Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20402  20403  20404  ..  30300  30301  30302  30303  30304  30305
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58802332
Phenom
Posté le 12-02-2020 à 16:50:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

TarzouilleLP a écrit :

C'est un business model comme Tupperware. Je crois pas qu'il y en ait en magasin.

Si. Il y a même des magasins dédiés.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 16:50:13  profilanswer

n°58802335
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2020 à 16:50:40  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je vais te mettre une journée de taff + les gamins à s'occuper seul dans les pattes jusqu' à 20h00 on va voir si c'est si facile de faire le CNAM :o breff je vais postuler à des postes d'ingénieur on verra bien

et les autres ils font comment ?

tu penses être le seul papa bac+2/+3 à faire le CNAM pour passer ingénieur ?
personne n'a dit que c'était facile :spamafote:

ça demande du taff, mais tu te plains de ta situation, on te propose des éléments pour y remédier, si tu ne souhaites pas les prendre en compte tant pis pour toi :o

n°58802338
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2020 à 16:50:56  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Y'a pas mal de travail d'acoustique dans un aspirateur qui sonne juste.

Bah, on est pas assez intelligent pour comprendre pourquoi un stradivarius ça sonne bien alors un aspirateur, c'est vraiment trop compliqué pour moi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58802339
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2020 à 16:51:04  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Après j'imagine que c'est pas une solution ultra simple à mettre en place. Mais notre cher lorrain y est arrivé. Et c'est tout à son honneur.

10 ans plus jeune et avec une femme dispo a 100% pour les gosses et niveau Bac+4, pas ingé. Ça n'enlève rien à la prouesse, mais ça met en perspective par rapport au cas de notre nouvel ami.

n°58802340
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2020 à 16:51:09  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Après j'imagine que c'est pas une solution ultra simple à mettre en place. Mais notre cher lorrain y est arrivé. Et c'est tout à son honneur.

c'est vrai que c'est une belle performance :jap:

même s'il n'est qu'au bac+4 pour le moment

n°58802346
BadShot_79
Posté le 12-02-2020 à 16:51:52  profilanswer

SeldonH a écrit :

Statut cadre, j'ai des responsabilités mais pas managérial (je staff un presta de temps en temps :o).

J’étais tombé il y a quelque temps (1 ou 2 ans) sur une étude autour des ingénieurs (faudrait que je la retrouve)

:jap:  

Quand je vois le nombre d'ingé embauché dans le BE de ma boite pour pisser du Schedule B, c'est affolant.
Et comme quelqu'un l'a fait remarquer, ils ne restent pas très longtemps si un peu d'ambition (taf/€).

n°58802348
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2020 à 16:52:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est exactement ce que j'ai fait  :jap:

[:chatoo:7]  

Voir ci-desssus :o

n°58802352
stephaneF
Posté le 12-02-2020 à 16:52:29  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je sais, les ingénieurs avec le papier me le disent souvent :D

Ce papier se mérite. Tu l'as pas en glandant 5 ans à la FAC.  :o

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58802361
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2020 à 16:53:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça demande du taff, mais tu te plains de ta situation, on te propose des éléments pour y remédier, si tu ne souhaites pas les prendre en compte tant pis pour toi :o

Y'en a combien par an qui réussissent dans sa configuration, t'as l'air de savoir ?

je pense que dans son cas spécifique, il serait beaucoup plus efficace de chercher une boite qui valorise son expérience, surtout qu'ingénieur Cnam, ben ça n'est jamais que ingénieur Cnam quoi :/

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-02-2020 à 16:55:40
n°58802387
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 12-02-2020 à 16:56:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

10 ans plus jeune et avec une femme dispo a 100% pour les gosses et niveau Bac+4, pas ingé. Ça n'enlève rien à la prouesse, mais ça met en perspective par rapport au cas de notre nouvel ami.

Oui. Bien sûr. Je connais pas le programme du CNAM, passer de +3 à ingé c'est beaucoup plus compliqué que +2 à +4? Et bien sûr que l'entourage est indispensable pour y arriver.  

mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 16:56:53  profilanswer

n°58802388
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2020 à 16:56:56  profilanswer

Y'en a combien par an qui réussissent dans sa configuration, t'as l'air de savoir ?

je pense que dans son cas spécifique, il serait beaucoup plus efficace de chercher une boite qui valorise son expérience.

