Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20599  20600  20601  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59209205
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-03-2020 à 14:29:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Il doit faire du télétravail comme tous les bourgeois qu'il dénonce :o

Genre tu bosses durant le confinement dans ta RS alors que d'habitude tu ne travailles pas au bureau.
Tu penses que tu vas convaincre beaucoup de monde ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 14:29:21  profilanswer

n°59209208
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2020 à 14:29:40  profilanswer

Et je rajoute que je serais certainement parti si je pouvais, sans exposer directement de la famille, mais j’aurais assumé derrière, comme quand je m’imprime un truc au taf ou que je prends un stylo pour chez moi quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 21-03-2020 à 14:31:02

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59209211
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-03-2020 à 14:29:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59209244
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2020 à 14:33:07  profilanswer

Filob a écrit :

Bien d'accord, je me demandais pourquoi l'opprobre sur ce topic se focalise sur les personnes ayant dit ici être allé ailleurs que chez eux, alors que de ce j'appercois dans les médias des masses de gens ne respectent pas les règles de confinement au quotidien ou simplement en abusent genre sortie quotidienne, ce qui me semble tout aussi valable comme cible d'aigrance.

Mon analyse : il y a des profils identifiés et qui répondent sur ce topic, c'est plus défoulant que critiquer le français anonyme sans retour.

D'autant que personne ici ne va avouer abuser des règles dans quelques semaines sous prétexte que "c'est légal" en sortant juste pour du luxe/confort régulièrement, en se regardant tranquillement dans la glace tout en rangeant sur les autres.

Bref c'est vraiment passionnant :D

Te rends tu compte que tu décris ton comportement sur ce forum depuis des années ?

Avec le fameux « j’évolue » ensuite  :lol:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59209278
Shriv
Posté le 21-03-2020 à 14:37:03  profilanswer

multimmy a écrit :

Je l'ai sortie deux fois sur la semaine, sans croiser personne. Mon comportement n'est donc en rien problématique et en rien comparable avec le tien.
Bon dédrap, je croyais que c'était déjà fait.

En poussant le raisonnement tu aurais pu croiser quelqu'un non?

n°59209282
Lagoon57
Posté le 21-03-2020 à 14:37:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

Genre tu bosses durant le confinement dans ta RS alors que d'habitude tu ne travailles pas au bureau.
Tu penses que tu vas convaincre beaucoup de monde ?

Ha non je ne travaille pas plus qu'au bureau.
Je n'ai jamais dit le contraire.

Message édité par Lagoon57 le 21-03-2020 à 14:37:50

---------------

n°59209295
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-03-2020 à 14:38:02  profilanswer

Cet expérience va donner goût au TT à bcp de monde

n°59209305
btbw03
Posté le 21-03-2020 à 14:38:35  profilanswer

Ne pas être en chômage partiel mais En faire autant que si je l’étais  [:angellus2:3]

n°59209311
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-03-2020 à 14:39:02  profilanswer

n°59209320
alkibiades
Posté le 21-03-2020 à 14:39:47  profilanswer

De passage rapide sur le topic,
En mode extreme, dans un pays où il y a un couvre feu, l’armée dans les rues et plus de vols internationaux.

J’ai encore plus de cinquante expats, et des conditions de travail qui deviennent difficiles ( horaires et pression).
Agréablement surpris de voir la cohésion à tous les étages. Et moi même qui me surprend à refuser Naturellement des primes et demander à les partager avec mes équipes.

Le travail restant une échappatoire au confinement ambiant.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 14:39:47  profilanswer

n°59209323
Lagoon57
Posté le 21-03-2020 à 14:39:56  profilanswer

multimmy a écrit :

Assez peu de risque là où je l'ai sortie,mais oui. Elle ne fait pas d'exercice sinon (enfin je la fais danser mais bon). Je serais restée à distance et basta.
Ce comportement n'est pas problématique, ce qui est problématique est assez clair: les parisiens qui se déplacent et les regroupements de personnes.

J'espère que tu as désinfecté tout ce que tu as touché en-dehors de chez toi.

---------------

n°59209333
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-03-2020 à 14:40:56  profilanswer

n°59209345
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2020 à 14:42:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moi pas.
J’aime bien en partie mais ça n’a aucun intérêt quand tu habites es de ton boulot, sauf si tu dois attendre le plombier ou autre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59209381
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2020 à 14:45:02  profilanswer

Filob a écrit :

On a compris hein, merci.
A cela près que je ne suis pas sur une île mais à 40 minutes de chez moi, mais soit.

Regardes donc ton comportement au lieu de passer tes journées à rager sur celui des autres, je suis sur que tu n'as pas sorti ta fille par convenance pour elle ou que tu n'a pas été faire de courses sans mourir de faim, et que tu ne le feras pas dans les semaines qui viennent.

Mais non, c'est plus intéressant de passer ses angoisses en fustigeant les autres, paille poutre  :sleep:

A aucun moment tu te dis qu’on est dans cette situation et pour y rester longtemps parce qu’une bonne partie des gens agit comme toi ou btbw, en ne respectant pas un truc et en le justifiant ad nauseam par dire qu’il y a quelqu’un d’autre qui fait pareil ou pire ?  [:jean-guitou]  

D’ailleurs, ça t’apporte quoi de t’être barrée de chez toi ? En quoi ton logement temporaire est supérieur à ton appartement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-03-2020 à 14:47:38

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59209400
Shriv
Posté le 21-03-2020 à 14:46:58  profilanswer

alkibiades a écrit :

De passage rapide sur le topic,
En mode extreme, dans un pays où il y a un couvre feu, l’armée dans les rues et plus de vols internationaux.

J’ai encore plus de cinquante expats, et des conditions de travail qui deviennent difficiles ( horaires et pression).
Agréablement surpris de voir la cohésion à tous les étages. Et moi même qui me surprend à refuser Naturellement des primes et demander à les partager avec mes équipes.

Le travail restant une échappatoire au confinement ambiant.

Si tu commences à refuser du pognon je commence clairement à paniquer   :D

multimmy a écrit :

Ouep j'ai vu qu'elle avait alerté.

Comme l'a dit Gim,elle est surtout pas très à l'aise avec ce qu'elle a fait, cqfd.

On sait qu'il y a eu une alerte uniquement quand c'est son post qui est concerné ?

A sa decharge quand tu as une possibilité de mieux vivre cette période c'est dur de la refuser.
Aurais tu fait de même si tu avais eu un endroit sympa avec jardin à 40 minutes de chez toi pour ta famille? Je ne suis pas sûr en  ce qui me concerne de ma réponse.

n°59209418
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2020 à 14:48:11  profilanswer

Perso ce qui me manque pour bien vivre le confinement c’est surtout JV PC + bureau + écran secondaire pour le taf.
Hormis ça c’est pépère en fait.

---------------
n°59209439
oh_damned
Posté le 21-03-2020 à 14:50:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et encore, les vrais riches ont pu quitter la France pour rejoindre des endroits non confinés.

Les vrais riches sont allé sur leur île privée sous les tropiques bouffer des ailerons de dauphins et de la tortue de mer. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59209445
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2020 à 14:51:42  profilanswer

Shriv a écrit :

On sait qu'il y a eu une alerte uniquement quand c'est son post qui est concerné ?

A sa decharge quand tu as une possibilité de mieux vivre cette période c'est dur de la refuser.  
Aurais tu fait de même si tu avais eu un endroit sympa avec jardin à 40 minutes de chez toi pour ta famille? Je ne suis pas sûr en  ce qui me concerne de ma réponse.  

Ça fait des années qu’elle juge les autres, et avec des retournements de veste assez magiques parfois.

Quand son seul argument aujourd’hui est « on en reparle de ton comportement plus tard », c’est quand même un aveu  :whistle:  

J’avais tenté de recentrer le topic avec mon budget, je note que ça n’intéresse plus personne d’être dans le sujet  :o

---------------
n°59209459
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-03-2020 à 14:52:30  profilanswer

n°59209474
btbw03
Posté le 21-03-2020 à 14:53:36  profilanswer

Il faut arrêter de projeter sa peur en étant agressif avec les autres

n°59209498
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2020 à 14:55:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso ce qui me manque pour bien vivre le confinement c’est surtout JV PC + bureau + écran secondaire pour le taf.

Ayant bossé de la maison depuis longtemps, j’ai tout ce qui me va de ce point de vue.

Mais j’ai peur du confinement total. Parce que oui, sans sport, je ne me sens pas bien. Je vais commander un vélo elliptique ce week-end en espérant qu’il arrive.

---------------
n°59209521
Maiar
Posté le 21-03-2020 à 14:58:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je peux faire du télétravail absolument comme je veux dans mon boulot actuel (le matin, je peux me dire "oh et puis non je reste chez moi :o" ) mais au final, je me rendais 95% du temps sur mon lieu de travail. Car j'aime bien les interactions avec mes collègues, manger avec eux, plaisanter et tout.
Et ça me manque tout ça :/  

En fait je suis moins asociale que je ne le croyais :o

n°59209522
Oldcroco
Posté le 21-03-2020 à 14:58:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu comptes conduire combien de fois et pour aller où avec ton véhicule commercial dans les 2-3 prochains mois ?

