Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20672  20673  20674  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59337513
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 12:42:25  answer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

Mais pour la France, je trouve qu'on est pas modèle de bonne gestion de la crise contrairement à l'Allemagne.

J'ai pas l'impression que ça soit vraiment géré différemment ici par rapport à la France. Les gens sont, de base, plus disciplinés ici et la délation est de rigueur mais je suis pas sure que ça soit si enviable que ça...

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 12:42:25  profilanswer

n°59337547
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 12:44:38  answer

LooKooM a écrit :

A la Nouvelle Orléans la police était clairement débordée tu sais
, je t'invite à relire des articles de l'époque pour t'en convaincre : des équipes de maraudeurs allaient piller les magasins de nuits, puis en plein jour. Des magasins clandestins de nourriture s'organisaient avec livraison par barque... je te passe les sordides histoires de viols non punis et de violence diverse car le sentiment de ne plus avoir de loi qui s'applique à la population.

La police arrive beaucoup plus rapidement au stade du "moi aussi j'ai des enfants, je ne veux/peux pas prendre tant de risque" et lache l'affaire en partie. L'armée ensuite ne peut pas tout faire tant les moyens humains nécessaires pour maintenir l'ordre sont necessaires.

Jamais dit le contraire.  :jap:

n°59337557
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2020 à 12:45:24  profilanswer

Considérablement plus de dépistages, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59337645
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2020 à 12:52:33  profilanswer

J'ai beaucoup aimé cet aspect de la crise au final. On se rend compte que quand tout va bien tout le monde se balance gentiment à la gueule que son peuple est supérieur, mais en temps de crise tout le monde a dévalisé les supermarchés pour du PQ et des pâtes, même ceux censés être plus disciplinés :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59337652
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 12:53:35  answer

Pareil, je ne trouve pas l’Allemagne extrêmement disciplinée dans la gestion de la crise.
C'est d'ailleurs pas la première fois que je suis surpris par leur manque de discipline.
Par contre je me pose la question de la Suisse, ça doit bien être le genre de pays à chercher en premier le formulaire de délation avant celui de sortie. :o

n°59337669
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2020 à 12:54:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Disons que les mecs nuls en techniques aiment s'entourer de gens qu'ils comprennent, donc d'autres gens nuls en technique. C'est un problème pour un collège d'experts. :o Y a un problème de contagiosité et de pourrissement progressif, je pense. :o

Tellement :D
La façon dont Pelloux horripile tous les médecins que je connais :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59337686
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2020 à 12:56:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui c'était bien là le problème des subprimes combiné à un krach immo d'ailleurs.

Le problème des subprimes était surtout d'avoir obligé à prêter à des profils dits subprime :D

---------------
n°59337717
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2020 à 12:58:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Tellement :D
La façon dont Pelloux horripile tous les médecins que je connais :D

Quelqu'un m'a un jour parlé du syndrome Carly Fiorina : quand une grosse boite met à sa tête quelqu'un qui a un background éducatif typé droit, la boite est déjà morte. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59337747
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2020 à 13:01:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelqu'un m'a un jour parlé du syndrome Carly Fiorina : quand une grosse boite met à sa tête quelqu'un qui a un background éducatif typé droit, la boite est déjà morte. :o

Merci Mitterrand [:ocube]

---------------
n°59337769
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 01-04-2020 à 13:03:23  profilanswer

Délation pour quoi ? Seuls les rassemblements de plus de 5 personnes sont interdits en Suisse.
Pendant ce temps, la Confédération a déjà sauvé la vie à des dizaines de frouzes héliportés depuis le tiers-monde.
https://www.rts.ch/info/suisse/1120 [...] isses.html

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 13:03:23  profilanswer

n°59337787
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2020 à 13:05:17  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Délation pour quoi ? Seuls les rassemblements de plus de 5 personnes sont interdits en Suisse.
Pendant ce temps, la Confédération a déjà sauvé la vie à des dizaines de frouzes héliportés depuis le tiers-monde.

On ne sait pas si ces patients avaient ou non un compte en banque dans le pays, faut se méfier de la générosité. :o

---------------
n°59337799
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 13:06:06  answer

The NBoc a écrit :

On ne sait pas si ces patients avaient ou non un compte en banque dans le pays, faut se méfier de la générosité. :o

La générosité Suisse, c'est un concept :)

n°59337826
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2020 à 13:09:01  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Contre de l'or, même histoire depuis Marignan... Rien ne change.

---------------
n°59337841
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 01-04-2020 à 13:10:16  profilanswer

La xénophobie   :sweat:  
Mais avec un peu de chance, Dante arrêtera de chouiner sur le système de santé suisse trop cher. Imaginez donc, un pays où les heures supp des infirmières sont rémunérées et qui se paye le luxe de surcapacités hospitalières.

n°59337893
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2020 à 13:13:37  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Mais avec un peu de chance, Dante arrêtera de chouiner sur le système de santé suisse trop cher. Imaginez donc, un pays où les heures supp des infirmières sont rémunérées et qui se paye le luxe de surcapacités hospitalières.

Ils n'ont pas eu de hot spot très intense comme la France en a eu avec le Haut-Rhin. :spamafote:

Le nombre de lits de réa par habitant est similaire à la France, pour ce que j'ai pu voir, et le niveau d'avancement de l'épidémie est aussi très similaire, en moyenne sur le pays. :spamafote:

---------------
n°59337911
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 01-04-2020 à 13:15:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils n'ont pas eu de hot spot très intense comme la France en a eu avec le Haut-Rhin. :spamafote:

Le nombre de lits de réa par habitant est similaire à la France, pour ce que j'ai pu voir, et le niveau d'avancement de l'épidémie est aussi très similaire, en moyenne sur le pays. :spamafote:

Euh, le Tessin, mon dodu ?

n°59338012
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2020 à 13:20:53  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Euh, le Tessin, mon dodu ?

https://www.heidi.news/sante/les-gr [...] -jusqu-ici

Je suis pas certain qu'on parle d'une intensité similaire, c'est 120 morts, le Tessin, rien à voir avec Mulhouse (encore moins avec Bergame), j'ai l'impression.

De plus, sa frontalerie, au Tessin, c'est la Lombardie. J'imagine que les lombards n'étaient pas trop en mesure d'accepter des patients suisses. :(

---------------
n°59338110
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2020 à 13:28:43  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Pour l'instant.
Les cancers du larynx dus à la pratique régulière d'une langue aussi mélodieuse que l'entrechoc d'engrenages sont une source de fragilité de la population.

---------------
n°59338338
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-04-2020 à 13:45:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah ouais, a ce point là :D  

tu peux genre être endetté dans des banques dans un état A, tout plaquer et repartir de zéro dans l'état B comme si de rien n'était ?

C'est un peu pareil en Europe tu sais. Si tu endette en France et que tu laisses tout en plan et que tu fuis au Portugal, tes dettes ne vont pas te suivre du tout ou alors tres partiellement. Idem si tu pars aux Pays Bas ou en Roumanie d'ailleurs. Bref l'Europe n'est pas tres differente.

n°59338370
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 13:47:26  answer

The NBoc a écrit :

Considérablement plus de dépistages, non ?

C’est pas lié à la gestion de crise. C’est le système de santé qui est comme ça en temps normal. Ma fille a eu des antibiotiques prescrits par un médecin la dernière fois quand elle avait 3 ans et c’était le un médecin en France. Elle a 6 ans. Elle a eu angine ou otite depuis avec 40 de fièvre durant plus de 5 jours qui descendait pas avec paracetamol et n’importe quel médecin français aurait prescrit un antibiotique. Ici, à la place, c’est CRP et prise de sang (plusieurs tubes) avant de penser à l’antibio.

De la même façon, les tests sont faits différemments. J’ai vu un reportage sur un labo dans mon Länder. Ils mélangent les échantillons de 5 patients pour faire 1 test. Si négatif, ça leur a fait économisé 4 tests. Pas sure que ça soit envisagé / autorisé en France de procéder ainsi.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2020 à 13:47:58
n°59338463
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-04-2020 à 13:52:15  profilanswer

C’est marrant mon conjoint a absolument pas la même vision des choses  :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59338498
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 13:54:02  answer

etoile64 a écrit :

Cool.

n°59338513
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2020 à 13:54:45  profilanswer

Lignes de conduite officielles et appliquées ? Pour la France, ça dépend clairement du pédiatre. Angine/otite qui ne descend pas les pédiatres consciencieux demandent aussi analyses d'urines + prise de sang avant de filer des antibiotiques.

---------------
n°59338575
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2020 à 13:57:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

https://www.reinventingorganizations.com/

Les milieux les plus structurés sont difficiles à "horizontaliser".
Exemple extrême : tu n'as pas et n'auras pas d'armée horizontale :o
En revanche quand tu peux responsabiliser des gens sur des périmètres équivalents avec des savoir-faire complémentaires c'est plus facile.

T'as pas mal d'exemples de boîtes du genre, où tu as tout de même un propriétaire/donneur d'ordres (sauf les SCOP horizontales), mais où le lead n'est pas assuré hiérarchiquement ni par une personne attitrée.

---------------
n°59338649
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2020 à 14:03:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Le problème des subprimes était surtout d'avoir obligé à prêter à des profils dits subprime :D

C'etait surtout d'avoir titrisé ces dettes et d'en avoir foutu partout le problème, sinon, ca n'aurait été qu'une crise bancaire américaine.

n°59338703
Lagoon57
Posté le 01-04-2020 à 14:05:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'etait surtout d'avoir titrisé ces dettes et d'en avoir foutu partout le problème, sinon, ca n'aurait été qu'une crise bancaire américaine.

Avec un beau label AAA aussi :o

n°59338749
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 14:09:05  answer

radioactif a écrit :

Lignes de conduite officielles et appliquées ? Pour la France, ça dépend clairement du pédiatre. Angine/otite qui ne descend pas les pédiatres consciencieux demandent aussi analyses d'urines + prise de sang avant de filer des antibiotiques.

Je sais pas si c’est une ligne de conduite officielle mais c’est ce qu’a eu ma fille à chaque fois. Nous on va chez les médecin pour avoir un certificat médical pour justifier notre absence au boulot (vu que y’a exclusion de l’école) mais ma fille finit toujours par pisser dans un bocal et se faire prendre plusieurs tubes de sang :( (pas besoin d’aller en labo, les prélèvements sont faits sur place chez le médecin).
Édit: chez 2 médecins différents.

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2020 à 14:10:50
n°59338800
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2020 à 14:12:40  profilanswer

Non, pas spécialement. LA titrisation en soi est un mécanisme assez vieux et sain.
Le souci est que les subprimes, enfin leur profil, de risque, a été calibré avec des données historiques, donc avant Fannie Mae et Freddie Mac.
Entre temps le profil du subprime a beaucoup évolué, et pas en bien. MAis toujours calibré sur l'historique.

Avant ça un profil subprime c'était pas un pauvre à qui tu avais obligation de prêter. C'étaient surtout des gens aux revenus irréguliers mais qui pouvaient payer.

---------------
n°59338818
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2020 à 14:13:52  profilanswer

Ah oué, intéressant. :jap:

---------------
n°59338848
r06
Posté le 01-04-2020 à 14:16:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un peu pareil en Europe tu sais. Si tu endette en France et que tu laisses tout en plan et que tu fuis au Portugal, tes dettes ne vont pas te suivre du tout ou alors tres partiellement. Idem si tu pars aux Pays Bas ou en Roumanie d'ailleurs. Bref l'Europe n'est pas tres differente.

A nouveau t'es sûr de toi et qu'aux US c'est pas juste l'application de ça dont tu parles?
https://www.europusa.com/business/c [...] tats-unis/
Si c'est autre chose une source serait bienvenue ou youmoussa nous éclairera quand il se lèvera.

n°59338971
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-04-2020 à 14:26:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Avec un beau label AAA aussi :o

radioactif a écrit :

Non, pas spécialement. LA titrisation en soi est un mécanisme assez vieux et sain.
Le souci est que les subprimes, enfin leur profil, de risque, a été calibré avec des données historiques, donc avant Fannie Mae et Freddie Mac.
Entre temps le profil du subprime a beaucoup évolué, et pas en bien. MAis toujours calibré sur l'historique.

Avant ça un profil subprime c'était pas un pauvre à qui tu avais obligation de prêter. C'étaient surtout des gens aux revenus irréguliers mais qui pouvaient payer.

On est d'accord. Un profil subprimes pour bien situer c'est un chef d'entreprise ou un freelance/auto entrepreneur : pas de feuille de paie mais des revenus. Taux moins bons mais tu pretes quand même.  
1/ Beaucoup de fraude des brokers en emprunt immo qui mettait de faux documents pour faire passer les dossiers
2/ Spéculation immobiliere++ de la population, peu de taxes pour limiter ça dans de nombreux états
3/ Titrisation (normale) mal packagée qui faisait apparaitre un risque de type étatique car backé par Freddie Mac/Fannie Mae; un peu comme Credit Logement en France. Encore une fois c'est "normal", sauf que ces établissements ont été completement submergés et les assurances qu'ils avaient pris tellement énorme que difficile/impossibles à honorer. En France Credit Logement est réassuré auprès d'Axa, CNP, etc... c'est vraiment le même principe.

Bref AIG a laché, l'Etat a renfloué mal et tard. Le marché avait completement laché ensuite de partout, crise de confiance qui vient empirer la crise à tous les niveaux, etc... mais le probleme initial c'est principalement les "faux" réalisés par les brokers immo et l'absence de taxe pour juguler l'envie de spéculation immobiliere. Le reste de la chaine a fonctionné de façon plutôt logique, avec malheureusement pas mal de relachement dans les banques et assureurs quant à leurs modèles de risques clairement.  

En revanche penser que ça ne pourrait pas arriver à nouveau est illusoire, on a pas encore trouvé de modele de fonctionnement de la chaine de garantie hypothecaire qui ne partage pas le risque et l'échange entre différentes contreparties pour le lisser.

r06 a écrit :

A nouveau t'es sûr de toi et qu'aux US c'est pas juste l'application de ça dont tu parles?
Si c'est autre chose une source serait bienvenue ou youmoussa nous éclairera quand il se lèvera.

Banqueroute c'est une chose, c'est relativement "clean", tu nettoies tes dettes et tu repars de 0.
La je te parle de partir sans laisser d'adresse avec un peu de liquide et ta voiture dans un autre état et aller y repasser le permis de conduire pour avoir une nouvelle carte qui te permet d'ouvrir un compte bancaire. Bref refaire ta vie comme un quasi inconnu.

n°59339142
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2020 à 14:39:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est d'accord. Un profil subprimes pour bien situer c'est un chef d'entreprise ou un freelance/auto entrepreneur : pas de feuille de paie mais des revenus. Taux moins bons mais tu pretes quand même.  
1/ Beaucoup de fraude des brokers en emprunt immo qui mettait de faux documents pour faire passer les dossiers
2/ Spéculation immobiliere++ de la population, peu de taxes pour limiter ça dans de nombreux états
3/ Titrisation (normale) mal packagée qui faisait apparaitre un risque de type étatique car backé par Freddie Mac/Fannie Mae; un peu comme Credit Logement en France. Encore une fois c'est "normal", sauf que ces établissements ont été completement submergés et les assurances qu'ils avaient pris tellement énorme que difficile/impossibles à honorer. En France Credit Logement est réassuré auprès d'Axa, CNP, etc... c'est vraiment le même principe.

Bref AIG a laché, l'Etat a renfloué mal et tard. Le marché avait completement laché ensuite de partout, crise de confiance qui vient empirer la crise à tous les niveaux, etc... mais le probleme initial c'est principalement les "faux" réalisés par les brokers immo et l'absence de taxe pour juguler l'envie de spéculation immobiliere. Le reste de la chaine a fonctionné de façon plutôt logique, avec malheureusement pas mal de relachement dans les banques et assureurs quant à leurs modèles de risques clairement.  

En revanche penser que ça ne pourrait pas arriver à nouveau est illusoire, on a pas encore trouvé de modele de fonctionnement de la chaine de garantie hypothecaire qui ne partage pas le risque et l'échange entre différentes contreparties pour le lisser.

De mémoire (cours par BNP/UBS :o), le souci n'était pas que la garantie de l'Etat apparaissait dans le risque associé, mais bien que la donnée historique ne collait plus du tout. La garantie de l'Etat était surtout assortie à une obligation de prêt à ceux qui avaient des profils à qui personne n'aurait jamais prêté.
Tout le monde avait des modèles déjà prêts pour les subprime, pif paf je te package ça dans un CDO promis juré wallah c'est la vérité et on passe à autre chose, sauf que le modèle était plus faux que d'habitude , vu que calibré sur des populations qui payaient globalement, juste pas tout le temps et pas en masse :o
Pour le reste oui ça a participé, à part assez égales.

---------------
n°59339202
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 14:45:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

A la Nouvelle Orléans la police était clairement débordée tu sais, je t'invite à relire des articles de l'époque pour t'en convaincre : des équipes de maraudeurs allaient piller les magasins de nuits, puis en plein jour. Des magasins clandestins de nourriture s'organisaient avec livraison par barque... je te passe les sordides histoires de viols non punis et de violence diverse car le sentiment de ne plus avoir de loi qui s'applique à la population.

La police arrive beaucoup plus rapidement au stade du "moi aussi j'ai des enfants, je ne veux/peux pas prendre tant de risque" et lache l'affaire en partie. L'armée ensuite ne peut pas tout faire tant les moyens humains nécessaires pour maintenir l'ordre sont necessaires.

J’ai du relire, je croyais que tu parlais de la France pendant les gilets jaunes  

LooKooM a écrit :

*en changeant d'Etat. Ne pas oublier que changer d'Etat aux US ça revient à changer de pays en Europe, l'échange de données etait encore très pauvre en 2008, d'où la facilité de se reinventer une vie en se déplacant.

Le crédit history disparaît en changeant d’état  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59339241
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-04-2020 à 14:48:28  profilanswer

radioactif a écrit :

De mémoire (cours par BNP/UBS :o), le souci n'était pas que la garantie de l'Etat apparaissait dans le risque associé, mais bien que la donnée historique ne collait plus du tout. La garantie de l'Etat était surtout assortie à une obligation de prêt à ceux qui avaient des profils à qui personne n'aurait jamais prêté.
Tout le monde avait des modèles déjà prêts pour les subprime, pif paf je te package ça dans un CDO promis juré wallah c'est la vérité et on passe à autre chose, sauf que le modèle était plus faux que d'habitude , vu que calibré sur des populations qui payaient globalement, juste pas tout le temps et pas en masse :o
Pour le reste oui ça a participé, à part assez égales.

On dit vraiment la même chose, j'ai juste simplifié.

J'écris simplement que la situation est identique aujourd'hui en France et aux US, il y a juste plus de verification des profils des emprunteurs et les MBS/RMBS/CMBS (et les CDO afférents) sont considérés comme plus risqués aujourd'hui qu'auparavant, même si la notation de crédit est redevenue très bonne puisque 10 ans ont passé.

n°59339270
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-04-2020 à 14:51:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai du relire, je croyais que tu parlais de la France pendant les gilets jaunes  

Youmoussa a écrit :

Le crédit history disparaît en changeant d’état  :??:

Clairement dans le nouvel Etat la personne ne va pas pouvoir emprunter, c'est d'ailleurs beaucoup mieux fait aux US qu'en Europe où il est illégal d'avoir un mécanisme de credit score...

Mais fuir tout ou partie de ses dettes clairement c'est le cas, la collaboration est vraiment faible.

Et changer de prénom, reorthographier son nom de famille sur un "malentendu" administratif c'est courant aussi pour se refaire une vie.

n°59339304
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 14:53:34  profilanswer

C’est parce que tu crois que techniquement il y a toujours un consensus, or ce n’est pas vrai.

Ça semble bien naïf comme approche  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59339328
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2020 à 14:56:23  profilanswer

Pour ne jamais prendre aucune décision, ouais, ca doit être pas mal. Et pour diluer la responsabilité les rares fois ou une décision est prise, aussi  [:tinostar]

Message édité par gimly the knight le 01-04-2020 à 14:57:29
n°59339343
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 14:57:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Le problème des supprimes est les mecs comme Lagoon ou Theo qui savent pas calculer un risque, non ?  :o

---------------
n°59339479
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 15:07:38  profilanswer

r06 a écrit :

On semble parler de beaucoup de choses.

Le recouvrement de la dette, je ne sais pas comment ça se passe.

Les US ont une loi permettant aux gens de se mettre en faillite personnelle. Donc théoriquement oui, tu n’es pas obligé de payer. Mais les conséquences peuvent être lourdes (impossible d’ouvrir un compte bancaire, donnée potentiellement vérifiée pendant un processus de recrutement ou pour louer un appartement ...).

L’autre option évoquée est de se barrer sans laisser d’adresse. Là encore, tu peux ne pas payer (illégalement cette fois), mais cela sera visible sur ton credit history, donc meme soucis que ce que j’ai décrit pour la banqueroute personnelle.

C’est très loin d’être aussi neutre que « éponger sa dette sans conséquences ».

Message édité par Youmoussa le 01-04-2020 à 15:09:40

---------------
n°59339620
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 15:18:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement dans le nouvel Etat la personne ne va pas pouvoir emprunter, c'est d'ailleurs beaucoup mieux fait aux US qu'en Europe où il est illégal d'avoir un mécanisme de credit score...

Mais fuir tout ou partie de ses dettes clairement c'est le cas, la collaboration est vraiment faible.

Et changer de prénom, reorthographier son nom de famille sur un "malentendu" administratif c'est courant aussi pour se refaire une vie.

Enfin ça demande plus que de changer d’orthographe. Ton credit history est associé à ton numéro de sécu. Donc il faut faire des faux papiers d’identité pour refaire une demande de numéro de sécu pour arriver à faire disparaître l’historique. Je ne suis pas expert mais je pense pas que cela soit très simple.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20672  20673  20674  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)