Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20792  20793  20794  ..  28527  28528  28529  28530  28531  28532
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59531129
Cavatines
Posté le 19-04-2020 à 00:18:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :


Top  
1 - viennoiserie si industriel (0,25€* => 1€)
2 - sandwich (1,50€ => 4€50)
3 - petit gâteau sec (cookies, palmier, etc...)
4 - pain spéciaux en forme de batard (complet, etc...)
5 - gros gâteaux sec (style pastis)
 
* à 0,25€ tu as de la très bonne viennoiserie industriel, très très souvent meilleur que de l'artisanal. Le premier prix que j'ai vu c'est 0,09€ pièce le croissant en catalogue. C'est celle que tu trouves en poche de 10 dans les grandes surface. Celle que tu vois par 4 en boite rigide dans les grande surface sont déjà de meilleur qualité (autour de 0,20€ pour l'artisan donc surement bien moins cher pour la grande surface).
Le volume compte beaucoup pour négocier le prix de la viennoiserie chaque année.



 
La tristesse  [:cavatines:3]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 00:18:50  profilanswer
 

n°59531299
pilef
Posté le 19-04-2020 à 00:57:53  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :

Voilà, il y a un compte qui s’intitule Report à Nouveau et qui contient les dividendes bénéfices non distribués. C'est précisément ce compte qui permet de différer des distributions de dividendes  :)

[:aloy]
 
Si tu ne te verses pas un dividende que tu as distribué, il faut l’inscrire en compte courant d’associé :o

n°59531366
oh_damned
Posté le 19-04-2020 à 01:16:19  profilanswer
 

Toutes ces subtilités comptables créent de l'emploi
C'est magique, c'est magnifique !


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59532553
patx3
Posté le 19-04-2020 à 10:50:38  profilanswer
 

pilef a écrit :

[:aloy]
 
Si tu ne te verses pas un dividende que tu as distribué, il faut l’inscrire en compte courant d’associé :o


 
Si tu es en sarl et majoritaire, ou si tu es en SAS, le traitement fiscal du dividende n’est pas tout à fait le même et ça ne vaut peut être pas le coup de les mettre à distribution. :o

n°59533145
nost4r8-8
Posté le 19-04-2020 à 12:06:11  profilanswer
 

De mon côté, prime pour le pouvoir d'achat débloqué pour tous les salariés, toutes les entreprises ne sont pas en crise

n°59533184
sadlig
Posté le 19-04-2020 à 12:11:02  profilanswer
 

C'est quelle boîte qui fait ça ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59533382
nost4r8-8
Posté le 19-04-2020 à 12:34:22  profilanswer
 

Je suis employé par une fondation, mea culpa sur le terme entreprise

n°59533573
koko707
Truc07
Posté le 19-04-2020 à 12:55:01  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Top  
1 - viennoiserie si industriel (0,25€* => 1€)
2 - sandwich (1,50€ => 4€50)
3 - petit gâteau sec (cookies, palmier, etc...)
4 - pain spéciaux en forme de batard (complet, etc...)
5 - gros gâteaux sec (style pastis)
 
* à 0,25€ tu as de la très bonne viennoiserie industriel, très très souvent meilleur que de l'artisanal. Le premier prix que j'ai vu c'est 0,09€ pièce le croissant en catalogue. C'est celle que tu trouves en poche de 10 dans les grandes surface. Celle que tu vois par 4 en boite rigide dans les grande surface sont déjà de meilleur qualité (autour de 0,20€ pour l'artisan donc surement bien moins cher pour la grande surface).
Le volume compte beaucoup pour négocier le prix de la viennoiserie chaque année.


 
Tiens, du coup, si vous étiez "engagés" sur un volume minimum pour avoir un certain prix, est-ce que vous êtes obligés de commander malgré la baisse des ventes ?
 
Dans mon coin j'ai l'ipression que la situation desb oulangeries va être très hétérogène. Les boulangeries de centre-ville/quartier résidentiel comme j'ai à côté de chez moi semblant avoir encore plus de passage, c'est la sortie quotidienne des vieux, les parents doivent faire manger les gosses, et les travailleurs au chômage partiel qui d'habitude l'achètent sur la route ou à côté du bureau y vont également. Pour les sandwichs ils récupèrent comem clientèle des gens qui continuent de bosser et d'habitude vont plutôt au resto à midi (les agences bancaires notamment).
 
Par contre c'est sûr que celles qui se sont mis en périphérie dans les nouvelles zones, coincées entre le Flunch qui est fermé et le nouveau siège de la ComCom où plus personne ne travaille en ce moment, vont morfler.


