Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20665  20666  20667  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59327042
Braindead
Posté le 31-03-2020 à 14:55:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu connais beaucoup de boites qui paient des gens à faire des concours de mario kart ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 14:55:45  profilanswer

n°59327058
Rui_
Posté le 31-03-2020 à 14:56:26  profilanswer

Et nous on adore te voir essayer d'étaler tes connaissances que tu n'as pas.

n°59327097
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-03-2020 à 14:59:37  profilanswer

Braindead a écrit :

tu connais beaucoup de boites qui paient des gens à faire des concours de mario kart ?

[:vieux singe savant]

n°59327098
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-03-2020 à 14:59:47  profilanswer

Braindead a écrit :

non, Orange fait partie de nos entreprises sociales, elles garantissent un emploi à ceux qui ne pourraient rien faire ailleurs.

Oui clairement.

Le truc, c'est qu'avant toutes les entreprises étaient comme ça.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59327224
btbw03
Posté le 31-03-2020 à 15:10:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui clairement.

Le truc, c'est qu'avant toutes les entreprises étaient comme ça.

Dixit le mec qui est parti au lux :D

Hôpital, charité tout ça tout ça

n°59327232
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-03-2020 à 15:11:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dixit le mec qui est parti au lux :D

Hôpital, charité tout ça tout ça

Justement.

J'ai quitté une boîte presque aussi bien que la tienne (mais moins quand même :o) en me mettant en danger, pour évoluer :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 31-03-2020 à 15:11:32

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59327273
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2020 à 15:13:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement.

J'ai quitté une boîte presque aussi bien que la tienne (mais moins quand même :o) en me mettant en danger, pour évoluer :jap:

On parle de bosser dans une banque au Luxembourg, sachons raison garder  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59327308
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2020 à 15:17:02  profilanswer

[/quotemsg]

btbw03 a écrit :

J AI le droit de ne pas succomber à la peur ambiante

J AI le droit de dire que oui, 2000 morts ou 40k morts ce n est pas grand chose à l échelle du un pays où d une planète

J AI le droit de trouver aberrants ce climat de peur ambiante qui aide à bien faire passer des lois liberticides.

J AI le droit de plus m inquiéter pour la situation à venir ou on va en chier pendant des années économiquement pour se « forcer » à sauver des 75+

Je n enfreins aucunes lois, aucunes règles.  

Sinon prévenez qu’ici c est désormais la dictature et qu’on doit gentiment suivre l avis général et des médias et ne pas être divergent pour pas se faire sanctionner.

Mais bon c est compris, on va bien gentiment plus rien dire au sujet de ce corona, même ici ça manque de logique ...  

Les réactions des gens sont hallucinante de non logique en ce moment.

[:calimero]  

Pour un mec qui dit ne pas succomber à la peur ambiante, tu sembles bien stressé   [:maestun]  

Mec, tu continues à souhaiter la mort des autres et n’a même pas les couilles de l’avouer  [:salade man]  

La logique c’est de ne pas cracher sur les pauvres, ne pas reprendre les cadeaux offerts, ne pas être team #YaRien, ne pas souhaiter la mort des autres, ne pas se croire libéral quand on est fonctionnaire ou ne pas avoir peur d’un pommeau de vitesse  [:doc petrus]  

Sept cent millions de chinois/Et moi, et moi, et moi  
J'y pense et puis j'oublie,
c'est la vie, c'est la vie.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59327345
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2020 à 15:19:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:calimero]  

Pour un mec qui dit ne pas succomber à la peur ambiante, tu sembles bien stressé   [:maestun]  

Mec, tu continues à souhaiter la mort des autres et n’a même pas les couilles de l’avouer  [:salade man]  

La logique c’est de ne pas cracher sur les pauvres, ne pas reprendre les cadeaux offerts, ne pas être team #YaRien, ne pas souhaiter la mort des autres, ne pas se croire libéral quand on est fonctionnaire ou ne pas avoir peur d’un pommeau de vitesse  [:doc petrus]  

Sept cent millions de chinois/Et moi, et moi, et moi  
J'y pense et puis j'oublie,
c'est la vie, c'est la vie.

Il faut se remettre a jour Mr Moussa, c'est 1386 millions de Chinois  [:sat 08:3] , et moi et moi et moi

Message édité par gregouf le 31-03-2020 à 15:19:31

---------------
n°59327385
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2020 à 15:23:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Concrètement si tu ne confines pas tu fais quoi ?
Tu laisses les hôpitaux faire face à 10 ou 20 fois + de patients qu'ils ne sauront en traiter ?
Et tu te retrouves avec un nombre de morts direct à 6 chiffres et de morts indirectes sans doute supérieures (Pour tous les gros trauma que les hopitaux ne pourront pas prendre en charge à cause de l'engorgement) ?
Et à l'échelle mondiale c'est potentiellement à 7 ou 8 chiffres le nombre de morts.

Theomede ne répond jamais à ces questions.

Parce que Theomede ne se soucie que de son petit bien être. La jalousie engendrée par la peur, c’est tout sauf convenable.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 15:23:15  profilanswer

n°59327431
btbw03
Posté le 31-03-2020 à 15:26:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°59327450
__nicolas_​_
Posté le 31-03-2020 à 15:27:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Theomede ne répond jamais à ces questions.

Parce que Theomede ne se soucie que de son petit bien être. La jalousie engendrée par la peur, c’est tout sauf convenable.

Bah si il y a répondu (si je ne m'abuse) : il s'en bas les couilles d'avoir 500k morts (principalement vieux) de plus en France.
Ça double juste les décès par rapport à la normale.
Il privilégie l'économie.

Message édité par __nicolas__ le 31-03-2020 à 15:27:54
n°59327455
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 15:27:59  answer

dante2002 a écrit :

Justement.

Dante en ce moment t'es en télétravail depuis ton bunker à Flétrange ou tu vas au bureau tous les jours malgré le corona ?

n°59327545
koko707
Truc07
Posté le 31-03-2020 à 15:35:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ton erreur est surtout de croire savoir comment fonctionne une entreprise.

A ta décharge, tu es CIO, ça n'est donc pas ce qu'on te demande :o

Gimly, question qui n'a rien à voir, mais il y a quelques temps tu disais que poser les jours de CP voire RTT pour les employés était une condition pour bénéficier del a prise en charge totale du chômage partiel.

Là un pote me dit qu'ils ont voulu imposer ça aux employés, qui leur ont dit "c'est soumis à accord de branche ou d'entreprise, donc pour nous c'est non".

En résumé, si tu arrives pas à avoir un accord d'entreprise pour imposer tes 6 jours de CP aux salariés, c'est la double quenelle car tu peux pas avoir le chômage partiel ?

Je parle d'une usine qui ne fait pas partie des activités obligatoirement fermées, mais où les conditions de sécurité semblent trop difficiles à réunir pour rester ouvert, je ne sais pas si c'est ton cas aussi.

---------------
Koko part en vacances
n°59327600
Rui_
Posté le 31-03-2020 à 15:38:52  profilanswer

Le fait (surtout en France) ça soit la norme plutôt que l'exception.  
Ma valeur moi? Je sais pas d'être à mon 4e postes en contact direct avec la direction (allant de la PME à la grosse structure)? Avoir grandit dans des milieux d'entrepreneur dans le bâtiment, travailler depuis 2000 et avoir plusieurs amis entrepreneur.
Mais a priori ça changera rien pour toi par ce que tous les autres ont tort selon toi.

Comme pour le cloud en somme.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 31-03-2020 à 15:39:48
n°59327628
btbw03
Posté le 31-03-2020 à 15:40:39  profilanswer

sur que son efficacité est prouvé à 100% vu la gueule de l'Europe

n°59327629
Lagoon57
Posté le 31-03-2020 à 15:40:41  profilanswer

Bah pour les suisses, c'est de la "politique spectacle" le confinement.
Mais bon je pense que les suisses sont plus dociles que les français pour suivre les consignes :o

n°59327661
btbw03
Posté le 31-03-2020 à 15:42:59  profilanswer

Voila, le problème il est là ...  

mais bon ce confinement à du bon, je peux me mettre tranquille à mon nouveaux hobby, je vais faire du cardio 5 à 6 fois par semaine au lieu de 3 voir 4 max en temps normal, on profite du soleil la plupart de la journée, tranquille quoi

n°59327693
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2020 à 15:45:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Revenons un peu au sujet, et sur l impact potentiel de la crise économique sur votre convenabilité.

Il est très probable que la boîte de ma femme ne survive pas  :(

Le plus gros soucis est le confinement. Du coup je ne prends pas de vacances alors que j’en aurais bien besoin. Je pense que ça va être la fin des billets d’avion à pas cher, choses que je voyais déjà venir l’année dernière et qui se retrouve accélérée. Aucune idée comment les restaurants vont survivre ici vu que le financement voté ici a complément oublié cette catégorie de business.

Aucune certitude pour le moment, mais je pense que ma boîte est pas trop mal placée pour survivre. C’est justement dans les moments comme ça que les gens ont besoin de l’application qu’on développe.
On va annoncer un gel des augmentations, je n’ai pas renouvellé le contrat d’un mec et pense terminer le contrat d’un autre. C’est globalement indépendant de la crise, mais ça ne fait qu’accélérer le mouvement.

Mon éviction est suspendue, donc c’est toujours ça de pris. Mon portfolio a pris un petit coup, mais je suis globalement chanceux d’avoir retiré une bonne partie de mes billes du marché juste avant que ça ne parte en sucette.
Dans l’absolu, la situation pourrait me bénéficier financièrement à plusieurs niveaux : chance d’investir au début d’un nouveau bull market, immobilier qui pourrait devenir plus accessible (en partie parce que tous les licornes à la con vont en prendre un coup), stocks dans les boites dans lesquelles je bosse résistant mieux à la crise... mais la je me sens plus comme Steve Carell dans The Big Short, ce n’est pas possible de retirer du plaisir à voir les plus faibles souffrir encore plus.

Le plus important reste la santé. Ma famille et les amis les plus proches sont en bonne santé, mais il y a un risque que ça change puisqu’une partie habite dans la région de Mulhouse.
Mais j’ai des cas moins roses dans le cercle suivant ou d’autres amis séropositifs ou diabétiques par exemple qui sont très stressés car avec un système immunitaire déficient.

C’est pour ça que les pleureuses millénaires sont tellement ridicules  :/

---------------
n°59327706
mnml
Posté le 31-03-2020 à 15:46:36  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je vous trouve bien impertinent jeune homme [:hauptimisateur]

La santé de nos anciens mérite bien quelques sacrifices [:babyboomeuse]

Vous avez toute la vie pour vous rattraper [:babyboomeuse:1]

Vous chiez sur vos anciens, mais faut pas oublier que 40% des cas graves de covid 19 sont des gens "jeunes" (moins de 60 ans).

Le but du confinement n'est pas de sauver des vieux croulants réactionnaires qui votent à droite et sont mal polis et égoïstes, mais de délester les hôpitaux et notamment les services de réanimation et d'urgence, qui doivent continuer de fonctionner pour l'ensemble de la population, y compris ceux qui regardent netflix, qui sont obèses et qui jouent aux jeux vidéos en habitant en bousie et en ayant un job alimentaire ou ils ne branlent rien et sont un poids pour l'humanité.

Merci à tousse *cof cof*

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°59327732
btbw03
Posté le 31-03-2020 à 15:48:29  profilanswer

combien avec des comorbidités ? une bonne partie ...

n°59327737
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2020 à 15:49:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

le climat actuel te pousse à être égoïste.

Avec la cogip, aucuns soucis, le boss à même annoncé que personne ne serait mis en chomage partiel, y compris en boutique où les gens ne bossent pas  

donc j'ai envie de dire que je pourrais m'en foutre complétement des répercutions.

Pour Mme, sa PME (CA de 80m quand même) est bcp plus chiante, déplacement de vacance, obligation de prendre les HS, mais là elle a décidé de se mettre en chômage partiel pour se mettre un peu au calme et être tranquille à la maison. (elle, de son coté peut vivre quelques années sur son épargne sans bosser)

donc j'ai envie de dire : bah ça sera tranquille.

Non. Tu as toujours été égoïste.

Le climat devrait te faire te rendre compte de ta chance et agir pour aider ceux qui n’ont pas la même chance. Au lieu de ça tu craches sur les autres et tentent de les enfoncer. Humainement, c’est pitoyable.

---------------
n°59327754
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2020 à 15:49:52  profilanswer

mnml a écrit :

Vous chiez sur vos anciens, mais faut pas oublier que 40% des cas graves de covid 19 sont des gens "jeunes" (moins de 60 ans).

Le but du confinement n'est pas de sauver des vieux croulants réactionnaires qui votent à droite et sont mal polis et égoïstes, mais de délester les hôpitaux et notamment les services de réanimation et d'urgence, qui doivent continuer de fonctionner pour l'ensemble de la population, y compris ceux qui regardent netflix, qui sont obèses et qui jouent aux jeux vidéos en habitant en bousie et en ayant un job alimentaire ou ils ne branlent rien et sont un poids pour l'humanité.

Merci à tousse *cof cof*

Jeune c'est monins de 25, moins de 30 à l'extrême limite.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59327756
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-03-2020 à 15:49:55  profilanswer

mnml a écrit :

Source ?
Car les catégorie c'est 65 ans l'âge utilisé (45~64 ans) et non 60 ans

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59327763
onina
Posté le 31-03-2020 à 15:50:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le plus gros soucis est le confinement. Du coup je ne prends pas de vacances alors que j’en aurais bien besoin. Je pense que ça va être la fin des billets d’avion à pas cher, choses que je voyais déjà venir l’année dernière et qui se retrouve accélérée. Aucune idée comment les restaurants vont survivre ici vu que le financement voté ici a complément oublié cette catégorie de business.

Aïe c'est moche pour les restos.  
D'autant que j'imagine que ça sera parmi les derniers commerces ayant le droit de réouvrir un peu partout :/

n°59327778
btbw03
Posté le 31-03-2020 à 15:51:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Même moi je rentre dans la vieillesse :(

n°59327786
alpachinoi​s
Posté le 31-03-2020 à 15:51:40  profilanswer

Theomede a écrit :

A 35 balais j'arrête pas de dire que je suis vieux et personne m'écoute  [:cheesecake]  

Sinon 3 cas diagnostiqués de collègues au Covid 19 sur 7 personnes au bureau, ma soeur arrêtée jusqu'au 2 avril car diagnostiquée positive également (une de ses collègues a été testée positive il y a 2 semaines).

Saloperie de maladie [:astrain:3]

n°59327811
btbw03
Posté le 31-03-2020 à 15:52:56  profilanswer

Mais clair :lol: :lol:

Ces sociétés où tout dois être « gentil » ...

Message édité par btbw03 le 31-03-2020 à 15:53:37
n°59327817
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2020 à 15:53:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

combien avec des comorbidités ? une bonne partie ...

Est-ce que la mort de ton cerveau pendant tes 6 ans de lycée peut être considérée comme une forme de comorbidité? Les zombies sont ils déjà réels dans le Maconnais? Orange,  considère t-elle ses employés Zombies dans les 6% de handicap imposé par la loi?

Tant de questions énigmatiques  [:lumbahaab:1]

---------------
n°59327819
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-03-2020 à 15:53:23  profilanswer

Pour mml, tu es jeune même si tu as dépassé l'âge pour faire des enfants ^^

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59327835
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-03-2020 à 15:54:23  profilanswer

Les cas Sadlig, c'est toujours spécial; alors bon c'est pas franchement aller dans ton sens que ses exemples collent à ce que tu dises.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59327839
btbw03
Posté le 31-03-2020 à 15:54:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Tant de questions énigmatiques  [:lumbahaab:1]

https://fr.web.img6.acsta.net/medias/nmedia/18/88/68/60/20477287.jpg

n°59327840
alpachinoi​s
Posté le 31-03-2020 à 15:54:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour mml, tu es jeune même si tu as dépassé l'âge pour faire des enfants ^^

Jeune en fait c'est quand t'as pas fini ta croissance non? :o

n°59327862
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-03-2020 à 15:55:54  profilanswer

De ce que j'ai entendu à la DGA il y a une certaine arrogance mais qui passe avec le temps et avec la chair fraîche.
MAis oui tu dois avoir un gros biais sectoriel.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59327896
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2020 à 15:57:57  profilanswer

Clairement.

J'ai 28 ans, et clairement je ne suis plus jeune. A un moment faut l'accepter.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59327899
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-03-2020 à 15:58:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu dis ça parce qu'aujourd'hui Hadada a un IMC de fakir ?

Dans la scène c'est pas plutôt un des clous ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20665  20666  20667  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)