| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-04-2020 à 14:21:38 ![]() ![]() |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 10-04-2020 à 14:23:57 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
LooKooM |
Ben oui, c'est d'ailleurs pour ca que le running gag sur le topic Bourse ce sont les nouveaux qui veulent investir uniquement en actions a gros dividendes. Concretement ca veut dire que tu investis principalement dans des boites qui stagnent et ne peuvent/veulent pas innover. Bref c'est une collection de gaufres en perspective Une autre version, avec des taux bas c'est que la dette etant gratuite ou presque, reinvestir des profits reversables aux actionnaires est toujours plus intelligent que de le reinvestir dans le business puisqu'on peut lever les montants qu'on veut quasi gratuitement via le marche obligataire. Bref c'est ultra logique tout ca. Et ca fait 8 ans que c'est decrit en long en large et en travers dans la presse economique, dans la presse generaliste, a la TV, dans des livres, dans des blogs, etc... Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 10-04-2020 à 14:26:00 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2020 à 14:28:53 ![]()
|
LooKooM | Tu te moques de moi ? Ca ne paye pas assez en valeur absolue. Et tu deviens connu du grand public ce qui est une sacree charge. Bref c'est vraiment un mauvais plan. En revanche, deux de mes anciens grands clients en gestion d'actif m'ont recontacte ces dernieres semaines, l'un pour des conseils d'allocation financiere, l'autre cours de pedagogie financiere pour les jeunes de la famille (25-40 ans). Je facture 2.5k la journee avec ces deux familles et c'est discret par video call. Voila plutot ce que je fais Apres, si vers 45/50 ans je suis divorce et que je m'ennuie chez moi, effectivement que parler a la radio ou a la TV (enfin ce que sera l'equivalent de la TV dans 10-15 ans) peut se faire mousser un peu et aider a retrouver un peu d'ego dans des moments difficiles. Pareil pour donner des cours en ecole de commerce, tres mal paye mais amusant. Pour l'instant je fais surtout du coaching 1/1 Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 10-04-2020 à 14:39:11 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
LooKooM |
|
Kayou |
|
Publicité | Posté le 10-04-2020 à 14:38:12 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-04-2020 à 14:41:17 ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
Quid des problemes de path dependance, des problemes d'irréversibilité des transformations, des ruptures manifestes de l'hypothèse ergodique, de l'inapplicabilité qui découle de tout ça de modèles à base de con de fonction d'utilité, d'agents rationnels, etc. Pardon du name dropping à deux ronds, mais la matière "economie" est une matière incommensurablement plus complexe que la simple description des mécanismes directs de la finance et de la micro-économie... Message édité par The NBoc le 10-04-2020 à 14:42:58 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
r06 |
|
LooKooM |
|
philibear Orbital Bacon | Il manque quand même les gagneuses dans cet immeuble.
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
patx3 |
|
patx3 |
|
LooKooM |
|
patx3 |
|
patx3 |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
patx3 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
Message édité par r06 le 10-04-2020 à 15:25:24 |
patx3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |