Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20796  20797  20798  ..  28527  28528  28529  28530  28531  28532
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59545785
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-04-2020 à 16:46:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :


Doit quand même y avoir une infime partie de jobs intéressants dans qui est lié à la fiscalité. Quand j'étais môme, un (lointain) ami à mes darons était haut fonctionnaire de Bercy détaché en Afrique pour aider je sais plus quel gouvernement à mettre en place de zéro un système fiscal. De ce que je me souviens qu'il racontait, il était dans le concret. :D
 
D'ailleurs, si ce genre de témoignage peut intéresser du monde (j'en doute un peu, mais à tout hasard) : https://vimeo.com/31581637


'tain on dirait Hollande mais avec 80 piges

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 16:46:58  profilanswer
 

n°59545829
Macnigore
Posté le 20-04-2020 à 16:51:41  profilanswer
 

 

Concrètement, le genre de questions sur lesquelles je bosse:
- Je veux acheter le concurrent, j'achète ses actifs ou l'entité juridique qui détient les actifs ? C'est quoi le plus intéressant fiscalement? Et si on veut financer ça avec de la dette, je crée une nouvelle entité juridique ou j'achète avec la holding?  Et si je veux revendre dans 2 ans? Et si je verse un complément de prix dans 2 ans ce sera traité comment?
- Je veux réorganiser mon groupe en simplifiant l'organigramme, il y'aura des impacts si je fusionne deux entités? Et si elles ne sont pas dans le même pays?
- L'audit des comptes de cette boite qu'on veut racheter fait ressortir un risque fiscal, on négocie ça comment lors de l'acquisition?
- J'ai payé une indemnité à X, Y, Z, je mets de la TVA ou pas? Et si en plus de l'indemnité je me suis engagé à rendre certains services spécifiques ça change le traitement?
- J'ai un nouveau fournisseur qui me propose différentes possibilités d'organisation contractuelle on centralise les flux au niveau de la holding et on refacture ou bien on demande de facturer séparément les 25 pays?
- Une nouvelle réglementation nous demande de prélever une retenue à la source sur tous les paiements au titre de dérivés avec sous-jacent actions US. C'est applicable dans 18 mois on fait quoi?
- L'administration n'est pas d'accord avec notre interprétation de la valeur ajoutée pour le calcul de la cotisation sur la valeur ajoutée. Ils vont nous redresser 15 millions on fait quoi? On se couche ou on va au contentieux?
- Notre filiale dans le pays XXX n'est pas d'accord avec le niveau de marge laissé dans ce pays sur les prestations internes au groupe. L'administration fiscale locale a clairement fait comprendre qu'en dessous de YY% de marge ils allaient faire des redressements fiscaux, on fait quoi ?
- En ce moment très dans l'actualité: On demande à bénéficier des différentes mesures incitatives dans le cadre du COVID ou pas? (report de paiement, etc.).

 

La difficulté c'est que suivant les sujets ce ne sont VRAIMENT pas les mêmes interlocuteurs. Ni les mêmes délais. Ni le même résultat attendu.

 

Sur ce que je produis, ça va du mémo de 50 pages au jeu de slides avec plein de couleurs au mail de deux lignes. Les délais ça va de deux heures avant une réunion de négociation lors d'une opération de croissance externe à des projets de 18 mois (malheureusement plus le premier que le second). Beaucoup de réunions/calls pour expliquer ce qu'on fait comment on va organiser la "stratégie" suivant les sujets. Aussi des réunions lunaires où tout le monde pense qu'il y'a un problème et il n'y en a pas, l"inverse aussi malheureusement.

 


gregouf a écrit :

 

Droit fiscal, c'est un mec qui est capable de te dire, de tete, que la case 2Y dans le formulaire AZ63 doit etre remplie avec l'EBITDA. Un peu comme le mec qui a appris l'annuaire, mais encore plus chiant  [:sirius gott:6]

 

Y'a de ça.

 

Mais justement...pas que :D

 

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 20-04-2020 à 17:03:33
n°59545845
pvcr
Posté le 20-04-2020 à 16:53:11  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Concrètement, le genre de questions sur lesquelles je bosse:
- Je veux acheter le concurrent, j'achète ses actifs ou l'entité juridique qui détient les actifs ? C'est quoi le plus intéressant fiscalement? Et si on veut financer ça avec de la dette, je crée une nouvelle entité juridique ou j'achète avec la holding?  Et si je veux revendre dans 2 ans? Et si je verse un complément de prix dans 2 ans ce sera traité comment?  
- Je veux réorganiser mon groupe en simplifiant l'organigramme, il y'aura des impacts si je fusionne deux entités? Et si elles ne sont pas dans le même pays?
- L'audit des comptes de cette boite qu'on veut racheter fait ressortir un risque fiscal, on négocie ça comment lors de l'acquisition?
- J'ai payé une indemnité à X, Y, Z, je mets de la TVA ou pas? Et si en plus de l'indemnité je me suis engagé à rendre certains services spécifiques ça change le traitement?
- J'ai un nouveau fournisseur qui me propose différentes possibilités d'organisation contractuelle on centralise les flux au niveau de la holding et on refacture ou bien on demande de facturer séparément les 25 pays?  
- Une nouvelle réglementation nous demande de prélever une retenue à la source sur tous les paiements au titre de dérivés avec sous-jacent actions US. C'est applicable dans 18 mois on fait quoi?  
- L'administration n'est pas d'accord avec notre interprétation de la valeur ajoutée pour le calcul de la cotisation sur la valeur ajoutée. Ils vont nous redresser 15 millions on fait quoi? On se couche ou on va au contentieux?  
- Notre filiale dans le pays XXX n'est pas d'accord avec le niveau de marge laissé dans ce pays sur les prestations internes au groupe. L'administration fiscale locale a clairement fait comprendre qu'en dessous de YY% de marge ils allaient faire des redressements fiscaux, on fait quoi ?
 
La difficulté c'est que suivant les sujets ce ne sont VRAIMENT pas les mêmes interlocuteurs. Ni les mêmes délais. Ni le même résultat attendu.
 


 

Macnigore a écrit :


 
Y'a de ça.  
 
Mais justement...pas que :D
 


T'es inspecteur des impôts? :D

n°59546010
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-04-2020 à 17:06:45  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Du coup pour ceux qui recrutent, une personne avec un accent africain ou de wesh des cités c'est éliminatoire ou pas pour vous? :o

 

Accent africain non ce n'est pas éliminatoire.

 

Accent wesh bien sûr.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59546084
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2020 à 17:12:20  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


Y'a de ça.  
Mais justement...pas que :D


 
Je prépare ma reconversion demain  [:el_risitos]
J'ai un accent, ca marche quand meme? Et ma barbe est un peu negligee actuellement, faudra faire l'entretien dans le noir  :o


Message édité par gregouf le 20-04-2020 à 17:13:21

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59546106
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 17:16:07  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59546139
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-04-2020 à 17:20:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par kiwai10 le 20-04-2020 à 17:20:32
n°59546183
Macnigore
Posté le 20-04-2020 à 17:23:50  profilanswer
 

 

C'est assez "couperet" en général vu que sur toutes les activités d'une boite tu paies en principe des impôts (même quand la boite est déficitaire ça génère des déficits reportables, de la TVA, des impôts fonciers). L'impact est donc en premier lieu financier et souvent "mécanique":

 

- Nouveaux impots ou nouvelles obligations: L'administration s'attend à recevoir un formulaire/reporting ou de nouvelles recettes. Si ce n'est pas fait tu peux être certain que tu te prends un contrôle fiscal voir un appel du fisc dans les jours qui suivent

 

