sais, c'est que je suis systématiquement livré le lendemain de ma commande avec une livraison gratuite.

---------------
n°59805517
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2020 à 15:22:00  profilanswer

MEI a écrit :

Ou avec Chronopost !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59805527
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2020 à 15:23:23  profilanswer

Oldcroco a écrit :

La Poste, quand j'étais plus jeune (et pauvre), j'y allais de temps en temps. Cette cour des miracles  :D  

Maintenant qu'ils ont séparé l'acivité RMI de l'activité colis ça va :o

---------------
n°59805531
mnml
Posté le 18-05-2020 à 15:23:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En France, si on avait fait une joint-venture entre les libraires, les éditeurs, la Poste et la SNCF, ça aurait pu le faire face à Amazon. :o
La logistique de ce niveau, c'est pas un métier pour les développeurs d'applis, c'est réellement impressionnant.

Une joint-venture avec la Poste et la SNCF  :lol:  :lol:  :lol:  [:paul de saint-balby:4]  [:4lkaline:6]  

La gueule du truc  [:albounet]  [:paul de saint-balby:5]  

L'alliance ultime des deux boites les plus pourries de France et de navarre, blindée de fonc' incompétents et avec une gestion en chute libre depuis des années, avec une dette abyssale.

Haha, lundredi nous voilà !  [:gysmovoile]

n°59805535
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 15:24:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Maintenant qu'ils ont séparé l'acivité RMI de l'activité colis ça va :o

Euh, t'as toujours des vieux qui regardent les 38 carnets de timbres disponible pendant que tu attends pour récupérer un putain de colis que le livreur a eu la flemme de déposer.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 15:24:00  profilanswer

n°59805536
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2020 à 15:24:05  profilanswer

Theomede a écrit :

On peut aussi continuer à vivre sur nos acquis et notre productivité des années 90, et continuer notre lent appauvrissement.

Si on n'avait pas matraqué EDF et la filière nucléaire on n'en serait ptêt pas là déjà :(

---------------
n°59805540
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 15:24:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Si on n'avait pas matraqué EDF et la filière nucléaire on n'en serait ptêt pas là déjà :(

Ca c'est vrai pour le coup.

Mais les centrales nucléaires ça pollue t'as pas vu toutes les fumées blanches ?

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 18-05-2020 à 15:24:55

---------------
n°59805549
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-05-2020 à 15:25:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais La Poste c'est plusieurs niveau de service possible... Y'a une différence de traitement entre "La Poste/Collisimo", dpd et Chronopost par exemple. Ca sera pas forcement les mêmes livreurs ni les mêmes délais.

Mais dans l'absolu ce que tu dit d'Amazon est relativement faux. On ne peux que rarement choisir son heure de livraison. Ca dépends de beaucoup trop de facteurs pour que ce soit assuré que tu puisse le faire. Au mieux tu peux tracker finement ton colis lorsqu'il est à moins de quelques arrêts de chez toi.
Et surtout, BEAUCOUP de transporteur te permettre de choisir une plage horaire ou des consignes de livraison.

Après bon disons que là on parle en tant que client. Après si tu regardes de plus prêt... Personne n'arrivera à un tel niveau de perf en respectant strictus sensus le code du travail... :spamafote: Parce que les mecs qui roule plus de 10h/jour dans leur camionettes comme des gogols, bon voilà c'est pas le profil d'un livreur UPS... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59805558
LooKooM
Posté le 18-05-2020 à 15:26:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ceci étant dit, je ne comprends pas comment tu peux à la fois penser que l avenir est le neofederalisme ET que l instruction de qualité est obligatoire (et, dans ta bouche, non française).

Une société féodale de "Richard" (cf la bd) s en fout des capacités des héritiers.

Ils ont les bons postes parce qu'ils sont héritiers.

Quitte à être abruti.

On a déjà eu des tentatives en France avec le fils Sarko qui a failli se retrouver à la tête de l établissement qui gère la défense.

Je pense que l'instruction des élites françaises sera bientôt réalisé de façon digitale par les thought leaders anglo saxons de demain. La domination ira jusque là.
Et ensuite nos elites seront encore plus facilement employable de façon mondiale dans de grands groupes internationaux. Et ensuite nos classes moyennes également.

La néoféodalité est placée à ce niveau là, dans une forme de domination du capitalisme libéral américain et des véhicules culturels/mediatiques qui vont avec et qui alignent toute la societé de façon extrêmement puissante.

Qu'heureusement cette domination puisse s'arrêter un jour "grace" à l'abrutissement des elites qui laisseront quelques failles ouvertes pour que le pouvoir change un peu de main, tant mieux d'une certaine façon. Mais je ne parlais pas de cela.

Comme je l'écrivais sur un autre topic, en 2010 a16z écrivait que "software is eating the world", en 2020 clairement "the world IS software", tu ne peux plus esperer faire de profit si tu n'as pas de fortes competences software de nos jours. Que ce soit une banque où l'IT est devenu centre de competence clef et plus centre de cout, que ce soit dans l'automobile, etc... quelques secteurs font de la resistance mais pour combien de temps ?

briseparpaing a écrit :

Y a pas beaucoup de banques en France qui laisseraient un truc comme Amazon perdre autant d'argent pendant si longtemps :d
La France "redécouvre" le capitalisme et l'investissement sur de longues périodes .
En fait, dans notre pays, ça a toujours été l'Etat à la manœuvre dans de telles situations. C'est comme ça qu'on a pu avoir des boîtes à fort capital, je ne vois pas beaucoup d'exceptions ?

Ben oui : pour investir à 10 ans c'est soit l'Etat soit des fonds de Venture Capital.
En France on a quasiment pas de fonds VC, même si Macron a sacrément changé la tendance, le rapport Tibi de l'été dernier est une merveille ET il est suivi d'effet :love:, donc il n'y a que l'Etat pour endosser ce type de cycle d'investissement.

Une banque ne peut pas prêter sur ce type de budget de risque, structurellement c'est impossible et ce n'est pas leur metier non plus.

Aussi parce que par le passé investir s'est plutôt mal passé, beaucoup d'argent mis en l'air. Et les compétences d'investissement en France sont incroyablement rares. Voila pourquoi je suis bien payé d'ailleurs.

n°59805570
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 15:27:01  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais La Poste c'est plusieurs niveau de service possible... Y'a une différence de traitement entre "La Poste/Collisimo", dpd et Chronopost par exemple. Ca sera pas forcement les mêmes livreurs ni les mêmes délais.

A nouveau, c'est pas mon problème.

MEI a écrit :

Mais dans l'absolu ce que tu dit d'Amazon est relativement faux. On ne peux que rarement choisir son heure de livraison. Ca dépends de beaucoup trop de facteurs pour que ce soit assuré que tu puisse le faire. Au mieux tu peux tracker finement ton colis lorsqu'il est à moins de quelques arrêts de chez toi.
Et surtout, BEAUCOUP de transporteur te permettre de choisir une plage horaire ou des consignes de livraison.

Hors Amazon, c'est exceptionnel. Et jamais avec des livraisons gratuites.

MEI a écrit :

Après bon disons que là on parle en tant que client. Après si tu regardes de plus prêt... Personne n'arrivera à un tel niveau de perf en respectant strictus sensus le code du travail... :spamafote: Parce que les mecs qui roule plus de 10h/jour dans leur camionettes comme des gogols, bon voilà c'est pas le profil d'un livreur UPS... ;)

Depuis quand Amazon ne respecte pas le code du travaiL?

---------------
n°59805589
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-05-2020 à 15:28:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Rien à péter de comment c'est géré, la seule chose que je sais, c'est que je suis systématiquement livré le lendemain de ma commande avec une livraison gratuite.

C'est un peu du mensonge éhonté ça. Il y a bien longtemps qu'Amazon Prime ne te garantie plus une livraison sous 24h de 100% du catalogue. :spamafote:

Dans la vrai vie, t'es plus à 48-72h sur beaucoup de choses. Mais comme ça livre de 8h=>21h 7/7 tu va pouvoir y gagner en délais réel.
Genre des cartouches d'encore, en période de Covid, perso ça a mis 10 jours... bon ça devais être stocké au fin fond de la chine p'tet... :o

---------------
n°59805594
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2020 à 15:29:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca c'est vrai pour le coup.

Mais les centrales nucléaires ça pollue t'as pas vu toutes les fumées blanches ?

Bof. Chuis pas sur que la nullité d'EDF ou de Framatome soit tellement liée à l’influence des anti-nuke. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59805595
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 15:29:26  profilanswer

MEI a écrit :

C'est un peu du mensonge éhonté ça. Il y a bien longtemps qu'Amazon Prime ne te garantie plus une livraison sous 24h de 100% du catalogue. :spamafote:

Dans la vrai vie, t'es plus à 48-72h sur beaucoup de choses. Mais comme ça livre de 8h=>21h 7/7 tu va pouvoir y gagner en délais réel.
Genre des cartouches d'encore, en période de Covid, perso ça a mis 10 jours... bon ça devais être stocké au fin fond de la chine p'tet... :o

Je suis à 1 jour ouvré de livraison sur environ 80% de mes commandes perso.

---------------
n°59805601
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2020 à 15:29:57  profilanswer

C'est un peu rassurant dans un sens que le phare civilisationnel du monde ne se soit pas perdu dans ces affres.
Les Allemands font du SAP (qui a racheté BO), ne font pas de Criteo :o, ont un réseau ferré à grande vitesse de merde, etc.

Ce sont des modèles idfférents. La France ne devrait pas avoir honte d'être Etatiste. Le seul souci du modèle français a été sa sensibilité aux BB :o

Theomede a écrit :

Euh, t'as toujours des vieux qui regardent les 38 carnets de timbres disponible pendant que tu attends pour récupérer un putain de colis que le livreur a eu la flemme de déposer.

Tu ne connais toujours pas les relais ?

---------------
n°59805608
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 15:30:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne connais toujours pas les relais ?

Les relais colis ? Ce sont généralement des magasins extrêmement sordides.

---------------
n°59805620
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 15:31:56  profilanswer

J'en doute, ou alors on manque d'exemple.

L'efficience vient des impératifs financiers.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 18-05-2020 à 15:32:19

---------------
n°59805625
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2020 à 15:32:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof. Chuis pas sur que la nullité d'EDF ou de Framatome soit tellement liée à l’influence des anti-nuke. :o

Un peu.
Parce que ça a grignoté les ressources d'EDF qui malgré un des coûts les plus bas au MWh produit disposait de ressources énormes.
Ressources quis ont parties en dividendes pour l'Etat et en subventions pour des moulins innovants qui tournent bien mieux quand ils tournent, soit pas souvent.

---------------
n°59805648
onina
Posté le 18-05-2020 à 15:34:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou avec Chronopost !

Chronopost perso je trouve que ce sont les meilleurs (juste après la boite qui livre Ikea, mais ils ne font pas de petits colis). D'ailleurs certaines livraisons amazon passent par eux (notamment les trucs qui coûtent cher).
Amazon logistics, ils recrutent un peu n'importe qui et c'est plus aléatoire. Y'a quelques mois, l'un d'entre eux a réussi à laisser mon colis "chez la concierge", concierge qui ne prenait pas de colis et était en vacances... Et la semaine dernière le mec a réussi à inverser mon colis et celui d'un voisin, on a pas du tout le même nom et les boites aux lettres ne sont pas l'une juste à côté de l'autre. :o
Bon par contre Amazon intègre ça dans ses coûts puisque le produit est renvoyé ou remboursé rubis sur ongle.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 18-05-2020 à 15:35:33
n°59805669
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-05-2020 à 15:36:17  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est un peu rassurant dans un sens que le phare civilisationnel du monde ne se soit pas perdu dans ces affres.
Les Allemands font du SAP (qui a racheté BO), ne font pas de Criteo :o, ont un réseau ferré à grande vitesse de merde, etc.

Ce sont des modèles idfférents. La France ne devrait pas avoir honte d'être Etatiste. Le seul souci du modèle français a été sa sensibilité aux BB :o

C'est assez navrant de dire que le Français a intrinsèquement une mentalité de cafard autoritaire commême.
Le système étatiste que tu vantes là a aussi ses faiblesses: c'est la Chine du Moyen-Âge, incapable de développement continu car tout repose sur les caprices de l'empereur.

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 18-05-2020 à 15:38:24
n°59805687
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-05-2020 à 15:37:12  profilanswer

Theomede a écrit :

A nouveau, c'est pas mon problème.

Bah si savoir faire la différence entre plusieurs société c'est un peu à toi de le faire... :spamafote:

Theomede a écrit :

Hors Amazon, c'est exceptionnel. Et jamais avec des livraisons gratuites.

La livraison gratuite c'est une vue de l'esprit. Tu l'a déja payé via ton Prime et c'est dans le prix.
Perso sur pas mal de site j'ai eu des délais impec... Après c'est sur que c'est plutôt quand on monte en gamme qu'on va avoir un service de livraison rapide facilement gratuit.

Theomede a écrit :

Depuis quand Amazon ne respecte pas le code du travaiL?

Depuis quand les auto-entrepreneur respectent les mêmes obligations ? Parce que les livreurs Amazon c'est presque pire que les chauffeurs Uber...
Et sans partir trop dans la caricature... si le mec déjà à encore son permis limite t'es content. :o

---------------
n°59805717
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 15:39:22  profilanswer

MEI a écrit :

Bah si savoir faire la différence entre plusieurs société c'est un peu à toi de le faire... :spamafote:

Ben non. Moi je veux être livré vite.

MEI a écrit :

La livraison gratuite c'est une vue de l'esprit. Tu l'a déja payé via ton Prime et c'est dans le prix.

Ben pourtant, Amazon me facture pas la livraison (ok mettons en moyenne 1€ par commande en moyennant l'abo prime), alors que je paierai le même produit plus cher + 20 balles de livraison pour avoir le même service ailleurs.

MEI a écrit :

Depuis quand les auto-entrepreneur respectent les mêmes obligations ? Parce que les livreurs Amazon c'est presque pire que les chauffeurs Uber...
Et sans partir trop dans la caricature... si le mec déjà à encore son permis limite t'es content. :o

Du coup, ça n'a rien à voir avec le code du travail si ce sont des auto-entrepreneurs.

---------------
n°59805736
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-05-2020 à 15:41:21  profilanswer

onina a écrit :

Chronopost perso je trouve que ce sont les meilleurs (juste après la boite qui livre Ikea, mais ils ne font pas de petits colis). D'ailleurs certaines livraisons amazon passent par eux (notamment les trucs qui coûtent cher).
Amazon logistics, ils recrutent un peu n'importe qui et c'est plus aléatoire. Y'a quelques mois, l'un d'entre eux a réussi à laisser mon colis "chez la concierge", concierge qui ne prenait pas de colis et était en vacances... Et la semaine dernière le mec a réussi à inverser mon colis et celui d'un voisin, on a pas du tout le même nom et les boites aux lettres ne sont pas l'une juste à côté de l'autre. :o
Bon par contre Amazon intègre ça dans ses coûts puisque le produit est renvoyé ou remboursé rubis sur ongle.  :jap:

Après effectivement c'est pas non plus le même KPI.

Chez Amazon Logistics, le but c'est de livrer le plus de colis possible, le plus rapidement => satisfaction client (i.e. le consommateur).
Chez UPS/Chronopost & autres, le but c'est de livrer le plus de colis possible, le plus qualitatif possible (i.e. avec un tracking fin et des preuves) => satisfaction client (i.e. le site marchand).

---------------
n°59805753
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 15:42:40  profilanswer

MEI a écrit :

Après effectivement c'est pas non plus le même KPI.

Chez Amazon Logistics, le but c'est de livrer le plus de colis possible, le plus rapidement => satisfaction client (i.e. le consommateur).
Chez UPS/Chronopost & autres, le but c'est de livrer le plus de colis possible, le plus qualitatif possible (i.e. avec un tracking fin et des preuves) => satisfaction client (i.e. le site marchand).

Voilà.

Sauf que moi, ce qui m'importe, c'est ma propre satisfaction :d

---------------
n°59805765
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2020 à 15:43:27  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

C'est assez navrant de dire que le Français a intrinsèquement une mentalité de cafard autoritaire commême.
Le système étatiste que tu vantes là a aussi ses faiblesses: c'est la Chine du Moyen-Âg, incapable de développement continu car tout repose sur les caprices de l'empereur.

La plupart des modèles nationaux d’innovation actuels meme jugés efficients sont extrêmement étatistes en fait. Mais ça ne passe pas forcément par les mêmes canaux donc ne piquent pas les individus aux mêmes endroits.

La Chine actuelle est-elle bien différente   :o

---------------
n°59805777
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-05-2020 à 15:45:20  profilanswer

Theomede a écrit :

[:poogz:5]  
Nul en maths, nul en orthographe et maintenant qui n'est pas capable de raisonner. Si c'est gratuit, c'est que l'argent est genere autrement:
 1. Tu as un abonnement Prime
 2. Tu es toi meme un produit qui peut-etre revendu a d'autre
 3. Tu leur permets de construire un profil, d'ameliorer leurs algos pour te faire consommer toujours plus
 4. L'optimisation des couts vient d'une precarisation qui impacte pas mal d'elements societaux comme l'imposition sur les societes ce qui a un impact indirect sur toi

Bref, tu paies d'une facon ou d'une autre et le coup est sans doute plus violent sur le long terme  [:benny hill]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59805788
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 15:46:17  profilanswer

Prime c'est négligeable, 50 balles l'année pour énormément de services, dont la livraison de bouffe gratuite :d

Le reste, osef. Surtout que tu vas pas me dire que CDiscount jette mes données après la livraison, sérieusement.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 18-05-2020 à 15:46:41

---------------
n°59805793
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-05-2020 à 15:46:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben pourtant, Amazon me facture pas la livraison (ok mettons en moyenne 1€ par commande en moyennant l'abo prime), alors que je paierai le même produit plus cher + 20 balles de livraison pour avoir le même service ailleurs.

Bah ouai mais je comprends pas le projet d'aduler une boite dont le but n'a jamais été d'être rentable, mais juste de prendre des parts de marcher.
N'importe qui peu te livrer gratuitement et rapidement si on le perfuse de millions de $$$.

Theomede a écrit :

Du coup, ça n'a rien à voir avec le code du travail si ce sont des auto-entrepreneurs.

C'est un choix comme un autre... mais ça reste compliqué de dire Amazon c'est les meilleurs, alors que leur choix est de fait borderline moralement, mais surtout plus de 2x moins cher en masse salariale... Et en plus, c'est du coup l'état qui finance le peu de protection sociale qu'on les livreurs.
Mais ouai c'est sur, Amazon ça envoie en réussite industrielle. Y'a vraiment qu'eux pour réussir ça.

Tu m’étonnes, personne d'autre n'a réussi à être assez cynique pour le faire. :o
Quand on vois ce que donne Uber et ses 4KK remerciement en 3 minutes chrono via Zoom... :o

---------------
n°59805804
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-05-2020 à 15:47:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Prime c'est négligeable, 50 balles l'année pour énormément de services, dont la livraison de bouffe gratuite :d

Le reste, osef. Surtout que tu vas pas me dire que CDiscount jette mes données après la livraison, sérieusement.

Non mais à ce rythme Fnac/Cdiscount & d'autres livres aussi gratuitement vu qu'ils ont un abo premium annuel... :o

---------------
n°59805828
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-05-2020 à 15:50:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Justement non. Le retour de bâton va être extrêmement violent quand tous les filets sociaux auront sauté et qu'on sera sur une économie 2.0 où tout un chacun sera corvéable à merci sans aucun droit. Que tu t'en foutes, ça me surprend pas, mais que tu penses y échapper, laisse moi rire. Une petite IA te remplacera dans pas très longtemps et tu subiras les conséquences que tu as poussées par ton attitude. Good luck  [:benny hill]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-05-2020 à 15:50:17

---------------
n°59805854
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 15:52:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Justement non. Le retour de bâton va être extrêmement violent quand tous les filets sociaux auront sauté et qu'on sera sur une économie 2.0 où tout un chacun sera corvéable à merci sans aucun droit. Que tu t'en foutes, ça me surprend pas, mais que tu penses y échapper, laisse moi rire. Une petite IA te remplacera dans pas très longtemps et tu subiras les conséquences que tu as poussées par ton attitude. Good luck  [:benny hill]

Voilà, commander sur Amazon va me mettre au chômage, au moins :d

---------------
n°59805879
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-05-2020 à 15:54:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis sur que tu sais lire et raisonner un minimum. J'ai un petit peu de foi en toi  :o

---------------
n°59805899
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-05-2020 à 15:56:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah mais t'a le droit de commander sur Amazon, même dante2002 le fait.

Par contre, il faut clairement prendre en compte ce que c'est Amazon, et arrêter de penser que ce sont des genies.
Ce qu'ils nous offrent à un coût. :spamafote:

---------------
n°59805903
Oldcroco
Posté le 18-05-2020 à 15:56:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Les relais colis ? Ce sont généralement des magasins extrêmement sordides.

Franchement, quelle inspiration divine j'ai eu, le jour où j'ai décidé de déléguer ce genre de mission à ma fdm  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20917  20918  20919  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)