Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20830  20831  20832  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59653822
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2020 à 15:46:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Clair, les débats des derniers jours en son absence étaient bien plus intéressants  :D

Avec une ambiance plus cordiale  :jap:  

Tu fous Theomede, Btbw et Dante dans un bon jour sur le topic, et il n’y a plus rien d’échanger globalement  :o

Et rajoute Filob en mode l’hôpital qui se moque de la charité  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-05-2020 à 15:49:29

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 15:46:35  profilanswer

n°59653847
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-05-2020 à 15:49:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Avec une ambiance plus cordiale  :jap:  

Tu fous Theomede, Btbw et Dante dans un bon jour sur le topic, et il n’y a plus rien d’échanger globalement  :o

Parce que les 2 tacles pour Filob à la page précédente servait réellement à élever le débat?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59653858
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2020 à 15:50:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que les 2 tacles pour Filob à la page précédente servait réellement à élever le débat?

J’étais en train d’éditer  :o  

C’est pas tant le tacle le problème (tu ne t’es pas gêné), c’est qu’elle fait elle même exactement la même chose  [:salade man]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59653899
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-05-2020 à 15:55:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’étais en train d’éditer  :o  

C’est pas tant le tacle le problème (tu ne t’es pas gêné), c’est qu’elle fait elle même exactement la même chose  [:salade man]

Dante2002 l'a appelé de ses vœux, en trollant de manière aussi vulgaire.  
Filob a juste réagi au troll. Tu sembles t’être lancé dans une vendetta contre elle, et quelques autres. Pas sur de l’intérêt pour une discussion intéressante et paisible.

---------------
n°59653902
Oldcroco
Posté le 01-05-2020 à 15:55:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Impact de la crise chez les dante aussi.

La boite de ma femme est entrain de couler (forcément, la vente à domicile est interdite).

Je viens donc de licencier la nounou  :(

Arf, tu as fait ça, vraiment ? [:clooney19]

n°59653926
alpachinoi​s
Posté le 01-05-2020 à 15:58:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sais, c’est hallucinant :ouch:

C’est comme quelqu’un qui dit ne pas mettre son gamin dans le privé mais qui le fait à la première grève.

Ou qui chie sur la voiture et les gens qui en ont mais qui en achète une.

Incompréhensible :jap:

Ce premier mai c'est la journée des règlements de compte ? :o

n°59653973
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2020 à 16:03:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Filob a juste réagi au troll. Tu sembles t’être lancé dans une vendetta contre elle, et quelques autres. Pas sur de l’intérêt pour une discussion intéressante et paisible.

Un peu comme ton insistance sur Dante ?  :o  

Comme je le dis souvent, s’il n’y a pas de remarques à la con venant de personne, il n’y a pas de Youmou qui ressort les quotes  :o je ne suis qu’une conséquence  :o

Message édité par Youmoussa le 01-05-2020 à 16:03:52

---------------
n°59654098
r06
Posté le 01-05-2020 à 16:21:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’étais en train d’éditer :o

C’est pas tant le tacle le problème (tu ne t’es pas gêné), c’est qu’elle fait elle même exactement la même chose [:salade man]

Pas tout a fait quand même, filob elle évolue parfois brutalement mais elle essaie pas de présenter ça comme des choix nobles et généreux.

n°59654120
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2020 à 16:23:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sais, c’est hallucinant  :ouch:  

C’est comme quelqu’un qui dit ne pas mettre son gamin dans le privé mais qui le fait à la première grève.

Ou qui chie sur la voiture et les gens qui en ont mais qui en achète une.

Incompréhensible  :jap:

Filob a écrit :

Ben oui, il suffit de marteler avant qu'on ne fera pas un truc comme ça parce-que nous on est *insérez un adjectif grandiloquent :o

ça s'appel un biais d’auto-complaisance et c'est le mal des discussions IRL et sur forum  :(

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59654136
pvcr
Posté le 01-05-2020 à 16:25:53  profilanswer

Y a vraiment des gens qui chient sur les gens qui ont des voitures? ça fait un paquet de monde comême.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 16:25:53  profilanswer

n°59654170
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2020 à 16:30:29  profilanswer

Un bon paquet de Parisiens, au taf j'en avais des pas mal dans le genre..

---------------
n°59654287
Filob
Posté le 01-05-2020 à 16:49:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais grave :D
Hôpital charité tout ça :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59654298
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 16:51:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59654303
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 16:52:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59654334
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-05-2020 à 16:57:26  profilanswer

Je vais regarder, mais ca ressemble a une sorte de TED, avec les pros/cons qu'on lui connait. Donc un tel niveau d'abstraction et de vulgarisation qu'au final il n'en reste rien de tangible et d'interessant. J'ai juste lu en diagonale quelques pages, j'espere me tromper  :jap:

---------------
n°59654649
alkibiades
Posté le 01-05-2020 à 17:38:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ya quand même de sacrées difference culturelles Fr/Us.

Ce genre d'article sort dans un canard français, le mec finit traîné derrière une caisse dans tout paris le soir même :D

Je ne trouve rien de choquant dans cette description.
Bien au contraire je pourrais facilement m’identifier à ce profil. Beaucoup de similitudes avec le mien.
Sauf que j’ai continu à travailler alors que tout comme lui j’aurais pu arrêter.

On sous-estime beaucoup le flux d’argent nécessaire pour vivre de ses rentes sur du LT et l’aspect psychologique d’une grosse baisse des marchés. La situation actuelle est anxiogène et je comprends parfaitement les craintes des rentiers.

Moi même j’oscille suivant l’humeur du jour. Alors que j’ai foncièrement de quoi assumer Et digérer une baisse de 500k comme je l’ai connu sur ces deux derniers mois.

n°59654651
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2020 à 17:39:17  profilanswer

r06 a écrit :

Pas tout a fait quand même, filob elle évolue parfois brutalement mais elle essaie pas de présenter ça comme des choix nobles et généreux.

Elle est juste insultante avec les gens qui font ce qu’elle s’apprête à faire  :o

---------------
n°59654703
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 01-05-2020 à 17:44:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Un bon paquet de Parisiens, au taf j'en avais des pas mal dans le genre..

C'est pas la caisse en soi mais la dégradation souvent évitable de l'espace commun. Considère la pétomanie: fun en forêt, mortelle en ascenseur. Le pire, c'est les caisseux qui se plaignent des bouchons tous les jours.

n°59654724
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2020 à 17:48:18  profilanswer

Filob a écrit :

Vivre sans voiture c'est comme vivre au moyen age? On est bien vendredi, pas de doutes :D

Quand je vois un double intérêt à une chose, c'est encore mieux qu'un seul.

Et oui, quand je me balade avec ma petite et que ça pue le pot d'échappement, je trouve ça dommage, et je suis bien contente de ne pas y contribuer, en plus de d’économiser une belle somme tous les mois :jap:

pvcr a écrit :

Y a vraiment des gens qui chient sur les gens qui ont des voitures? ça fait un paquet de monde comême.

Ces salops de pollueurs  :o

---------------
n°59654764
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2020 à 17:53:01  profilanswer

Non mais rien ne t’empêche d'avoir une voiture en tant qu'esthete dans ce cas :O, mais meme pas , anti caisseux parceque trop "egoïste" / dégrade environnement toussa .. les TEC c'est bien.

---------------
n°59655170
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 18:37:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Citation :

(The main reason our expenses increased was because we had to hire a doula — a non-medical maternity coach who works alongside obstetricians and midwives — to shepherd my wife through labor.)

We're still figuring how to significantly cut our expenses for the coming months.