- Clauses négociées dans les contrats: "Mais pourquoi on paye de la TVA sur ce montant  :fou: le fiscaliste nous a dit qu'il n'y en avait pas  :fou:  :fou: " ou alors "mais pourquoi on ne peut pas se retourner contre le vendeur? Ca n'a pas été négocié????"
-
 Positions sur lesquelles l'administration n'est pas d'accord:  Débats houleux lors des contrôles fiscaux et ça peut vite vite partir dans les tours avec menaces de pénal sur les dirigeants etc. Si les redressements sont maintenus tu peux être sur que quelqu'un va dire "mais pourquoi les fiscalistes n'ont pas anticipé le sujet???. A l'inverse en cas d'absence de redressements ton directeur financier va te dire que tu ne prends pas assez de risques :o

 

En général, les montants sont significatifs vu qu'à l'échelle d'un pays ou d'un groupe mondialisé. Même des positions anodines peuvent avoir de gros impacts financiers donc c'est généralement très surveillé par les dirigeants/auditeurs.


Message édité par Macnigore le 20-04-2020 à 18:01:49
n°59546187
gimly the ​knight
Posté le 20-04-2020 à 17:24:16  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Accent africain non ce n'est pas éliminatoire.
 
Accent wesh bien sûr.


 
 
 

Citation :

Les peines encourues par les personnes physiques pour discrimination à l'embauche sont relativement lourdes puisqu'elles risquent jusqu'à 45 000 € d'amendes et trois ans de prison,

n°59546227
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 20-04-2020 à 17:27:35  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 

Citation :

Les peines encourues par les personnes physiques pour discrimination à l'embauche sont relativement lourdes puisqu'elles risquent jusqu'à 45 000 € d'amendes et trois ans de prison,



Il suffit de ne pas donner cette raison pour expliquer la non embauche. :D


---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 17:27:35  profilanswer
 

n°59546293
gimly the ​knight
Posté le 20-04-2020 à 17:35:03  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Il suffit de ne pas donner cette raison pour expliquer la non embauche. :D


 
Oui, mais c'est justement ce qu'ils sont en train de faire sur un forum public :o

n°59546878
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 18:35:49  answer
 

dante2002 a écrit :


 
Accent africain non ce n'est pas éliminatoire.
 
Accent wesh bien sûr.


C'est a ce moment là que Dante sort sa bd à 2 balles sur les déterminismes sociaux.

n°59547012
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-04-2020 à 18:49:28  profilanswer
 

comme d'hab, les bons sentiments de gauchistes en façade et les actes de droiteux en vrai :o

n°59547151
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-04-2020 à 19:05:12  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Intéressant les canettes sont vendues combien ? Je viens de regarder par 6 ça revient 47 centimes la canette.
Dans une offre de "menu" ça te revient en général à 1€50 en plus pour la canette ça fait quand même au moins 1€ de benef direct...:o


Les canettes sont acheter plus de 1€ HT par les boulangerie à leurs fournisseurs. On va pas au Leclerc du coin les acheter  :D


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59547159
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-04-2020 à 19:05:51  profilanswer
 

pvcr a écrit :


T'es inspecteur des impôts? :D


C’est le chat ça. Lui c’est la souris :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59547162
gimly the ​knight
Posté le 20-04-2020 à 19:06:07  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Les canettes sont acheter plus de 1€ HT par les boulangerie à leurs fournisseurs. On va pas au Leclerc du coin les acheter :D

 

Pourquoi :??:

n°59547196
Rui_
Posté le 20-04-2020 à 19:10:22  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Accent africain non ce n'est pas éliminatoire.
 
Accent wesh bien sûr.


 
Rappel moi juste pour être sûre c'est toi qui parle de racisme social d'habitude? Non?

n°59547221
Rui_
Posté le 20-04-2020 à 19:12:45  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Les canettes sont acheter plus de 1€ HT par les boulangerie à leurs fournisseurs. On va pas au Leclerc du coin les acheter  :D


 
Heuu non les canettes sont pas vendu à ce pris là aux pros (en générale) ta boulangerie ce fait arnaquer.
A Metro c'est plus autour des 0,30€ la canette HT


Message édité par Rui_ le 20-04-2020 à 19:13:36
n°59547226
Shriv
Posté le 20-04-2020 à 19:13:06  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Les canettes sont acheter plus de 1€ HT par les boulangerie à leurs fournisseurs. On va pas au Leclerc du coin les acheter :D

 

Vous achetez pas chez un grossiste?
Faut pas aller au dessus de 30 ou 40 centimes HT la cannette.

n°59547234
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-04-2020 à 19:14:06  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Tiens, du coup, si vous étiez "engagés" sur un volume minimum pour avoir un certain prix, est-ce que vous êtes obligés de commander malgré la baisse des ventes ?


aucune idée mais je pense pas qu'il y ai un engagement de volume à prendre. Les prix se négocie une fois par an pour la viennoiserie et c'est plus suivant les commandes de l'année précédente pour déterminé le volume "sur" que le commerciale va prendre pour proposer un prix.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59547271
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-04-2020 à 19:19:10  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
La tristesse  [:cavatines:3]


T'imagine quoi, qu'un artisan va faire de meilleur viennoiserie s'il utilise les même ingrédient que l'industriel ?
 
Il y a pas de secret pour la viennoiserie, la qualité des ingrédient compte beaucoup. Et l'avantage avec l'industrie, c'est que la fabrication n'a pas de défaut alors qu'un ouvriers peut souvent rater son tourrage.
 
Il faut arrête de penser "industrielle = de la merde". C'est insulter les gens qui travaillent dans les usines. Si la recette et les ingrédients sont bon, aucune raison que ça fasse de la merde si tu n'a pas la partie humaine qui fout la merde.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59547305
oh_damned
Posté le 20-04-2020 à 19:22:08  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Les canettes sont acheter plus de 1€ HT par les boulangerie à leurs fournisseurs. On va pas au Leclerc du coin les acheter  :D


 
What ?!?  :heink:  
Les boulangers vont à Metro comme tous les petits commerçants.
Un pack de 24 canettes ça coûte 6-7 balles hors taxes.


Message édité par oh_damned le 20-04-2020 à 19:23:14

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59547324
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2020 à 19:24:47  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Top  
1 - viennoiserie si industriel (0,25€* => 1€)
2 - sandwich (1,50€ => 4€50)
3 - petit gâteau sec (cookies, palmier, etc...)
4 - pain spéciaux en forme de batard (complet, etc...)
5 - gros gâteaux sec (style pastis)
 
* à 0,25€ tu as de la très bonne viennoiserie industriel, très très souvent meilleur que de l'artisanal. Le premier prix que j'ai vu c'est 0,09€ pièce le croissant en catalogue. C'est celle que tu trouves en poche de 10 dans les grandes surface. Celle que tu vois par 4 en boite rigide dans les grande surface sont déjà de meilleur qualité (autour de 0,20€ pour l'artisan donc surement bien moins cher pour la grande surface).
Le volume compte beaucoup pour négocier le prix de la viennoiserie chaque année.

 
Moins rentable
1 - levure fraiche (vendu presque le prix coutant => vu comme un service gratuit au client)
2 - gâteau frais individuel (éclair, 3 chocolat, etc... )
3 - grosse pièce de pain (boule 500g, pain 1kg, etc...)
4 - baguette spécial (complet, etc... en forme de baguette)
5 - baguette courante
 
De nos jours :
le pain paies les frais généraux (élec, eau, loyer, assurance) + salaire du boulanger.  
La viennoiserie et le snacking paies les vendeuses et un peu le pâtissier, l'investissement, le renouvellement/panne du matos et le bénéfice  
La pâtisserie paies même pas 100% du salaire du pâtissier.
 


 

andre1980 a écrit :


Même pas. On les achètes très cher. En gros, c'est vendu 0,50€ de plus que le prix d'achat. Enlèves la TVA et l'élec pour la garder froide, c'est vraiment pas le produit rentable.
1 croissant = 2 canettes niveau bénéfice  :D


 
C’est pas qu’une question de quantité mais aussi de produit d’appel et de marge sur tout le catalogue, non ?
 
Un peu comme Sony qui vend des PS4 à perte mais pense se refaire sur la vente de jeux  :o  


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59547332
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 20-04-2020 à 19:25:45  profilanswer
 

radioactif a écrit :

C’est le chat ça. Lui c’est la souris :o

Le jeu a l'air plus classe en cogip. Ici, l'inspecteur est un toutou bedonnant.


Message édité par Pongo Abel le 20-04-2020 à 19:26:03
n°59547344
Rui_
Posté le 20-04-2020 à 19:26:57  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
C’est pas qu’une question de quantité mais aussi de produit d’appel et de marge sur tout le catalogue, non ?
 
Un peu comme Sony qui vend des PS4 à perte mais pense se refaire sur la vente de jeux  :o  


 
La PS3 plutôt la PS4 n'as pas été vendu à perte (pour une fois)

n°59547594
gimly the ​knight
Posté le 20-04-2020 à 19:58:16  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


T'imagine quoi, qu'un artisan va faire de meilleur viennoiserie s'il utilise les même ingrédient que l'industriel ?

 

Il y a pas de secret pour la viennoiserie, la qualité des ingrédient compte beaucoup. Et l'avantage avec l'industrie, c'est que la fabrication n'a pas de défaut alors qu'un ouvriers peut souvent rater son tourrage.

 

Il faut arrête de penser "industrielle = de la merde". C'est insulter les gens qui travaillent dans les usines. Si la recette et les ingrédients sont bon, aucune raison que ça fasse de la merde si tu n'a pas la partie humaine qui fout la merde.

 

On devrait obliger les gens qui pensent ca a acheter des smartphones artisanaux :o

n°59547618
Rui_
Posté le 20-04-2020 à 20:00:14  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
On devrait obliger les gens qui pensent ca a acheter des smartphones artisanaux :o


 
+1
 
Pareil pour ceux qui pensent
Naturel = bien
Et chimique = pas bien
 
On devrait les forcer à bouffer du cyanure et les priver de médocs  :o

n°59547635
onina
Posté le 20-04-2020 à 20:02:04  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

 

+1

 

Pareil pour ceux qui pensent
Naturel = bien
Et chimique = pas bien

 

On devrait les forcer à bouffer du cyanure et les priver de médocs :o

 

+1000.
Cette mode de pensée du soit disant authentique ça me dépasse.

n°59548421
mnml
Posté le 20-04-2020 à 21:11:37  profilanswer
 


Le point dante-win de la conversation n'est ce pas :jap:


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°59548460
mnml
Posté le 20-04-2020 à 21:16:24  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Du coup pour ceux qui recrutent, une personne avec un accent africain ou de wesh des cités c'est éliminatoire ou pas pour vous? :o


Wesh c'est éliminatoire partout de toute façon, et tant mieux.
Accent africain je vois pas le rapport, du moment que tu t'exprimes bien si tu roules les r ou que tu les prononces comme un W, osef amha.


Message édité par mnml le 20-04-2020 à 21:18:30

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°59548524
sadlig
Posté le 20-04-2020 à 21:23:51  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Du coup pour ceux qui recrutent, une personne avec un accent africain ou de wesh des cités c'est éliminatoire ou pas pour vous? :o


 
 
Pas du tout, je m'en fous complètement.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59548895
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-04-2020 à 22:07:37  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
+1
 
Pareil pour ceux qui pensent
Naturel = bien
Et chimique = pas bien
 
On devrait les forcer à bouffer du cyanure et les priver de médocs  :o


ça me fait penser à ce qui disent que télé = merde :whistle:

n°59549154
cheesecake
Posté le 20-04-2020 à 22:43:08  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Top  
1 - viennoiserie si industriel (0,25€* => 1€)
2 - sandwich (1,50€ => 4€50)
3 - petit gâteau sec (cookies, palmier, etc...)
4 - pain spéciaux en forme de batard (complet, etc...)
5 - gros gâteaux sec (style pastis)
 
* à 0,25€ tu as de la très bonne viennoiserie industriel, très très souvent meilleur que de l'artisanal. Le premier prix que j'ai vu c'est 0,09€ pièce le croissant en catalogue. C'est celle que tu trouves en poche de 10 dans les grandes surface. Celle que tu vois par 4 en boite rigide dans les grande surface sont déjà de meilleur qualité (autour de 0,20€ pour l'artisan donc surement bien moins cher pour la grande surface).
Le volume compte beaucoup pour négocier le prix de la viennoiserie chaque année.

 
Moins rentable
1 - levure fraiche (vendu presque le prix coutant => vu comme un service gratuit au client)
2 - gâteau frais individuel (éclair, 3 chocolat, etc... )
3 - grosse pièce de pain (boule 500g, pain 1kg, etc...)
4 - baguette spécial (complet, etc... en forme de baguette)
5 - baguette courante
 
De nos jours :
le pain paies les frais généraux (élec, eau, loyer, assurance) + salaire du boulanger.  
La viennoiserie et le snacking paies les vendeuses et un peu le pâtissier, l'investissement, le renouvellement/panne du matos et le bénéfice  
La pâtisserie paies même pas 100% du salaire du pâtissier.
 


 

andre1980 a écrit :


Même pas. On les achètes très cher. En gros, c'est vendu 0,50€ de plus que le prix d'achat. Enlèves la TVA et l'élec pour la garder froide, c'est vraiment pas le produit rentable.
1 croissant = 2 canettes niveau bénéfice  :D


 
Comment savoir si ma boulangerie vend des viennoiseries industrielles ?

n°59549476
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-04-2020 à 23:29:12  profilanswer
 

Tu leur pose la question ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59549492
mnml
Posté le 20-04-2020 à 23:31:49  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ça me fait penser à ce qui disent que télé = merde :whistle:


Sauf que la télé c'est vraiment de la merde  :O


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°59549586
Rui_
Posté le 20-04-2020 à 23:47:06  profilanswer
 

mnml a écrit :


Sauf que la télé c'est vraiment de la merde  :O


 
Non

n°59549694
alpachinoi​s
Posté le 21-04-2020 à 00:03:03  profilanswer
 

mnml a écrit :


Sauf que la télé c'est vraiment de la merde :O


Et pourquoi ? Sauf si on parle des anges de la tv :o

n°59549698
euphorbe
Posté le 21-04-2020 à 00:03:50  profilanswer
 

a quel moment un alpaga fait du fromage

n°59549700
euphorbe
Posté le 21-04-2020 à 00:04:25  profilanswer
 
n°59549712
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-04-2020 à 00:08:03  profilanswer
 


Car ça fait chier les fournisseur de vendre ça. Ca prend beaucoup de poids dans un camion pour peu de marge. Résultat, ils font tout pour dissuader les client d'acheter ce type de produit. Les boulangeries près d'un Métro vont acheter directement à Métro plutôt que de passer par les fournisseurs habituels de boulangerie (les boulangerie ne travaillent pas avec Métro en règle général). Les autres comme la mienne sont obligé d'acheter via les fournisseurs car Métro est trop loin.
 
Ne pas oublier qu'il y a marqué "interdit à la vente à l'unité" sur les cannette de pack de grande surface, raison pour laquelle nous ne pouvons pas acheter/revendre les cannettes en grande surface. Par contre les boui-boui estival eux ont souvent aucun scrupule à ne pas respecter ça et achète direct à Leclerc en promo leur canette  :whistle: .

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 21-04-2020 à 00:15:31

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20796  20797  20798  ..  28527  28528  28529  28530  28531  28532

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR