Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20598  20599  20600  ..  28548  28549  28550  28551  28552  28553
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59208561
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2020 à 13:34:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :


 
C'est clair.
 
2 sorties de mon domicile cette semaine.
Hier matin à 6h avec les chiens (le reste de la semaine, elles ont eu le jardin).
 
Hier au drive près de chez moi, qui applique des mesures renforcés.
 
D'ailleurs...  
 
Il faudrait immédiatement fermer les commerces qui n'ont pas de drive, et/ou demander aux enseignes de monter des services de livraison, en reconvertissant les caissières en préparatrice de commande. Et si pas de possibilité de monter un site internet (alors qu'il en existe des tout fait sur étagères), alors montez des plate forme téléphoniques pour prendre les commandes. J étais hier à cora drive, et est super bien fichu . Maintenant ça n empêche pas qu'il y avait la queue devant le magasin, les gens sont irresponsables... Et pour les personnes âgés pas à l aise avec les commandes par internet, il faut que les mairie des recensent et demandent aux valides d aller chercher les commandes. Bref, il faut de l organisation en lieu et place de l improvisation...


Non.
Non non non non non  [:lpenac:8]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 13:34:16  profilanswer
 

n°59208562
Oldcroco
Posté le 21-03-2020 à 13:34:17  profilanswer
 

La hype à venir sur les RS.
 
Les prix qui vont exploser  :)

n°59208576
r06
Posté le 21-03-2020 à 13:35:33  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

Le rooftop type terrasse au-dessus de son propre toit, perso, je serai pas fan. Enfin c'est mieux que pas d'espace extérieur évidemment, mais c'est pas assez connecté à la pièce de vie.

 

Quand ils en parlent les gens pensent pas souvent à cette config.
Sinon effectivement c'est sympa il y a quand même quelques inconvénients :
-copro (la mienne est pas chiante mais il faut demander avant de faire pas mal de choses et j'aime pas ça)
-pas de vrai terre ce qui peut être limitant pour certains trucs
-voisins en dessous
-vent souvent assez important vu qu'on est assez haut
Mais je les préfère aux défauts qu'avaient les maisons de ville à un niveau de prix similaire:
-vis à vis
-enclavement, ensoleillement
-possibilite d'avoir un immeuble qui arrive
-souvent un peu moins central

n°59208586
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-03-2020 à 13:36:15  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Bien sûr en circonstances normales.

 

En toute circonstance en fonction de tes priorités de vie.

 

Quelle est la particularité d'un confinement ? L obligation d'être focus sur son foyer, et pas sur autre chose.

 

Donc si le plus important pour toi est ton foyer, alors le periurbain est le choix de raison, et la situation actuelle le prouve.

 

Il n'y a qu'à voir tous les témoignages de couples au bord de l explosion parce qu'ils doivent vivre ensemble enfermé et/ou s occuper de leurs gosses....


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59208593
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2020 à 13:37:24  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :


Laisser des gros chiens tourner en rond toute la journée dans un jardinet :/
 
Sinon tu parles de seulement 2 sorties, on est confiné depuis à peine 3 jours  :D  


Gros chiens ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59208596
r06
Posté le 21-03-2020 à 13:37:44  profilanswer
 

Tu les trouves ou ces témoignages ? :o

n°59208618
Lagoon57
Posté le 21-03-2020 à 13:39:50  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

En toute circonstance en fonction de tes priorités de vie.

 

Quelle est la particularité d'un confinement ? L obligation d'être focus sur son foyer, et pas sur autre chose.

 

Donc si le plus important pour toi est ton foyer, alors le periurbain est le choix de raison, et la situation actuelle le prouve.

 

Il n'y a qu'à voir tous les témoignages de couples au bord de l explosion parce qu'ils doivent vivre ensemble enfermé et/ou s occuper de leurs gosses....


L'obligation d'un confinement c'est surtout de s'emmerder. Le péri urbain est effectivement parfait pour l'emmerdement.

 

Ne te méprends donc pas, tu auras eu raison dans ton choix de vie en tout et pour tout pour une durée de quelques mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 21-03-2020 à 13:43:41

---------------

n°59208714
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-03-2020 à 13:48:51  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


L'obligation d'un confinement c'est surtout de s'emmerder. Le péri urbain est effectivement parfait pour l'emmerdement.

 

Ne te méprends donc pas, tu auras eu raison dans ton choix de vie en tout et pour tout pour une durée de quelques mois.

 

Oui.

 

Dans les mois où les grand moralisateurs à base de "venez en ville, les lotissement c'est de la merde" vont dans des RS de bourgeois pendant la crise.

 

Pendant ce temps, les pauvres âmes qui n'ont que leur travail pour vivre et qui ont succombé à ce discours moralisateur ont vendu leur pavillon pour s entasser dans des villes pourries, dont vous avez fuis.

 

Les bourgeois qui ont craches sur les GJ toute l année dernière sont des lâches....


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59208754
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-03-2020 à 13:52:21  profilanswer
 

Les effets du confinement sur dante au jour 4 sont déjà assez avancés :/

n°59208769
Oldcroco
Posté le 21-03-2020 à 13:53:37  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Gros chiens ? :o


Il a pas un chien qui pèse 80 kg ?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 13:53:37  profilanswer
 

n°59208773
Shriv
Posté le 21-03-2020 à 13:53:48  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Tu considères le balcon de 5m comme convenable ou pas ? :o

 

Oui c'est déjà correct tu peux te mettre un petit transat lire un bouquin ou déjeuner dehors. Actuellement c' est un vrai plus.
Cela dépend aussi si c'est un premier sur rue ou sur une cour intérieure.

valentinvtl a écrit :


J'avoue qu'on apprécie le jardin en étant en ville avec vue sur la mer. :sol:

 

Carrément convenable. Dans quel coin êtes vous?

n°59208784
Lagoon57
Posté le 21-03-2020 à 13:54:29  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Oui.

 

Dans les mois où les grand moralisateurs à base de "venez en ville, les lotissement c'est de la merde" vont dans des RS de bourgeois pendant la crise.

 

Pendant ce temps, les pauvres âmes qui n'ont que leur travail pour vivre et qui ont succombé à ce discours moralisateur ont vendu leur pavillon pour s entasser dans des villes pourries, dont vous avez fuis.

 

Les bourgeois qui ont craches sur les GJ toute l année dernière sont des lâches....


La même rengaine depuis des siècles, ne cherche pas plus loin : les riches s'en sortent toujours mieux.


---------------

n°59208792
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 21-03-2020 à 13:54:58  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
Carrément convenable. Dans quel coin êtes vous?


Toulon.


---------------
Carpe Diem.
n°59208793
Shriv
Posté le 21-03-2020 à 13:55:11  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


La même rengaine depuis des siècles, ne cherche pas plus loin : les riches s'en sortent toujours mieux.

 


Ce qui est fondamentalement vrai. Cette crise ne nous apprend rien de nouveau.

n°59208822
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-03-2020 à 13:57:48  profilanswer
 


Shriv a écrit :


 
Carrément convenable. Dans quel coin êtes vous?


 
R06 est le plus convenable en vue sur mer ici

n°59208830
koko707
Truc07
Posté le 21-03-2020 à 13:58:23  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Les effets du confinement sur dante au jour 4 sont déjà assez avancés :/


 
Il est confiné ? C'est le Lux qui paye son chômage partiel j'espère.
 
J'ai pas suivi le topic donc je sais pas qui bosse, qui bosse pas, etc :o


---------------
Koko part en vacances
n°59208839
Lagoon57
Posté le 21-03-2020 à 13:59:07  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

Il est confiné ? C'est le Lux qui paye son chômage partiel j'espère.

 

J'ai pas suivi le topic donc je sais pas qui bosse, qui bosse pas, etc :o


Il doit faire du télétravail comme tous les bourgeois qu'il dénonce :o


---------------

n°59208865
Philibear
Posté le 21-03-2020 à 14:00:37  profilanswer
 


Shriv a écrit :


 
Carrément convenable. Dans quel coin êtes vous?


 [:dr_doak]  


 [:joemoomoot]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59208869
Lagoon57
Posté le 21-03-2020 à 14:01:11  profilanswer
 

Shriv a écrit :

 


Ce qui est fondamentalement vrai. Cette crise ne nous apprend rien de nouveau.


Et encore, les vrais riches ont pu quitter la France pour rejoindre des endroits non confinés.


---------------

n°59208874
Filob
Posté le 21-03-2020 à 14:01:41  profilanswer
 

sire deck a écrit :


Ouais, donc maintenant il faut attendre la fin pour savoir qui a raison ? Je te rappelle qu'au début vous avez quand même essayé de nous (vous) convaincre que c'était un bon move que de partir dans vos résidences secondaires. Il aurait même fallu vous remercier :o  
 
La réalité, c'est ça :  


 

sire deck a écrit :


 
et ça :  


 

sire deck a écrit :


 
Faut assumer d'avoir fait de la merde pour son confort personnel, c'est tout. Y aura pire mais il y a pas mal de monde qui respecte très bien les mesures même si c'est pas forcément très confortable.
 


 
Ça fait moins d'une semaine.
On en reparle :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59208914
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-03-2020 à 14:04:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59208918
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2020 à 14:04:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Rare que tu partages ton budget, c'est chouette :jap:
 
Deux choses qui surprennent un peu: le poids du logement dans tes depenses, tres haut du point de vue de l'Europe evidemment...
... mais surtout la tres faible proportion du shopping non alimentaire/voyage dans tes depenses : tres peu d'achat vetements, pas d'electronique, pas de materiel sportif, etc... ? Peut etre loupe car les images ne semblent plus bien fonctionner mais ou ranges tu les tickets de concerts, d'exposition, d'activites diverses ?


 
Même si techniquement ça a légèrement augmenté, pas pour rien que je dis que j’ai atteint mon revenu pivot depuis des années. Je suis très heureux de la manière dont je vis depuis des années.
La partie du budget qui a le plus augmenté sur les 5 dernières années  est évidemment le loyer (et ça empirera si je deviens proprioloser). Ça a du faire plus de x2.
 
Pour les autres dépenses :
- vêtements achetés par à coup, en profitant des nombreuses soldes ou magasins d’usine du coin. C’est fréquent que j’achète à -50%.
- courir et surfer sont des sports pas chers une fois l’investissement initial fait.
- je fais beaucoup de concerts mais je refuse les grosses salles et ça donne des tickets relativement peu chers. L’abonnement au MoMa est peu cher. Il y a pas mal de galeries gratuites aussi sur SF.
- j’achète très peu d’électronique et j’ai déjà tout ce dont j’ai besoin (laptop, écran 27 pouces, appareil photo, chaîne hifi). Rien de mémorable dans les 12 derniers mois, à part un iPhone d’occasion. Autant dire une goutte d’eau sur le budget annuel.
 
Je suis sur mon téléphone, j’essaierai de poster le détail plus tard.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59208925
Shriv
Posté le 21-03-2020 à 14:05:33  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Et encore, les vrais riches ont pu quitter la France pour rejoindre des endroits non confinés.

 

Bien sûr.
Globalement le top 10% a des solutions que d'autre n'ont pas mais le 1% fait encore mieux et ainsi de suite.

n°59208944
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-03-2020 à 14:07:07  profilanswer
 

On notera que lookoom est resté avec la plèbe en France  [:clooney18]

n°59208957
Filob
Posté le 21-03-2020 à 14:08:45  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Lol. On sait que ça a été facteur d'aggravation de l'épidémie et de la surcharge des hôpitaux en Italie et en Espagne. Je ne sais pas par quel miracle ça pourrait être différent chez nous dans une semaine, deux ou trois, ou dans un an.
Donc ouais, si tu veux on en reparle.


 
On reparle de la soi disant exemplarité des moralisateurs.
 
J'imagine que ceux qui sortent en ville plus que pour des urgences vitales y'a aucun problème et ça n'est en aucun cas facteur d'aggravation  :jap:  
 
C'est dingue ce système de paille/poutre :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59208959
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2020 à 14:08:55  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :


Il a pas un chien qui pèse 80 kg ?


Le plus gros est un Eurasier hein :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59208981
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 21-03-2020 à 14:10:45  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
On reparle de la soi disant exemplarité des moralisateurs.
 
J'imagine que ceux qui sortent en ville plus que pour des urgences vitales y'a aucun problème et ça n'est en aucun cas facteur d'aggravation  :jap:  
 
C'est dingue ce système de paille/poutre :D


Evidemment que si, quelqu'un a dit le contraire?


---------------
Carpe Diem.
n°59208995
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-03-2020 à 14:11:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59209005
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2020 à 14:12:26  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
On reparle de la soi disant exemplarité des moralisateurs.
 
J'imagine que ceux qui sortent en ville plus que pour des urgences vitales y'a aucun problème et ça n'est en aucun cas facteur d'aggravation  :jap:  
 
C'est dingue ce système de paille/poutre :D


Mais il n’y a pas de paille/poutre. Ou bien dans l’autre sens.
On a d’un côté des faits : la fuite hors de la ville. Et de l’autre des suppositions, à la fois sur le comportement des interlocuteurs et sur l’évolution de leur situation.  
 
Je perçois pas la didactique ici.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59209007
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2020 à 14:12:32  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Tu es bien prompt à juger alors que tu ne connais pas le contexte.
Comme d'habitude en fait  :jap:


 
Tout ce que je sais c’est que
- il y a quelques années tu jugeais et chiais sur ceux qui ont une voiture et polluaient l’air que respire ta fille (prompt à juger tu disais  [:clooney10] )
- il y a 2 mois tu disais que tu n’allais pas payer 6 yahourts par jour.
- il y’a 2 jours tu disais avoir tout ce dont tu avais besoin pour 3 semaines
- hier tu disais que tu as mal fait tes comptes  
 
 
Libre à toi de donner un peu plus de contexte.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59209066
Lagoon57
Posté le 21-03-2020 à 14:16:37  profilanswer
 

multimmy a écrit :

 

Moi ça va. Je ne joue pas avec la vie des autres, ne t'en déplaise. Et on est pas mal dans ce cas.

 

Les soignants vous ont supplié de ne pas faire ça. Mais t'inquiètes pas, en cas de problème, toi tu es jeune, tu auras la priorité pour les lits des hopitaux qui pourtant vous avez prévenus qu'ils ne pouvaient absorber la surpopulation ;).

 

Exemple:
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] fe-6786944

 

Surement une poutre dans l'oeil de ce médecin.

 

Bref, rien à tirer de certains, j'arrête là cette conversation.


Je n'ai pas rejoins une destination de vacance surpeuplée personnellement. Donc je n'ai rien à voir avec tous ces blaireaux partis en stations balnéaires sur la côte ouest.


---------------

n°59209120
Filob
Posté le 21-03-2020 à 14:21:36  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Evidemment que si, quelqu'un a dit le contraire?


 
Ceux qui focalisent sur un seul comportement à risque en évitant soigneusement les autres.
 

multimmy a écrit :


 
Moi ça va. Je ne joue pas avec la vie des autres, ne t'en déplaise. Et on est pas mal dans ce cas.
 
Les soignants vous ont supplié de ne pas faire ça. Mais t'inquiètes pas, en cas de problème, toi tu es jeune, tu auras la priorité pour les lits des hopitaux qui pourtant vous avez prévenus qu'ils ne pouvaient absorber la surpopulation ;).
 
Exemple:
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] fe-6786944
 
Surement une poutre dans l'oeil de ce médecin.
 
Bref, rien à tirer de certains, j'arrête là cette conversation.


 
On a compris hein, merci.
A cela près que je ne suis pas sur une île mais à 40 minutes de chez moi, mais soit.
 
Regardes donc ton comportement au lieu de passer tes journées à rager sur celui des autres, je suis sur que tu n'as pas sorti ta fille par convenance pour elle ou que tu n'a pas été faire de courses sans mourir de faim, et que tu ne le feras pas dans les semaines qui viennent.
 
Mais non, c'est plus intéressant de passer ses angoisses en fustigeant les autres, paille poutre  :sleep:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59209145
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2020 à 14:24:21  profilanswer
 

Oldcroco qui parle a des personnes ayant respecté la loi :
 

Oldcroco a écrit :


C'est surtout un problème de sens civique.
 
Mais la morale, ça fait bien longtemps qu'elle n'est plus un soucis, on le sait bien.


 

Oldcroco a écrit :


Ne pas voir de problème quand on est dans l'incivisme le plus complet, c'est tout à fait logique.


 

Oldcroco a écrit :


C'est le problème des raisonnements individualistes au sein d'une société.
 
Si plusieurs centaines de milliers de personnes agissent ainsi, c'est la panique [:spamafote]


 

Oldcroco a écrit :


Aucune leçon, simplement le pointage d'un comportement égoïste et incivique [:spamafote]


 

Oldcroco a écrit :


Tu ne comprends pas parce que, comme tous les égoïste inciviques, tu ramènes tout à ta petite personne [:spamatounet]
 
Pour comprendre il faudrait prendre un peu de hauteur et raisonner de façon collective  :jap:


 
Oldcroco qui fait le citoyen modèle en respectant le confinement :
 

Oldcroco a écrit :

Pour le moment je suis sorti tous les jours et je n'ai encore jamais été contrôlé, bien qu'ayant croisé la maréchaussée à plusieurs reprises. Je les ai toujours salué poliment, et ils en ont fait de même en retour.  
 
J'ai sûrement la tête du type honnête  :)


 

Oldcroco a écrit :


Diverses. Balade, bureau, Monop, boulangerie bio à 700 mètres de chez moi, faire le plein de l'un de mes véhicules ...



---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59209148
Shriv
Posté le 21-03-2020 à 14:24:24  profilanswer
 

multimmy a écrit :

 

Moi ça va. Je ne joue pas avec la vie des autres, ne t'en déplaise. Et on est pas mal dans ce cas.

 

Les soignants vous ont supplié de ne pas faire ça. Mais t'inquiètes pas, en cas de problème, toi tu es jeune, tu auras la priorité pour les lits des hopitaux qui pourtant vous avez prévenus qu'ils ne pouvaient absorber la surpopulation ;).

 

Exemple:
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] fe-6786944

 

Surement une poutre dans l'oeil de ce médecin.

 

Bref, rien à tirer de certains, j'arrête là cette conversation.

 

Pour moi il n'y a rien de nouveau sous le soleil. La société est individualiste et une très grande majorité raisonne en fonction de ses intérêts propres et je m'inclue dedans.
La plupart de mes amis CSP+ qui ont des RS y sont allés et trouvent cela normal.
J'ai même des amis médecins dans le privé qui ont fait la même chose pour ne pas etre réquisitionné alors que j'en ai d'autres qui eux bossent en milieu hospitalier sont 14h par jour au contact des malades. Tous ont prêté serment mais ne l'appliquent pas de la même façon. Cela se voit plus en temps de crise mais c'était déjà le cas avant.
Je ne fais pas grand chose pour mon prochain à part quelques dons donc pas de quoi être fier et cette crise ne change rien à cela. Bref je reste chez moi mais je ne me sens pas légitime à juger des comportements naturels depuis la nuit des temps.Personne n'est exemplaire ici.

 

Comme le disait fort justement Henoutsen hier je crois la seule chose qui me surprend légèrement c' est la conviction des gens à se trouver dans leur bon droit et à penser que leur comportement est le bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Shriv le 21-03-2020 à 14:25:16
n°59209152
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-03-2020 à 14:24:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59209153
Filob
Posté le 21-03-2020 à 14:25:00  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Mais il n’y a pas de paille/poutre. Ou bien dans l’autre sens.
On a d’un côté des faits : la fuite hors de la ville. Et de l’autre des suppositions, à la fois sur le comportement des interlocuteurs et sur l’évolution de leur situation.  
 
Je perçois pas la didactique ici.


 
Des suppositions ?
Tu regardes pas les médias?
 
Encore une fois on ne pourra compter les points qu'à la fin, quand on saura combien vaut 1 footing quotidien ou une sortie d'enfants versus un déplacement hors de sa zone de résidence.
 
Bref je vais dedrap un moment, trop d'angoisse et de hargne qui tournent en boucle ici, c'est clairement pas de ça dont l'humanité à besoin en ce moment.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59209178
Filob
Posté le 21-03-2020 à 14:27:36  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Encore une fois,moi ça va,hein. C'est pas en essayant de me fustiger que ça rendra tes actions moins problématiques.


 
Je te renvoie le message, "moi ça va" = c'est que le début, et c'est ta déclaration/ressenti à date, sortir son gosse par exemple pour moi c'est un comportement a risque, que j'aurai certainement adopté si on était resté en ville, je le reconnais, et je ne juge personne, chacun fait ce qu'il peut et j'ai mieux a faire.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59209179
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2020 à 14:27:41  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
Pour moi il n'y a rien de nouveau sous le soleil. La société est individualiste et une très grande majorité raisonne en fonction de ses intérêts propres et je m'inclue dedans.
La plupart de mes amis CSP+ qui ont des RS y sont allés et trouvent cela normal.
J'ai même des amis médecins dans le privé qui ont fait la même chose pour ne pas etre réquisitionné alors que j'en ai d'autres qui eux bossent en milieu hospitalier sont 14h par jour au contact des malades. Tous ont prêté serment mais ne l'appliquent pas de la même façon. Cela se voit plus en temps de crise mais c'était déjà le cas avant.
Je ne fais pas grand chose pour mon prochain à part quelques dons donc pas de quoi être fier et cette crise ne change rien à cela. Bref je reste chez moi mais je ne me sens pas légitime à juger des comportements naturels depuis la nuit des temps.Personne n'est exemplaire ici.
 
Comme le disait fort justement Henoutsen hier je crois la seule chose qui me surprend légèrement c' est la conviction des gens à se trouver dans leur bon droit et à penser que leur comportement est le bon.


On remarque que ce sont des parents qui sont partis.
Je pense que c’est un des effets fréquents de la parentalité, la mainmise du cerveau reptilien sur le cortex pré frontal.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59209185
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2020 à 14:28:07  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Des suppositions ?
Tu regardes pas les médias?
 
Encore une fois on ne pourra compter les points qu'à la fin, quand on saura combien vaut 1 footing quotidien ou une sortie d'enfants versus un déplacement hors de sa zone de résidence.
 
Bref je vais dedrap un moment, trop d'angoisse et de hargne qui tournent en boucle ici, c'est clairement pas de ça dont l'humanité à besoin en ce moment.


Tu as vu multimmy ou moi à la TV ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59209197
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2020 à 14:29:02  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :


Bah balade, c'est la case numéro 5.
 
J'ai fait le plein de mon véhicule de société, dûment muni du justificatif de déplacement professionnel.  
 
Mon boulot n'est pas interdit, la ministre du travail a même exhorté les français à aller travailler.


 
Tu comptes conduire combien de fois et pour aller où avec ton véhicule commercial dans les 2-3 prochains mois ?
 
Sachant que tu expliquais que tu te confinais chez toi et que ton bureau est à quelques minutes à pied de chez toi.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59209204
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-03-2020 à 14:29:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20598  20599  20600  ..  28548  28549  28550  28551  28552  28553

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR