Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20769  20770  20771  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59506491
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2020 à 15:43:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Oui, donc, finalement, tu dis la même chose que moi :o

Oui et non.  

Si il y a effectivement, un jour, un effet télétravail (ce qui est loin d'être évident, je ne crois absolument pas au 100% TT à part pour quelques micros-niches), ça marchera dans les deux sens, tu pourras bosser à Londres plutôt qu'à Paris, et les salaires sont loin d'être les mêmes. Donc les boîtes françaises devront s'aligner.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 15:43:52  profilanswer

n°59506492
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2020 à 15:43:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais on a le droit de lire et de réfléchir quand même. Ou alors on cherche simplement qu’on est capable d’évoluer  :o

Je n'encourage pas la violence entre les intervenants Mr Oussa, sauf s'ils trollent de trop  [:moihey:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59506543
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2020 à 15:48:10  profilanswer

Filob a écrit :

Encore un fois je ne vois pas en quoi à l'inverse me mettre en dépression va arranger les choses.

C'est pas parce que je me réjouis des petits plaisirs de ma vie que je me réjouis du malheur des autres, c'est complètement décorrélé, sinon encore une fois je ne sais pas comment tu peux te réjouir de ta vie au quotidien en temps normal sachant des des gens sont exploités partout dans le monde pour produire les produits que tu consommes, par exemple.

Mais bon c'est l'effet covid on peut pas test :o

Filob ne connaît que 2 états :
- dépressive
- heureuse que l’économie crashe pour pouvoir lire un livre

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59506549
r06
Posté le 16-04-2020 à 15:48:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui et non.  

Si il y a effectivement, un jour, un effet télétravail (ce qui est loin d'être évident, je ne crois absolument pas au 100% TT à part pour quelques micros-niches), ça marchera dans les deux sens, tu pourras bosser à Londres plutôt qu'à Paris, et les salaires sont loin d'être les mêmes. Donc les boîtes françaises devront s'aligner.

Ceci dit c'est déjà le cas dans certaines niches. J'ai un pote qui fait du dev web un peu pointu et qui n'a que des contrats à distance depuis quelques années, ça peut être pour des boites chinoises américaines, anglaises ou françaises, il est assez largement mieux payé que pour un job équivalent en présentiel local...:o

n°59506560
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2020 à 15:49:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Avant la fin du confinement, probablement pas non.

Après, ca dépendra un peu de comment le virus circule à ce moment là. On a la chance d'être assez bien lotis en NA en nombre de places de réa/habitants, donc on sera probablement plus épargnés que d'autres régions, mais jusqu'à quel point? A l'heure actuelle je pense que personne ne le sait.

:jap:

Question con, c'est quoi le taux de remplissage moyen habituel des lits de réa, en France, globalement ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59506583
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2020 à 15:51:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf que ces salaires élevés n existent pas.

On est de plus en plus dans une société où les entreprises font semblant de ne pas voir que les gens doivent se loger avec leur salaire.

Ça me rappelle la toute première intervention de sadlig sur ce topic (de mémoire, j'ai pas vérifié).

"ha, je suis surpris de voir que les participants n'ont que leurs salaires pour vivre".

Leg9 l'avait envoyé dans le mur en lui disant qu'il pourrait bien prostituer sa femme, mais qu'elle ne voulait pas.

17 ans déjà :D

Ce n’est pas parce que tu n’y arrives pas que ça n’existe pas  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59506584
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2020 à 15:51:39  profilanswer

r06 a écrit :

Ceci dit c'est déjà le cas dans certaines niches. J'ai un pote qui fait du dev web un peu pointu et qui n'a que des contrats à distance depuis quelques années, ça peut être pour des boites chinoises américaines, anglaises ou françaises, il est assez largement mieux payé que pour un job équivalent en présentiel local...:o

Oui, c'est à ce genre de niche que je pensais, pour les vrais devs (ie pas des pisseurs de progiciels en SSII), c'est déjà une réalité, mais je ne crois pas que ça puisse être un jour généralisé.