c.f la ligne juste en dessous de celle que tu quote, jamais prétendu que c'était facile, ni qu'ils étaient nombreux

c'est aussi une solution oui, mais dans l'automobile j'ai l'impression que c'est assez compliqué (via notamment les nombreux témoignages sur les topics salaires & aussi de la famille qui bosse dans le milieu, même si j'entends tout à fait que ça ne représente pas nécessairement une vérité absolue)

n°58802396
onina
Posté le 12-02-2020 à 16:58:02  profilanswer

je pense que dans son cas spécifique, il serait beaucoup plus efficace de chercher une boite qui valorise son expérience, surtout qu'ingénieur Cnam, ben ça n'est jamais que ingénieur Cnam quoi :/

Oui surtout que bon, passés 30-35 ans, c'est quand même ridicule de se baser sur un diplôme plutôt que sur l'expérience acquise. On est forts pour ces conneries en France.

n°58802400
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2020 à 16:58:53  profilanswer

Sont encore pires en ritalie, au moins pour ce qui est du diplôme d'ingé. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58802403
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2020 à 16:59:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c.f la ligne juste en dessous de celle que tu quote, jamais prétendu que c'était facile, ni qu'ils étaient nombreux

c'est aussi une solution oui, mais dans l'automobile j'ai l'impression que c'est assez compliqué (via notamment les nombreux témoignages sur les topics salaires & aussi de la famille qui bosse dans le milieu, même si j'entends tout à fait que ça ne représente pas nécessairement une vérité absolue)

Ca veut rien dire "dans l'automobile" il y a tous les métier dans ce secteur, il peut aller exercer ses compétences ailleurs.

Et au contraire, avoir bossé dans des boites automobile sous le joug des japoniaiseries poussées à leur paroxysme est très valorisable dans les autres secteurs industriels moins organisés.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-02-2020 à 17:01:12
n°58802405
eclaireur
Posté le 12-02-2020 à 16:59:50  profilanswer

onina a écrit :

Non mais ça fait toujours un peu peur de changer de boite quand on fout rien, mais crois-moi, on se rend vite compte qu'en fait c'est la même chose dans la plupart des boites.  :jap:

onina a écrit :

Fort probablement, oui :D

Le truc le plus vrai que j'ai lu pour ce mois-ci sur HFR.

n°58802473
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2020 à 17:09:40  profilanswer

onina a écrit :

Oui surtout que bon, passés 30-35 ans, c'est quand même ridicule de se baser sur un diplôme plutôt que sur l'expérience acquise. On est forts pour ces conneries en France.

Pitié pas ce propos de comptoir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58802494
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2020 à 17:11:10  profilanswer

Et au contraire, avoir bossé dans des boites automobile sous le joug des japoniaiseries poussées à leur paroxysme est très valorisable dans les autres secteurs industriels moins organisés.

Quand tu vois de nos jours à quel point Toyota est incapable d'innover par lui même, le mot japoniaiserie est encore trop faible. :(

---------------
n°58802507
Cavatines
Posté le 12-02-2020 à 17:12:34  profilanswer

gregouf a écrit :

C'etait mon boulot en fin de Lycee/Prepa et je savais pas trop quoi faire de mes guetres, d'ou la prepa scientifique pour decider plus tard.  Le gerant de la librairie est un tres bon ami que je croise de temps en temps (il me fournit en vin de noix  :D ), et les petits libraires survivent difficilement, donc il m'avait toujours encourage a aller voir ailleurs. Et je me suis fait happe en sortie d'ecole... Mais j'y repense toujours un peu avec nostalgie. Mon type de librairie ca serait celle de Black Books (serie anglaise).

Ah oui c'était un petit boulot quoi. Je croyais que tu avais fait des études en ce sens.

n°58802552
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2020 à 17:20:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand tu vois de nos jours à quel point Toyota est incapable d'innover par lui même, le mot japoniaiserie est encore trop faible. :(

N'empêche que niveau rigueur et organisation, c'est quand même pas mal. Donc, c'est quand même assez recherché dans les autres industries les gens qui sortent de l'auto.

n°58802584
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2020 à 17:23:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ah oui c'était un petit boulot quoi. Je croyais que tu avais fait des études en ce sens.

J'ai fait l'ecole de la rue moi, je peux faire tout les jobs que tu veux! Tu veux un sac d'aspirateur mademoiselle?  [:mistral_ winner]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58802605
Cavatines
Posté le 12-02-2020 à 17:26:45  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai fait l'ecole de la rue moi, je peux faire tout les jobs que tu veux! Tu veux un sac d'aspirateur mademoiselle?  [:mistral_ winner]

Madame  [:cavatines:1]

n°58802630
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2020 à 17:30:10  profilanswer

Ah oui c'est vrai que ca a disparu... 2012 apparamment, je suis a la bourre.
Tu veux un sac d'aspirateur Madame? Il est beige comme ton teint de peche  [:dannyocean:2]

---------------
n°58802637
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 12-02-2020 à 17:30:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah oui c'est vrai que ca a disparu... 2012 apparamment, je suis a la bourre.
Tu veux un sac d'aspirateur Madame? Il est beige comme ton teint de peche  [:dannyocean:2]

Les sacs d'aspirateurs aussi.  :o

n°58802639
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2020 à 17:31:06  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Les sacs d'aspirateurs aussi.  :o

[:je rage]

---------------
n°58802644
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-02-2020 à 17:31:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58802655
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2020 à 17:33:06  profilanswer

multimmy a écrit :

Non mais à moins que tu ne sois un formulaire administratif, tu peux employer le "mademoiselle", il n'a pas "disparu".

Mais arrete, on fait du comique de repetition et toi tu viens tout casser  [:vave1:1]

---------------
n°58802740
axklaus
Posté le 12-02-2020 à 17:43:41  profilanswer

multimmy a écrit :

Non mais à moins que tu ne sois un formulaire administratif, tu peux employer le "mademoiselle", il n'a pas "disparu".

Elle souhaitait sûrement faire comprendre qu'elle était mariée  :jap:

Félicitations

Message édité par axklaus le 12-02-2020 à 17:44:37
n°58803323
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-02-2020 à 18:59:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Il va passer 3 jours à Paris dans un T2 central, sans les gosses et sans sa femme.

Pour moi c'est le seul argument indicible de ce montage absurde : débuter une double vie à Paris en pre-crise de la quarantaine. Lagoon aux Chandelles tous les soirs, avec tout le staff qui l'appelle par son nom de scène, habits de fêtes sur mesure, masques fins commandes en rotation calendaire serrée  à Vérone...je vois parfaitement bien le tableau.

n°58803340
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2020 à 19:02:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour moi c'est le seul argument indicible de ce montage absurde : débuter une double vie à Paris en pre-crise de la quarantaine. Lagoon aux Chandelles tous les soirs, avec tout le staff qui l'appelle par son nom de scène, habits de fêtes sur mesure, masques fins commandes en rotation calendaire serrée  à Vérone...je vois parfaitement bien le tableau.

Cette description  [:somberlain24:1]  

Reste à voir si Lagoon à la charisme naturel d'un DSK :o

---------------
n°58803360
gloinfred
Posté le 12-02-2020 à 19:06:41  profilanswer

boisse a écrit :

après c'est quoi vraiment?  

pour moi délivrer du taf de qualité et remplir sa fonction même en 20h de travail effectif dans la semaine c'est vraiment bosser. Surtout si derriere il faut etre capable d'encaisser de grosses montées en charge épisodiques.  

Remplir sa fonction en 20h/semaine, ça marche pour les prolétaires (pas dans le sens péjoratif mais dans sa définition originale "Personne qui ne peut attendre de ressources que de la rémunération que lui alloue celui auquel il loue ou vend sa force de travail" ) mais ça élimine d'office tous les vrais boulots de cadre.

Un cadre, si il a terminé son boulot en 20h (ce qui serait étonnant, mais soit), il est de son devoir:
- d'aller filer un coup de pousse aux autres,
- de profiter du "temps disponible" pour faire du travail de fond ou pour préparer lavenir (et donc avoir un coup d'avance plus tard).

Je n'ai jamais connu de personne performante sur un poste à enjeux qui ne soit pas un bourreau de travail (en plus d'avoir un cerveau).

n°58803370
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2020 à 19:07:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

Remplir sa fonction en 20h/semaine, ça marche pour les prolétaires (pas dans le sens péjoratif mais dans sa définition originale "Personne qui ne peut attendre de ressources que de la rémunération que lui alloue celui auquel il loue ou vend sa force de travail" ) mais ça élimine d'office tous les vrais boulots de cadre.

Un cadre, si il a terminé son boulot en 20h (ce qui serait étonnant, mais soit), il est de son devoir:
- d'aller filer un coup de pousse aux autres,
- de profiter du "temps disponible" pour faire du travail de fond ou pour préparer lavenir (et donc avoir un coup d'avance plus tard).

Je n'ai jamais connu de personne performante sur un poste à enjeux qui ne soit pas un bourreau de travail (en plus d'avoir un cerveau).

On parle ici des grouillots à faible rémunération.

Clairement, dès que tu pars sur du top management, il faut à la fois être bon, et à la fois être un putain de bosseur.

---------------
n°58803423
mnml
Posté le 12-02-2020 à 19:15:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est bien pour ça que changer de job m'est impossible :jap:

Aux grands maux les grands remèdes, cela te permettrait de soigner cet état mélancolique.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58803472
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-02-2020 à 19:21:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je me plains nullement de ma situation je disais juste que les grilles de salaires plafonais dans toutes les boîtes où je postulais en ce moment et je trouvais ça curieux. C'est peut-être lié à mon domaine.  

Bah excuses moi mais tous mes collègues qui ont fait le CNAM l'ont fait avant d'avoir des enfants :o (enfin ils en ont toujours pas). Et puis merde j'ai pas forcément envie d'être ingé, faire des macros excell et des PowerPoint H24 ça va 5 min :o

n°58803519
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2020 à 19:32:05  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je me plains nullement de ma situation je disais juste que les grilles de salaires plafonais dans toutes les boîtes où je postulais en ce moment et je trouvais ça curieux. C'est peut-être lié à mon domaine.  

Bah excuses moi mais tous mes collègues qui ont fait le CNAM l'ont fait avant d'avoir des enfants :o (enfin ils en ont toujours pas). Et puis merde j'ai pas forcément envie d'être ingé, faire des macros excell et des PowerPoint H24 ça va 5 min :o

effectivement vu ta vision des ingés, reste tech sous payé à rager sur ceux qui ont fait le CNAM et/ou un bac+5  [:frogaski62:3]

n°58803664
r06
Posté le 12-02-2020 à 19:53:23  profilanswer

onina a écrit :

C'est pareil ailleurs sans compter qu'il a pas vraiment donné d'éléments montrant qu'il faisait un job "d'ingénieur", parce que fondamentalement il est au salaire d'ingénieur sorti d'école si tu le remplaces sans problème avec un bac+5 sorti d'école c'est relativement cohérent...:o

n°58803959
buggy2680
Posté le 12-02-2020 à 20:31:44  profilanswer

Ca veut rien dire "dans l'automobile" il y a tous les métier dans ce secteur, il peut aller exercer ses compétences ailleurs.

Je suis dans l'électronique et effectivement les boîtes pour lesquelles j'ai eu des retours positifs sont Thalès et l'autre c'est un domaine qui n' à rien a voir . Je suis pas pressé j'ai un boulot stable , je vais donc prospecter un peu partout les annonces qui correspondent à mes compétences même si j'ai pas le diplôme.

Je discutais il y 2 ans avec fournisseur allemand et là bas les promotions interne avec l'expérience c'était assez normal dans une carrière au sein d'une même boîte.

Message édité par buggy2680 le 12-02-2020 à 20:50:56
n°58804066
buggy2680
Posté le 12-02-2020 à 20:43:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

effectivement vu ta vision des ingés, reste tech sous payé à rager sur ceux qui ont fait le CNAM et/ou un bac+5  [:frogaski62:3]

Je fais aussi du Excel hein !  Qui n'en fait pas en bureau étude ajd ? :o Mais force est de constater que les ingés bossant avec moi (qui sont pas tous noob d'ailleurs) n' apportent rien de plus techniquement et ne font pas plus le taff mais présentent bien les PowerPoint en point équipe :o c'est factuel .

Et je réponds à une personne qui parlaist effectivement de taff de tech fait par des ingés . En l'occurrence c'est un peu le cas car je suis rentré dans le service qui était réservé aux tech à la base. Mais au fil du temps ça a évoluer avec la politique du groupe ...

Sinon je ne rage pas mais toi tu m'as l'air tendu et un poil arrogant   :o

Message cité 3 fois
Message édité par buggy2680 le 12-02-2020 à 20:52:03
n°58804218
Oldcroco
Posté le 12-02-2020 à 21:03:34  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Excellent  :lol:

n°58804376
mnml
Posté le 12-02-2020 à 21:20:14  profilanswer

+1

10 ans dans la tronche c'est pas rien ... moins de résistance à la fatigue, moins d’énergie, moins de créativité, moins de souplesse intellectuelle, etc
ça fait toute la différence.
Sans compter la femme dévouée de Dante ...
Reste que le P.atron l'a quand même fait, ça mérite d'être salué car ce n'est pas facile.

Message édité par mnml le 12-02-2020 à 21:28:29
n°58804434
mnml
Posté le 12-02-2020 à 21:27:58  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Mais force est de constater que les ingés bossant avec moi (qui sont pas tous noob d'ailleurs) n' apportent rien de plus techniquement et ne font pas plus le taff mais présentent bien les PowerPoint en point équipe :o c'est factuel .

alors c'est sur ça qu'il faut bosser amha.  

buggy2680 a écrit :

toi, tu ne connais pas kayzer  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20402  20403  20404  ..  30300  30301  30302  30303  30304  30305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)