Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10062 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20735  20736  20737  ..  31221  31222  31223  31224  31225  31226
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59427783
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2020 à 13:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu peux nous la refaire avec btbw dans les personnages ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 13:08:05  profilanswer

n°59427825
onina
Posté le 09-04-2020 à 13:11:08  profilanswer

Dites, dans ma cogip, globalement, ça tourne mieux depuis le confinement  [:transparency]
Moins de réunions débiles, moins de pertes de temps, des échelons hiérarchiques qui sautent, plus de décisions rapides, abandon des trucs inutiles, je crois que j'ai jamais bossé autant et aussi efficacement, et c'est pareil pour beaucoup de collègues.. .
Le covid, une chance pour les grosses structures mammouth ? :D

n°59427854
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2020 à 13:13:23  profilanswer

onina a écrit :

Dites, dans ma cogip, globalement, ça tourne mieux depuis le confinement  [:transparency]  
Moins de réunions débiles, moins de pertes de temps, des échelons hiérarchiques qui sautent, plus de décisions rapides, abandon des trucs inutiles, je crois que j'ai jamais bossé autant et aussi efficacement, et c'est pareil pour beaucoup de collègues.. .

Ça et les gens simplement plus reposés. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59427884
kaboom85
Posté le 09-04-2020 à 13:15:09  profilanswer

:D  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59427888
kaboom85
Posté le 09-04-2020 à 13:15:44  profilanswer

onina a écrit :

tu en doutais ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59427903
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 13:16:56  answer

radioactif a écrit :

Tu peux nous la refaire avec btbw dans les personnages ?

Btbw ne correspond à aucun personnage. Tu le vois survivaliste à anticiper la fin du monde. Il est incapable de se projeter à la semaine prochaine.  
En paysan, j'en parle même pas.

n°59427951
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2020 à 13:20:29  profilanswer

C'est justement ce qui serait drôle. Une sorte de Code Quantum avec btbw.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59427974
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2020 à 13:21:57  profilanswer

Le survivalisme, le vrai, c'est trouver à manger tout de suite, pas se projeter dans 30 ans, en même temps. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59428001
lm2
Posté le 09-04-2020 à 13:25:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

This.

La force de l'homme ce n'est pas ses capacités en solitaire mais en groupe. En période d'effondrement ça restera vrai. Un groupe de 5 tocards aura de bien meilleurs résultats que mad max avec ses 300 kilos de kit de survie.

Le survivalisme c'est du délire d'enfant gâté qui n'a rien à voir avec ce qui se passera "en vrai" en cas de réel effondrement.

Si tout s'écroule je me reconvertis en gourou. Mes chances de survie seront bien plus élevées qu'avec des armes à feu et 3 ans de bouffe dans un bunker :o

Honnêtement Feu d'Artifice la seule chose que m'inspirent tes posts c'est un sentiment d'opportunités ratées à te terrer dans ton coin en attendant de manière morbide que tout s'effondre. Et quand ça arrivera tu seras à peine mieux lotie que le pékin moyen. Ca fait cher payé les 3 mètres d'avance au départ amha.

le survivalisme c'est l'interprétation de l'instinct de survie dans une société, càd pas en solo.
Dans l'idée, le survivalisme appliqué à un effondrement de la société serait soit dû à une absence d'autorité, soit à un manque évident (et su) des capacités à nourrir la population, soit à une rébellion, voire à l'usage désuet de la monnaie.
Dans tous les cas, les gens s'imaginent ce dont ils rêvent par ex pour la Corée du Nord : que l'instinct animal reprenne le dessus de l'homme car ce dernier n'aurait plus la certitude de subvenir à ses besoins primaires dans notre société, ou plutot dans son environnement. En gros, tu mets trois semaines de magasins complètement vides, la psychose va être remplacée par l'apocalypse, aka ta civilisation se retrouve bloquée.
Et c'est là que ca casse, dans le sens où actuellement le schéma montre une situation nettement contraire à ce manque de ressources fantasmé, et surtout à une nette envie des opposants du système à arriver à un tel fantasme.

La dernière fois que j'ai vu parler d'un cas d'effondrement de la civilisation, c'était la semaine dernière sur ce même topic, sans doute d'une personne qui en rêvait  :sweat:  
La fois d'avant c'était sur une discussion relative à la CdN, dont une personne qui voit le pays en "terrain d'expérimentation survivaliste" m'a clairement révélé son souhait/rêve/fantasme de voir ce pays finir à feu et à sang pour cause de régime totalitaire.
Aujourd'hui, rien n'a changé, dans cent ans je doute que ca aura vraiment évolué.

n°59428021
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 13:26:18  answer

radioactif a écrit :

C'est justement ce qui serait drôle. Une sorte de Code Quantum avec btbw.

Je vois. Un truc absurde quoi. La désillusion du reset.

The NBoc a écrit :

Le survivalisme, le vrai, c'est trouver à manger tout de suite, pas se projeter dans 30 ans, en même temps. :o

J'ai ptet mal compris leur démarche, mais ça ressemble à des gens qui sacrifient leur vie à l'instant t pour mieux s'en sortir, peut être, si un cataclysme suffisamment grave mais très mal defini s'abat dur la société mais pas sur eux. C'est quand même une sacré conviction.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2020 à 13:27:50
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 13:26:18  profilanswer

n°59428038
Gloinfred
Posté le 09-04-2020 à 13:27:13  profilanswer

Mais oui! et en plus c’est bon ! :love:

n°59428047
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2020 à 13:27:47  profilanswer

Ah ben c'est la maladie des excès de projection, oui. :jap:

---------------
n°59428066
jkf
Posté le 09-04-2020 à 13:29:18  profilanswer

l'âne?

:lol:

n°59428074
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2020 à 13:29:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Grâce à Lookoom, j’ai découvert que j’avais un certain talent avec un flingue entre les mains :o

Quand j étais gamin un ami de la famille m'avait amené au stand de tir.

J'ai juste pas eu droit au fusil à pompe  :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59428096
Gloinfred
Posté le 09-04-2020 à 13:31:18  profilanswer

Très très bon ! :lol:  

n°59428111
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2020 à 13:32:27  profilanswer

Btbw qui se fait bizuter à chaque épisode.

Btbw cuisinier : va me chercher une pince à défriser le persil !

Btbw verrier : Va me chercher un marteau à bomber le verre !

Btbw mécanicien : va me chercher une clé à pans ronds !

---------------
n°59428125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2020 à 13:33:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand j étais gamin un ami de la famille m'avait amené au stand de tir.

J'ai juste pas eu droit au fusil à pompe  :(

Quand j'étais gamin, un voisin a tué sa fille par inadvertance.
Donc bon, les armes à la maison, on va dire qu'on exclut ça.

---------------
n°59428128
gimly the ​knight
Posté le 09-04-2020 à 13:33:53  profilanswer

Une religion quoi  [:spamafote]

n°59428140
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 13:35:41  answer

radioactif a écrit :

Btbw qui se fait bizuter à chaque épisode.

Btbw cuisinier : va me chercher une pince à défriser le persil !

Btbw verrier : Va me chercher un marteau à bomber le verre !

Btbw mécanicien : va me chercher une clé à pans ronds !

Btbw chez orange : va me chercher l'internet !  [:perco_35:4]

n°59428142
lm2
Posté le 09-04-2020 à 13:35:49  profilanswer

radioactif a écrit :

c'est arrivé en partie de chasse dans les faits divers ya quelques années ça non?

enfin maintenant les gens préfèrent remplacer les fusils par les chiens surexcités..

n°59428177
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2020 à 13:38:03  profilanswer

lm2 a écrit :

c'est arrivé en partie de chasse dans les faits divers ya quelques années ça non?

enfin maintenant les gens préfèrent remplacer les fusils par les chiens surexcités..

La chasse c'est autre chose, jamais vu passer d'accident de chasse dans mon coin. En revanche pour le décès en question c'était plutôt il y a 20 ans.

---------------
n°59428190
lm2
Posté le 09-04-2020 à 13:39:07  profilanswer

suffit de se renseigner un peu pour comprendre que le pays est très organisé. Répressif pour les quelques opposants, mais pour ceux qui savent se contenir, ils n'ont pas une vie forcément dégueulasse. Ils acceptent les restrictions, qui ne sont pas dramatique. La CdN, c'est pas une prison. Ou alors de mégaluxe :o

n°59428238
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2020 à 13:42:12  profilanswer

Il a peut-etre une chance d'etre promu  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59428279
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2020 à 13:44:56  profilanswer

:D

---------------
n°59428353
lm2
Posté le 09-04-2020 à 13:50:14  profilanswer

faire un rapprochement entre les personnes fantasmant d'un soulèvement populaire (aka révolte) en CdN par rapport à ceux qui rêvent de la même insurrection dans l'hexagone ou ailleurs dans le monde, cause confinement/manque de ressources/pénurie..

n°59428385
briseparpa​ing
Posté le 09-04-2020 à 13:52:45  profilanswer

onina a écrit :

Ca marche du tonnerre, ouais :d
Plus en COGIp mais j'ai supprimé tous les trucs inutiles que l'administration française (CNRS, INRIA, etc.) organise :d
Un vrai bonheur  
Contrepartie: beaucoup de conférences annulées :(

n°59428391
onina
Posté le 09-04-2020 à 13:53:08  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai un membre de ma famille qui à 10 ans s'est tiré une balle dans le tibia en voulant jouer avec le flingue des amis chez qui sa famille était invitée. Faut être joueur (ou darwinisme de l'extrême) pour avoir des armes à la maison avec certains gamins.

n°59428394
Macnigore
Posté le 09-04-2020 à 13:53:41  profilanswer

D'autant plus que bon.... en cas de réel effondrement personnellement je me barrerais à quelques milliers de kilomètres des réacteurs nucléaires en déshérence.

J'admets qu'il est utile d'être préparé mais plutôt à déguerpir LOIN si nécessaire. Pour ça avoir quelques milliers d'euros voire dollars à la maison ou en sécurité accessibles facilement, un ou des comptes à l'étranger, idéalement des biens immobiliers et une carte de séjour en cours de validité. La diaspora iranienne ou libanaise sont de bons exemples de comment être prêt en cas de catastrophe mais bon ça demande pas mal de moyens et un sacré état d'esprit si on n'y est pas contraint...

Mon grand père a vécu comme ça toute sa vie, bien immobilier en espagne, comptes à l'étranger (Suisse/Luxembourg/UK), du cash à la maison et à la banque...au final ça ne lui a apporté QUE des petites et très grosses emmerdes....Après effectivement si ça avait été la merde nucléaire en France il aurait pu mettre sa famille à l'abri relativement plus facilement que d'autres....

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 09-04-2020 à 13:57:30
n°59428416
Kayou
Posté le 09-04-2020 à 13:55:17  profilanswer

onina a écrit :

J'ai un membre de ma famille qui à 10 ans s'est tiré une balle dans le tibia en voulant jouer avec le flingue des amis chez qui sa famille était invitée. Faut être joueur (ou darwinisme de l'extrême) pour avoir des armes à la maison avec certains gamins.

Un oncle a des armes chez lui, c'est dans son coffre fort. Donc un enfant n'y a pas accès.
Après le cas que tu décris est "extrême" de négligence : enfant qui a accès à l'arme et en plus elle est chargée...

n°59428424
onina
Posté le 09-04-2020 à 13:55:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

D'autant plus que bon.... en cas de réel effondrement personnellement je me barrerais à quelques milliers de kilomètres des réacteurs nucléaires en déshérence.

J'admets qu'il est utile d'être préparé mais plutôt à déguerpir LOIN si nécessaire. Pour ça avoir quelques milliers d'euros voire dollars à la maison ou en sécurité accessibles facilement, un ou des comptes à l'étranger, idéalement des biens immobiliers et une carte de séjour en cours de validité. La diaspora iranienne ou libanaise sont de bons exemples de comment se tenir prêt en cas de catastrophe.

Mais bon chacun son trip hein.

En cas de réel effondrement mondial perso ça ne m'intéresserait surtout plus de vivre. J'ai jamais fantasmé sur la vie dans The Walking Dead ou n'importe quel film catastrophe, je m'en fous de vivre à tout prix si c'est pour avoir une vie merdique  [:transparency]

n°59428438
onina
Posté le 09-04-2020 à 13:56:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Un oncle a des armes chez lui, c'est dans son coffre fort. Donc un enfant n'y a pas accès.
Après le cas que tu décris est "extrême" de négligence : enfant qui a accès à l'arme et en plus elle est chargée...

Les armes étaient sous clé en théorie, et ledit gamin l'a chargée lui même. Oui, il était débrouillard  :D

n°59428439
Kayou
Posté le 09-04-2020 à 13:56:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'admets qu'il est utile d'être préparé mais plutôt à déguerpir LOIN si nécessaire. Pour ça avoir quelques milliers d'euros voire dollars à la maison ou en sécurité accessibles facilement, un ou des comptes à l'étranger, idéalement des biens immobiliers et une carte de séjour en cours de validité. La diaspora iranienne ou libanaise sont de bons exemples de comment être prêt en cas de catastrophe mais bon ça demande pas mal de moyens et un sacré état d'esprit si on n'y est pas contraint...

Ouais enfin tes dollars ou €, ça servira juste à te torcher le cul si réel effondrement.
On reviendra aux fondamentaux : la bouffe
Cf la mini série "L’effondrement" sur C+

n°59428452
Kayou
Posté le 09-04-2020 à 13:57:25  profilanswer

onina a écrit :

Les armes étaient sous clé en théorie, et ledit gamin l'a chargée lui même. Oui, il était débrouillard  :D

Ah ouais sacrément démerde le gamin !

n°59428457
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2020 à 13:57:45  profilanswer

onina a écrit :

En cas de réel effondrement mondial perso ça ne m'intéresserait surtout plus de vivre. J'ai jamais fantasmé sur la vie dans The Walking Dead ou n'importe quel film catastrophe, je m'en fous de vivre à tout prix si c'est pour avoir une vie merdique  [:transparency]

C'est surtout que les survivalistes s'imaginent comme des "Warriors" modernes, en collectionnant les boites de flageolets et en discutant avec d'autres psychotiques sur Internet  [:somberlain-]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59428465
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2020 à 13:58:20  profilanswer

onina a écrit :

Bah oué, si une vraiment très grosse météorite vient taper la planète, autant être directement dessous. :o

---------------
n°59428469
r06
Posté le 09-04-2020 à 13:58:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mon grand père a vécu comme ça toute sa vie, bien immobilier en espagne, comptes à l'étranger (Suisse/Luxembourg/UK), du cash à la maison et à la banque...au final ça ne lui a apporté QUE des petites et très grosses emmerdes....

J'ai l'impression que tu focalises sur une "menace" mais oublies des centaines de variables autres. Perso je m’éloigne pas des endroits que je connais à moins d'y être forcé.

n°59428470
gimly the ​knight
Posté le 09-04-2020 à 13:58:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin tes dollars ou €, ça servira juste à te torcher le cul si réel effondrement.
On reviendra aux fondamentaux : la bouffe
Cf la mini série "L’effondrement" sur C+

La bouffe sa se monnaye, mais pas avec du papier, c'est sur.

n°59428474
onina
Posté le 09-04-2020 à 13:58:36  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est surtout que les survivalistes s'imaginent comme des "Warriors" modernes, en collectionnant les boites de flageolets et en discutant avec d'autres psychotiques sur Internet [:somberlain-]

Non puis cette injonction à la survie à tout prix, je comprends pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20735  20736  20737  ..  31221  31222  31223  31224  31225  31226

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)