Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20673  20674  20675  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59339620
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 15:18:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Clairement dans le nouvel Etat la personne ne va pas pouvoir emprunter, c'est d'ailleurs beaucoup mieux fait aux US qu'en Europe où il est illégal d'avoir un mécanisme de credit score...

Mais fuir tout ou partie de ses dettes clairement c'est le cas, la collaboration est vraiment faible.

Et changer de prénom, reorthographier son nom de famille sur un "malentendu" administratif c'est courant aussi pour se refaire une vie.

Enfin ça demande plus que de changer d’orthographe. Ton credit history est associé à ton numéro de sécu. Donc il faut faire des faux papiers d’identité pour refaire une demande de numéro de sécu pour arriver à faire disparaître l’historique. Je ne suis pas expert mais je pense pas que cela soit très simple.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 15:18:15  profilanswer

n°59339655
alkibiades
Posté le 01-04-2020 à 15:21:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

A la Nouvelle Orléans la police était clairement débordée tu sais, je t'invite à relire des articles de l'époque pour t'en convaincre : des équipes de maraudeurs allaient piller les magasins de nuits, puis en plein jour. Des magasins clandestins de nourriture s'organisaient avec livraison par barque... je te passe les sordides histoires de viols non punis et de violence diverse car le sentiment de ne plus avoir de loi qui s'applique à la population.

La police arrive beaucoup plus rapidement au stade du "moi aussi j'ai des enfants, je ne veux/peux pas prendre tant de risque" et lache l'affaire en partie. L'armée ensuite ne peut pas tout faire tant les moyens humains nécessaires pour maintenir l'ordre sont necessaires.

La Louisiane est un état à part, les regles sont peu respectées, donc on ne peut en aucun cas généraliser ce qui c'est passé labas.
Il y a des coins de No-Zone qui perdurent encore aujourd'hui. Je ne suis pas sur qu'on trouve cela ailleurs aux US.

J'ai vécu un an labas, quelques années après Katrina et j'ai connu un autre ouragan assez dévastateur. La situation bien que moins critique avait était appréhendée avec un couvre-feu d'une semaine et une bonne partie de la ville sans électricité. La police et l'armée étant présentes.

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 01-04-2020 à 15:22:21
n°59339675
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2020 à 15:22:28  profilanswer

alkibiades a écrit :

La Louisiane est un état à part, les regles sont peu respectées, donc on ne peut en aucun cas généraliser ce qui c'est passé labas.
Il y a des coins de No-Zone qui perdurent encore aujourd'hui. Je ne suis pas sur qu'on trouve cela ailleurs aux US.

J'ai vécu un an labas, quelques années pas Katrina et j'ai connu un autre ouragan assez dévastateur. La situation bien que moins critique avait était appréhender avec un couvre-feu d'une semaine et une bonne partie de la ville sans électricité. La police et l'armée étant présentes.

C'est pas propre a tout le Bible Belt? Des etats pauvres avec des problemes raciaux tres importants, et les non-blancs parmis les plus demunis?
Deja que dans le sud du New-Jersey t'as l'impression d'etre dans un pays aussi demuni que le Portugal  [:fl4me:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-04-2020 à 15:25:05

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59339708
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 15:24:57  profilanswer

Vote basé sur quelque chose qui peut être biaisé. Je ne suis pas sûr que ça garantisse la meilleure décision en cas de crise  :o  

Et c’est facile de voter pour quelque chose quand tu n’as pas la responsabilité légale associée avec la décision prise  :o  

Je ne dis pas que ce n’est pas possible ou meilleur dans certains cas. Je vois dans les réunions, souvent les gens ont du mal à prendre une décision qui ne leur est pas défavorable personnellement.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59339734
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 15:27:24  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas propre a tout le Bible Belt? Des etats pauvres avec des problemes raciaux tres importants, et les non-blancs parmis les plus demunis?
Deja que dans le sud du New-Jersey t'as l'impression d'etre dans un pays aussi demuni que le Portugal  [:fl4me:1]

Probablement.  

Comparer NYC et NOLA, il faut oser pour commencer  :o

---------------
n°59339836
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 15:35:19  profilanswer

Je parlais légalement / pénalement.

Et à l’époque d’internet, j’ai envie de dire que d’un point de vue publicité, certains problèmes peuvent coller au nom du CEO, plus que du groupe de personnes derrière.

Message édité par Youmoussa le 01-04-2020 à 15:37:03

---------------
n°59339847
r06
Posté le 01-04-2020 à 15:36:07  profilanswer

n°59339878
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2020 à 15:38:35  profilanswer

r06 a écrit :

Goshn...:o :o :o

J'ai l'impression qu'il faut un combat des chefs à la mort plus que des fraudes de ces chefs, pour que ça arrive, si on regarde le cas Ghosn. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59339881
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2020 à 15:38:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comparer NYC et NOLA, il faut oser pour commencer  :o

Il reagissait sur le post de LooKoom qui aime presenter les USA sous leur vrai jour, un pays du tiers-monde  [:alfa j:3]  

---------------
n°59339900
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 15:40:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Il reagissait sur le post de LooKoom qui aime presenter les USA sous leur vrai jour, un pays du tiers-monde  [:alfa j:3]  

J’ai pris le poste de Lookoom comme un truc posté un 1er avril pour être honnête  :o

Sinon en France c’est officiel que les gens ont pas à payer leur loyer ? Parce qu’à NYC, il n’y a rien de tel, mais c’est de toute manière illégale d’être viré de son appartement.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 01-04-2020 à 15:41:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 15:40:05  profilanswer

n°59339917
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2020 à 15:41:48  profilanswer

C'est plus le contraste entre les gros poles urbains developpes, style NYC/Chicago/Seatlle et 50/100km plus loin qui est frappant quand tu t'y deplaces un peu. Je sais pas a quel point la Californie est differente, mais ca a l'air d'etre un etat un peu plus homogene dans la "richesse". Basee sur mon experience tres limitee du pays  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°59339942
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-04-2020 à 15:43:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai pris le poste de Lookoom comme un truc posté un 1er avril pour être honnête  :o

Sinon en France c’est officiel que les gens ont pas à payer leur loyer ?
Parce qu’à NYC, il n’y a rien de tel, mais c’est de toute manière illégale d’être viré de son appartement.

Wut. Non.
(Pour les TPE il y a des mesures de suspension des recours et pénalités possibles des bailleurs sur les impayés le temps des restrictions de circulation + 2 mois; mais ça restera dû quand même)

Message édité par philibear le 01-04-2020 à 15:47:03

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59339949
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 15:44:31  profilanswer

https://www.lci.fr/conso-argent/les [...] 48278.html

Donc non, les particuliers sont dans le même bateau en France ou aux US.

Mis à part le delà pour recevoir le chèque de l’état, je ne suis pas sur qu’il y ait une telle différence  :o

---------------
n°59339957
Mr Fox
Fox engine
Posté le 01-04-2020 à 15:45:26  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ah non mais la Chine je pourrais pondre 10 paragraphes pour les critiquer (surtout en temps que Viet je suis amené à détester la Chine :o ). La Corée n'est pas un île  que je sache :o et je pense pas que ça changerait grand chose au vu du nombre de touristes de ces pays.

Mais pour la France, je trouve qu'on est pas modèle de bonne gestion de la crise contrairement à l'Allemagne.

Edit: et autant en Corée pister les gens au GPS ça peut se faire, ça passerait sûrement mal en France ce genre de mesure d'atteinte à la vie privée :o

Techniquement la Corée est une presque ile mais comme elle a comme seule frontière commune la Corée du Nord...on est proche de l'ILLE
Après, les Asiats se mangent pas mal de virus de merde donc ils ont plus l'habitude de cela que les EUr.

Ok l'Allemagne fait mieux que nous mais la CHine je n'en suis pas si sur..comme on aura jamais les chiffres tfaçon

gimly the knight a écrit :

Le Japon, ils font rien  [:tinostar]

Au contraire, ils font déjà tout de base, masque, lavage de main systématique, ultra propreté des magasins etc..

radioactif a écrit :

Tellement :D
La façon dont Pelloux horripile tous les médecins que je connais :D

Et Cymes est en no2 ? Le pire c est peut être le généraliste qui s'est reconverti en chirurugien esthétique (caspas si rare) qui officie sur rmc

Oui enfin en général, ils sautent quand même s'ils font nimp. J2M, Ghosn, Bouton, Sarko :o

Après, ils se revendent bien et son tous très riches mais c'est une autre histoire. Enfin, si ça peut te rassurer quand j'en parle avec des cadres sup agés, ils me disent que les adultes (donc des gens qui commencent à bien palper) sont surveillés éthiquement et financièrement. A partir d'un certain niveau, tu peux vite sauter si tu fais des conneries...mais bon pas sur que ça me concernera un jour.

n°59339964
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 15:45:52  answer

gregouf a écrit :

J'aime bien aimé le "c'est très classique" en se basant sur deux amis et une catastrophe dans le tiers monde. :o

n°59339972
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2020 à 15:46:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mis à part le delà pour recevoir le chèque de l’état, je ne suis pas sur qu’il y ait une telle différence  :o

Tu vas avoir droit a l'helicopter money ou y'a des seuils de ressources?

---------------
n°59339984
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 15:47:07  profilanswer

J’ai pas compris comment plusieurs personnes ici peuvent dire que l’Allemagne gère mieux.

---------------
n°59339996
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-04-2020 à 15:47:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai pas compris comment plusieurs personnes ici peuvent dire que l’Allemagne gère mieux.

Toujours les mêmes.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59340009
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 15:48:31  profilanswer

Le problème est surtout que les gens pensent qu’il y a 0 aide aux US. Les indemnités chômage existent aux US.

---------------
n°59340011
Kayou
Posté le 01-04-2020 à 15:48:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Simple, elle sait mieux comment (ne pas) compter :o

n°59340023
r06
Posté le 01-04-2020 à 15:49:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mis à part le delà pour recevoir le chèque de l’état, je ne suis pas sur qu’il y ait une telle différence :o

En France pour l'instant aucun salarié n'a perdu son travail a cause du coronavirus...:o

n°59340052
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 15:52:57  profilanswer

r06 a écrit :

En France pour l'instant aucun salarié n'a perdu son travail a cause du coronavirus...:o

En es-tu si sûr ? Et surtout, penses tu que ça va durer ?  :o

---------------
n°59340062
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2020 à 15:53:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème des supprimes est les mecs comme Lagoon ou Theo qui savent pas calculer un risque, non ?  :o

Il savent calculer un risque fondé sur un modèle de risque et des données :o

Garbage in, garbage out :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59340069
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2020 à 15:54:15  profilanswer

Il est temps de relire Tocqueville et Condorcet :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59340079
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 15:55:52  profilanswer

Pour casser cette idée de 0 filet aux US

https://www.nolo.com/legal-encyclop [...] 504-2.html

Citation :

The California Employment Development Department (EDD) determines your weekly benefit amount by dividing your earnings for the highest paid quarter of the base period by 26, up to a maximum of $450 per week. Benefits are available for up to 26 weeks.

Édit Mauvais copié-collé  :o

Message édité par Youmoussa le 01-04-2020 à 15:59:23

---------------
n°59340080
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2020 à 15:55:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai l'impression qu'il faut un combat des chefs à la mort plus que des fraudes de ces chefs, pour que ça arrive, si on regarde le cas Ghosn. :o

NNT avait un point de vue intéessant : les élites prennent un choix un peu plus éclairé quand elles peuvent y laisser littéralement leur peau :o

---------------
n°59340124
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2020 à 16:00:40  profilanswer

radioactif a écrit :

NNT avait un point de vue intéessant : les élites prennent un choix un peu plus éclairé quand elles peuvent y laisser littéralement leur peau :o

Vivement la terreur, alors, si la guillotine est l'amie de l'intelligence. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59340144
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2020 à 16:02:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème est surtout que les gens pensent qu’il y a 0 aide aux US. Les indemnités chômage existent aux US.

Elles y sont plus faibles et plus limitées dans le temps non ?

---------------
n°59340175
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2020 à 16:04:23  profilanswer

r06 a écrit :

lol

---------------
n°59340282
r06
Posté le 01-04-2020 à 16:14:25  profilanswer

n°59340295
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2020 à 16:15:50  profilanswer

r06 a écrit :

T'as un exemple ?

Les saisonniers hivernaux n'ont pas fini leur saison et ont déjà pour 2020 un manque à gagner substantiel, par exemple.

---------------
n°59340310
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 01-04-2020 à 16:17:16  profilanswer

r06 a écrit :

T'as un exemple ?

Facile : les mecs en SSII (ou équivalent) en période d'essai dont les missions ne sont pas reconduites car réduction de la voilure des groupes.

n°59340316
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 16:17:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Elles y sont plus faibles et plus limitées dans le temps non ?

Oui. Mais en France (au moins à une époque) il y avait aussi une période de carence. Donc si tu n’as pas de quoi payer ton loyer, tu peux être dans la même merde le premier mois.

Je ne dis pas que c’est le même filet, c’est juste pas tout noir et tout blanc.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-04-2020 à 16:18:23

---------------
n°59340345
alpachinoi​s
Posté le 01-04-2020 à 16:21:22  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Oui enfin en général, ils sautent quand même s'ils font nimp. J2M, Ghosn, Bouton, Sarko :o

Après, ils se revendent bien et son tous très riches mais c'est une autre histoire. Enfin, si ça peut te rassurer quand j'en parle avec des cadres sup agés, ils me disent que les adultes (donc des gens qui commencent à bien palper) sont surveillés éthiquement et financièrement. A partir d'un certain niveau, tu peux vite sauter si tu fais des conneries...mais bon pas sur que ça me concernera un jour.

Perso ça me dérangerait pas de sauter vu certains parachutes (au hasard le fondateur de WeWork :o )

n°59340438
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2020 à 16:31:59  profilanswer

r06 a écrit :

T'as un exemple ?

Oui [:spamafote], plusieurs même.

Youmoussa a écrit :

Oui. Mais en France (au moins à une époque) il y avait aussi une période de carence. Donc si tu n’as pas de quoi payer ton loyer, tu peux être dans la même merde le premier mois.

Je ne dis pas que c’est le même filet, c’est juste pas tout noir et tout blanc.

La carence compense les CP et autres sommes dues au solde de tout compte, c’est pas une carence à proprement parler.

---------------
n°59340555
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 16:43:39  profilanswer

radioactif a écrit :

La carence compense les CP et autres sommes dues au solde de tout compte, c’est pas une carence à proprement parler.

A mon époque, il y avait un mois de carence indépendamment de ce que tu décris.

---------------
n°59340560
r06
Posté le 01-04-2020 à 16:43:53  profilanswer

SeldonH a écrit :

Facile : les mecs en SSII (ou équivalent) en période d'essai dont les missions ne sont pas reconduites car réduction de la voilure des groupes.

Pas légal ça...:o
Mais ça s'est probablement produit.

n°59340586
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 16:46:39  profilanswer

https://allocation-chomage.fr/delai [...] mploi/amp/

Citation :

Pôle Emploi applique un différé d’indemnisation appelé délai de carence. C’est à dire que vous ne recevrez pas d’allocations chômage dès votre inscription mais à partir d’une date fixée par le Pôle Emploi.

Ce délai de carence Pôle Emploi est fixé au minimum à 7 jours (voir la Circulaire UNEDIC n° 2011-25 du 7 juillet 2011).

Visiblement c’est une semaine maintenant (ou mes souvenirs me jouent des tours)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20673  20674  20675  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)