Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20545  20546  20547  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59076466
henoutsen
Posté le 12-03-2020 à 16:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Non, parce que tu as toujours les contraintes de l'emploi salarie classique: Manque de temps, chef, pression, objectif...
Rentier + boulot en interim de temps en temps. Tu peux considerer faire du saisonnier egalement, enfin un truc qui te permet d'amenager des grandes plages temporelles pour faire ce que tu veux. Donc un boulot plaisir mais qui reste flexible. Enfin c'est comme ca que je l'imagine.

Toute une génération a glandouillé sévère à des postes bien planqué et tu n'y arriverais pas  :??:
Non, dans une Cogip, je pense que si c'est l'objectif, il y a encore bien moyen de se faire un belle progression pour ensuite se positionner dans un jolie placard peinard.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 16:38:38  profilanswer

n°59076484
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2020 à 16:39:44  profilanswer

pilef a écrit :

En COGIP ? LOL  :lol:

Je bosses dans une COGIP, et j'ai ces containtes. Je pense pas etre une exception  [:cosmoschtroumpf]

henoutsen a écrit :

Toute une génération a glandouillé sévère à des postes bien planqué et tu n'y arriverais pas  :??:
Non, dans une Cogip, je pense que si c'est l'objectif, il y a encore bien moyen de se faire un belle progression pour ensuite se positionner dans un jolie placard peinard.

Je suis pas capable de supporter ca perso.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-03-2020 à 16:40:59

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59076514
henoutsen
Posté le 12-03-2020 à 16:41:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parlais pas de btbw  :??:

Ben non, je parle d'un personnage fictif qui aurait œuvré à obtenir un salaire tout à fait confortable (en mode rat race donc) pour ensuite bifurquer sur un poste glandouille et laisser couler tranquille (en mode Btbw, mais du coup avec un vrai salaire et une toute autre optique).

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 12-03-2020 à 16:48:40
n°59076585
oh_damned
Posté le 12-03-2020 à 16:45:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben non, je parle d'un personnage fictif qui aurait œuvré à obtenir un salaire tout à fait confortable (en mode rat race donc) pour ensuite bifurquer sur un poste glandouille et laisser coulé tranquille (en mode Btbw, mais du coup avec un vrai salaire et une toute autre optique).

Faire une Lagoon en gros !
Quoi que je ne suis même pas sûr que Lagoon ait déjà vraiment travaillé ne serait-ce qu'une semaine dans sa vie, tout à l'esbroufe et au talent :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59076609
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2020 à 16:46:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:lol:  

Peux tu expliquer ce qui te permet de dire que:
- je suis célibataire
- mercenaire
- loin de mes amis

[:parisbreizh]  

Tu as oublié de prendre tes médicaments ce matin on dirait :o

Eh bien fais une mise à jour sur ces points, tiens.

Reporting : je suis toujours en couple.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59076631
henoutsen
Posté le 12-03-2020 à 16:48:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis pas capable de supporter ca perso.

Faudrait y réfléchir, avec de l'organisation tu dois pouvoir faire sauter une partie des mauvais côtés.
Perso, pour avoir vécu des périodes vraiment creuses, je sais que je ne supporte pas ce genre de situation pendant longtemps, mais c'est aussi parce que je ne suis pas organiser pour.

n°59076651
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2020 à 16:49:19  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben non, je parle d'un personnage fictif qui aurait œuvré à obtenir un salaire tout à fait confortable (en mode rat race donc) pour ensuite bifurquer sur un poste glandouille et laisser coulé tranquille (en mode Btbw, mais du coup avec un vrai salaire et une toute autre optique).

Tu te rends compte que btbw se fait chier dans son taf ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59076685
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2020 à 16:50:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Eh bien fais une mise à jour sur ces points, tiens.

Reporting : je suis toujours en couple.

La modeformation qui soutient les attaques persos injustifiables quand ça lui chante, quelle surprise...

Message édité par Youmoussa le 12-03-2020 à 16:51:22

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59076695
oh_damned
Posté le 12-03-2020 à 16:51:19  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi, mais imaginer Btbw au bureau j'ai tout de suite ce genre d'image en tête :

Spoiler :

https://medias.spotern.com/spots/w640/104/104637-1532336916.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 12-03-2020 à 16:51:57

---------------
n°59076701
henoutsen
Posté le 12-03-2020 à 16:51:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu te rends compte que btbw se fait chier dans son taf ?

Btbw est plus dans une situation subie qu'un développement organisé et choisit de son plan de glandouille.
A mon sens, ça fait une certaine différence dans la perception de la situation.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 16:51:36  profilanswer

n°59076715
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2020 à 16:52:07  profilanswer

Ne derespectons pas ce chef d'oeuvre Britannique  [:ric lechic:6]

---------------
n°59076792
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2020 à 16:55:30  profilanswer

henoutsen a écrit :

Btbw est plus dans une situation subie qu'un développement organisé et choisit de son plan de glandouille.
A mon sens, ça fait une certaine différence dans la perception de la situation.

On est d’accord. Je parlerai plus de lagoon personnellement même si c’est évidement sujet à discussion  :o

---------------
n°59076949
Macnigore
Posté le 12-03-2020 à 17:05:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:lol:

Peux tu expliquer ce qui te permet de dire que:
- je suis célibataire
- mercenaire
- loin de mes amis

[:parisbreizh]

Tu as oublié de prendre tes médicaments ce matin on dirait :o

Pas de particulièrement mauvaise humeur non, journée très distrayante, TOUTES mes réunions ont été annulées [:spawn_cqn:3]

En fait ce qui me gêne dans ce discours sur la rat race c'est que la soi-disant fuite en avant n'est que la conséquence logique et basique d'avoir des enfants/responsabilités et donc d'avoir moins de marge de manœuvre financière pour ajuster le tir/épargner et dire fuckoff dès qu'on en a envie.

Faire passer sa capacité à ne pas/plus être dans la rat race pour une sorte de sagesse/intelligence alors que 2 fois sur 3 l'absence de contraintes n'est que la résultante d'un profil instable/insupportable/invivable me fait légèrement tiquer oui.

Je ne te vise pas personnellement mais j'ai un peu tiré dans le tas là, désolé :o

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 12-03-2020 à 17:06:12
n°59077015
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2020 à 17:09:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas de particulièrement mauvaise humeur non, journée très distrayante, TOUTES mes réunions ont été annulées [:spawn_cqn:3]

En fait ce qui me gêne dans ce discours sur la rat race c'est que la soi-disant fuite en avant n'est que la conséquence logique et basique d'avoir des enfants/responsabilités et donc d'avoir moins de marge de manœuvre financière pour ajuster le tir/épargner et dire fuckoff dès qu'on en a envie.

Faire passer sa capacité à ne pas/plus être dans la rat race pour une sorte de sagesse/intelligence alors que 2 fois sur 3 l'absence de contraintes n'est que la résultante d'un profil instable/insupportable/invivable me fait légèrement tiquer oui.  

Je ne te vise pas personnellement mais j'ai un peu tiré dans le tas là, désolé :o

Pas trop d'accord avec la partie en gras. On en revient a la question de ce que tu as besoin pour une vie heureuse, avec ou/sans compagne, avec ou sans enfant. Ca definit ton pivot et ca definit ainsi ton niveau d'implication/poste/domaine pour atteindre cette somme. Certains comme toi vont chercher des postes de plus en plus remunerateur, car tu veux le gros appartement central dans Paris, et une certaine reussite financiere dans le milieu Bourgeois d'ou tu viens. La meme configuration familiale mais qui prefere se poser en province en bordure d'une petite ville et avoir une petite vie simple scenic/labrador n'aura pas besoin de la meme chose et potentiellement une flexibilite plus large sur le type de poste/implication/domaine, par contre financierement ca sera pas le meme niveau de convenabilite.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-03-2020 à 17:10:31

---------------
n°59077027
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2020 à 17:10:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

C’était pas évident à voir :o

Et sinon tu sembles oublier certains détails :

acheter une voiture alors qu’on passe son temps à dire que ça sert à rien.

Foutre ses enfants dans une autre école alors qu’on ventait l’école en bas de chez soi.

Etc...

---------------
n°59077030
fabien1176
Posté le 12-03-2020 à 17:11:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

+1000  :jap:  

n°59077046
Macnigore
Posté le 12-03-2020 à 17:11:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas trop d'accord avec la partie en gras. On en revient a la question de ce que tu as besoin pour une vie heureuse, avec ou/sans compagne, avec ou sans enfant. Ca definit ton pivot et ca definit ainsi ton niveau d'implication/poste/domaine pour atteindre cette somme. Certains comme toi vont chercher des postes de plus en plus remunerateur, car tu veux le gros appartement central dans Paris, et une certaine reussite financiere dans le milieu Bourgeois d'ou tu viens. La meme configuration familiale mais qui prefere se poser en province en bordure d'une petite ville et avoir une petite vie simple scenic/labrador n'aura pas besoin de la meme chose et potentiellement une flexibilite plus large sur le type de poste/implication/domaine.

Les winner de la rat race tu vas pas me faire croire deux secondes que c'est le couple pépère avec deux voitures et deux gosses en ville moyenne. C'est au contraire EXACTEMENT le profil de couple qui va devoir bosser jusqu'au jour de la retraite pile poil car pas suffisamment de revenus pour avoir une épargne financière significative ou pour faire face sereinement à de grosses dépenses de type plusieurs mois de chômage/études à l'étranger des gosses etc.

Reprends toi là :o

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 12-03-2020 à 17:13:09
n°59077073
henoutsen
Posté le 12-03-2020 à 17:13:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les winner de la rat race tu vas pas me faire croire deux secondes que c'est le couple pépère avec deux voitures et deux gosses en ville moyenne. C'est au contraire EXACTEMENT le profil de couple qui va devoir bosser jusqu'au jour de la retraite pile poil car pas suffisamment de revenus pour avoir une épargne financière significative ou pour faire face sereinement à de grosses dépenses de type plusieurs mois de chômage/études à l'étranger des gosses etc.

Par principe il n'y a pas de winner à la rat race  :o

n°59077082
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2020 à 17:14:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca depend ce qu'on entend par winnance. Si c'est avoir le plus chiffre sur les comptes, clairement pas. Si c'est vivre heureux dans un environnement qui nous plait, La Petite Maison dans la Prairie aurait pu te montrer le chemin  ;)

---------------
n°59077135
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2020 à 17:16:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

J’ai des potes qui vivent à 15-20 bornes d’une ville moyenne comme Le Mans, honnêtement, ils font leurs petits horaires et cherchent pas des boulots plus rémunérateurs. Ils changent pas leurs équipements régulièrement ce qui les forceraient à faire rentrer plus d’argent.

---------------
n°59077175
Macnigore
Posté le 12-03-2020 à 17:19:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai des potes qui vivent à 15-20 bornes d’une ville moyenne comme Le Mans, honnêtement, ils font leurs petits horaires et cherchent pas des boulots plus rémunérateurs. Ils changent pas leurs équipements régulièrement ce qui les forceraient à faire rentrer plus d’argent.

Est-ce que ça en fait pour autant des gens plus libres parce que "pas dans la rat race"?

Si ils ont des gosses dont ils doivent assurer l'éducation et une maison/appart à payer, ils sont dans la rat race exactement au même titre que le parisien qui gagne trois plus qu'eux. A mes yeux ils sont bien plus fragiles et précaires mais certainement pas plus libres qu'un couple de cadres en grande ville.

Je ne comprends absolument pas le raisonnement là. Idem pour Gregouf.

Et pitié les discours sur "le bonheur de la vie simple" oskour.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 12-03-2020 à 17:20:32
n°59077212
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 17:21:23  answer

gregouf a écrit :

Ne derespectons pas ce chef d'oeuvre Britannique  [:ric lechic:6]

Franchement, the it crowd, c'est drôle. The btbw show...

n°59077224
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2020 à 17:21:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Est-ce que ça en fait pour autant des gens plus libres parce que "pas dans la rat race"?

Si ils ont des gosses dont ils doivent assurer l'éducation et une maison/appart à payer, ils sont dans la rat race exactement au même titre que le parisien qui gagne trois plus qu'eux.

Je ne comprends absolument pas le raisonnement là. Idem pour Gregouf.

Sauf que les ratio salaire/patrimoine_vise sont generalement en "faveur" d'un couple de cadre tranquille en province que de ces memes cadres en RP. Donc ca permet soit de changer de voie plus tot, soit de passer a temps partiel ou amenager son temps differemment plus tot.

---------------
n°59077285
Macnigore
Posté le 12-03-2020 à 17:24:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que les ratio salaire/patrimoine_vise sont generalement en "faveur" d'un couple de cadre tranquille en province que de ces memes cadres en RP. Donc ca permet soit de changer de voie plus tot, soit de passer a temps partiel ou amenager son temps differemment plus tot.

Oui sauf qu'en pratique c'est faux.

C'est pas parce que les chiffres sont comparativement plus faibles que c'est en faveur des petits bras.

Il vaut mieux gagner 15k en dépenser 10 et épargner 5k qu'en gagner 3, dépenser 2 et épargner 1.

Les montants relatifs sont les mêmes, les montants absolus font un monde de différence au bout de 15 ou 20 ans.

Donc je réitère, le couple de petits employés de province qui partent en retraite anticipée/quittent la rat race c'est de la fiction pure et simple et une idée romancée de "la vie simple des petites gens qui vivent de rien" complètement fumeuse.

Le gros salaire qui ajuste son train de vie en le divsant par 5 de manière radicale pour arrêter de bosser c'est une possibilité même si tu as tout à fait raison c'est très rare et difficile à mettre en oeuvre.
En revanche le moyen/petit salaire qui s'arrête de bosser avant la retraite bah c'est tout bonnement impossible et il continue de bosser jusqu'à la retraite point barre parce que c'est pas avec ses 50k épargnés à la sueur de son front en 15 ans qu'il va combler le gap.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-03-2020 à 17:26:58
n°59077305
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2020 à 17:25:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’était pas évident à voir :o

Et sinon tu sembles oublier certains détails :

acheter une voiture alors qu’on passe son temps à dire que ça sert à rien.

Foutre ses enfants dans une autre école alors qu’on ventait l’école en bas de chez soi.

Etc...

C'est pas de la rat race, c'est le bon sens qui rentre à la dure :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59077339
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-03-2020 à 17:27:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il se plaint souvent d'être pauvre mais continue à faire inlassablement la même chose au quotidien, si ça n'est pas une mentalité de rat ça !!!

Bah oui je vais pas aller faire des efforts ailleurs pour pas grand grand chose en plus mais me prendre dans la gueule tout les aspects négatifs d un « vrai » job.

Y a des jours mon plateau c est une garderie pour adultes :o

n°59077346
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2020 à 17:27:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui sauf qu'en pratique c'est faux.

C'est pas parce que les chiffres sont comparativement plus faibles que c'est en faveur des petits bras.

Il vaut mieux gagner 15k en dépenser 10 et épargner 5k qu'en gagner 3, dépenser 2 et épargner 1.

Les montants relatifs sont les mêmes, les montants absolus font un monde de différence au bout de 15 ou 20 ans.

Donc je réitère, le couple de petits employés de province qui partent en retraite anticipée/quittent la rat race c'est de la fiction pure et simple et une idée romancée de "la vie simple des petites gens qui vivent de rien" complètement fumeuse.

Le gros salaire qui ajuste son train de vie en le divsant par 5 de manière radicale pour arrêter de bosser c'est une possibilité même si tu as tout à fait raison c'est très rare et difficile à mettre en oeuvre.
En revanche le moyen/petit salaire qui s'arrête de bosser avant la retraite bah c'est tout bonnement impossible et il continue de bosser jusqu'à la retraite point barre.

Sauf que tu me mets les memes ratios, donc ca n'est pas ce que j'explique  [:-sam-]  

---------------
n°59077350
btbw03
Posté le 12-03-2020 à 17:27:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Elle t'a plu tant que ca  [:pug67:2]  

C est nul :o

n°59077368
btbw03
Posté le 12-03-2020 à 17:28:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Etre mort de l'intérieur, se faire chier à son taf et rager sur les autres, est-ce vraiment une solution ?

Je vais remercier notre grand seigneur pour pas avoir la BL partout et pouvoir encore lire des perles comme ça :lol: :lol: :lol:

n°59077389
Macnigore
Posté le 12-03-2020 à 17:30:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que tu me mets les memes ratios, donc ca n'est pas ce que j'explique  [:-sam-]

Oui mais c'est ce qui se passe en pratique mon bon Gregouf.

Enfin non d'ailleurs en pratique c'est plutôt que les couples à 15k en épargnent 7-8 via l'emprunt immo l'i/p, les bonus etc et les couples à 3K épargnent 0.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 12-03-2020 à 17:30:47
n°59077444
btbw03
Posté le 12-03-2020 à 17:33:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, mais imaginer Btbw au bureau j'ai tout de suite ce genre d'image en tête :

un petit peu plus propre et moins bordélique, quand même  

Spoiler :

https://zupimages.net/up/20/11/z87m.jpeg

n°59077456
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2020 à 17:34:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Enfin non d'ailleurs en pratique c'est plutôt que les couples à 15k en épargnent 7-8 et les couples à 3K épargnent 0.

Non.  
Prenons un exemple de cadre en Province, salaire combine de 6/7K. Ils peuvent sans doute esperer +30% sur Paris, donc on serait sur du 8/9K€. Faudrait prendre les stats de l'INSEE pour avoir des vrais chiffres, et pas des cas que l'on sort tous les deux du chapeau  :D  

---------------
n°59077466
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 17:34:41  answer

btbw03 a écrit :

3 écrans.
Un pour les mails et google.
Un pour développer.
Le 3e???

n°59077471
Macnigore
Posté le 12-03-2020 à 17:35:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Non.  
Prenons un exemple de cadre en Province, salaire combine de 6/7K. Ils peuvent sans doute esperer +30% sur Paris, donc on serait sur du 8/9K€. Faudrait prendre les stats de l'INSEE pour avoir des vrais chiffres, et pas des cas que l'on sort tous les deux du chapeau  :D  

Attends tu voudrais pas un vrai débat avec des sources et tout quand même  [:leguidedubledard:1]  

J'ai travaillé dur aujourd'hui faut pas pousser  [:leguidedubledard:1]

n°59077486
btbw03
Posté le 12-03-2020 à 17:36:03  profilanswer

les 2 sur les cotés c'est des 23 fournis par le taff ... mais en 1080p

je supportais pas cette résolution dégueulasse et un écran aussi petit

j'avais un 27" 4k qui trainait à la maison, je l'ai ramené, celui du milieu, il sert principalement à mon mac perso qui est posé derrière l'écran de droite (plus pratique pour le JV en stream :o) (j'alterne dessus quand j'ai besoin de taff avec un grand espace de travail)

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 12-03-2020 à 17:37:54
n°59077496
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2020 à 17:36:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai travaillé dur aujourd'hui faut pas pousser  [:leguidedubledard:1]

Je t'ai a l'oeil  [:herr-muller:2]

---------------
n°59077562
oh_damned
Posté le 12-03-2020 à 17:40:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Par principe on ne gagne jamais la rat race, on en sort ou on meurt en essayant.

Macnigore a écrit :

Enfin non d'ailleurs en pratique c'est plutôt que les couples à 15k en épargnent 7-8 via l'emprunt immo l'i/p, les bonus etc et les couples à 3K épargnent 0.

Puis le mari fait sa crise de la 40aine, claque la moitié de l'épargne en putes, en coke et en soirées casino.
Puis le couple divorce et l'autre moitié de l'épargne part en frais d'avocat et en pension alimentaire + pension compensatoire.
A la fin tu vas finir en slip Mac :o

---------------
n°59077570
Oldcroco
Posté le 12-03-2020 à 17:41:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu passes tes journées là ? [:argv23]

n°59077585
btbw03
Posté le 12-03-2020 à 17:42:20  profilanswer

bah c'est un plateau de taff, l'avantage c'est que derrière moi c'est une ENORME baie vitre donc max de lumière, y'a bien pire :D

apres oui le bâtiment est super vieux, ils font plus d'effort car on bouge dans un nouveau bâtiment en mai et là ça sera moderne, design etc etc .... mais en "flex"

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 12-03-2020 à 17:44:44
n°59077588
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 17:42:27  answer

btbw03 a écrit :

les 2 sur les cotés c'est des 23 fournis par le taff ... mais en 1080p

je supportais pas cette résolution dégueulasse et un écran aussi petit  

j'avais un 27" 4k qui trainait à la maison, je l'ai ramené, celui du milieu, il sert principalement à mon mac perso qui est posé derrière l'écran de droite (plus pratique pour le JV en stream :o) (j'alterne dessus quand j'ai besoin de taff avec un grand espace de travail)

Je dois avoir ça  
https://www.amazon.fr/SAMSUNG-Ecran [...] B0855KKCF4
et ça
https://www.amazon.fr/AOC-E2275PWJ- [...] B01CO2SJQI
C'est de la merde?

n°59077612
btbw03
Posté le 12-03-2020 à 17:43:51  profilanswer

petit mais résolution supérieur à du full hd, ça doit aller

mais petit petit quoi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20545  20546  20547  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)