| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
henoutsen | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-03-2020 à 16:38:38 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 12-03-2020 à 16:40:59 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
henoutsen |
Ben non, je parle d'un personnage fictif qui aurait œuvré à obtenir un salaire tout à fait confortable (en mode rat race donc) pour ensuite bifurquer sur un poste glandouille et laisser couler tranquille (en mode Btbw, mais du coup avec un vrai salaire et une toute autre optique). Message cité 2 fois Message édité par henoutsen le 12-03-2020 à 16:48:40 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
henoutsen |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 12-03-2020 à 16:51:22 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
oh_damned | Je ne sais pas pourquoi, mais imaginer Btbw au bureau j'ai tout de suite ce genre d'image en tête :
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 12-03-2020 à 16:51:57 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
henoutsen |
|
Publicité | Posté le 12-03-2020 à 16:51:36 ![]() ![]() |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Macnigore |
Pas de particulièrement mauvaise humeur non, journée très distrayante, TOUTES mes réunions ont été annulées En fait ce qui me gêne dans ce discours sur la rat race c'est que la soi-disant fuite en avant n'est que la conséquence logique et basique d'avoir des enfants/responsabilités et donc d'avoir moins de marge de manœuvre financière pour ajuster le tir/épargner et dire fuckoff dès qu'on en a envie. Faire passer sa capacité à ne pas/plus être dans la rat race pour une sorte de sagesse/intelligence alors que 2 fois sur 3 l'absence de contraintes n'est que la résultante d'un profil instable/insupportable/invivable me fait légèrement tiquer oui. Je ne te vise pas personnellement mais j'ai un peu tiré dans le tas là, désolé Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 12-03-2020 à 17:06:12 |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 12-03-2020 à 17:10:31 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
fabien1176 |
|
Macnigore |
Les winner de la rat race tu vas pas me faire croire deux secondes que c'est le couple pépère avec deux voitures et deux gosses en ville moyenne. C'est au contraire EXACTEMENT le profil de couple qui va devoir bosser jusqu'au jour de la retraite pile poil car pas suffisamment de revenus pour avoir une épargne financière significative ou pour faire face sereinement à de grosses dépenses de type plusieurs mois de chômage/études à l'étranger des gosses etc. Reprends toi là Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 12-03-2020 à 17:13:09 |
henoutsen |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
Macnigore |
Est-ce que ça en fait pour autant des gens plus libres parce que "pas dans la rat race"? Si ils ont des gosses dont ils doivent assurer l'éducation et une maison/appart à payer, ils sont dans la rat race exactement au même titre que le parisien qui gagne trois plus qu'eux. A mes yeux ils sont bien plus fragiles et précaires mais certainement pas plus libres qu'un couple de cadres en grande ville. Je ne comprends absolument pas le raisonnement là. Idem pour Gregouf. Et pitié les discours sur "le bonheur de la vie simple" oskour. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 12-03-2020 à 17:20:32 |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2020 à 17:21:23 ![]()
|
Macnigore |
Oui sauf qu'en pratique c'est faux. C'est pas parce que les chiffres sont comparativement plus faibles que c'est en faveur des petits bras. Il vaut mieux gagner 15k en dépenser 10 et épargner 5k qu'en gagner 3, dépenser 2 et épargner 1. Les montants relatifs sont les mêmes, les montants absolus font un monde de différence au bout de 15 ou 20 ans. Donc je réitère, le couple de petits employés de province qui partent en retraite anticipée/quittent la rat race c'est de la fiction pure et simple et une idée romancée de "la vie simple des petites gens qui vivent de rien" complètement fumeuse. Le gros salaire qui ajuste son train de vie en le divsant par 5 de manière radicale pour arrêter de bosser c'est une possibilité même si tu as tout à fait raison c'est très rare et difficile à mettre en oeuvre. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 12-03-2020 à 17:26:58 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
|
Macnigore |
Oui mais c'est ce qui se passe en pratique mon bon Gregouf. Enfin non d'ailleurs en pratique c'est plutôt que les couples à 15k en épargnent 7-8 via l'emprunt immo l'i/p, les bonus etc et les couples à 3K épargnent 0. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 12-03-2020 à 17:30:47 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-03-2020 à 17:34:41 ![]()
|
Macnigore |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | les 2 sur les cotés c'est des 23 fournis par le taff ... mais en 1080p je supportais pas cette résolution dégueulasse et un écran aussi petit j'avais un 27" 4k qui trainait à la maison, je l'ai ramené, celui du milieu, il sert principalement à mon mac perso qui est posé derrière l'écran de droite (plus pratique pour le JV en stream Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 12-03-2020 à 17:37:54 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Oldcroco |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | bah c'est un plateau de taff, l'avantage c'est que derrière moi c'est une ENORME baie vitre donc max de lumière, y'a bien pire apres oui le bâtiment est super vieux, ils font plus d'effort car on bouge dans un nouveau bâtiment en mai et là ça sera moderne, design etc etc .... mais en "flex" Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 12-03-2020 à 17:44:44 |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2020 à 17:42:27 ![]()
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |