Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20671  20672  20673  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59336072
jkf
Posté le 01-04-2020 à 11:06:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense surtout que, comme d'hab, c'est le copinage qui prévaut sur les choix rationnels.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 11:06:42  profilanswer

n°59336188
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2020 à 11:15:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ici ou ailleurs ça ne change pas grand chose.
En crise les décisions prises rapidement sont assez souvent illogiques.

Dans mon cercle relationnel pro je vois actuellement certains gros branleurs très peu utiles qui sont maintenus en poste et des mecs très bons qui savent agir en mode pompier / commando (donc très utiles en temps de crise) qui ont été mis en chômage partiel.
Idem pour les managers, ceux qu'on laisse en poste ne sont pas forcément ceux qui savent bien gérer les crises.

En gros en ce moment c'est la roulette.

Personnellement, j'en ai laissé aucun, comme ca, je suis sur que c'est bien géré :o

Message édité par gimly the knight le 01-04-2020 à 11:15:42
n°59336205
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-04-2020 à 11:16:34  profilanswer

jkf a écrit :

Je pense surtout que, comme d'hab, c'est le copinage qui prévaut sur les choix rationnels.

Voila.
Les lèche-culs incompétent tireront toujours leur épingle face au bosseur discret.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59336305
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-04-2020 à 11:23:06  profilanswer

A la Nouvelle Orléans la police était clairement débordée tu sais, je t'invite à relire des articles de l'époque pour t'en convaincre : des équipes de maraudeurs allaient piller les magasins de nuits, puis en plein jour. Des magasins clandestins de nourriture s'organisaient avec livraison par barque... je te passe les sordides histoires de viols non punis et de violence diverse car le sentiment de ne plus avoir de loi qui s'applique à la population.

La police arrive beaucoup plus rapidement au stade du "moi aussi j'ai des enfants, je ne veux/peux pas prendre tant de risque" et lache l'affaire en partie. L'armée ensuite ne peut pas tout faire tant les moyens humains nécessaires pour maintenir l'ordre sont necessaires.

btbw03 a écrit :

Remember les mecs en 2008 qui sont parti en laissant les villas  

Tu parts, tes dettes ne te suivent pas

*en changeant d'Etat. Ne pas oublier que changer d'Etat aux US ça revient à changer de pays en Europe, l'échange de données etait encore très pauvre en 2008, d'où la facilité de se reinventer une vie en se déplacant.

n°59336340
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-04-2020 à 11:24:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

Voila.
Les lèche-culs incompétent tireront toujours leur épingle face au bosseur discret.

Et heureusement que les relations priment sur le travail pur, sinon on sera encore plus rapidement remplacé par des robots et de l'IA :jap:

n°59336433
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-04-2020 à 11:29:10  profilanswer

Pas très étonnant puisque le job de ta boite c'est précisement d'automatiser le travail d'humains avec de l'IA, ça t'arrange bien que le travail pur soit valorisé sinon ton produit aurait moins de valeur.

n°59336483
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-04-2020 à 11:31:46  profilanswer

Tu es CTO. Pour toi la compétence c'est être compétent techniquement. Tout le reste est de l'incompétence. On dirait du briseparpaing dans le texte.
Pour toi quelqu'un qui n'est pas compétent techniquement mais qui est compétent dans sa gestion relationnelle est un imposteur. On n'est pas sorti tu sais :(
Que tu ne fit pas avec un VC qui doit être 1/ ultra relationnel, 2/ ultra généraliste, 3/ très intuitif, ne m'étonne pas du tout, le metier est conçu pour des profils opposés au tien.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 01-04-2020 à 11:32:22
n°59336521
alpachinoi​s
Posté le 01-04-2020 à 11:34:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es CTO. Pour toi la compétence c'est être compétent techniquement. Tout le reste est de l'incompétence. On dirait du briseparpaing dans le texte.
Pour toi quelqu'un qui n'est pas compétent techniquement mais qui est compétent dans sa gestion relationnelle est un imposteur. On n'est pas sorti tu sais :(
Que tu ne fit pas avec un VC qui doit être 1/ ultra relationnel, 2/ ultra généraliste, 3/ très intuitif, ne m'étonne pas du tout, le metier est conçu pour des profils opposés au tien.

Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des mecs incompétents pour gérer des crises comme le coronavirus :o

n°59336547
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2020 à 11:36:34  profilanswer

Puis les gens intuitifs sont plutôt les gens techniques. Les gens "bons en relationnel", en général pas tellement, ils sont moins introspectifs, plus mimétiques.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 01-04-2020 à 11:38:20

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59336630
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-04-2020 à 11:42:14  profilanswer

Je pense surtout que tu as découvert le monde à partir des années 2000 car tu es sorti de l'adolescence à ce moment là. De tout temps la flexibilité, l'art du compromis mais aussi l'art oratoire a été largement mis en avant. Tout simplement parce que cela permet à des gens de travailler ensemble, cela permet de prendre des décisions, cela permet de convaincre efficacement. Or sans cette "glue", il se passe beaucoup moins de choses et on se noit dans un verre d'eau malgré toutes les compétences du monde.

L'idéal est d'avoir un fort leadership entouré de techniciens experts; bref marcher sur deux jambes.
Malheureusement je suis d'accord qu'aujourd'hui on manque d'experts qui soient écoutés par les personnages charismatiques et beaucoup de fonds VC parient trop sur l'emotionnel et le relationnel pour investir, même si aurait du mal à leur donner tort : les succès passés sont beaucoup plus frequemment dus à l'excellent charisme des fondateurs que de la qualité de leur produit, c'est factuel.

Le produit a juste besoin d'être "good enough" alors que le marketing doit être exceptionnel; c'est une recette qui marche BEAUCOUP mieux qu'un excellent produit et un marketing correct. Ca depend très largement si tu t'adresses a des consommateurs, à des entreprises ou à des Etats on est d'accord mais même en s'adressant à des entreprises c'est de plus en plus le cas.

alpachinois a écrit :

Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des mecs incompétents pour gérer des crises comme le coronavirus :o

Je trouve que c'est très bien géré en France, parfaitement calibré pour la population que nous sommes; plutôt bien géré en Allemagne pour leur population, etc... je trouve que finalement cette crise revele le "moi" profond des différentes souches culturelles : en Chine on piste la population encore plus, aux US on abreuve les entreprises et les marchés pour traverser la crise, en France on fait du social++ et un peu d'aide aux entreprises déja quasi nationales.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 11:42:14  profilanswer

n°59336668
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-04-2020 à 11:44:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Puis les gens intuitifs sont plutôt les gens techniques. Les gens "bons en relationnel", en général pas tellement, ils sont moins introspectifs, plus mimétiques.

Quand j'écris intuitif c'est intuitif relationnellement : est-ce cette personne est naze ou top humainement, sur la base de très peu de contacts. Je pense que tu parles d'intuition technique en mode "comment résout on ce puzzle?"

n°59336758
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2020 à 11:50:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand j'écris intuitif c'est intuitif relationnellement : est-ce cette personne est naze ou top humainement, sur la base de très peu de contacts. Je pense que tu parles d'intuition technique en mode "comment résout on ce puzzle?"

Je pense que les grosses boites qui continuent à être un peu agiles sont à peu près toutes gérées par des mecs avec un gros, gros background technique, ce qui leur permet d'avoir une intuition concernant la stratégie de l'entreprise. Cette histoire de détecter les bons humains des mauvais, c'est à mon avis extrêmement simpliste. Un bon humain, dans ce genre de contexte, c'est quelqu'un qui comprend de quoi il parle. Les boites gérées par des managers de carrière, c'est les boites les plus mal gérées. :spamafote:

Et ça vaut à mon avis à tous les niveaux. Tu regardes les grands investisseurs en capital risque, ceux qui ont de la route, ils ont généralement eux aussi un gros background technique.

Je vais même plus loin, la France est archaïque sur les sujets high-techs parce qu'elle a ce genre de culture managériale d'un autre age... Le techos d'un côté, le décideur de l'autre, le moins d'overlap possible...

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 01-04-2020 à 11:58:41

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59336762
alpachinoi​s
Posté le 01-04-2020 à 11:50:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve que c'est très bien géré en France, parfaitement calibré pour la population que nous sommes; plutôt bien géré en Allemagne pour leur population, etc... je trouve que finalement cette crise revele le "moi" profond des différentes souches culturelles : en Chine on piste la population encore plus, aux US on abreuve les entreprises et les marchés pour traverser la crise, en France on fait du social++ et un peu d'aide aux entreprises déja quasi nationales.

Pas d'accord. La France a mal géré pour moi surtout pour l'histoire du maintien du premier tour des municipales pour ensuite les annuler. Il y a quasi aucun discours cohérent, on a l'impression que l'exécutif navigue à l'oeil. C'est pas normal que ma soeur qui bosse en pharmacie n'ait eu de masque dispo qu'une semaine avant son arrêt. On a interdit les regroupements, mais autorisé des matchs de football notamment le Lyon Juventus Turin. Bref, d'une manière générale discours totalement incohérent.

Pour les autres pays, l'Allemagne rien à dire, je trouve qu'ils ont bien géré. En Chine, les autorités locales avaient arrêtés les lanceurs d'alerte on va vu le résultat. Leur gestion a été facilité en confinant la population mais plus facile dans un état totalitaire :D . Au Vietnam ils ont mis 45k personnes dans un espèce de camps de concentration je sais pas si ce genre de mesures passeraient en occident mais s'est retrouvé du coup super efficace puisqu'ils ont quasi aucun mort :D

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 01-04-2020 à 11:51:55
n°59336900
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-04-2020 à 11:59:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

*en changeant d'Etat. Ne pas oublier que changer d'Etat aux US ça revient à changer de pays en Europe, l'échange de données etait encore très pauvre en 2008, d'où la facilité de se reinventer une vie en se déplacant.

ah ouais, a ce point là :D

tu peux genre être endetté dans des banques dans un état A, tout plaquer et repartir de zéro dans l'état B comme si de rien n'était ?

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 01-04-2020 à 12:00:17
n°59336966
alpachinoi​s
Posté le 01-04-2020 à 12:04:25  profilanswer

D'ailleurs en Allemagne, si j'ai bien retenu mes leçons, la plupart des décideurs sont d'anciens techos non? :o

n°59336986
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2020 à 12:05:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu peux genre être endetté dans des banques dans un état A, tout plaquer et repartir de zéro dans l'état B comme si de rien n'était ?

En alsace aussi c'est comme ca, et sans même changer de département :o

n°59337030
r06
Posté le 01-04-2020 à 12:09:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je crois qu'il a tort la dessus de ce que j'avais compris aux US tu as le droit de te déclarer en faillite et c'est pas du tout une question de changer d'état ou de faiblesse de l'échange de données C'est legal  [:eeeinstein:2]  (et peut être même constitutionnel)...:o

n°59337045
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-04-2020 à 12:10:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Au USA, à ce que j'ai compris, si tu ne peux plus payer ton crédit immo, la banque reprend la maison et la revend.  
Quelque soit le montant de la vente, ça te regarde plus en tant qu'ancien propriétaire.

Genre :
Achat : 300 K$
reste à payer : 250K$
=> tu ne paies plus, la banque saisit la maison => tu ne dois plus rien à la banque

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-04-2020 à 12:11:10

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59337058
alpachinoi​s
Posté le 01-04-2020 à 12:11:09  profilanswer

C'est un abus de langage mais tu as compris ce que je voulais dire. Pas besoin d'être expert pour être bon dirigeant :o . Bref, on est d'accord :jap:

n°59337061
r06
Posté le 01-04-2020 à 12:11:22  profilanswer

Globalement c'est ce qui est fait non? Le "décideur" consulte auprès des "experts" puis décide.
Après les "problèmes" ayant tendance à se succéder rapidement et les "décideurs" ayant tendance à changer rapidement de domaines ou ils doivent décider, ils ont pas vraiment le temps d’acquérir des compétences au delà des mots clé de base...:o

n°59337064
Mr Fox
Fox engine
Posté le 01-04-2020 à 12:11:36  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pas d'accord. La France a mal géré pour moi surtout pour l'histoire du maintien du premier tour des municipales pour ensuite les annuler. Il y a quasi aucun discours cohérent, on a l'impression que l'exécutif navigue à l'oeil. C'est pas normal que ma soeur qui bosse en pharmacie n'ait eu de masque dispo qu'une semaine avant son arrêt. On a interdit les regroupements, mais autorisé des matchs de football notamment le Lyon Juventus Turin. Bref, d'une manière générale discours totalement incohérent.

Pour les autres pays, l'Allemagne rien à dire, je trouve qu'ils ont bien géré. En Chine, les autorités locales avaient arrêtés les lanceurs d'alerte on va vu le résultat. Leur gestion a été facilité en confinant la population mais plus facile dans un état totalitaire :D . Au Vietnam ils ont mis 45k personnes dans un espèce de camps de concentration je sais pas si ce genre de mesures passeraient en occident mais s'est retrouvé du coup super efficace puisqu'ils ont quasi aucun mort :D

Oui, enfin le pb c 'est que la Chine a divisé ses chiffres par 20 et ça n'a pas arrangé la crise mondiale. Ils ont fait perdre 2 semaines faciles aux pays Européens...Ce n'est vraiment pas un exemple de gestion à prendre en compte pour moi.
Par contre, le Japon et la Corée c'est autre chose..alors oui les Iles c 'est plus simple mais quand même.

n°59337077
Lagoon57
Posté le 01-04-2020 à 12:12:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Au USA, à ce que j'ai compris, si tu ne peux plus payer ton crédit immo, la banque reprend la maison et la revend.
Quelque soit le montant de la vente, ça te regarde plus en tant qu'ancien propriétaire.

Genre :
Achat : 300 K$
reste à payer : 250K$
=> tu ne paies plus, la banque saisit la maison => tu ne dois plus rien à la banque

Oui c'était bien là le problème des subprimes combiné à un krach immo d'ailleurs.

---------------

n°59337116
r06
Posté le 01-04-2020 à 12:15:29  profilanswer

A mais globalement je suis d'accord mais disons que ça me semble illusoire de penser que ça peut se passe autrement...:o

n°59337135
alpachinoi​s
Posté le 01-04-2020 à 12:16:43  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Oui, enfin le pb c 'est que la Chine a divisé ses chiffres par 20 et ça n'a pas arrangé la crise mondiale. Ils ont fait perdre 2 semaines faciles aux pays Européens...Ce n'est vraiment pas un exemple de gestion à prendre en compte pour moi.
Par contre, le Japon et la Corée c'est autre chose..alors oui les Iles c 'est plus simple mais quand même.

Ah non mais la Chine je pourrais pondre 10 paragraphes pour les critiquer (surtout en temps que Viet je suis amené à détester la Chine :o ). La Corée n'est pas un île  que je sache :o et je pense pas que ça changerait grand chose au vu du nombre de touristes de ces pays.

Mais pour la France, je trouve qu'on est pas modèle de bonne gestion de la crise contrairement à l'Allemagne.

Edit: et autant en Corée pister les gens au GPS ça peut se faire, ça passerait sûrement mal en France ce genre de mesure d'atteinte à la vie privée :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 01-04-2020 à 12:22:18
n°59337258
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2020 à 12:24:19  profilanswer

r06 a écrit :

A mais globalement je suis d'accord mais disons que ça me semble illusoire de penser que ça peut se passe autrement...:o

Disons que les mecs nuls en techniques aiment s'entourer de gens qu'ils comprennent, donc d'autres gens nuls en technique. C'est un problème pour un collège d'experts. :o Y a un problème de contagiosité et de pourrissement progressif, je pense. :o

---------------
n°59337353
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2020 à 12:30:22  profilanswer

Enfin le grand public, on s'en fiche un peu de ce à quoi il est abreuvé, en fait, pour ce qui est de la circulation de l'information scientifique, la vraie. La polémique de plateaux de télé est sans aucune importance, ce qui est important c'est les discussions sérieuses, celles qu'on entend pas.

---------------
n°59337376
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2020 à 12:32:21  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Le Japon, ils font rien  [:tinostar]

n°59337445
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2020 à 12:37:25  profilanswer

De une, même si je n'ai aucune sympathie pour Trump, je pense que c'est un peu exagéré, de deux, une démocratie c'est pas une entreprise. Une démocratie c'est un pouvoir de décision devant représenter les aspirations du peuple. Alors, oui, ça peut être dangereux.

---------------
n°59337509
Lagoon57
Posté le 01-04-2020 à 12:42:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le Japon, ils font rien [:tinostar]

Ouai mais ce sont des pays où tout le monde a des masques et sait comment les porter. Du coup c'est très efficace.

---------------

n°59337513
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 12:42:25  answer

alpachinois a écrit :

Mais pour la France, je trouve qu'on est pas modèle de bonne gestion de la crise contrairement à l'Allemagne.

J'ai pas l'impression que ça soit vraiment géré différemment ici par rapport à la France. Les gens sont, de base, plus disciplinés ici et la délation est de rigueur mais je suis pas sure que ça soit si enviable que ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20671  20672  20673  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)