Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20504  20505  20506  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58994882
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-03-2020 à 10:14:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

si quand même, à iso job.  

mais pas du tout le même rythme / pression

Comme le dit buggy2680, les gros groupes sont "très grille" et en général pour des postes comme le tien, c'est kif-kif. C'est un peu mieux banque/assurance, mais Orange est loin d’être en bas de classement a mon avis.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 10:14:48  profilanswer

n°58994911
LooKooM
Posté le 05-03-2020 à 10:16:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui j'aimerais un alignement plus proche du salaire moyen dans le domaine.
Comme tout bon DG ça a fait l'étonné, le "tu sais dans une start-up c'est les salaires qui coûtent le plus chère" blablabla

Mais bon vue que je suis le seul à maitriser la technique sur une vente de service SAS qui repose à 100% sur la technique ce genre de discours ça me passe au dessus de la tête. Surtout quand ça fait 5ans que je "m'assois" sur mon salaire  :o

Tu as des BSA/Actions de la boite ou rien ?

n°58994946
Rui_
Posté le 05-03-2020 à 10:21:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en gros s'ils te disent non, et qu'on met bien sûr de côté l'XP engrangée que tu pourras monétiser ailleurs, tu te seras assis sur 5 ans d'un salaire au prix du marché ? :/

Oui et non

Disons que j'avais atteint une sorte de plafond dans mon précédent poste qui m'empêchait de briguer ce que je fais actuellement. Le prix du marcher c'est pour mon poste actuel pas mon ancien poste. J'ai du "perdre" 60k brut dans l'affaire pour le moment. En faisant sauter ce plafond j'ouvre toutes les opportunités pro que je n'aurais pas forcément eux sans mon but c'est qu'a partir de cette année je capitalise et que ça récupère en 1-2ans cette "perte" et que le gains soit effectif ensuite.

C'est un paris. Sachant que l'année dernière j'avais réussit à choppé un poste à 90k€ c'est largement faisable. J'aimerais par contre conserver celui-ci pour avoir une plus value opérationnel, être la depuis le début, être la quand ça explose et conserver mon confort de vie pro (je fais en gros ce que je veux à mon poste tant qu'il n'y a pas de fond à engager)

n°58994960
LooKooM
Posté le 05-03-2020 à 10:22:29  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui et non

Disons que j'avais atteint une sorte de plafond dans mon précédent poste qui m'empêchait de briguer ce que je fais actuellement. Le prix du marcher c'est pour mon poste actuel pas mon ancien poste. J'ai du "perdre" 60k brut dans l'affaire pour le moment. En faisant sauter ce plafond j'ouvre toutes les opportunités pro que je n'aurais pas forcément eux sans mon but c'est qu'a partir de cette année je capitalise et que ça récupère en 1-2ans cette "perte" et que le gains soit effectif ensuite.

C'est un paris. Sachant que l'année dernière j'avais réussit à choppé un poste à 90k€ c'est largement faisable. J'aimerais par contre conserver celui-ci pour avoir une plus value opérationnel, être la depuis le début, être la quand ça explose et conserver mon confort de vie pro (je fais en gros ce que je veux à mon poste tant qu'il n'y a pas de fond à engager)

Tu as trouve un poste a 90k et tu es reste dans ta startup paye 65k? Pour garder ton confort ?
Merites tu vraiment cette augmentation ?

n°58994965
Rui_
Posté le 05-03-2020 à 10:22:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as des BSA/Actions de la boite ou rien ?

Dans les 7% de part de la boîte qui doit être valo à 10M (c'est mon estimation il n'y a pas eu de nouvelle démarche de capitalisation)
Par que je conserve que je parte ou que je reste.

n°58994982
mnml
Posté le 05-03-2020 à 10:24:03  profilanswer

Oldcroco a écrit :

"Vivre convenablement", ce n'est pas qu'une affaire de thune, heureusement d'ailleurs  :)

La taille du pénis rentre incontestablement dans l'équation.

n°58995014
Rui_
Posté le 05-03-2020 à 10:25:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as trouve un poste a 90k et tu es reste dans ta startup paye 65k? Pour garder ton confort ?

Oui par ce que j'ai chercher par ce que l'avenir de la boite était incertain et que j'allais être Papa.
Je suis resté par ce que la boîte a trouver sa place sur le marcher et on vient de faire un CA de plus de 1M€ à 5 et que je voulais voir comment ça se structurait. Aujourd'hui je vois les perspectives mais je trouve que j'ai fait bien assez pour la boîte sans une compensation financière. Les 88k€ que je demande prennent déjà en compte le confort que j'ai que je valorise à 10k environ.

n°58995031
Darya
E * L
Posté le 05-03-2020 à 10:27:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à ce point ?
mais c'pas une boite de conseil ta boite ?

Non pas du tout du conseil

LooKooM a écrit :

Je suis curieux - quel secteur etait en crise en 2019 ? Est-ce en fait seulement l'entreprise dans laquelle tu es qui va mal ?

C'est que nous en France dans ce secteur. Si tu es vraiment curieux je peux te dire en MP

sadlig a écrit :

Comment est-ce possible d'avoir 0 participation ? Si votre boîte fait plus de 50 salariés et est bénéficiaire tu y a droit, sauf si personne ne touche de participation évidemment.

On a des accords oui, mais ça tombe pas.
Enfin je dis ça mais j'ai exagéré,  a priori j'aurai 200 balles peut-être (c'était encore en cours de calcul au moment où je suis partie en arrêt, j'attends les com officielles now)

---------------
I've got my mind set on you
n°58995034
LooKooM
Posté le 05-03-2020 à 10:27:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

Dans les 7% de part de la boîte qui doit être valo à 10M (c'est mon estimation il n'y a pas eu de nouvelle démarche de capitalisation)
Par que je conserve que je parte ou que je reste.

7% c'est enorme pour un employe de startup, meme jeune. C'est tout a fait normal d'etre moins paye que le marche dans ces conditions, tu as tout l'upside potentiel de la boite.

En revanche le fait que tes parts soient pleinement vestees indique que la boite n'a pas eu le destin espere en termes de croissance commerciale et n'a pas reussi a relever du capital pour booster la croissance, bref que c'etait une startup orientee venture capital et a present une petite PME sympathique, non ?

n°58995047
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-03-2020 à 10:28:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

On devrait le brûler sur la publique pour rester dans son confort ! Quelle calomnie de ne pas changer de boite tout les 2 ans !

mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 10:28:36  profilanswer

n°58995071
LooKooM
Posté le 05-03-2020 à 10:30:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

On devrait le brûler sur la publique pour rester dans son confort ! Quelle calomnie de ne pas changer de boite tout les 2 ans !

Refuser une augmente de 50% ou presque, que tu es alle cherche a l'exterieur, ca reste bizarre non ?
Dans ce cas autant refuser les entretiens si l'objectif est de rester dans le confort :jap:

n°58995118
henoutsen
Posté le 05-03-2020 à 10:33:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je serai presque de ton avis  :jap:  
Avant toute chose, faut surtout voir si le ratio prix du confort/prix du marché reste acceptable.
De 65 à 90, tu commences quand même à avoir un gap non négligeable.
Cela semble assez légitime de se poser la question.

Par contre, le confort, effectivement, ça vaut du fric :jap:
Et c'est pas forcément du fric mal dépensé. :jap:

n°58995140
Rui_
Posté le 05-03-2020 à 10:35:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

7% c'est enorme pour un employe de startup, meme jeune. C'est tout a fait normal d'etre moins paye que le marche dans ces conditions, tu as tout l'upside potentiel de la boite.

En revanche le fait que tes parts soient pleinement vestees indique que la boite n'a pas eu le destin espere en termes de croissance commerciale et n'a pas reussi a relever du capital pour booster la croissance, bref que c'etait une startup orientee venture capital et a present une petite PME sympathique, non ?

J'ai 7% par ce que je suis la depuis le début et que j'ai posé mes conditions lors du démarrage en investissant ma vie et mon argent dans la boite et en ayant pleinement conscience que j'allais tourner a vide pendant un moment.

Le but de la boite ça va être de scaller d'ici 1-2ans on vient de doubler en effectif et ça devrait continuer comme ça. Je pense qu'on va faire encore 100% de croissance cette année comme c'est partie (même si covid19 commence a nous impacté).

Après j'ai aucun soucis sur mon futur poste et même si ça sera moins cool ça sera surement pas un revirement inverse avec des contraintes de malade.

LooKooM a écrit :

Refuser une augmente de 50% ou presque, que tu es alle cherche a l'exterieur, ca reste bizarre non ?
Dans ce cas autant refuser les entretiens si l'objectif est de rester dans le confort :jap:

Tout dépend si tu penses que d'ici 1-2ans tu seras à au moins la même chose voir plus si ça explose. Le confort ne fait pas tout.
Le bébé a aussi pesé dans la balance. Bref c'était pas un choix non rationnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 05-03-2020 à 10:37:51
n°58995179
henoutsen
Posté le 05-03-2020 à 10:39:43  profilanswer

Et sinon, au jeu du:" Combien Rui_ va obtenir?" je pronostique une proposition à 78k qui sera acceptée :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 05-03-2020 à 10:39:52
n°58995184
Rui_
Posté le 05-03-2020 à 10:39:50  profilanswer

henoutsen a écrit :

Avant toute chose, faut surtout voir si le ratio prix du confort/prix du marché reste acceptable.

C'est ce que je me dis. Je valorise mon confort à 10k brut environ par exemple.
Si je passe en mode thune c'est pas 90k que je vais chercher mais plutôt 150k  :o mais là c'est pas du tout la vie que j'ai envie de mener.

n°58995195
Rui_
Posté le 05-03-2020 à 10:40:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et sinon, au jeu du:" Combien Rui_ va obtenir?" je pronostique une proposition à 78k qui sera acceptée :jap:

Il y a des chances  :o avec un truc qui dit "mais on en rediscute dans 1an"

n°58995212
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2020 à 10:41:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

- Tu peux travailler avec des gens ultra-interessants/motivants que tu respectes et dont tu apprends, et ca vaut sans doute plus que quelques K€.
- Tu peux travailer dans un environnement, notamment de recherche, ou tu as acces a des choses rares pour ton domaine, et ca vaut sans doute plus que quelques K€.
- Tu peux travailler dans un environnement paisible, qui t'offre une flexibilite et un equilibre pro/perso, que tu consideres comme partfait, et ca vaut sans doute plus que quelques K€.

Au final, l'aspect argent ne devrait pas etre central a partir d'un certain point. Ce qui est effrayant c'est que pour beaucoup ce point, que nous appellerons pivot ( :o ), semble se defier de la gravite terrestre et s'eloigner vers le firmament  [:xtech93:2]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 05-03-2020 à 10:43:53

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58995267
fabien1176
Posté le 05-03-2020 à 10:46:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu parles entre le variable, les actions gratuite et l’ip, je prends quoi ... 5k net en comptant pas les abondements, sur 3 mois .... c est pas grand chose dans le monde pro en 2020 à 35 piges ....

5K€ pour une productivité proche du néant  :pt1cable:  

Tu m'étonnes que la participation soit si "faible", tu as un gros gâteau partagé entre des centaines de milliers de termites (pour ne pas citer un autre nuisible plus adéquat) :o

n°58995277
LooKooM
Posté le 05-03-2020 à 10:47:05  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'ai 7% par ce que je suis la depuis le début et que j'ai posé mes conditions lors du démarrage en investissant ma vie et mon argent dans la boite et en ayant pleinement conscience que j'allais tourner a vide pendant un moment.

Le but de la boite ça va être de scaller d'ici 1-2ans on vient de doubler en effectif et ça devrait continuer comme ça. Je pense qu'on va faire encore 100% de croissance cette année comme c'est partie (même si covid19 commence a nous impacté).

Après j'ai aucun soucis sur mon futur poste et même si ça sera moins cool ça sera surement pas un revirement inverse avec des contraintes de malade.

Tout dépend si tu penses que d'ici 1-2ans tu seras à au moins la même chose voir plus si ça explose. Le confort ne fait pas tout.
Le bébé a aussi pesé dans la balance. Bref c'était pas un choix non rationnel.

Le bebe je sais que cela fait reprendre ses priorites dans un ordre different et tant mieux mais... contre intuitivement c'est typiquement quelque chose qui me pousse a augmenter mon fixe et diminuer l'optionalite a la hausse plutot que de rester a 65k avec l'espoir hypothetique que mes parts explosent. Mais tu l'as dit, tu les garderais meme en partant donc... calcul pas evident.

gregouf a écrit :

- Tu peux travailler avec des gens ultra-interessants/motivants que tu respectes et dont tu apprends, et ca vaut sans doute plus que quelques K€.
- Tu peux travailer dans un environnement, notamment de recherche, ou tu as acces a des choses rares pour ton domaine, et ca vaut sans doute plus que quelques K€.
- Tu peux travailler dans un environnement paisible, qui t'offre une flexibilite et un equilibre pro/perso, que tu consideres comme partfait, et ca vaut sans doute plus que quelques K€.

Ne me dis pas ca a moi, je sais bien et je valorise enormement les trois points que tu cites. J'ai fait plusieurs choix en ce sens ces dernieres 5 annees
C'est juste que j'etais deja bien au dela d'un revenu qui me permettait de vivre confortablement.
La, avec un bebe, passer de 65 a 90k est un gap de confort induit significatif et il faut vraiment mettre l'ensemble des choses dans la balance pour se convaincre que c'est le bon choix selon moi.

Il y a d'ailleurs repondu : il detient 7% de la boite ce qui est enorme ET il pense qu'elle va exploser dans 1-2 ans, ca me semble donc un calcul et une prise de risque audible. Toutefois il garderait ses 7% meme en partant donc sincerement j'aurais peut etre quand meme regarde a deux fois :D On ne parle pas de 'quelques kEUR' ici, on parle de faire +50%, en etant pas encore a des niveaux de salaire enormissimes.

n°58995289
henoutsen
Posté le 05-03-2020 à 10:47:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Au final, l'aspect argent ne devrait pas etre central a partir d'un certain point. Ce qui est effrayant c'est que pour beaucoup ce point, que nous appellerons pivot ( :o ), semble se defier de la gravite terrestre et s'eloigner vers le firmament  [:xtech93:2]

:jap: Toute cette sagesse réunie en un seul homme  :love:  
Malheureusement, tu t'aperçois de cela bien souvent quand tu as dépasser largement ton pivot. :jap:
Faut t'appeler Gregouf le gris ou Gregouf le blanc?  :o

n°58995345
LooKooM
Posté le 05-03-2020 à 10:52:19  profilanswer

henoutsen a écrit :

Malheureusement, tu t'aperçois de cela bien souvent quand tu as dépasser largement ton pivot. :jap:

Le truc c'est que Gregouf paye 1xx kGBP par an, toi qui percois un bonus exceptionnel de 70k et moi qui avons tous les trois de tres bons revenus pouvons facilement nous permettre d'ecrire qu'effectivement, il faut valoriser les sujets interessants, les gens de qualite, les choses rares et un environnement paisible...

... mais c'est un sacre luxe et il faut en avoir conscience. J'en ai conscience a 200% sincerement.

Pour quelqu'un qui est a 3-4k par mois avec un enfant, sans savoir si sa compagne a des revenus ou non, presente avec une augmentation de 50% je regrette mais tu regardes les choses bien differemment selon moi. Et OUI les points evoques par Gregouf demeurent importants mais ils ne representent plus le meme poids dans l'equation et c'est bien normal.

n°58995369
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 10:54:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le truc c'est que Gregouf paye 1xx kGBP par an, toi qui percois un bonus exceptionnel de 70k et moi qui avons tous les trois de tres bons revenus pouvons facilement nous permettre d'ecrire qu'effectivement, il faut valoriser les sujets interessants, les gens de qualite, les choses rares et un environnement paisible...

... mais c'est un sacre luxe et il faut en avoir conscience. J'en ai conscience a 200% sincerement.

Pour quelqu'un qui est a 3-4k par mois avec un enfant, sans savoir si sa compagne a des revenus ou non, presente avec une augmentation de 50% je regrette mais tu regardes les choses bien differemment selon moi. Et OUI les points evoques par Gregouf demeurent importants mais ils ne representent plus le meme poids dans l'equation et c'est bien normal.

+1

Les riches du topic qui expliquent que l'argent ne fait pas tout, voilà quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 05-03-2020 à 10:55:14

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58995383
Rui_
Posté le 05-03-2020 à 10:56:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le bebe je sais que cela fait reprendre ses priorites dans un ordre different et tant mieux mais... contre intuitivement c'est typiquement quelque chose qui me pousse a augmenter mon fixe et diminuer l'optionalite a la hausse plutot que de rester a 65k avec l'espoir hypothetique que mes parts explosent. Mais tu l'as dit, tu les garderais meme en partant donc... calcul pas evident.

Oui,
Le bébé c'est ce qui m'a fait chercher le second poste pour avoir l'assise financière qui était incertaine dans ma boite actuelle.
Mais entre le moment ou j'ai cherché et qu'on m'a fait une proposition concrète, la boîte a trouvé sa place et a signé plusieurs gros contrats, l'équipe a commencé à se structurer et les perspectives étaient bonnes (ce qui fût le cas puisqu'on a taper le million)
Du coup, le fait de pouvoir être présent pour mon fils et ma femme durant cette période a pris plus de poids dans le choix final.
Le tout c'est joué sur une semaine.

LooKooM a écrit :

Il y a d'ailleurs repondu : il detient 7% de la boite ce qui est enorme ET il pense qu'elle va exploser dans 1-2 ans, ca me semble donc un calcul et une prise de risque audible. Toutefois il garderait ses 7% meme en partant donc sincerement j'aurais peut etre quand meme regarde a deux fois :D On ne parle pas de 'quelques kEUR' ici, on parle de faire +50%, en etant pas encore a des niveaux de salaire enormissimes.

Moui j'suis pas sure que la boîte aurait été capable de s'en sortir au moment critique de ses premiers vrais contrat si le CTO (et le vrai seul mec technique de la boîte) se barre. Je suis pas irremplaçable mais peut de chance que les clients auraient eux la même satisfaction avec tous les livrables en retard et des expériences beaucoup moins convaincantes. Si je me barre dans 2ans ça sera peut être transparant par ce que les équipes seront structurées mais sinon je pense (on verra si c'est du melon ou pas) que si c'est maintenant ça fera très mal à la boîte mais mon but c'est pas de me griller et de partir "en bon terme"

Message édité par Rui_ le 05-03-2020 à 10:59:33
n°58995386
henoutsen
Posté le 05-03-2020 à 10:56:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais nous sommes parfaitement d'accord :jap:
Si tu reprends mes dernières interventions, c'est en substance ce que je dis :jap:

Perso, j'ai parfaitement conscience d'être arrivé à un point d'équilibre totalement inespéré.  :jap:

n°58995417
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2020 à 10:58:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu peux m'appeler Gregouf le degarni ou Gregouf Barbe-noire, ca sera plus proche  :D  

LooKooM a écrit :

Vous fantasmez sur mes revenus tres cher  :jap:  

Theomede a écrit :

+1  

Vous fantasmez egalement sur ma personne. Ca me fait plaisir quand meme  [:mestraim]  

---------------
n°58995439
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-03-2020 à 11:00:24  profilanswer

Darya a écrit :

Non pas du tout du conseil

ah :jap:

tu m'avais dit où tu bossais j'avais essayé de retrouver, mais ma mémoire me fait défaut :o

n°58995443
henoutsen
Posté le 05-03-2020 à 11:00:35  profilanswer

Theomede a écrit :

+1  

henoutsen a écrit :

Les jeunes loups dynamiques qui ne lisent pas toutes les consignes avant de se jeter dans la bataille, ah quelle fougue :love:

n°58995468
henoutsen
Posté le 05-03-2020 à 11:02:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux m'appeler Gregouf le degarni ou Gregouf Barbe-noire, ca sera plus proche  :D  

On va finir par être nombreux à ne pas manquer de toupet  :o  [:ddr555]

n°58995483
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 11:02:59  profilanswer

henoutsen a écrit :

Les jeunes loups dynamiques qui ne lisent pas toutes les consignes avant de se jeter dans la bataille, ah quelle fougue :love:

Oui bon

---------------
n°58995497
btbw03
Posté le 05-03-2020 à 11:03:38  profilanswer

Theo à une bouche de plus à nourrir maintenant, il faut y penser

n°58995526
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2020 à 11:06:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je vise le look Seasick Steve mais en un peu plus fin pour continuer a grimper  [:etahos:6]
Ca musique est sympa en plus  ;)

Message édité par gregouf le 05-03-2020 à 11:06:23

---------------
n°58995533
btbw03
Posté le 05-03-2020 à 11:06:59  profilanswer

redneck du fin fond du Texas quoi :o

n°58995536
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 11:07:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

Hfr vieillit

---------------
n°58995549
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2020 à 11:07:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

redneck du fin fond du Texas quoi :o

Californie

---------------
n°58995554
Filob
Posté le 05-03-2020 à 11:08:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Figures toi que pas du tout, Dante a partagé un podcast ma foi fort intéressant sur papas/mamans qu'on a écouté sur la route des vacances en voiture (18 minutes), je le conseille, rien de nouveau mais ça remet les choses en perspective entre ce qu'on pense voir comme évolution dans la société et la réalité du terrain :o

https://www.franceculture.fr/emissi [...] t-ils-trop

Résumé pour toi :o :D

A la charge mentale des femmes répond encore et toujours en écho ce fameux investissement professionnel des messieurs. Bilan : en l'espace de dix ou trente ans, rien ne semble avoir changé, le partage des fonctions parentales d'éducation est toujours aussi déséquilibré.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58995588
henoutsen
Posté le 05-03-2020 à 11:10:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Theo à une bouche de plus à nourrir maintenant, il faut y penser

:??: J'ai loupé une infos moi  :(

n°58995591
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 11:10:29  profilanswer

Filob a écrit :

Figures toi que pas du tout, Dante a partagé un podcast ma foi fort intéressant sur papas/mamans qu'on a écouté sur la route des vacances en voiture (18 minutes), je le conseille, rien de nouveau mais ça remet les choses en perspective entre ce qu'on pense voir comme évolution dans la société et la réalité du terrain :o

https://www.franceculture.fr/emissi [...] t-ils-trop

Résumé pour toi :o :D

A la charge mentale des femmes répond encore et toujours en écho ce fameux investissement professionnel des messieurs. Bilan : en l'espace de dix ou trente ans, rien ne semble avoir changé, le partage des fonctions parentales d'éducation est toujours aussi déséquilibré.

Sauf que ce qui importe, c'est que chaque sexe ait la possibilité de choisir son rôle.

Le choix effectif n'est pas vraiment important.

---------------
n°58995616
fabien1176
Posté le 05-03-2020 à 11:12:11  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il a acheté un Tamagochi :o

n°58995622
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 11:13:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

Pas vraiment, c'est btb  [:er dehy:1]

---------------
n°58995636
Filob
Posté le 05-03-2020 à 11:14:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un post sur la déconnexion empli de déconnexion :D

3/4K par mois avec un enfant c'est justement le stade de revenus où je me poserais sérieusement la question de l'impact d'une augmentation de 50% versus contraintes car tu vis déjà bien, modulo les revenus de la compagne. A 1200€ tu te poses moins la question car t'es vraiment limite et l'augmentation induite ne sera pas du luxe.

3/4K par mois c'est ce que je gagne (avec 2 enfants :o), ma compagne gagne seulement 1200€ nets par mois et on vit franchement bien, un +50% de mon salaire serait évidement un plus, mais augmenterai seulement à la marge notre qualité de vie, avec tout pareil mais en version plus luxe ce qui n'est pas indispensable a mes yeux, donc je serais hyper vigilante coté équilibre vie pro/perso sur un tel move avec enfants en bas age.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58995656
btbw03
Posté le 05-03-2020 à 11:14:55  profilanswer

t'es pas a bien plus que 3/4k en comptant tout tes bonus ? :o

l

Message édité par btbw03 le 05-03-2020 à 11:15:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20504  20505  20506  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)