Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20858  20859  20860  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59697764
onina
Posté le 05-05-2020 à 23:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Clairement.

Mais hadada vit dans un monde où le quotien familial est une aide aux famille.

Alors que c'est un choix de société.

L'un n'empêche pas l'autre.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 23:21:51  profilanswer

n°59697782
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-05-2020 à 23:25:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59697800
r06
Posté le 05-05-2020 à 23:29:30  profilanswer

T'es sérieusement en train d'attaquer Dante sur l'IR alors qu'il bosse dans un paradis fiscal avec une fiscalité différente de la française notamment sur la répartition entre charges et IR? Et que visiblement tu n'en connais pas les subtilités?
J'ai confiance en Dante pour avoir fait le choix le plus avantageux et optimisé s'il avait des choix fiscaux à faire.
Mais ce qu'il paye ne peux se comparer a ce que paye un salarié en France. En tout cas pas sans calcul complexe.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 05-05-2020 à 23:30:11
n°59697826
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-05-2020 à 23:33:08  profilanswer

Il y a d'autres aides au Lux sûrement  :O

n°59697838
axklaus
Posté le 05-05-2020 à 23:34:40  profilanswer

NounourZ a écrit :

Il y a d'autres aides au Lux sûrement  :O

Oui il l'avait expliqué

Les allocations familiales n'ont rien a voir avec les nôtres
pour 3 enfants : 1.033,38 euros

Message édité par axklaus le 05-05-2020 à 23:35:23
n°59697848
oh_damned
Posté le 05-05-2020 à 23:36:58  profilanswer

A un moment faut être factuel, la tech que développe ta boîte a l'air belle, mais elle est aussi sous perfusion d'argent public depuis le début.
Tu pourrais faire quasiment le même job en tant que lead technique d'un département de R&D d'une grosse boîte para-étatique.
L'avantage dans ta situation actuelle c'est que tu peux dans quelques années faire un exit à 7, voire 8 chiffres, et ça c'est super cool. :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 05-05-2020 à 23:37:12

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59697879
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2020 à 23:42:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est ce type de déconnexion dénué de toute réalité qui te dessert hadada.

Déjà la densité : le sillon mosellan est très densement peuplé.  

Qu’est ce que tu appelles très densément peuplé ?

J’ai l’impression que tu tentes de te raccrocher à un truc un peu loin de chez toi  :o  

Tu habites à plus de 30km de la préfecture dans un bled de moins de 1000 habitants qui a une densité de population d’à peine plus de 100 habitants/km2

C’est tellement dense par chez toi qu’il n’y a même pas d’école pour tes momes  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59697919
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2020 à 23:53:20  profilanswer

Tu stérilises tes employés ou le fait de leur donner un job est l’équivalent de leur donner du fertilisant ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59697923
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2020 à 23:54:21  profilanswer

Quand c’était risqué et que vous ne vouliez pas filer de parts à un VC  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-05-2020 à 23:54:51

---------------
n°59698000
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-05-2020 à 00:13:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et j'ai déjà donné les chiffres plusieurs fois, mais bizarrement ces posts là ne sont jamais déterre.

Aucune aide pour la nounou depuis que les enfants ont 6 ans.
Pas d indemnités kilométriques, mais une réduction d impôts sur les impôts lux qui couvrent la distance de la frontière à mon lieu de travail (avant ça, c'est pour ma pomme).

14% de taux d impôt au luxembourg (15.5 d origine pour les couples mariés, et je gagne 1.5% avec les frais de garde principalement).

Tu continues a declarer tes journees en France pour reduire ton impot Luxembourgoies et generer du credit d'impot en France? Tu deduis les interets de ton cofidis? J'ai fait de l'archeologie sur ta "gestion" des impots pas tard qu'hier ou avant hier.

Socialement t'es sans doute la pire purge du topic...

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 06-05-2020 à 00:15:12

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 00:13:21  profilanswer

n°59698035
SaucissonM​asque
Posté le 06-05-2020 à 00:26:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu continues a declarer tes journees en France pour reduire ton impot Luxembourgoies et generer du credit d'impot en France? Tu deduis les interets de ton cofidis? J'ai fait de l'archeologie sur ta "gestion" des impots pas tard qu'hier ou avant hier.

Il n'est pas le seul.
Décidément quelle journée.

n°59698119
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2020 à 00:59:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Dante2002 l'a appelé de ses vœux, en trollant de manière aussi vulgaire.  
Filob a juste réagi au troll. Tu sembles t’être lancé dans une vendetta contre elle, et quelques autres. Pas sur de l’intérêt pour une discussion intéressante et paisible.

gregouf a écrit :

Tu sembles t’être lancé dans une vendetta contre lui  [:jean-guitou]  

---------------
n°59698170
mnml
Posté le 06-05-2020 à 01:12:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement un jour il y aura des études sociologique sur ces déplacements massifs de parisien au détriment du bien commun.

Et ces études montreront que c'est les mêmes qui critiquaient les GJ et le mode de vie periurbain.

Facile de vanter les mérites de la vie en ville quand tu n'as pas à en supporter les inconvénients en cas de crise...

Y'a aussi les périurbains qui critiquent les riches et les banques, mais qui quand même sont aller bosser dans un paradis fiscal.  

Les mêmes qui sont en bousie juste par *principe*, au détriment du bien commun.

Ça aussi, ça serait bien qu'un jour il y ait des études là dessus  :D

n°59698266
Laska-
Posté le 06-05-2020 à 01:54:01  profilanswer

radioactif a écrit :

La courroie c’est la vie en ville.

Dis m'en plus ?
Le fait qu'avoir une "boite de vitesse" interne au moyeu c'est un avantage certain (risque de déraillement, fiabilité en général, encombrement..) mais la courroie je suis pas convaincu a priori.

Quant aux supposés inconvénients de la chaine.. J'ai gardé un vélo 10 ans avec un entretien fait réellement par dessus la jambe (un seul pschit de graisse m'a duré les 10 ans, j'en mettais de temps en temps), j'ai jamais eu le moindre problème de chaine :lol:

La propreté c'est peut-être l'avantage n°1 par contre.

LooKooM a écrit :

Je trouve les autres commentaires un peu durs, bbs a vraiment essayé de lancer un débat autour de ton opinion - merci pour le partage.

Pour répondre à la question : 10k net d'IR par mois à Paris avec deux enfants, il est très clair qu'envoyer ses enfants faire des études à l'étranger est objectivement difficile hors échanges organisés par des écoles françaises. Je pense que peu de gens ici ont noté à quel point le cout des études en pays anglo saxon a explosé ces dernières années.

20k net d'IR offre évidemment de larges marges supplémentaires mais la configuration de vie est tellement différente d'un couple ou d'un individu à l'autre qu'il est difficile de généraliser : un couple avec 3 enfants à Paris va avoir des capacités de consommation/train de vie très différente d'un célib en province. Et là je rejoint Gimly, une famille à Paris ne va pas pouvoir vivre comme un seigneur même avec 20k, ils vont très bien vivre évidemment mais pas non plus le grand format que tu évoques.

Faut pas déconner.
10k nets d'IR t'as les moyens de dégager facile 1k par enfant, par mois, soit 12k par an, pendant 20 ans ça fait 240k€, c'est largement suffisant pour se payer un bac+5 full US. Mais ce serait bête de ne pas profiter des écoles françaises.

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 06-05-2020 à 01:56:54
n°59698278
Laska-
Posté le 06-05-2020 à 02:00:15  profilanswer

Il me semble tout de même que le mariage laisse plus d'opportunités au conjoint le moins riche d'essayer de gratter la thune du plus riche.
Et si t'as fait l'erreur d'accepter un mariage en communauté, t'es niqué.

n°59698294
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2020 à 02:09:39  profilanswer

Mon bon resto mexicain a survécu au shelter in place et va réouvrir  [:coockie_jr]  

Je vais pouvoir fêter une défaite militaire française ce soir avec un bon cocktail [:brutalos]

Message édité par Youmoussa le 06-05-2020 à 07:11:27

---------------
n°59698309
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2020 à 02:16:41  profilanswer

Laska- a écrit :

Faut pas déconner.
10k nets d'IR t'as les moyens de dégager facile 1k par enfant, par mois, soit 12k par an, pendant 20 ans ça fait 240k€, c'est largement suffisant pour se payer un bac+5 full US. Mais ce serait bête de ne pas profiter des écoles françaises.

C’est quoi un BAC+5 US ?
Pas sûr que ça laisse autant de marge que tu ne le penses  :o

---------------
n°59698310
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-05-2020 à 02:18:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Il me semble tout de même que le mariage laisse plus d'opportunités au conjoint le moins riche d'essayer de gratter la thune du plus riche.
Et si t'as fait l'erreur d'accepter un mariage en communauté, t'es niqué.

En même temps si tu te marie en séparation de biens, pourquoi se marier.
Dans ce cas tu ne te marie pas et voilà c'est plus logique.

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59698321
Laska-
Posté le 06-05-2020 à 02:30:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi un BAC+5 US ?
Pas sûr que ça laisse autant de marge que tu ne le penses  :o

Ah oui, je me suis peut-être planté légèrement, c'est peut-être un bac+6 en fait, ils font un bachelor en 4 ans puis un master en 2 ans, et ensuite ils peuvent entrer en thèse (le master n'est pas vraiment reconnu), mais là ce n'est plus payant car on donne des cours, je crois. Je suis pas expert.

Après, si on retient un cout à 50k par an on couvre 5 ans facile. Le reste se trouve facilement : papa peut encore économiser pendant les études (36k) et emprunter les 24k restants.. ils seront vite remboursés.

LePcFou a écrit :

Effectivement je compte pas me marier.
Un pacs tout au plus.

n°59698331
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-05-2020 à 02:38:12  profilanswer

Je préfère rester seul qu'un pacs.
Enfin j'ai pas forcément raison.

Soit je trouve la bonne et c'est à la vie à la mort, soit je reste seul.

Pour l'instant je suis seul :o

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59698373
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2020 à 04:06:17  profilanswer

LePcFou a écrit :

Parce que c'est encore le seul contrat reconnu dans certaines conditions [:spamafote]

---------------
n°59698377
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2020 à 04:13:25  profilanswer

Laska- a écrit :

Ah oui, je me suis peut-être planté légèrement, c'est peut-être un bac+6 en fait, ils font un bachelor en 4 ans puis un master en 2 ans, et ensuite ils peuvent entrer en thèse (le master n'est pas vraiment reconnu), mais là ce n'est plus payant car on donne des cours, je crois. Je suis pas expert.

Après, si on retient un cout à 50k par an on couvre 5 ans facile. Le reste se trouve facilement : papa peut encore économiser pendant les études (36k) et emprunter les 24k restants.. ils seront vite remboursés.

Ce qui te sauve à la rigueur, c'est le taux de change :o

http://blog.collegetuitioncompare. [...] ition.html

Citation :

Ivy League 2020 Tuition Comparison

For the undergraduate programs, the average tuition & fees of Ivy League is $56,631 where Columbia University in the City of New York has the most expensive costs with $61,788 and Harvard University has the lowest amount of tuition with $51,925. The average graduate tuition & fees of Ivy League is $47,518 where Brown University has the highest tuition with $58,180 and Cornell University has the lowest amount of graduate school tuition with $29,585.

Ca fait déjà $226k pour 4 ans d'undergrad et ensuite $95k pour obtenir ton Masters :o

Autant dire qu'à $321k pour 6 ans d'études, tu vas être short avec tes 240k€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-05-2020 à 04:17:00

---------------
n°59698378
Laska-
Posté le 06-05-2020 à 04:20:24  profilanswer

On dit ça, mais peut-être que le premier gosse voudra pas faire d'études et deviendra cuisinier :o
Il sera poussé à être cuisinier étoilé du coup, mais ça fait des études courtes of course.

n°59698405
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 06:08:17  answer

n°59698420
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-05-2020 à 06:36:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Mr Gouf je vous trouve un peu à cran ces derniers temps :D

n°59698452
r06
Posté le 06-05-2020 à 07:08:57  profilanswer

Il avait déjà expliqué dans le détail qu'entre les aides, les impôts et les trucs qui changent d'un côté a l'autre de la frontière, c'était la solution la plus optimale pour lui.

Après contrairement a gregouf je ne parlerais pas de purge, je pense qu'il respecte la loi et se contente d'optimiser les choses au mieux. Ce qui est tout a fait légitime et on le critiquerait s'il ne le faisait pas. Surtout qu'il ne fait pas non plus des montages délirant pour cela.

n°59698462
r06
Posté le 06-05-2020 à 07:13:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce qui te sauve à la rigueur, c'est le taux de change :o

http://blog.collegetuitioncompare. [...] ition.html

Citation :

Ivy League 2020 Tuition Comparison

For the undergraduate programs, the average tuition & fees of Ivy League is $56,631 where Columbia University in the City of New York has the most expensive costs with $61,788 and Harvard University has the lowest amount of tuition with $51,925. The average graduate tuition & fees of Ivy League is $47,518 where Brown University has the highest tuition with $58,180 and Cornell University has the lowest amount of graduate school tuition with $29,585.

Ca fait déjà $226k pour 4 ans d'undergrad et ensuite $95k pour obtenir ton Masters :o

Autant dire qu'à $321k pour 6 ans d'études, tu vas être short avec tes 240k€ :o

Après qui en France veut aller faire 5 ans d'études aux US (j'imagine que lookoom va me sortir des exemples de son cercle de relations :D :o )? A la limite un an ou 2 et dans ce cas, en se débrouillant un peu il y a moyen d'y aller même en étant boursier.
Gimly avait aussi donné l'exemple de sa fille (mais c'était du High school?) et c'était vraiment pas si cher.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-05-2020 à 07:17:03
n°59698467
r06
Posté le 06-05-2020 à 07:16:05  profilanswer

Tu découvres les crises économiques ?
Je demande ça sans animosité, parce que oui c'est dommage de virer des gens formés mais ce sont des choses qui arrivent partout surtout en périodes de crise économique.
D'autres gens partiront peut être mais c'est même pas sûr vu la période et d'ici à ce que ça aille mieux ils auront oublié.

Dans le cas de ta boite sans la connaitre vu ce que tu en as dit on peut penser que la priorité pour eux était de se donner de la visibilité pour avoir le temps, suivant ou ils en sont, de devenir rentable, de relever de l'argent quand la conjoncture sera meilleure ou qu'ils auront trouvé un meilleur modèle economique ou qu'il sera clarifié.
Dans ce cadre diminuer la consommation de cash me semble être une bonne décision.
Mais comme je l'ai dit je ne connais pas du tout ta boite...:o

Message édité par r06 le 06-05-2020 à 07:25:52
n°59698497
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 07:33:17  answer

n°59698501
r06
Posté le 06-05-2020 à 07:34:17  profilanswer

La tu m'as perdu, je croyais que vous faisiez des robots... :??:  :D  :o

n°59698508
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 07:37:57  answer

n°59698512
r06
Posté le 06-05-2020 à 07:39:58  profilanswer

Rien de choquant pour moi, il faut bien qu'ils essaient de garder l'entreprise attractive pour ceux qui restent et de les garder motivés, non?
S'ils disaient on est foutu, dans 3 mois on ferme qu'est ce que tu crois qu'il se passerait?

n°59698516
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2020 à 07:41:40  profilanswer

Non mais un truc intéressant, si les gens achètent pas pour couvrir les dépenses, ça fait de belles jambes  :o

---------------
n°59698517
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 07:42:01  answer

n°59698519
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 07:42:53  answer

n°59698523
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-05-2020 à 07:45:49  profilanswer

Parce que, comme déjà dit 1000 fois, l impôt sur le revenu est très faible en France.

Je le savais avant d aller au Luxembourg.

Mais, contrairement à beaucoup, mon objectif n'a jamais été de ne payer aucun impôts  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20858  20859  20860  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)