Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20440  20441  20442  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58849272
onina
Posté le 18-02-2020 à 14:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Se souvenir ou pas n'est qu'une question parmi d'autres.
La question à se poser d'abord c'est l'impact psychomogique de ne voir aucun de ses parents pendant 2 semaines consécutives pour un gamin qui est encore en.construction dans sa tète

Bah il ne s'en souviendra pas non plus :D

mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 14:51:22  profilanswer

n°58849291
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2020 à 14:53:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

La question à se poser d'abord c'est l'impact psychomogique de ne voir aucun de ses parents pendant 2 semaines consécutives pour un gamin qui est encore en.construction dans sa tète

Les colonies de Vacances, un traumatisme grave pour tous les enfants  :o  
Ca expliquerait bien des choses dans mon cas  [:ultravox:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58849294
sire deck
Posté le 18-02-2020 à 14:54:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben c'est un ensemble de facteurs. Le coût en est un, couplé au fait qu'ils sont amha un poil jeunes pour réellement apprécier un voyage lointain.

Enfin un voyage de noce avec enfants bon...le concept est discutable. Cela dit un voyage de noces 5 ans après le mariage ça l'est également :D

Enfin, on se tape les enfants 24/24 7/7 hors cas exceptionnels, on peut bien prendre un moment d'exception à deux. La famille c'est amha aussi savoir se ressourcer quand on en a l'occasion.

Ils vont pas à l'Ecole ? Les grands parents ne les emmène pas au ski pendant une semaine? On doit être loin des 24/7 en réalité :o

Après, pourquoi pas mais c'est pas comme si vous faisiez un tel voyage tous les ans et je trouve dommage de ne pas partager ce gros projet avec eux... Après ça va peut-être devenir une habitude :o

multimmy a écrit :

L’intérêt? Bah ça dépend des gens. Moi perso, un voyage sans ma fille ne me pose pas de problème de conscience.

Un truc assez exceptionnel comme ça, c'est cool de pouvoir le partager avec ses gosses non? Surtout si c'est plus des bébés.

pilef a écrit :

Un an de plus qu'aujourd'hui :D

Ouais. Renseigne toi et dis moi s'ils s'en souviendront de ce voyage :o

---------------

n°58849297
Filob
Posté le 18-02-2020 à 14:54:35  profilanswer

Pourquoi t'aurais pas le droit?

Je regarde toujours avec amour mon valkyrie profile PS1 sous blister que j'ai ramené de mon premier voyage, comment on a passé des heures à akihabara enfermés dans les boutiques, on en perdait la notion du temps :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58849304
glandoll
Posté le 18-02-2020 à 14:55:10  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est prévu, je me réabonne pour 1 mois :D

Tu diffuses pas les matchs dans ton kebab ?  :O

n°58849309
mnml
Posté le 18-02-2020 à 14:56:04  profilanswer

pilef a écrit :

On est d'accord que tu fais partie des 20% (comme 100% de la population française modulo quelques bouffeurs de graines) ?

J'en fait partie effectivement, comme 99% des gens ici oui :D  
Mais pour autant, je voterai pour ces mesures si elles sont proposées à la plèbe.

n°58849311
henoutsen
Posté le 18-02-2020 à 14:56:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

La question à se poser d'abord c'est l'impact psychologique de ne voir aucun de ses parents pendant 2 semaines consécutives pour un gamin qui est encore en.construction dans sa tète

Benjamin, c'est toi?

n°58849316
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2020 à 14:57:01  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi t'aurais pas le droit?

Je regarde toujours avec amour mon valkyrie profile PS1 sous blister que j'ai ramené de mon premier voyage, comment on a passé des heures à akihabara enfermés dans les boutiques, on en perdait la notion du temps :D

[:double deuce:1] Filob est une nerdienne! T'as aussi ete faire un animal-cafe dans ce lieu de perdition? Le topic doit savoir!

---------------
n°58849323
Filob
Posté le 18-02-2020 à 14:57:58  profilanswer

Team Mac, on avait planté la petite 11 jours chez les grands parents car opportunité d'aller au japon en couple a vil prix couplé à un déplacement pro, c'était trop bien :D

Ma fille n'a pas l'air traumatisée :o

---------------
n°58849336
glandoll
Posté le 18-02-2020 à 14:59:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

La question à se poser d'abord c'est l'impact psychologique de ne voir aucun de ses parents pendant 2 semaines consécutives pour un gamin qui est encore en.construction dans sa tète

Sans redface comme cela, à froid  :D
Ils ne les laissent pas avec un curé tu sais  :O

Quelle est ta réponse sur l'impact psycho ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 14:59:27  profilanswer

n°58849343
Filob
Posté le 18-02-2020 à 14:59:55  profilanswer

gregouf a écrit :

[:double deuce:1] Filob est une nerdienne! T'as aussi ete faire un animal-cafe dans ce lieu de perdition? Le topic doit savoir!