---------------
Koko part en vacances
n°59533598
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2020 à 12:57:52  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :

De mon côté, prime pour le pouvoir d'achat débloqué pour tous les salariés, toutes les entreprises ne sont pas en crise

 
nost4r8-8 a écrit :

Je suis employé par une fondation, mea culpa sur le terme entreprise

 

Tu veux dire un truc qui vit sur des "dons" que font les riches au lieu de payer des impôts :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59533625
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2020 à 13:00:49  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Tu veux dire un truc qui vit sur des "dons" que font les riches au lieu de payer des impôts :D


un peu comme l'entreprise pour laquelle tu travailles qui collecte l'évasion fiscale des riches et des entreprises tu veux dire ?

 

ah non, la fondation a probablement un rôle plus social :o


Message édité par KaiserCz le 19-04-2020 à 13:01:21
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 13:00:49  profilanswer
 

n°59533674
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2020 à 13:05:18  profilanswer
 

Je trouve ça pas malin de ne pas en avoir surtout.. :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59533705
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2020 à 13:09:11  profilanswer
 

OK , tu fais bien de préciser :O , parceque je ne voyais pas comment c'était défendable.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59533707
r06
Posté le 19-04-2020 à 13:09:20  profilanswer
 

 

Rien que de très normal t'es plus vraiment dans la cible du compte unique, à moins que tu chopes une étudiante qui au final ne travaille jamais...:o

n°59533762
Philibear
Posté le 19-04-2020 à 13:18:50  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Tu veux dire un truc qui vit sur des "dons" que font les riches au lieu de payer des impôts :D


Ho bordel, tu te relis pas avant de cliquer  [:zagobar:1]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59533773
patx3
Posté le 19-04-2020 à 13:20:35  profilanswer
 


 
Lui qui donne l’autorisation à sa femme pour toute dépense supérieure à 50€, ne plus voir les étoiles dans les yeux de cette dernière lorsqu’il lui autorise une telle dépense à partir du compte commun, serait une peine trop douloureuse pour Dante, s’il devait se passer d’un compte joint.
 
Comme dans les 30 glorieuses où la femme ne pouvait avoir son propre compte, période regrettée par notre ami.
 
https://www.liberation.fr/france/20 [...] ue_1347300
 
Pas de compte joint ici aussi. :)

n°59533800
briseparpa​ing
Posté le 19-04-2020 à 13:22:45  profilanswer
 

StanCW a écrit :

OK , tu fais bien de préciser :O , parceque je ne voyais pas comment c'était défendable.


 
pas "défendable" :d
Mais nawak ! :d

n°59533850
briseparpa​ing
Posté le 19-04-2020 à 13:27:56  profilanswer
 


 
 
Ajoute: le fait de vivre ensemble :o

n°59533862
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2020 à 13:30:31  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
pas "défendable" :d
Mais nawak ! :d


 
non , meme dans les coloc ou dans les soirées entre ami tu fais compte commun a un moment : cad tout le monde sais combien est /sera dépensé et ce qu'il doit mettre dans l’immédiat ou pour provision du mois prochain.
 
un jeune couple qui se cherche les 2 premieres années pourquoi pas si tu veux, mais avec un gamin ça me parait difficile à défendre :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59533877
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2020 à 13:32:47  profilanswer
 


 
 
Le premier point est trés choquant : t'aurais écrit " espérer ne pas bosser grâce à la relation" ça passait mais là c'est assez ouf .. genre "c'est pas grave si elle bosse pas mais qu'elle a un gros patrimoine / compte en banque , j'en veux bien, sinon au taf la pouf" :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59533907
patx3
Posté le 19-04-2020 à 13:35:45  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
non , meme dans les coloc ou dans les soirées entre ami tu fais compte commun a un moment : cad tout le monde sais combien est /sera dépensé et ce qu'il doit mettre dans l’immédiat ou pour provision du mois prochain.
 
un jeune couple qui se cherche les 2 premieres années pourquoi pas si tu veux, mais avec un gamin ça me parait difficile à défendre :O


 
Bof, c’est une question d’entente sur qui fait quoi.
 
Elle fait les dépense de bouffe et d’enfant, je fais tout le reste et ça marche très bien depuis très longtemps.
 
Et si nécessaire, j’alimente son compte sans poser de question mais aussi parce que j’ai une grande confiance sur son mode de vie.  
 

n°59533948
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2020 à 13:39:41  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit une question de confiance, mais une question de clarté, les 8 premières années mon compte était le compte communs, depuis que j'ai des dépense d'abonnement a ceci cela, des petites échéances , le soins les remboursement, j'ai fais un compte communs en retirant mon salaire pour un autre compte, j'y vois bien plus clair et sans avoir à me taper des calculs à la con sur quoi comment quand.
 
Se passer de ça alors que la majorité des banques facilitent la création la gestion et que ça ne coûte rien, jamais je ne reviendrais en arriéré :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59533969
patx3
Posté le 19-04-2020 à 13:42:01  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Je ne pense pas que ce soit une question de confiance, mais une question de clarté, les 8 premières années mon compte était le compte communs, depuis que j'ai des dépense d'abonnement a ceci cela, des petites échéances , le soins les remboursement, j'ai fais un compte communs en retirant mon salaire pour un autre compte, j'y vois bien plus clair et sans avoir à me taper des calculs à la con sur quoi comment quand.
 
Se passer de ça alors que la majorité des banques facilitent la création la gestion et que ça ne coûte rien, jamais je ne reviendrais en arriéré :D


 
Chacun trouve l’équilibre qu’il souhaite mais je rebondi sur la notion de « pas défendable », lue ici. :/

n°59534000
axklaus
Posté le 19-04-2020 à 13:45:14  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


[i]* à 0,25€ tu as de la très bonne viennoiserie industriel, très très souvent meilleur que de l'artisanal.


Ma femme travaillait dans la boulangerie, mais également dans une pâtisserie haut de gamme en zone touristique dans Strasbg, les macarons vendus provenaient de surgelés :o


Message édité par axklaus le 19-04-2020 à 13:45:42
n°59534022
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2020 à 13:47:50  profilanswer
 

je reitere c'est pas defendable de dire "je ferais probablement jamais de compte commun"
 
et ce n'est pas ce que tu dis : tu n'en feras pas pas parceque c'est naze , juste parceque tu n'en as pas l'utilité
 
c'est comment si tu disais "j'ai un seul compte jamais je n'en aurais un deuxieme" => heu .. OK
 
Le truc c'est que comme vous êtes partis dans  de L'antiDante j'ai cru que vous vouliez dire : " c'est naze un compte commun ça ne sert à rien c'est so '50 "  
 
Si ce n'est pas le cas soit :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59534064
briseparpa​ing
Posté le 19-04-2020 à 13:52:31  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
non , meme dans les coloc ou dans les soirées entre ami tu fais compte commun a un moment : cad tout le monde sais combien est /sera dépensé et ce qu'il doit mettre dans l’immédiat ou pour provision du mois prochain.
 
un jeune couple qui se cherche les 2 premieres années pourquoi pas si tu veux, mais avec un gamin ça me parait difficile à défendre :O


 
 
En 2020 ? Avec les systèmes de banque modernes ?
Les soirées entre amis, on utilise un outil magique: le VIREMENT bancaire  
Ce qui me parait difficile à défendre, c'est plutôt de choisir l'excuse des gamins pour contrôler ce que fait ta femme :o

n°59534077
briseparpa​ing
Posté le 19-04-2020 à 13:54:34  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
 
Le premier point est trés choquant : t'aurais écrit " espérer ne pas bosser grâce à la relation" ça passait mais là c'est assez ouf .. genre "c'est pas grave si elle bosse pas mais qu'elle a un gros patrimoine / compte en banque , j'en veux bien, sinon au taf la pouf" :O


 
En fait, hadada défend l'indépendance financière.
Je partage son point de vue. La dépendance est l'un des pires poisons des relations de couple.

n°59534110
Shriv
Posté le 19-04-2020 à 13:58:19  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

Bof, c’est une question d’entente sur qui fait quoi.

 

Elle fait les dépense de bouffe et d’enfant, je fais tout le reste et ça marche très bien depuis très longtemps.

 

Et si nécessaire, j’alimente son compte sans poser de question mais aussi parce que j’ai une grande confiance sur son mode de vie.

 


 


Donc si vous avez un prêt tu le payes tout seul?

n°59534171
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2020 à 14:05:57  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 


En 2020 ? Avec les systèmes de banque modernes ?
Les soirées entre amis, on utilise un outil magique: le VIREMENT bancaire
Ce qui me parait difficile à défendre, c'est plutôt de choisir l'excuse des gamins pour contrôler ce que fait ta femme :o


??? Si elle a son compte a elle je contrôle quoi exactement ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 19-04-2020 à 14:07:00

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59534180
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2020 à 14:06:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 

En fait, hadada défend l'indépendance financière.
Je partage son point de vue. La dépendance est l'un des pires poisons des relations de couple.


Ça je l'avais compris, mais ce que je dis c'est qu'il ne défends pas que ça en l'occurrence.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59534204
patx3
Posté le 19-04-2020 à 14:10:09  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
 
Donc si vous avez un prêt tu le payes tout seul?


 
ça dépend de ce que tu appelles tout seul car je suis en régime de communauté donc que ce soit moi ou elle, c’est le ménage qui le paye. :heink:
 
Donc oui, c’est pris sur mon compte mais c’est pour le ménage. :spamafote:

n°59534235
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2020 à 14:12:46  profilanswer
 

 

Cela ne me surprends pas.

