Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20853  20854  20855  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59690747
alpachinoi​s
Posté le 05-05-2020 à 11:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ils se rendent compte que pour un trentenaire il n'y en a aucun plutôt, non ?

kiwai10 a écrit :

Mon dieu quelle vie dangereuse, t'envoyer au front comme ça, à une mort certaine :o

1 j'ai des tendances diabétiques donc je suis dans la population à risque mais en fait je m'en tape je prends pas les transports en commun donc je suis pas concerné en premier lieu [:jean-michel platini:1]  
2 c'est plutôt que je vais être en contact avec les gens qui vont venir en transport en commun sachant que ça change rien pour moi d'être chez moi ou au bureau [:alpachinois:1]  
3 moi encore si je suis contaminé et que je crève à la limite je m'en branle mais j'ai pas envie de contaminer mon daron qui est diabétique et qui doit se faire des injections d'insuline tous les jours [:alpachinois:2]  
4 j'ai des collègues dont les femmes sont actuellement enceintes et qui viennent en train donc surtout risqué pour eux.  

Bref tout ça parce que la direction à envie de faire la police et qu'on découvre nos nouveaux bureaux dans la tour crayon à la Part-Dieu pour le pseudo prestige de mes couilles :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 11:58:30  profilanswer

n°59690748
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 11:58:47  profilanswer

onina a écrit :

Venant d'emménager dans un nouvel appart juste avant le confinement, on avait prévu à la base de temporiser pour nous remeubler convenablement avec des produits adaptés au nouvel appart, et puis finalement on va quasi tout acheter maintenant : on va dépenser moins en vacances cette année et probablement plus l'an prochain, donc autant en profiter.
Sinon on espère réduire nos coûts de bouffes quand on retournera bosser en présentiel, ce qui n'a pas l'air d'être pour demain :o On s'est remis sur un abonnement quitoque depuis 3-4 semaines histoire de maîtriser un peu les coûts et les kcal (et de varier), il restera en place tant qu'on est en télétravail.
Voilà, en gros peu de modifications, les dépenses moindres par ailleurs sont absorbées par les dépenses en plus sur l'alimentaire/boisson/bricolage, et on espère repartir sur les mêmes budgets qu'avant une fois le retour à la normale.  :jap:  

Très bien quitoque pendant ce confinement oué

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59690751
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2020 à 11:58:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce mardi matin est bien decevant, je vais peut-etre relancer une parenthese velo  :o

Avez vous fait des modifications budgetaires pour le post-confinement?
 - On a un abonnement supplementaire niveau VoD que je pense prolonge post-confinement car ca correspond plutot bien a ce que je cherchais cote offre cine
 - Abonnement online au reseau de Nintendo, j'avais propose du Mario Kart 8, mais personne n'est revenu vers moi  :(  
 - On a augmente nos dons mensuels vers des trucs qui nous tiennent a coeur
A part ca, on prevoit de depenser l'exces d'Epargne probablement en oeuvres et dans un bureau qui s'ajuste en hauteur. Je vais aussi passer en tubeless sur mon velo, mais ca devrait pas casser la banque  :o

Ben déjà le confinement est très théorique pour moi puisqu'au final je n'ai été qu'une semaine et demi en télétravail, et sinon, je tergiverse toujours pour savoir si je change de télé ou non depuis deux mois :o

Ah si, mon épouse m'a eu à l'usure et s'est acheté un clébard.

Le vrai point impactant du covid pour nous c'est qu'on est plus certain d'arriver à se débarrasser de ma fille l'année prochaine.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 05-05-2020 à 12:03:00
n°59690767
alpachinoi​s
Posté le 05-05-2020 à 12:00:04  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain Alpa qui cède à la paranoia, cette déception.

T'as pas vu les viets du bled d'une manière générale toi là-bas c'est full hypocondriaque :o

J'ai des tofs sur FB, ça va faire les courses dans ce type de tenue :o

https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/MjAxODA1MDAyMTMxYzVkMTNmNWU4NmY2Y2Q2MTk1NGQ5NjRmOTA?width=1260&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=59e8d6156646e217c2adcefaa2a18d34ebe945f87f1fd1e4efc296847b8fec85

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 05-05-2020 à 12:01:04
n°59690769
kaboom85
Posté le 05-05-2020 à 12:00:09  profilanswer

nan c'est logique, la bagnole est un probleme et le covid non
la pollution tue et est une nuisance à une echelle bien supérieure au covid

hidalgo est une des rares qui ne perd pas le nord  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59690777
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2020 à 12:00:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

1 j'ai des tendances diabétiques donc je suis dans la population à risque mais en fait je m'en tape je prends pas les transports en commun donc je suis pas concerné en premier lieu [:jean-michel platini:1]  
2 c'est plutôt que je vais être en contact avec les gens qui vont venir en transport en commun sachant que ça change rien pour moi d'être chez moi ou au bureau [:alpachinois:1]  
3 moi encore si je suis contaminé et que je crève à la limite je m'en branle mais j'ai pas envie de contaminer mon daron qui est diabétique et qui doit se faire des injections d'insuline tous les jours [:alpachinois:2]  
4 j'ai des collègues dont les femmes sont actuellement enceintes et qui viennent en train donc surtout risqué pour eux.  

Bref tout ça parce que la direction à envie de faire la police et qu'on découvre nos nouveaux bureaux dans la tour crayon à la Part-Dieu pour le pseudo prestige de mes couilles :pt1cable:

Tendance diabétique ça veut rien dire. Soit ton médecin considère que tu es à risque (ce qui n'est a mon avis pas le cas puisque tu n'as pas un diabète soigné) et tu es en chômage partiel, soit tu va bosser. C'est tout.

n°59690779
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-05-2020 à 12:00:52  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est marrant c'est vraiment le moment où ca aurait le moins d'utilité pour moi, j'ai le temps de réfléchir à quoi manger et d'aller faire les courses.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59690789
pvcr
Posté le 05-05-2020 à 12:01:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce mardi matin est bien decevant, je vais peut-etre relancer une parenthese velo  :o

Avez vous fait des modifications budgetaires pour le post-confinement?
 - On a un abonnement supplementaire niveau VoD que je pense prolonge post-confinement car ca correspond plutot bien a ce que je cherchais cote offre cine
 - Abonnement online au reseau de Nintendo, j'avais propose du Mario Kart 8, mais personne n'est revenu vers moi  :(  
 - On a augmente nos dons mensuels vers des trucs qui nous tiennent a coeur
A part ca, on prevoit de depenser l'exces d'Epargne probablement en oeuvres et dans un bureau qui s'ajuste en hauteur. Je vais aussi passer en tubeless sur mon velo, mais ca devrait pas casser la banque  :o

Je storise mes terrasses, trop d'épargne. :o

n°59690813
alpachinoi​s
Posté le 05-05-2020 à 12:02:57  profilanswer

Tendance diabétique ça veut rien dire. Soit ton médecin considère que tu es à risque (ce qui n'est a mon avis pas le cas puisque tu n'as pas un diabète soigné) et tu es en chômage partiel, soit tu va bosser. C'est tout.

Vu le nombre de cas de diabétiques qu'il y a dans ma famille et vu à la fréquence à laquelle je pisse (2 fois par heure facile :D ), je pense pas pouvoir y échapper dans mes vieux jours. Et je suis en full TT, je bosse même plus qu'au bureau donc je ne fais pas partie des gens qui profitent du chômage [:alpachinois:1]

n°59690842
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2020 à 12:04:59  profilanswer

et plus que beaucoup de gens tout court contrairement à ce qu'il prétend :jap:

le tout en se cachant derrière un soit-disant folklore local :o

mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 12:04:59  profilanswer

n°59690849
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 05-05-2020 à 12:05:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Est-ce qu'il y a la même pour l'alcool ? Histoire de varier et limiter la conso.

L'apéro à 18h commême. Translaté à mon lever à 5h30, les festivités commenceraient à 14h30   :sweat:

n°59690875
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2020 à 12:07:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

nan c'est logique, la bagnole est un probleme et le covid non
la pollution tue et est une nuisance à une echelle bien supérieure au covid

hidalgo est une des rares qui ne perd pas le nord  [:spamafote]

source ?

en attendant pour le moment, le COVID a généré une crise économique mondiale et des dizaines de milliers de mort directs
pas bien sûr que ça soit le cas de la pollution (qui reste bien sûr un problème majeur)

n°59690901
pvcr
Posté le 05-05-2020 à 12:08:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'as pas vu les viets du bled d'une manière générale toi là-bas c'est full hypocondriaque :o

J'ai des tofs sur FB, ça va faire les courses dans ce type de tenue :o

https://media.ouest-france.fr/v1/pi [...] 847b8fec85

Faut faire de la place dans le congélo. :o

n°59690911
alpachinoi​s
Posté le 05-05-2020 à 12:09:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

source ?

en attendant pour le moment, le COVID a généré une crise économique mondiale et des dizaines de milliers de mort directs
pas bien sûr que ça soit le cas de la pollution (qui reste bien sûr un problème majeur)

La pollution a sûrement tué 50% des espèces animales sur terre. C'est bien plus grave pour moi qu'une crise économique :o

n°59690929
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2020 à 12:10:35  profilanswer

alpachinois a écrit :

L'humanité a sûrement tué 50% des espèces animales sur terre. C'est bien plus grave pour moi qu'une crise économique :o

FYP. :o :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59690937
alpachinoi​s
Posté le 05-05-2020 à 12:11:04  profilanswer

pvcr a écrit :

Faut faire de la place dans le congélo. :o

Bon au moins ils ont eu largement moins de décès que nous et ont pu être déconfinés 2 semaines avant :o
https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20200419

n°59690944
alpachinoi​s
Posté le 05-05-2020 à 12:11:48  profilanswer

L'humanité est responsable de la population c'est la même :o .

n°59690948
Dru
Posté le 05-05-2020 à 12:12:16  profilanswer

alpachinois a écrit :

La pollution a sûrement tué 50% des espèces animales sur terre. C'est bien plus grave pour moi qu'une crise économique :o

Même au niveau humain, 50000 morts par an en France, 9 millions dans le monde, c'est autre chose que le covid et c'est tous les ans :o

n°59690956
Rui_
Posté le 05-05-2020 à 12:12:43  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pas besoins de pollution pour tuer des espèces animales et détruire des écosystèmes ... malheureusement.

n°59690961
Kayou
Posté le 05-05-2020 à 12:13:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

source ?

Pour la crise non
Pour les morts, c'est estimé à 48.000 par an en France, derrière le tabac
8.8 millions de mors dans le monde en 2015

n°59690985
alpachinoi​s
Posté le 05-05-2020 à 12:14:49  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pas besoins de pollution pour tuer des espèces animales et détruire des écosystèmes ... malheureusement.

Oui c'est vrai. Mais bon la pollution au plastique dans les océans  :love: , les usines qui rejettent des substances chimiques, les pesticides, la radioactivité à Tchernobyl etc. :love:

n°59690990
kaboom85
Posté le 05-05-2020 à 12:15:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

source ?

le covid a généré rien du tout
les gouvernements ont décider de saborder leur economie volontairement de manière totalement conne en faisant cesser toute activité à des gens non malades

si encore tout le monde etait malade et ne pouvait pas aller bosser je veux bien, mais là on est chez nous, sains, avec interdiction de se déplacer, ça n'a pas grand chose à voir je trouve

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59691000
Kayou
Posté le 05-05-2020 à 12:16:02  profilanswer

Rui_ a écrit :

Heu non en France c'est entre 3000 et 48 000 paie ta précisions.

Ca va même jusqu'à 67.000...

n°59691003
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2020 à 12:16:13  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est à dire que c'est l'homme en général, pas que sa pollution, qui a niqué autant d'espèces vivantes. La déforestation et la chasse c'est pas la pollution. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59691012
onina
Posté le 05-05-2020 à 12:17:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est marrant c'est vraiment le moment où ca aurait le moins d'utilité pour moi, j'ai le temps de réfléchir à quoi manger et d'aller faire les courses.

Perso à la fin d'une journée de télétravail, je veux bien passer 30 min à cuisiner un truc, sinon c'est trop long :o

Pongo Abel a écrit :

Est-ce qu'il y a la même pour l'alcool ? Histoire de varier et limiter la conso.

L'apéro à 18h commême. Translaté à mon lever à 5h30, les festivités commenceraient à 14h30   :sweat:

Quitoque vend aussi des produits, dont du vin. J'en prends 1 ou 2 bouteilles de temps en temps, j'ai pour l'instant trouvé ça satisfaisant.

Message édité par onina le 05-05-2020 à 12:18:02
n°59691014
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2020 à 12:17:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les gouvernements ont décider de saborder leur economie volontairement de manière totalement conne en faisant cesser toute activité à des gens non malades

si encore tout le monde etait malade et ne pouvait pas aller bosser je veux bien, mais là on est chez nous, sains, avec interdiction de se déplacer, ça n'a pas grand chose à voir je trouve

Mouais.

On est passé d'un R de 3 à un R de 0.7. Je vois pas comment on aurait pu descendre suffisamment sans gros machin comme ce qu'on a eu.

---------------
n°59691027
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2020 à 12:18:05  profilanswer

Ben déjà le confinement est très théorique pour moi puisqu'au final je n'ai été qu'une semaine et demi en télétravail, et sinon, je tergiverse toujours pour savoir si je change de télé ou non depuis deux mois :o

Le vrai point impactant du covid pour nous c'est qu'on est plus certain d'arriver à se débarrasser de ma fille l'année prochaine.

C'est pas mal de contraintes qui viennent d'apparaitre. T'en auras surement un nouveau a chaque fois qu'un des enfants quitte le nid  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-05-2020 à 12:19:00

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59691035
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2020 à 12:18:36  profilanswer

Quelle marque ?

---------------
n°59691047
alpachinoi​s
Posté le 05-05-2020 à 12:19:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est à dire que c'est l'homme en général, pas que sa pollution, qui a niqué autant d'espèces vivantes. La déforestation et la chasse c'est pas la pollution. :o

Je me suis mal exprimé je voulais justement dire que les activités qui engendrent de la pollution de l'homme niquent la faune et la flore. Par ex comme tu le dis une déforestation pour faire des champs full pesticides ou construire des usines, etc. :jap:

n°59691061
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2020 à 12:20:11  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je me suis mal exprimé je voulais justement dire que les activités qui engendrent de la pollution de l'homme niquent la faune et la flore. Par ex comme tu le dis une déforestation pour faire des champs full pesticides ou construire des usines, etc. :jap:

C'est les gaulois qui ont niqué le pays en le déforestant et en chassant tout, ils utilisaient même pas de bouillie bordelaise... :o

---------------
n°59691064
r06
Posté le 05-05-2020 à 12:20:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais.

On est passé d'un R de 3 à un R de 0.7. Je vois pas comment on aurait pu descendre suffisamment sans gros machin comme ce qu'on a eu.

On verra comment ça se passe ensuite, il y a quand même quelques sources qui semblent dire que cette baisse serait due à la vie normal de l'épidemie et que le confinement n'aurait pas aidé grand chose ou ceux qui disent que les masques et la distanciation aurait suffit. J'ai quand même l'impression que c'est très mal connu et maitrisé toutes ces choses la.

n°59691067
alpachinoi​s
Posté le 05-05-2020 à 12:20:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Il a pas généré un gros pic de personnes en réanimation peut-être? [:junk1e:3]

Après c'était quand même débile de faire un confinement strict :jap:

Message édité par alpachinois le 05-05-2020 à 12:21:00
n°59691073
__nicolas_​_
Posté le 05-05-2020 à 12:20:56  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est plutôt le bio qui participe à la déforestation hein. Bah oui, il faut quasi le double de surface agricole à production équivalente.

n°59691079
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2020 à 12:21:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelle marque ?

Labradoodle

---------------
n°59691083
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2020 à 12:21:42  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas mal de contraintes qui viennent d'apparaitre. T'en auras surement un nouveau a chaque fois qu'un des enfants quitte le nid  :D

On en a déjà eu un dans le passé. C'est effectivement des contraintes, mais comme les gosses, c'est bien négocié en amont et donc ca représente 0 contraintes pour moi  [:spamafote]

n°59691087
alpachinoi​s
Posté le 05-05-2020 à 12:22:02  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est plutôt le bio qui participe à la déforestation hein. Bah oui, il faut quasi le double de surface agricole à production équivalente.

C'est vrai que les champs de soja brésiliens sont vachement bio :o

n°59691090
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2020 à 12:22:06  profilanswer

r06 a écrit :

On verra comment ça se passe ensuite, il y a quand même quelques sources qui semblent dire que cette baisse serait due à la vie normal de l'épidemie et que le confinement n'aurait pas aidé grand chose ou ceux qui disent que les masques et la distanciation aurait suffit. J'ai quand même l'impression que c'est très mal connu et maitrisé toutes ces choses la.

J'y crois pas une seconde, perso. Qu'il ne faille pas atteindre 70% pour que ça s'arrête, OK, que par contre ça se serait arrêté comme ça, avec des disparités géographiques pareilles, ça ne tient pas, pour moi. :o

---------------
n°59691094
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2020 à 12:22:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelle marque ?

Ben un truc de vieux, un King Charles  [:spamafote]

n°59691101
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2020 à 12:22:58  profilanswer

Ben un truc de vieux, un King Charles  [:spamafote]

Ah putain.

---------------
n°59691107
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2020 à 12:23:39  profilanswer

Bah c'est pas pire qu'autre chose, et il était de toutes façons hors de question pour moi qu'on ait un moyen ou gros chien.

n°59691109
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2020 à 12:23:57  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est faux. Les rendements bio sont ~20% plus faible que le conventionnel  
https://news.berkeley.edu/2014/12/0 [...] yield-gap/

Et ca date de 2014, ca a du continuer a s’améliorer depuis avec notre meilleure compréhension des interactions inter-especes

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20853  20854  20855  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)