Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20658  20659  20660  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59308012
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2020 à 20:03:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Ils ont fait un autre virage depuis hein :o, je vais devoir vous retrouver des articles.

Tu as raison  :jap:  

Le marché arrive à saturation et le renouvellement des téléphones ne suffit plus. C’est pas l’AppStore qu’il faut voir, mais tout ce qu’ils ont lancé dans les 2-3 dernières années (éclatement d’iTunes, service de streaming, Apple Pay, carte de crédit, etc..)

https://techcrunch.com/2019/04/30/s [...] -business/

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 29-03-2020 à 20:10:24

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 20:03:46  profilanswer

n°59308059
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-03-2020 à 20:08:44  profilanswer

Bon ok un peu plus de 3 ans :o

https://www.theverge.com/2016/6/13/ [...] ssage-siri

Le virage innatendu : l'ouverture de pas mal de services aux éditeurs tiers, apple pay etc. .. et c'est bien ça qui paye aujourd'hui !

Message édité par StanCW le 29-03-2020 à 20:09:14

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59308071
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-03-2020 à 20:09:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as raison :jap:

Le marché arrive à saturation et le renouvellement des téléphones ne suffit plus. C’est pas l’AppStore qu’il faut voir, mais tout ce qu’ils ont lancé dans les 2-3 dernières années (éclatement d’iTunes, service de streaming, etc..)

Oui voilà :jap:

---------------
n°59308106
r06
Posté le 29-03-2020 à 20:12:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as raison :jap:

Le marché arrive à saturation et le renouvellement des téléphones ne suffit plus. C’est pas l’AppStore qu’il faut voir, mais tout ce qu’ils ont lancé dans les 2-3 dernières années (éclatement d’iTunes, service de streaming, etc..)

Dans ton article :
This shift is already playing out in the company’s financials

Sachant que ça se base sur des chiffres de 2018, on peut penser que la stratégie a dû commencer a être mise en oeuvre avant...:o
Ou alors apple est tellement fort que les résultats précédent les décisions...:o
Ceci dit c'est sûrement un truc qu'ils cherchent à accentuer ces dernières années mais de mémoire on lisait déjà ce genre d'article il y au moins 5 ans...:o

Édit : aller on va transiger sur 4 ans mais stratégie probablement antérieure en interne...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-03-2020 à 20:14:38
n°59308133
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-03-2020 à 20:15:06  profilanswer

Bha oui, mi 2016 :o

---------------
n°59308171
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2020 à 20:18:18  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ton article :
This shift is already playing out in the company’s financials

Sachant que ça se base sur des chiffres de 2018, on peu penser que la stratégie a dû commencer a être mise en oeuvre avant...:o
Ou alors apple est tellement fort que les résultats précédent les décisions...:o
Ceci dit c'est sûrement un truc qu'ils cherchent à accentuer ces dernières années mais de mémoire on lisait déjà ce genre d'article il y au moins 5 ans...:o

Édit : aller on va transiger sur 4 ans...:o

L’App Store date de 2008 et iTunes de 2001, le décalage est bien plus récent. Les 2-3 ans, c’est surtout l’accès grand public aux services.

Ca fait globalement 4 ans que la stratégie est mise en action je pense  :jap:  (ce qui colle aussi avec l’embauche de gens que je connais). Pour info, Apple utilise le framework JS qui a fait ma fortune donc même avec leur gestion du secret, c’est facile de voir quand ils ont investi plus dans certains développeurs.

Message édité par Youmoussa le 29-03-2020 à 20:34:33

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59309182
pvcr
Posté le 29-03-2020 à 22:02:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai pris ce matin (pour une fois) le pain à la camionnette qui passe.

2 pain de campagne tranché et 1 brioche.

8€75.

Je ne fais jamais attention aux prix d habitude, mais la je trouve ça hallucinant.

C'est pas du tarif marché noir mais presque, mais en période de guerre ça se comprend. Les secteurs d'avenir, les besoins vitaux.

n°59312278
Macnigore
Posté le 30-03-2020 à 10:10:50  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Je trouve cela tout à fait correct  :)  

Effectivement, ça te laisse 1,25 euros à filer à la mendiante du coin.

Il faut lui payer le uber pour qu'elle vienne en bas de chez toi par contre :jap:

n°59312669
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-03-2020 à 10:42:01  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

"Tout" non, c'est inimaginable. L'iPhone à 4000 € personne n'est prêt. Idem pour le sweat H&M à 50.

Non mais ça a déjà été démontré qu'on pourrai économiquement viable faire un iPhone 100% made in USA, vu que même si on doublait le coup de production par 10, ça rajoutement que quelque dizaine de $ par unité. Le gros du prix c'est la R&D (aux USA), la matière première (de toutes façons pas dispos ailleurs qu'où on la trouve actuellement vu où se situent les terres rares), et les diverses margent (donc USA ou pays de vente). La main d'oeuvre c'est rien...

Sauf que le vrai problème, c'est qu'aucun pays développé n'a les capacité de production pour tenir un volume nécessaire pour Apple ou Samsung... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59312694
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-03-2020 à 10:44:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, parce que dans les mêmes temps on perdrait des intermédiaires.

Ce mythe du "made in France" qui doit être cher c'est juste de la connerie pour maintenir des prix haut en gardant les mêmes niveaux de marges.

Le pb c'est qu'on va pas faire du made in France bas de gamme surtout... donc forcement le peu de made in france qu'on a est de suite d'un niveau de prix plutôt élevé.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 10:44:29  profilanswer

n°59312725
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-03-2020 à 10:47:44  profilanswer

Theomede a écrit :

IOS, c'est l'un des principaux OS mondiaux, ça équipe quoi, 30% des smartphones vendus en Occident ?

Alcatel OS, ce serait un truc comme seul les français savent le faire  [:somberlain24:1]

Non amis tu dis aussi un peu de la merde. Ca serait comme tout le monde de l'Android AOSP, comme sait le faire Amazon ou Huawei et avec des boutiques d'application certes custom, mais qui aurai des applications compatibles de fait (sauf le soucis du Google Play Services).

Donc on aurai pas plus de complexité que ce qu'on a actuellement. Si l'Europe voulais un écosystème souverain ça serai assez possible avec les technos actuelles. Et un p'tit coup de pression pour imposer un socle standard d'API de "Play Services" pour pouvoir facilement passez une App d'un Google Play Services à un Huawei Play Services par exemple et ça serait fait.

---------------
n°59312886
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2020 à 10:59:44  profilanswer

MEI a écrit :

Non amis tu dis aussi un peu de la merde. Ca serait comme tout le monde de l'Android AOSP, comme sait le faire Amazon ou Huawei et avec des boutiques d'application certes custom, mais qui aurai des applications compatibles de fait (sauf le soucis du Google Play Services).

Frer, j'ai bossé chez Alcatel, dans la branche téléphonie d'entreprise, sur des terminaux tactiles. C'est "relativement" récent, et tous les concurrents faisaient la même chose, en partant d'une base Android pour faire ça évidemment.

Alcatel, non. Ils ont décidés de faire un OS maison. Sauf qu'entre le temps de développement, le manque de compétence, ils se sont retrouvés avec un OS :  
- Pas optimisé du tout, donc très lent
- Avec pleins de bugs
- Ne fonctionnement qu'avec un processeur particulier. Sauf qu'il a fallut tellement longtemps pour développer l'OS que ce processeur n'était produit que pour Alcatel, et donc coutait extremement cher pour des perfs de merde.

Donc leur capacité de faire des smartphones pour concurrencer Samsung ou Apple, comment dire  [:pascom:9]

Edit : Par contre toute embauche commençait par une visite de deux heures de leur musée du Minitel, dont ils étaient très fier  [:grastriple:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 30-03-2020 à 11:00:56

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59312915
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2020 à 11:02:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Frer, j'ai bossé chez Alcatel, dans la branche téléphonie d'entreprise, sur des terminaux tactiles. C'est "relativement" récent, et tous les concurrents faisaient la même chose, en partant d'une base Android pour faire ça évidemment.

Alcatel, non. Ils ont décidés de faire un OS maison. Sauf qu'entre le temps de développement, le manque de compétence, ils se sont retrouvés avec un OS :  
- Avec pleins de bugs
- Ne fonctionnement qu'avec un processeur particulier. Sauf qu'il a fallut tellement longtemps pour développer l'OS que ce processeur n'était produit que pour Alcatel, et donc coutait extremement cher pour des perfs de merde.

Donc leur capacité de faire des smartphones pour concurrencer Samsung ou Apple, comment dire  [:pascom:9]

Edit : Par contre toute embauche commençait par une visite de deux heures de leur musée du Minitel, dont ils étaient très fier  [:grastriple:1]

C'est pour rejoindre le monde de la haute technologie que tu as rejoint le secteur bancaire, ensuite ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59312926
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2020 à 11:04:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pour rejoindre le monde de la haute technologie que tu as rejoint le secteur bancaire, ensuite ? :o

J'ai mis environ deux mois à comprendre que bosser dans le milieu de l'it, c'était juste pas possible pour moi.  

Je détaillerai pas pourquoi, je veux pas que certains se sentent visés :o

---------------
n°59312953
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2020 à 11:06:49  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai mis environ deux mois à comprendre que bosser dans le milieu de l'it, c'était juste pas possible pour moi.  

Je détaillerai pas pourquoi, je veux pas que certains se sentent visés :o

Pour des questions d'ordres sociologiques ? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59312960
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2020 à 11:07:39  profilanswer

L'industrie française, tant que ça reste technique, c'est très bien. Les PABX d'Alcatel par exemple sont une référence.

Par contre dès qu'il doit y avoir des utilisateurs, juste non quoi.

---------------
n°59312983
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2020 à 11:08:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour des questions d'ordres sociologiques ? :D

C'est ça. J'aime beaucoup ta formulation :d

---------------
n°59313006
r06
Posté le 30-03-2020 à 11:11:12  profilanswer

Theomede a écrit :

L'industrie française, tant que ça reste technique, c'est très bien. Les PABX d'Alcatel par exemple sont une référence.

Bon après avec Alcatel t'as attaqué d'entrée sur du très très haut niveau...:o
Ceci dit en grosse boite française dans le domaine il reste plus grand chose non plus...:o

n°59313039
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2020 à 11:14:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouais mais je suis pas sur que ce soit tellement franco-français la nullité des interfaces et la chienlit à utiliser les trucs. Regarde SAP. :o Regarde Android. :o

Perso je rejoues en ce moment à Diablo 3 et j'aimerais que les boutons des logiciels pro soient aussi réactifs que ceux de ce jeu. Y a presque tout qu'est de la merde, en fait, dès qu'il y a un bout de logiciel, dans le monde, c'est une toute petite élite qui connaît vraiment son affaire. :o

---------------
n°59313056
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-03-2020 à 11:16:29  profilanswer

Je suis très content de mon logiciel principal, perso.

c'est pas du tout grand public par contre. Et c'est pas fronssais non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 30-03-2020 à 11:16:44

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59313071
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2020 à 11:17:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je suis très content de mon logiciel principal, perso.

c'est pas du tout grand public par contre. Et c'est pas fronssais non plus.

Lotus Note ?

---------------
n°59313074
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2020 à 11:17:56  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après avec Alcatel t'as attaqué d'entrée sur du très très haut niveau...:o
Ceci dit en grosse boite française dans le domaine il reste plus grand chose non plus...:o

J'aurais dû aller chez Dassault voir :o

The NBoc a écrit :

Ouais mais je suis pas sur que ce soit tellement franco-français la nullité des interfaces et la chienlit à utiliser les trucs. Regarde SAP. :o Regarde Android. :o

Perso je rejoues en ce moment à Diablo 3 et j'aimerais que les boutons des logiciels pro soient aussi réactifs que ceux de ce jeu. Y a presque tout qu'est de la merde, en fait, dès qu'il y a un bout de logiciel, dans le monde, c'est une toute petite élite qui connaît vraiment son affaire. :o

Clairement, je comprends pas que des logiciels pro vendus une fortune soient pas foutus de se payer un ergonomiste.

J'veux dire, c'est tolérable sur du libre fait par des nerds bénévoles, mais sur du pro, sérieusement.

---------------
n°59313078
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2020 à 11:18:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Lotus Note ?

Lotus Note  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]

---------------
n°59313087
r06
Posté le 30-03-2020 à 11:19:31  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aurais dû aller chez Dassault voir :o

J'ai une expérience avec un logiciel a eux et franchement c'est vraiment pas terrible non plus...:o
Après il faut peut être des trucs bien...:o

n°59313131
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2020 à 11:23:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement, je comprends pas que des logiciels pro vendus une fortune soient pas foutus de se payer un ergonomiste.

J'veux dire, c'est tolérable sur du libre fait par des nerds bénévoles, mais sur du pro, sérieusement.

Je crois pas que c'est un problème de manque d'ergonomistes. :o

C'est un problème de manque de concurrence, les soft pro c'est une somme de niches super étroites ou y a peu d'acteurs. Le jeu vidéo c'est difficile, y a plein de monde et les jeux de merde se vendent pas, même s'ils sont souvent plus complexes à créer que l'essentiel de la merdouille pro ou web. :o

---------------
n°59313137
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2020 à 11:24:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je crois pas que c'est un problème de manque d'ergonomistes. :o

C'est un problème de manque de concurrence, les soft pro c'est une somme de niches super étroites ou y a peu d'acteurs. Le jeu vidéo c'est difficile, y a plein de monde et les jeux de merde se vendent pas, même s'ils sont souvent plus complexes à créer que l'essentiel de la merdouille pro ou web. :o

Oui ça se tient comme explication :o

---------------
n°59313155
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2020 à 11:25:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui ça se tient comme explication :o

Y a un autre truc, les soft pro c'est utilisé par des vieux qui n'ont plus tellement de terminaisons nerveuses, un bouton lent ils s'en rendent même pas compte. Tu rajoutes à ça de la résistance au changement, et... :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 30-03-2020 à 12:06:34

---------------
n°59313195
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 11:29:49  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

"Tout" non, c'est inimaginable. L'iPhone à 4000 € personne n'est prêt. Idem pour le sweat H&M à 50.

Perso je pense que dans le futur il y aura une offre de "téléphones" (ce sera un autre objet, mais toujours coeur de computing/communication/etc... portable) beaucoup plus chers que 4k. La valeur de cet outil dépasse déja celui de la voiture pour bon nombre d'urbains. Le prix d'une chose n'est pas fonction de son cout de fabrication mais de la valeur perçue par l'utilisateur vs. obsolescence vs. fragilité/risque d'usage.  

Selon moi passer vers un objet qui couterait 150 EUR/200 EUR par mois comme une petite voiture ne m'étonnerait pas par exemple dans le futur.

n°59313212
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2020 à 11:31:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso je pense que dans le futur il y aura une offre de "téléphones" (ce sera un autre objet, mais toujours coeur de computing/communication/etc... portable) beaucoup plus chers que 4k. La valeur de cet outil dépasse déja celui de la voiture pour bon nombre d'urbains. Le prix d'une chose n'est pas fonction de son cout de fabrication mais de la valeur perçue par l'utilisateur vs. obsolescence vs. fragilité/risque d'usage.  

Selon moi passer vers un objet qui couterait 150 EUR/200 EUR par mois comme une petite voiture ne m'étonnerait pas par exemple dans le futur.

J'y crois pas une seconde, c'est beaucoup trop fragile et facile à voler.

---------------
n°59313227
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2020 à 11:32:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

A l'époque des Nokia 3310 y avait déjà des téléphones dans les prix des montres Suisses. j'ai oublié le nom des marques, mais des trucs avec des boutons incrustés de pierre précieuses, etc.

Pour des rectangles noirs c'est un peu plus compliqué de faire des trucs qui permettent une identification de groupe efficace, par contre, je pense. :o

---------------
n°59313251
troble
Posté le 30-03-2020 à 11:34:29  profilanswer

n°59313263
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 11:35:32  profilanswer

Theomede a écrit :

J'y crois pas une seconde, c'est beaucoup trop fragile et facile à voler.

Oui mais si c'est correctement locke en cas de vol par exemple... et que le 200 EUR par mois comprend l'assurance.
Bref pour 200 EUR tu as l'usage d'un objet de grande qualité, avec des aspects uniques, etc... perso je pense que ça va être possible dans le futur. Il y a la masse critique de gens qui placent leur objet de communication bien au dela de tout autre possession en termes de valeur.  

The NBoc a écrit :

A l'époque des Nokia 3310 y avait déjà des téléphones dans les prix des montres Suisses. j'ai oublié le nom des marques, mais des trucs avec des boutons incrustés de pierre précieuses, etc.

Pour des rectangles noirs c'est un peu plus compliqué de faire des trucs qui permettent une identification de groupe efficace, par contre, je pense. :o

Vertu oui.

Les objets evolueront peut etre dans le futur, on n'en sait rien.

n°59313266
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2020 à 11:35:44  profilanswer

Oué c'est ça !

---------------
n°59313320
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2020 à 11:39:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais si c'est correctement locke en cas de vol par exemple... et que le 200 EUR par mois comprend l'assurance.

Locker parfaitement un truc c'est impossible, si le pirate a un accès physique au device.

Après, si y'a l'assurance, certes, mais t'as la moitié du prix qui va Partir dedans.

LooKooM a écrit :

Bref pour 200 EUR tu as l'usage d'un objet de grande qualité, avec des aspects uniques, etc... perso je pense que ça va être possible dans le futur. Il y a la masse critique de gens qui placent leur objet de communication bien au dela de tout autre possession en termes de valeur.

Oui, mais ces gens là sont plutôt dans la frange basse de la population :d

Message édité par Theomede le 30-03-2020 à 11:39:49

---------------
n°59313335
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2020 à 11:40:48  profilanswer

Theomede a écrit :

- Avec pleins de bugs

1. Les telephones Alcatel sont Chinois (TCL) depuis 2004, donc bien avant l'ere du Smartphone, donc aucun rapport avec le "vrai" Alcatel. Donc tu dis des chosese un peu etrange  [:dks:3]  

2. Tu dis ensuite que t'as fait 2 mois, donc ca veut dire quoi que t'as bosse chez Alcatel? Et si t'etais sur du PABX, c'etait dans les equipes des Dinosaures, c'est normal que ca t'ait choque. Mais sur des domaines techniques, en 2 mois, en sortie d'ecole, tu faisais quoi a part le cafe et photocopier des specs pour les gens qui comprennent?  

3. Jamais vu de musee du Minitel, tu fantasmes un peu ton embauche  ;)  

Bref, bref, bref....

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59313356
pvcr
Posté le 30-03-2020 à 11:42:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

n°59313368
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2020 à 11:42:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vertu oui.

Les objets evolueront peut etre dans le futur, on n'en sait rien.

En attendant je lis que Vertu s'est pété la figure... :o

C'était de la merdouille Nokia, ceci explique peut-être cela plus que le vulgos bling-bling. :o

---------------
n°59313397
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2020 à 11:44:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

En attendant je lis que Vertu s'est pété la figure... :o

C'était de la merdouille Nokia, ceci explique peut-être cela plus que le vulgos bling-bling. :o

Ben a l'epoque de Vertu, le HW Nokia pour telephone etait de tres loin la reference. Meilleure RF embarquee dans les tels au temps de la 2G, 3G.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59313410
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2020 à 11:46:00  profilanswer

gregouf a écrit :

1. Les telephones Alcatel sont Chinois (TCL) depuis 2004, donc bien avant l'ere du Smartphone, donc aucun rapport avec le "vrai" Alcatel. Donc tu dis des chosese un peu etrange  [:dks:3]  

2. Tu dis ensuite que t'as fait 2 mois, donc ca veut dire quoi que t'as bosse chez Alcatel? Et si t'etais sur du PABX, c'etait dans les equipes des Dinosaures, c'est normal que ca t'ait choque. Mais sur des domaines techniques, en 2 mois, en sortie d'ecole, tu faisais quoi a part le cafe et photocopier des specs pour les gens qui comprennent?  

Bref, bref, bref....

Tu ne lis pas.  

1 - je parle pas des smartphones, mais de la téléphonie d'entreprise, branche qui est toujours (ou était y'a pas si longtemps) chez Alcatel-Lucent

2 - j'y suis resté un an au total, et si je n'ai évidemment pas acquis les compétences techniques de mes collègues, les problèmes je les ai bien vu

3 - c'est pas un musée public ofc, mais si t'as l'occas je t'invite à passer sur le site d'Illkirch-grafenstaden, tu pourras y admirer un minitel de 3m de haut avec à l'intérieur tous les modèles ayant été commercialisés  [:somberlain24:1]  

---------------
n°59313456
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-03-2020 à 11:49:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu ne lis pas.  

1 - je parle pas des smartphones, mais de la téléphonie d'entreprise, branche qui est toujours (ou était y'a pas si longtemps) chez Alcatel-Lucent

2 - j'y suis resté un an au total, et si je n'ai évidemment pas acquis les compétences techniques de mes collègues, les problèmes je les ai bien vu

3 - c'est pas un musée public ofc, mais si t'as l'occas je t'invite à passer sur le site d'Illkirch-grafenstaden, tu pourras y admirer un minitel de 3m de haut avec à l'intérieur tous les modèles ayant été commercialisés  [:somberlain24:1]  

:lol:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59313457
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2020 à 11:49:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Bref, bref, bref....

Tiens d'ailleurs j'ai trouvé un article qui en parle : https://www.dna.fr/economie/2012/07 [...] -in-alsace

J'attends des excuses  [:hish:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20658  20659  20660  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)