Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4597 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20396  20397  20398  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58798192
Phenom
Posté le 12-02-2020 à 10:45:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Ben du coup, c'est le même raisonnement que btbw03 qui a donné son prix de revient horaire en divisant par 3 et pas par 8, non ?

Gné ?
Btw est à côté de la plaque, il est incapable de différencier un PR, un PV et d'n extraire les charges.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 10:45:12  profilanswer

n°58798205
mnml
Posté le 12-02-2020 à 10:46:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le topic m ennuie...

Je crois que je vais réduire fortement ma participation.

Le P.atron se doit d'être au dessus de la masse. Distance, éloquence, professionnalisme.

n°58798265
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 12-02-2020 à 10:53:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Se poser la question dans ces termes c'est très, très étrange, je trouve.
Que la normalité devienne convenable, est-ce que c'est pas simplement la définition de la promesse du progrès ?

Autrement dit, n'y a-t-il pas quelque chose relevant de la sociopathie, ou de la haine de l'autre, dans le fait de définir la convenabilité de manière relative à la distribution concrète de la qualité de vie au sein de la population ? :o

Je partage ton point de vue sur le progrès qui doit permettre de vivre convenablement a tous (donc la normalité).

Mais sans aucune autre pensée que de le désir de rester factuel, peut-on considérer que le "français moyen" (au sens statistique), vit convenablement (qui effectivement est une considération subjective) ?  

n°58798279
Lagoon57
Posté le 12-02-2020 à 10:54:11  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je partage ton point de vue sur le progrès qui doit permettre de vivre convenablement a tous (donc la normalité).

Mais sans aucune autre pensée que de le désir de rester factuel, peut-on considérer que le "français moyen" (au sens statistique), vit convenablement (qui effectivement est une considération subjective) ?  

Le français moyen ou médian ? :o

n°58798289
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2020 à 10:55:09  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est surtout que dante2002 et btbw03 ont la même approche. Ils balancent un truc stupide/clivant pour se mettre au centre de la discussion et à partir de la ils continuent à attiser les braises de la "célébrité" Hfrienne.

Peut-être que c'est un manque d'intuition psychologique de ma part, mais je ne perçois pas Dante et Btbw comme étant plus égotiques que la moyenne.

gregouf a écrit :

dante2002 se pose en méritant fasse à la horde d’ingénieurs qui ont eu la vie pre-machee, ou autre connerie qui lui passe par la tête.

Mouais. Le machin du comex que certains ressassent tous les 2 jours, c'est un gros truc caricatural et j'ai la naïveté de penser qu'il le sait très bien. Il n’empêche que comme toute caricature, il y a un fond de vrai. Les déterminismes socio sont une réalité empirique.

gregouf a écrit :

btbw03 se pose en pauvre, idiot du village. Du moment qu'on parle d'eux, quel qu’en soit les termes, c'est bonnard. Sauf que le dante2002-show ne semble plus trop fonctionner (d'ou ces pointes d'AW "je vous quitte" ) , personne ne mord plus. btbw03 a toujours du succès, ce qui ne manque pas de me surprendre...

Hmmm, perso j'ai rien contre les idiots du village.
Et je ne partage pas le reste de ton point de vue, je ne crois pas que btb soit plus en recherche de reconnaissance que les autres. Il a moins de filtre, moins de surmoi lissant, probablement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58798295
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2020 à 10:55:36  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi :o

C’est mon vendredi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58798370
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-02-2020 à 11:01:59  profilanswer

gregouf a écrit :

btbw03 a toujours du succès, ce qui ne manque pas de me surprendre...

https://media.giphy.com/media/rY93u9tQbybks/giphy.gif

n°58798386
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2020 à 11:03:37  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ben je pense qu'il est plutôt intéressant de se demander quelle pourrait être une définition de la convenabilité qui ne nie pas la subjectivité des agents (y a une nécessaire affaire de goût dans le truc) tout en rejetant les considérations relatives (il n'est pas convenable de définir la convenabilité d'un agent en fonction de la convenabilité des autres agents). C'est pas simple, j'en conviens. La réponse est peut-être que c'est tout à fait inconsistant comme question. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58798390
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2020 à 11:04:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peut-être que c'est un manque d'intuition psychologique de ma part, mais je ne perçois pas Dante et Btbw comme étant plus égotiques que la moyenne.

Dans la vrai vie, je n'en sais rien. Je ne les connais pas. Mais pour leur personna du forum, je trouve que si. Tu n'as qu'a voir ce matin cette discussion btbw03/Phenom.

The NBoc a écrit :

Mouais. Le machin du comex que certains ressassent tous les 2 jours, c'est un gros truc caricatural et j'ai la naïveté de penser qu'il le sait très bien. Il n’empêche que comme toute caricature, il y a un fond de vrai. Les déterminismes socio sont une réalité empirique.

C'est pas l'histoire du Comex. C'est un tout, avec sa BD, sa baby-sitter alors qu'ils avaient craches sur les parents qui en utilisaient avant, ses SUV et autres achats qu'il vient mettre en avant ici (chambre des gosses Gauthier & co), sa "connexion" avec la vraie vie de sa coiffeuse, ses positions archaiques sur la place des femmes dans la societe, le role du mari et du pere de famille,... La liste est longue. Le probleme ne vient pas des faits mais de comment ils sont amenes, pour etre sur de pecher au plus large en creant une opposition avec ce qui devie de sa norme, c'est du dante-show.

The NBoc a écrit :

Hmmm, perso j'ai rien contre les idiots du village.
Et je ne partage pas le reste de ton point de vue, je ne crois pas que btb soit plus en recherche de reconnaissance que les autres. Il a moins de filtre, moins de surmoi lissant, probablement.

Je n'ai rien contre eux non plus. C'est juste que c'est une position et un personnage. Annoncer tous les 3 posts qu'il est pauvre, alors que c'est insultant pour les gens vraiment dans le besoin, c'est juste pour que les gens reagissent, lui repondent, s'acharnent sur lui. Une sorte de "reconnaissance".

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58798403
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2020 à 11:05:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Je n'ai rien contre eux non plus. C'est juste que c'est une position et un personnage. Annoncer tous les 3 posts qu'il est pauvre, alors que c'est insultant pour les gens vraiment dans le besoin, c'est juste pour que les gens reagissent, lui repondent, s'acharnent sur lui. Une sorte de "reconnaissance".

Il n’est pas riche. Il y a plus révoltant que lui que ce topic !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 11:05:35  profilanswer

n°58798412
Lagoon57
Posté le 12-02-2020 à 11:06:18  profilanswer

Opportunité vraisemblable dans les semaines qui viennent avec les hypothèses suivantes :

- Boulot à Toulouse pour ma femme - avec salaire comparable à Paris, poste de direction
- On déménage à Toulouse :D
- Je conserve mon emploi à Paris pour une durée a priori indéterminée (peu de chances de trouver quoi que ce soit là-bas) : 3 jours de présence par semaine (consécutifs donc lundi-mercredi ou mardi-jeudi a priori), 1 jour télétravail.
- Je dors donc 2-3 nuits par semaine à Paris : achat d'un 2 pièces convenable pour cela.

Discuss :o

Message cité 13 fois
Message édité par Lagoon57 le 12-02-2020 à 11:09:52
n°58798422
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2020 à 11:06:58  profilanswer

Ah mais clairement, je comprends pas comment ca marche toujours autant, depuis si longtemps  :jap:  
Je trouve que dante2K2 a au moins le merite de se renouveller de temps en temps. Il est passe du gauchiste tendance FN lisant Marianne, au Baby Boomer de droite travaillant pour une banque dans un paradis fiscal. Y'a plus matiere a faire quelques saisons.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58798433
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2020 à 11:07:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Opportunité vraisemblable dans les semaines qui viennent avec les hypothèses suivantes :  

- Boulot à Toulouse pour ma femme - avec salaire comparable à Paris, poste de direction
- Je converse mon emploi à Paris pour une durée a priori indéterminée (peu de chances de trouver quoi que ce soit là-bas) : 3 jours de présence par semaine (consécutifs donc lundi-mercredi ou mardi-jeudi a priori), 1 jour télétravail.  
- Je dors donc 2-3 nuits par semaine à Paris : achat d'un 2 pièces convenable pour cela.

