Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20856  20857  20858  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59693101
Darya
E * L
Posté le 05-05-2020 à 15:12:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Vaut mieux profiter des plans de départ volontaire amha.

+1
Je suis partie comme ça avec "masse tunes" (enfin tout est relatif, pour moi quoi) pour 11 mois d'ancienneté

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 15:12:17  profilanswer

n°59693106
Proc
Posté le 05-05-2020 à 15:12:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Aucune convention collective ne prévoit ca. On est plus a 1/5 ou 1/4 de mois par année d'ancienneté (ca varie en fonction de la tranche d'ancienneté).

Aprés en fonction de la générosité de la boite et surtout de la cause des licenciements, ca varie beaucoup.

Metallurgie et chaux et ciment par exemple. Mais bien évidemment les plans de départ sont bien plus interessants.

Edit: je viens de lire le truc officiel sur internet effectivement ce n'est pas vrai. Ce sont des dispositions spécifiques des boites que je connais. Sorry

Message édité par Proc le 05-05-2020 à 15:16:49
n°59693107
r06
Posté le 05-05-2020 à 15:12:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas de réelle différence en général les boîtes qui font des plans de départ généreux font des plans de licenciement généreux et potentiellement font aussi des ruptures conventionnelles généreuses.

n°59693177
Macnigore
Posté le 05-05-2020 à 15:19:09  profilanswer

Darya a écrit :

+1
Je suis partie comme ça avec "masse tunes" (enfin tout est relatif, pour moi quoi) pour 11 mois d'ancienneté

Moi le plan n'était pas ouvert aux moins de 3 ans d'ancienneté.

Et mon service n'était pas visé….

Et en dessous de 8 ans ce n'était pas "si" intéressant. A partir de 10-12 ans ça devenait costaud en revanche. Quelque chose comme 18 mois de salaire+bonus supernet.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 05-05-2020 à 15:19:37
n°59693182
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2020 à 15:19:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est du folklore local et l occasion de faire une fête.

Aussi, je respecte la religion de membres de la famille élargie (pour lesquels c était important).

Mais, en dehors des mariages, baptêmes et enterrement, ça fait 25 ans que je n'ai pas foutu les yeux dans une église où un temple.

Devoir faire un emprunt pour du folklore local, c’est quand même ballot  :/  

On en a déjà eu un dans le passé. C'est effectivement des contraintes, mais comme les gosses, c'est bien négocié en amont et donc ca représente 0 contraintes pour moi  [:spamafote]

Vous ne faites plus compte commun  :??:  

sadlig a écrit :

Pour ma part, très peu d'impacts :  
- budget alimentation un peu accru, mais c'est parce qu'à cause du confinement on a pas récupérer nos tickets-restaurants (cela dit 'ai du mal à comprendre qu'on ait droit à des tickets restaurants en télétravail  :??: )
- frais de déplacement très réduits,
- augmentation des revenus mais non lié au confinement, juste augmentation annuelle
- montant d'intéressement légèrement moindre car résultats inférieurs cette année, mais il remontera l'année prochaine grâce au confinement.

Le côté très positif du confinement, c'est l'impact long terme : on va rester très majoritairement en télétravail, du coup on va économiser énormément sur pleins de postes : frais de déplacements, courrier, cantine, ... Et confort personnel évidemment.
Cela devrait améliorer significativement nos résultats futurs, et donc notre intéressement.

Grâce à la baisse du prix de l’essence pour la Tesla ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59693192
r06
Posté le 05-05-2020 à 15:20:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et en dessous de 8 ans ce n'était pas "si" intéressant. A partir de 10-12 ans ça devenait costaud en revanche. Quelque chose comme 18 mois de salaire+bonus supernet.

C'est pas terrible...:o

n°59693207
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 15:21:15  answer

stephaneF a écrit :

Drap.

A partir de combien est on riche ?
- Quel salaire
- Quel patrimoine

Vous avez 3 jours.  

[:nekromanttik:5]

10m EUR de patrimoine. Le salaire on s’en branle fou, c’est le moment où le patrimoine commence à cracher de quoi très bien vivre

n°59693369
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2020 à 15:31:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Lagoon incoming  :o  

La vraie question c'est: Combien d'I/P l'année prochaine par rapport à cette année? :o

peut-être enfin plus que 0

n°59693410
Lagoon57
Posté le 05-05-2020 à 15:34:31  profilanswer

JQKAs a écrit :

A part, c'est la période I/P [:atom1ck]

Ca tourne à combien chez vous ? ici :

- Intéressement : 2,7ke / moyenne par collab,
- Participation : 1,3Ke /moyenne par collab.

Les dispositifs d'abondement sur PEE et PERCO permettent de rajouter 2ke, soit, si placé plus de 6ke. C'est toujours ça. Et avec les 700€ de la crèche réduit des 2/3 en Mars, sauté en Avril et probablement en Mai, j'épargne plus que d'habitude pendant le confinement, #PasBien [:le-carlos:8]

Entre salaire, prime annuelle, I/P, tout tombe au mois d'avril chez nous. Du coup  j'ai encaissé un peu plus de 25k ce mois ci (dont 15k I/P) :D

---------------

n°59693712
oh_damned
Posté le 05-05-2020 à 15:54:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Entre salaire, prime annuelle, I/P, tout tombe au mois d'avril chez nous. Du coup  j'ai encaissé un peu plus de 25k ce mois ci (dont 15k I/P) :D

25K divisé par le nombre d'heures de travail effectif, ça nous donne un taux horaire incroyable :D
Le topic est fier de toi !
 [:implosion du tibia]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 15:54:10  profilanswer

n°59693751
Darya
E * L
Posté le 05-05-2020 à 15:57:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ah, nous c'était ouvert à tous, et il y avait une prime de base de 15 ou 20 k (sans mini d'ancienneté), et après je me souviens plus de ce qu'il y avait en plus avec l'ancienneté.
Et en plus, déménagement payé si on partait de la région, 10k de formation, 10k si création d'entreprise. Pour moi qui avais de toutes façons envie de partir, c'était pas mal :o

---------------
I've got my mind set on you
n°59694196
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-05-2020 à 16:33:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui on peut se faire masse de thune  :o

n°59694239
mnml
Posté le 05-05-2020 à 16:37:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout est sujet à critiquer le modèle capitaliste libéral :D

Clairement la domination mondiale US/Chine va vers encore davantage de serfage des classes populaires en partie du l'étranglement des moyens publics via la baisse des impots. C'est mon analyse également.

Maintenant est-ce que cela justifie d'écrire qu'il est "anormal" que des gens puissent gaspiller leur argent ? C'est un peu la base de notre societé que d'offrir des marges de manoeuvres à ses membres couronnés de succès afin de les recompenser et de motiver les autres grâce au moteur de ce monde : l'envie et la jalousie.

Perso, oui je trouve ça très anormal. Une société qui promeut l'envie et la jalousie est une société de merde.

Les gens n'ont pas besoin de dépenser leur fric dans des conneries inutiles qu'ils utiliseront d'eux fois dans leur vie, on leur a appris ça, on les as éduqués pour mais en vérité il n'y a aucun besoin derrière.

Ce genre de système est la fois toxique pour l'être humain et dangereux pour l'avenir de la planète pour beaucoup de raisons évidentes. C'est bien pour ça que le capitalisme est de la merde, parce qu'il favorise l'égoïsme et les comportements mauvais pour l'ensemble de la population, au profit de quelques uns.

Maintenant évidemment, le danger inverse c'est de tomber dans une dictature corrompue comme en Chine, qui impose un modele de vie aux gens mais qui ne respecte pas le contrat social.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 05-05-2020 à 16:38:41

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°59694258
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-05-2020 à 16:38:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Lagoon incoming  :o  

La vraie question c'est: Combien d'I/P l'année prochaine par rapport à cette année? :o

Cette année un peu moins de 3k€ intéressement et autant en participation et moins de 3k€ abondement.
Autant je pense [:footballove:4]  
Et peut-être plus les prochaines années  [:_sentenza_:4]

n°59694356
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2020 à 16:47:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Certes, mais ca c'est quand les boites vont bien, pas quand elles sont au bord de la cessation de paiement.

n°59694404
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2020 à 16:50:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vous ne faites plus compte commun :??:

Ben déjà non, et ni moi ni mon épouse ne somme du genre à se lancer dans genre une chimio pour chien cancéreux.

On a une forte tendance spéciste quand même chez nous :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-05-2020 à 16:52:06
n°59694646
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-05-2020 à 17:11:43  profilanswer

JQKAs a écrit :

A part, c'est la période I/P  [:atom1ck]  

Ca tourne à combien chez vous ? ici :

- Intéressement : 2,7ke / moyenne par collab,
- Participation : 1,3Ke /moyenne par collab.

Les dispositifs d'abondement sur PEE et PERCO permettent de rajouter 2ke, soit, si placé plus de 6ke. C'est toujours ça. Et avec les 700€ de la crèche réduit des 2/3 en Mars, sauté en Avril et probablement en Mai, j'épargne plus que d'habitude pendant le confinement, #PasBien  [:le-carlos:8]

400€ :o

---------------
More GG, more skill
n°59694655
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2020 à 17:12:31  profilanswer

Ben déjà non, et ni moi ni mon épouse ne somme du genre à se lancer dans genre une chimio pour chien cancéreux.

On a une forte tendance spéciste quand même chez nous :o

Quand tu disais on a acheté, tu voulais dire elle a acheté du coup  :o  

Je pige pas comment on peut acheter un animal /hop je plonge

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59694928
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2020 à 17:40:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand tu disais on a acheté, tu voulais dire elle a acheté du coup  :o  

Je pige pas comment on peut acheter un animal /hop je plonge

Ben j'ai pas dit on a acheté :/

n°59694973
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2020 à 17:44:18  profilanswer

Ben j'ai pas dit on a acheté :/

:jap:  

Je me suis fait avoir par la formulation plus tard « on a déjà eu un chien ».

---------------
n°59695010
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2020 à 17:48:54  profilanswer

mnml a écrit :

Perso, oui je trouve ça très anormal. Une société qui promeut l'envie et la jalousie est une société de merde.  

Les gens n'ont pas besoin de dépenser leur fric dans des conneries inutiles qu'ils utiliseront d'eux fois dans leur vie, on leur a appris ça, on les as éduqués pour mais en vérité il n'y a aucun besoin derrière.

Ce genre de système est la fois toxique pour l'être humain et dangereux pour l'avenir de la planète pour beaucoup de raisons évidentes. C'est bien pour ça que le capitalisme est de la merde, parce qu'il favorise l'égoïsme et les comportements mauvais pour l'ensemble de la population, au profit de quelques uns.

Maintenant évidemment, le danger inverse c'est de tomber dans une dictature corrompue comme en Chine, qui impose un modele de vie aux gens mais qui ne respecte pas le contrat social.

Ah non ce n'est pas ce que j'écris.

J'écris que l'envie, la jalousie et l'attention portée au statut social est selon moi très profondement ancré dans la nature humaine. Et le capitalisme libéral consumériste tire profit de ces faiblesses humaines de façon intelligente selon moi. Comme un "sucre" que l'on donne aux éléments qui produisent le plus de valeur vs. capital fourni.

Il ne faudrait pas voir à inverser cause/conséquence : même dans des societés ultra égalitariste, il y avait toujours de puissants ressorts d'envie et de jalousie d'autrui, d'attachement au grade, à l'apparence, aux 'sceptres de pouvoir' divers.

Maintenant, ce qui est intéressant je trouve c'est d'analyser la matrice de valeur des différents services/objets au fil des ans. Et l'influence des medias et de la culture pour étager ces différents besoins. Qui aurait pensé en 2000 que les téléphones portables allaient être si hauts dans la pyramide sociale par exemple ? Ou que le nombre de follower sur Twitter/Instagram allait revetir une telle importance en 2020 ?

n°59695311
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2020 à 18:28:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Maintenant, ce qui est intéressant je trouve c'est d'analyser la matrice de valeur des différents services/objets au fil des ans. Et l'influence des medias et de la culture pour étager ces différents besoins. Qui aurait pensé en 2000 que les téléphones portables allaient être si hauts dans la pyramide sociale par exemple ? Ou que le nombre de follower sur Twitter/Instagram allait revetir une telle importance en 2020 ?

Est ce vraiment le cas ?  :o  

La source de tout ce qui va mal en 2020, merci le capitalisme  :o

---------------
n°59695370
oh_damned
Posté le 05-05-2020 à 18:35:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah non ce n'est pas ce que j'écris.

J'écris que l'envie, la jalousie et l'attention portée au statut social est selon moi très profondement ancré dans la nature humaine. Et le capitalisme libéral consumériste tire profit de ces faiblesses humaines de façon intelligente selon moi. Comme un "sucre" que l'on donne aux éléments qui produisent le plus de valeur vs. capital fourni.

Il ne faudrait pas voir à inverser cause/conséquence : même dans des societés ultra égalitariste, il y avait toujours de puissants ressorts d'envie et de jalousie d'autrui, d'attachement au grade, à l'apparence, aux 'sceptres de pouvoir' divers.

Les modes, les tendances, les nouveautés, ... tout cela change en permanence.
Les idéologies vont et viennent également.
Mais la psychologie humaine, elle, ne change pas.

Message édité par oh_damned le 05-05-2020 à 18:36:33

---------------
n°59695422
oh_damned
Posté le 05-05-2020 à 18:40:41  profilanswer

ça se traduit en gros argent passé un certain stade.
Par exemple les influenceurs avec plusieurs millions de followers prennent plusieurs 10aines de K€ pour un simple placement de produit.
Et certains en font plusieurs par mois ;)

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 05-05-2020 à 18:41:03

---------------
n°59695499
r06
Posté le 05-05-2020 à 18:49:43  profilanswer

Je pense que certains vivent de ça depuis plus de 10 ans..:D :o

n°59695506
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 18:50:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça se traduit en gros argent passé un certain stade.
Par exemple les influenceurs avec plusieurs millions de followers prennent plusieurs 10aines de K€ pour un simple placement de produit.
Et certains en font plusieurs par mois ;)

Et d'autres font des centaines de millions en tapant dans un ballon.

Ca n'en reste pas moins un micro-phénomène.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59695598
r06
Posté le 05-05-2020 à 19:00:40  profilanswer

Bon en tout cas les parisiens qui auront fui le confinement auront quand même réussi a faire laisser les plages fermées...:( :o

n°59695608
oh_damned
Posté le 05-05-2020 à 19:02:06  profilanswer

r06 a écrit :

Bon en tout cas les parisiens qui auront fui le confinement auront quand même réussi a faire laisser les plages fermées...:( :o

Et peut-être aussi les parcs et forêts qui vont rester fermés aussi.
Les randonneurs, les joggers et les cyclistes étant tous des criminels c'est bien connu. :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 05-05-2020 à 19:02:57

---------------
n°59695800
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-05-2020 à 19:24:56  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement un jour il y aura des études sociologique sur ces déplacements massifs de parisien au détriment du bien commun.

Et ces études montreront que c'est les mêmes qui critiquaient les GJ et le mode de vie periurbain.

Facile de vanter les mérites de la vie en ville quand tu n'as pas à en supporter les inconvénients en cas de crise...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59695869
valentinvt​l
Posté le 05-05-2020 à 19:32:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement un jour il y aura des études sociologique sur ces déplacements massifs de parisien au détriment du bien commun.

Et ces études montreront que c'est les mêmes qui critiquaient les GJ et le mode de vie periurbain.

Facile de vanter les mérites de la vie en ville quand tu n'as pas à en supporter les inconvénients en cas de crise...

Y a t il eu des endroits où ces fameux parisiens ont créés une tension en réa en province? Ou bien au contraire ce n'est pas plus mal qu'ils aient quitter une région qui a eu une saturation du système hospitalier. :D

---------------
Carpe Diem.
n°59695979
r06
Posté le 05-05-2020 à 19:44:48  profilanswer

A non pas du tout mais la raison invoquée pour garder les plages fermées par le gouvernement est d'éviter les mouvements de population. Et un député disait que le gouvernement avait été marqué par les déplacements de population en début de confinement et voulait les éviter.
Après visiblement il vient d'y avoir un amendement au sénat donc les affaires reprennent...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 05-05-2020 à 19:45:18
n°59696028
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2020 à 19:50:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et peut-être aussi les parcs et forêts qui vont rester fermés aussi.
Les randonneurs, les joggers et les cyclistes étant tous des criminels c'est bien connu. :o

On a le droit de refaire du vélo. C'est juste un peu pénible de devoir s'arrêter tous les 500m pour refaire une attestation.

n°59696230
onina
Posté le 05-05-2020 à 20:10:33  profilanswer

Les quoi ?  :D

n°59696301
pipakutch
Posté le 05-05-2020 à 20:18:39  profilanswer

A Metz ce sont les Messins, merci !

n°59696360
onina
Posté le 05-05-2020 à 20:29:12  profilanswer

Espèce de parisien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20856  20857  20858  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)