Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20597  20598  20599  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59207712
axklaus
Posté le 21-03-2020 à 12:11:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

D'ailleurs...  

Il faudrait immédiatement fermer les commerces

De toute manière pendant encore 2 semaines on aura un nombre exponentiel de malades qui vont se manifester, l’Alsace sera immunisée rapidement.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 12:11:03  profilanswer

n°59207716
Filob
Posté le 21-03-2020 à 12:11:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu sais, si tu étais a l'aise avec ce que tu fais, tu ne réagirais pas comme ca.

Je peux te retourner la remarque :D

Je suis très à l'aise, car je pense sincèrement qu'on aurait abusé des permissions et pris des risques inutiles comme les "balades d'enfants" car par tenable, même si légal.

Après si il faut compter les points à la fin ben y'aura un scoring officiel et on pourra jouer, en attendant tout n'est que supposition :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59207781
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-03-2020 à 12:17:57  profilanswer

team #filob ou team #gimly

que le match commence !

n°59207788
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-03-2020 à 12:18:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59207794
Lagoon57
Posté le 21-03-2020 à 12:19:02  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis très à l'aise, car je pense sincèrement qu'on aurait abusé des permissions et pris des risques inutiles comme les "balades d'enfants" car par tenable, même si légal.

Après si il faut compter les points à la fin ben y'aura un scoring officiel et on pourra jouer, en attendant tout n'est que supposition :jap:

Ha ça on serait sortis au moins une heure avec le gamin tous les jours je pense.

---------------

n°59207801
valentinvt​l
Posté le 21-03-2020 à 12:19:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

team #filob ou team #gimly

que le match commence !

Au fait tu sais que tu peux te faire monter franchement le cardio en restant chez toi?

---------------
Carpe Diem.
n°59207810
Oldcroco
Posté le 21-03-2020 à 12:20:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça passe bien après le bien-être de mon gamin :jap:

Pas sûr que ce soit le meilleur exemple à donner à un enfant ...

n°59207827
Lagoon57
Posté le 21-03-2020 à 12:22:09  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pas sûr que ce soit le meilleur exemple à donner à un enfant ...

Il vient de passer un mois avec la jambe dans le plâtre et un mois de rééducation il était évidemment hors de question de lui faire en plus subir probablement au moins 6 semaines de confinement en appartement.

---------------

n°59207846
btbw03
Posté le 21-03-2020 à 12:23:44  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Au fait tu sais que tu peux te faire monter franchement le cardio en restant chez toi?

oui mais j'aime pas trop :o

Apres j'irais faire peut être du VTT à l'aube, on devrait pas me faire chier

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 21-03-2020 à 12:24:21
n°59207877
valentinvt​l
Posté le 21-03-2020 à 12:26:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vu les circonstances on s'en branle franchement.
Perso je te choppe je détruis le VTT. :lol:

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 12:26:19  profilanswer

n°59207883
Lagoon57
Posté le 21-03-2020 à 12:26:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça fait potentiellement chère la sortie VTT à 375 euros.

---------------

n°59207948
feu d'arti​fice
Posté le 21-03-2020 à 12:32:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a un parametre que tu oublies, le paramètre économique  :jap:

Une étude est sortie récemment sur les us (mais c'est applicable à tout l occident je pense).

L écrasante majorité de la population n'est pas en capacité de sortie 400$ d'un seul coup pour faire plusieurs mois de courses  :jap:

r06 a écrit :

Tu as des soucis de lecture? :o
Elle a justement dit que le stock avait été constitué au fil des mois voir des années, donc 10€ de plus par ci 10€ de plus par là...: o

Pour la crise économique en effet ça risque de piquer dans de nombreux secteurs à voir le soutien de l'état...:o
Pour l'instant pas de changement pour moi j'économise un poil avec le confinement mais pas grand chose fondamentalement.

Oui, le but d'acheter un tout petit peu + à chaque fois est de faire ça aur fur et a mesure, pas d'acheter tout d'un coup.

Chou Andy a écrit :

Mais... il n'y a pas de pénurie :??:

Je m'en tape, le soucis c'est s'entasser dans les magasins et propager le virus.  

patx3 a écrit :

Sarah Connors est sur hfr. :D

Merde je suis démasquée  :lol:  

Et on aurait laissé pourrir des centaines de millier de tonne de nouritures, ce qui aurait réactivé et répandu le choléra dans toute la population.

Chouette projet [:tinostar]

Tous les produits frais distribués en vitesse. Le reste, la longue conservation, les pâtes, le PQ, et même le surgelés tant qu'il y a de l'électricité peuvent attendre.

andre1980 a écrit :

Sans parler des petits commerces qui coulerait à cause des gens comme Feu d'artifice. Heureusement qu'il y a encore des gens pour venir acheter de la nourriture en ces temps difficile pour eux.

Il faudra pas venir pleurer qu'il y ai plus de boulangerie, boucherie, etc... à la fin de l'épidémie si durant 4 mois personne ne vient aux commerces.

Respecter les 1~2m de distance et payer via le sans contact s'il faut mais venait participer à la survie des petits commerces de bouche.
Ca vous prendra pas plus de temps de vous arrêter acheter la baguette durant votre footing ou en sortant du travail.
Si vous voulait remplir le congélateur de baguette à coup de 30 pièces (de baguette, de choco, de croissant, etc...), suffit de téléphoner 36h avant, ça pose pas de problème, on peut produire (on est livré en matière première). De même les boucheries prennent les commande, téléphoner 24h avant et vous êtes sur d'avoir votre commande préparer pour rester le moins longtemps à l'extérieur.

Je suis allée 2 fois entre midi et deux pendant me pause du boulot à la petite boulangerie pas loin pour faire vivre le petit artisan qui respecte les règles d'hygiène et de sécurité.  

Je parle de ne pas aller s'entasser dans les Auchan et Carrefour se battrent pour les payes et le PQ hein.

LooKooM a écrit :

C'est assez classique que certains profils psychologiques PENSENT aider le reste de la population grace a leur clairvoyance d'avoir stocke comme des malades et se preparer a une hypothetique fin du monde.

Au final c'est plus souvent des profils souffrant d'un mix d'anxiete tres forte de syndrome de diogene. Le pire c'est qu'ils/elles tentent de convaincre autour d'eux/elles et repandre l'anxiete.

Je suis très maniaque l'inverse de Diogène. Je ne stock pas de conneries ou d'ordures hein. Tout est parfaitement rangé classe tableau excel pour suivre le stock etc...  

Ensuite dire que les survivalistes sont tous des anxieux, au lieu de juste penser qu'il s'agit simplement d'être prévoyant...

J'ai toujours tout ce qu'il faut dans ma voiture en cas de problème, donc pinces, kit roue de secours, liquide de frein, huile moteur etc... une nuit vers 2h du mat sous une pluie battante sur l'autoroute manque de liquide de refroidissement (petite fuite), voyant rouge, j'ai pu arrêter le véhicule sur un aplat d'herbe prolongeant en largeur la bande d'arrêt d'urgence. Attendre que le moteur refroidisse, sortir avec mon gilet et ma lampe remettre du liquide de refroidissement que j'avais dans mon coffre, et repartir tranquillou pelouse.  

J'ai également une couverture anti feu et un extincteur chez-moi. Pourtant j'ai pas peur du feu. J'ai un masque à gaz car je vit près d'un site Seveso. J'ai un gilet par balle.

Ca s'appelle juste être prévoyant, au cas ou, on ne sait jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 21-03-2020 à 12:33:38
n°59207972
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-03-2020 à 12:34:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il vient de passer un mois avec la jambe dans le plâtre et un mois de rééducation il était évidemment hors de question de lui faire en plus subir probablement au moins 6 semaines de confinement en appartement.

Je croyais que les appartements en ville c'était le mieux ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59208001
axklaus
Posté le 21-03-2020 à 12:37:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je parle de ne pas aller s'entasser dans les Auchan et Carrefour se battrent pour les payes et le PQ hein.

j'aurais du te faire des photos des super et hyper ou je me suis arrêté en déplacement pro ces derniers jours ...
il n'y a personne nulle part, tu regardes trop la TV  :D  

feu d'artifice a écrit :

Ensuite dire que les survivalistes sont tous des anxieux, au lieu de juste penser qu'il s'agit simplement d'être prévoyant...
Ca s'appelle juste être prévoyant, au cas ou, on ne sait jamais.

[:med ben:4]
un rhume on le laisse passer, une maladie plus dangereuse évidemment les mesures ne seraient pas les mêmes.
Et puis même c'est un risque que j'accepterais, ton monde post apocalypse je te le laisserai  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 21-03-2020 à 12:39:23
n°59208014
Filob
Posté le 21-03-2020 à 12:38:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

En dehors d'un confinement (ce qui est très fréquent comme chacun sait) c'est un bon compromis oui, l'idéal restant une chouette maison de ville.

---------------
n°59208073
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-03-2020 à 12:44:35  profilanswer

axklaus a écrit :

j'aurais du te faire des photos des super et hyper ou je me suis arrêté en déplacement pro ces derniers jours ...
il n'y a personne nulle part, tu regardes trop la TV :D

Non.

Mon petit frère est responsable d un commerce (super marché) dans le sud.
Il est effaré devant l attitude des gens
 En début de semaine, c'était la ruée
(il y a qqun qui a acheté 100 pack d eau)
 Depuis quelques jours, c'est différent. Une espèce d insouciance débile
Il a des gens qui viennent acheter un pack de bière et qui repartent
Alors que la consigne est bien de faire ses courses de manière raisonné, et pas de fréquenter tous les jours les commerces

axklaus a écrit :

[:med ben:4]
un rhume on le laisse passer, une maladie plus dangereuse évidemment les mesures ne seraient pas les mêmes.
Et puis même c'est un risque que j'accepterais, ton monde post apocalypse je te le laisserai :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59208078
alpachinoi​s
Posté le 21-03-2020 à 12:44:52  profilanswer

Filob a écrit :

En dehors d'un confinement (ce qui est très fréquent comme chacun sait) c'est un bon compromis oui, l'idéal restant une chouette maison de ville.

Je préfère un rooftop avec grande terrasse qu'une maison en ville perso :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 21-03-2020 à 12:45:07
n°59208125
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 12:49:07  answer

alpachinois a écrit :

+1000

n°59208127
Oldcroco
Posté le 21-03-2020 à 12:49:13  profilanswer

alpachinois a écrit :

+1  :jap:  

La maison de ville, les inconvénients partout, les avantages nulle part.

n°59208163
Oldcroco
Posté le 21-03-2020 à 12:54:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est clair.

2 sorties de mon domicile cette semaine.
Hier matin à 6h avec les chiens (le reste de la semaine, elles ont eu le jardin).

Hier au drive près de chez moi, qui applique des mesures renforcés.

D'ailleurs...  

Il faudrait immédiatement fermer les commerces qui n'ont pas de drive, et/ou demander aux enseignes de monter des services de livraison, en reconvertissant les caissières en préparatrice de commande. Et si pas de possibilité de monter un site internet (alors qu'il en existe des tout fait sur étagères), alors montez des plate forme téléphoniques pour prendre les commandes. J étais hier à cora drive, et est super bien fichu . Maintenant ça n empêche pas qu'il y avait la queue devant le magasin, les gens sont irresponsables... Et pour les personnes âgés pas à l aise avec les commandes par internet, il faut que les mairie des recensent et demandent aux valides d aller chercher les commandes. Bref, il faut de l organisation en lieu et place de l improvisation...

Laisser des gros chiens tourner en rond toute la journée dans un jardinet :/

Sinon tu parles de seulement 2 sorties, on est confiné depuis à peine 3 jours  :D  

n°59208171
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 21-03-2020 à 12:55:16  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Quid d'un manoir en ville avec roof-terrasse et helipad ?

n°59208176
btbw03
Posté le 21-03-2020 à 12:55:56  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Vu les circonstances on s'en branle franchement.
Perso je te choppe je détruis le VTT. :lol:

pas touche au trance2 :o

n°59208186
koko707
Truc07
Posté le 21-03-2020 à 12:56:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis bien d'accord. HFR est devenu chiant à lire, sur tous les topics, t'as les mêmes spécimens à base de " hanlala t'es sorti à 383m de chez toi, alors que tu pouvais aller à la supérette à 346m, shame".

Après, c'est pas spécifique aux internets, les flics ont du faire un communiqué pour demander aux gens d'arrêter de faire de la délation sur le confinement : ça encombrait les services.

Pénurie ou pas, y'en a qui auraient été bien nourris en 40  [:somberlain24:1]

La délation c'était surtout des commerces encores ouverts (certainement des concurrents qui avaient joué le jeu), pas à ma connaissance pour le quidam qui traîne dehors.

---------------
Koko part en vacances
n°59208203
Filob
Posté le 21-03-2020 à 12:58:05  profilanswer

Oldcroco a écrit :

+1  :jap:  

Ça dépend lesquelles hein :D

Pas de piscine ni de vrai jardin sur un rooftop, ce qui plait aux gens, même si évidemment personnellement je ne cracherais pas sur un simple rooftop avec 200m2 de terrasse versus mon appartement actuel :)

---------------
n°59208271
Shriv
Posté le 21-03-2020 à 13:05:25  profilanswer

Un espace extérieur en ville ca reste ultra quali que cela soit maison ou rooftop.
Et très très convenable pour la fin du monde  :O

n°59208297
Filob
Posté le 21-03-2020 à 13:08:23  profilanswer

Shriv a écrit :

Un espace extérieur en ville ca reste ultra quali que cela soit maison ou rooftop.

:jap:  

---------------
n°59208315
Lagoon57
Posté le 21-03-2020 à 13:10:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr en circonstances normales.

---------------

n°59208412
alpachinoi​s
Posté le 21-03-2020 à 13:18:43  profilanswer

Shriv a écrit :

Et très très convenable pour la fin du monde :O

Tu considères le balcon de 5m comme convenable ou pas ? :o

n°59208425
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-03-2020 à 13:19:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59208454
btbw03
Posté le 21-03-2020 à 13:22:53  profilanswer

Rien que mes 50m2 oriente plein sud, c est minuscule, mais libérateur :D

n°59208474
r06
Posté le 21-03-2020 à 13:25:33  profilanswer

Visiblement ça suffit pas vu que t'as besoin de sortir tous les jours pour des motifs étranges.
Mais dans ta maison, tu as un jardin de 50m2 c'est tout ? Je comprends quand tu parles de pauvreté...:( :o

n°59208477
sire deck
Posté le 21-03-2020 à 13:25:53  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais, donc maintenant il faut attendre la fin pour savoir qui a raison ? Je te rappelle qu'au début vous avez quand même essayé de nous (vous) convaincre que c'était un bon move que de partir dans vos résidences secondaires. Il aurait même fallu vous remercier :o  

La réalité, c'est ça :  

Lagoon57 a écrit :

Ça passe bien après le bien-être de mon gamin :jap:

et ça :  

btbw03 a écrit :

c est surtout que j'en ai un peu rien à foutre aussi, ça ne contaminera personne, ça ne me contaminera pas, donc pourquoi m'en priver vu que ça me fait du bien et me permet de tenir ...  
  [:cerveau spamafote]  

Faut assumer d'avoir fait de la merde pour son confort personnel, c'est tout. Y aura pire mais il y a pas mal de monde qui respecte très bien les mesures même si c'est pas forcément très confortable.

---------------

n°59208478
valentinvt​l
Posté le 21-03-2020 à 13:26:04  profilanswer

Shriv a écrit :

J'avoue qu'on apprécie le jardin en étant en ville avec vue sur la mer. :sol:

---------------
Carpe Diem.
n°59208489
btbw03
Posté le 21-03-2020 à 13:27:13  profilanswer

r06 a écrit :

Visiblement ça suffit pas vu que t'as besoin de sortir tous les jours pour des motifs étranges.
Mais dans ta maison, tu as un jardin de 50m2 c'est tout ? Je comprends quand tu parles de pauvreté...:( :o

Bah ouais je suis dans la ville, pas en campagne, que veux tu quand on est pauvre, on est pauvre

n°59208494
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2020 à 13:27:52  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Et bah on est pas sorti de chez nous...

Tu vis dans une auberge ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59208505
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2020 à 13:29:24  profilanswer

Filob a écrit :

Ça dépend lesquelles hein :D

Pas de piscine ni de vrai jardin sur un rooftop, ce qui plait aux gens, même si évidemment personnellement je ne cracherais pas sur un simple rooftop avec 200m2 de terrasse versus mon appartement actuel :)

Le rooftop type terrasse au-dessus de son propre toit, perso, je serai pas fan. Enfin c'est mieux que pas d'espace extérieur évidemment, mais c'est pas assez connecté à la pièce de vie.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59208517
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2020 à 13:30:25  profilanswer

Ben crois le ou non, mais oui, on respecte tout. Mon gosse est également resté a Mulhouse, au milieu du nid.  
Ça se résume en une phrase : la compréhension de la notion d'intérêt collectif.  

C'est de çà dont on parle, et rien que de ça.

+1 ici.
Courses uniquement en livraison. Pas mis le nez dehors depuis dimanche.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59208527
loupie94
Posté le 21-03-2020 à 13:31:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il faudrait immédiatement fermer les commerces qui n'ont pas de drive, et/ou demander aux enseignes de monter des services de livraison, en reconvertissant les caissières en préparatrice de commande. Et si pas de possibilité de monter un site internet (alors qu'il en existe des tout fait sur étagères), alors montez des plate forme téléphoniques pour prendre les commandes. J étais hier à cora drive, et est super bien fichu . Maintenant ça n empêche pas qu'il y avait la queue devant le magasin, les gens sont irresponsables... Et pour les personnes âgés pas à l aise avec les commandes par internet, il faut que les mairie des recensent et demandent aux valides d aller chercher les commandes. Bref, il faut de l organisation en lieu et place de l improvisation...

Nuance et modération....

n°59208537
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2020 à 13:31:45  profilanswer

Filob a écrit :

On est au tout début là les gars.

Et on est pas chez toi pour voir si tu sortira acheter du beurre alors que c'est pas vital dans 3 semaines, bien caché sous la bien-pensance de "on a la droit de sortir faire des courses".

Bah justement :D

---------------
n°59208561
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2020 à 13:34:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est clair.

2 sorties de mon domicile cette semaine.
Hier matin à 6h avec les chiens (le reste de la semaine, elles ont eu le jardin).

Hier au drive près de chez moi, qui applique des mesures renforcés.

D'ailleurs...  

Non.
Non non non non non  [:lpenac:8]

---------------
n°59208562
Oldcroco
Posté le 21-03-2020 à 13:34:17  profilanswer

La hype à venir sur les RS.

Les prix qui vont exploser  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20597  20598  20599  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)