Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20438  20439  20440  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58847474
mnml
Posté le 18-02-2020 à 11:37:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

En fait les idees proposees par Macnigore et moi-meme sont justement egalitaires dans le sens ou elles s'appliquent a tous sans disctinction alors que les tiennes sont bien au contraire tres selectives.

Je pense justement qu'il y a 20% des gens qui font 80% du mal à la planète, c'est ceux là qu'il faut viser en premier au lieu de pénaliser tout le monde avec des mesures punitives. C'est bien moins nazi que ton approche, amha.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 11:37:07  profilanswer

n°58847482
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-02-2020 à 11:38:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je te parle de l’accroissement de la demande pour les logements des centres des grandes villes en cas de lutte contre la mobilité. On s'en fout des gens qui utilisent aujourd'hui leur voiture dans Paris, c'est pas franchement le sujet.

Oui, c'est clair que regarder la sociologie des utilisateurs de bagnole, c'est hors-sujet pour juger de ce qu'il se passerait si on la limitait.

gregouf a écrit :

Attends, il etait conseiller du Premier Ministre  [:apges:5]

Vous êtes au top en ce moment niveau politiciens quand même :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58847489
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-02-2020 à 11:38:44  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Faudra m'expliquer la faisabilité du truc.

La fiscalité moderne est par essence punitive et non liée à la capacité comme proposé en 1789.  #Victoire Salut  #TGCM
On punit les childree, les hommes, les hommes childfree, les esprits libres...

n°58847494
RaKaCHa
Posté le 18-02-2020 à 11:38:51  profilanswer

Il est bon ce Sabisky.

n°58847498
gimly the ​knight
Posté le 18-02-2020 à 11:39:05  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Faudra m'expliquer la faisabilité du truc.

Un taxe sur tous les abonnements internet/4g très probablement, comme la "taxe piratage" qui ratisse large  [:spamafote]  

Il y a des problèmes lié a la redevance.

- Suppression de la taxe d'habitation sans suppression du coût de la collecte.
- Non taxation des écrans qui permettent cependant de regarder la télé.
- Difficulté et coût des contrôles.

Donc, voilà, comme ça tout le monde paiera et c'est très bien comme ca.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-02-2020 à 11:40:06
n°58847501
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2020 à 11:39:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous êtes au top en ce moment niveau politiciens quand même :o

C'est un malaise permanent. J'en viens a esperer que la Reine introduise la guillotine  [:tennyx:8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58847512
__nicolas_​_
Posté le 18-02-2020 à 11:40:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Un taxe sur tous les abonnements internet/4g très probablement  [:spamafote]  

Il y a des problèmes lié a la redevance.

- Suppression de la taxe d'habitation sans suppression du coût de la collecte.
- Non taxation des écrans qui permettent cependant de regarder la télé.
- Difficulté et coût des contrôles.

Donc, voilà, comme ça tout le monde paiera et c'est très bien comme ca.

Donc c'est pas une taxe sur l'accès aux réseaux sociaux mais à internet. C'est pas pareil.

Mais une taxe spécifiquement sur l'accès aux réseaux sociaux, j'y crois pas une seconde niveau faisabilité.

n°58847514
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2020 à 11:40:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, c'est clair que regarder la sociologie des utilisateurs de bagnole, c'est hors-sujet pour juger de ce qu'il se passerait si on la limitait.

Il faut regarder la sociologie des utilisateurs de bagnole de façon générale, pas celle habitant déjà à Paris, quand il s'agit de regarder l'éventuel accroissement de la demande. Par définition ceux qui sont déjà là ne risquent pas de participer à cet accroissement. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58847524
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-02-2020 à 11:41:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faut regarder la sociologie des utilisateurs de bagnole de façon générale, pas celle habitant déjà à Paris, quand il s'agit de regarder l'éventuel accroissement de la demande. Par définition ceux qui sont déjà là ne risquent pas de participer à cet accroissement. :D

Je regarde pas ceux qui habitent à Paris, mais ceux qui utilisent la bagnole à Paris.

---------------
n°58847529
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2020 à 11:41:31  profilanswer

mnml a écrit :

Je pense justement qu'il y a 20% des gens qui font 80% du mal à la planète, c'est ceux là qu'il faut viser en premier au lieu de pénaliser tout le monde avec des mesures punitives. C'est bien moins nazi que ton approche, amha.

Sauf que les 80% ne seront justement pas impacte ou a la marge.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 11:41:31  profilanswer

n°58847539
gimly the ​knight
Posté le 18-02-2020 à 11:42:06  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Donc c'est pas une taxe sur l'accès aux réseaux sociaux mais à internet. C'est pas pareil.

Mais une taxe spécifiquement sur l'accès aux réseaux sociaux, j'y crois pas une seconde niveau faisabilité.

Si tu veux mais c'est pourtant le nom qu'ils veulent lui donner. En tout cas, c'est ce que j'ai lu.

n°58847540
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2020 à 11:42:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Je regarde pas ceux qui habitent à Paris, mais ceux qui utilisent la bagnole à Paris.

Tu réalises vraiment pas que c'est pas le sujet, pour ce qui est du lien entre lutte contre la bagnole et prix immo ? :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58847555
__nicolas_​_
Posté le 18-02-2020 à 11:43:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si tu veux mais c'est pourtant le nom qu'ils veulent lui donner. En tout cas, c'est ce que j'ai lu.

Ah mais qu'ils appellent ça par un faux nom, je peut tout à fait le croire. La guerre, c'est la paix.

n°58847556
onina
Posté le 18-02-2020 à 11:43:26  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Au Liban ils ont essayé :o

n°58847572
Cavatines
Posté le 18-02-2020 à 11:44:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le voyage en Tanzanie à 4 se transforme doucemnt en 14j au Japon à 2 début 2021.

Ca prend forme, ça prend forme. Je suis même un peu emballé à l'idée d'un voyage loin :D

Quel est ton budget ? On prévoit la même chose pour 2 pour 2021

n°58847587
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2020 à 11:45:35  profilanswer

T'as déjà une idée générale de ce que tu veux visiter là bas, mac ?

---------------
n°58847620
axklaus
Posté le 18-02-2020 à 11:49:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

D'autant que le vrai geste écologique est justement de ne pas remplacer sa voiture pour la faire vivre le plus longtemps possible :jap:

clairement, je ne comprend tjrs pas pourquoi le gouvernement m'a demandé de mettre mon véhicule en parfait état et qui venait de passer le contrôle technique renforcé avec brio, a la casse  :lol:

n°58847621
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-02-2020 à 11:49:23  profilanswer

parions sur du 15k venant de mac :D

n°58847633
henoutsen
Posté le 18-02-2020 à 11:50:08  profilanswer

mnml a écrit :

Ouai mais on a pas assez de missile pour rayé les USA de la carte :o

n°58847636
Braindead
Posté le 18-02-2020 à 11:50:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le voyage en Tanzanie à 4 se transforme doucemnt en 14j au Japon à 2 début 2021.

Ca prend forme, ça prend forme. Je suis même un peu emballé à l'idée d'un voyage loin :D

Ha oui c'est pas du tout le même projet  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58847689
varlocke
Posté le 18-02-2020 à 11:55:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Et tu fais quoi des cables, tu les laisses pendouiller ?

Theomede a écrit :

C'est très moche.

Les vieilles goulottes à l'ancienne oui, mais il existe des goulottes sympa, à la couleur que tu veux et qui se marient avec tous.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°58847693
btbw03
Posté le 18-02-2020 à 11:55:50  profilanswer

moi c'est sur un meuble tv :o

n°58847747
pilef
Posté le 18-02-2020 à 12:01:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est moi ou le topic est passé de "vivre convenablement" à "greenwashingblement" ?  :o

Quand est-ce que tu vends ton 2R électrique ? :D

n°58847764
Macnigore
Posté le 18-02-2020 à 12:03:26  profilanswer

gregouf a écrit :

14 jours au Japon seulement, tu vas en revenir ultra-frustre  :D
Le topic dedie est de plutot bon conseil pour preparer un voyage par la-bas  :jap:

Déjà 14j il faut qu'on fourgue les gamins 7j à quelqu'un (les 7 autres jours ils seront au ski avec leurs grands parents)….ça va être acrobatique :D

Cavatines a écrit :

Quel est ton budget ? On prévoit la même chose pour 2 pour 2021

btbw03 a écrit :

parions sur du 15k venant de mac :D

Pas de budget pour l'instant  [:leguidedubledard:1]. Inférieur à 10k ça serait bien  [:leguidedubledard:1]

Braindead a écrit :

Ha oui c'est pas du tout le même projet  :D

Non, du tout. Mais j'avoue que ça m'emballe déjà nettement plus que le zoo en 4x4  :o

The NBoc a écrit :

T'as déjà une idée générale de ce que tu veux visiter là bas, mac ?

