Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5925 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20734  20735  20736  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59426025
briseparpa​ing
Posté le 09-04-2020 à 11:01:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Voir la voiture comme un marqueur social alors que le confort, le silence, la puissance, la tenue de route, la qualité de l'audio, les équipements sont autant d’éléments qui font que le moment passé dans un véhicule passe de contrainte à plaisir. :/

Il y a probablement des professions intellectuelles supérieures qui mangent des plats préparés plutôt que dans un bon resto, mais le plaisir et l'expérience ne sont pas tout à fait identiques. :o

J'aurais du préciser qu'en général, ils ont également des gros pénis (hommes et femmes), ils n'ont pas besoin de compenser. :o

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 11:01:56  profilanswer

n°59426037
feu d'arti​fice
Posté le 09-04-2020 à 11:02:47  profilanswer

Tout dépend de ton cas.  

Si tu as la possibilité de t'inscrire en club de tir et d'avoir une licence de tir, il faudra attendre un peu pour l'achat (le temps de cocher comme quoi tu passe bien régulièrement au stand pour tirer), mais en bon rapport qualité prix, tu la le GLOCK 17 en arme de poing ;

Si tu es un peu à la campagne et que tu as la possibilité de te prendre un permis de chasse par exemple, une carabine 22LR est bien, munitions facilement trouvable ;

Moi perso le stand de tir près de chez moi trop de monde impossible d’accéder aux balles réelles ; j'ai fais 2 ans de tir carabine et pistolet à plomb, et j'ai une arme de collection qui est un revolver 1870 avec un vide juridique qui ne nécessite pas de permis, en état de fonctionnement.

Je crois qu'il existe un topic sur le tir ou les armes il me semble

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 09-04-2020 à 11:07:28
n°59426049
briseparpa​ing
Posté le 09-04-2020 à 11:03:30  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

le GLOCK 17 en arme de poing ;

[:mike_rot]  

n°59426084
oh_damned
Posté le 09-04-2020 à 11:05:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand tu as des boites de merde comme modèle comme Google, FB, Uber, Airbnb, Doordash, etc... c’est pas étonnant  :o  

Après tu ne rencontres aussi peut être pas les meilleurs parce que tu ne construis pas l’Airbnb de la station orbitale ou l’Uber du vol intergalactique  :o

Déformation professionnelle, vous regardez à travers le prisme de la tech. :D
Mais sur le marché les meilleures techs gagnent rarement.   [:spamafote]

C'est un peu triste quelque part :
tu prends une équipe A très bonne en marketing et en exécution, mais avec une tech pas ouf
tu prends une équipe B avec une tech incroyable mais moins bonne en marketing et exécution.

L'équipe A va quasiment toujours surperformer sur le marché l'équipe B.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59426115
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 09-04-2020 à 11:07:45  profilanswer

A chaque fois que je vois un poste de feu d'artifice, quelque soit le topic original, ça parle survivalisme. Ô joie.

n°59426136
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 11:09:12  answer

feu d'artifice a écrit :

Tout dépend de ton cas.  

Si tu as la possibilité de t'inscrire en club de tir et d'avoir une licence de tir, il faudra attendre un peu pour l'achat (le temps de cocher comme quoi tu passe bien régulièrement au stand pour tirer), mais en bon rapport qualité prix, tu la le GLOCK 17 en arme de poing ;

Si tu es un peu à la campagne et que tu as la possibilité de te prendre un permis de chasse par exemple, une carabine 22LR est bien ;

Moi perso le stand de tir près de chez moi trop de monde impossible d’accéder aux balles réelles ; j'ai fais 2 ans de tir carabine et pistolet à plomb, et j'ai une arme de collection qui est un revolver 1870 avec un vide juridique qui ne nécessite pas de permis, en état de fonctionnement.

Je crois qu'il existe un topic sur le tir ou les armes il me semble

22LR c'est pas possible avec une licence de tir?

n°59426141
feu d'arti​fice
Posté le 09-04-2020 à 11:09:24  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Glock_(pistolet)

Pistolet semi-auto 9 mm. Cette discussion aurait + sa place sur le topic armes ou tir.

n°59426151
feu d'arti​fice
Posté le 09-04-2020 à 11:09:50  profilanswer

Logiquement si  :jap:  

n°59426156
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 11:10:05  answer

feu d'artifice a écrit :

Logiquement si  :jap:  

Ok merci.

n°59426163
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2020 à 11:10:25  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Glock_(pistolet)

Pistolet semi-auto 9 mm. Cette discussion aurait + sa place sur le topic armes ou tir.

Oui, idealement tes autres posts sur le survivalisme egalement sur le topic approprie. Merci d'avance  :jap:

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 11:10:25  profilanswer

n°59426223
feu d'arti​fice
Posté le 09-04-2020 à 11:14:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, idealement tes autres posts sur le survivalisme egalement sur le topic approprie. Merci d'avance  :jap:

Mes posts étaient liés au COVID mais oui il y a un topic COVID. Post de départ lié au fait d'être prévoyant pour vivre convenablement  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 09-04-2020 à 11:14:43
n°59426234
koko707
Truc07
Posté le 09-04-2020 à 11:14:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas.

On peut speculer que c'est pour eviter les retraits massifs en liquide ou la fuite de capitaux par peur panique de la population pendant le confinement ? Mais honnetement je n'en sais vraiment rien.

Dac merci  :jap:  

Je pensais plutôt à un manque de personnel et de moyens dans les banques pour surveiller le niveau des fonds propres.

J'ai une banque qui est nettement plus approvisionnée qu les autres, je sais pas si c'est une "bonne idée" de répartir ça sur différents comptes...

---------------
Koko part en vacances
n°59426274
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 11:16:53  answer

feu d'artifice a écrit :

Mes posts étaient liés au COVID mais oui il y a un topic COVID. Post de départ lié au fait d'être prévoyant pour vivre convenablement  :D  

Tu es tout à fait dans le cadre du topic, ne t’inquiète pas.

n°59426284
oh_damned
Posté le 09-04-2020 à 11:17:20  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Moi je suis en chomage partiel avec 40% d'activité, et un mail de mon n+1 qui me dit que comme mon salaire est maintenu à 100% rien ne m'empêche de travailler normalement si je le souhaite, je me demande combien je peux monnayer ça :o

Dans mon entourage j'ai quelques cas comme ça qu'on m'a raconté, de managers un peu couillons qui demandent par écrit aux gens de travailler les jours chômés.
Cette amateurisme dans l'arnaque quand même :o

L'étape suivante c'est de mettre officiellement les gens au chômage à plein temps pendant des mois, mais qu'ils continuent à bosser quand même  [:al zheimer]  

---------------
n°59426320
oh_damned
Posté le 09-04-2020 à 11:19:39  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

A chaque fois que je vois un poste de feu d'artifice, quelque soit le topic original, ça parle survivalisme. Ô joie.

Oui ça tourne à l'obsession.
Et un sacré niveau dans l'AW aussi [:mauvlam:1]

Message édité par oh_damned le 09-04-2020 à 11:20:01

---------------
n°59426341
koko707
Truc07
Posté le 09-04-2020 à 11:21:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

je n'ai jamais arrêté le boulot perso  :jap:  

D'ailleurs, comment gérer vous dans vos équipes la pose de congé?

(aka, comment gérer vous le fait de demander aux employés de poser les congés en période de confinement pour ne pas se retrouver avec toute la boite absente entre septembre et décembre)?

Alors chez moi, je trouve ça complètement con (en même temps c'est la FPE...) mais on nous a demandé d'accepter toutes les annulations de congés entre le 18/03 et le 30/04 (pour l'instant).
En gros, soit les gens sont chez eux en autorisation d'absence (garde d'enfant, mission non prioritaire...) soit ils sont indispensables et donc doivent travailler, télétravail ou non selon les moyens et la mission, pour compenser entre autres les gardes d'enfants.

