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Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59685019
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2020 à 19:19:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :


 
Oui enfin un simple contrat en séparation de bien correctement ficelé fait déja un "bon" job. Rien n'est bulletproof mais c'est déja 99% de couvert selon moi, je ne prétends pas être un expert.


Ca ne permet pas de gérer la PC :/


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
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Posté le 04-05-2020 à 19:19:05  profilanswer
 

n°59685082
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 04-05-2020 à 19:25:33  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
ma balade du weekend sur un golf qu'ils rendent public pendant le confinement :o
 
https://i.postimg.cc/ZqhWVC5C/IMG-3294.jpg
 
C'était cool de voir les gamins dans les bunkers, les chiens courir sur le parcours et des gens faire du tennis sur herbe sur le green  :D


J'espère que ce n'est pas un golf de Trump  [:nelsonmontel:5]

n°59685107
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 04-05-2020 à 19:28:02  profilanswer
 

Theomede a écrit :


L'idéal pour remplacer tout ça, ce serait de supprimer le côté aléatoire et obligatoire de la PC, en faisant à la place un contrat sur mesure prévoyant les conditions de rupture.


Ce serait l'idéal en ayant plusieurs scénario possible  :o
Mais je pense que beaucoup de mariage n'arriverait à la case mariage après avoir discuter du contrat    [:gilbert montana:1][:gilbert montana:2]


Message édité par NounourZ le 04-05-2020 à 19:28:24
n°59685148
r06
Posté le 04-05-2020 à 19:31:51  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

 

Le monde n’est pas la France tu sais :o

 

Le boom du vélo électrique c'était pas il y a 5 ou 10 ans déjà ?

n°59685175
r06
Posté le 04-05-2020 à 19:34:09  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Je me suis remis au vélo ce week end. Vu le monde que j'ai croisé en forêt, dont masse de gens qui y vont en bagnole, je pense que j'étais le dernier du bled à passer ses week end à la maison en fait :o

 

C'est un truc qui m'intrigue ça en effet.
On sort toujours pas des fois je me demande si on est les seuls cons...:o

n°59685195
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2020 à 19:36:19  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Le boom du vélo électrique c'était pas il y a 5 ou 10 ans déjà ?


 
Ici, ça fait clairement plusieurs années que tu en vois pas mal. Mais ça se justifie aussi facilement vu la quantité de collines  :D  
 
Le nombre de parents avec vélo électrique avec remorque intégrée ou arrière allongé que je vois pour qu’ils puissent emmener les gamins à l’école, c’est cool à voir  :)  
 
 
https://www.sfgate.com/outdoors/bik [...] 545897.php
 
L’article date de 2014. J’habitais à côté de la boutique ouverte en 2010 dont ils parlent.


Message édité par Youmoussa le 04-05-2020 à 19:37:29

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59685207
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-05-2020 à 19:36:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59685218
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2020 à 19:38:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :


L'idéal pour remplacer tout ça, ce serait de supprimer le côté aléatoire et obligatoire de la PC, en faisant à la place un contrat sur mesure prévoyant les conditions de rupture.


 
Genre si tu as le droit de reprendre l’iPad  :o


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59685228
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2020 à 19:39:28  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Voilà dans un cas dantesque où finalement il n'y a pas grand chose à se partager, la PC ça sera plus d'1% de la note :D


 
Mais clair. Est ce que sa femme demanderait de garder la maison en negative equity ?  :whistle:
 
Le cadeau négatif qui permet de responsabiliser  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-05-2020 à 19:39:50

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59685248
oh_damned
Posté le 04-05-2020 à 19:41:21  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
C'est un truc qui m'intrigue ça en effet.
On sort toujours pas des fois je me demande si on est les seuls cons...:o


 
C'est toujours le même débat depuis le début.
Le faible taux de pénétration de l'épidémie dans les zones peu denses montrent que le confinement en milieu rural était totalement inutile, tout comme la verbalisation des randonneurs ou autres personnes isolées.
Btbw03 et autres avait totalement raison de continuer ses petits footings dans la cambrousse. No red face.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
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Posté le 04-05-2020 à 19:41:21  profilanswer
 

n°59685316
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2020 à 19:46:36  profilanswer
 


Youmoussa a écrit :


 
T’es parigot, c’est l’exception  :o  
 


Tu ne sais rien Youm Neige !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59685327
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2020 à 19:47:18  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
ma balade du weekend sur un golf qu'ils rendent public pendant le confinement :o
 
https://i.postimg.cc/ZqhWVC5C/IMG-3294.jpg
 
C'était cool de voir les gamins dans les bunkers, les chiens courir sur le parcours et des gens faire du tennis sur herbe sur le green  :D


Le respect du green  [:tammuz]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59685369
gimly the ​knight
Posté le 04-05-2020 à 19:50:50  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Le boom du vélo électrique c'était pas il y a 5 ou 10 ans déjà ?

 

Je ne pense pas que la démocratisation ait encore totalement eu lieu, ca reste cher.

n°59685413
r06
Posté le 04-05-2020 à 19:55:22  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Je ne pense pas que la démocratisation ait encore totalement eu lieu, ca reste cher.

 

Et ça le restera (en tout cas les prix ne baissent pas vraiment)...:o

n°59685437
gimly the ​knight
Posté le 04-05-2020 à 19:57:29  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Et ça le restera (en tout cas les prix ne baissent pas vraiment)...:o

 

Chez D4 ca a quand même baissé et ca baissera encore.

n°59685473
r06
Posté le 04-05-2020 à 20:00:42  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Chez D4 ca a quand même baissé et ca baissera encore.

 

Ben franchement j'en ai acheté un il y a 10 ans et un autre il y a 3 ans j'ai pas noté de baisse de prix significative lors de mes benchmark.

n°59685586
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-05-2020 à 20:09:05  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
C'est un truc qui m'intrigue ça en effet.
On sort toujours pas des fois je me demande si on est les seuls cons...:o


 
Same here!
 

oh_damned a écrit :


 
C'est toujours le même débat depuis le début.
Le faible taux de pénétration de l'épidémie dans les zones peu denses montrent que le confinement en milieu rural était totalement inutile, tout comme la verbalisation des randonneurs ou autres personnes isolées.
Btbw03 et autres avait totalement raison de continuer ses petits footings dans la cambrousse. No red face.


 
Dans nos valeurs nous avons l'Égalité et la fraternité.
 
Cette période permet de bien voir qui les partage ou non :)
 
 


---------------
More GG, more skill
n°59685613
Rui_
Posté le 04-05-2020 à 20:11:27  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est faux. Je suis en train de lire un livre de Stats sur l'utilisation du temps - What we Really Do All Day - Insights from the Centre for Time Use Research  
Etudes entre 1961 et 2015, Homme/Femme, differents pays. Tres interessant et qui demontre que ce que tu annonces est faux... (en plus de multiples autres sources, of course  ;) )
 
Petit bouquin bien interessant et marrant sur comment nous utilisons nos 1440 minutes journalieres et l'evolution historique de nos habitudes. On dort plus que dans les annees 60. Et les femmes dorment legerement plus que les hommes... feignasses  :o


 
T'es sûre de toi?
Par ce que les dernières stats que j'ai vue c'est qu'à taf et horaires égale il n'y a plus vraiment de différence (de l'ordre du 1% qui représente l'écart de salaire entre deux postes identiques chez les hommes)
Le problème est surtout sociale car, malheureusement, les femmes sont statistiquement sur-représenter dans des jobs précaires et/ou avec des mi-temps et/ou dans des jobs à faibles rémunération.
 
Le taf à faire aujourd'hui c'est d'éviter le déterminisme sociale en évitant fermant des portes aux femmes au début (éducation, choix de formations etc...) et de montrer les possibilités qui sont offerte.
Par ce qu'une fois en poste à horaire égales c'est le même salaire qu'on retrouve (d'après l'insee)
 
Le problème n'est plus un problème de droit aujourd'hui mais de société.
 
Tiens une vidéo de vulgarisation:
https://www.youtube.com/watch?v=PFXOFr_3MrM

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 04-05-2020 à 20:12:44
n°59685689
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-05-2020 à 20:17:24  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Le pari est de dire que dans ce très large marché, quelques belles marques premium vont se dégager, ultra digitales, un peu comme Tesla ou Apple si tu veux. Et les vendre à 2000 EUR + mensualité d'assurance vol + maintenance. Qui prendront 10-20% du marché mais 60% des profits.
 
Clairement Decathlon ou Giant vont aussi vendre pas mal de vélos, plus simples, vendus 800-1200 EUR. C'est en tout cas ma thèse actuel, j'essayer d'allouer un peu de capital dans ce segment dans les prochaines semaines, c'est ce qui m'agite actuellement.


Comme utilisateur quotidien, je suis modérément convaincu. Si tu as des start-ups à nous montrer, c'est bienvenu.
L'assurance vol/dégradation: ok pour le tiers-monde incl. France. Dans les terres impériales par contre...
La maintenance est essentiellement corrélée au kilométrage donc aucun intérêt de payer un abo fixe.
Qu'entends-tu par ultra-digitale ? Des gadgets comme enceinte mp3, gps etc ?
 
Bref, Pongo attend plutôt que Winora et Bosch se bougent un peu le derrière et intègrent l'ABS et des batteries 600 Wh.

n°59685706
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2020 à 20:18:52  profilanswer
 

Colonelle a écrit :


Le jour où l'investissement sera équitable à la maison on en reparle.


Malheureusement, l'investissement à la maison est souvent bien trop important pour le bénéfice qui en résulte.
 
Quand je vois la femme de Dante faire 17 machines par semaine, passer l'aspirateur et la serpillière tous les jours, à ce niveau, c'est du loisir, plus une contrainte.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59685709
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2020 à 20:19:13  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
C'est toujours le même débat depuis le début.
Le faible taux de pénétration de l'épidémie dans les zones peu denses montrent que le confinement en milieu rural était totalement inutile, tout comme la verbalisation des randonneurs ou autres personnes isolées.
Btbw03 et autres avait totalement raison de continuer ses petits footings dans la cambrousse. No red face.


raisonnement très très limité
 
si tu confines pas tout le monde, l'exode (qui a quand même en partie eu lieu) s'aggrave et la propagation du virus aussi

n°59685770
sadlig
Posté le 04-05-2020 à 20:26:04  profilanswer
 


 
 Bon courage Pota !
 
Comment cela se fait il alors qu'il ne devait y avoir qu'1 vague et que la boîte prévoit un futur radieux ?
 
Tu vas rester sur place ou changer de pays ?
 


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59685774
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-05-2020 à 20:26:33  profilanswer
 


En déclaratif?
(tl, dr :o )


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59685822
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2020 à 20:30:32  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ah c'est sympa, tu bossais sur Zephyr ? Je connais pas beaucoup d'autre projets HAPS en UK.
 
La startup précise qui bosse sur cette antenne est une startup US qui a des bureaux à Taiwan : ils ont des clients en telco civil et un peu en telco militaire d'où ma relative confiance envers leur solidité. La partie à Taiwan bosse évidemment sur la partie civil, le reste est ITAR.


 
Je bossais pas sur ce projet Airbus (mais j'ai bosse pour eux sur d'autres trucs), projets internationaux de deux mastodontes, sous NDA donc on s'arretera la  :jap:  
 
 
Pour ce qui est velo, les marques que tu cites sont typiquement les boites qui cherchent les VCs mais qui n'ont aucune valeur, sauf Specialized. Le marche du VAE est enorme, mais la subdivision sera la meme que le classique:

Grand public:
Les Decathlon, Giants & co qui couvrent tous les secteurs avec un bon rapport Q/P. Marques connues, pieces de qualite, maintenance/reparation simple/polyvalent + et les myriades de petites marques sans qualite mais pas cher
 
Specialises: Specialized, Cannondale, Santa  Cruz.... et toutes les petites structures qui fond du haut de gamme, souvent sur tous les secteurs avec des pieces de qualite, voir de la perf. C'est soit pour les passiones soit les achats plaisirs de MAMIL (Middle Aged Man in Lycra, la nouvelle crise de la quarantaine)
 
et puis t'as tous les nouveaux entrants comme les Angell, Cowboy, VanMoof que tu cites, les velos 2.0 qui vendent une experience plutot qu'un velo. Sauf que faire du demat sur un velo ca marche pas vraiment. Ca donne des velos avec des mauvais rapport qualite/prix, des pieces pas terrible, maintenance impossible, reparation idem, bloque dans un ecosysteme. C'est un marche de niche pour quelques urbains qui ne s'interessent pas au velo... mais qui devrait depenser pas mal d'argent pour s'en acheter un. Chercher le paradoxe  :o  
VanMoof sur ses nouveaux modeles a baisse le prix de 40% car je suppose justement que ca ne marche pas si bien que ca malgre la fortune investie en communication et marketing (plutot que le velo). Niveau KPI resultats Google, reviews dans GQ, Esquire et Elle ils sont au top, mais ca doit etre le seul secteur d'excellence.
 
My 2 cents again


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59685997
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-05-2020 à 20:46:21  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


en tout cas c'est généralement signe qu'on a assez peu bougé géographiquement amha


 
 [:mme michu:4]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59686091
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2020 à 20:54:20  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Comme utilisateur quotidien, je suis modérément convaincu. Si tu as des start-ups à nous montrer, c'est bienvenu.
L'assurance vol/dégradation: ok pour le tiers-monde incl. France. Dans les terres impériales par contre...
La maintenance est essentiellement corrélée au kilométrage donc aucun intérêt de payer un abo fixe.
Qu'entends-tu par ultra-digitale ? Des gadgets comme enceinte mp3, gps etc ?
 
Bref, Pongo attend plutôt que Winora et Bosch se bougent un peu le derrière et intègrent l'ABS et des batteries 600 Wh.


 

gregouf a écrit :


 
Je bossais pas sur ce projet Airbus (mais j'ai bosse pour eux sur d'autres trucs), projets internationaux de deux mastodontes, sous NDA donc on s'arretera la  :jap:  
 
 
Pour ce qui est velo, les marques que tu cites sont typiquement les boites qui cherchent les VCs mais qui n'ont aucune valeur, sauf Specialized. Le marche du VAE est enorme, mais la subdivision sera la meme que le classique:

Grand public:
Les Decathlon, Giants & co qui couvrent tous les secteurs avec un bon rapport Q/P. Marques connues, pieces de qualite, maintenance/reparation simple/polyvalent + et les myriades de petites marques sans qualite mais pas cher
 
Specialises: Specialized, Cannondale, Santa  Cruz.... et toutes les petites structures qui fond du haut de gamme, souvent sur tous les secteurs avec des pieces de qualite, voir de la perf. C'est soit pour les passiones soit les achats plaisirs de MAMIL (Middle Aged Man in Lycra, la nouvelle crise de la quarantaine)
 
et puis t'as tous les nouveaux entrants comme les Angell, Cowboy, VanMoof que tu cites, les velos 2.0 qui vendent une experience plutot qu'un velo. Sauf que faire du demat sur un velo ca marche pas vraiment. Ca donne des velos avec des mauvais rapport qualite/prix, des pieces pas terrible, maintenance impossible, reparation idem, bloque dans un ecosysteme. C'est un marche de niche pour quelques urbains qui ne s'interessent pas au velo... mais qui devrait depenser pas mal d'argent pour s'en acheter un. Chercher le paradoxe  :o  
VanMoof sur ses nouveaux modeles a baisse le prix de 40% car je suppose justement que ca ne marche pas si bien que ca malgre la fortune investie en communication et marketing (plutot que le velo). Niveau KPI resultats Google, reviews dans GQ, Esquire et Elle ils sont au top, mais ca doit etre le seul secteur d'excellence.
 
My 2 cents again


 
Merci pour ton opinion que je valorise.
 
Ton analyse me rappelle un peu le débat entre marques pas chères de voitures, facilement reparables et marques haut de gamme de connaisseur... et brutalement une experience purement marketing a la Tesla avec une excellente experience utilisateur mais des specs qui n'ont rien d'incroyable raflent le marché et la communication.
 
Je pense justement que pour la vague d'urbains qui cherchent juste un moyen de locomotion sympa pour remplacer le métro dans leur déplacements du quotidien, c'est exactement le genre de produit qui convient mais je me trompe peut être. Les features digitales il y a du sympa et il y a un peu de flan bien sur :D Entre autre : détéction du vol/gps sur le vélo en cas de vol, evidemment enregistrement de tous tes déplacements, gps optimisé vélo en ville, également faisant état de la qualité de l'air en temps réel sur ton trajet pour te suggerer des parcours plus sains, etc... Vanmoof faisait 70% de marge maintenant ils en feront 40% comme Cowboy pour simplifier, ils ont vraiment explosé leurs ventes donc c'est plutôt une stratégie de mass market plutôt qu'une baisse de prix faisant suite à une déroute commerciale. Je suis aussi sous NDA mais il va y avoir de belles annonces bientôt, clairement ils essayent de créer un ecosystem fermé à la Apple/Tesla avec une forte image de marque.
 

n°59686122
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2020 à 20:56:54  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
T'es sûre de toi?
Par ce que les dernières stats que j'ai vue c'est qu'à taf et horaires égale il n'y a plus vraiment de différence (de l'ordre du 1% qui représente l'écart de salaire entre deux postes identiques chez les hommes)
Le problème est surtout sociale car, malheureusement, les femmes sont statistiquement sur-représenter dans des jobs précaires et/ou avec des mi-temps et/ou dans des jobs à faibles rémunération.
 
Le taf à faire aujourd'hui c'est d'éviter le déterminisme sociale en évitant fermant des portes aux femmes au début (éducation, choix de formations etc...) et de montrer les possibilités qui sont offerte.
Par ce qu'une fois en poste à horaire égales c'est le même salaire qu'on retrouve (d'après l'insee)
 
Le problème n'est plus un problème de droit aujourd'hui mais de société.
 
Tiens une vidéo de vulgarisation:
https://www.youtube.com/watch?v=PFXOFr_3MrM


 
J'ai le bouquin sous les yeux. Donnees viennent des etudes MUTS (https://www.timeuse.org/mtus) + Etudes supplementaires par pays.  
Etudes depuis 1961 a 2015, Work Ratio Women/Men sur la periode, avec Work = Paid + Unpaid. Le groupe qui bosse le plus c'est les femmes avec un niveau d'etude superieure a BAC + 3, egalite entre les sexes pour BAC a BAC+3, et pour les <BAC, c'est les hommes qui travaillent plus.
 
Dans le bouquin, c'est Figure 2.7, page 55. C'est peut-etre sur la partie en gras que nous differont et c'est le moins important.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59686123
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2020 à 20:57:00  profilanswer
 


Y'a toujours des exceptions oui mais je trouve que ça se vérifie plutôt bien

n°59686197
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2020 à 21:04:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Je pense justement que pour la vague d'urbains qui cherchent juste un moyen de locomotion sympa pour remplacer le métro dans leur déplacements du quotidien, c'est exactement le genre de produit qui convient mais je me trompe peut être. Les features digitales il y a du sympa et il y a un peu de flan bien sur :D Entre autre : détéction du vol/gps sur le vélo en cas de vol, evidemment enregistrement de tous tes déplacements, gps optimisé vélo en ville, également faisant état de la qualité de l'air en temps réel sur ton trajet pour te suggerer des parcours plus sains, etc... Vanmoof faisait 70% de marge maintenant ils en feront 40% comme Cowboy pour simplifier, ils ont vraiment explosé leurs ventes donc c'est plutôt une stratégie de mass market plutôt qu'une baisse de prix faisant suite à une déroute commerciale. Je suis aussi sous NDA mais il va y avoir de belles annonces bientôt, clairement ils essayent de créer un ecosystem fermé à la Apple/Tesla avec une forte image de marque.
 


 
Tous les features que tu listes, c'est des trucs accessibles, en mieux, avec n'importe quel smartphone avec un acces data. Seul l'aspect Marketing sur le GPS/Recherche peut etre considere comme differenciant mais j'ai deja explique sur le topic velo elect a quel point c'etait une blague. Service facture 300€ pour 3 ans, soit absolument non concurrentiel d'un point de vue assurance et ton velo sera pas retrouve. Suffit de mettre le velo dans une cage metallique et d'enlever la SIM ce qui est simple et ton velo il pourra plus faire bip bip...
 
Apple/Tesla font des bons produits aussi bien Hard que Soft, faut pas l'oublier. Les marques que tu cites font un mauvais Hard et le Soft est pas tres bon non plus. Reste une "experience", mais je n'y crois pas trop. Apres, c'est exactement No Logo de Klein et la transformation des marques dans les annees 90. Mais je pense pas que la niche soit suffisament grosse pour y faire du vrai business. Wait & See.


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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59686211
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-05-2020 à 21:06:03  profilanswer
 

gregouf a écrit :

J'ai le bouquin sous les yeux.


Spoiler :

Frr cycliste Gouf: Pongo ayant honte de son QI bas, saurais-tu lui dire en mode confidentiel où on attache la console sur un van moof ? C'est assez important en descente de savoir si on est déjà à 50 km/h et si on peut effectivement doubler la voiture devant comme un sale


n°59686293
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2020 à 21:13:59  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Spoiler :

Frr cycliste Gouf: Pongo ayant honte de son QI bas, saurais-tu lui dire en mode confidentiel où on attache la console sur un van moof ? C'est assez important en descente de savoir si on est déjà à 50 km/h et si on peut effectivement doubler la voiture devant comme un sale




 
T'as encore trop bu de Biere de Banane, je comprends rien. Ton quote est sur l'etude de l'utilisation du temps, et tu me fais une blague qui devrait etre sur le topic Velo Electrique  [:_otto_:9]


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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59686365
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2020 à 21:24:33  profilanswer
 


 
Beaucoup de points que j'avais liste dans mon post precedent  :jap:


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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59686415
onina
Posté le 04-05-2020 à 21:32:22  profilanswer
 

Y'a un problème de base avec le vélo dans les grandes villes chères surtout, et qui a fait le succès du velib, c'est le manque de place où ranger son vélo chez soi (pas de cave, pas de parking vélo ou alors peu sécurisé, pas un grand appart pour un stocker le vélo, etc.). Parfois le problème se situe au boulot aussi.
J'ai pas mal de potes qui velotaffent sur Paris, tous passaient par Velib pour ces raisons.

n°59686446
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 21:35:43  answer
 

oh_damned a écrit :

Lookoom > tu as optimisé ta vie pro de manière incroyable :D
2-3h de travail par jour au total.
Pas du niveau de Lagoon certes, mais il y a du niveau.
 [:implosion du tibia]


Il devient quoi le lagoon ? :o

n°59686448
r06
Posté le 04-05-2020 à 21:35:45  profilanswer
 

onina a écrit :

Y'a un problème de base avec le vélo dans les grandes villes chères surtout, et qui a fait le succès du velib, c'est le manque de place où ranger son vélo chez soi (pas de cave, pas de parking vélo ou alors peu sécurisé, pas un grand appart pour un stocker le vélo, etc.). Parfois le problème se situe au boulot aussi.
J'ai pas mal de potes qui velotaffent sur Paris, tous passaient par Velib pour ces raisons.

 

De ce que j'ai lu vu la qualité de service du Vélib' depuis le changement de prestataire il y a quelques années il valait mieux pas compter dessus pour aller bosser...:o
Après ce que tu cites est effectivement un vrai problème.
Clairement je suis assez d'accord avec hadada et gregouf ce genre de business est super risqué. Après on sait bien que les VC ont des taux d'échec très élevé.
Et potentiellement il y a peut être encore la place pour une variante de moustache plus haut de gamme.

n°59686575
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2020 à 21:50:47  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
De ce que j'ai lu vu la qualité de service du Vélib' depuis le changement de prestataire il y a quelques années il valait mieux pas compter dessus pour aller bosser...:o
Après ce que tu cites est effectivement un vrai problème.
Clairement je suis assez d'accord avec hadada et gregouf ce genre de business est super risqué. Après on sait bien que les VC ont des taux d'échec très élevé.
Et potentiellement il y a peut être encore la place pour une variante de moustache plus haut de gamme.


 
Comprend bien qu'en mettant un tout petit ticket de genre 5-10m je peux toper 10-20% de ces entreprises.
Il suffit qu'il y ait 20% de chance qu'une de ces societés atteignent une valorisation en centaine de mEUR voire en bn EUR et tu comprends que le pari a tout son sens économiquement.
 
Si tu penses que la proba qu'ils y arrivent n'est que que 1% ça ne marche pas. Si tu penses que la proba est supérieure à 15%, ça devient intéressant. Si tu penses que la proba est supérieure à 25% c'est un no brainer.
 
Dans un fonds VC le taux d'échec est de 80-90% et ça reste super attractif pour les investisseurs au final donc tout à fait logique qu'il y ait beaucoup d'échec en fonds VC... c'est le business model :jap:

n°59686665
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-05-2020 à 22:01:50  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ca, c'était avant, aujourd'hui c'est clairement pas un engagement à vie.

 

Si au moment de te marier tu penses que ce n'est pas à vie il ne faut pas se marier  :jap:


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Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59686728
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2020 à 22:08:18  profilanswer
 

onina a écrit :

Y'a un problème de base avec le vélo dans les grandes villes chères surtout, et qui a fait le succès du velib, c'est le manque de place où ranger son vélo chez soi (pas de cave, pas de parking vélo ou alors peu sécurisé, pas un grand appart pour un stocker le vélo, etc.). Parfois le problème se situe au boulot aussi.
J'ai pas mal de potes qui velotaffent sur Paris, tous passaient par Velib pour ces raisons.


C’est de moins en moins le cas. Et la crainte principale c’est plus de se le faire tirer la nuit.
Contre ça t’as pas tant de parades : la high tech si les voleurs n’ont pas de notion d’électromagnétisme :o, le low tech en mettent n antivols **, un par 300€ de vélo, ou une rougne avec deux antivols.
Ou être assuré, tiens.


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