Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20772  20773  20774  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59507550
Kayou
Posté le 16-04-2020 à 17:11:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Si on peux économiser sans avoir à se justifier...  autant le faire. ;)

gimly the knight a écrit :

Y'a du y avoir, comme partout, des budgets rectificatif dont tu n'as pas été informé :o

D'habitude ça intervient plus tard et ensuite tous les ans au mois de décembre t'as ceux qui s'occupent des budgets qui courent dans tous les couloirs à la recherche de commandes à passer et valider avant la fin de l'année :o

Donc si même des boites comme nous se mettent à faire des économies, c'est pas bon signe pour les autres :/

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 17:11:15  profilanswer

n°59507556
gimly the ​knight
Posté le 16-04-2020 à 17:11:35  profilanswer

onina a écrit :

On a pas de problèmes de respirateurs en France (l'autre jour un toubib disait qu'on pouvait en mobiliser jusqu'à 40 000 sur je sais plus quel média), leur nombre de morts laissent à penser que soit les chiffres ne sont pas comptés de la même manière effectivement, soit l'épidémie ne s'est pas répandue autant que chez nous (et dans ce dernier cas, c'est surtout du bol, et un grand merci à nos amis évangéliques).
Je ne crois pas que ça soit une question d'investissement de milliards en plus dans la santé, pas à ce point. Et je ne crois certainement pas qu'on est au niveau du tiers monde.

Non mais les personnes qui pensent que la France est au niveau du tiers monde démontrent juste qu'ils sont totalement ignorants en fait.

n°59507557
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2020 à 17:11:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah les choses ne sont vraiment pas simples et faire un bilan général est à mon avis à peu rpès impossible, je dis pas le contraire. :jap:

Ce qu'a dit BPP, l'invitation à la parcimonie quand tu as une présence physique doit beaucoup jouer. La majorité des octets dans le monde servent à rien ou à à peu près rien, on peut pas comparer à quantité de données égales par ailleurs.

The NBoc a écrit :

En France, la majorité des forêts en exploitation le sont en exploitation durable, en tout cas. On est pas en Amazonie.

J'imagine que la définition de durable est toute relative :o

Et je n'ai pas fait l'effort de chercher si la production de papier utilisé en France est du made in france avec que des arbres francais comme source :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59507558
r06
Posté le 16-04-2020 à 17:11:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Il va pas faire bon être presta dans les prochaines années oué.

Après c'est le revers de la médaille, ils doivent avoir du fric de côté

Les freelance j'espère pour eux, les salariés en SSII pas de raison particulière...
Après à voir comment ça se passe ensuite...:o

n°59507596
r06
Posté le 16-04-2020 à 17:14:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En 2020 ?  

Il n’y a pas à dire, l’informatique a de beaux jours devant elle  :o  

Ils ont pas traduit ou invente Expensify en France ?  :o

C'est papier chez nous aussi et dans ma cogip américaine précédente c'était le cas aussi en 2017.

n°59507610
gimly the ​knight
Posté le 16-04-2020 à 17:16:11  profilanswer

Kayou a écrit :

D'habitude ça intervient plus tard et ensuite tous les ans au mois de décembre t'as ceux qui s'occupent des budgets qui courent dans tous les couloirs à la recherche de commandes à passer et valider avant la fin de l'année :o

Donc si même des boites comme nous se mettent à faire des économies, c'est pas bon signe pour les autres :/

Tu sais, les autres ont fait des budgets prévisionnels en prenant en compte les salariés en chômage partiel, le PGE et les décalages d'échéances donc sauf a être une boite zombi, ca passe à l'aise.
Ca n'empêche pas d'en profiter pour optimiser un peu au passage.

Les plans sociaux, c'est l'arrêt des mesures de soutien et la qualité et efficacité du plan de relance qui vont en décider.

n°59507615
r06
Posté le 16-04-2020 à 17:16:40  profilanswer

onina a écrit :

On a pas de problèmes de respirateurs en France (l'autre jour un toubib disait qu'on pouvait en mobiliser jusqu'à 40 000 sur je sais plus quel média), leur nombre de morts laissent à penser que soit les chiffres ne sont pas comptés de la même manière effectivement, soit l'épidémie ne s'est pas répandue autant que chez nous (et dans ce dernier cas, c'est surtout du bol, et un grand merci à nos amis évangéliques).  
Je ne crois pas que ça soit une question d'investissement de milliards en plus dans la santé, pas à ce point. Et je ne crois certainement pas qu'on est au niveau du tiers monde.

Le côté pas répandu pareil est pourtant facile à croire quand on voit déjà que en france hors grand est et RP, YARIENOUPRESQUE...:o

n°59507621
LooKooM
Posté le 16-04-2020 à 17:16:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En 2020 ?  

Il n’y a pas à dire, l’informatique a de beaux jours devant elle  :o  

Ils ont pas traduit ou invente Expensify en France ?  :o

Faire ses notes de frais est perçu comme pas un job de cadre en France bien souvent. Perso en banque d'affaire à Paris c'était mon assistante qui s'en chargeait en utilisant Concur qui est l'Expensify de SAP et qui marche correctement.

n°59507627
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2020 à 17:17:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et je n'ai pas fait l'effort de chercher si la production de papier utilisé en France est du made in france avec que des arbres francais comme source :o

Le bilan dont je parlais c'est pas celui du papier tout seul pour le CO2 dans l'atmosphère, mais numérique versus papier... Clairement, la généralisation du papier poserai des problemes de gestion perenne des forets...

Message édité par The NBoc le 16-04-2020 à 17:19:27

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59507637
r06
Posté le 16-04-2020 à 17:17:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faire ses notes de frais est perçu comme pas un job de cadre en France bien souvent. Perso en banque d'affaire à Paris c'était mon assistante qui s'en chargeait en utilisant Concur qui est l'Expensify de SAP et qui marche correctement.

Pour les cadres lambda c'est toi qui la fait mais tu dois aussi l'imprimer...:o

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 17:17:57  profilanswer

n°59507642
gimly the ​knight
Posté le 16-04-2020 à 17:18:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si, et c'est dans les Vosges d'ailleurs.

Enfin, pour ce qu'il en reste, beaucoup de la filière a été délocalisée dans les pays de l'est et l'asie, probablement moins regardants sur tout ca c'est sur.

n°59507645
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2020 à 17:18:52  profilanswer

r06 a écrit :

Mais vous avez pas une secrétaire pour faire ça ? Pas forcément pour vous, mais pour le service ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59507653
LooKooM
Posté le 16-04-2020 à 17:19:28  profilanswer

r06 a écrit :

Mmm je pense que ça dépend des rôles. Je doute que des commerciaux chez vous qui font en moyenne 100-120 items de note de frais par mois les fassent eux memes. Ou alors ca leur prend 3-4j par mois :D

n°59507657
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 17:19:39  answer

Theomede a écrit :

Mais vous avez pas une secrétaire pour faire ça ? Pas forcément pour vous, mais pour le service ?

Ca fait longtemps qu'elles ne font plus ça chez nous. :/

n°59507661
briseparpa​ing
Posté le 16-04-2020 à 17:19:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au contraire, il n'y a plus d'assistantes dans les entreprises françaises, une "interface" WEB faite par un presta qui doit imprimer du Cobol toute la journée.
On appelle ça le "tertiaire diffus" en sociologie de l'entreprise. Toutes les taches dévolues autrefois à des "petites mains" (assistantes, secrétaires) sont faites par les employés eux-mêmes, cadres compris.

n°59507673
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2020 à 17:20:35  profilanswer

r06 a écrit :

C'est papier chez nous aussi et dans ma cogip américaine précédente c'était le cas aussi en 2017.

La modernité :lol:  

Alors qu'une bonne appli, tu prends une photo de ton reçu, un peu d'OCR et ca te pré remplit les champs si possible.

Ca doit faire 10 ans que j'ai pas bossé avec une boite qui demandait de faire ça en mode papier  :whistle:  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59507698
r06
Posté le 16-04-2020 à 17:21:57  profilanswer

Theomede a écrit :

En gros il y a 2 ou 3 assistantes pour 200 personnes donc non...:D

LooKooM a écrit :

Mmm je pense que ça dépend des rôles. Je doute que des commerciaux chez vous qui font en moyenne 100-120 items de note de frais par mois les fassent eux memes. Ou alors ca leur prend 3-4j par mois :D

Peut être après c'est déjà plus du cadres lambda pour moi...:o  
Ceci dit j'ai un pote ingé commercial dans une boite en angleterre je lui demanderais s'il fait ses notes de frais...:D

n°59507702
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2020 à 17:22:12  profilanswer

Theomede a écrit :

La banque et son côté machiste arriéré  :love:

Tu n'es pas dans ce milieu par hasard :o

Message édité par Youmoussa le 16-04-2020 à 17:28:57

---------------
n°59507713
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 17:22:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59507714
gimly the ​knight
Posté le 16-04-2020 à 17:22:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu passes quoi en note de frais toi :??:

n°59507727
r06
Posté le 16-04-2020 à 17:23:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La modernité :lol:  

Alors qu'une bonne appli, tu prends une photo de ton reçu, un peu d'OCR et ca te pré remplit les champs si possible.

Ca doit faire 10 ans que j'ai pas bossé avec une boite qui demandait de faire ça en mode papier  :whistle:  

Jamais connu autre chose...:D
Après je trouve ça étrange aussi...:o
Et quand tu vois la qualité (ergonomie, stabilité) des progiciels de note de frais, t'as envie de leur envoyer à la gueule les notes de frais...:o

n°59507744
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2020 à 17:24:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu passes quoi en note de frais toi :??:

Restos principalement. Les billets de trains/avions sont reservables directement depuis l'intranet.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59507760
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2020 à 17:27:15  profilanswer

r06 a écrit :

Et quand tu vois la qualité (ergonomie, stabilité) des progiciels de note de frais, t'as envie de leur envoyer à la gueule les notes de frais...:o

Tu peux être moteur de changement dans ta boîte et demander une prime  :o  

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Expensify

---------------
n°59507761
briseparpa​ing
Posté le 16-04-2020 à 17:27:17  profilanswer

r06 a écrit :

Réjouis-toi, ça va faire un an qu'il est possible de se passer du papier :d

https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] ion-d.html

n°59507787
alpachinoi​s
Posté le 16-04-2020 à 17:29:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Restos principalement. Les billets de trains/avions sont reservables directement depuis l'intranet.

Quand je go DOM-TOM Taxi + TGV + repas c'est à moi de faire les notes de frais :o. J'ai la secrétaire du siège qui nous réservent les billets d'avion et l'hôtel :o.

Message édité par alpachinois le 16-04-2020 à 17:29:55
n°59507788
briseparpa​ing
Posté le 16-04-2020 à 17:29:22  profilanswer

La puissance de l'administration française

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0034311685

[:apges:5]

n°59507801
LooKooM
Posté le 16-04-2020 à 17:30:26  profilanswer

Entre les deux tu as ReMarkable, j'ai testé c'est très très bon honnêtement en mix papier/digital.

n°59507808
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2020 à 17:31:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La puissance de l'administration française

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0034311685

[:apges:5]

Bordel [:rofl]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59507842
briseparpa​ing
Posté le 16-04-2020 à 17:34:14  profilanswer

Citation :

III. – Afin de garantir l'intégrité des fichiers issus de la numérisation, chaque document ainsi numérisé est conservé sous format PDF (Portable Document Format) ou sous format PDF A/3 (ISO 19005-3) dans le but de garantir l'interopérabilité des systèmes et la pérennisation des données et est assorti :
1° D'un cachet serveur fondé sur un certificat conforme, au moins au référentiel général de sécurité (RGS) de niveau une étoile ;
2° D'une empreinte numérique ;
3° D'une signature électronique fondée sur un certificat conforme, au moins, au référentiel général de sécurité (RGS) de niveau une étoile ;
4° Ou de tout dispositif sécurisé équivalent fondé sur un certificat délivré par une autorité de certification figurant sur la liste de confiance française (Trust-service Status List-TSL).

Ils ont oublié le TELEX de confirmation :d

n°59507967
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-04-2020 à 17:43:42  profilanswer

r06 a écrit :

Qui a besoin d'une imprimante payée par sa boite pour TT? Pareil pour un mobile pro les boites participent à ta ligne de tel donc te filent 5€/mois pour le tel et internet.
Le PC tu en as un en présentiel aussi à priori disons qu'il y ait un petit surcout au fait de prendre un laptop plutôt qu'un fix mais on parle de quoi? 20€/mois? Sachant qu'un PC doit s'amortir sur 2 ou 3 ans.
J'ai quand même du mal à croire que ça soit pas au pire similaire voir moins cher si on prend tout en compte.