Le tout entre autres pour qu'il y ait égalité de traitement entre tout le monde et notamment entre les "prévoyants" qui posent tous leurs congés le plus tôt possible et ceux qui posent la veille pour le lendemain parce que c'est accepté dans leur service.

Derrière ça veut dire que tout le monde va avoir tous ses congés à poser sur les 8 derniers mois de l'année (voire moins selon la date de reprise...) et je vois pas comment ça peut passer.

Je trouve ça relativement injuste notamment parce que TOUS les parents, qui sont évidemment prioritaires en la matière, avaient déjà posé au moins une semaine sur les vacances scolaires de Pâques. Et qu'une semaine de congés sur 6 semaines d'AA pour enfants, c'était pas cher payé. Mais c'est la règle.

---------------
Koko part en vacances
n°59426481
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 09-04-2020 à 11:31:27  profilanswer

Si c'est pas pour du tir sportif, perso je te conseille rien.
Et puis le survivalisme avec une arme qui grille du consommable  :sarcastic: c'est bon pour les gens qui regardent trop Walking Dead.

feu d'artifice a écrit :

et j'ai une arme de collection qui est un revolver 1870 avec un vide juridique qui ne nécessite pas de permis

Quel vide juridique ? Y'a zéro vide juridique. C'est une arme de catégorie D.

chasse_mouche a écrit :

Oui, mais bon y'a pas de topic maladie psychiatrique non ?

---------------
' OR 1=1;--
n°59426512
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2020 à 11:33:46  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Oui, mais bon y'a pas de topic maladie psychiatrique non ?

Ah, ben je pensais que c'etait pour ca qu'on m'envoyait chez les Teletubbies de temps en temps, une sorte de suivi medical [:el_risitos]

Message édité par gregouf le 09-04-2020 à 11:35:41

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59426524
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 11:34:51  answer

Roude Leiw a écrit :

Si c'est pas pour du tir sportif, perso je te conseille rien.
Et puis le survivalisme avec une arme qui grille du consommable  :sarcastic: c'est bon pour les gens qui regardent trop Walking Dead.

Tir sportif en effet. J'ai envie de tester.

n°59427087
Gloinfred
Posté le 09-04-2020 à 12:17:06  profilanswer

edit don't feed the troll

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 09-04-2020 à 12:18:22
n°59427130
Macnigore
Posté le 09-04-2020 à 12:20:27  profilanswer

This.

La force de l'homme ce n'est pas ses capacités en solitaire mais en groupe. En période d'effondrement ça restera vrai. Un groupe de 5 tocards aura de bien meilleurs résultats que mad max avec ses 300 kilos de kit de survie.

Le survivalisme c'est du délire d'enfant gâté qui n'a rien à voir avec ce qui se passera "en vrai" en cas de réel effondrement.

Si tout s'écroule je me reconvertis en gourou. Mes chances de survie seront bien plus élevées qu'avec des armes à feu et 3 ans de bouffe dans un bunker :o

Honnêtement Feu d'Artifice la seule chose que m'inspirent tes posts c'est un sentiment d'opportunités ratées à te terrer dans ton coin en attendant de manière morbide que tout s'effondre. Et quand ça arrivera tu seras à peine mieux lotie que le pékin moyen. Ca fait cher payé les 3 mètres d'avance au départ amha.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 09-04-2020 à 12:28:27
n°59427338
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2020 à 12:36:55  profilanswer

Filob a écrit :

Ben pareil, plus de sorties/restau/bar/booking de sorties pour les mois à venir, très peu de dépenses plaisir (un peu de JV et de livres pour liseuse, c'est tout), pas de centre de loisir pour avril/garderie/cantine, pas de carte de TEC ni de FDM...  

L'année prochaine on aura un beau budget vacances :o et n'en parlons pas si les vacances d'été 2020 sont annulées et qu'on fait 5 semaines dans la maison de campagne au lieu de 3 et 2 en vadrouille :o

Tu ne supportes pas ta femme de ménage dans ces temps difficiles ?  :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59427359
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2020 à 12:38:28  profilanswer

Essaies tu de nous dire que tu veux faire commerce de tes mycoses?  [:hiich:3]

---------------
n°59427374
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2020 à 12:39:59  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

As tu pensé à investir dans des séances avec un psy ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59427428
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2020 à 12:44:39  profilanswer

J’ai l’impression que tu n’as pas compris la définition de venture capital  :D

---------------
n°59427447
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2020 à 12:45:41  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Moi je suis en chomage partiel avec 40% d'activité, et un mail de mon n+1 qui me dit que comme mon salaire est maintenu à 100% rien ne m'empêche de travailler normalement si je le souhaite, je me demande combien je peux monnayer ça :o

Tu peux évoquer son prochain départ et son remplacement... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59427492
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2020 à 12:49:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cette malhonnêteté intellectuelle de comparer l héritage moyen (de quelques dizaines de milliers d'euros tout au plus) avec des change pas la vie...  

Mes parents me parlent de me filer quelques dizaines de k euros. C’est pas l’équivalent de 4 mois de dépenses qui vont changer ma vie [:spamafote]

On parle pas de 10-15 ans d’épargne comme Lagoon, mais 4 mois d’épargne.

Donc oui, il faut remettre les sommes en perspective  :o

---------------
n°59427500
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 12:49:37  answer

Tu réponds pas à la question.

n°59427526
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2020 à 12:51:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca m'a permis d'apprendre une chose assez intéressante.

Citation :

Le nom de l'entreprise vient de son fondateur Gaston Glock, un ingénieur autrichien qui en est l'actuel président. Elle est principalement connue pour ses pistolets Glock dont la carcasse est à base de polymères. Elle fabrique également des équipements tels que des couteaux et des pelles.

Techniquement tu peux avoir deux personnes équipées d'un Glock, dont l'un a une arme et l'autre creuse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59427568
r06
Posté le 09-04-2020 à 12:54:13  profilanswer

Ceci dit j'ai vu ça même dans des boites américaines plus établies (ok des cogip énormes). Typiquement le management laisse pas mal de libertés aux techos tant que ça semble aller dans le bon sens en ce disant qu'ils arriveront bien à en faire quelque chose. Je sais pas si c'est lié aux entreprises ou aux équipes dans lesquelles j'étais dans ces entreprises. Mais j'ai vu surtout vu ça dans les boites américaines ou j'ai bossé.

n°59427569
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2020 à 12:54:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai l’impression que tu n’as pas compris la définition de venture capital  :D

Au-delà du simple intérêt des boîtes de VC, l'Etat américain a aussi tout intérêt à tenter de faire éclore un max de technos dont certaines sont transposables au domaine militaire.
Si ça passe par prêter de l'argent pas trop cher à une boîte qui fait des apps de pets, ma foi... Isl doivent bien y trouver leur compte.

---------------
n°59427589
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2020 à 12:55:27  profilanswer

r06 a écrit :

Ceci dit j'ai vu ça même dans des boites américaines plus établies (ok des cogip énormes). Typiquement le management laisse pas mal de libertés aux techos tant que ça semble aller dans le bon sens en ce disant qu'ils arriveront bien à en faire quelque chose. Je sais pas si c'est lié aux entreprises ou aux équipes dans lesquelles j'étais dans ces entreprises. Mais j'ai vu surtout vu ça dans les boites américaines ou j'ai bossé.

J4ai vu ça dans des grosses COGIP françaises, mais personne n'avait idée que ça se vendait [:ocube]

---------------
n°59427590
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 12:55:30  answer

Ça ne t'a pas empêché de poster un petit pavé...

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2020 à 12:57:43
n°59427742
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2020 à 13:05:38  profilanswer

Grâce à Lookoom, j’ai découvert que j’avais un certain talent avec un flingue entre les mains  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20734  20735  20736  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)