Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20581  20582  20583  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59180825
onina
Posté le 19-03-2020 à 13:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

+1 je valide, alors que je suis pas spécialement joueuse à la base :D

je plussdeux, en tant que grande amatrice de Planescape : Torment !

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 13:16:26  profilanswer

n°59180846
LooKooM
Posté le 19-03-2020 à 13:17:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui ça je l'ai fait. :jap:

J'espère que t'es motivé parce qu'aussi grandiose le monde soit-il, c'est un peu répétitif, et peu narratif par rapport aux autres Zelda. [:ocube]

Si tu veux un truc ou faut lire et si tu l'as pas fait, joue à Planescape: Torment, ça reste de loin le meilleur RPG pour vieux auquel j'ai joué, je pense que ça peut te plaire ("the best book I've ever played" disent les anglophones)... :o

Exceptionnel oui je l'ai refait sur téléphone quand il est sorti...
Fallout2 aussi très bon.
J'attends baldurs gate 3 :)

n°59180987
r06
Posté le 19-03-2020 à 13:28:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je voulais les lâcher dans une pharmacie mais c'etait fermé. D'ailleurs la pharmacie a verouillé sa porte et fait une petite lucarne pour passer les medocs, c'est saugrenu, on dirait une boutique d'alcool au Maroc.

Mais finalement, je vais quand même attendre l'avis de mac, filob et lagoon pour savoir si je devrais pas plutot les vendre sur ebay :o

C'est peut être le plus responsable socialement parlant...:o

n°59181011
oh_damned
Posté le 19-03-2020 à 13:29:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Spéciale dédicace aux migrants sanitaires Macnigore Lagoon et Filob :

https://pbs.twimg.com/media/ETanm0o [...] me=900x900

J'espère que vous serez dépriorisés en cas de grosse merde. [:ocube]

En Norvège :

https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 21346.html

Citation :

"Il est interdit aux personnes qui ont des propriétés secondaires dans une municipalité autre que celle dans laquelle elles sont enregistrées de séjourner dans cette municipalité", sous peine d'une amende ou d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à six mois, est-il précisé dans cette loi. La ministre de la Justice norvégienne a précisé que l'amende serait de 1200 euros et la peine de dix jours de prison.

[:calimefrog:5]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59181115
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2020 à 13:36:12  profilanswer

Je voulais les lâcher dans une pharmacie mais c'etait fermé. D'ailleurs la pharmacie a verouillé sa porte et fait une petite lucarne pour passer les medocs, c'est saugrenu, on dirait une boutique d'alcool au Maroc.

Mais finalement, je vais quand même attendre l'avis de mac, filob et lagoon pour savoir si je devrais pas plutot les vendre sur ebay :o

[:ddr555]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59181470
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 19-03-2020 à 13:58:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exceptionnel oui je l'ai refait sur téléphone quand il est sorti...
Fallout2 aussi très bon.
J'attends baldurs gate 3 :)

Pas trop de bugs dans Planetscape sur app ? Ça revient svt ds les reviews...

n°59181617
pilef
Posté le 19-03-2020 à 14:08:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas une preuve du tout mais en tout cas les crises précédentes, au moins en France, semblent dire que le flight to quality en période de crise épargne plus l'immo que les marchés action, oué.

C'est également mon avis, même si techniquement le prix de l'immobilier a chuté de 100% puisqu'il n'est pas possible de faire une seule transaction :D

oh_damned a écrit :

+ que jamais, avec une RP moins couteuse (par exemple une maison équivalente en province plutôt qu'en RP) j'aurais des charges fixes moins importantes (toujours un gros crédit qui coure sur la RP), j'aurais aussi + de liquidités actuellement pour profiter des opportunités actuelles et à venir.
Et surtout avec une RP plus modeste en prix j'aurais aussi déjà fini de la payer et je serai encore + serein face à la méga-crise économique qui démarre tout juste.
Même si je fais partie des privilégiés qui peuvent continuer à bosser et à maintenir le cashflow, ça n'est pas le cas pour tout mon entourage proche qui va probablement avoir besoin de soutien en 2020-2021, - de charges fixes c'est aussi + de moyens pour ce genre de choses.

Plus de liquidités ou plus de pertes ?

Et bonjour le confinement dans un lieu plus petit.

gregouf a écrit :

Je sais bien, mais la question est orientee avec un point de vue derriere  :jap:  
Je pense juste qu'il est difficile de tirer des conclusions pour le moment.

Je ne tire aucune conclusion. Je trouvais le raisonnement d'oh_damned déjà absurde avant la crise.

Et il va falloir une très très grosse baisse de l'immobilier (qui reste possible) pour me donner tort.

MP :o

n°59181619
LooKooM
Posté le 19-03-2020 à 14:08:12  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Pas trop de bugs dans Planetscape sur app ? Ça revient svt ds les reviews...

Pas eu de mauvaise experience, j'ai passe 80h dessus.
Apres j'ai toujours des telephones relativement recents et bien mis a jour

n°59181898
Macnigore
Posté le 19-03-2020 à 14:25:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sympa de souhaiter le malheur de ton prochain  :sweat:  

La vraie nature des gens qui se révèle avec cette crise  [:fandalpinee]  

Tu veux te faire lyncher comme les ricains qui ont tenté le marché noir ? :D https://www.nbcconnecticut.com/news [...] y/2239300/

oh_damned a écrit :

En Norvège :

Citation :

"Il est interdit aux personnes qui ont des propriétés secondaires dans une municipalité autre que celle dans laquelle elles sont enregistrées de séjourner dans cette municipalité", sous peine d'une amende ou d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à six mois, est-il précisé dans cette loi. La ministre de la Justice norvégienne a précisé que l'amende serait de 1200 euros et la peine de dix jours de prison.

Tant que les règles sont claires aucun souci :jap:

n°59181926
__nicolas_​_
Posté le 19-03-2020 à 14:27:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tant que les règles sont claires aucun souci :jap:

dit-il en envoyant son formulaire aux impôts de changement de résidence principale  :o

Message édité par __nicolas__ le 19-03-2020 à 14:27:10
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 14:27:00  profilanswer

n°59182099
Filob
Posté le 19-03-2020 à 14:38:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis a 40 minutes de chez moi, pas sur une île déserte.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59182192
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2020 à 14:44:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Complétement d'accord :d

Filob a écrit :

il en manque encore un :o

n°59182205
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2020 à 14:45:34  profilanswer

Pour l'instant le confinement  c'est surtout des dépenses pour moi.

Je me suis déjà commandé une imprimante (pour les enfants) et un écran pour moi (le pc portable du boulot c'est pas possible à long terme)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59182207
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2020 à 14:45:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Houla pas du tout !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59182248
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2020 à 14:48:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me suis déjà commandé une imprimante (pour les enfants) et un écran pour moi (le pc portable du boulot c'est pas possible à long terme)

Les trucs indispensables pour faire prendre des risques aux derniers qui bossent encore ...

n°59182274
lm2
Posté le 19-03-2020 à 14:50:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

c'ets un secret pour personne que les gens agissent pour leur gueule :o

n°59182321
Kayou
Posté le 19-03-2020 à 14:53:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Hôpital... charité... tout ça non ? :o

n°59182343
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2020 à 14:55:27  profilanswer

J'ai pris la décision de fermer l'usine hier suite a un cas diagnostiqué et plusieurs cas trés suspicieux.

Mais de toutes facons, j'aurais pas pu tenir longtemps, la fuite avait dejà commencé depuis la veille avec des arrêt pour garde d'enfants abusifs et des arrêts maladie de complaisance en masse.
Toutes nos autres usines, meme celles dans les zones non encore touchées sont au bord de l'implosion, entre les syndicats qui menacent les directions et les gars qui font courir de fausses rumeurs de cas en interne.

Les Italiens continuent a bosser pendant ce temps là.

La théorie de Dante du mec du sud fainéant et du mec de l’est dure à la tache va en prendre un coup.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59182373
Filob
Posté le 19-03-2020 à 14:57:35  profilanswer

Ça m'affole aussi, entre ceux qui font clairement nimp', ceux qui regardent la paille, ceux qui semblent prendre leur pieds dans le catastrophisme et se roulent dans les fake news, et les SJW c'est pas bien beau :/

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 19-03-2020 à 14:58:11

---------------
n°59182434
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2020 à 15:02:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La théorie de Dante du mec du sud fainéant et du mec de l’est dure à la tache va en prendre un coup.

Moi j'ai la théorie du Francais que l'epaisseur du système  social incite à fuir le taf.

Le problème là, c'est les pays de l'est et le Maghreb. Aucun mécanismes de couverture, si les boites ferment, 0 salaires donc tout le monde bosse et se contamine joyeusement.
Tres certainement ce qu'il va se passer aux us

n°59182462
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2020 à 15:04:15  profilanswer

Filob a écrit :

Ça m'affole aussi, entre ceux qui font clairement nimp', ceux qui regardent la paille, ceux qui semblent prendre leur pieds dans le catastrophisme et se roulent dans les fake news, et les SJW c'est pas bien beau :/

Et ceux qui passent leur temps à se justifier parce qu'ils ne sont pas si sereins que ça sur leur décision, ou que la décision n'est pas la leur

n°59182477
Kayou
Posté le 19-03-2020 à 15:05:29  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais enfin quand t'as des personnes qui sont vraiment "en guerre" pendant que d'autres sont à la plage, faut pas s'étonner que ça entraîne des tensions entre plusieurs catégories de personnes

n°59182486
axklaus
Posté le 19-03-2020 à 15:06:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est surprenant  :jap:  

Non mais de toutes facons, y'a qu'ici que les gens flippent comme des tarés pour leur pauvre vie.  
Les routier vont continuer à bosser hein :D

Je suis certain que demain matin, j'aurais 100% des employés au taf.

n°59182504
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2020 à 15:08:09  profilanswer

Moi j'ai la théorie du Francais que l'epaisseur du système  social incite à fuir le taf.

Le problème là, c'est les pays de l'est et le Maghreb. Aucun mécanismes de couverture, si les boites ferment, 0 salaires donc tout le monde bosse et se contamine joyeusement.

Sur les US ce que je regarde avec curiosité c'est la manière dont le système de santé va être ou pas adapté pour la circonstance. Je lisais que niveau lits de réa et matos technique en général ils en ont des quantités énormes, bien plus par tête de pipe que nous. Sauf que ce matos est concentré dans les cliniques pour riches. S'ils se retrouvent avec ces cliniques sous-employées et des hôpitaux publics/pour pauvres en surcharge massive, Trump devrait y laisser sa peau politique je pense...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59182514
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2020 à 15:08:58  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a très longtemps (trois semaines, le 26/02/2020 pour être exact :o), oh_damned écrivait ceci :

pilef a écrit :

A la lumière des derniers événements, tu penses que c'est toujours le cas ?

Perso, c’est le moment pendant lequel je suis content de ne pas avoir écouté Oldcroco et décidé de surpayer ma RP  :D  

Curieux de voir à quoi ressemblera le marché immo dans 6 mois.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59182531
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2020 à 15:09:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Rimworld pour les amateurs.

Excellent jeu, parfait pour le on/off, vraiment belle découverte de ces derniers mois.

On n’est pas sur le topic cul  :o

---------------
n°59182548
Filob
Posté le 19-03-2020 à 15:11:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin quand t'as des personnes qui sont vraiment "en guerre" pendant que d'autres sont à la plage, faut pas s'étonner que ça entraîne des tensions entre plusieurs catégories de personnes

Ça me rappelle quand j'ai fait un process pour rentrer en informatique dans la Marine quand j'étais en M1, quand la nana m'a dit "avez vous conscience qu'en cas de guerre vous pourrez être appellee sur le front si tous les autres sont morts?"

Reality check, j'ai abandonné direct le process :/

---------------
n°59182550
axklaus
Posté le 19-03-2020 à 15:11:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bordel on est sur hfr... Ce qu'il faut lire  :lol:
Dans mon quartier je pourrais concevoir que certains n'aient pas de matos mais quand meme dante merde  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 19-03-2020 à 15:13:17
n°59182579
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2020 à 15:13:10  profilanswer

Filob a écrit :

Tu pouvais pas y aller en train du coup ?  :o

---------------
n°59182581
leraturbai​n
Posté le 19-03-2020 à 15:13:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

En Norvège :

Citation :

Ce qu'il faudrait faire appliquer immédiatement en France [:implosion du tibia].

n°59182595
oh_damned
Posté le 19-03-2020 à 15:14:26  profilanswer

pilef a écrit :

Plus de liquidités ou plus de pertes ?

Et bonjour le confinement dans un lieu plus petit.

Je ne parle pas spécifiquement plus petit mais moins chère.
ça peut se faire simplement en changeant d'emplacement ou de type de bien.

pilef a écrit :

Je ne tire aucune conclusion. Je trouvais le raisonnement d'oh_damned déjà absurde avant la crise.

Et il va falloir une très très grosse baisse de l'immobilier (qui reste possible) pour me donner tort.

C'est pourtant le niveau zéro de l'investisseur un minimum averti :

Une RP est un actif peu liquide dont tu as en + besoin pour te loger et qui ne génère que du cashflow négatif tant que tu es dedans

Si tu as une RP qui représente une grosse partie de ton actif, alors ça pèse très lourd dans :
- la liquidité totale de ton portefeuille d'actifs (liquidité merdique globalement)
- tes options de diversification
- tes capacités à générer du cashflow positif avec tes actifs
- tes dépenses contraintes
- ta capacité à couvrir des risques d'événements personnels graves (maladie, divorce, décès, ...)
- ta capacité à couvrir des risques systémiques

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59182660
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2020 à 15:19:22  profilanswer

Le problème des US pour le moment, c’est le chef de l’état qui ne croit pas en la science et qui pense qu’envoyer un chèque par la poste est la solution #1

On est passé au confinement en Bay Area/CA en ayant moins de cas qu’en France.

Toutes les boites de tech ont déjà envoyé tout le monde à la maison et continuent de payer les contractors (je ne me souviens plus du nom en français).

Maintenant tu regardes comment ça se passe sur NY  :/

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-03-2020 à 15:20:09

---------------
n°59182693
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2020 à 15:21:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sur les US ce que je regarde avec curiosité c'est la manière dont le système de santé va être ou pas adapté pour la circonstance. Je lisais que niveau lits de réa et matos technique en général ils en ont des quantités énormes, bien plus par tête de pipe que nous. Sauf que ce matos est concentré dans les cliniques pour riches. S'ils se retrouvent avec ces cliniques sous-employées et des hôpitaux publics/pour pauvres en surcharge massive, Trump devrait y laisser sa peau politique je pense...

Les red states sont pas les plus touchés pour le moment...

---------------
n°59182728
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2020 à 15:24:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les red states sont pas les plus touchés pour le moment...

Et bien espérons qu'il en reste ainsi car il fera probablement pas bon être black et malade dans certains coins. :(

---------------
n°59182821
Lagoon57
Posté le 19-03-2020 à 15:31:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

En Norvège :

Citation :

Ben s'il y avait des règles en France, on les auraient respecter.

En attendant des gens font des barbec dans l'Oise et des pique-nique sur la promenade des anglais :o

---------------

n°59182827
Oldcroco
Posté le 19-03-2020 à 15:31:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Perso, c’est le moment pendant lequel je suis content de ne pas avoir écouté Oldcroco et décidé de surpayer ma RP  :D  

Curieux de voir à quoi ressemblera le marché immo dans 6 mois.

C'est sûr que c'est mieux d'avoir perdu la moitié de l'apport sur les marchés financiers   :whistle:

n°59182844
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2020 à 15:32:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben s'il y avait des règles en France, on les auraient respecter.

En attendant des gens font des barbec dans l'Oise et des pique-nique sur la promenade des anglais :o

Ce besoin d’attendre les ordres d’un gouvernement incompétent  :/

---------------
n°59182865
Oldcroco
Posté le 19-03-2020 à 15:33:49  profilanswer

Perso si le marché immobilier venait à s'effondrer (ce dont je doute fortement), bah j'achèterai un bien plus grand  :sol:

n°59182977
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2020 à 15:41:59  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est sûr que c'est mieux d'avoir perdu la moitié de l'apport sur les marchés financiers   :whistle:

Tu connais vraiment que dalle à rien pour dire ça  :lol:  

Pas étonnant que tu sois coincé dans la rat race à 52 ans avec cette mentalité mon frérot  ;)

Tu as oublié de détailler comment ta boîte survit pendant des années si tu veux partager des choses intéressantes  ;) ça fait déjà 3x que tu évites de répondre  :)

Message édité par Youmoussa le 19-03-2020 à 15:57:15

---------------
n°59182998
axklaus
Posté le 19-03-2020 à 15:43:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce besoin d’attendre les ordres d’un gouvernement incompétent  :/

Je ne suis pas sur qu'ils soient incompétent.
Pour moi ils ont parfaitement reussi a diffuser le virus avant le confinement, je pense que leur but n'était pas de stopper net la propagation, on voit bien le problème que ça pose en chine, ils ont que wuhan qui est immunisé

n°59183093
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2020 à 15:50:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème des US pour le moment, c’est le chef de l’état qui ne croit pas en la science et qui pense qu’envoyer un chèque par la poste est la solution #1

On est passé au confinement en Bay Area/CA en ayant moins de cas qu’en France.

Toutes les boites de tech ont déjà envoyé tout le monde à la maison et continuent de payer les contractors (je ne me souviens plus du nom en français).

Maintenant tu regardes comment ça se passe sur NY :/

Faudrait que les cas soient testés (tant en France qu'aux us d'ailleurs) pour pouvoir affirmer ce genre de chose.

en France, on ne texte que les cas critiques, donc on a strictement aucune idée du nombre de personnes contaminées. Et aux US c'est pareil en pire.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-03-2020 à 15:53:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20581  20582  20583  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)