Surtout, dans les COGIP ou j’ai officié j’ai toujours eu des ordinateurs portables. Je comprends pas la notion de surcoût.
Et pour du vrai télétravail tu ne rembourses pas 50% des TEC :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59507992
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 17:45:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59508007
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2020 à 17:46:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Citation :

III. – Afin de garantir l'intégrité des fichiers issus de la numérisation, chaque document ainsi numérisé est conservé sous format PDF (Portable Document Format) ou sous format PDF A/3 (ISO 19005-3) dans le but de garantir l'interopérabilité des systèmes et la pérennisation des données et est assorti :
1° D'un cachet serveur fondé sur un certificat conforme, au moins au référentiel général de sécurité (RGS) de niveau une étoile ;
2° D'une empreinte numérique ;
3° D'une signature électronique fondée sur un certificat conforme, au moins, au référentiel général de sécurité (RGS) de niveau une étoile ;
4° Ou de tout dispositif sécurisé équivalent fondé sur un certificat délivré par une autorité de certification figurant sur la liste de confiance française (Trust-service Status List-TSL).

Ils ont oublié le TELEX de confirmation :d

Non mais la quantité de trucs hallucinants...

Compression des photos oui mais seulement compression sans pertes [:pingouino]

C'est ces mecs là qui sont en train d'organiser en urgence la réaction du pays à la pandémie, je devrais pas me marrer. :o

---------------
n°59508216
pilef
Posté le 16-04-2020 à 18:01:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Plus personne n'a besoin d'imprimer en 2020
Dans les grosses boîtes (les COGIP que vous aimez les appeler), les coûts de structure sont élevées.
Je peux pas donner les chiffres exactes pour toutes les boîtes, mais dans l'industrie, il faut compter entre 40 et 50% de surcout par rapport au cout du salarié (c'est d'ailleurs plus ou moins actés dans les financements publics). Y a le financement des improductifs (chefs, comptables, secrétaires, installateurs d'imprimante :o ), évidemment, mais y a aussi le bâtiment, le chauffage,  le ménage, les repas, l'eau, l'électricité, l'entretien, etc.
Et ça, c'est pas négligeable. Je _pense_ effectivement que le TT couterait bcp moins cher.

Dans les zones denses, rien que le loyer, tu gagnes 50% dessus, tu doubles ta marge :o

Ça se voit que tu n'as pas d'enfant qui ont télé-école :D

n°59508233
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2020 à 18:03:13  profilanswer

Ils n'ont rien dit concernant la conversion analogique numérique, quand même. Par contre image brute de capteur, oui (sans démosaïque, gamma, tout le bordel ? :o)... :o

---------------
n°59508272
pilef
Posté le 16-04-2020 à 18:06:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Je me demande si parfois tu as une idée de ce que coûte certaines choses, notamment quand c'est négocié et en nombre pour les services achats.
Un forfait pro négocié c'est peanuts et bien souvent ça fait parti du package de base, de même que le laptop.  
Le coût de location du m² de bureau c'est pas négligeable.

Sans compter ce qu'apporte le TT en terme de jours d'arrêt, moins pour ceux qui font du TT.

Sinon chez nous sur 1600, la direction a été agréablement surprise de voir que les gens n'ont pas "abusés" des 2 semaines offertes pour garde d'enfants. Seulement 33 ont pris ces jours alors qu'il y a quand même un paquet de personnes qui auraient pu le faire.
Alors certes ça n'a pas toujours été simple mais chacun a joué le jeu, les salariés qui n'ont pas abusé et les managers qui n'ont pas mis la pression sur le fait de la "présence parfois" de certains enfants lors des audios.
Un bon point pour les salariés quand il s'agira de négocier certaines choses :jap:
Globalement l'effort collectif a été salué et remercié.

Avec les enfants obligés de rester à la maison, je ne vois pas comment ils auraient pu mettre une quelconque pression à leurs subalternes.

n°59508344
gimly the ​knight
Posté le 16-04-2020 à 18:11:07  profilanswer

Lis un post au dessus du tiens.

et merci.

Message édité par gimly the knight le 16-04-2020 à 18:11:31
n°59508378
briseparpa​ing
Posté le 16-04-2020 à 18:14:12  profilanswer

pilef a écrit :

Ça se voit que tu n'as pas d'enfant qui ont télé-école :D

Ah bah oui, ça change tout. Un mois de confinement et TOUS les cadres en TT vont désormais avoir besoin d'une imprimante PROFESSIONNELLE (laser couleur, avec trieur et agrafage SVP :o ) :D

n°59508386
gimly the ​knight
Posté le 16-04-2020 à 18:14:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Genre quoi ?  [:pascom:9]

Les BL et factures pour les exports formels par exemple.
Avec signature et cachet humide, sinon ca ne passe pas la douane :o

Message édité par gimly the knight le 16-04-2020 à 18:18:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20772  20773  20774  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)