 

Tu as une conception "moderne" du couple.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59534262
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2020 à 14:15:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 

En fait, hadada défend l'indépendance financière.
Je partage son point de vue. La dépendance est l'un des pires poisons des relations de couple.

 

J'aime beaucoup le fait d utiliser le joli mot "indépendance" simplement pour parler d égoïsme en fait.

 

La novlangue dont vous faites preuve est fascinante  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59534432
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2020 à 14:34:06  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
J'aime beaucoup le fait d utiliser le joli mot "indépendance" simplement pour parler d égoïsme en fait.
 
La novlangue dont vous faites preuve est fascinante  :D


ça n'est pas de la novlangue de dire que ta femme dépend de toi financièrement

n°59534765
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-04-2020 à 15:12:14  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ça n'est pas de la novlangue de dire que ta femme dépend de toi financièrement


 
Et il dépend d'elle pour s'occuper des gosses.
 
Tant que chacun y trouve son équilibre...


---------------
More GG, more skill
n°59534863
briseparpa​ing
Posté le 19-04-2020 à 15:23:39  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
J'aime beaucoup le fait d utiliser le joli mot "indépendance" simplement pour parler d égoïsme en fait.
 
La novlangue dont vous faites preuve est fascinante  :D


 
En fait, le paradoxe (que tu vas avoir du mal à saisir, ça demande beaucoup de réflexion), c'est que l'indépendance c'est une forme de solidarité.
Je m'explique.
En agissant ainsi, je m'assure que le personne ne dépende pas de moi, ce qui lui permet de bénéficier de ses propres ressources et qu'elle peut ainsi faire preuve de solidarité envers moi …
En aucun cas, ça n'empêche la solidarité. Bien au contraire, plus tu agis dans l'intérêt de chacun, plus tu renforces les liens en excluant les relations qui sont fondées sur un manque de choix
Je suis certain de ses motivations et je suis également certain que toute forme d'aide sera désintéressée.

n°59534881
briseparpa​ing
Posté le 19-04-2020 à 15:26:45  profilanswer
 

StanCW a écrit :


??? Si elle a son compte a elle je contrôle quoi exactement ?


 
Vos contributions aux dépenses communes.
Ce qui te permettra de lui reprocher (ou qu'elle te reproche) un manque ou un déséquilibre lors de la séparation dans quelques années.
En fait, vous avez une vision très matérialiste des relations. Je fonctionne autrement, je suis beaucoup plus libéral.

n°59534966
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2020 à 15:38:13  profilanswer
 

Moi j'aime bien voir comment sont dépensés les sous que je mets à disposition sur un compte de dépense et elle aussi c'est assez libéral de jouer la transparence sur les dépenses du couple / famille je trouve  et cachottier de ne rien vouloir montrer.
 
et à la séparation , la dernière chose qui me m'intéressera c'est le fric ou meme l'appart, elle pourra prendre le tout que j'en aurais rien a carrer, je ne suis pas matérialiste, je recommencerai à zéro , à poil si il le faut.
 
Mais ne t’inquiète pas : ton Liberalisme te sauveras de ce péché qu'est le désintéressement :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 19-04-2020 à 15:38:40

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59535050
briseparpa​ing
Posté le 19-04-2020 à 15:48:13  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Moi j'aime bien voir comment sont dépensés les sous que je mets à disposition sur un compte de dépense et elle aussi c'est assez libéral de jouer la transparence sur les dépenses du couple / famille je trouve  et cachottier de ne rien vouloir montrer.


 
CQFD :o
Ce qui est libéral c'est de s'en carrer, pas de le cacher ou de le montrer.
Je n'ai qu'une très vague idée des moyens et du salaire de mon entourage parce que je m'en fous.
Bonus: ça me permet d'éviter les jugements de valeur moralistes quand elles ont besoin d'aide ou de soutien.
Ma nièce veut partir six semaines à Londres ? Je m'en branle que mon beauf ne foute rien, je lui file le pognon.
 

StanCW a écrit :


et à la séparation , la dernière chose qui me m'intéressera c'est le fric ou meme l'appart, elle pourra prendre le tout que j'en aurais rien a carrer, je ne suis pas matérialiste, je recommencerai à zéro , à poil si il le faut.


 
LOL
Tu n'as aucune idée de ce qu'est la vengeance et la rancœur :d
 

StanCW a écrit :


Mais ne t’inquiète pas : ton Liberalisme te sauveras de ce péché qu'est le désintéressement :O


 
Je suis effectivement très désintéressé et très libéral :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20792  20793  20794  ..  28527  28528  28529  28530  28531  28532

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR