Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20741  20742  20743  ..  31204  31205  31206  31207  31208  31209
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59440576
Gloinfred
Posté le 10-04-2020 à 15:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Mais enfin ce que tu dis est vraiment choquant :/

Si je fais un parallele avec un immeuble pour que ce soit plus clair :
- Les actionnaires sont proprietaires de l'immeuble et ils louent les appartements contre des loyers.  
- Les loyers c'est les dividendes
- Les locataires c'est les clients de l'entreprise
- Les salaries de l'entreprise c'est la concierge, les agents immobiliers qui font les visites, les peintres qui repeignent entre les locataires, etc...

En gros, dans ta situation, tu es une concierge qui touche 1% des loyers de l'immeuble histoire que tu bosses bien. Et tu ecris qu'en gros, tu serais content qu'il n'y ait plus de loyers du tout ? Il se passera quoi d'apres toi ?
Ben tout simplement l'immeuble perd beaucoup en valeur et on n'a plus les moyens d'avoir une gardienne, tout simplement. Et puis tu repeins moins souvent entre les locataires...

Sincerement je ne soupconnais pas une incomprehension aussi complete du capitalisme sur ce topic.

Pas du tout!  :sweat:  

Le loyer c’est ce que paye le client, donc le CA. Là, tu confonds CA et dividende: tu es mal placé pour parler de compréhension du capitalisme. :lol:  
Dans la vraie vie, tu utilises le CA pour payer l'entretien, payer les impôts, payer tes charges diverses et payer les salaires. Ce qui reste, après tout ça, tu peux éventuellement le verser sous forme de dividendes, mais tu peux aussi les réinvestir (par exemple en ajoutant une piscine ou en améliorant les espaces verts histoire de louer plus cher, et donc augmenter ton CA)

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 10-04-2020 à 15:50:36
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 15:36:30  profilanswer

n°59440619
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-04-2020 à 15:40:12  profilanswer

La maif vient de mettre en place son système.
30€/contrat auto, on peut choisir soit de garder l'argent ou de le reverser directement

:)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59440625
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-04-2020 à 15:40:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Je trouve l'analogie bancale, car tu indexes les salaires sur les loyers :D

Ce que je trouve triste dans tout ça reste que verser un dividende élevé veut dire que tu sais pas quoi faire de ce fric pour le valoriser, en tant qu'entreprise. C'est presque aussi triste qu'Apple qui amasse du cash et (pour l'instant, si ça n'a pas changé) n'en fait pas grand chose.

Pour l’instant ils ont pas licencié à tour de bras alors que leurs ventes ne doivent pas être au même niveau  :o  
A croire qu’ils font peut être quelque chose avec ce cash  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59440688
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-04-2020 à 15:45:49  profilanswer

Quand est ce que cela n’a pas été le cas ?

Je pense qu’il y a plus de personnes qui préfèrent stagner par peur de descendre que de personnes qui veulent vraiment monter.

C’est comme ça qu’on obtient du Theomede ou du Btbw  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 10-04-2020 à 15:47:50

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59440704
r06
Posté le 10-04-2020 à 15:47:07  profilanswer

Je sais pas si c'est seulement simple, le système actuel est tellement complexe avec tellement d'interdépendances que tout changement un peu significatif semble impliquer à un grand soir et une remise en cause de tout alors que toute évolution semble complétement marginale et limité par des considération comptable, politicienne ou electorale.
Donc les gens même si le système les maltraite "légèrement" ont l'impression d'avoir plus à perdre dans une remise en cause globale que dans le statut quo actuel.
Je m'inclue d'ailleurs totalement dans les gens...:D

n°59440705
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 15:47:10  answer

Youmoussa a écrit :

Pendant les 30 glorieuses, la norme de la vraie vie.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2020 à 15:48:05
n°59440728
oh_damned
Posté le 10-04-2020 à 15:49:10  profilanswer

Les 30 glorieuses c'était après une bonne guerre :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59440732
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2020 à 15:49:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les 30 glorieuses c'était après une bonne guerre :o

On est pas en guerre ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59440745
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-04-2020 à 15:50:26  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas si c'est seulement simple, le système actuel est tellement complexe avec tellement d'interdépendances que tout changement un peu significatif semble impliquer à un grand soir et une remise en cause de tout alors que toute évolution semble complétement marginale et limité par des considération comptable, politicienne ou electorale.
Donc les gens même si le système les maltraite "légèrement" ont l'impression d'avoir plus à perdre dans une remise en cause globale que dans le statut quo actuel.
Je m'inclue d'ailleurs totalement dans les gens
...:D

CQFD  :o  

Youmoussa a écrit :

Je pense qu’il y a plus de personnes qui préfèrent stagner par peur de descendre que de personnes qui veulent vraiment monter.

---------------
n°59440750
oh_damned
Posté le 10-04-2020 à 15:50:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

On est pas en guerre ? :o

On se bat à coup de savonnette :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 15:50:40  profilanswer

n°59440913
r06
Posté le 10-04-2020 à 16:06:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

CQFD  :o  

Ces derniers temps je trouve que tu t'es vraiment américanisé (en tout cas de la manière dont j'imagine les américains).... :D  
Personnellement je souhaiterais une remise en cause du système non pas pour avoir plus moi même mais pour une société plus juste donc plutôt pour les autres.

n°59440914
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-04-2020 à 16:06:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour l’instant ils ont pas licencié à tour de bras alors que leurs ventes ne doivent pas être au même niveau  :o  
A croire qu’ils font peut être quelque chose avec ce cash  :o

Avec un quart de ce cash ils ont encore de quoi très bien tenir pendant un certain temps :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59440923
LooKooM
Posté le 10-04-2020 à 16:07:08  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Pas du tout!  :sweat:  

Le loyer c’est ce que paye le client, donc le CA. Là, tu confonds CA et dividende: tu es mal placé pour parler de compréhension du capitalisme. :lol:  
Dans la vraie vie, tu utilises le CA pour payer l'entretien, payer les impôts, payer tes charges diverses et payer les salaires. Ce qui reste, après tout ça, tu peux éventuellement le verser sous forme de dividendes, mais tu peux aussi les réinvestir (par exemple en ajoutant une piscine ou en améliorant les espaces verts histoire de louer plus cher, et donc augmenter ton CA)

On est d'accord sauf que je simplifie l'equation pour faire mieux comprendre aux gens où est le flux.
J'ai touché au sujet des reinvestissements dans mon analogie quelques posts ensuite, clairement c'est grevé des loyers. Mon objectif est de placer les rôles et les flux en simplifiant à l'extrême. Certains ne comprenaient même pas la concept de dividende, comme si les actionnaires ne méritaient aucun dividendes.

n°59440973
LooKooM
Posté le 10-04-2020 à 16:11:37  profilanswer

r06 a écrit :

Ces derniers temps je trouve que tu t'es vraiment américanisé (en tout cas de la manière dont j'imagine les américains).... :D  
Personnellement je souhaiterais une remise en cause du système non pas pour avoir plus moi même mais pour une société plus juste donc plutôt pour les autres.

C'est un peu le probleme de fond : je te promets que si tu parles avec un americain éduqué, une societé plus "juste" c'est une societé qui rémunère davantage ceux qui prennent des risques et qui investissent. Pas qui aide davantage les plus faibles. Idem en Chine, idem en Inde.. Oh, tu as déja atteint 50% de la population mondiale.

L'opinion européenne latine est ULTRA minoritaire dans le monde en 2020 où 'juste' rime avec partage/solidarité/réduction des inégalités. Partout ailleurs 'juste' se traduit par 'capacite d'entreprendre et s'enrichir à mesure de son potentiel'. Et on sait bien que les dés sont bien souvent pipés chez les societés qui pronent cette version du capitalisme.  

Mais il suffit de quelques stars et d'une machine médiatique bien huilée pour que ça tienne mieux que bien. Les gens sont bien plus satisfaits du système (pas forcement des dirigeants...) aux US en Chine et en Inde qu'en France visiblement où je n'entends que gemissements, plaintes et jalousie à longueur de journée.

n°59440986
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-04-2020 à 16:12:58  profilanswer

r06 a écrit :

Ça veut dire quoi ?

---------------
n°59440999
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-04-2020 à 16:13:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec un quart de ce cash ils ont encore de quoi très bien tenir pendant un certain temps :o

Ça tombe bien, je pense pas que les gens vont sauter sur un nouvel iPhone à $1000 de si tôt  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-04-2020 à 16:13:51

---------------
n°59441004
LooKooM
Posté le 10-04-2020 à 16:14:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça veut dire quoi ?

Je pense que ça veut dire que tu es plus en faveur d'une societé alignée avec la vision libérale du capitalisme. Ce qui est également le logiciel en Europe mais les français et italiens n'en veulent pas alors qu'ils en profitent largement.

n°59441015
LooKooM
Posté le 10-04-2020 à 16:14:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça tombe bien, je pense pas que les gens vont sauter sur un nouvel iPhone à $1000 de si tôt  :o

Et pourtant si :o
https://www.msn.com/en-us/finance/o [...] r-BB12qco4

D'ailleurs un nouvel iPhone est le souhait de dépense numéro 1 des américains à reception du chèque de $1200 envoyé par l'Etat americain dans la crise actuel. Chèque que vous admettrez parfaitement dimensionné pour un iPhone 11 Pro et une coque de protection :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 10-04-2020 à 16:15:58
n°59441022
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-04-2020 à 16:15:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un peu le probleme de fond : je te promets que si tu parles avec un americain éduqué, une societé plus "juste" c'est une societé qui rémunère davantage ceux qui prennent des risques et qui investissent. Pas qui aide davantage les plus faibles. Idem en Chine, idem en Inde.. Oh, tu as déja atteint 50% de la population mondiale.

L'opinion européenne latine est ULTRA minoritaire dans le monde en 2020 où 'juste' rime avec partage/solidarité/réduction des inégalités. Partout ailleurs 'juste' se traduit par 'capacite d'entreprendre et s'enrichir à mesure de son potentiel'. Et on sait bien que les dés sont bien souvent pipés chez les societés qui pronent cette version du capitalisme.  

Mais il suffit de quelques stars et d'une machine médiatique bien huilée pour que ça tienne mieux que bien. Les gens sont bien plus satisfaits du système (pas forcement des dirigeants...) aux US en Chine et en Inde qu'en France visiblement où je n'entends que gemissements, plaintes et jalousie à longueur de journée.

Enfin même s’il passe toujours pas, les  campagnes de Sanders que les US ne sont pas aussi homogènes que ce que r06 ou toi ne le pensent.

---------------
n°59441036
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-04-2020 à 16:16:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que ça veut dire que tu es plus en faveur d'une societé alignée avec la vision libérale du capitalisme. Ce qui est également le logiciel en Europe mais les français et italiens n'en veulent pas alors qu'ils en profitent largement.

Qu’est ce que j’ai dit qui permet d’arriver à cette conclusion ?

Je n’ai pas donné mon avis sur la question  [:jean-guitou]

---------------
n°59441063
LooKooM
Posté le 10-04-2020 à 16:18:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin même s’il passe toujours pas, les  campagnes de Sanders que les US ne sont pas aussi homogènes que ce que r06 ou toi ne le pensent.

Pour passer des heures sur reddit qui est un repaire à pro Sanders, je le vois bien. Mais voir que ses idées centre gauche sont toujours perçues comme un epouvantail à communisme 30 ans après la fin de la guerre froide montre bien qu'ils ne sont pas murs.

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce que j’ai dit qui permet d’arriver à cette conclusion ?

Je n’ai pas donné mon avis sur la question  [:jean-guitou]

Ton CQFD un peu froid l'a emmené à penser que tu étais finalement content du statu quo de façon un peu cynique. Interpreter les posts HFR est un sport.

n°59441066
r06
Posté le 10-04-2020 à 16:19:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Probablement, après c'est un peu la beauté de ce system féodale ou effectivement les gens qui ne sont pas dans les 1% n'ont d'autres choix que de vouloir en faire partie.
Je me permet de préciser que ne gemit pas, ne me plaint pas et ne jalouse à priori personne...:D

Youmoussa a écrit :

Ça veut dire quoi ?

J'ai la flemme de chercher et il faut que je bosse pour sauver quelques babyboomers :o donc j'aurais pas d'autres citations que la derniere:

Youmoussa a écrit :

Ce genre de remarque c'est pas très "francais" je trouve, ça me semble beaucoup plus dan l'état d'esprit américain (quand on veut on peut, ce genre de bullshit...:o )
Et t'en as fait 2 ou 3 autres du même genre dans les derniers jours, ou je m'étais déjà fait cette réflexion.
Rien de grave hein...:o

n°59441084
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-04-2020 à 16:20:55  profilanswer

Je lis surtout la même chose que je dis  :o  

Citation :

But there are reasons to be cautious given the economic environment in China. The average estimate of 17 Chinese financial firms for first-quarter gross domestic product (GDP) is a contraction of 3.4%, according to Wind Information. Meanwhile, China's urban unemployment rate jumped sharply in February.  

"The market is starting to see Covid-19's effects on the economy itself ... So I'm not quite sure this demand is going to last,"

LooKooM a écrit :

D'ailleurs un nouvel iPhone est le souhait de dépense numéro 1 des américains à reception du chèque de $1200 envoyé par l'Etat americain dans la crise actuel. Chèque que vous admettrez parfaitement dimensionné pour un iPhone 11 Pro et une coque de protection :jap:

Ça date de quand ce sondage ? (Et source ?)

Parce qu’avec 6M de chômeurs en plus toutes les semaines, je doute que le dernier iPhone va rester la priorité #1  :sweat:  

---------------
n°59441139
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-04-2020 à 16:25:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour passer des heures sur reddit qui est un repaire à pro Sanders, je le vois bien. Mais voir que ses idées centre gauche sont toujours perçues comme un epouvantail à communisme 30 ans après la fin de la guerre froide montre bien qu'ils ne sont pas murs.

Parce qu’il y a une énorme propagande en face (« communiste » et que le voteur moyen, quelque soit le pays, n’est pas le plus éduqué  :o ).

LooKooM a écrit :

Ton CQFD un peu froid l'a emmené à penser que tu étais finalement content du statu quo de façon un peu cynique. Interpreter les posts HFR est un sport.

Ben je suis comme lui, j’ai plus à y perdre. Et je pense que mon pote chauffeur de bus qui est au chômage au SMIC pense la même chose. Une enorme partie des gens à plus à y perdre qu’à y gagner.
Ce qui laisse de la place à une minorité de sociopathes pour atteindre le 0.1% (même le 1% devient dépassé AMHA).

---------------
n°59441163
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-04-2020 à 16:28:22  profilanswer

Lemaire a demandé aux autres assurances de faire pareil

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59441166
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-04-2020 à 16:28:42  profilanswer

r06 a écrit :

Ce genre de remarque c'est pas très "francais" je trouve, ça me semble beaucoup plus dan l'état d'esprit américain (quand on veut on peut, ce genre de bullshit...:o )
Et t'en as fait 2 ou 3 autres du même genre dans les derniers jours, ou je m'étais déjà fait cette réflexion.
Rien de grave hein...:o

Je ne le prends pas mal, je m’interroge.

Tu sais, l’américain moyen il veut la même chose que le français moyen : sa vie de classe moyenne avec un boulot un pavillon et des gosses. Et dans les 2 pays, ça devient de plus en plus dur d’y arriver/rester.

---------------
n°59441204
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-04-2020 à 16:33:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parceque tout dépends de ton référentiel (d ou tu pars)

La France jusqu'à la fin des années 80 était sans doute le pays avec la population la plus prospère du monde.

---------------
n°59441336
LooKooM
Posté le 10-04-2020 à 16:44:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parceque tout dépends de ton référentiel (d ou tu pars)

La France jusqu'à la fin des années 80 était sans doute le pays avec la population la plus prospère du monde.

Je suis plutôt d'accord pour la moyenne de la population. Mais les gens concluent ce qu'ils veulent de ça :
- est-on moins prospères parce que l'Etat gère mal ses ressources ? Je pense que oui, car la qualité du personnel politique a baissé au fil des decennies (baisse des salaires, statut en baisse, poids médiatique plus fort...)
- est-on moins prospères parce qu'on a TROP adhéré à la doctrine libérale mondiale ? Je pense que partiellement oui.
- est-on moins prospères parce qu'on a TROP adhéré à la doctrine sociale ? Je pense que partiellement oui.

Je pense que la France était completement impréparée au changement des règles du jeu du commerce mondial fin des années 70, de la prépondérance de l'USD vs. FRF qui a rendu brutalement la France très peu pertinente sur l'échiquier mondial. Dans une strategie de survie intelligente, alliance économique avec l'Allemagne et d'autres pays européens autour de l'EUR pour avoir enfin accès à une devise permettant de pouvoir continuer d'exister. Ensuite la France a tenté d'accelerer vers la doctrine libérale mondiale pour jouer le jeu mais en mettant le frein a main en même temps car la population n'en veut pas.

Bilan on a cherché à renforcer la doctrine sociale sur les couches populaires ET on a cherché à jouer le jeu mondial pour ne pas être completement pris de vitesse. Au final cela s'est fait au détriment de la classe moyenne écartelée entre ces deux doctrines et souffrant du manque de direction claire donné au pays. Selon moi, heureusement que l'Europe imprime une vision résolument libérale à l'ensemble du continent pour ne pas ceder aux sirènes du refermement souverainiste qui ferait fuir toutes les personnes eduquées de la France vers les pays "justes" au sens libéral du terme.

Bref la France est géographiquement et intellectuellement un peu de compromis nord/sud (entreprenariat/rente) et est/ouest (socialisme/capitalisme). Ces dernières 30 années ont été massivement positif pour le nord ouest et la France de la classe moyenne en a partiellement profité seulement.

n°59441584
Gloinfred
Posté le 10-04-2020 à 17:08:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est d'accord sauf que je simplifie l'equation pour faire mieux comprendre aux gens où est le flux.
J'ai touché au sujet des reinvestissements dans mon analogie quelques posts ensuite, clairement c'est grevé des loyers. Mon objectif est de placer les rôles et les flux en simplifiant à l'extrême. Certains ne comprenaient même pas la concept de dividende, comme si les actionnaires ne méritaient aucun dividendes.

Tu réécris l'histoire là.

Quand tu écris dans ton analogie "En gros, dans ta situation, tu es une concierge qui touche 1% des loyers de l'immeuble histoire que tu bosses bien. Et tu écris qu'en gros, tu serais content qu'il n'y ait plus de loyers du tout ? Il se passera quoi d’après toi ?
Ben tout simplement l'immeuble perd beaucoup en valeur et on n'a plus les moyens d'avoir une gardienne, tout simplement. Et puis tu repeins moins souvent entre les locataires...
", c’est totalement faux. Supprimer les dividendes dans ton exemple, ça reviendrais à utiliser les loyers pour payer les salaires, entretenir le bien, mettre le coup de peinture entre caque location mais ne rien verser au proprio (qui garde tout de même son immeuble parfaitement entretenu, donc son capital).

Quand le simplification sert uniquement à arriver à une conclusion fausse, c’est que la personne qui l'a faite essaye de truander. Quand en plus cette personne se pose en donneur de leçon et prétend que les gens n'y connaissent rien, on est à deux doigts du carton rouge... (et pour être honnête, c'est ce coté un peu donneur de leçon qui m'a poussé à répondre)

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 10-04-2020 à 17:15:44
n°59441634
Oldcroco
Posté le 10-04-2020 à 17:13:50  profilanswer

Vos échanges sont intéressants. Cependant une communication positive les rendrait encore plus agréables à suivre  :)

n°59441653
LooKooM
Posté le 10-04-2020 à 17:16:18  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu réécris l'histoire là.

Quand tu écris dans ton analogie "En gros, dans ta situation, tu es une concierge qui touche 1% des loyers de l'immeuble histoire que tu bosses bien. Et tu écris qu'en gros, tu serais content qu'il n'y ait plus de loyers du tout ? Il se passera quoi d’après toi ?
", c’est totalement faux. Supprimer les dividendes dans ton exemple, ça reviendrais à utiliser les loyers pour payer les salaires, entretenir le bien, mettre le coup de peinture entre caque location mais ne rien verser au proprio (qui garde tout de même son immeuble parfaitement entretenu, donc son capital).

Quand le simplification sert uniquement à arriver à une conclusion fausse, c’est que la personne qui l'a faite essaye de truander. Quand en plus cette personne se pose en donneur de leçon et prétend que les gens n'y connaissent rien, on est à deux doigts du carton rouge...  :kaola:

Ben je regrette, je ne comprends toujours pas ta croisade passionnée contre cette analogie.

Une entreprise qui arrête de payer son dividende voit son cours chuter très fortement, même si elle a toujours une valeur intrinsèque.
Comme un immeuble qui brutalement n'a plus que des squatteurs qui ne payent pas de loyers. Il vaut beaucoup moins cher.

Mon exemple est simplifié car effectivement même sans loyer tu payerais toujours le salaire de la concierge/peintre un moment avant de réduire la voilure fortement. Je maintiens, je regrette que l'analogie est valide, on parle de deux actifs productifs (immo/entreprise) dont la valorisation évolue fortement selon les cash flow qu'il produit. Si l'actif est moins productif, il vaut moins. Je n'ai franchement rien écrit de plus décoiffant que cela. Je suis d'accord avec toi que j'ai simplifié l'exemple à l'extrême mais je n'ai rien à gagner tu sais. Et je maintiens que les gens n'y connaissent effectivement rien en majorité, ce n'est pas non plus décoiffant en France.

Garde ton carton rouge dans ta poche, je te souhaite de mieux vivre le confinement ces prochains jours :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 10-04-2020 à 17:16:40
n°59441752
Gloinfred
Posté le 10-04-2020 à 17:27:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben je regrette, je ne comprends toujours pas ta croisade passionnée contre cette analogie.

Une entreprise qui arrête de payer son dividende voit son cours chuter très fortement, même si elle a toujours une valeur intrinsèque.
Comme un immeuble qui brutalement n'a plus que des squatteurs qui ne payent pas de loyers. Il vaut beaucoup moins cher.

Mon exemple est simplifié car effectivement même sans loyer tu payerais toujours le salaire de la concierge/peintre un moment avant de réduire la voilure fortement. Je maintiens, je regrette que l'analogie est valide, on parle de deux actifs productifs (immo/entreprise) dont la valorisation évolue fortement selon les cash flow qu'il produit. Si l'actif est moins productif, il vaut moins. Je n'ai franchement rien écrit de plus décoiffant que cela. Je suis d'accord avec toi que j'ai simplifié l'exemple à l'extrême mais je n'ai rien à gagner tu sais. Et je maintiens que les gens n'y connaissent effectivement rien en majorité, ce n'est pas non plus décoiffant en France.

Garde ton carton rouge dans ta poche, je te souhaite de mieux vivre le confinement ces prochains jours :jap:

Non, il n'y a pas disparition du loyer, ça c'est une vision erronée du truc. :pt1cable:  

Il disait vouloir supprimer les dividendes pour les boites qui ont des aides, pas le CA.
- Le locataire paye son loyer (CA)
- on utilise le loyer pour payer les salaires, l'entretien et les charges
- le reste part au proprio (dividendes)

Dire que supprimer les dividendes, c’est supprimer les loyers et que ça va entraîner une diminution de l’entretien, tu peux le tourner dans tous les sens: c’est faux. :pt1cable: Encore mieux, les dividendes non versés sont donc disponibles et peuvent donc être réinvestis => la valeur du bien peut même monter (changement des fenêtres par du double vitrage pour le bien immo, ou investissement dans de nouvelles machines pour une industrie façon amazon)

Pour le reste, on pourrait imaginer que la valeur du bien immobilier pourrait baisser de quelques % (car les bailleurs ne pourront pas chopper leur 3% de rendement), mais c'ets sans compter le fait qu'il y aura encore des gens prêts à l'acheter pour se loger directement (analogie: achat "valeur refuge" que l'on retrouve à chaque crise ou achat sécurisé comme les banques qui achètent des hectares en champagne car ils savent que ça ne perdra pas de valeur, et ce même si il n'y a pas de dividendes à la clef...).

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 10-04-2020 à 17:35:48
n°59441766
oh_damned
Posté le 10-04-2020 à 17:28:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je lis surtout la même chose que je dis  :o  

Citation :

But there are reasons to be cautious given the economic environment in China. The average estimate of 17 Chinese financial firms for first-quarter gross domestic product (GDP) is a contraction of 3.4%, according to Wind Information. Meanwhile, China's urban unemployment rate jumped sharply in February.  

"The market is starting to see Covid-19's effects on the economy itself ... So I'm not quite sure this demand is going to last,"

Youmoussa a écrit :

Ça date de quand ce sondage ? (Et source ?)

Parce qu’avec 6M de chômeurs en plus toutes les semaines, je doute que le dernier iPhone va rester la priorité #1  :sweat:  

Il y a des études sur le sujet.
En cas de tension sur les finances personnelles, les gens arbitrent difficilement les dépenses liées au fun, au confort et au statut social.
Ils préféreront faire leurs courses dans du hard discount et bouffer des nouilles chinoises pour continuer à garder la belle bagnole et acheter un iphone, plutôt que revendre la belle bagnole, acheter un Wiko, et bouffer correctement.
C'est la même logique que d'avoir besoin d'une bagnole basique pour aller bosser et de prendre une bagnole à 40K pour le "confort".

Combien ici si ils se retrouvaient sans revenus pendant un temps auraient le réflexe de revendre les bagnoles pour en prendre de beaucoup - chères à la place ?

Message cité 5 fois
Message édité par oh_damned le 10-04-2020 à 17:30:10

---------------
n°59441799
Gloinfred
Posté le 10-04-2020 à 17:31:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Combien ici si ils se retrouvaient sans revenus pendant un temps auraient le réflexe de revendre les bagnoles pour en prendre de beaucoup - chères à la place ?

Tout le monde non?

n°59441827
Oldcroco
Posté le 10-04-2020 à 17:34:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'avoue que perso je vivrais cela comme un traumatisme sévère de devoir me séparer de mes véhicules hdg ou de ma RS  :jap:

n°59441846
Gloinfred
Posté le 10-04-2020 à 17:36:25  profilanswer

A choisir entre bouffer de la merde et rouler en logan, je choisi de bien manger à tous les coups et sans aucune hesitation  :love: .

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 10-04-2020 à 17:37:17
n°59441847
koko707
Truc07
Posté le 10-04-2020 à 17:36:34  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Non, il n'y a pas disparition du loyer, ça c'est une vision erronée du truc. :pt1cable:  

Il disait vouloir supprimer les dividendes pour les boites qui ont des aides, pas le CA.
- Le locataire paye son loyer (CA)
- on utilise le loyer pour payer les salaires, l'entretien et les charges
- le reste part au proprio (dividendes)

Dire que supprimer les dividendes, c’est supprimer les loyers et que ça va entraîner une diminution de l’entretien, tu peux le tourner dans tous les sens: c’est faux. :pt1cable:  

Pour le reste, peut être que la valeur du bien immobilier va baisser de quelques % (car les bailleurs ne pourront pas chopper leur 3% de rendement), mais il y aura encore des gens prêt à l'acheter pour se loger directement donc le prix ne baissera pas forcement énormément vu que la qualité du bien reste stable (analogie: achat "valeur refuge" que l'on retrouve à chaque crise ou achat sécurisé comme les banques qui achètent des hectares en champagne car ils savent que ça ne perdra pas de valeur, et ce même si il n'y a pas de dividendes à la clef...). Encore mieux, les dividendes non versés sont donc disponibles et peuvent donc être réinvestis => la valeur du bien peut même monter (changement des fenêtres par du double vitrage pour le bien immo, ou investissement dans de nouvelles machines pour une industrie)

Peut-être seriez-vous à peu près d'accord si on disait que "supprimer les dividendes, c'est comme supprimer la part du loyer qui finit dans la poche du propriétaire après qu'il ait payé charges, entretien, salaires".

---------------
Koko part en vacances
n°59441860
Oldcroco
Posté le 10-04-2020 à 17:37:21  profilanswer

J'ai oublié la fdm, très important de pouvoir la conserver, quitte à économiser sur d'autres postes.

n°59441863
LooKooM
Posté le 10-04-2020 à 17:37:48  profilanswer

Gloinfred a écrit :

A choisir entre bouffer de la merde et rouler en logan, je choisi de bien manger à tous les coups et sans aucune hesitation  :love: .

Bravo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20741  20742  20743  ..  31204  31205  31206  31207  31208  31209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)