Pourquoi faire ça ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58798437
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 12-02-2020 à 11:08:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

- Je converse mon emploi à Paris pour une durée a priori indéterminée (peu de chances de trouver quoi que ce soit là-bas) : 3 jours de présence par semaine (consécutifs donc lundi-mercredi ou mardi-jeudi a priori), 1 jour télétravail.  

Tu peux passer homme au foyer également.  :o

n°58798439
btbw03
Posté le 12-02-2020 à 11:08:33  profilanswer

j'ai bien envie d'aller bosser vers Bordeaux moi :D

n°58798452
pilef
Posté le 12-02-2020 à 11:09:10  profilanswer

Phenom a écrit :

Gné ?
Btw est à côté de la plaque, il est incapable de différencier un PR, un PV et d'n extraire les charges.

Je suis bien d'accord, mais en l’occurrence je posais la question à Gimly :D

n°58798492
Lagoon57
Posté le 12-02-2020 à 11:11:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi faire ça ?

Ben le gain est quasiment partout pour nous, avec bientôt 2 gosses, y a plus photo : prix immo, climat, boulot plus "tranquille" pour ma femme... Les grands-parents nous suivent sans problème là-bas également.

n°58798509
Phenom
Posté le 12-02-2020 à 11:13:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

- Je conserve mon emploi à Paris pour une durée a priori indéterminée (peu de chances de trouver quoi que ce soit là-bas) : 3 jours de présence par semaine (consécutifs donc lundi-mercredi ou mardi-jeudi a priori), 1 jour télétravail.  

Aucun intérêt.
Faut négocier 100% télétravail + présence de 2 jours par mois à Paris.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°58798524
btbw03
Posté le 12-02-2020 à 11:14:04  profilanswer

Phenom a écrit :

Gné ?

c est surtout que ça n'a aucune utilité pour moi dans mon job salarié :o

n°58798525
pilef
Posté le 12-02-2020 à 11:14:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est quoi la durée du voyage Paris/Toulouse porte à porte et son coût ?

Après le plus dur, ça sera pour ta femme qui devra gérer seule son boulot et les (futurs) deux enfants (les maladies et ensuite les devoirs), 3 jours par semaine.

En tout cas, ça illustre bien que les provinciaux polluent plus que les parisiens :o :o :o

Edit :

Lagoon57 a écrit :

Ben le gain est quasiment partout pour nous, avec bientôt 2 gosses, y a plus photo : prix immo, climat, boulot plus "tranquille" pour ma femme... Les grands-parents nous suivent sans problème là-bas également.

Effectivement dans ces conditions :D

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 12-02-2020 à 11:16:56
n°58798536
onina
Posté le 12-02-2020 à 11:15:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais tu viens pas d'acheter un appart à Paris ?  [:delarue3]

Les trajets Toulouse-Paris c'est clairement chiant par contre. Trouve un taf sur place plutôt.

n°58798550
pilef
Posté le 12-02-2020 à 11:16:31  profilanswer

Vous avez toujours la possibilité de vous rétracter pour l'appartement dans le 15ème ? :D

n°58798599
Lagoon57
Posté le 12-02-2020 à 11:20:46  profilanswer

Phenom a écrit :

Aucun intérêt.
Faut négocier 100% télétravail + présence de 2 jours par mois à Paris.

Impossible..

pilef a écrit :

C'est quoi la durée du voyage Paris/Toulouse porte à porte et son coût ?
Après le plus dur, ça sera pour ta femme qui devra gérer seule son boulot et les (futurs) deux enfants (les maladies et ensuite les devoirs), 3 jours par semaine.
En tout cas, ça illustre bien que les provinciaux polluent plus que les parisiens :o :o :o

Porte à porte je dirais 5h30 environ. Le coût semble faible vu que ce sont des horaires peu demandés (j'ai vu des Ouigo à partir de 20 euros).
Les grands-parents seront présents sur place pour l'aide avec les gamins :o

onina a écrit :

Mais tu viens pas d'acheter un appart à Paris ?  [:delarue3]  

Les trajets Toulouse-Paris c'est clairement chiant par contre. Trouve un taf sur place plutôt.

Le compromis n'est pas encore signé, donc on va potentiellement se rétracter si on va sur cette voie.
Aucune chance de trouver un taf sur place.

n°58798605
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2020 à 11:21:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans la vrai vie, je n'en sais rien. Je ne les connais pas. Mais pour leur personna du forum, je trouve que si. Tu n'as qu'a voir ce matin cette discussion btbw03/Phenom.

Y a des trucs que je molette, faut pas déconner. :o

Et, bon, je vois pas ce qu'il y a de si problématique à avoir un "persona égotique" sur ce forum. Surtout avec l'air du temps actuel, en fait. :D  

gregouf a écrit :

C'est pas l'histoire du Comex. C'est un tout, avec sa BD, sa baby-sitter alors qu'ils avaient craches sur les parents qui en utilisaient avant, ses SUV et autres achats qu'il vient mettre en avant ici (chambre des gosses Gauthier & co), sa "connexion" avec la vraie vie de sa coiffeuse, ses positions archaiques sur la place des femmes dans la societe, le role du mari et du pere de famille,... La liste est longue. Le probleme ne vient pas des faits mais de comment ils sont amenes, pour etre sur de pecher au plus large en creant une opposition avec ce qui devie de sa norme, c'est du dante-show.

Tu surinterprètes un peu, je trouve. Le fait qu'il ramène souvent sa norme ancienne dans la discussion c'est peut-être simplement lié au fait qu'il le voit bien, que sa norme est en train de crever. On parle de pression sociale, ces trucs là. Dante les subit tout à fait. C'est pas un mal du tout, de mon point de vue, hein, il faut tuer les reliques barbares, et dans sa norme y en a tout plein, clairement. Par contre que ça le fasse réagir, c'est normal.

gregouf a écrit :

Il est très répétitif, oui, c'est aussi drôle qu'un épisode de Kaamelott ou le ressort humoristique c'est Perceval qui dit "c'est pas faux" pour la centième foi. Mais c'est pas le plus répétitif du topic... :D

---------------
n°58798624
onina
Posté le 12-02-2020 à 11:22:25  profilanswer

Si rien de mieux n'est possible niveau orga du travail, je pense que c'est une mauvaise idée. Les trajets longs hebdomadaires c'est vraiment crevant et gonflant à moyen terme.

n°58798635
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2020 à 11:23:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça peut être une bonne stratégie, j'ai l'impression.

Phase 1 tu fais le truc que tu décris, là, avec tes horribles trajets vers Paris.
Phase 2, au bout de quelques mois ou semaines, tu réalises que c'est tout pourri comme setup et tu regardes avec ta femme s'il ne serait finalement pas plus intéressant que tu sois homme au foyer.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 12-02-2020 à 11:29:06

---------------
n°58798648
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2020 à 11:24:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La question à te poser est donc : passer 3j/semaine dans une garçonnière à Paris, c'est une perspective qui te plaît ?

Tu peux prendre un multi pour répondre :o

---------------
n°58798649
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 12-02-2020 à 11:24:32  profilanswer

onina a écrit :

Si rien de mieux n'est possible niveau orga du travail, je pense que c'est une mauvaise idée. Les trajets longs hebdomadaires c'est vraiment crevant et gonflant à moyen terme.

