Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20846  20847  20848  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59684344
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2020 à 18:18:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

bon courage !

c'est le moment de saisir de nouvelles opportunités :o

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 18:18:23  profilanswer

n°59684355
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2020 à 18:19:12  profilanswer

Il faut voir ça comme une chance, une occasion de chopper un meilleur poste :o

Message édité par Theomede le 04-05-2020 à 18:19:46

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59684389
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2020 à 18:23:05  profilanswer

Et c'est bien normal, non ?

J'entends si la boite sait qu'elle a un marché qui ralentit, moins de clients de prévu bref des metrics immondes qui ne lui permette pas de lever de capital correctement, il faut reduire le burn immédiatement et violemment. C'est dur humainement mais on ne peut pas critiquer l'aspect rationnel de la chose.

Non ce n'est pas ta startup a priori; une fait des vélos electriques connectés/digitaux, l'autre fait des antennes software-defined radio pour payload de satellites LEO : projets Blackjack et constellation Telesat. Je sais bien que ça n'a rien à voir directement avec la robotique mais c'est peut être suffisamment adjacent pour être exploré ?

n°59684572
alpachinoi​s
Posté le 04-05-2020 à 18:38:42  profilanswer

On est censé se marier pour le meilleur et pour le pire je le rappelle :o

n°59684576
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-05-2020 à 18:39:09  profilanswer

Tout ce qui est attrait à une certaine forme de responsabilité dans l engagement vous paraît archaïque, c'est fascinant.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59684585
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2020 à 18:39:54  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ca, c'était avant, aujourd'hui c'est clairement pas un engagement à vie.

---------------
n°59684593
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-05-2020 à 18:40:32  profilanswer

alpachinois a écrit :

Toi tu as regardé trop de feuilletons américains :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°59684598
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2020 à 18:41:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non ce n'est pas ta startup a priori; une fait des vélos electriques connectés/digitaux, l'autre fait des antennes software-defined radio pour payload de satellites LEO : projets Blackjack et constellation Telesat. Je sais bien que ça n'a rien à voir directement avec la robotique mais c'est peut être suffisamment adjacent pour être exploré ?

Les deux devraient couler d'ici les 3 prochains mois  [:mme michu:4]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59684609
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 04-05-2020 à 18:41:56  profilanswer

Oui.
C'était utile à une période et à un mode de vie. Ce mode de vie (femme à la maison qui ne bosse pas pour diverse raison) n'est plus la norme aujourd'hui. La femme s'est émancipé et peut travailler à l'égal de l'homme (modulo les inégalités salariales).
Je pense que c'est un des aspects qui rend le mariage obsolète par rapport aux couples d'aujourd'hui qui sont plus indépendants financièrement.
Ce qui amène aussi à avoir de plus en plus de couple de la même classe social aussi.

n°59684636
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2020 à 18:45:40  profilanswer

Oui, en sacs de blé de qualité saine et loyale.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 18:45:40  profilanswer

n°59684655
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2020 à 18:47:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Les deux devraient couler d'ici les 3 prochains mois  [:mme michu:4]  

Pour le vélo electrique, clairement pas - boom complet en Europe et dans une moindre mesure aux US également. Ca prend des parts de marché au métro, au scooter essence/electrique et à la trottinette electrique dans le contexte post confinement.

Ce sera le grand retour au mode de déplacement individuel : voiture là où c'est possible, vélo/moto ailleurs.

Pour la boite de telecommunication satellite, ils sont financés par des sources institutionnelles avec bonne visibilité, je ne pense pas qu'ils souffrent trop mais davantage de risque déja.

n°59684707
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2020 à 18:52:03  profilanswer

Ben si, tu as du louper une partie du film... le vélo éléctrique c'est en hyperboom. Parle a Angell, Cowboy, Vanmoof, Moustache, Specialized, etc... ils sont à 2-5x Q4'19 par exemple.

n°59684720
alpachinoi​s
Posté le 04-05-2020 à 18:53:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca, c'était avant, aujourd'hui c'est clairement pas un engagement à vie.

Colonelle a écrit :

Toi tu as regardé trop de feuilletons américains :D

Pacs ou concubinage ça suffit si vous avez peur de l'engagement hein :o

Message édité par alpachinois le 04-05-2020 à 18:53:32
n°59684727
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2020 à 18:53:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour le vélo electrique, clairement pas - boom complet en Europe et dans une moindre mesure aux US également. Ca prend des parts de marché au métro, au scooter essence/electrique et à la trottinette electrique dans le contexte post confinement.

Ce sera le grand retour au mode de déplacement individuel : voiture là où c'est possible, vélo/moto ailleurs.

Pour la boite de telecommunication satellite, ils sont financés par des sources institutionnelles avec bonne visibilité, je ne pense pas qu'ils souffrent trop mais davantage de risque déja.

Velo: Ultra-concurrenciel comme marche et les schemes style Velib & co sont tellement des desastres economiques que je pense que l'approche de financer les velos directement pour les particuliers serait une meilleure approche. Ce que plusieurs Europeens font deja...

Telesat: Le LEO c'est la grande mode avec Elon et Amazon dernierement. Ca a plus de 20 ans ce type de projet, economiquement c'est quasi non viable et leurs frequences sont de plus en plus reduites pour faire du broadband donc clairement du marche de niche, mais les satellites pour le militaire & co y'en a deja pleins.

My 2 cents. Je peux etre 100% dans les choux, mais j'ai un peu bosse sur les LEO, HAPS, LOOM & co.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-05-2020 à 18:54:18

---------------
n°59684734
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-05-2020 à 18:54:00  profilanswer

NounourZ a écrit :

Oui.
C'était utile à une période et à un mode de vie. Ce mode de vie (femme à la maison qui ne bosse pas pour diverse raison) n'est plus la norme aujourd'hui. La femme s'est émancipé et peut travailler à l'égal de l'homme (modulo les inégalités salariales).
Je pense que c'est un des aspects qui rend le mariage obsolète par rapport aux couples d'aujourd'hui qui sont plus indépendants financièrement.
Ce qui amène aussi à avoir de plus en plus de couple de la même classe social aussi.

C'est vrai que les inégalités salariales n'existent pas et que hommes et femmes ont des trajectoires de carrière parfaitement équitables.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°59684736
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2020 à 18:54:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est vrai que les inégalités salariales n'existent pas et que hommes et femmes ont des trajectoires de carrière parfaitement équitables.

A investissement égal, oui tout à fait :jap:

---------------
n°59684746
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2020 à 18:54:56  profilanswer

Le monde n’est pas la France tu sais  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59684756
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2020 à 18:55:42  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est faux. Je suis en train de lire un livre de Stats sur l'utilisation du temps - What we Really Do All Day - Insights from the Centre for Time Use Research  
Etudes entre 1961 et 2015, Homme/Femme, differents pays. Tres interessant et qui demontre que ce que tu annonces est faux... (en plus de multiples autres sources, of course  ;) )

Petit bouquin bien interessant et marrant sur comment nous utilisons nos 1440 minutes journalieres et l'evolution historique de nos habitudes. On dort plus que dans les annees 60. Et les femmes dorment legerement plus que les hommes... feignasses  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-05-2020 à 18:57:36

---------------
n°59684762
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-05-2020 à 18:56:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Le jour où l'investissement sera équitable à la maison on en reparle.
Enfin il faudrait peut-être la charge mentale devienne rémunérée pour que ça arrive  [:teethgrinder]

---------------
n°59684766
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2020 à 18:56:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tout ce qui est attrait à une certaine forme de responsabilité dans l engagement vous paraît archaïque, c'est fascinant.

En quoi la PC responsabilise ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59684775
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2020 à 18:57:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Velo: Ultra-concurrenciel comme marche et les schemes style Velib & co sont tellement des desastres economiques que je pense que l'approche de financer les velos directement pour les particuliers serait une meilleure approche. Ce que plusieurs Europeens font deja...

Telesat: Le LEO c'est la grande mode avec Elon et Amazon dernierement. Ca a plus de 20 ans ce type de projet, economiquement c'est quasi non viable et leurs frequences sont de plus en plus reduites pour faire du broadband donc clairement du marche de niche, mais les satellites pour le militaire & co y'en a deja pleins.

My 2 cents. Je peux etre 100% dans les choux, mais j'ai un peu bosse sur les LEO, HAPS, LOOM & co.

Ah c'est sympa, tu bossais sur Zephyr ? Je connais pas beaucoup d'autre projets HAPS en UK.

La startup précise qui bosse sur cette antenne est une startup US qui a des bureaux à Taiwan : ils ont des clients en telco civil et un peu en telco militaire d'où ma relative confiance envers leur solidité. La partie à Taiwan bosse évidemment sur la partie civil, le reste est ITAR.

n°59684798
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2020 à 19:00:43  profilanswer

Ben non, c'est précisement DEPUIS le confinement qu'ils vendent beaucoup plus de vélo en Allemagne, Hollande, Belgique, France...
Clairement car la majorité des gens qui ont les moyens ne vont pas reprendre le métro après le confinement pendant de longs mois. Et aussi parce que l'infrastructure vélo est en net progrès partout en Europe. Même à Rome c'est dire...

n°59684804
gimly the ​knight
Posté le 04-05-2020 à 19:01:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben si, tu as du louper une partie du film... le vélo éléctrique c'est en hyperboom. Parle a Angell, Cowboy, Vanmoof, Moustache, Specialized, etc... ils sont à 2-5x Q4'19 par exemple.

Qu'il y ait un gros marché dans le VAe, je pense que c'est assez certain.  
Passé l'effet bobo et avec la généralisation, pourquoi ce serait des start-up plutôt que les fabricants historique de vélo ou les Decathlon like qui rafleraient la mise ?

n°59684823
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 04-05-2020 à 19:03:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

Si elles existent et le congé maternité est un frein au carrières pro. Le modulo salaire équivalent voulait dire que des inégalités existent.
Je pense qu'une partie des hommes s' investissent plus dans la gestions des enfants pour que leur femmes puissent avancer dans leur carrière. Après la société n'est pas totalement prête encore à l'égalité total.
Même si cela est très beau et très pur de compenser, je ne penses que la prime compensatoire soit la meilleure à faire.

n°59684830
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2020 à 19:04:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En quoi la PC responsabilise ?

La PC "responsabilise" celui/celle aux plus hauts revenus car il/elle sait qu'en cas de séparation ce sera une gifle financière : donc l'objectif est de bosser pour que la relation soit viable.

En revanche pour la personne aux plus bas revenus/patrimoine est "deresponsabilisée" massivement je trouve : le gain est tellement immédiat en cas de séparation que la tentation de renverser la table peut être accrue.  

L'idée étant de dire qu'ensuite, selon l'age et configuration, la personne aux hauts revenus va quand même être mieux lotie que l'autre post PC pour refonder sa vie. Pas idéal clairement mais c'est l'idée.

n°59684832
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2020 à 19:05:04  profilanswer

Je vois pleins de gens en vélo par chez moi [:cosmoschtroumpf]

Mon père fait 20 bornes en vélo pour aller faire ses courses en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-05-2020 à 19:07:48

---------------
n°59684880
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2020 à 19:08:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Qu'il y ait un gros marché dans le VAe, je pense que c'est assez certain.  
Passé l'effet bobo et avec la généralisation, pourquoi ce serait des start-up plutôt que les fabricants historique de vélo ou les Decathlon like qui rafleraient la mise ?

Le pari est de dire que dans ce très large marché, quelques belles marques premium vont se dégager, ultra digitales, un peu comme Tesla ou Apple si tu veux. Et les vendre à 2000 EUR + mensualité d'assurance vol + maintenance. Qui prendront 10-20% du marché mais 60% des profits.

Clairement Decathlon ou Giant vont aussi vendre pas mal de vélos, plus simples, vendus 800-1200 EUR. C'est en tout cas ma thèse actuel, j'essayer d'allouer un peu de capital dans ce segment dans les prochaines semaines, c'est ce qui m'agite actuellement.

n°59684896
gimly the ​knight
Posté le 04-05-2020 à 19:09:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vois pleins de gens en vélo par chez moi [:cosmoschtroumpf]

Mon père fait 20 bornes en vélo pour aller faire ses courses en France.

Je me suis remis au vélo ce week end. Vu le monde que j'ai croisé en forêt, dont masse de gens qui y vont en bagnole, je pense que j'étais le dernier du bled à passer ses week end à la maison en fait :o

n°59684942
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2020 à 19:12:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

La PC "responsabilise" celui/celle aux plus hauts revenus car il/elle sait qu'en cas de séparation ce sera une gifle financière : donc l'objectif est de bosser pour que la relation soit viable.

En revanche pour la personne aux plus bas revenus/patrimoine est "deresponsabilisée" massivement je trouve : le gain est tellement immédiat en cas de séparation que la tentation de renverser la table peut être accrue.

L'idée étant de dire qu'ensuite, selon l'age et configuration, la personne aux hauts revenus va quand même être mieux lotie que l'autre post PC pour refonder sa vie. Pas idéal clairement mais c'est l'idée.

L'idéal pour remplacer tout ça, ce serait de supprimer le côté aléatoire et obligatoire de la PC, en faisant à la place un contrat sur mesure prévoyant les conditions de rupture.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 04-05-2020 à 19:12:57

---------------
n°59684994
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2020 à 19:16:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je me suis remis au vélo ce week end. Vu le monde que j'ai croisé en forêt, dont masse de gens qui y vont en bagnole, je pense que j'étais le dernier du bled à passer ses week end à la maison en fait :o

ma balade du weekend sur un golf qu'ils rendent public pendant le confinement :o

https://i.postimg.cc/ZqhWVC5C/IMG-3294.jpg

C'était cool de voir les gamins dans les bunkers, les chiens courir sur le parcours et des gens faire du tennis sur herbe sur le green  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 04-05-2020 à 19:17:43

---------------
n°59685004
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2020 à 19:17:35  profilanswer

Theomede a écrit :

L'idéal pour remplacer tout ça, ce serait de supprimer le côté aléatoire et obligatoire de la PC, en faisant à la place un contrat sur mesure prévoyant les conditions de rupture.

Oui enfin un simple contrat en séparation de bien correctement ficelé fait déja un "bon" job. Rien n'est bulletproof mais c'est déja 99% de couvert selon moi, je ne prétends pas être un expert.

n°59685013
gimly the ​knight
Posté le 04-05-2020 à 19:18:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin un simple contrat en séparation de bien correctement ficelé fait déja un "bon" job. Rien n'est bulletproof mais c'est déja 99% de couvert selon moi, je ne prétends pas être un expert.

Bah non, il ne t'exonère pas de verser la différence de revenu mensuelle x le nombre d'années de mariage environ  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 04-05-2020 à 19:19:49
n°59685019
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2020 à 19:19:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca ne permet pas de gérer la PC :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20846  20847  20848  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)