65k$ de dépenses sur Q1...
C'est un cousin de lookoom  :lol:

Youmoussa a écrit :

C’est ce que j’ai pensé  :lol:  

Avec du Dante dans le texte « we had to »  :love:

Oui c'est drôle mais pour avoir eu un enfant aux US il est clair que les Doula sont un add on exceptionnel pour le confort de la mère et du père post naissance.
Ca se fait beaucoup en France aussi avec des moyens mais ça coute beaucoup moins cher.

Aux US c'est un ticket de 8-10k pour 6 semaines, ce qui veut dire qu'ils dépensent beaucoup par ailleurs. Avec une naissance ça va dépendre de combien ils ont eu de reste à payer. perso c'était un peu plus de 9k avec une top assurance. Le cout de l'arrivée d'un enfant aux US est sans commune mesure avec la France, les gens budgetent généralement 10-20k pour ça, hors Doula.

n°59655279
gimly the ​knight
Posté le 01-05-2020 à 18:47:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est drôle mais pour avoir eu un enfant aux US il est clair que les Doula sont un add on exceptionnel pour le confort de la mère et du père post naissance.
Ca se fait beaucoup en France aussi avec des moyens mais ça coute beaucoup moins cher.

Aux US c'est un ticket de 8-10k pour 6 semaines, ce qui veut dire qu'ils dépensent beaucoup par ailleurs. Avec une naissance ça va dépendre de combien ils ont eu de reste à payer. perso c'était un peu plus de 9k avec une top assurance. Le cout de l'arrivée d'un enfant aux US est sans commune mesure avec la France, les gens budgetent généralement 10-20k pour ça, hors Doula.

En france, c'est dispensé par toute bonne maternité et c'est gratuit :o

n°59655302
oh_damned
Posté le 01-05-2020 à 18:49:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non il n'y a pas de doula en maternité en France
Tu sais ce que c'est une doula ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59655321
r06
Posté le 01-05-2020 à 18:50:48  profilanswer

J'essaie d'imaginer ce que la doula fait pour le confort du père postnaissance mais je suis pas sûr de penser aux bonnes choses.

n°59655395
gimly the ​knight
Posté le 01-05-2020 à 18:55:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non il n'y a pas de doula en maternité en France
Tu sais ce que c'est une doula ?

Quelqu'un qui dispense le même accompagnement à l'accouchement et à l'elevage néonatal que les différents services obstétriques, mais sans avoir la formation ad-hoc et en facturant 10.000 balles, parce que la septiéme merveille du monde le vaut bien [:yiipaa:4]

C'est en tout cas ce que me disent les internets :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 01-05-2020 à 18:56:28
n°59655402
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2020 à 18:56:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Faut apprendre à lire tes fiches de paie et avis d’imposition surtout  :o

---------------
n°59655612
axklaus
Posté le 01-05-2020 à 19:14:16  profilanswer

r06 a écrit :

J'essaie d'imaginer ce que la doula fait pour le confort du père postnaissance mais je suis pas sûr de penser aux bonnes choses.

:lol:

n°59655792
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2020 à 19:30:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Question sérieuse : est que la middle class us (la vraie) est consciente d'avoir une vie de merde par rapport à ses équivalents dans n'importe quel autre pays développés ?

On va parler série télé  :O

La vie de la famille dunphy dans Modern Family (une vie à la Dante), ça coûte combien aux us ?

Crédible dans leur configuration ?
(pendant la majeure partie de la série lui agent immo et elle femme au foyer, mais avec certainement des cerises du à son père blindé)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59655803
Shriv
Posté le 01-05-2020 à 19:31:47  profilanswer

r06 a écrit :

:lol:  :lol:

n°59655919
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2020 à 19:44:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Question sérieuse : est que la middle class us (la vraie) est consciente d'avoir une vie de merde par rapport à ses équivalents dans n'importe quel autre pays développés ?  

Ils ont 2 voitures et une maison avec jardin comme dans tes rêves, tu considères que tu as une vie de merde :??:

---------------
n°59655971
Filob
Posté le 01-05-2020 à 19:51:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ces salops de pollueurs  :o

J'en suis devenue une de pollueuse, je l'assume, pour autant je vais pas faire croire que je sauve l'économie en l'ayant acheté (type dante) ou autre invention héroïque, et je vais pas d'un coup dire que c'est absolument génial d'un point de vue écologique de posséder une voiture individuelle : ça reste naze, heureusement on roule très peu :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59655998
r06
Posté le 01-05-2020 à 19:54:10  profilanswer

D'ailleurs avec le confinement je crois que j'ai pas allumé le moteur depuis mi mars.
Faut peut-être que j'essaie voir si je suis en rade ou pas...:o

n°59656064
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2020 à 20:00:59  profilanswer

r06 a écrit :

D'ailleurs avec le confinement je crois que j'ai pas allumé le moteur depuis mi mars.

J’ai du utiliser les câbles la dernière fois  :D  

Faut d’ailleurs que je fasse le plein tant que ça coûte 0.6€/litre  :o

---------------
n°59656166
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-05-2020 à 20:09:01  profilanswer

r06 a écrit :

Le retour du velo, c'est quand meme un super point positif. Jamais vu autant de gens se deplacer comme ca, meme pour aller faire les courses  [:babaji]

---------------
n°59656205
r06
Posté le 01-05-2020 à 20:13:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Le retour du velo, c'est quand meme un super point positif. Jamais vu autant de gens se deplacer comme ca, meme pour aller faire les courses [:babaji]

A non perso j'habite en ville pour faire 1km j'y vais a pied...:o
Mais bon je vais travailler en vélo 3 ou 4 fois dans la semaine normalement.

n°59656442
koko707
Truc07
Posté le 01-05-2020 à 20:31:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pas si cher que ça, par rapport à ce que ça coûte en France (même si en France l'Etat prend tout en charge...).

---------------
Koko part en vacances
n°59656593
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2020 à 20:45:00  profilanswer

L’autre possibilité est que Lookoom partage son expérience mais pas le coût moyen aux US  :o

https://www.theatlantic.com/health/ [...] us/604519/

Citation :

Vaginal deliveries, the researchers found, cost women an average of about $4,314 out of pocket in 2015, up from $2,910 in 2008. The out-of-pocket cost of a cesarean birth, meanwhile went up from $3,364 to $5,161. The $4,500, meanwhile, was the average for all deliveries in 2015.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-05-2020 à 20:46:11

---------------
n°59656606
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2020 à 20:46:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils ont 2 voitures et une maison avec jardin comme dans tes rêves, tu considères que tu as une vie de merde :??:

Justement, je voulais savoir si cette vie était crédible eu égard à leur csp.

Clairement, le truc de Lookoom de 20k par naissance ça fait flipper

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59656650
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2020 à 20:50:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tant que tu habites dans le Flétrange du coin, tu dois pas vivre de manière très différente :o

J'ai pas regardé la manière de calculer, mais le taux de proprio aux US est supérieur de 10% par rapport à la France (68% vs 58%).

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 01-05-2020 à 20:53:21

---------------
n°59656673
r06
Posté le 01-05-2020 à 20:52:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah lookoom pour vivre en France a 3 il lui faut 15k super net minimum, ça devrait te donner le coefficient multiplicateur.
Si tu divises par 10, t'arrives pas loin du chiffre de youmoussa...:o

Message édité par r06 le 01-05-2020 à 20:52:44
n°59656712
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2020 à 20:56:42  profilanswer

Je prends l'exemple au pif avec le Colorado
- revenu median par foyer: $68k/an
- prix moyen pour une maison (pas un appartement): $418k

Avec des taux pas hauts et sur 30 ans, c'est pas inatteignable pour une classe moyenne AMHA

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20830  20831  20832  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)