Un pote voulait nous traîner dans un hiboux café, on lui a mis un stop car trop cher, on préférait mettre la somme dans des double high ball au karaoké du coin :D

Changez de sujet pliz, ça me donne envie d'un 3ème voyage là bas :o

---------------
n°58849344
Shriv
Posté le 18-02-2020 à 15:00:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

vous avez fait beauval ici ? ça vaut le coup ou c'et overblindé en permanence ?

Magnifique :love:
Tu te dis sans contraintes et libre et ton moment fort c'est typiquement l'activité familiale de bon père de famille :love:

Je vais y aller en Juin avec mes enfants en bas âge :D
Mon Dieu cette vie :O

oh_damned a écrit :

Ca se passe très bien je te rassure.
On les a déjà laissé pas de problème majeur.
Profite Mac tu vas passer de bons moments :jap:

Message édité par Shriv le 18-02-2020 à 15:02:59
n°58849355
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-02-2020 à 15:01:17  profilanswer

Filob a écrit :

Team Mac, on avait planté la petite 11 jours chez les grands parents car opportunité d'aller au japon en couple a vil prix couplé à un déplacement pro, c'était trop bien :D

Normal, comme tu es un mauvais parent, tu ne t'en rends pas compte :o

n°58849360
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2020 à 15:01:40  profilanswer

Filob a écrit :

Un pote voulait nous traîner dans un hiboux café, on lui a mis un stop car trop cher, on préférait mettre la somme dans des double high ball au karaoké du coin :D

Changez de sujet pliz, ça me donne envie d'un 3ème voyage là bas :o

La mort pour les gens qui creent ce genre de trucs, et pour les clients  [:je rage]  [:a t t i c u s:9]  [:double deuce:3]  [:sirguda]

---------------
n°58849379
mnml
Posté le 18-02-2020 à 15:03:14  profilanswer

pilef a écrit :

10-12h d'avion avec des enfants en bas âge  :love:

Pour un voyage dont ils ne se souviendront pas  :love:

+1

aucun interêt de faire voyager un môme loin avant 6 ou 8 ans non ? surtout si c'est pour lacher autant de fric, et faire autant de mal à la planète !  [:romano21]

Sinon quand je suis allé au Japon j'ai adoré à peu près tout. Dans les trucs que j'ai préférés :

- Tokyo et Shibuuuuya, et son marché qui n'existe plus (énorme séance photo là dedans, on s'est fait virer poliment deux fois mais quand même :o )
- Kyoto et ses geishas en costume
- Le mont Fuji
- Le cimetière okunoin
- Le temple Fushimi Inari (fait de nuit, magique)
- Les sources d'eau chaudes à Beppu (plus difficile à faire)

voila voila, c'était mon petit report pas du tout CO2 compliant.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 18-02-2020 à 15:03:49
n°58849391
Braindead
Posté le 18-02-2020 à 15:05:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si j'en crois mon fils ainé après le déballage de la switch a Noel, je suis le MEILLEUR papa du monde  [:ocolor]  

C'est pourtant simple, je ne sais pas pourquoi on s'emmerde autant :o

fuis pauvre fou  [:lazarock]  
Leur E-shop est un enfer de simplicité, y a plein de promos tout le temps, tu peux acheter des jeux depuis ton téléphone et ils se téléchargent immédiatement sur la switch, c'est pire qu'une appli amazon avec ta CB enregistrée [:kzimir]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58849436
gimly the ​knight
Posté le 18-02-2020 à 15:09:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben c'est un ensemble de facteurs. Le coût en est un, couplé au fait qu'ils sont amha un poil jeunes pour réellement apprécier un voyage lointain.

Enfin un voyage de noce avec enfants bon...le concept est discutable. Cela dit un voyage de noces 5 ans après le mariage ça l'est également :D

Enfin, on se tape les enfants 24/24 7/7 hors cas exceptionnels, on peut bien prendre un moment d'exception à deux. La famille c'est amha aussi savoir se ressourcer quand on en a l'occasion.

Non mais t'as raison de ne pas traîner tes gosses dans un voyage comme ça a leur age. Tu y retourneras lorsque ils seront plus vieux. Rien que la fatigue des 12 heures d'avion et les 12 heures de décalage, voila l'histoire avec des gosses de moins de 10 ans :/

De mémoire, niveau budget on en avait eu pour 7K€ à deux pour 10 jours à Tokyo avec un peu plus de 2Ke de billets d'avion pour du convenable mais sans folies.

Message édité par gimly the knight le 18-02-2020 à 15:11:07
n°58849443
henoutsen
Posté le 18-02-2020 à 15:09:44  profilanswer

Braindead a écrit :

fuis pauvre fou  [:lazarock]  
Leur E-shop est un enfer de simplicité, y a plein de promos tout le temps, tu peux acheter des jeux depuis ton téléphone et ils se téléchargent immédiatement sur la switch, c'est pire qu'une appli amazon avec ta CB enregistrée [:kzimir]

Suffit de bloquer les paiements en fait.

n°58849457
Cavatines
Posté le 18-02-2020 à 15:11:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

D'ailleurs, comme notre dernier étoilé remontat à 2016, j'ai décidé cette année de plus profiter de la centaine de restos étoilés parisiens.

On a commencé ce weekend dans un excellent franco-japonais. Ultra convenable  :love:  

Retours sur le topic resto plz :D

n°58849462
pilef
Posté le 18-02-2020 à 15:11:27  profilanswer

sire deck a écrit :

Ouais. Renseigne toi et dis moi s'ils s'en souviendront de ce voyage :o

Pour le cadet, je n'en suis pas certain.

A quel âge remonte votre premier souvenir de vacances ?

n°58849465
Braindead
Posté le 18-02-2020 à 15:12:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

Suffit de bloquer les paiements en fait.

Non mais c'est moi qui achète hein  :lol:

---------------
n°58849484
Cavatines
Posté le 18-02-2020 à 15:13:31  profilanswer

pilef a écrit :

3 ans pour les souvenirs épars puis je me souviens de toutes mes vacances d'été depuis celui de mes 5 ans (presque 6 en réalité)

n°58849500
pilef
Posté le 18-02-2020 à 15:14:48  profilanswer

Cavatines a écrit :

3 ans pour les souvenirs épars puis je me souviens de toutes mes vacances d'été depuis celui de mes 5 ans (presque 6 en réalité)

A trois ans, je pense que tu te rappelles surtout de ce qu'on t'a raconté :D

n°58849503
henoutsen
Posté le 18-02-2020 à 15:15:04  profilanswer

Braindead a écrit :

Non mais c'est moi qui achète hein  :lol:

[:simonhumpf]  
Tu es donc si faible  [:moquette:1]

n°58849527
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2020 à 15:17:00  profilanswer

mnml a écrit :

- Les sources d'eau chaudes à Beppu (plus difficile à faire)

Tu parles des Enfers (Onsen)? Parce que c'est la seule raison d'y aller et c'est le truc le plus touristique qui soit  :D
Je prefere aller me poser tranquille autour du Lac Biwa au nord de Kyoto, ou pas loin de Tokyo, aller du cote de Yugawara  ;)  Apres, la mere d'un pote a un Onsen sur Shikoku, donc pour etre tranqulle, y'a difficilement mieux.  

Quand on vivait a Tokyo, j'allais souvent dans notre Sento de quartier. J'y croisais souvent la pegre Japonaise, c'etait marrant  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-02-2020 à 15:21:25

---------------
n°58849536
sire deck
Posté le 18-02-2020 à 15:17:24  profilanswer

Filob a écrit :

Pas trop comparable vu l'age de ta fille au moment des faits.

Tu les laisseras aussi à leur grand parents dans 10 ans? :o

pilef a écrit :

Je dirais 8 et 10 ans pour les gosses de Mac'

Et 4/5 ans pour les premiers souvenirs.

---------------

n°58849579
Braindead
Posté le 18-02-2020 à 15:20:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

[:simonhumpf]  
Tu es donc si faible  [:moquette:1]

oui complètement  [:rudolf hoax:2]  

---------------
n°58849604
Filob
Posté le 18-02-2020 à 15:23:08  profilanswer

sire deck a écrit :

Pas trop comparable vu l'age de ta fille au moment des faits.  

Tu les laisseras aussi à leur grand parents dans 10 ans? :o

Dans 10 ans c'est elle qui demandera à rester avec ses copains pour pas partir en vacances avec ses vielles mamans tout démodées pourries :o

---------------
n°58849933
onina
Posté le 18-02-2020 à 15:49:44  profilanswer

pilef a écrit :

12 ans, on ne partait pas en vacances avant par manque de moyens, ça simplifie :o

n°58849992
Lagoon57
Posté le 18-02-2020 à 15:55:47  profilanswer

onina a écrit :

12 ans, on ne partait pas en vacances avant par manque de moyens, ça simplifie :o

Pareil, j'ai dû voir la mer vers 12 ans environ, je ne suis parti en vacances que deux fois avec mes parents :o

n°58850016
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2020 à 15:57:30  profilanswer

Je crois que mon premier souvenir de vacances c'est le train du Montenvers et la mer de glace. Je devais avoir 4 ans ? :o

Me souviens distinctement avoir pleuré parce qu'étant trop petit j'avais pas eu le droit de prendre le téléphérique de l'aiguille du midi. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58850034
onina
Posté le 18-02-2020 à 15:58:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je crois que mon premier souvenir de vacances c'est le train du Montenvers et la mer de glace. Je devais avoir 4 ans ? :o

Me souviens distinctement avoir pleuré parce qu'étant trop petit j'avais pas eu le droit de prendre le téléphérique de l'aiguille du midi. :(

Bourgeois :o :o

n°58850035
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2020 à 15:58:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les vrais prennent le train a cremaillere. Le telepherique c'est pour les touristes nantis  :jap:
65€pp aller-retour  [:sanglier bossu:4]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 18-02-2020 à 15:59:54

---------------
n°58850043
onina
Posté le 18-02-2020 à 15:59:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Les vrais prennent le train a cremaillere. Le telepherique c'est pour les touristes nantis  :jap:

Le Montenvers c'est le train à crémaillère. Y'a pas de train à crémaillère pour l'Aiguille du midi :D

n°58850052
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2020 à 16:01:03  profilanswer

onina a écrit :

Le Montenvers c'est le train à crémaillère. Y'a pas de train à crémaillère pour l'Aiguille du midi :D

Ben je reponds sur Nboc qui parle du Montenvers. Je lui indique que des son plus jeune age c'etait un vrai  [:sat 08:3]
Et viens pas me dire que y'a pas de Telepherique au Montenvers. Suffit de comprendre le post de Nboc.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-02-2020 à 16:01:56

---------------
n°58850061
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2020 à 16:01:31  profilanswer

gregouf a écrit :

65€pp aller-retour  [:sanglier bossu:4]

Bah, un forfait de ski aux US pour se faire chier sur une putain de colline plate c'est 150$. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58850072
onina
Posté le 18-02-2020 à 16:02:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben je reponds sur Nboc qui parle du Montenvers. Je lui indique que des son plus jeune age c'etait un vrai  [:sat 08:3]

Ah pardon j'avais mal compris. Mais je ne vois pas ce que font "les faux" pour aller à la Mer de Glace du coup  [:delarue3]  

Notons que Nboc a dû voir ladite mer de glace à une époque où elle ressemblait encore un peu à un glacier, le chanceux.

n°58850088
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2020 à 16:03:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah, un forfait de ski aux US pour se faire chier sur une putain de colline plate c'est 150$. :o

C'est a cause de la disparation des medias neutres et objectifs finances par l'Etat, ils gobent tout  [:hisheek:3]

---------------
n°58850090
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2020 à 16:03:37  profilanswer

onina a écrit :

Ah pardon j'avais mal compris. Mais je ne vois pas ce que font "les faux" pour aller à la Mer de Glace du coup  [:delarue3]  

Notons que Nboc a dû voir ladite mer de glace à une époque où elle ressemblait encore un peu à un glacier, le chanceux.

Ils descendent de l'aiguille du midi par gravité. :o

---------------
n°58850138
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2020 à 16:07:05  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est a cause de la disparation des medias neutres et objectifs finances par l'Etat, ils gobent tout  [:hisheek:3]

Je lisais un truc y a quelques années qui disait que dans le monde c'est en France qu'on a la législation la plus libérale pour le ski et la montagne en général.

Qu'une des raisons c'est que les domaines, même si certains sont privés, sont exploités en délégation de service public. Ça a pour effet de protéger un peu les acteurs. Si un con fait un procès parce que son chérubin est mort dans une avalanche, il a face à lui l'état. :o

Une autre raison est qu'on a une vraie considération pour la notion de liberté, contrairement aux américains ou aux japonais, évidemment.

---------------
n°58850182
RaKaCHa
Posté le 18-02-2020 à 16:10:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une autre raison est qu'on a une vraie considération pour la notion de liberté, contrairement aux américains

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20440  20441  20442  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)