---------------
n°59506625
gimly the ​knight
Posté le 16-04-2020 à 15:55:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, c'est à ce genre de niche que je pensais, pour les vrais devs (ie pas des pisseurs de progiciels en SSII), c'est déjà une réalité, mais je ne crois pas que ça puisse être un jour généralisé.

Le principe des niches, c'est qu'il n'y a qu'un chien dedans et qu'il la garde :o

Message édité par gimly the knight le 16-04-2020 à 15:55:31
n°59506641
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2020 à 15:56:56  profilanswer

r06 a écrit :

C’était globalement ma vie avant  :o  

La seule fois où j’étais sur site, c’est quand ils voulaient que je forme l’équipe. Et du coup je leur facturais le déplacement  :o

---------------
n°59506669
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-04-2020 à 15:59:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est pas parce que tu n’y arrives pas que ça n’existe pas  :o

Non mais ce qu'il veux dire, c'est que les salaires à Paris n'ont jamais été plus élevé à cause de l'immo, mais juste à cause de l'attractivité necessaire pour recruté les candidats.

L'exemple c'est ici en Alsace, l'immo reste cher, mais comme y'a pas beaucoup d'employeur par rapport au nombre personne dispo, les salaires IT restent contenus vs. Nice/Lyon/Paris ou même d'autres province...

Après, du full remote n'est pas viable, et le full remote c'est pas les mêmes obligations. Je ne pense pas que les boites soit toutes prêtes à payer le surcout d'un laptop, d'un mobile pro, des frais pro pour le TT, le train ponctuel si la personne est à l'autre bout de la France, etc.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 15:59:31  profilanswer

n°59506677
r06
Posté le 16-04-2020 à 16:00:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Disons que le gros de la valeur ajouté du pisseur de progiciel c'est souvent sa proximité  avec l'utilisateur pour bien comprendre ce qu'il faut faire, donc si tu le met en télétravail la question de prendre quelqu'un à distance mais moins cher risque de se poser rapidement...:o

n°59506679
Filob
Posté le 16-04-2020 à 16:00:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Filob ne connaît que 2 états :
- dépressive
- heureuse que l’économie crashe pour pouvoir lire un livre

C'est de la sur-interprétation, je n'ai jamais écrit que j'étais heureuse que l'économie crash, point.

On sent que c'est vaches maigres, on cherche du bashing gratuit comme on peut ici :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59506683
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-04-2020 à 16:01:07  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est un peu antionomique avec le cas du dev web pointu... qui justement n'est pas toujours un vrai dev...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59506693
r06
Posté le 16-04-2020 à 16:01:52  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais ce qu'il veux dire, c'est que les salaires à Paris n'ont jamais été plus élevé à cause de l'immo, mais juste à cause de l'attractivité necessaire pour recruté les candidats.

L'exemple c'est ici en Alsace, l'immo reste cher, mais comme y'a pas beaucoup d'employeur par rapport au nombre personne dispo, les salaires IT restent contenus vs. Nice/Lyon/Paris ou même d'autres province...

Après, du full remote n'est pas viable, et le full remote c'est pas les mêmes obligations. Je ne pense pas que les boites soit toutes prêtes à payer le surcout d'un laptop, d'un mobile pro, des frais pro pour le TT, le train ponctuel si la personne est à l'autre bout de la France, etc.

Tu rigoles? Si on met de côté le train ponctuel, ce que tu décris coute moins cher pour un TT que pour un salarié en présentiel. :o

n°59506694
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-04-2020 à 16:01:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Question con, c'est quoi le taux de remplissage moyen habituel des lits de réa, en France, globalement ?

70-80% de mémoire?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59506730
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2020 à 16:04:56  profilanswer

MEI a écrit :

C’est probablement moins cher que les locaux et les tickets restos.

