Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20657  20658  20659  ..  30500  30501  30502  30503  30504  30505
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59304445
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2020 à 14:41:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

A mes yeux mais je me trompe peut être, mais deux vecteurs de soucis :c’est le tourisme et l’animal, l’insecte porteur d’une maladie qui franchit la frontière par les échanges économiques.

Pas facile dans les deux cas de trouver une solution. :spamafote:

Donc apprendre à s’habituer au risque. :o

L’insecte c’était pour la peste, ici pas besoin d’insectes. Et c’était pas du tourisme mais de l’économie pour la peste de Marseille.

En revanche des virus déclenchant des syndromes respiratoires aigus venant de cette région et qui sautent de l’animal à l’homme ça fait des siècles que ça nous emmerde régulièrement, tourisme ou pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 14:41:48  profilanswer

n°59304477
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2020 à 14:44:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

je sais pas quelle serait la perte de pouvoir d'achat des Français si effectivement on relocalisait toutes les productions, mais ca doit etre assez massif.

Juste les stratégiques et celles pour emmerder les Chinois.
Amha si on relocalise ce sera un entre-deux dans l’UE et pays limitrophes, pour ce qui est re localisable :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59304499
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2020 à 14:47:02  profilanswer

Theomede a écrit :

En Europe, non. En France par contre :d

Surtout que tu vas pas faire une usine d'assemblement par pays.

Non, en revanche plus tu robotises (plus généralement plus tu mets de capital en face) moins tu dépends du coût de la main-d’oeuvre pour ton prix de vente.

---------------
n°59304575
Kayou
Posté le 29-03-2020 à 14:53:29  profilanswer

Theomede a écrit :

IOS, c'est l'un des principaux OS mondiaux, ça équipe quoi, 30% des smartphones vendus en Occident ?

Alcatel OS, ce serait un truc comme seul les français savent le faire  [:somberlain24:1]

C'est 13.3% au niveau mondial en 2019 avec un lente baisse tous les ans

n°59304581
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2020 à 14:54:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu te plains déjà de ton boulanger à domicile, alors... :/

Qui doit péniblementnse sortir un smic alors que Dant estime que la moindre serveuse doit gagner 3000€.

Bref.....

n°59304611
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2020 à 14:56:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Juste les stratégiques et celles pour emmerder les Chinois.
Amha si on relocalise ce sera un entre-deux dans l’UE et pays limitrophes, pour ce qui est re localisable :o

Les polonais et autres hongrois sont ce moins d'accord pour bosser pour des clopinettes.

n°59304669
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2020 à 15:01:26  profilanswer

Les polonais et autres hongrois sont ce moins d'accord pour bosser pour des clopinettes.

Et les Chinois ? :D

---------------
n°59304811
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2020 à 15:12:52  profilanswer

radioactif a écrit :

On leur demande moins leur avis :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-03-2020 à 15:13:01
n°59305111
Oldcroco
Posté le 29-03-2020 à 15:40:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai pris ce matin (pour une fois) le pain à la camionnette qui passe.

2 pain de campagne tranché et 1 brioche.

8€75.

Je ne fais jamais attention aux prix d habitude, mais la je trouve ça hallucinant.

Je trouve cela tout à fait correct  :)  

n°59305417
axklaus
Posté le 29-03-2020 à 16:08:30  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Non mais je ne parle pas d'une petite crisette éco en fait, mais de l'effondrement de la civilisation tel que nous la connaissons. Tout a une fin, y compris notre civilisation, rien n'est éternel, donc tout le monde sait que notre civilisation va s'effondrer un jour ou l'autre c'est un fait. Comme les romains, les mayas, etc... la question étant de savoir quand, et c'est là où il y a débat. Pas s'il va y avoir effondrement car c'est obligatoire, mais quand.  

ahhhhhhh  :D  

on va pas le voir de notre vie ça, il faudrait d'abord trouver une bonne raison de s'envoyer des nuke sur la tête comme matrix, ou terminator, je parie sur une sorte de prise de contrôle mondiale par l'IA  :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 16:08:30  profilanswer

n°59305458
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2020 à 16:12:44  profilanswer

On leur demande moins leur avis :o

Mais leur niveau de vie s’élève aussi quand même :D
Le principal souci avec la Chine n’est pas forcément le coût du travail mais surtout s’ils font des choses qu’on ne sait pas/plus faire, ramener ça serait extrêmement coûteux, si en plus c’est pour des futilités... Mais à un moment de posera clairement la question de ramener certaines activités. Parce que ça fait de l’emploi et c’est une sorte d’impôt redistributif déguisé :o

---------------
n°59305459
axklaus
Posté le 29-03-2020 à 16:12:44  profilanswer

Theomede a écrit :

IOS, c'est l'un des principaux OS mondiaux, ça équipe quoi, 30% des smartphones vendus en Occident ?

Alcatel OS, ce serait un truc comme seul les français savent le faire  [:somberlain24:1]

vendus ? 15% Apple en France en 2019,

Apple c'est le passé

Kayou a écrit :

C'est 13.3% au niveau mondial en 2019 avec un lente baisse tous les ans

ah dingue encore pire au niveau mondial
Ils auraient du comprendre leur erreur VS microsoft mais non, il ont fait la même merde sur mobile   :D
hate de voir si c'est viable a long terme, qui va développer des apps pour 10% de clients quand on peut viser 90%

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 29-03-2020 à 16:16:50
n°59305621
LooKooM
Posté le 29-03-2020 à 16:30:05  profilanswer

axklaus a écrit :

Apple c'est le passé

axklaus a écrit :

Ils auraient du comprendre leur erreur VS microsoft mais non, il ont fait la même merde sur mobile   :D
hate de voir si c'est viable a long terme, qui va développer des apps pour 10% de clients quand on peut viser 90%

Le truc c'est au'qux derniers nouvelles, ces 15% d'utilisateurs mondiaux ou moins generaient PLUS de recettes sur l'iOS store que l'ensemble du Play store. Ce sont les 15% qui consomment.

n°59305646
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2020 à 16:32:52  profilanswer

je sais pas quelle serait la perte de pouvoir d'achat des Français si effectivement on relocalisait toutes les productions, mais ca doit etre assez massif.

Je sais surtout pas comment les français continueraient de faire les vertueux niveau pollution/environnement.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59305661
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2020 à 16:34:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Les chinois delocalisent déjà parce qu’ils sont moins compétitifs niveau tarif.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59305785
axklaus
Posté le 29-03-2020 à 16:47:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le truc c'est au'qux derniers nouvelles, ces 15% d'utilisateurs mondiaux ou moins generaient PLUS de recettes sur l'iOS store que l'ensemble du Play store. Ce sont les 15% qui consomment.

Mouais   :whistle:  pour moi la data et la pub ont besoin d'un max de "clients" même s'ils ne paient pas

J'ai carrément peur d'Alphabet, j’espère que les USA vont disloquer ce truc  :o

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 29-03-2020 à 16:50:22
n°59305913
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-03-2020 à 17:00:16  profilanswer

axklaus a écrit :

Apple c'est le passé

15% de pdm avec un premier prix à 800€ ...

---------------
More GG, more skill
n°59305973
LooKooM
Posté le 29-03-2020 à 17:05:08  profilanswer

axklaus a écrit :

Mouais   :whistle:  pour moi la data et la pub ont besoin d'un max de "clients" même s'ils ne paient pas

La pub et les data valent de l'argent SUR les bons consommateurs. Pas les gens qui piratent et n'ont que quelques centaines d'euros a depenser chaque mois en sus des charges courantes.

La pub sur iPhone/iOS vaut beaucoup plus car il y a plethores de gens qui peuvent depenser 1k EUR sur un coup de tete dessus. Bref il y a un overlap presque parfait (pas parfait en Europe en revanche) aux US et en Chine entre le top15% des consommateurs en volume et les gens qui possedent des iPhone.

n°59306003
LooKooM
Posté le 29-03-2020 à 17:07:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

La pub et les data valent de l'argent SUR les bons consommateurs. Pas les gens qui piratent et n'ont que quelques centaines d'euros a depenser chaque mois en sus des charges courantes.

La pub sur iPhone/iOS vaut beaucoup plus car il y a plethores de gens qui peuvent depenser 1k EUR sur un coup de tete dessus. Bref il y a un overlap presque parfait (pas parfait en Europe en revanche) aux US et en Chine entre le top15% des consommateurs en volume et les gens qui possedent des iPhone.

Je m'autoquote car j'ai trouve ca d'ailleurs assez amusant : j'avais un S10+ et le boulot m'a force a switcher sur un iPhone 11 Pro max.
Brutalement j'ai eu des pubs completement differentes sur Instagram. Je suis passe des gadgets a 20-100 EUR (montres sympa pas trop cheres, max Frederic Constant, lampes marrantes, baskets tendances quasi jetables, pantalons de type Chino a 80 EUR...) a des montres de luxe (pub audemars piguet, Breguet...), a des achats de villa sur des iles, a des sacs de voyage d'artisan en cuir a 1600 EUR, etc... juste en changeant de telephone et avec le meme compte.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 29-03-2020 à 17:09:16
n°59306152
Filob
Posté le 29-03-2020 à 17:21:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je m'autoquote car j'ai trouve ca d'ailleurs assez amusant : j'avais un S10+ et le boulot m'a force a switcher sur un iPhone 11 Pro max.
Brutalement j'ai eu des pubs completement differentes sur Instagram. Je suis passe des gadgets a 20-100 EUR (montres sympa pas trop cheres, max Frederic Constant, lampes marrantes, baskets tendances quasi jetables, pantalons de type Chino a 80 EUR...) a des montres de luxe (pub audemars piguet, Breguet...), a des achats de villa sur des iles, a des sacs de voyage d'artisan en cuir a 1600 EUR, etc... juste en changeant de telephone et avec le meme compte.

Bha bien sûr, c'est ciblé par OS :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59306220
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-03-2020 à 17:26:54  profilanswer

axklaus a écrit :

Note aussi que ces dernières années Apple se tourne + du coté soft que Hard : ils gagnent + de pognons avec, nettement plus.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59306245
axklaus
Posté le 29-03-2020 à 17:29:16  profilanswer

StanCW a écrit :

Note aussi que ces dernières années Apple se tourne + du coté soft que Hard : ils gagnent + de pognons avec, nettement plus.

:jap:  
mais ça me semble "courageux" de se lancer la dedans sur une plate forme qui ne représentera que 10% des consommateurs

n°59306267
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-03-2020 à 17:30:45  profilanswer

tant qu'ils ont une base solide et que ça rapporte [:fading] pourquoi pas.

---------------
n°59306283
axklaus
Posté le 29-03-2020 à 17:32:07  profilanswer

StanCW a écrit :

tant qu'ils ont une base solide et que ça rapporte [:fading] pourquoi pas.

Oui c'est sur, après tout ils vivent bien avec 10% d'utilisateurs sous MacOS
https://labo.fnac.com/wp-content/uploads/2019/09/windows-os-market-share-650x390.jpg

Message édité par axklaus le 29-03-2020 à 17:33:48
n°59306306
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2020 à 17:34:21  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu veux dire depuis 15 ans et l'abandon du PowerPC?  [:clooney12]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59306333
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 29-03-2020 à 17:37:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand les cours reprendront au bahut, je demanderai à mes Jessica de lycée pro qui galèrent à faire leurs produits en croix sur leur iPhone dernier modèle si elles ont le même genre de pubs.  :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59306350
r06
Posté le 29-03-2020 à 17:39:28  profilanswer

axklaus a écrit :

:jap:
mais ça me semble "courageux" de se lancer la dedans sur une plate forme qui ne représentera que 10% des consommateurs

C'est pas non plus un mouvement initié il y a 2 ans :D

n°59306949
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2020 à 18:27:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sais surtout pas comment les français continueraient de faire les vertueux niveau pollution/environnement.

On aurait toujours du nucléaire en masse. J’espère d’ailleurs que la crise actuelle remettra les pendules à l’heure à ce sujet, vu qu’on aura plus trop les moyens de subventionner du renouvelable a fonds perdus.

---------------
n°59307092
mnml
Posté le 29-03-2020 à 18:40:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai pris ce matin (pour une fois) le pain à la camionnette qui passe.

2 pain de campagne tranché et 1 brioche.

8€75.

Je ne fais jamais attention aux prix d habitude, mais la je trouve ça hallucinant.

Et du coup comment était la selle aujourd'hui ? Molle, un peu verte, par petites boules ? La France est en haleine et veut savoir.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°59307211
captain re​dface
Posté le 29-03-2020 à 18:50:20  profilanswer

axklaus a écrit :

Apple c'est le passé

axklaus a écrit :

98% de la marge du marché de smartphone est captée par Apple. T’en fais pas que ça va dev.  

n°59307339
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-03-2020 à 19:03:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux dire depuis 15 ans et l'abandon du PowerPC? [:clooney12]

Non , récemment du genre 2/3ans

---------------
n°59307370
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2020 à 19:05:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Lookoom :D.

Avoir "quelques centaines d euros de dépenses arbitrables" est déjà l apanage des csp+...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59307388
axklaus
Posté le 29-03-2020 à 19:07:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Lookoom :D.  

Avoir "quelques centaines d euros de dépenses arbitrables" est déjà l apanage des csp+...  

Si on l'écoutait il n'y aurait pas de pub a la TV parce que le peuple n'a pas les moyens d'acheter donc osef
Pourtant il en passe des pubs, on le remarque particulièrement par ces temps confinés  :o

n°59307391
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2020 à 19:08:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pareil ici :D

HTC11 en privé (j attends pour le changer) et mon iPhone 7 du boulot vient d'être remplacé par un 11.

Les pubs sont effectivement différentes

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59307394
_Lahoma_
Posté le 29-03-2020 à 19:08:24  profilanswer

Merci de confirmer mon statut de CSP+

Dommage, je n'ai pas d'iPhone pour recevoir les pubs qui correspondent à mon niveau de vie :o

n°59307579
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2020 à 19:25:30  profilanswer

StanCW a écrit :

Non , récemment du genre 2/3ans

Apple fait plus ces chipsets depuis tres tres longtemps. Ca fait longtemps qu'ils assemblent de l'OEM. Palo Alto, Rue Mongallet, c'est la même :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59307667
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-03-2020 à 19:32:49  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas non plus un mouvement initié il y a 2 ans :D

tu te trompes mais là je suis dans mon bain , je ne peux rien pour toi :o

---------------
n°59307711
r06
Posté le 29-03-2020 à 19:36:57  profilanswer

StanCW a écrit :

tu te trompes mais là je suis dans mon bain , je ne peux rien pour toi :o

Bah écoute quand tu sors, explique nous. :D
Mais pour moi le virage a été initié avec l'app store et iTunes et clairement ça ne date pas d'il y a 2 ans.

Message édité par r06 le 29-03-2020 à 19:37:15
n°59307980
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-03-2020 à 20:00:41  profilanswer

Ils ont fait un autre virage depuis hein :o, je vais devoir vous retrouver des articles.

---------------
n°59307988
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2020 à 20:01:10  profilanswer

radioactif a écrit :

On aurait toujours du nucléaire en masse. J’espère d’ailleurs que la crise actuelle remettra les pendules à l’heure à ce sujet, vu qu’on aura plus trop les moyens de subventionner du renouvelable a fonds perdus.

Enfin la pollution des usines ne se limitent pas à l’énergie utilisée.

---------------
n°59308012
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2020 à 20:03:46  profilanswer

StanCW a écrit :

Ils ont fait un autre virage depuis hein :o, je vais devoir vous retrouver des articles.

Tu as raison  :jap:  

Le marché arrive à saturation et le renouvellement des téléphones ne suffit plus. C’est pas l’AppStore qu’il faut voir, mais tout ce qu’ils ont lancé dans les 2-3 dernières années (éclatement d’iTunes, service de streaming, Apple Pay, carte de crédit, etc..)

https://techcrunch.com/2019/04/30/s [...] -business/

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 29-03-2020 à 20:10:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20657  20658  20659  ..  30500  30501  30502  30503  30504  30505

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)