Keud. Là comme ça, Tokyo Shibuya obviously et Kyoto [:mydriaze:2]

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 18-02-2020 à 12:04:43
n°58847771
btbw03
Posté le 18-02-2020 à 12:04:12  profilanswer

vous avez fait beauval ici ? ça vaut le coup ou c'et overblindé en permanence ?

n°58847772
Macnigore
Posté le 18-02-2020 à 12:04:16  profilanswer

pilef a écrit :

Quand est-ce que tu vends ton 2R électrique ? :D

11 décembre 2020 soit la date anniversaire de mes 2 ans de permis + peut être 24h pour faire la formation 2R 125 :D

Le pire c'est que j'aurai plein de demande pour m'acheter cette merde  :D

Message édité par Macnigore le 18-02-2020 à 12:05:24
n°58847790
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2020 à 12:06:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas de budget pour l'instant  [:leguidedubledard:1]. Inférieur à 10k ça serait bien  [:leguidedubledard:1]  

Tres facilement  :jap:  
Avion, JR Pass pour tous les deplacements. Hotels classiques ou Airbnb sur Tokyo, quelques Ryokans hors de cette zone. La bouffe est pas chere, meme pour de l'etoile. Les entrees de Musees/Monuments non plus. Apres, tu peux prevoir un budget shopping si t'aimes l'artisanat, et la ca peut grimper assez vite. Par contre la qualite est superbe.

---------------
n°58847801
Braindead
Posté le 18-02-2020 à 12:07:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

vous avez fait beauval ici ? ça vaut le coup ou c'et overblindé en permanence ?

oui c'est sympa, c'est grand donc ça ne piétine pas trop. Enfin évite d'y aller à la pire époque commême. Ils viennent d'ouvrir une nouveauté, un téléphérique pour survoler le parc.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58847810
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2020 à 12:08:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Avion, JR Pass pour tous les deplacements. Hotels classiques ou Airbnb sur Tokyo, quelques Ryokans hors de cette zone. La bouffe est pas chere, meme pour de l'etoile. Les entrees de Musees/Monuments non plus. Apres, tu peux prevoir un budget shopping si t'aimes l'artisanat, et la ca peut grimper assez vite. Par contre la qualite est superbe.

Tu aurais une idée de quel budget tout compris pour 2, pour une semaine de visite + une semaine de ski sur Hokkaido, en janvier ou février, en cherchant à optimiser un peu ?

---------------
n°58847811
Macnigore
Posté le 18-02-2020 à 12:09:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu aurais une idée de quel budget tout compris pour 2, pour une semaine de visite + une semaine de ski sur Hokkaido, en janvier ou février, en cherchant à optimiser un peu ?

Ha oui j'ai oublié ça  !

Quelques jours de ski dans la meilleure neige du monde ça nous dit bien ! :D

n°58847812
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-02-2020 à 12:09:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu trouves que skier en France, c'est trop écolo, du coup tu te renseignes pour aller skier à 10k km ? :o

---------------
n°58847825
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2020 à 12:11:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

En optimisant, je dirais ~3-3.5K€ en considerant 1-1.5K€ pour l'avion. Les forfaits sont chers et je suppose que tu loueras ton matos.
Apres dans les stations, ce qui peut faire monter la note, c'est le logement. On restait toujours dans les auberges japonaises tenus par des jeunes. Comme ils font tous du back-country, ca permet aussi de se trouver un guide gratos  :D

---------------
n°58847827
Cavatines
Posté le 18-02-2020 à 12:11:31  profilanswer

gregouf a écrit :

De ce que j'ai regardé, les prix du logement ça douille. Pour le moment ce n'est qu'à l'étape projet, je viendrais te consulter et le topic en temps voulu mais j'ai tellement hâte de préparer tout ça :love:

n°58847828
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2020 à 12:11:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha oui j'ai oublié ça  !

Je me méfie un peu des slogans mais ouais, c'est un truc à faire, à priori...

Theomede a écrit :

Tu trouves que skier en France, c'est trop écolo, du coup tu te renseignes pour aller skier à 10k km ? :o

C'est joli les snow monsters.  

https://www.japan-guide.com/g2/7927_02.jpg

---------------
n°58847850
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-02-2020 à 12:14:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha oui j'ai oublié ça  !

Les articles de propagande recent vous ont bien monte au cerveau :p

Plus serieusement c'est de la poudreuse tres legere, comme tu en as a Vail dans le Colorado ou a Squaw a Tahoe; mais franchement ne pas oublier que le ski en Europe et notamment en France demeure probablement le plus riche du monde en termes de typologie de domaine, style de hors piste, offre de guides et de chalets de haute montagne etc... Le tout pour des tarifs bien plus bas que les US, aucune idee des tarifs japonais.

Je terminerai en ecrivant que pour profiter de cette poudreuse tres legere il faut VRAIMENT bien savoir skier avec des skis ultra larges et accepter le risque d'objets invisibles sous la poudreuse qui te feront partir en avant et faire un 'Schmumacher' surprise. Je serais sincerement surpris que ce soit finalement le style de neige et de ski qui convienne au touriste moyen.

n°58847856
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2020 à 12:15:26  profilanswer

gregouf a écrit :

En optimisant, je dirais ~3-3.5K€ en considerant 1-1.5K€ pour l'avion. Les forfaits sont chers et je suppose que tu loueras ton matos.
Apres dans les stations, ce qui peut faire monter la note, c'est le logement. On restait toujours dans les auberges japonaises tenus par des jeunes. Comme ils font tous du back-country, ca permet aussi de se trouver un guide gratos  :D

C'est le prix par personne j'imagine. :o

T'as été glisser dans quels coins là bas ?

---------------
n°58847874
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2020 à 12:17:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

De ce que j'ai regardé, les prix du logement ça douille. Pour le moment ce n'est qu'à l'étape projet, je viendrais te consulter et le topic en temps voulu mais j'ai tellement hâte de préparer tout ça :love:

Pas sur les grandes villes. L'offre est large et tu en trouves a tous les prix. Apres si tu regardes dans les chaines internationales, oui c'est cher. Ryokan egalement, car c'est un prix par personne mais c'est generalement en demi-pension, donc a faire de temps en temps mais hors Tokyo/Kyoto.

---------------
n°58847877
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2020 à 12:17:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est le prix par personne j'imagine. :o

T'as été glisser dans quels coins là bas ?

Non pour 2. J'ai fait une grosse parti du Nord/Nord-Ouest d'Hokkaido.
(Niseko, Furano, Rusutsu, Yubari, Kiroro pour les resorts)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-02-2020 à 12:20:44

---------------
n°58847878
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2020 à 12:18:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plus serieusement c'est de la poudreuse tres legere, comme tu en as a Vail dans le Colorado ou a Squaw a Tahoe; mais franchement ne pas oublier que le ski en Europe et notamment en France demeure probablement le plus riche du monde en termes de typologie de domaine, style de hors piste, offre de guides et de chalets de haute montagne etc... Le tout pour des tarifs bien plus bas que les US, aucune idee des tarifs japonais.

Je terminerai en ecrivant que pour profiter de cette poudreuse tres legere il faut VRAIMENT bien savoir skier avec des skis ultra larges et accepter le risque d'objets invisibles sous la poudreuse qui te feront partir en avant et faire un 'Schmumacher' surprise. Je serais sincerement surpris que ce soit finalement le style de neige et de ski qui convienne au touriste moyen.

Je reviens tout juste d'un week-end ou j'ai skié à la Grave, je connais les avantages des Alpes sur les autres montagnes à ski du monde. :o

Mais bon, de la neige de printemps un 16 fevrier, c'est un peu triste, je veux essayer la neige ultra légère du nord du Japon.

---------------
n°58847888
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2020 à 12:19:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Non pour 2. J'ai fait une grosse parti du Nord/Nord-Ouest d'Hokkaido.

:jap:

Ça parait pas cher, notamment l'avion ! Possible d'avoir deux allers-retours depuis la France pour Sapporo pour seulement 1k€ ?

---------------
n°58848101
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2020 à 12:47:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

Ça parait pas cher, notamment l'avion ! Possible d'avoir deux allers-retours depuis la France pour Sapporo pour seulement 1k€ ?

Non, vol pour Tokyo puis low-cost pour Sapporo ou bien ANA/JAL qui propose des vols avec escale a Tokyo, le vol interieur etant souvent quasi-gratuit. 1.5K€ pour 2 en classe betail est un prix que tu trouves regulierement.
Je t'ai indique quelques resorts dans mon post precedent. Fais gaffe aux vacances scolaires des Australiens pour choisir tes dates  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-02-2020 à 13:02:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20438  20439  20440  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)