| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-04-2020 à 17:06:12 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Presque 50% de plus en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2020 à 17:06:23 ![]()
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gimly the knight |
Le problème c'est pas la télé, c'est que t'as pas de place |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Oui --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Macnigore |
J'assume d'être le beauf du quartier avec ma grosse télé dans le salon Clairement parmi les parents on est à la frontière entre: La première catégorie n'est pas si rare parmi nos connaissances, même avec enfants qui approchent bientôt les 10 ans ils gardent la politique 0 écrans. Je dirais 30-40%. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 17-04-2020 à 17:13:28 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Mais en fait tu ne comprends rien à rien c'est effarant. J'ai garde une télé Sony 11 ans. Je l'ai remplacé par une autre télé Sony, avec les caractéristiques que je voulais. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 17-04-2020 à 17:15:24 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 17-04-2020 à 17:13:59 ![]() ![]() |
Et j'ai eu la mienne au plus bas prix constaté, comme le hfr Guy radin moyen --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Shriv |
Cela dépend effectivement de l'usage |
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2020 à 17:15:48 ![]()
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 17-04-2020 à 17:17:50 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Macnigore |
J'avais du filouter à l'époque
A réception: Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 17-04-2020 à 17:19:42 |
Maiar |
|
gimly the knight |
Considérer qu'avoir une grande télé c'est beauf, c'est juste une autre forme de beauferie. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 17-04-2020 à 17:19:35 |
briseparpaing |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 17-04-2020 à 17:20:44 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Nan mais quand tu te respectes un peu tu n'achètes strictement rien chez Samsung... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
gimly the knight |
Pourquoi acheter de l'entrée de gamme. Je pense que mon LCD de 8 ou 10 ans a toujours une meilleure image que les LCD d'entrée de gamme actuel Puis bon, radiner quelques centaines d'euro sur un truc dont tu te sers globalement tous les jours pendant 10 ans, je saisis pas tellement le projet. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 17-04-2020 à 17:24:07 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Theomede De gauche radicale | Un vidéo projecteur, mais ça demande beaucoup de travaux pour faire le monter correctement --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gimly the knight |
Y'a des nouveaux trucs que tu pose juste sur un meuble, mais je sais pas si c'est convenable. |
pilef |
Vidéo projecteur à focale courte |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2020 à 17:26:46 ![]()
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 17-04-2020 à 17:29:03 |
Macnigore |
Globalement d'accord, ça fait partie des divergences de fond qu'on a avec ma femme qui heureusement s'atténuent avec le temps. A Paris la posture anti télé/écrans est quand même assez fréquente, même si elle s'atténue quand les enfants grandissent. Ce n'est pas rare qu'il n'y ai pas de télé dans les foyers même si il y'a des ordis/smartphones. Souvent cette posture va de pair avec une certaine éducation à l'ancienne et un lien fort avec le monde de la culture bourgeoise: instrument/musique classique / polyglottes etc. Avec cette éducation "classique" il y'a souvent quelques réflexes pavloviens et le rejet de la grosse télé en fait partie. Perso je m'en tamponne, même si il faut bien admettre que l'objet en tant que tel est assez moche et se concilie plutôt mal avec une déco instagram compliant. Les caricatures @ beauf/télé me font plutôt marrer et je chambre régulièrement ma femme là dessus. Elle a aussi mis de l'eau dans son vin en voyant les dérives débiles chez certains potes où l'extremisme anti écran conduit à des comportements/questions complètement cons Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 17-04-2020 à 17:30:00 |
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Macnigore |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |