Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20859  20860  20861  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59698523
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-05-2020 à 07:45:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parce que, comme déjà dit 1000 fois, l impôt sur le revenu est très faible en France.

Je le savais avant d aller au Luxembourg.

Mais, contrairement à beaucoup, mon objectif n'a jamais été de ne payer aucun impôts  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 07:45:49  profilanswer

n°59698546
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2020 à 07:52:54  profilanswer

R06 a raison, ça se voit que c’est ta première crise. Le taf pas licencié va surtout serrer les fesses...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59698548
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2020 à 07:53:32  profilanswer

Non, c’est pas l’état français  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59698550
r06
Posté le 06-05-2020 à 07:53:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que, comme déjà dit 1000 fois, l impôt sur le revenu est très faible en France.

Mais, contrairement à beaucoup, mon objectif n'a jamais été de ne payer aucun impôts  :jap:

Ok tu l'as faite maintenant la vrai raison s'il te plait.
Tu peux pas declarer en France ou tu y perds quoi?

Dans cette période ça va être facile pour personne de changer de job à priori, donc ils peuvent mettre leur CV à jour si personne n'embauche ben ils resteront ou ils sont.
C'est quelque chose d'extremement classique.

A la grosse louche avec mon niveau de compréhension (lookoom te fera surement ça mieux ou plus correct...:o )
Quand ils ont investi, les investisseurs ont parié sur un plan a quelques années (3, 5 , 7, 9 ans) avec la crise ce plan risque d'être difficile à atteindre parce qu'il va être plus dur de trouver des clients, donc en virant du monde tu te donnes plus de temps pour trouver des clients et te remettre sur les rails, autre possibilité, ils voulaient relever de l'argent, avec la crise ça risque de pas être simple, donc en virant du monde tu te donnes plus de temps pour trouver des clients et te remettre sur les rails.
Enfin dernière possibilité, au final leur business model est pas terrible, ils utilisent la crise comme excuse pour se donner du temps et en trouver un autre.

Mais bon tout ça me semble extrêmement classique.

Message édité par r06 le 06-05-2020 à 07:55:20
n°59698575
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 08:02:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59698586
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-05-2020 à 08:05:31  profilanswer

r06 a écrit :

Il avait déjà expliqué dans le détail qu'entre les aides, les impôts et les trucs qui changent d'un côté a l'autre de la frontière, c'était la solution la plus optimale pour lui.

Après contrairement a gregouf je ne parlerais pas de purge, je pense qu'il respecte la loi et se contente d'optimiser les choses au mieux. Ce qui est tout a fait légitime et on le critiquerait s'il ne le faisait pas. Surtout qu'il ne fait pas non plus des montages délirant pour cela.

Non mais comme d’hab, le problème n’est pas de le faire, mais de se poser en parangon de vertu et de crier sa haute moralité.

Édit : ah ben voila, page suivante, on y est. CQFD.

Message édité par etoile64 le 06-05-2020 à 08:06:03

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59698588
__nicolas_​_
Posté le 06-05-2020 à 08:05:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci de parler du coût total employeur vs le super net (net après impôts). C'est ça qui compte.
Et le Lux est normalement très intéressant comparé à la France.

n°59698599
r06
Posté le 06-05-2020 à 08:07:08  profilanswer

Après c'est peut être une erreur et ils vont peut être se retrouve sans personne pour bosser :D
Mais c'est pas non plus les premiers à faire ce choix (typiquement il y a quelques années je bossais dans une startup qui avait levé une somme sympa et on s'était pris 2 plans de licenciement en 2 ans pour gagner du temps le temps de pivoter et être rachetés)...:o

n°59698700
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2020 à 08:29:47  profilanswer

C’est automatique et tu ne l’as pas « touchée ».

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59698718
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2020 à 08:35:01  profilanswer

C’est un argument tout à fait applicable à Dante ça :o
Vu qu’environ 70% d’un superbrut voire plus revient au public :D (IR + cotisations salariales et patronales + TVA + imposition des revenus mobiliers + TH + TF)

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 08:35:01  profilanswer

n°59698723
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2020 à 08:36:45  profilanswer

Les VC se seront-ils engagés sans les prêts  et les subventions (donc non remboursées) de l’Etat ? C’est bien la question principale pour cet aspect. Je pense que non.

Laska- a écrit :

Dis m'en plus ?  
Le fait qu'avoir une "boite de vitesse" interne au moyeu c'est un avantage certain (risque de déraillement, fiabilité en général, encombrement..) mais la courroie je suis pas convaincu a priori.

Quant aux supposés inconvénients de la chaine.. J'ai gardé un vélo 10 ans avec un entretien fait réellement par dessus la jambe (un seul pschit de graisse m'a duré les 10 ans, j'en mettais de temps en temps), j'ai jamais eu le moindre problème de chaine :lol:

La propreté c'est peut-être l'avantage n°1 par contre.

Propreté, silence.
Oui une bonne chaîne cartérisée fait aussi bien.
Il me semble que la légère élasticité est assez bénéfique pour étaler la transmission de puissance au moyeu.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 06-05-2020 à 08:39:12

---------------
n°59698881
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 09:02:00  answer

n°59698913
gimly the ​knight
Posté le 06-05-2020 à 09:05:33  profilanswer

r06 a écrit :

Après qui en France veut aller faire 5 ans d'études aux US (j'imagine que lookoom va me sortir des exemples de son cercle de relations :D :o )? A la limite un an ou 2 et dans ce cas, en se débrouillant un peu il y a moyen d'y aller même en étant boursier.
Gimly avait aussi donné l'exemple de sa fille (mais c'était du High school?) et c'était vraiment pas si cher.

Les échanges High School, c'est pas cher parce que l'état américain prend en charge un grosse partie de la scolarité.
Mais par exemple, un pote dentiste au Maroc a émigré aux US et a passé deux ans a la fac pour obtenir l'équivalence, ça lui a coûté la modique somme de $250.000

n°59699010
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-05-2020 à 09:16:28  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Mr Gouf je vous trouve un peu à cran ces derniers temps :D

Je suis pas a cran. Je fais parti des chanceux qui ne sont pas affectés niveau boulot, et qui ont un espace de vie agréable.  

C'est juste que que je me lasse de ce discours, quand je vois mes congénères qui en prennent plein la gueule et que toutes les structures sociales sont en train de craquées. Donc ouais, c'est légal d'optimiser pour s'enrichir encore plus, mais quand on aura plus aucun filet social parce que les riches auront tout privatisé pour le profit et qu'on sera sur un modèle américain où l'on fait passer l'argent avant l'humain, on aura quand même bien l'air con d'avoir optimiser son coach de musique ou ses intérêts d'emprunts pour un Cofidis, mais que le reste de la population devra choisir entre emmener un enfant chez le pédiatre ou se nourrir pour les 10 prochains jours  [:cosmoschtroumpf]

Edit: A cran, j'aurais juste mis un "Pourriture  [:superours:1] "

Message édité par gregouf le 06-05-2020 à 09:17:23

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59699144
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-05-2020 à 09:30:41  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Y a t il eu des endroits où ces fameux parisiens ont créés une tension en réa en province? Ou bien au contraire ce n'est pas plus mal qu'ils aient quitter une région qui a eu une saturation du système hospitalier. :D

Aucun impact d'après ce qui a été dit.

Mais de toutes façons du coup ça veux dire que s'ils étaient pas infectés, il ne l'aurai sans doute pas non plus été en restant en IDF.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59699171
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2020 à 09:33:24  profilanswer

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11677

Tu penses (sincèrement) que ça n’entre pas du tout en compte dans les décisions d’investissement, la part engagée par l’Etat ?
Je veux bien te croire, mais d’un autre côté je pense que les investisseurs ne sont pas si cons.

---------------
n°59699243
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2020 à 09:40:21  profilanswer

Je ne suis pas en COGIP, mais bien essayé. Et cette ACRE était automatique donc tu en as bénéficié : c’était simplement pour charger la barque de la comparaison avec Dante.

Je ne te demande pas comment ça fonctionne de ton point de vue, je te dis simplement que ça m’étonnerait que dans les decision d’investissement des investisseurs privés, le montant de l’argent public en subvention ou en prêt extérieur, ne joue pas de rôle, et que ce rôle ne soit pas significatif. Donc le point de vue des investisseurs.
L’avis de lookoom sera intéressant :o

Si tu as des éléments montrant qu’ils s’en fichent,

---------------
n°59699355
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2020 à 09:49:58  profilanswer

Bah si c’est automatique :D

Citation :

Formalités
Il n'y a pas de demande à effectuer pour bénéficier de l'Acre. Le dispositif s'applique pour toute création ou reprise d'entreprise

Mais comme c’est la première année et que visiblement tu ne t’es pas versé de salaire tu n’en as potentiellement pas bénéficié :jap:

Donc un VC s’engage et l’état complète, ça ne va pas dans l’autre sens ?

---------------
n°59699403
gimly the ​knight
Posté le 06-05-2020 à 09:53:35  profilanswer

La BPI aussi une autre spécialité, investir dans des boites de merde qui déposent le bilan quelque temps plus tard. Dernier exemple en date, Novares la semaine dernière, mais il y en a beaucoup d'autres :o

n°59700489
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 11:18:27  answer

n°59700532
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-05-2020 à 11:21:23  profilanswer

C'est un gentil Lookoom, ça a déjà été démontré par le passé  :jap:

---------------
n°59700772
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-05-2020 à 11:43:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Faut pas déconner
10k nets d'IR t'as les moyens de dégager facile 1k par enfant, par mois, soit 12k par an, pendant 20 ans ça fait 240k€, c'est largement suffisant pour se payer un bac+5 full US. Mais ce serait bête de ne pas profiter des écoles françaises.

Comme d'habitude "ça dépend".

A Paris, avec deux enfants tu rembourses facilement 3-4k par mois pour ton emprunt immo en sus d'un gros apport/donation dépensée pour acheter un bien familial IM ou en première couronne. Ajoute à cela les dépenses courantes de fonctionnement, les vacances et l'épargne nécessaire pour completer sa retraite par redistribution et je regrette, mettre 2k par mois de côté en SUS pour les études des enfants devient tout à fait impossible.

Par ailleurs 240k ne suffit pas pour un cursus ne serait-ce que de 2 ans aux US. Oui, il faut profiter des écoles françaises mais en 2020 elles ont beaucoup perdu de leurs superbes sur le plan international et je pense que cela continuera à s'éroder. Après il n'y a pas que les US non plus, ça peut être ailleurs en Chine notamment ou en Suisse mais ça coutera cher c'est certain.

Oui je pense que tu es encore un peu candide par rapport à tout ça.

Une startup qui vend des robots mais qui a un CA très faible car encore en phase de developpement et de marché qui débute tout juste est ULTRA fragile.
Soit elle réduit son burn de 50% pour passer l'hiver et esperer peut être recruter à nouveau plus tard sous de meilleurs auspices, soit elle s'arrête dans 3 mois car le board d'investisseur ne veut plus suivre. Ils n'ont juste pas le choix, tout le monde sait très bien qu'ils vont perdre beaucoup de gens de qualité dans cette situation, la boite est déja quasi morte et c'est un geste de dernier espoir.

Le rôle des investisseurs VC n'est PAS de faire survivre des boites au devenir commercial très hypothetique; il est d'injecter du capital dans des entreprises en hypercroissance, c'est différent. Sur notre portefeuille d'environ 120 boites de ce fonds américain, on a classé environ
- 50 boites en "déja mortes mais elles ne le savent pas encore" qui ne recevront pas d'argent de notre part et qui tentent de survivre en coupant les dépenses de 50% environ.
- 50 boites en "pas confiants mais on donne une chance de plus" où on remet des sommes très modestes, l'entreprise coupe 30% de ses couts, change son business plan pour être quasi break even en 2020 et affronte le marché en 2021 beaucoup plus affutée en tout cas on l'espère et
- 20 boites qui profitent à FOND de l'environnement actuel, voient leurs CA faire x2, x5, x10 parfois actuellement par rapport à l'année dernière, là on reinvestit en dizaine de $m, on recrute comme des fous et on accompagne l'hypercroissance avec toute notre energie.

Ta boite était dans la catégorie 1 ou 2, c'est la majorité des cas en période de crise.

radioactif a écrit :

Je ne suis pas en COGIP, mais bien essayé. Et cette ACRE était automatique donc tu en as bénéficié : c’était simplement pour charger la barque de la comparaison avec Dante.

Je ne te demande pas comment ça fonctionne de ton point de vue, je te dis simplement que ça m’étonnerait que dans les decision d’investissement des investisseurs privés, le montant de l’argent public en subvention ou en prêt extérieur, ne joue pas de rôle, et que ce rôle ne soit pas significatif. Donc le point de vue des investisseurs.
L’avis de lookoom sera intéressant :o

Si tu as des éléments montrant qu’ils s’en fichent,

Une startup qui arrive à pomper le maximum d'argent public non dilutif pour l'actionnariat est perçue comme 'maline', c'est un signal positif. Oui c'est cynique.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 06-05-2020 à 11:45:04
n°59701276
Macnigore
Posté le 06-05-2020 à 12:24:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une startup qui arrive à pomper le maximum d'argent public non dilutif pour l'actionnariat est perçue comme 'maline', c'est un signal positif. Oui c'est cynique.

A ne pas confondre avec maligne [:moundir]

Comme une tumeur :o

La ligne est fine.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 06-05-2020 à 12:25:32
n°59701292
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-05-2020 à 12:26:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

A ne pas confondre avec maligne [:moundir]

Comme une tumeur :o

La ligne est fine.  

https://www.laculturegenerale.com/m [...] ifference/

n°59701429
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-05-2020 à 12:43:19  profilanswer

Du Verlaine dans le texte :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59701603
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-05-2020 à 13:02:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Du Verlaine dans le texte :o

Ce qui est adapté pour se faire e****er :o

Message édité par dante2002 le 06-05-2020 à 13:03:11

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59702727
oh_damned
Posté le 06-05-2020 à 14:43:08  profilanswer

Sans chercher, intuitivement vous diriez que pour être dans le dernier centile (les 1% qui gagnent le +) il faut gagner combien (avant impôt) par unité de consommation ?

Ne trichez pas !!!

Sans réfléchir j'aurais dit quelque chose comme 15 K€/mois pour une personne célibataire, mais il s'avère que le bon chiffre est assez loin (je ne dit pas si c'est en + ou en -).

Pour rappel, la définition de l'Insee sur ce qu'est une unité de consommation.

Citation :

Unité de consommation
Définition
Système de pondération attribuant un coefficient à chaque membre du ménage et permettant de comparer les niveaux de vie de ménages de tailles ou de compositions différentes. Avec cette pondération, le nombre de personnes est ramené à un nombre d'unités de consommation (UC).

Pour comparer le niveau de vie des ménages, on ne peut s'en tenir à la consommation par personne. En effet, les besoins d'un ménage ne s'accroissent pas en stricte proportion de sa taille. Lorsque plusieurs personnes vivent ensemble, il n'est pas nécessaire de multiplier tous les biens de consommation (en particulier, les biens de consommation durables) par le nombre de personnes pour garder le même niveau de vie.

Aussi, pour comparer les niveaux de vie de ménages de taille ou de composition différente, on utilise une mesure du revenu corrigé par unité de consommation à l'aide d'une échelle d'équivalence. L'échelle actuellement la plus utilisée (dite de l'OCDE) retient la pondération suivante :

1 UC pour le premier adulte du ménage ;
0,5 UC pour les autres personnes de 14 ans ou plus ;
0,3 UC pour les enfants de moins de 14 ans.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59702775
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2020 à 14:45:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sans chercher, intuitivement vous diriez que pour être dans le dernier centile (les 1% qui gagnent le +) il faut gagner combien (avant impôt) par unité de consommation ?

Ne trichez pas !!!

Sans réfléchir j'aurais dit quelque chose comme 15 K€/mois pour une personne célibataire, mais il s'avère que le bon chiffre est assez loin (je ne dit pas si c'est en + ou en -).

Citation :

Unité de consommation
Définition
Système de pondération attribuant un coefficient à chaque membre du ménage et permettant de comparer les niveaux de vie de ménages de tailles ou de compositions différentes. Avec cette pondération, le nombre de personnes est ramené à un nombre d'unités de consommation (UC).

Pour comparer le niveau de vie des ménages, on ne peut s'en tenir à la consommation par personne. En effet, les besoins d'un ménage ne s'accroissent pas en stricte proportion de sa taille. Lorsque plusieurs personnes vivent ensemble, il n'est pas nécessaire de multiplier tous les biens de consommation (en particulier, les biens de consommation durables) par le nombre de personnes pour garder le même niveau de vie.

Aussi, pour comparer les niveaux de vie de ménages de taille ou de composition différente, on utilise une mesure du revenu corrigé par unité de consommation à l'aide d'une échelle d'équivalence. L'échelle actuellement la plus utilisée (dite de l'OCDE) retient la pondération suivante :

Dernier centile par UC, on doit être aux environs de 7k amha

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59702784
Lagoon57
Posté le 06-05-2020 à 14:45:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ne trichez pas !!!

Citation :

Unité de consommation
Définition

Je dirais bien +. 50k / UC ?

Message édité par Lagoon57 le 06-05-2020 à 14:46:00
n°59702834
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-05-2020 à 14:49:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Dernier centile par UC, on doit être aux environs de 7k amha

Pas mal du tout, tu es de tres loin le plus proche. Par contre les etudes de l'Insee c'est sur le net mensuel, donc je sais pas trop ce que oh_damned attend comme chiffres.

Message édité par gregouf le 06-05-2020 à 14:51:40

---------------
n°59702940
_Lahoma_
Posté le 06-05-2020 à 14:55:08  profilanswer

Moi ça m'intéresse de savoir (mais pas trop de deviner) et je trouve des chiffres assez différents selon la source.  
Peut-être que je ne comprends pas bien ce que je lis aussi ou que les 5 années d'écart jouent (mais pas à ce point).

n°59702971
Filob
Posté le 06-05-2020 à 14:57:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quasi le seul oui.

Je me réveille en me disant "qu'est ce u'on va manger ce midi", à 10h je commence à faire la cuisine, à 11h30 je meurs de faim, on mange à midi, à 14h je commence déjà à me demander ce qu'on va manger le soir.

Ma vie tourne autours de la bouffe  :o

Je crois que c'est la constante en confinement :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59703010
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-05-2020 à 14:59:17  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Moi ça m'intéresse de savoir (mais pas trop de deviner) et je trouve des chiffres assez différents selon la source.  
Peut-être que je ne comprends pas bien ce que je lis aussi ou que les 5 années d'écart jouent (mais pas à ce point).

https://www.inegalites.fr/Les-inega [...] -en-France

---------------
n°59703045
_Lahoma_
Posté le 06-05-2020 à 15:02:09  profilanswer

Mais est-ce que « gagner de l'argent » = uniquement les salaires ou est-ce que tous les revenus comptent ?

Même si c'est vieux, ici on voit bien que pour être dans le top du top, on ne peut pas se contenter du salaire (si je comprends ce que je lis) http://impotsurlerevenu.org/isf/91 [...] rance-.php

n°59703110
Oldcroco
Posté le 06-05-2020 à 15:07:42  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain Alpa qui cède à la paranoia, cette déception.

Ça me surprendra toujours, ce genre de paranoïa.  

Depuis le 17 mars, j'ai dû rester en tout 2 ou 3 jours sans sortir. J'en entends qui disent qu'ils sont sortis moins de 10 fois de chez eux [:argv23]

n°59703142
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-05-2020 à 15:09:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mais est-ce que « gagner de l'argent » = uniquement les salaires ou est-ce que tous les revenus comptent ?

Même si c'est vieux, ici on voit bien que pour être dans le top du top, on ne peut pas se contenter du salaire (si je comprends ce que je lis) http://impotsurlerevenu.org/isf/91 [...] rance-.php

Definition Salaire de l'Insee, vous pouvez faire l'effort de chercher un peu: https://www.insee.fr/fr/statistique [...] umentation

Citation :

Salaire brut ou net : le salaire est le paiement du travail convenu entre un salarié et son employeur. Le salaire brut correspond à l'intégralité des sommes perçues par le salarié au titre de son contrat de travail, avant toute déduction de cotisations obligatoires. Il comprend le salaire de base (ou traitement indiciaire dans la fonction publique) les primes, la rémunération des heures supplémentaires ou complémentaires, l’épargne salariale, d’autres indemnités et rémunérations annexes (indemnité de résidence, supplément familial, etc.) et les avantages en nature. Le salaire net (de prélèvements sociaux) est le salaire que perçoit effectivement le salarié. Il est net de toutes cotisations sociales, y compris CSG (contribution sociale généralisée) et CRDS (contribution au remboursement de la dette sociale). Dans le secteur privé, les salaires sont calculés à partir des données déclarées par l'employeur dans la source DADS. Dans la fonction publique d'État, les salaires sont calculés à partir du Système d'information sur les agents des services publics (Siasp). Dans les deux cas, le salaire net est mesuré à partir du salaire net fiscal (lequel ne couvre pas les montants d’épargne salariale placés) et le salaire brut à partir de l’assiette de CSG. Les principales sources d'information sur les salaires sont les suivantes : les déclarations annuelles de données sociales (DADS), l'enquête sur le coût de la main-d'œuvre et la structure des salaires (Ecmoss) ainsi que l'enquête sur l'activité et les conditions d'emploi de la main-d'œuvre (Acemo). Cette dernière est réalisée par la direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) du ministère en charge de l'emploi.  

donc pas les revenus du capital...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 06-05-2020 à 15:10:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20859  20860  20861  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)