En deux ans c'est 90 aller retours.  :o

n°58798651
Lagoon57
Posté le 12-02-2020 à 11:24:42  profilanswer

Je sais pas, 2 fois 5h de TGV par semaine ne me semble pas non plus insurmontable :o

n°58798666
onina
Posté le 12-02-2020 à 11:25:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je sais pas, 2 fois 5h de TGV par semaine ne me semble pas non plus insurmontable :o

Ouai on se dit toujours ça avant.

n°58798684
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 12-02-2020 à 11:26:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu parles comme un type qui achète un bien à Orléans pour bosser à Paris. C'est pas SI loin.  :o

n°58798702
Lagoon57
Posté le 12-02-2020 à 11:27:11  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Tu parles comme un type qui achète un bien à Orléans pour bosser à Paris. C'est pas SI loin.  :o

C'est pas pareil, il ne s'agit pas d'un trajet à faire quotidiennement là :o

n°58798720
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2020 à 11:28:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, la perspective de ne plus avoir à se lever le matin est assez sexy. :o

---------------
n°58798724
Macnigore
Posté le 12-02-2020 à 11:28:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quel est l'intérêt ? Pour toi et pour vous. Ta femme va a priori beaucoup bosser donc pas de gain de qualité de vie de ce côté, toi deux trajets de merde dans la semaine et tu ne vois pas tes enfants pendant la moitié de la semaine. Pas de gain financier particulier  :heink:

Sachant que ton discours c'est que vous êtes minimalistes blablabla, vous allez reprendre un appart de 75m² à Toulouse? :D

Au delà de ça, ça vous oblige à avoir deux logements. Un pied à terre+ un logement à Toulouse :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 12-02-2020 à 11:29:52
n°58798727
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2020 à 11:29:21  profilanswer

onina a écrit :

Toulouse c’est pas un peu cassosland par rapport à son coin ?

---------------
n°58798739
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 12-02-2020 à 11:29:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben je pense qu'il est plutôt intéressant de se demander quelle pourrait être une définition de la convenabilité qui ne nie pas la subjectivité des agents (y a une nécessaire affaire de goût dans le truc) tout en rejetant les considérations relatives (il n'est pas convenable de définir la convenabilité d'un agent en fonction de la convenabilité des autres agents). C'est pas simple, j'en conviens. La réponse est peut-être que c'est tout à fait inconsistant comme question. :o

Effectivement, difficile de donner une réponse convenable  :pt1cable:

n°58798745
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2020 à 11:30:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Plus rapide en avion. Et encore plus une fois la 14 prolongée  [:toyoyost:2]

---------------
n°58798750
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2020 à 11:30:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quel est l'intérêt ? Pour toi et pour vous. Ta femme va a priori beaucoup bosser donc pas de gain de qualité de vie de ce côté, toi deux trajets de merde dans la semaine et tu ne vois pas tes enfants pendant la moitié de la semaine. Pas de gain financier particulier  :heink:  

Sachant que ton discours c'est que vous êtes minimalistes blablabla, vous allez reprendre un appart de 75m² à Toulouse? :D

Au delà de ça, ça vous oblige à avoir deux logements. Un pied à terre+ un logement à Toulouse :heink:  

Il va passer 3 jours à Paris dans un T2 central, sans les gosses et sans sa femme.

---------------
n°58798752
Cavatines
Posté le 12-02-2020 à 11:30:45  profilanswer

onina a écrit :

+1 je trouve aussi que c'est une mauvaise idée. La moitié de la semaine loin de sa famille, bof, surtout si vous avez les moyens de rester ensemble.

n°58798776
mnml
Posté le 12-02-2020 à 11:32:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le réponse C, départ à Vancouver.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58798784
Shriv
Posté le 12-02-2020 à 11:33:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Il va passer 3 jours à Paris dans un T2 central, sans les gosses et sans sa femme.

Pour moi rien qu'avec cela le débat est plié soyons honnêtes  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20396  20397  20398  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)