Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20785  20786  20787  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59519757
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2020 à 20:08:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

La télé à table c'est vraiment le truc qui me tapait sur le système dans ma famille.
Ça tue carrément les discussions.

En revanche, moi je préfère carrément - pour une famille - la grosse télé dans le salon, plutôt que chaque enfant/parent sur sa tablette, ordi. Très vite dans ma famille, ils ont "détruit" la pièce de vie en multipliant les écrans dans chaque pièce : télé dans la cuisine, télé dans le salon, télé dans chaque chambre.

5 télés pour 4 personnes. 1, puis 2, puis 3 PC. Au bout d'un moment, on ne se croisait même plus dans la maison, qui était pourtant pas grande.

Enfant, j'aurais trouvé chouette qu'on se retrouve dans la pièce de vie pour vaquer à nos activités. Encore aujourd'hui d'ailleurs, je suis attachée à cette pièce de vie.

Sauf que les gosses d'aujourd'hui n'en ont plus rien a foutre de la télé, ils ne la regardent pas du tout.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 20:08:17  profilanswer

n°59519793
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 17-04-2020 à 20:13:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sauf que les gosses d'aujourd'hui n'en ont plus rien a foutre de la télé, ils ne la regardent pas du tout.

Ce qu'ils regardent sur twitch, youtube, tiktok ou ailleurs [:minusplus]
Au moins avec la télé en famille, tu pouvais contrôler un peu et en causer avec eux.
Pas sûr que ce soit un progrès.

n°59519801
Shriv
Posté le 17-04-2020 à 20:14:15  profilanswer

StanCW a écrit :

Je passe pour un clodo avec mon post juste au dessus du siens dans la cat' TV , a avoir attendu les promo et les rabais exceptionnel pour en acheter une [:atropos]

N'est pas GJ qui veut  :O

n°59519818
Lagoon57
Posté le 17-04-2020 à 20:16:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Excellent. :D

Soyons honnête un moment voulez-vous, même pour un vendredi.
Combien d'heures de travail vraiment focus, vraiment productif, faîte vous par semaine en moyenne dans le cadre de votre activité pro principale ?
Je ne parle pas de travail de basse intensité type répondre aux mails, de réunion où tu peux faire autre chose en même temps, de tâche simple que vous maîtrisez depuis 10 ans, ...
Je parle de mode "deep work".
Je parle du taf où il faut être 100% concentré.

1 heure grand max.

---------------

n°59519820
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-04-2020 à 20:16:59  profilanswer

Tu payes un truc gratuit donc (ou plus exactement tu paies deux fois). C'est astucieux.

Je soutiens le concept  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59519973
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2020 à 20:38:27  profilanswer

mauvlam a écrit :

Ce qu'ils regardent sur twitch, youtube, tiktok ou ailleurs [:minusplus]
Au moins avec la télé en famille, tu pouvais contrôler un peu et en causer avec eux.
Pas sûr que ce soit un progrès.

C'était mieux avant  [:adodonicoco]

n°59521676
Oldcroco
Posté le 17-04-2020 à 22:33:04  profilanswer

Tu payes un truc gratuit donc (ou plus exactement tu paies deux fois). C'est astucieux.

Et après il s'étonne de ne jamais devenir riche  :D

n°59521677
Johnjohn7
Posté le 17-04-2020 à 22:33:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Excellent. :D

Soyons honnête un moment voulez-vous, même pour un vendredi.
Combien d'heures de travail vraiment focus, vraiment productif, faîte vous par semaine en moyenne dans le cadre de votre activité pro principale ?
Je ne parle pas de travail de basse intensité type répondre aux mails, de réunion où tu peux faire autre chose en même temps, de tâche simple que vous maîtrisez depuis 10 ans, ...
Je parle de mode "deep work".
Je parle du taf où il faut être 100% concentré.

Quand c'est toi qui mène la réunion et parle a minima 80% du temps, ça compte comment ? (On ne parle bien sûr par de la réunion de Josiane et Jean-Claude pour choisir la couleur de la moquette de la Cogip).
Faut compter un .8 des heures de la réunion ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 17-04-2020 à 22:34:06

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°59521697
Oldcroco
Posté le 17-04-2020 à 22:35:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

La télé à table c'est vraiment le truc qui me tapait sur le système dans ma famille.  
Ça tue carrément les discussions.

En revanche, moi je préfère carrément - pour une famille - la grosse télé dans le salon, plutôt que chaque enfant/parent sur sa tablette, ordi. Très vite dans ma famille, ils ont "détruit" la pièce de vie en multipliant les écrans dans chaque pièce : télé dans la cuisine, télé dans le salon, télé dans chaque chambre.  

5 télés pour 4 personnes. 1, puis 2, puis 3 PC. Au bout d'un moment, on ne se croisait même plus dans la maison, qui était pourtant pas grande.  

Enfant, j'aurais trouvé chouette qu'on se retrouve dans la pièce de vie pour vaquer à nos activités. Encore aujourd'hui d'ailleurs, je suis attachée à cette pièce de vie.  

Ce que tu écris est émouvant. J'ai moi même toujours énormément souffert de ce problème de décalage culturel avec mes parents  :)

n°59521706
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2020 à 22:36:34  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ce que tu écris est émouvant. J'ai moi même toujours énormément souffert de ce problème de décalage culturel avec mes parents  :)

Tu m'étonnes.
La télé et l'humour allemands, déjà, ça devait égayer les repas d'une variété redoutable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 22:36:34  profilanswer

n°59521736
Cavatines
Posté le 17-04-2020 à 22:41:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin si c’est pour se taper une  [:little-wolf:2] discussion  [:little-wolf:2] avec Theomede, peut être vaut-il mieux regarder la télé  :o

Theomede en vrai, sans pression sociale et dans un environnement sécurisant, c'est pas pareil que sur HFR.

n°59521750
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2020 à 22:42:10  profilanswer

Cavatines a écrit :

Theomede en vrai, sans pression sociale et dans un environnement sécurisant, c'est pas pareil que sur HFR.

J'ai pas trouvé. Il reste roux, banquier, incontrôlable et on a même dû le TT IRL.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59521762
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-04-2020 à 22:43:11  profilanswer

On connait le mot "safe space" tu sais.

n°59521766
Oldcroco
Posté le 17-04-2020 à 22:43:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu m'étonnes.
La télé et l'humour allemands, déjà, ça devait égayer les repas d'une variété redoutable.

Les saucisses qui flottaient dans une soupe, le soir, avec les jeux de 20 heures où il fallait garder le silence pour que le père ne soit pas dérangé dans sa concentration. Ça c'était la vraie vie  :)

n°59521792
Cavatines
Posté le 17-04-2020 à 22:46:26  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'était pas vraiment un décalage culturel - sur ce sujet là. J'aimais bien regarder la télévision, mais genre, une soirée télé en famille, devant un film cool.
Pas la télé qui empêche de discuter à table. Pas le programme des parents (enfin, du père, c'était lui le chef de la télécommande) le soir sur la télé du salon, et le programme des enfants chacun dans sa chambre.  

Toute culture est bonne à prendre, je connais encore quasi par coeur les sketchs des Guignols sur les JO de Nagano de 98, merci la télé à table :o

Je suis au moins contente que mes parents étaient à fond sur Canal+ de l'époque, pas TF1 :D

n°59521819
Oldcroco
Posté le 17-04-2020 à 22:50:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'était pas vraiment un décalage culturel - sur ce sujet là. J'aimais bien regarder la télévision, mais genre, une soirée télé en famille, devant un film cool.
Pas la télé qui empêche de discuter à table. Pas le programme des parents (enfin, du père, c'était lui le chef de la télécommande) le soir sur la télé du salon, et le programme des enfants chacun dans sa chambre.  

Toute culture est bonne à prendre, je connais encore quasi par coeur les sketchs des Guignols sur les JO de Nagano de 98, merci la télé à table :o

Je suis au moins contente que mes parents étaient à fond sur Canal+ de l'époque, pas TF1 :D

La chance  :love:  

Nous c'était plutôt des chiffres et des lettres et la tête et les jambes.  

C'était cool aussi  :wahoo:

n°59521822
Cavatines
Posté le 17-04-2020 à 22:50:26  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai pas trouvé. Il reste roux, banquier, incontrôlable et on a même dû le TT IRL.

Beaucoup de gens sont différents en groupe et dans l'intimité.  
C'est mon cas par ex, en groupe je sais jamais quand j'ai le droit de parler - dans l'intimité je crois que je parle trop.

n°59521831
Cavatines
Posté le 17-04-2020 à 22:51:33  profilanswer

Oldcroco a écrit :

La chance  :love:  

Nous c'était plutôt des chiffres et des lettres et la tête et les jambes.  

C'était cool aussi  :wahoo:

Les chiffres et les lettres, je regardais avec ma grand-mère, c'est mieux que le Bigdil.

n°59521862
SaucissonM​asque
Posté le 17-04-2020 à 22:55:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Le TT IRL ?  [:clooney2]

n°59521886
Macnigore
Posté le 17-04-2020 à 22:58:12  profilanswer

Petit bilan confinement:

- On a du mal à bosser avec ma femme. Les enfants sont une source de distraction permanente, c'est quasi impossible de se dégager une heure pour réfléchir/bosser sur un sujet de fond. Ils ont besoin de bouger/se divertir/crier etc. ce qui est parfaitement normal mais vraiment pas évident à gérer. On maintient 1h d'écran max par jour, évidemment ça n'aide pas. Ce n'était pas problématique au début du confinement ça le devient au bout de 4 semaines. A mon grand désarroi je décale les plages de "gros boulot" à la soirée, au détriment de la vie de couple. SUPER chiant, moi qui aime bien avoir une séparation pro/perso c'est rapé.

- Les aspects chiants du boulot sont VRAIMENT chiants sans contacts humains. Clairement, la partie la plus intéressante de mon job s'est vaporisée avec le gel des projets, il me reste la partie chiante/routinière d'autant que je n'arrive pas à bosser sur les sujets intéressants....

- Le rythme routinier/planplan aide à instaurer des routines bonnes ou mauvaises. Je ne sais pas pourquoi on était motivés avec ma femme, super hygiène niveau sport/nourriture et on est au top niveau forme, ma femme s'est même mise au jogging...surréaliste.

- Les enfants nous disent "c'est la belle vie". Tu m'étonnes. 2h max d'école par jour, le temps a franchement été de la partie depuis le début du confinement. Mais à côté de ça, pas mal d'angoisses/interrogations autour du coronavirus et ça gamberge sec. Mon petit dernier de 6 ans ne pane clairement rien, même si on essaye de lui expliquer. Clairement le confinement permet des moments en famille vraiment excellent, des discussions/activités qu'on n'aurait probablement pas eu c'est vraiment super sur ce plan.

0 consommation de mon côté, c'est l'anti-btbw à l'extrême..... sans surprise aucun soucis avec la vie simple/frugale. Heureusement ma femme fait la France grande encore. Malgré ses efforts inouïs, l'épargne va exploser....vivement le déconfinement avant que Bruno Le Maire nous mette un mandat aux fesses :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 17-04-2020 à 23:06:24
n°59521905
SaucissonM​asque
Posté le 17-04-2020 à 23:02:37  profilanswer

Jogging en plein confinement ? Vous faites partie de ceux qui courent sur leur balcon ? :O

n°59521917
Macnigore
Posté le 17-04-2020 à 23:04:02  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Jogging en plein confinement ? Vous faites partie de ceux qui courent sur leur balcon ? :O

On a 300 hectares de forêt, deux lacs, un golf (fermé) à côté de la maison :o

Ce serait mentir de dire qu'on ne croise personne mais aucun souci à respecter des distances de plusieurs mètres quand il arrive de rencontrer quelqu'un.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 17-04-2020 à 23:10:45
n°59521937
Oldcroco
Posté le 17-04-2020 à 23:06:29  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Ils font partie de ceux qui ont fuit lâchement la capitale la veille du confinement, alors le reste n'a plus aucune importance à leurs yeux, tant qu'ils profitent au max de la situation.

n°59521941
Cavatines
Posté le 17-04-2020 à 23:07:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

0 consommation de mon côté, c'est l'anti-btbw à l'extrême en ce moment de mon côté.... sans surprise aucun soucis avec la vie simple/frugale. Heureusement ma femme fait la France grande encore. Malgré ses efforts inouïs, l'épargne va exploser....vivement le déconfinement avant que Bruno Le Maire nous mette un mandat aux fesses :o

Je comprends pas trop ce qu'on consomme nous, mais on va devoir rajouter de l'argent sur le compte commun, ce qu'on fait jamais :D
Les dépenses de bouffe ont clairement augmenté, à la maison non-stop, pâtisseries, viande, primeur, fromager.. ça y va à gogo car j'ai le temps d'y aller, même en semaine. Et on a dû investir dans quelques dépenses ménagères car c'était pas possible de vivre h24 dans un appart sans avoir de quoi le nettoyer correctement (j'ai acheté un aspirateur neuf pour remplacer celui qui avait +10 ans)

Être à la maison me fait me rendre compte de tout ce que j'ai envie de changer dans l'appart :o

n°59521959
Macnigore
Posté le 17-04-2020 à 23:10:15  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ils font partie de ceux qui ont fuit lâchement la capitale la veille du confinement, alors le reste n'a plus aucune importance à leurs yeux, tant qu'ils profitent au max de la situation.

Raté.

Tu ne rages pas assez fort, essaye encore.

C'est sûr qu'à Cannes ça doit suer à grosse goutte quand on se croise à moins d'un mètre. Vu la moyenne d'âge des voisins, 99% de chances d'y passer non?  [:leguidedubledard:1]

Tu t'es bien lavé les mains avant de laisser une petite pièce à la mendiante devant la boulangerie?

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 17-04-2020 à 23:11:57
n°59521967
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2020 à 23:11:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Raté.

Tu ne rages pas assez fort, essaye encore.

C'est sûr qu'à Cannes ça doit suer à grosse goutte quand on se croise à moins d'un mètre. Vu la moyenne d'âge des voisins, 99% de chances d'y passer si quelqu'un attrape le Covid non? [:leguidedubledard:1]

T'assumes pas :??:

n°59521971
Macnigore
Posté le 17-04-2020 à 23:12:29  profilanswer

D'être parti 2 jours avant?  

Totalement :D

n°59521980
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2020 à 23:13:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

D'être parti 2 jours avant?

Totalement :D

Ca change quoi d'etre parti deux jour avant ou dans la nuit qui a précédé :??:

n°59521997
Macnigore
Posté le 17-04-2020 à 23:14:58  profilanswer

Ca change quoi d'etre parti deux jour avant ou dans la nuit qui a précédé :??:

Quel est l'intérêt de cette question?  :??:

n°59522001
r06
Posté le 17-04-2020 à 23:15:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je comprends pas trop ce qu'on consomme nous, mais on va devoir rajouter de l'argent sur le compte commun, ce qu'on fait jamais :D
Les dépenses de bouffe ont clairement augmenté, à la maison non-stop, pâtisseries, viande, primeur, fromager.. ça y va à gogo car j'ai le temps d'y aller, même en semaine. Et on a dû investir dans quelques dépenses ménagères car c'était pas possible de vivre h24 dans un appart sans avoir de quoi le nettoyer correctement (j'ai acheté un aspirateur neuf pour remplacer celui qui avait +10 ans)

Être à la maison me fait me rendre compte de tout ce que j'ai envie de changer dans l'appart :o

A tu sors tout les jours chercher à manger comme quoi c'est pas que les vieux qui font ça :D
Nous on tient avec une sortie pour faire les courses par semaine mais on vient de rajouter la livraison d'un panier de légumes bio et locaux (produits a moins de 3km)...:o
Et donc notre budget courses pour 4 est stable a 200€/semaine.
Pour la suite j'hésite a ajouter quelques sorties, genre courses 2 fois par semaine et footing un jour sur 2...:o

n°59522004
Cavatines
Posté le 17-04-2020 à 23:15:32  profilanswer

Soutien, si j'avais eu une RS je serai aussi partie :o

n°59522020
Oldcroco
Posté le 17-04-2020 à 23:17:41  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est moche, très moche :/

n°59522021
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2020 à 23:17:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

On est à peu près dans cette optique ici. Livraison en général, de bons produits autant que nécessaire. Je vois surtout la différence avec le fait de ne pas sortir déjeuner le midi.
PAs de pâtisseries en revanche, rien de bien potable en livraison sur epicery en ce moment.

---------------
n°59522029
Cavatines
Posté le 17-04-2020 à 23:18:30  profilanswer

r06 a écrit :

A tu sors tout les jours chercher à manger comme quoi c'est pas que les vieux qui font ça :D
Nous on tient avec une sortie pour faire les courses par semaine mais on vient de rajouter la livraison d'un panier de légumes bio et locaux (produits a moins de 3km)...:o  
Et donc notre budget courses pour 4 est stable a 200€/semaine.
Pour la suite j'hésite a ajouter quelques sorties, genre courses 2 fois par semaine et footing un jour sur 2...:o

Non je sors pas tous les jours. Je me fais livrer le gros de mes courses une fois par semaine, petits commerces 1fois/sem et supérette de complément idem. Je dirais qu'en moyenne je sors tous les trois jours, et j'en ai besoin pour ma santé mentale et physique.

Je dois avoir un budget courses + alcool de 150€/sem en moyenne pour 2.

n°59522034
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2020 à 23:19:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quel est l'intérêt de cette question? :??:

Comprendre pourquoi tu as répondu "raté" alors que Monsieur Co est en plein dedans [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-04-2020 à 23:20:13
n°59522037
Cavatines
Posté le 17-04-2020 à 23:19:09  profilanswer

radioactif a écrit :

On est à peu près dans cette optique ici. Livraison en général, de bons produits autant que nécessaire. Je vois surtout la différence avec le fait de ne pas sortir déjeuner le midi.
PAs de pâtisseries en revanche, rien de bien potable en livraison sur epicery en ce moment.

Les pâtisseries je les cuisine  [:911gt3] (à mon échelle de noob)

n°59522040
r06
Posté le 17-04-2020 à 23:19:31  profilanswer

Cavatines a écrit :

Vu les statistiques de départ parisien, je crois que presque tous ceux qui ont pu le faire l'ont fait...:D

n°59522054
Cavatines
Posté le 17-04-2020 à 23:20:47  profilanswer

r06 a écrit :

Vu les statistiques de départ parisien, je crois que presque tous ceux qui ont pu le faire l'ont fait...:D

Oui d'ailleurs j'ai vu aucun article "j'habite dans 50m² avec 2 enfants IM, j'ai une résidence secondaire de 400m² dans le Perche mais j'ai décidé de rester dans mon appart par civisme" :o

n°59522060
Oldcroco
Posté le 17-04-2020 à 23:21:13  profilanswer

Cavatines a écrit :

Non je sors pas tous les jours. Je me fais livrer le gros de mes courses une fois par semaine, petits commerces 1fois/sem et supérette de complément idem. Je dirais qu'en moyenne je sors tous les trois jours, et j'en ai besoin pour ma santé mentale et physique.

10 euros par personne par jour, vous commandez sur lidl.com ou quoi  :??:

n°59522071
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-04-2020 à 23:22:44  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui d'ailleurs j'ai vu aucun article "j'habite dans 50m² avec 2 enfants IM, j'ai une résidence secondaire de 400m² dans le Perche mais j'ai décidé de rester dans mon appart par civisme" :o

La vraie question est plutôt comment supportent ils de vivre dans des cagibis 49 semaines par an...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°59522074
Macnigore
Posté le 17-04-2020 à 23:23:10  profilanswer

Cavatines a écrit :

Une fois par semaine ici, beaucoup d'achats de BD/magazines/conneries pour les enfants en complément. Le samedi c'est la fête au retour des courses :D

Comprendre pourquoi tu as répondu "raté" alors que Monsieur Co est en plein dedans [:spamafote]

Très bon :D

Mais non :jap:

Cavatines a écrit :

Les pâtisseries je les cuisine  [:911gt3] (à mon échelle de noob)

J'ai fait découvrir le shortbread aux enfants  [:leguidedubledard:1] Leur tête quand ils ont gouté [:make install:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 17-04-2020 à 23:24:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20785  20786  20787  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)