Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20787  20788  20789  ..  30484  30485  30486  30487  30488  30489
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59522407
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-04-2020 à 00:12:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oldcroco a écrit :

C'est moche, très moche :/

tu dis ça parce que ta RS est un petit appart dans un bled de facho, pour Mac c'est une maison bien plus agréable que son appart parisien :o

mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 00:12:10  profilanswer

n°59522410
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2020 à 00:13:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai bien écrit pour les enfants non? Perso ce n'est pas compliqué ma seule dépense depuis le début du confinement c'est un roman. Martin Eden.

Pour les enfants, c'est à relativiser, on parle de quelques BD /picsou chaque semaine. Les conneries ce sont des jeux de carte/jeux de société et...un gros Nerf avec 200 fléchettes :D. Plutôt raisonnable je trouve, même si les BD à 10 euros pièce ça va vite.

Dans tous les cas c'est sans commune mesure avec les dépenses "habituelles" oui.

Va falloir à regarder les definitions des mots. Y'a aucune frugalité, c'est juste que t'as moins la possibilité de dépenser... Mais tu peux t'affubler des adjectifs que tu veux. Au fond, on s'en fout...

Je viens de lire un article sur Smithfield, dans le Dakota du Sud. Ca me met le bourdon, meme pour une pandemie c'est encore les pauvres qui en prennent pleins la gueule pendant que la bourgeoisie se fait des barbecue avec sa cote de boeuf. Trop d'indecence sur ce topic...

Si ca peut interesser:
BBC News - Coronavirus at Smithfield pork plant: The untold story of America's biggest outbreak
https://www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-52311877

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 18-04-2020 à 00:14:50

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59522431
Macnigore
Posté le 18-04-2020 à 00:17:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Va falloir à regarder les definitions des mots. Y'a aucune frugalité, c'est juste que t'as moins la possibilité de dépenser... Mais tu peux t'affubler des adjectifs que tu veux. Au fond, on s'en fout...

Je viens de lire un article sur Smithfield, dans le Dakota du Sud. Ca me met le bourdon, meme pour une pandemie c'est encore les pauvres qui en prennent pleins la gueule pendant que la bourgeoisie se fait des barbecue avec sa cote de boeuf. Trop d'indecence sur ce topic...

Faire un repas frugal veut dire qu'on mange du pain rassis toute sa vie?  :??:

A juger de la hauteur de tes grands chevaux tu as dû les acheter à Troie c'est pas possible  [:leguidedubledard:1]

Message édité par Macnigore le 18-04-2020 à 00:17:37
n°59522472
briseparpa​ing
Posté le 18-04-2020 à 00:25:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Tu le fais souvent vraiment ?

Perso les espèces c'est juste pour les restos, en général pour me barrer quand un serveur met 20 ans à t'encaisser.

Le liquide, ça faussait mes statistiques annuelles à hauteur de presque 1500€/an. :o
Mais, désormais, je les traque au centime près :o

n°59522481
FRACTAL
Posté le 18-04-2020 à 00:26:57  profilanswer

gregouf a écrit :

meme pour une pandemie c'est encore les pauvres qui en prennent pleins la gueule pendant que la bourgeoisie se fait des barbecue avec sa cote de boeuf

Quand on regarde un peu les ordonnances sur l'état d'urgence  (hier sur la suppression/compensation  des rtt/CP des fonctionnaires, qui passe assez discrètement je trouve niveau médias)  , je pense que ta remarque va s'appliquer surtout à l'après, pour contribuer à la reconstruction (durée max du travail etc...)

C'est pas les cadres en TT qui vont en pâtir les premiers

n°59522580
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2020 à 00:56:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

Theomede en vrai, sans pression sociale et dans un environnement sécurisant, c'est pas pareil que sur HFR.

D’un côté tu es coincé dans une cage à lapin avec lui, rien ne dit que ce n’est pas lui qui poste ou que tu ne crains pas pour ta vie :o

Message édité par Youmoussa le 18-04-2020 à 01:03:30

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59522581
Darya
E * L
Posté le 18-04-2020 à 00:57:35  profilanswer

Cligne 3 fois des yeux si tu veux qu'on t'exfiltre

---------------
I've got my mind set on you
n°59522583
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2020 à 00:58:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

On a 300 hectares de forêt, deux lacs, un golf (fermé) à côté de la maison :o

Ce serait mentir de dire qu'on ne croise personne mais aucun souci à respecter des distances de plusieurs mètres quand il arrive de rencontrer quelqu'un.

Et respecter la distance maximale de 1km ?  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59522585
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2020 à 00:58:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je comprends pas trop ce qu'on consomme nous, mais on va devoir rajouter de l'argent sur le compte commun, ce qu'on fait jamais :D
Les dépenses de bouffe ont clairement augmenté, à la maison non-stop, pâtisseries, viande, primeur, fromager.. ça y va à gogo car j'ai le temps d'y aller, même en semaine. Et on a dû investir dans quelques dépenses ménagères car c'était pas possible de vivre h24 dans un appart sans avoir de quoi le nettoyer correctement (j'ai acheté un aspirateur neuf pour remplacer celui qui avait +10 ans)

Être à la maison me fait me rendre compte de tout ce que j'ai envie de changer dans l'appart :o

Genre le colocataire ?  :o

---------------
n°59522599
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2020 à 01:02:03  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Moi j'admire ceux qui sont capables de dire avec une telle précision combien ils dépensent.  

Perso ça fait bien longtemps que je ne regarde plus les prix sur les dépenses courantes. Franchement, ça change quoi de mettre 30 ou 40 euros dans une côte de boeuf, si c'est ce dont on a envie et qu'on a les moyens de se l'offrir ?

Les vieux et la technologie, c’est clairement pas ça.

Il suffit de lire le résultat sur un graphique  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 01:02:03  profilanswer

n°59522722
Ayrin
Miaou
Posté le 18-04-2020 à 01:46:34  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai pas trouvé. Il reste roux, banquier, incontrôlable et on a même dû le TT IRL.

Comment tu TT irl ?  [:dks]  
Genre vous avez appelez les flics ?  [:dks]

n°59522755
SaucissonM​asque
Posté le 18-04-2020 à 02:07:36  profilanswer

Entre ceux parties à la campagne sans contrôle de la gendarmerie pour faire appliquer les règles et ceux qui sortent plusieurs fois par semaine - qui plus est pour faire ses petites courses dans différents commerces - vous trollez le confinement.

En fait, rien ne change pour vous à part le télétravail toute la semaine ? :O

Depuis le début du confinement je ne suis sorti que 2 fois faire des courses, à chaque fois à 1 seul endroit (évidemment ma personne ne consomme pas autant qu'une famille de 4 :o ) et sans non plus faire des stocks de dingue (1 sac à chaque fois). Le reste est livré.

Alors ouais je ne peux pas faire de jogging, j'ai pas mon petit fromage de chez bidule, ma bouteille de chez trucs, de la viande extra du boucher tous les 3 jours, je ne fais pas toutes les recettes que je voudrais faire, m'enfin quand on me dit de rester chez moi je reste chez moi, je comprends que le confinement ce n'est pas juste "télétravail + pas de voyages".

[:clooney8]

n°59522816
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-04-2020 à 02:56:25  profilanswer

onina a écrit :

Franchement ça va comme budget, on est le 17 et on est à 800 balles de courses/bouffe, tout va bien :o

J'pense que le budget bouffe est plutôt de 250/300€ par semaine que de 150 :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59522864
Caylayron
Posté le 18-04-2020 à 04:51:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Si ca peut interesser:
BBC News - Coronavirus at Smithfield pork plant: The untold story of America's biggest outbreak
https://www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-52311877

Article intéressant, merci :jap:
Une question me taraude quand même, comment l'hygiène peut elle être aussi mauvaise dans une usine agro-alimentaire pour que le virus s'y ballade tranquillement ?
J'ai bien lu dans l'article qu'un cache barbe n'est pas un masque mais ça signifie qu'habituellement les employés éternuent dans la bidoche et sur le collègue d'à côté (celui à moins d'un pied :o) ?

n°59522872
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-04-2020 à 05:04:21  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Quand c'est toi qui mène la réunion et parle a minima 80% du temps, ça compte comment ? (On ne parle bien sûr par de la réunion de Josiane et Jean-Claude pour choisir la couleur de la moquette de la Cogip).
Faut compter un .8 des heures de la réunion ? :o

Pourquoi tu ne parle pas de la réunion de Josiane , quelle différence ?

Message édité par StanCW le 18-04-2020 à 05:09:23

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59522874
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-04-2020 à 05:07:02  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est moche, très moche :/

Tu es ridicule :o

---------------
n°59522877
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-04-2020 à 05:10:01  profilanswer

pilef a écrit :

Ca ne change rien puisque dans les deux cas, c’est légal. Avant le début du confinement, on n’était pas encore confiné.

Voilà.

Message édité par StanCW le 18-04-2020 à 05:10:12

---------------
n°59522923
gimly the ​knight
Posté le 18-04-2020 à 07:23:19  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ah d'accord :jap:
Et si on règle en espèces ?

On a pas tous du black a passer  [:t_faz:1]

:o

n°59522941
gimly the ​knight
Posté le 18-04-2020 à 07:29:34  profilanswer

Caylayron a écrit :

Une question me taraude quand même, comment l'hygiène peut elle être aussi mauvaise dans une usine agro-alimentaire pour que le virus s'y ballade tranquillement ?
J'ai bien lu dans l'article qu'un cache barbe n'est pas un masque mais ça signifie qu'habituellement les employés éternuent dans la bidoche et sur le collègue d'à côté (celui à moins d'un pied :o) ?

Peut etre est-ce plus la contagiosité du virus que l'hygiène dans la boîte qui est en cause :o

n°59522985
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-04-2020 à 07:59:12  profilanswer

radioactif a écrit :

On est dans ces eaux-là.
Hors pinard.

Tout va bien aussi.

Meme nous on y est pas  :lol:  
On doit être plutôt à 800 balles/mois (hors pinard aussi, on a de la réserve qu’on essaye de faire diminuer, ça va être pénible à déménager :o )

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59523026
eclaireur
Posté le 18-04-2020 à 08:20:43  profilanswer

onina a écrit :

Franchement ça va comme budget, on est le 17 et on est à 800 balles de courses/bouffe, tout va bien :o

Vous bouffez de caviar à tous les repas ?

n°59523152
Brazeinste​in
Posté le 18-04-2020 à 08:56:11  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Quand on regarde un peu les ordonnances sur l'état d'urgence  (hier sur la suppression/compensation  des rtt/CP des fonctionnaires, qui passe assez discrètement je trouve niveau médias)  , je pense que ta remarque va s'appliquer surtout à l'après, pour contribuer à la reconstruction (durée max du travail etc...)

C'est pas les cadres en TT qui vont en pâtir les premiers

Au contraire, le cadre en TT il aura continué à bosser pendant que le reste du pays était en vacances payées par l'État, et ensuite on va lui augmenter ses impôts pour rembourser la facture. Encore pire pour les médecins hospitaliers soit dit en passant.

Car c'est pas à Kevin intérimaire jouant à la PS4 depuis 1 mois qu'on va demander de l'argent.

Message cité 3 fois
Message édité par Brazeinstein le 18-04-2020 à 08:56:53

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°59523177
gimly the ​knight
Posté le 18-04-2020 à 09:00:33  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Au contraire, le cadre en TT il aura continué à bosser pendant que le reste du pays était en vacances payées par l'État, et ensuite on va lui augmenter ses impôts pour rembourser la facture. Encore pire pour les médecins hospitaliers soit dit en passant.

Car c'est pas à Kevin intérimaire jouant à la PS4 depuis 1 mois qu'on va demander de l'argent.

C'est dans quelles activités qu'il y a 0 impact économique a part la grande distrib ?

n°59523256
FRACTAL
Posté le 18-04-2020 à 09:14:36  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je parlais surtout en matière de recul de droit sociaux

n°59523261
Oldcroco
Posté le 18-04-2020 à 09:15:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu dis ça parce que ta RS est un petit appart dans un bled de facho, pour Mac c'est une maison bien plus agréable que son appart parisien :o

C'est justement ça qui est triste.

Vivre 49 semaines par an dans un logement moins agréable que les 3 semaines de vacances, c'est moche, ouais :/

n°59523294
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-04-2020 à 09:23:29  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Si, mais pas directement.

Au lieu d'être intérimaire seulement 18 mois avant d'intégrer en interne une usine si il travaille bien, il va rester intérimaire 10 ans.

Les jeunes paient les crises avec l effet cicatriciel, ça a été démontre en 2008.

Personnellement, j'ai par exemple vécu 2 crises :
- explosion de la bulle internet quand j'ai cherché du travail en 2002
- crise de 2008 (j étais en SSII, seul presta conservé sur 9 dans mon équipe sur un an).

Clairement, il y a un effet cicatriciel à ces crises.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59523310
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-04-2020 à 09:27:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Comprendre pourquoi tu as répondu "raté" alors que Monsieur Co est en plein dedans [:spamafote]

Il est parti à 16h42 de Paris alors que vous aviez tous dit que c'était à 13h25.
Rien à voir donc  [:futur-montaigne:9]

n°59523328
Oldcroco
Posté le 18-04-2020 à 09:30:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si, mais pas directement.

Au lieu d'être intérimaire seulement 18 mois avant d'intégrer en interne une usine si il travaille bien, il va rester intérimaire 10 ans.

Les jeunes paient les crises avec l effet cicatriciel, ça a été démontre en 2008.

Personnellement, j'ai par exemple vécu 2 crises :
- explosion de la bulle internet quand j'ai cherché du travail en 2002
- crise de 2008 (j étais en SSII, seul presta conservé sur 9 dans mon équipe sur un an).

Clairement, il y a un effet cicatriciel à ces crises.

Tu aurais une source de cette démonstration ?  :jap:

n°59523371
Oldcroco
Posté le 18-04-2020 à 09:36:33  profilanswer

Ca change quoi d'etre parti deux jour avant ou dans la nuit qui a précédé :??:

Surtout que plus tard, dans quelques années, il faudra expliquer aux enfants, quand il demanderont : "Papa, pourquoi lors de la grave pandémie de 2020, nous sommes partis en catastrophe, sans nous retourner, en laissant tous nos camarades et amis derrière nous ? " et "Pourquoi les gens à la campagne nous traitaient de traitres à chaque fois qu'ils nous croisaient ?" :/

n°59523373
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-04-2020 à 09:37:03  profilanswer

Ayrin a écrit :

Comment tu TT irl ?  [:dks]  
Genre vous avez appelez les flics ?  [:dks]

Il le dira s’il le veut !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59523560
briseparpa​ing
Posté le 18-04-2020 à 10:09:07  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tu aurais une source de cette démonstration ?  :jap:

Dans Marianne

n°59523607
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 10:16:00  answer

C'est dans quelles activités qu'il y a 0 impact économique a part la grande distrib ?

Techniquement, chez les fonctionnaires d’état?

n°59523677
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-04-2020 à 10:27:16  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Entre ceux parties à la campagne sans contrôle de la gendarmerie pour faire appliquer les règles et ceux qui sortent plusieurs fois par semaine - qui plus est pour faire ses petites courses dans différents commerces - vous trollez le confinement.

En fait, rien ne change pour vous à part le télétravail toute la semaine ? :O

Depuis le début du confinement je ne suis sorti que 2 fois faire des courses, à chaque fois à 1 seul endroit (évidemment ma personne ne consomme pas autant qu'une famille de 4 :o ) et sans non plus faire des stocks de dingue (1 sac à chaque fois). Le reste est livré.

Alors ouais je ne peux pas faire de jogging, j'ai pas mon petit fromage de chez bidule, ma bouteille de chez trucs, de la viande extra du boucher tous les 3 jours, je ne fais pas toutes les recettes que je voudrais faire, m'enfin quand on me dit de rester chez moi je reste chez moi, je comprends que le confinement ce n'est pas juste "télétravail + pas de voyages".

[:clooney8]  

Tiens, encore un mec prêt à négocier à la hausse le poids de ses chaînes  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59523680
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2020 à 10:27:46  profilanswer

Caylayron a écrit :

Tous les lieux communs:
- Entrées/Sorties
- Cantine
- Toilettes
- Vestiaires
- Bureaux

+ Proximite avec les autres collegues dans les zones de travail
+ Chariots de marchandises
+ Aucune protection
+ chaque zone de contact

Quasi impossible que ca ne circule pas énormement, comme malheureusement démontré...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59523686
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-04-2020 à 10:28:32  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Surtout que plus tard, dans quelques années, il faudra expliquer aux enfants, quand il demanderont : "Papa, pourquoi lors de la grave pandémie de 2020, nous sommes partis en catastrophe, sans nous retourner, en laissant tous nos camarades et amis derrière nous ? " et "Pourquoi les gens à la campagne nous traitaient de traitres à chaque fois qu'ils nous croisaient ?" :/

Tu regarde trop tf1

---------------
n°59523689
mnml
Posté le 18-04-2020 à 10:28:39  profilanswer

Le problème c'est pas la télé, c'est que t'as pas de place :o

Honnêtement même avec de la place c'est ultra moche... Le mieux c'est de vivre sans télé, à la rigueur avec un retroproj mais bon.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°59523720
SamPegase
Posté le 18-04-2020 à 10:33:02  profilanswer

Les télécoms.

n°59523733
mnml
Posté le 18-04-2020 à 10:34:00  profilanswer

pilef a écrit :

Tu considères que participer à la conception d'un missile est différent de fournir des informations qui déclencheront son utilisation.

Personnellement je ne vois aucune différence. Dans les deux cas, ton travail aura participé à la destruction de biens et/ou de personnes.

Après je ne juge pas, comme je l'ai dit précédemment je ne suis pas anti-militariste.

Il me semble qu'il a expliqué que c'est surtout pour le marché noir, et la proba d'avoir des armes qui vont circuler entre des mains de personnes mauvaises pour la planète. Je trouve le raisonnement pas si con au final, c'est vrai que la nuance entre faire le missile ou le bouton poussoir est totalement nulle pour moi aussi  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°59523740
r06
Posté le 18-04-2020 à 10:35:06  profilanswer

Rien que sur ce topic il y a quand même un certain nombre de gens qui travaillent encore a temps plein en TT, typiquement tout ceux dans les banques et assurances. Autours de moi (principalement pour des ingés qui font de la R&D), c'est 50/50 entre ceux pour qui tout continue comme avant sauf qu'ils sont chez eux et ceux qui sont ou commencent a être en chômage partiel.

n°59523745
r06
Posté le 18-04-2020 à 10:35:46  profilanswer

SamPegase a écrit :

Les télécoms.

Visiblement les employés de SFR ne sont pas d'accord.

n°59523746
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 10:35:52  answer

r06 a écrit :

Rien que sur ce topic il y a quand même un certain nombre de gens qui travaillent encore a temps plein en TT, typiquement tout ceux dans les banques et assurances. Autours de moi (principalement pour des ingés qui font de la R&D), c'est 50/50 entre ceux pour qui tout continue comme avant sauf qu'ils sont chez eux et ceux qui sont ou commencent a être en chômage partiel.

Je suis en R&D, 0 impact aujourd'hui, mais les budgets vont baisser l'année prochaine. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20787  20788  20789  ..  30484  30485  30486  30487  30488  30489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)