Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4511 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20662  20663  20664  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59323518
xilebo
noone
Posté le 31-03-2020 à 10:03:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
[/quotemsg]

btbw03 a écrit :

J AI le droit de ne pas succomber à la peur ambiante

J AI le droit de dire que oui, 2000 morts ou 40k morts ce n est pas grand chose à l échelle du un pays où d une planète

J AI le droit de trouver aberrants ce climat de peur ambiante qui aide à bien faire passer des lois liberticides.

J AI le droit de plus m inquiéter pour la situation à venir ou on va en chier pendant des années économiquement pour se « forcer » à sauver des 75+

Je n enfreins aucunes lois, aucunes règles.  

Sinon prévenez qu’ici c est désormais la dictature et qu’on doit gentiment suivre l avis général et des médias et ne pas être divergent pour pas se faire sanctionner.

Mais bon c est compris, on va bien gentiment plus rien dire au sujet de ce corona, même ici ça manque de logique ...  

Les réactions des gens sont hallucinante de non logique en ce moment.

Euh si, tu enfreins les règles de grammaire :o ( ton message est bourré de fautes ).

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 10:03:55  profilanswer

n°59323528
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-03-2020 à 10:04:27  profilanswer

[/quotemsg]

xilebo a écrit :

Euh si, tu enfreins les règles de grammaire :o ( ton message est bourré de fautes ).

Possible ouais, réveil tout ça tout ça :o

n°59323544
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 31-03-2020 à 10:05:35  profilanswer

xilebo a écrit :

t'as corrigé en gras le seul truc bon...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par daaadou le 31-03-2020 à 10:05:51
n°59323847
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2020 à 10:31:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

J AI le droit de ne pas succomber à la peur ambiante

J AI le droit de dire que oui, 2000 morts ou 40k morts ce n est pas grand chose à l échelle du un pays où d une planète

J AI le droit de trouver aberrants ce climat de peur ambiante qui aide à bien faire passer des lois liberticides.

J AI le droit de plus m inquiéter pour la situation à venir ou on va en chier pendant des années économiquement pour se « forcer » à sauver des 75+

Je n enfreins aucunes lois, aucunes règles.  

Sinon prévenez qu’ici c est désormais la dictature et qu’on doit gentiment suivre l avis général et des médias et ne pas être divergent pour pas se faire sanctionner.

Mais bon c est compris, on va bien gentiment plus rien dire au sujet de ce corona, même ici ça manque de logique ...  

Les réactions des gens sont hallucinante de non logique en ce moment.

Clairement.

On a eu des centaines de pages de débats pour des décisions politiques infiniment moindres de conséquences que ce confinement. Mais là, non, faut surtout pas se demander si les conséquences sociales, économiques et politiques ne seront pas légèrement disproportionnées par rapport au résultat.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59323902
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-03-2020 à 10:37:07  profilanswer

Source ?
Car mes source me disent que c'est assez rapide (quelques jours) et avec une douleur modeste (c'est pas la douleur des torture des nazi où de l'inquisition)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59323917
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-03-2020 à 10:38:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

On a eu des centaines de pages de débats pour des décisions politiques infiniment moindres de conséquences que ce confinement. Mais là, non, faut surtout pas se demander si les conséquences sociales, économiques et politiques ne seront pas légèrement disproportionnées par rapport au résultat.

Je vous trouve bien impertinent jeune homme  [:hauptimisateur]  

La santé de nos anciens mérite bien quelques sacrifices  [:babyboomeuse]  

Vous avez toute la vie pour vous rattraper  [:babyboomeuse:1]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59323984
axklaus
Posté le 31-03-2020 à 10:43:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

Même trump a compris que c'était totalement disproportionné, mais il semble forcé à faire preuve de bienséance  :jap:

Message édité par axklaus le 31-03-2020 à 10:43:56
n°59323992
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-03-2020 à 10:44:04  profilanswer

daaadou a écrit :

D'aucuns diraient que sur ces mots-là, ça se discute.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59324117
kaboom85
Posté le 31-03-2020 à 10:55:26  profilanswer

Modération a écrit :

Tu t'es pris un TT pour avoir posté ce genre de connerie insensible :

l'insensibilité mérite TT maintenant ?

Message édité par kaboom85 le 31-03-2020 à 10:56:43

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59324136
oh_damned
Posté le 31-03-2020 à 10:57:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

Concrètement si tu ne confines pas tu fais quoi ?
Tu laisses les hôpitaux faire face à 10 ou 20 fois + de patients qu'ils ne sauront en traiter ?
Et tu te retrouves avec un nombre de morts direct à 6 chiffres et de morts indirectes sans doute supérieures (Pour tous les gros trauma que les hopitaux ne pourront pas prendre en charge à cause de l'engorgement) ?
Et à l'échelle mondiale c'est potentiellement à 7 ou 8 chiffres le nombre de morts.

Contrairement à la Corée, la France (et l'immense majorité des pays) ne peut pas contrecarrer une pandémie autrement que par du confinement. On peut discuter longtemps du pourquoi (manque de moyens, manque de préparation, incompétence du gouvernement, ...) mais c'est un fait.

As-tu choisi le camp de laisser crever des gens pour sauvegarder l'économie ?

Ceci étant dit, nos gouvernants ont fait le choix du confinement et il faut faire avec, ni toi ni moi n'avons les moyens d'infléchir quoi que ce soit là-dedans.
La seule question pertinente à ce stade c'est comment tu fais maintenant pour garder une vie convenable pour toi et tes proches.
Il faut aussi trouver comment tu vas faire pour que la vie reste convenable dans la méga crise économique qu'on va se manger pendant plusieurs années.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 10:57:16  profilanswer

n°59324158
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-03-2020 à 10:59:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Concrètement si tu ne confines pas tu fais quoi ?
Tu laisses les hôpitaux faire face à 10 ou 20 fois + de patients qu'ils ne sauront en traiter ?
Et tu te retrouves avec un nombre de morts direct à 6 chiffres et de morts indirectes sans doute supérieures (Pour tous les gros trauma que les hopitaux ne pourront pas prendre en charge à cause de l'engorgement) ?
Et à l'échelle mondiale c'est potentiellement à 7 ou 8 chiffres le nombre de morts.

Contrairement à la Corée, la France (et l'immense majorité des pays) ne peut pas contrecarrer une pandémie autrement que par du confinement. On peut discuter longtemps du pourquoi (manque de moyens, manque de préparation, incompétence du gouvernement, ...) mais c'est un fait.

As-tu choisi le camp de laisser crever des gens pour sauvegarder l'économie ?

Ceci étant dit, nos gouvernants ont fait le choix du confinement et il faut faire avec, ni toi ni moi n'avons les moyens d'infléchir quoi que ce soit là-dedans.
La seule question pertinente à ce stade c'est comment tu fais maintenant pour garder une vie convenable pour toi et tes proches.
Il faut aussi trouver comment tu vas faire pour que la vie reste convenable dans la méga crise économique qu'on va se manger pendant plusieurs années.

Proba non négligeable qu'en Corée ils finissent par être obligés de confiner aussi, de toutes façons.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59324177
Lagoon57
Posté le 31-03-2020 à 11:01:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Source ?
Car mes source me disent que c'est assez rapide (quelques jours) et avec une douleur modeste (c'est pas la douleur des torture des nazi où de l'inquisition)

Y a de la douleur ?
A priori t'es déjà inconscient en réanimation depuis longtemps quand tu passes l'arme à gauche.

Bon, ça c'est quand y a encore des lits de réanimation disponibles :o
Sinon j'imagine que tu es shooté à la morphine.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 31-03-2020 à 11:02:28
n°59324210
Lagoon57
Posté le 31-03-2020 à 11:04:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Proba non négligeable qu'en Corée ils finissent par être obligés de confiner aussi, de toutes façons.

A voir s'ils rouvrent les frontières.

Perso je pense que les frontières vont rester très très longtemps fermées, genre plusieurs années.

n°59324268
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2020 à 11:10:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso je pense que les frontières vont rester très très longtemps fermées, genre plusieurs années.

Les frontieres sont pas fermees, c'est juste que tu as une quarantaine obligatoire a l'arrivee (I suppose, comme c'est le cas en Chine actuellement). Donc tu n'y vas pas pour faire du tourisme. A partir du moment ou un vaccin sera dispo, ca deviendra le "passeport" de libre circulation (ou le resultat de test sur les anticorps).

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-03-2020 à 11:11:07

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59324277
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2020 à 11:11:43  profilanswer

Va y'avoir des tests sérologiques pour déterminer ceux qui sont immunisés bientôt

---------------
n°59324296
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-03-2020 à 11:13:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a de la douleur ?
A priori t'es déjà inconscient en réanimation depuis longtemps quand tu passes l'arme à gauche.

Bon, ça c'est quand y a encore des lits de réanimation disponibles :o
Sinon j'imagine que tu es shooté à la morphine.

Je parle si tu meurs chez toi comme un vrai sans soutient de la médecine [:cloud_]
Ceux qui meurt en hosto doivent pas beaucoup souffrir (surement moins que si tchitchi)

Message édité par andre1980 le 31-03-2020 à 11:14:22

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59324305
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2020 à 11:13:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Va y'avoir des tests sérologiques pour déterminer ceux qui sont immunisés bientôt

C'est ecrit entre parentheses  ;)

---------------
n°59324325
Modération
Posté le 31-03-2020 à 11:15:54  answer

Au passage les topics coronavirus c'est à côté, en profitez pas pour lancer du HS.

n°59324331
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-03-2020 à 11:16:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

gregouf a écrit :

Les frontieres sont pas fermees, c'est juste que tu as une quarantaine obligatoire a l'arrivee (I suppose, comme c'est le cas en Chine actuellement). Donc tu n'y vas pas pour faire du tourisme. A partir du moment ou un vaccin sera dispo, ca deviendra le "passeport" de libre circulation (ou le resultat de test sur les anticorps).

Matez cette vidéo passée hier sur le topic Covid, c'est des simulations numériques de propagation épidémique, avec un modèle un peu simple mais ça montre bien l'étendue des scénarios possibles : https://www.youtube.com/watch?v=gxAaO2rsdIs

C'est vraiment pas une procédure garantie de réussir, la détection de tous les cas en tout début d'épidémie pour la contenir. L'Allemagne est en train de suivre le même trajet que les autres pays européens, en ce moment, par exemple.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59324361
Lagoon57
Posté le 31-03-2020 à 11:17:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vraiment pas une procédure garantie de réussir, la détection de tous les cas en tout début d'épidémie pour la contenir. L'Allemagne est en train de suivre le même trajet que les autres pays européens, en ce moment, par exemple.

En Corée la population s'est auto-disciplinée aussi en se confinant d'elle-même quasiment, au moins pour les personnes vulnérables.

n°59324436
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-03-2020 à 11:24:15  profilanswer

Revenons un peu au sujet, et sur l impact potentiel de la crise économique sur votre convenabilité.

Il est très probable que la boîte de ma femme ne survive pas  :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59324489
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2020 à 11:28:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Revenons un peu au sujet, et sur l impact potentiel de la crise économique sur votre convenabilité.

Je pense qu'il y en aura pas mal dans ce cas parmi les TPE/PME, et les gros groupes vont sans doute trancher dans le tas egalement. Il est trop tot pour comprendre l'ampleur du choc. Mais oui, ca laissera des gens sur le carreau.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-03-2020 à 11:28:45

---------------
n°59324497
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-03-2020 à 11:28:48  profilanswer

ça va crasher et dégraisser sévère :jap:

On va vite voir qui est indispensable :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59324523
btbw03
Posté le 31-03-2020 à 11:31:45  profilanswer

le climat actuel te pousse à être égoïste.  

Avec la cogip, aucuns soucis, le boss à même annoncé que personne ne serait mis en chomage partiel, y compris en boutique où les gens ne bossent pas  

donc j'ai envie de dire que je pourrais m'en foutre complétement des répercutions.

Pour Mme, sa PME (CA de 80m quand même) est bcp plus chiante, déplacement de vacance, obligation de prendre les HS, mais là elle a décidé de se mettre en chômage partiel pour se mettre un peu au calme et être tranquille à la maison. (elle, de son coté peut vivre quelques années sur son épargne sans bosser)

donc j'ai envie de dire : bah ça sera tranquille.

n°59324524
valentinvt​l
Posté le 31-03-2020 à 11:31:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne pense pas que ça change beaucoup de choses pour moi à part surement des prélèvements en augmentation, mais comme j'espère une mutation avec une nette augmentation avec ça va compenser.

---------------
Carpe Diem.
n°59324529
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2020 à 11:32:05  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ça va crasher et dégraisser sévère :jap:

On va vite voir qui est indispensable :o

Tu vas surtout voir que les syndicats ont une utilite forte pour preserver certains pays dans les boites internationales  ;)  

---------------
n°59324562
xilebo
noone
Posté le 31-03-2020 à 11:35:20  profilanswer

daaadou a écrit :

non

http://www.aidenet.eu/h_aucun.htm

n°59324601
Kayou
Posté le 31-03-2020 à 11:37:52  profilanswer

De notre côté ça n'aura pas d'impact sur nos  postes ni rémunérations
Si je pouvais passer à 80% tout en ayant 2 jours de RTT ça serait top.
Ma femme va aussi essayer de réduire un peu ses horaires.

Ça va nous conformer dans la façon de voir les choses avec notre "style de vie" un peu plus rural que précédemment.

n°59324663
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-03-2020 à 11:41:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense qu'il y en aura pas mal dans ce cas parmi les TPE/PME, et les gros groupes vont sans doute trancher dans le tas egalement. Il est trop tot pour comprendre l'ampleur du choc. Mais oui, ca laissera des gens sur le carreau.

Clairement, ça va être une hécatombe.

Ma femme a appelé sa patronne hier.

Elle était presque en larme...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59324684
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-03-2020 à 11:43:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah moi, ma boite va clairement ralentir... Impact probable c'est I+P payée au 31/12 au lieu de l'été. Le chômage partiel touche de plus en plus de fonction support/consultant de ma boite... a quand l'IT :??:
Augmentation décalée à la fin de l'été au lieu d'Avril.

Et à moyen terme, l'I+P de l'exercice 2020 va clairement être proche du néant et les augmentations aussi. Mais la boite devrais survivre à moyen terme. On a en fond propre - selon les bruits de couloir - ~1 an de CA donc ça marge...

Pour ma compagne, le syndic étant du récurrent et les gens ne pouvant pas rompre les contrats comme ça, idem au moins à moyen terme c'est pas si mal. Et pour l'instant le patron est plus a donner des primes pour compenser le boulot plus intense et compliqué que la normal.

Vacances de pâques annulées par contre... :/

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59324690
btbw03
Posté le 31-03-2020 à 11:44:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement, ça va être une hécatombe.

Ma femme a appelé sa patronne hier.

Elle était presque en larme...

Ah bah vous le vouliez le confinement ...

n°59324738
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-03-2020 à 11:48:21  profilanswer

Les société qui ne vivent pas d'une bulle par exemple  :D

---------------
n°59324758
Rui_
Posté le 31-03-2020 à 11:50:20  profilanswer

T'oublies toutes les boites qui sont saisonnières ...

n°59324767
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2020 à 11:50:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah vous le vouliez le confinement ...

Tu sais, on est deja tous au courant de tes limitations intellectuelles, c'est pas necessaire de nous le repeter tous les 3 posts  :jap:

---------------
n°59324786
__nicolas_​_
Posté le 31-03-2020 à 11:52:18  profilanswer

Bah ça va pas être 2 semaines sans CA pour beaucoup de boites mais au moins 6 semaines (le confinement va être encore prolongé).

Tout rajoute à tout ça :  la désorganisation complète des supply chain et beaucoup de boites vont avoir un mal de chiens à tenir cette crise.

n°59324796
Lagoon57
Posté le 31-03-2020 à 11:52:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il est très probable que la boîte de ma femme ne survive pas :(

Quelques dizaines de k€ d'épargne en moins sur les prochaines années. Rien d'alarmant.

On va essayer de profiter de la probable baisse de l'immo  pour acquérir un deuxième bien.

---------------

n°59324809
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-03-2020 à 11:53:46  profilanswer

Les sociétés qui justement on un CA comme budget de fonctionnement et pas seulement des financement d'investisseur et de l'état ? :o

Plus sérieusement, on est déjà a 3 semaines et c'est surtout qu'on y'a des carnets de commandes vide... Et que donc il faut agir avant que les finances se vident rapidement...  

Dans ma boite par ex, le soucis c'est que sur certains domaine on a plus d'appels d'offres depuis début mars et que du coup passé fin avril/début mai, on a plus rien dans le carnet de commande... du coup tu veux faire quoi :??: Tu passe de 400/500K de CA par mois à 0 et t'as admettons 250-300K de charges dont 80-85% de la masse salariale... assez rapidement t'agis avec le chômage partiel vu qu'il est là.

Mais le soucis c'est de savoir comment ça va repartir pour nos clients et jusqu'à quand les aides de l'état vont fonctionner.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59324811
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2020 à 11:54:07  profilanswer

Le niveau de marge des boîtes françaises est catastrophique, tous les analystes économiques alertent là-dessus depuis des années.

Du coup, ben voilà, à la moindre secousse, couic.

---------------
n°59324823
sire deck
Posté le 31-03-2020 à 11:54:52  profilanswer

C'est pas 2 semaines, mais plutôt 1 mois et encore ça dépend de l'activité.

T'es clairement hors sol, sinon :o

---------------

n°59324834
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2020 à 11:55:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Le niveau de marge des boîtes françaises est catastrophique, tous les analystes économiques alertent là-dessus depuis des années.
Du coup, ben voilà, à la moindre secousse, couic.

Mouais. Dans un environnement concurrentiel mondial, si tu coupes pas tes marges tu vends pas donc...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20662  20663  20664  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)