Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20868  20869  20870  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59711689
Kayou
Posté le 07-05-2020 à 12:37:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et puis le coup des stages, au contraire je trouve qu'on y apprend plus que dans un amphi.
Au moins tu peux pas tricher

mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 12:37:29  profilanswer

n°59711694
Kayou
Posté le 07-05-2020 à 12:38:26  profilanswer

radioactif a écrit :

En revanche avec le nombre de clébards adoptés pour pouvoir sortir votre couple va faire un bond en revenus [:ocube]

Sa femme est salarié, donc ça ne changera rien :o

n°59711701
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2020 à 12:39:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Et puis le coup des stages, au contraire je trouve qu'on y apprend plus que dans un amphi.
Au moins tu peux pas tricher

C'est vrai pour des métiers de technicien oui, mais ça ne correspond pas à des études supérieures.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59711706
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2020 à 12:40:07  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que dans les 2 cas que je connais ça arrange surement le patronat mais aussi et surtout les intermittents.
Mais je me garderais bien de généraliser.

+1

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59711737
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-05-2020 à 12:43:01  profilanswer

30% d'effectifs en moins pour fonctionner avec l'organisation actuelle.

Le problème c'est que ca s'auto-entretient. Globalement, le système "décourage" les bosseurs, ca s'auto-entrtient et ca s'aggrave. En général, jusqu'à ce qu'un service touche le fond, remonte à peu près à la surface puis se remet à couler lentement. Quand les gens ne tirent pas dans le même sens, ca ne peut que se passer comme ça.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59711765
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2020 à 12:45:38  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est tellement hétérogène...

Les médecins des hôpitaux, c'est pas la panacée :/

[:rofl]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59711788
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2020 à 12:47:23  profilanswer

MEI a écrit :

Le coup de la réorganisation c'est toujours facile... mais au plus prêt, là, dans le Covid c'était des soignants et du matos qu'on manquait... Pas d'une meilleure gestion administrative ou de process optimisés.
Parce que, à priori on a la médecine qui est largement pas la plus chère au monde. Et la qualité est plutôt dans la haut du panier. Du coup l'efficience ne doit quand même pas être aussi catastrophique que ça.

Y'a toujours mieux à faire, plus efficace, plus optimisé. Mais on est en France, et ici on en est pas encore à rendre mercatile la médecine ... et sans doute justement parce qu'on est dans le genre d'organisation que les hopitaux ont.

Sinon on va arriver comme aux USA où ils vont te soigner que si t'as la bonne assurance. Avec l'assurance qui accepte tes soins que si elle juge que tu les mérites, et dans l'autre effet pervers les médecins qui prescrivent des actes peu utile afin de facturer un max aux assurances les plus généreuses...

En les deux types de monde hospitalier mon coeur balance... :o et trouver le juste millieu sera toujours périlleux.

Pourquoi se comparer systématiquement aux USA ? C'est plus compliqué avec des pays plus proches ?

---------------
n°59711844
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2020 à 12:53:58  profilanswer

MEI a écrit :

Salaire net médian français (net hein) => 1772€.
Salaire net infirmière débutant hopital => 1450€.

:spamafote:

https://www.syndicat-infirmier.com/ [...] -2019.html

Tout le monde début en hôpital public bien sûr, personne en clinique, en mutualiste, en libéral :o

Je ne sais pas ce que donnent les grades, comment ça se passe en CDD, s'il y a des primes, des HS, à quel échelon tu commences, je n'en sais rien. Il faudrait des statistiques plutôt qu'une grille.

---------------
n°59711852
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2020 à 12:54:59  profilanswer

Excusez moi, mais les 8 couches administratives pour exécuter quelque chose, en France, c'est un acquis social hein

---------------
n°59711883
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2020 à 12:58:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le problème c'est que ca s'auto-entretient. Globalement, le système "décourage" les bosseurs, ca s'auto-entretient et ca s'aggrave. En général, jusqu'à ce qu'un service touche le fond, remonte à peu près à la surface puis se remet à couler lentement. Quand les gens ne tirent pas dans le même sens, ca ne peut que se passer comme ça.

De ce que je vois et comprends, globalement le manque d'autonomie, le pilotage financier par des administratifs (qui ont un sale boulot, je pense pas qu'ils soient contents non plus...), la débilité de la tarification à l'acte, et le nombre incroyable de tire-au-flanc (j'en ai des hallucinantes à ce sujet...), on n'est vraiment pas aidés.

Il serait déjà intéressant d'autonomiser un peu les structures et les personnels, à une petite échelle. Et numériser tout ça bordel, la gestion est vraiment moyenâgeuse. Dès que tu veux un truc t'as l'impression que quelqu'un part chercher un grimoire ancien dans les catacombes !
Peut-être que les grands pontes se satisfont de la situation, et si c'est le cas c'est bien triste.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 12:58:06  profilanswer

n°59711887
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2020 à 12:58:45  profilanswer

+ revue du processus de décision pour vérifier qu'il est bien adapté à la décision qui doit être prise.

---------------
n°59711909
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2020 à 13:00:49  profilanswer

Et si ça implique une modification de fiche de poste de quelqu'un, il faut rajouter un projet de conduite du changement et l'avis motivé de la médecine du travail et des syndicats hein.

---------------
n°59711923
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2020 à 13:02:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59711924
axklaus
Posté le 07-05-2020 à 13:02:25  profilanswer

Leur PIB est pas tout a fait le même non plus il me semble  :o

n°59711927
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-05-2020 à 13:02:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Et si ça implique une modification de fiche de poste de quelqu'un, il faut rajouter un projet de conduite du changement et l'avis motivé de la médecine du travail et des syndicats hein.

Venant d'un mec qui bosse en banque et payeé grassement pour pondre 3 excels par an, protégé de sa vacuité par 20 couches hiérarchiques, c'est assez cocasse comme commentaire  [:somberlain_xvi:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59711930
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2020 à 13:02:49  profilanswer

Theomede a écrit :

+ si c'est public, Sopra-Steria pour déféquer un outil informatique ad-hoc qui triplera le budget initial en remplissant la moitié des fonctionnalités une fois qu'elles ne seront plus nécessaires.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 07-05-2020 à 13:03:00

---------------
n°59711934
axklaus
Posté le 07-05-2020 à 13:03:12  profilanswer

MEI a écrit :

Salaire net médian français (net hein) => 1772€.
Salaire net infirmière débutant hopital => 1450€.

:spamafote:

https://www.syndicat-infirmier.com/ [...] -2019.html

encore heureux, tu compares un débutant a un employé médian, on est pas tous débutants :D
sacré mei  :D

Message édité par axklaus le 07-05-2020 à 13:04:19
n°59711942
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2020 à 13:03:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Venant d'un mec qui bosse en banque et payeé grassement pour pondre 3 excels par an, protégé de sa vacuité par 20 couches hiérarchiques, c'est assez cocasse comme commentaire  [:somberlain_xvi:4]

C'est au contraire extrêmement lucide !

---------------
n°59711951
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2020 à 13:04:23  profilanswer

radioactif a écrit :

En revanche avec le nombre de clébards adoptés pour pouvoir sortir votre couple va faire un bond en revenus [:ocube]

bof ils seront abandonnés rapidement malheureusement :(

n°59711972
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2020 à 13:06:30  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est au contraire la preuve d'une grande honnêteté intellectuelle.

radioactif a écrit :

+ si c'est public, Sopra-Steria pour déféquer un outil informatique ad-hoc qui triplera le budget initial en remplissant la moitié des fonctionnalités une fois qu'elles ne seront plus nécessaires.

Monsieur est un connaisseur.

---------------
n°59711977
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-05-2020 à 13:06:41  profilanswer

radioactif a écrit :

De ce que je vois et comprends, globalement le manque d'autonomie, le pilotage financier par des administratifs (qui ont un sale boulot, je pense pas qu'ils soient contents non plus...), la débilité de la tarification à l'acte, et le nombre incroyable de tire-au-flanc (j'en ai des hallucinantes à ce sujet...), on n'est vraiment pas aidés.

Il serait déjà intéressant d'autonomiser un peu les structures et les personnels, à une petite échelle. Et numériser tout ça bordel, la gestion est vraiment moyenâgeuse. Dès que tu veux un truc t'as l'impression que quelqu'un part chercher un grimoire ancien dans les catacombes !
Peut-être que les grands pontes se satisfont de la situation, et si c'est le cas c'est bien triste.

Raje moins fort

Tarification à l'acte vs. forfait, c'est un peu compliqué commême. Il y a de la magouille, des problèmes et des incitations douteuses avec les deux.
Mais les gens du terrain détestent à l'acte parce que ça fait remplir plus de papier, donc tu n'es pas objectif  :o

n°59711985
onina
Posté le 07-05-2020 à 13:07:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Non du tout justement.
Après tu ne sais peut être pas comment fonctionne le principe des postes en hospitalier. Les grilles des PH sont une chose, mais encore faut il avoir des postes de PH.

C'est pour ça que c'est très hétérogène chez les médecins et bien souvent tu vas débuter avec la grille des attachés, soit 2 537,22 € brut par mois, super :o

Alors même si les toubibs gagnaient vraiment 2500 bruts en début de carrière (soyons francs, ils gagnent bien plus très rapidement, je rappelle que le salaire médian est de plus de 5000 balles, et ça ne comprend pas une éventuelle activité privée), ça n'en fait toujours pas 'des précaires'.
Je maintiens pour la déconnexion. :D

n°59711986
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2020 à 13:07:15  profilanswer

Euh tous les X doivent faire un service militaire hein, ils savent se servir d'un fusil d'assaut :d

---------------
n°59712000
alpachinoi​s
Posté le 07-05-2020 à 13:08:10  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ça me surprendra toujours, ce genre de paranoïa.

Depuis le 17 mars, j'ai dû rester en tout 2 ou 3 jours sans sortir. J'en entends qui disent qu'ils sont sortis moins de 10 fois de chez eux [:argv23]

Euh j'ai du sortir mini 10 fois (8 attestation électroniques + 3 papiers que j'ai encore) justement hein :D.

n°59712021
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-05-2020 à 13:10:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh tous les X doivent faire un service militaire hein, ils savent se servir d'un fusil d'assaut :d

A l'inspection des finances, ils savent qu'un énarque des impôts sert à la même chose qu'un tank.

n°59712037
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2020 à 13:11:35  profilanswer

Ils l'ont utilisé en tout cas. Après, sont-ils meilleurs que moi au tir à la 5.56 sur cible mobile, c'est une autre question.

---------------
n°59712041
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2020 à 13:12:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Non du tout justement.
Après tu ne sais peut être pas comment fonctionne le principe des postes en hospitalier. Les grilles des PH sont une chose, mais encore faut il avoir des postes de PH.

C'est pour ça que c'est très hétérogène chez les médecins et bien souvent tu vas débuter avec la grille des attachés, soit 2 537,22 € brut par mois, super :o

Assistant puis PHC plutôt, enfin si tu restes en hôpital, non ?
Et ce, partout en France, n'oublions pas de le rappeler.

---------------
n°59712069
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-05-2020 à 13:14:33  profilanswer

radioactif a écrit :

:jap:  

+ l'absence totale de motivation à bosser (avancement à l'échelon, aucune valorisation des activités annexes).

Un exemple con, ils sont en train de passer en "temps continu" dans mon ancien service (en gros, un contrat horaire au lieu d'un contrat en 1/2 journées comme le statut de PH le prévoit).
Ils sont partis sur une base de 42h cliniques (donc du temps "posté" comme à l'usine : bloc, consultation) + 6h non cliniques (recherche, enseignement, formation, etc...).

A une de mes collègues, qui râlait (à juste titre) qu'ils prennent comme base de travail 48h/semaine, l'administration lui a répondu "on sera pas regardant sur les 6h non cliniques".
L'encouragemnt à ne rien faire quoi...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59712079
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2020 à 13:15:27  profilanswer

Chez les pistoliers d'Auteuil :d

---------------
n°59712082
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2020 à 13:15:45  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Raje moins fort

Tarification à l'acte vs. forfait, c'est un peu compliqué commême. Il y a de la magouille, des problèmes et des incitations douteuses avec les deux.
Mais les gens du terrain détestent à l'acte parce que ça fait remplir plus de papier, donc tu n'es pas objectif  :o

Le problème dans "remplir du papier" est plus dans le papier que dans le remplir amha. Même si se coltiner de coter des actes à 3 francs 6 sous pour coller à tout ça...
Une infirmi-ère tu lui donnes un salaire correcte, son autonomie et des comptes à rendre elle sera certainement plus heureuse et plus efficace. C'est ce qui a été tenté en Belgique ou aux Pays-Bas je crois, sur une discipline spécifique et à domicile.
Plus de patiens traités, plus de temps passé, plus de flexibilité, tout le monde content. C'est plus vers ça qu'il faut tendre.

JE parle un peu des tire-au-flanc, mais d'un autre côté si les engrenages te mènent à des efforts inutiles, à un moment tu n'es pas non plus Mère Teresa :o

N'est-ce pas etoile ? :D

---------------
n°59712085
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2020 à 13:15:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Service, service, c'est vite dit :o

---------------
n°59712100
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2020 à 13:17:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

:jap:  

+ l'absence totale de motivation à bosser (avancement à l'échelon, aucune valorisation des activités annexes).

Un exemple con, ils sont en train de passer en "temps continu" dans mon ancien service (en gros, un contrat horaire au lieu d'un contrat en 1/2 journées comme le statut de PH le prévoit).
Ils sont partis sur une base de 42h cliniques (donc du temps "posté" comme à l'usine : bloc, consultation) + 6h non cliniques (recherche, enseignement, formation, etc...).

A une de mes collègues, qui râlait (à juste titre) qu'ils prennent comme base de travail 48h/semaine, l'administration lui a répondu "on sera pas regardant sur les 6h non cliniques".
L'encouragemnt à ne rien faire quoi...

J'ai entendu parler de temps de recherche payé ET passé à faire du libéral [:ocube]

---------------
n°59712116
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-05-2020 à 13:18:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Le problème dans "remplir du papier" est plus dans le papier que dans le remplir amha. Même si se coltiner de coter des actes à 3 francs 6 sous pour coller à tout ça...
Une infirmi-ère tu lui donnes un salaire correcte, son autonomie et des comptes à rendre elle sera certainement plus heureuse et plus efficace. C'est ce qui a été tenté en Belgique ou aux Pays-Bas je crois, sur une discipline spécifique et à domicile.
Plus de patiens traités, plus de temps passé, plus de flexibilité, tout le monde content. C'est plus vers ça qu'il faut tendre.

JE parle un peu des tire-au-flanc, mais d'un autre côté si les engrenages te mènent à des efforts inutiles, à un moment tu n'es pas non plus Mère Teresa :o

N'est-ce pas etoile ? :D

Clairement, j'étais beaucoup plus épuisée à me battre contre le système qu'en faisant des semaines de 60h dans le privé.
Alors oui, j'avais plus de temps à coté pour moi, mais je passais mon temps à râler. Quand je remplace dans ma future structure, je finis tard, mais je suis beaucoup plus détendue.

---------------
n°59712173
Kayou
Posté le 07-05-2020 à 13:23:39  profilanswer

onina a écrit :

Alors même si les toubibs gagnaient vraiment 2500 bruts en début de carrière (soyons francs, ils gagnent bien plus très rapidement, je rappelle que le salaire médian est de plus de 5000 balles, et ça ne comprend pas une éventuelle activité privée), ça n'en fait toujours pas 'des précaires'.
Je maintiens pour la déconnexion. :D

Je maintiens que tu ne connais pas milieu hospitalier. Les grilles sont publiques, va les regarder et n’oublie surtout pas que les places sont chères, un poste de PH, c'est pas si simple que ça à obtenir.
Après oui le salaire médian est à 5k€, ça va dans mon sens où je dis que c'est TRES hétérogène au niveau des salaires  [:spamafote]  

Ma femme a pas mal bossé dans le public au début de sa carrière et elle s'est barrée et a enfin connu une rémunération "en phase" avec ce qu'on s'imagine d'un médecin (toujours moins qu'un Lagoon ceci dit)

n°59712191
oh_damned
Posté le 07-05-2020 à 13:25:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Infirmière c'est bac+3, dont une grande partie du cursus consiste en stage, rien à voir avec un vrai niveau bac+3.

Tout à fait, une infirmière sait déjà faire plein de choses quand elle sort de l'école alors que la plupart des diplômés bac +3 ne savent rien faire :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20868  20869  20870  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)