Ça reste l’offre et la demande, tu ne peux pas decoreller complètement les loyers du salaire. Il y a des écarts qui se creusent car des gens veulent payer un premium pour une localisation (la vue culturelle de Paris, le périurbain de Fletrange), mais la base reste quand même le salaire.

Je fais bien la distinction entre loyer et prêt immobilier.

---------------
n°59506741
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2020 à 16:06:01  profilanswer

Filob a écrit :

C'est de la sur-interprétation, je n'ai jamais écrit que j'étais heureuse que l'économie crash, point.

On sent que c'est vaches maigres, on cherche du bashing gratuit comme on peut ici :D

Tu as clairement dit que l’alternative était la dépression. Tu es la seule à avoir le droit à en rajouter ou tu étais sérieuse ?

Désolé si tu es bipolaire :jap:

Message édité par Youmoussa le 16-04-2020 à 16:09:38

---------------
n°59506749
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-04-2020 à 16:07:07  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que le gros de la valeur ajouté du pisseur de progiciel c'est souvent sa proximité  avec l'utilisateur pour bien comprendre ce qu'il faut faire, donc si tu le met en télétravail la question de prendre quelqu'un à distance mais moins cher risque de se poser rapidement...:o

Ca dépends le fonctionnement de l'équipe.

Perso dans ma boite un des softs métier que je maintiens, y'a 3 sites en jeu, un pour les utilisateurs/MOA, un pour la MOE/Dev et un pour gérer l'infra/secu.

Le tout c'est d'avoir une MOE qui connaisse le métier/se plonge dedans activement. Donc des dev avec de l'XP et de la motivation.

Et c'est là tout le soucis, autant sur des sites physiques distinct tu peu un peu fliquer, autant en full remote c'est chaud. Et du coup prendre quelqu'un a Marseille pour une équipe métier à Lille j'vois pas l'intérêt si c'est pour économiser dans la largeur du trait... et pas a minima diviser par 2...

---------------
n°59506777
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2020 à 16:10:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

70-80% de mémoire?

La carte des taux d'occupation en fonction de la capacité initiale, passée sur le topic covid tout à l'heure :

https://i.imgur.com/ZtTimFI.png

https://mapthenews.maps.arcgis.com/ [...] 31db410c44

Ton chiffre est un peu plus haut que les minimums sur cette carte, mais j'imagine que c'est de toutes façons variable selon les départements.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 16-04-2020 à 16:13:18

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59506799
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-04-2020 à 16:11:27  profilanswer

r06 a écrit :

Tu rigoles? Si on met de côté le train ponctuel, ce que tu décris coute moins cher pour un TT que pour un salarié en présentiel. :o

Dans le genre de boite de borderline pour leur employé qu tu fréquentes peut être... Si t'as du open space globale avec seulement 50% de place par rapport à l'effectif global... Mais payer 150, 200 voir plus €/mois de frais, vs le cout reel...  

Parce que là tu ne mutualise pas les imprimantes, le cout à la page d'une imprimante perso vs pro c'est 10 à 50x plus élévé... Sans compter le besoin d'un mobile pro vs une ligne interne, etc. Franchement, du full remote, dans le cas général, je pense pas que ce soit une reele economie pour la boite.

---------------
n°59506812
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-04-2020 à 16:12:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

La carte des taux d'occupation en fonction de la capacité initiale, passée sur le topic covid tout à l'heure :

Ton chiffre est un peu plus haut que les minimums sur cette carte, mais j'imagine que c'est de toutes façons variables selon les départements.

Ah bah oui, là tu peux enlever tus les lits occupés en temps normal par le accidents de la route, les interventions chirurgicales lourdes et les pathologies en plus grand nombre habituellement.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59506818
Lagoon57
Posté le 16-04-2020 à 16:13:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ton chiffre est un peu plus haut que les minimums sur cette carte, mais j'imagine que c'est de toutes façons variables selon les départements.

L'Ardèche à 300% :o

---------------

n°59506839
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2020 à 16:15:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je suis en train de me poser quelques questions sur le rôle de Gimly dans tout ça, moi... :o

Je vais voir si à Marrakech aussi y a une anomalie.

---------------
n°59506849
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2020 à 16:16:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah bah oui, là tu peux enlever tus les lits occupés en temps normal par le accidents de la route, les interventions chirurgicales lourdes et les pathologies en plus grand nombre habituellement.

Vivement qu'on déconfine pour que les réas se reremplissent, alors. :o

---------------
n°59506874
gimly the ​knight
Posté le 16-04-2020 à 16:18:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis en train de me poser quelques questions sur le rôle de Gimly dans tout ça, moi... :o

Je vais voir si à Marrakech aussi y a une anomalie.

Mohammedia plutôt :o

Dans les Vosges, y'a que 2 hopitaux (enfin, 2.5) et une masse considérable de gens qui d'habitude vont se faire soigner en Alsace ou à Nancy. Same shit en Ardèche d'ailleurs, sauf que je crois qu'il n'y a qu'un hopital et demi :o

Message édité par gimly the knight le 16-04-2020 à 16:21:10
n°59506883
briseparpa​ing
Posté le 16-04-2020 à 16:19:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf que ces salaires élevés n existent pas.

LOL

dante2002 a écrit :

On est de plus en plus dans une société où les entreprises font semblant de ne pas voir que les gens doivent se loger avec leur salaire.

Chez les mauvais, oui. :o

n°59506900
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 16-04-2020 à 16:20:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A se demander si y'a pas eu eu regroupement des personnels sur un seul site avec les deux départements à gauche (oui, on s'en fout de leur nom à ces bouseux).
Comme la Corse où le meilleur hôpital se trouve au sud ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pongo Abel le 16-04-2020 à 16:20:34
n°59506909
r06
Posté le 16-04-2020 à 16:21:05  profilanswer

MEI a écrit :

Dans le genre de boite de borderline pour leur employé qu tu fréquentes peut être... Si t'as du open space globale avec seulement 50% de place par rapport à l'effectif global... Mais payer 150, 200 voir plus €/mois de frais, vs le cout reel...  

Parce que là tu ne mutualise pas les imprimantes, le cout à la page d'une imprimante perso vs pro c'est 10 à 50x plus élévé... Sans compter le besoin d'un mobile pro vs une ligne interne, etc. Franchement, du full remote, dans le cas général, je pense pas que ce soit une reele economie pour la boite.

Qui a besoin d'une imprimante payée par sa boite pour TT? Pareil pour un mobile pro les boites participent à ta ligne de tel donc te filent 5€/mois pour le tel et internet.
Le PC tu en as un en présentiel aussi à priori disons qu'il y ait un petit surcout au fait de prendre un laptop plutôt qu'un fix mais on parle de quoi? 20€/mois? Sachant qu'un PC doit s'amortir sur 2 ou 3 ans.
J'ai quand même du mal à croire que ça soit pas au pire similaire voir moins cher si on prend tout en compte.

n°59506921
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2020 à 16:21:53  profilanswer

r06 a écrit :

Enfin si l’utilisateur était dans la boîte, ça se saurait.

Non la vraie problématique est les mauvais managers et de vouloir imposer ça à tout le monde.

---------------
n°59506922
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2020 à 16:21:54  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

A se demander si y'a pas eu eu regroupement des personnels sur un seul site avec les deux départements à gauche (oui, on s'en fout de leur nom à ces bouseux).

Certes mais les départements vides d'à côté ça doit pas exactement être une nouveauté qu'ils envoient leurs patients lourds dans les mégapoles ardéchoises.

---------------
n°59506923
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2020 à 16:21:55  profilanswer

Y'a des cadres sans pc ni portable pro aujourd'hui ?

---------------
n°59506938
gimly the ​knight
Posté le 16-04-2020 à 16:22:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne pense pas que les cadres trés supérieurs se fassent chier avec un laptop, ils ont des assistants.

n°59506958
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2020 à 16:23:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je ne pense pas que les cadres trés supérieurs se fassent chier avec un laptop, ils ont des assistants.

A chaque réunion que j'ai vu avec un mec du comex, il venait avec son pc.  

Pour le PDG j'avoue que je sais pas.

---------------
n°59506959
r06
Posté le 16-04-2020 à 16:24:09  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

En Corse t'as une source pour des transferts? Parce qu'à ma connaissance si tu as besoin de te faire transférer de Bastia, jamais tu vas à Ajaccio mais plutôt à Marseille...:o  
Pour le cas du covid il me semble qu'il y a juste presque pas eu de cas dans le nord...:o

n°59506967
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2020 à 16:25:05  profilanswer

Theomede a écrit :

A chaque réunion que j'ai vu avec un mec du comex, il venait avec son pc.  

Pour le PDG j'avoue que je sais pas.

https://www.inc.com/jason-aten/sale [...] sense.html

---------------
n°59506973
r06
Posté le 16-04-2020 à 16:25:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas de portable pro, je crois que j'en ai eu un qu'une fois...:o  
Mais bon de nos jours je vois pas trop à quoi ça sert...:o

n°59506987
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-04-2020 à 16:26:23  profilanswer

r06 a écrit :

Qui a besoin d'une imprimante payée par sa boite pour TT? Pareil pour un mobile pro les boites participent à ta ligne de tel donc te filent 5€/mois pour le tel et internet.
Le PC tu en as un en présentiel aussi à priori disons qu'il y ait un petit surcout au fait de prendre un laptop plutôt qu'un fix mais on parle de quoi? 20€/mois? Sachant qu'un PC doit s'amortir sur 2 ou 3 ans.
J'ai quand même du mal à croire que ça soit pas au pire similaire voir moins cher si on prend tout en compte.

Non mais si t'es en full remote, tout va etre compte, electricité, surface du logement affecté au bureau, tel, internet, mobilier, fournitures, etc. Ca va largement plus vite chiffrer que 15-20 balles par mois. ;) Déjà en TT ponctuel, le forfait c'est 10€/j/semaine de TT justement pour éviter les bombes juridique de frais dans ce cadre la et le permettre pour les cas de grève. ;)

---------------
n°59506993
briseparpa​ing
Posté le 16-04-2020 à 16:26:42  profilanswer

MEI a écrit :

Plus personne n'a besoin d'imprimer en 2020
Dans les grosses boîtes (les COGIP que vous aimez les appeler), les coûts de structure sont élevées.
Je peux pas donner les chiffres exactes pour toutes les boîtes, mais dans l'industrie, il faut compter entre 40 et 50% de surcout par rapport au cout du salarié (c'est d'ailleurs plus ou moins actés dans les financements publics). Y a le financement des improductifs (chefs, comptables, secrétaires, installateurs d'imprimante :o ), évidemment, mais y a aussi le bâtiment, le chauffage,  le ménage, les repas, l'eau, l'électricité, l'entretien, etc.
Et ça, c'est pas négligeable. Je _pense_ effectivement que le TT couterait bcp moins cher.

Dans les zones denses, rien que le loyer, tu gagnes 50% dessus, tu doubles ta marge :o

n°59507000
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2020 à 16:27:04  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais encore une fois, je crois que tu n’as pas une bonne idée des centres de coût d’une entreprise  

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 8f33e116a/

Citation :

Les loyers flambent pour la location de bureaux à Paris

Ce que tu décris, c’est peanuts par rapport à d’autres frais.

Message édité par Youmoussa le 16-04-2020 à 16:27:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20769  20770  20771  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)