Sachant que tu expliquais que tu te confinais chez toi et que ton bureau est à quelques minutes à pied de chez toi.

Lorsque la crise sera derrière nous, ce sera une bonne idée de ne pas avoir à se battre pour pouvoir faire le plein de carburant [:maestun]

n°59209529
Shriv
Posté le 21-03-2020 à 14:58:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça fait des années qu’elle juge les autres, et avec des retournements de veste assez magiques parfois.

Quand son seul argument aujourd’hui est « on en reparle de ton comportement plus tard », c’est quand même un aveu :whistle:

J’avais tenté de recentrer le topic avec mon budget, je note que ça n’intéresse plus personne d’être dans le sujet :o

Ca m'intéresse mais il n'y avait pas les montants donc on ne peut pas critiquer  :O

n°59209530
btbw03
Posté le 21-03-2020 à 14:58:55  profilanswer

Maiar a écrit :

Je peux faire du télétravail absolument comme je veux dans mon boulot actuel (le matin, je peux me dire "oh et puis non je reste chez moi :o" ) mais au final, je me rendais 95% du temps sur mon lieu de travail. Car j'aime bien les interactions avec mes collègues, manger avec eux, plaisanter et tout.
Et ça me manque tout ça :/

En fait je suis moins asociale que je ne le croyais :o

ah ouais clairement tout ça, ça va manquer :(

on se fait des "café call" et on a notre groupe de discussion

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-03-2020 à 14:59:25
n°59209546
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2020 à 15:00:08  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Lorsque la crise sera derrière nous, ce sera une bonne idée de ne pas avoir à se battre pour pouvoir faire le plein de carburant [:maestun]

Merci de confirmer ton incivisme en effectuant des actions illégales et non obligatoires :/

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-03-2020 à 15:00:52

---------------
n°59209557
oh_damned
Posté le 21-03-2020 à 15:01:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A aucun moment tu te dis qu’on est dans cette situation et pour y rester longtemps parce qu’une bonne partie des gens agit comme toi ou btbw, en ne respectant pas un truc et en le justifiant ad nauseam par dire qu’il y a quelqu’un d’autre qui fait pareil ou pire ?  [:jean-guitou]  

D’ailleurs, ça t’apporte quoi de t’être barrée de chez toi ? En quoi ton logement temporaire est supérieur à ton appartement ?

Ce qui est emmerdant c'est surtout qu'avec l'incroyable nombre de gens qui prennent plein de petites libertés ça va aboutir à un confinement qui va durer 4 mois avant de voir la courbe des cas COVID-19 s'applatir vraiment.
Alors qu'avec un respect strict à la chinoise on aurait pu s'en sortir avec 1 mois 1/2 de confinement dur puis réouverture progressive.

---------------
n°59209575
Maiar
Posté le 21-03-2020 à 15:02:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah ouais clairement tout ça, ça va manquer :(  

on se fait des "café call" et on a notre groupe de discussion

On essaye de mettre en place des call, ici aussi mais on est une petite équipe de 3 sur le projet actuel.
Lundi matin, on se fait une petite séance de pair-programming à distance avec un collègue, je suis impatiente  [:fumer]

n°59209581
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2020 à 15:02:44  profilanswer

Shriv a écrit :

Ca m'intéresse mais il n'y avait pas les montants donc on ne peut pas critiquer  :O

Dépenses totales de l’ordre de $7k-$7.5k par mois en moyenne  :jap:

---------------
n°59209602
Oldcroco
Posté le 21-03-2020 à 15:04:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci de confirmer ton incivisme en effectuant des actions illégales et non obligatoires :/

C'est tout à fait légal, comme indiqué un peu plus tôt,  je suis muni du justificatif de déplacement professionnel ainsi que de l'attestation de déplacement dérogatoire dûment signés  :)

n°59209621
Braindead
Posté le 21-03-2020 à 15:06:11  profilanswer

Change rien champion.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°59209628
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2020 à 15:07:31  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est tout à fait légal, comme indiqué un peu plus tôt,  je suis muni du justificatif de déplacement professionnel ainsi que de l'attestation de déplacement dérogatoire dûment signés  :)

Faire le plein c’est un déplacement professionnel  :??:  

Mentir en remplissant ton papier ne revient pas à agir dans la légalité frérot.

---------------
n°59209649
pilef
Posté le 21-03-2020 à 15:09:52  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Je me suis même surpris à laisser passer une dame âgée alors que petit bonhomme était rouge pour piéton.

En temps normal, tu lui aurais roulé dessus ? :o

n°59209651
Shriv
Posté le 21-03-2020 à 15:09:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dépenses totales de l’ordre de $7k-$7.5k par mois en moyenne :jap:

Chouette budget.
Le logement est énorme mais cela fait partie du jeu là où tu habites.
Sinon tu as des postes voyage resto qui doivent te permettre de profiter mais qui sont pas non plus démesurés par rapport au coût de la vie local.
Bref tu flambes pas tant que cela par rapport à tes revenus potentiels ( selon ce que j'ai en tête )  :jap:

n°59209657
Oldcroco
Posté le 21-03-2020 à 15:10:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Le plus gros est un Eurasier hein :o

J'ai regardé sur Google images, c'est quand même pas un caniche non plus.  

Les animaux n'aiment pas que l'on change leurs habitudes.  

Dante devrait les sortir tous les jours comme d'habitude, selon moi.

n°59209699
r06
Posté le 21-03-2020 à 15:13:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Et je rajoute que je serais certainement parti si je pouvais, sans exposer directement de la famille, mais j’aurais assumé derrière, comme quand je m’imprime un truc au taf ou que je prends un stylo pour chez moi quoi :o

Je dois reconnaître que je comprends pas trop la réaction surtout qu'il aurait suffit de dire oui effectivement collectivement c'est pas l'idéal mais j'ai mis le bien être de la famille en premier, pour qu'on en parle plus. Alors qu'évidemment en disant yarien, quand les articles de presse dénonçant sortent dans les jours qui suivent le topic qui aime bien fouiller la merde en reparle.

Sinon première sortie pour moi cette après midi je suis allé dans mon garage...:o
Évidemment j'ai croisé un couple de voisins et un autre voisin médecin a l'hôpital, j'étais en pls planqué au fond de mon garage quand ils sont venus me dire bonjour (le couple, le médecin ne s'est pas approché)...:o

n°59209727
r06
Posté le 21-03-2020 à 15:16:03  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est clair que pour l'instant ça va.
Je commanderais bien un truc ou 2 à manger une fois de temps en temps mais on veut pas le faire.
Et je regrette de pas avoir acheté de four à pizza...:o

n°59209732
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2020 à 15:16:33  profilanswer

Shriv a écrit :

Chouette budget.
Le logement est énorme mais cela fait partie du jeu là où tu habites.
Sinon tu as des postes voyage resto qui doivent te permettre de profiter mais qui sont pas non plus démesurés par rapport au coût de la vie local.
Bref tu flambes pas tant que cela par rapport à tes revenus potentiels ( selon ce que j'ai en tête )  :jap:

Je ne suis pas flambeur  :jap:  

Note bien que le budget voyage ne représente pas les dépenses réelles puisque je paie globalement pas mes billets d’avion par exemple. Merci le système de carte de crédit US qui te file des points/miles en faisant les achats quotidiens.

J’ai fait ma déclaration d’impôts le mois dernier, j’ai déclaré environ $230k de revenus pour 2019.

---------------
n°59209734
Braindead
Posté le 21-03-2020 à 15:16:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oldcroco qui parle a des personnes ayant respecté la loi :

Youmoussa a écrit :

Oldcroco qui fait le citoyen modèle en respectant le confinement :

En même temps, venant d'un multi de troll  :sarcastic:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°59209740
oh_damned
Posté le 21-03-2020 à 15:17:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dépenses totales de l’ordre de $7k-$7.5k par mois en moyenne  :jap:

Penses-tu rester sur le même niveau de dépenses si tu prends une retraite anticipée ou bien devenir + frugal ?
Le capital nécessaire pique un peu avec un niveau de vie proche des 90K/an

---------------
n°59209742
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2020 à 15:17:21  profilanswer

r06 a écrit :

Je dois reconnaître que je comprends pas trop la réaction surtout qu'il aurait suffit de dire oui effectivement collectivement c'est pas l'idéal mais j'ai mis le bien être de la famille en premier, pour qu'on en parle plus. Alors qu'évidemment en disant yarien, quand les articles de presse dénonçant sortent dans les jours qui suivent le topic qui aime bien fouiller la merde en reparle.

Sinon première sortie pour moi cette après midi je suis allé dans mon garage...:o
Évidemment j'ai croisé un couple de voisins et un autre voisin médecin a l'hôpital, j'étais en pls planqué au fond de mon garage quand ils sont venus me dire bonjour (le couple, le médecin ne s'est pas approché)...:o

Mais clair  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20599  20600  20601  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)