Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4433 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20375  20376  20377  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58778248
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 09-02-2020 à 22:46:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai oublié de reviendre, j'ai donc lu rapidement en diagonale (et appris que me nourrir de riz et de poisson (au bon goût de carton, hélas, concernant le produit local) jusqu'à la fin de ma vie était déjà bien assez bien pour moi :o )

Pour info donc (pour ceux qui aiment enrichir leur savoir) c'est le Na'vi (Schrill?) qui était le plus proche : 16.65%  

Officiellement, 40% sont prévus, mais uniquement sur la base brute indiciaire (qui n'est qu'une partie du salaire réel) (un peu comme lorsque l'on prend un congé formation, censément rémunéré 80%, mais en réalité 80% de cette base indiciaire et non du salaire ; ou qu'on part en retraite prétendument avec 75% à taux plein si on s'est cassé les fesses jusqu'à 67 ans mais toujours de cette base indiciaire donc en réalité à 45% grand max du dernier traitement selon mes calculs les plus avantageux :'( )(ces explications n'étant pas pour me plaindre puisque je ne suis ni en retraite ni en formation mais pour expliquer la différence entre les chiffres supposés et les chiffres réels.)

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le 09-02-2020 à 22:46:35  profilanswer

n°58778543
mnml
Posté le 09-02-2020 à 23:30:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui il construit sa carrière par l'effort. Il est dans la rat race.

Je suis dans la rat race aussi et suis fier de l'être. Vivre convenablement n'est pas équivalent au culte du moindre effort selon moi.

[:lebagnadore:4]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58778731
Shriv
Posté le 10-02-2020 à 00:25:53  profilanswer

seraphinette a écrit :

J'ai oublié de reviendre, j'ai donc lu rapidement en diagonale (et appris que me nourrir de riz et de poisson (au bon goût de carton, hélas, concernant le produit local) jusqu'à la fin de ma vie était déjà bien assez bien pour moi :o )

Pour info donc (pour ceux qui aiment enrichir leur savoir) c'est le Na'vi (Schrill?) qui était le plus proche : 16.65%

Officiellement, 40% sont prévus, mais uniquement sur la base brute indiciaire (qui n'est qu'une partie du salaire réel) (un peu comme lorsque l'on prend un congé formation, censément rémunéré 80%, mais en réalité 80% de cette base indiciaire et non du salaire ; ou qu'on part en retraite prétendument avec 75% à taux plein si on s'est cassé les fesses jusqu'à 67 ans mais toujours de cette base indiciaire donc en réalité à 45% grand max du dernier traitement selon mes calculs les plus avantageux :'( )(ces explications n'étant pas pour me plaindre puisque je ne suis ni en retraite ni en formation mais pour expliquer la différence entre les chiffres supposés et les chiffres réels.)

Tu peux m'appeler Shriv  :jap:

Et tu peux aussi du coup m'envoyer ta feuille de paye comme convenu  :O

n°58778825
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2020 à 01:38:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Du POGNON du poste actuel et de ses perspectives.

C'est le plus gros fixe que j'ai eu en tant que salarié. Pour les stock options, je compte toujours ça comme 0 pour le moment.

radioactif a écrit :

Le marché a l’air un peu taré, vivement le #reset :o
Cette fois c’est parti au prix, il n’y a pas eu de surenchère ?

Autant que je sache pour le moment, 6 personnes ont placé une offre. Il va surement partir à 16% de plus que le prix affiché.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58778881
Ayrin
Miaou
Posté le 10-02-2020 à 04:09:05  profilanswer

C'est là que tu te dit que c'est pas mal les pays comme le Danemark qui interdisent l'achat immobilier par des non résidents. S'ils avaient fait ça sur la cote Ouest Nord Américaine il n'y aurait pas des prix abusés à San Francisco ou Vancouver.

n°58778932
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 06:35:25  answer

Je ne connaissais pas non plus cette expression.
Wiki est mon ami  :o  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rat_race
J'adore cette phrase bien cynique  :love:  
"Souvent, les gens travaillent de longues et dures heures dans des jobs qu’ils détestent, pour gagner de l’argent pour s’acheter des choses dont ils n’ont pas besoin, pour impressionner des gens qu’ils n’aiment pas." – Nigel Marsh

La vacuité des relations humaines, fondement de tout ce cirque  :love:

n°58778950
r06
Posté le 10-02-2020 à 06:52:08  profilanswer

Ayrin a écrit :

C'est là que tu te dit que c'est pas mal les pays comme le Danemark qui interdisent l'achat immobilier par des non résidents. S'ils avaient fait ça sur la cote Ouest Nord Américaine il n'y aurait pas des prix abusés à San Francisco ou Vancouver.

Je sais pas pour Vancouver mais à SF est ce que les prix sont vraiment abusés et pas juste en rapport avec le pouvoir d'achat local?
J'ai l'impression qu'il aurait "suffit" a youmoussa de faire une offre a 17 ou 18% au dessus pour avoir le logement. Alors dis comme ça, ça semble bizarre mais visiblement le marché marche comme ça là bas.
À un moment donné tu ne peux pas gagner des fortunes sans quelques contre parties....:o

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 10-02-2020 à 06:53:05
n°58778981
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2020 à 07:11:58  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas pour Vancouver mais à SF est ce que les prix sont vraiment abusés et pas juste en rapport avec le pouvoir d'achat local?
J'ai l'impression qu'il aurait "suffit" a youmoussa de faire une offre a 17 ou 18% au dessus pour avoir le logement. Alors dis comme ça, ça semble bizarre mais visiblement le marché marche comme ça là bas.
À un moment donné tu ne peux pas gagner des fortunes sans quelques contre parties....:o

Est ce que les valuations à la con de certaines startups qui perdent masse de POGNON mais qui permettent à leurs employés de faire des offres en cash sont en rapport avec le marché ? :o

Au cas où tu aurais oublié, l'acheteur n'a aucune idée des autres offres, c'est du poker :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 10-02-2020 à 07:16:57

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58779000
r06
Posté le 10-02-2020 à 07:20:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Est ce que les valuations à la con de certaines startups qui perdent masse de POGNON mais qui permettent à leurs employés de faire des offres en cash sont en rapport avec le marché ? :o

Au cas où tu aurais oublié, l'acheteur n'a aucune idée des autres offres, c'est du poker :o

Ça te permets de gagner de grosses sommes donc il y a clairement un rapport...:D

Évidemment que tu ne connais pas les autres offres, par exemple sur ce coup là tu as proposé combien de % au dessus ? Pourquoi pas un peu plus?

n°58779020
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 07:28:09  answer

Citation reprise dans Fight Club :o

mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 07:28:09  profilanswer

n°58779033
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 07:34:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58779043
r06
Posté le 10-02-2020 à 07:39:34  profilanswer

Bien sûr que c'est un choix, mais la société est faîtes pour donner à ce choix l'apparence de l'évidence...:o

n°58779047
Oldcroco
Posté le 10-02-2020 à 07:40:42  profilanswer

Pour sortir de la rat race, la première chose à faire est de réduire son train de vie. Ensuite tout devient plus facile  :)

n°58779129
Filob
Posté le 10-02-2020 à 08:10:14  profilanswer

Coucou Dante et les SUV pour impressionner les voisins a fletrange :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58779142
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 10-02-2020 à 08:13:38  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pour sortir de la rat race, la première chose à faire est de réduire son train de vie. Ensuite tout devient plus facile  :)

De là à s'habiller comme un sac ou renoncer à une troisième résidence...
Quels sont les sacrifices que tu consens pour atteindre le 2nd graal ?

n°58779178
henoutsen
Posté le 10-02-2020 à 08:23:45  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Rat race ou pas, avoir de "grosses" rentrées d'argent te permet quand même d'être beaucoup plus détendu dans ta gestion du quotidien.
Et ce, quelque soit ton niveau de besoin.
C'est quelque chose à prendre en compte quand même.
D'ailleurs, quelque soit celui ci, tu crées toujours des jaloux donc bon...

On a un exemple type dans la famille de la stratégie, baisser son niveau de vie au maximum pour devoir dépendre le moins possible de la recherche du fric, du système.
Parce que tu comprends, faut être con pour se lever tous les matins pour aller au turbin etc...
Ben c'est pas beau à voir et surtout, ce sont souvent les autres (qui bossent comme des cons)  qui viennent à la rescousse.

Donc bon...

n°58779414
Oldcroco
Posté le 10-02-2020 à 09:11:10  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

De là à s'habiller comme un sac ou renoncer à une troisième résidence...
Quels sont les sacrifices que tu consens pour atteindre le 2nd graal ?

Se respecter soi-même, c'est primordial. La qualité de la tenue vestimentaire doit être irréprochable, quoi qu'il arrive  :)  

Concernant le second Graal, il va arriver tout seul comme un grand, sans nécessité d'un quelconque sacrifice particulier  ;)

n°58779419
pilef
Posté le 10-02-2020 à 09:11:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non clairement pas. Si tu parles de dante, j'ai écrit qu'il est en période où il s'arrache pour monter vite, si je paraphrase grossièrement.
C'est convenable si c'est un choix assumé, pas subi, ce qui semble être le cas...

Attention aux coûts cachés des choix - même - assumés.

J'ai un ami dont le profil et le parcours présentent beaucoup de similitudes avec Dante : origine modeste, études courtes, gros travailleur (son amplitude horaire est supérieure à celle de Dante du genre 6h - 20h30; et encore il lui arrive de rater son train de 19h ce qui le fait rentrer chez lui à 22h  :sweat:), besoin de reconnaissance, mauvaise gestion financière, femme à mi-temps, trois enfants, 3h15/3h30 de trajet par jour, achat de voitures neuves, achat d'un pavillon en banlieue.

A 51 ans, le bilan n'est pas vraiment excellent, bien que très sportif, il est fatigué/usé (vu ses horaires ce n'est pas étonnant), son mariage bat de l'aile et ses enfants ne sont pas vraiment partis pour être dans le d8  :sweat:  

r06 a écrit :

Ça me semble assez évident. C'est le cas un peu partout dans le monde. Les prix de l'immobilier sont corrélés au pouvoir d'achat des habitants et à l'attractivité des lieux. Ça marche à SF, Paris et ... Flétrange.

Youmoussa a écrit :

Salauds de riches :o

Oldcroco a écrit :

Clair, le mendiant dans la rue, il n'a pas besoin de se lever pour aller bosser  [:capatin:3]

n°58779866
kaboom85
Posté le 10-02-2020 à 10:03:21  profilanswer

seraphinette a écrit :

oui donc comme prévu pas un mot sur la reduction d'impot ou le taux de tva préférentiel  [:spamafote]  
c'est sur qu'en oubliant la moitié, le cheatcode te semble moins fou  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58779885
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 10:04:39  answer

The NBoc a écrit :

Ben dans un cas c'est du néo-colonialisme, dans l'autre du néo-mercenariat, si tu veux tout savoir.

J'en apprend des choses.
Mais c'est possible d'établir une relation d'ordre?

n°58779965
alkibiades
Posté le 10-02-2020 à 10:11:19  profilanswer

pilef a écrit :

Attention aux coûts cachés des choix - même - assumés.

J'ai un ami dont le profil et le parcours présentent beaucoup de similitudes avec Dante : origine modeste, études courtes, gros travailleur (son amplitude horaire est supérieure à celle de Dante du genre 6h - 20h30; et encore il lui arrive de rater son train de 19h ce qui le fait rentrer chez lui à 22h  :sweat:), besoin de reconnaissance, mauvaise gestion financière, femme à mi-temps, trois enfants, 3h15/3h30 de trajet par jour, achat de voitures neuves, achat d'un pavillon en banlieue.

A 51 ans, le bilan n'est pas vraiment excellent, bien que très sportif, il est fatigué/usé (vu ses horaires ce n'est pas étonnant), son mariage bat de l'aile et ses enfants ne sont pas vraiment partis pour être dans le d8  :sweat:  

+1
J’ai un ami d’enfance, proche de la quarantaine 4 enfants, qui ressemble beaucoup à la vie de Dante.
Sauf que lui bosse dans le bâtiment et en Suisse. Il a fait le choix, il y a plus de 10 ans de vivre dans le Jura profond dans une maison bourgeoise (250m2, 5000m2 de terrain) mais dans un trou avec la première ville proche à 20min.  
Sa femme évidemment ne trouve pas de travail, mise à part garder ponctuellement des enfants.
Lui enchaine les journées 06H30 => 21h  depuis plus de 15ans. Mais il est vraiment marqué, et fait beaucoup plus que son âge. Tout cela pour 60k€ net avec les primes.
Pas sur qu’il tienne encore longtemps, et je me demande toujours comment il va gérer les étude supérieurs de ses enfants. Il m’avouait même à demi-mots espérer qu’ils ne fassent pas tous des études. C'est également un piètre investisseur!

n°58780007
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-02-2020 à 10:15:04  profilanswer

Tout ça pour 60k :lol:

n°58780204
mnml
Posté le 10-02-2020 à 10:33:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

Rat race ou pas, avoir de "grosses" rentrées d'argent te permet quand même d'être beaucoup plus détendu dans ta gestion du quotidien.
Et ce, quelque soit ton niveau de besoin.

bah non justement le principe de la rat race, c'est que c'est indépendant du salaire. Que tu aies beaucoup d'argent qui rentre ou pas n'a pas d'influence, c'est le fait d'avoir toujours besoin de réajuster son niveau de vie par rapport au cash qui rentre qui est problématique et qui crée un cercle vicieux.  

Bref, c'est devoir toujours courir pour maintenir son équilibre, parfois avec des conditions de vie pas terribles si on prend du recul ... comme le rat qui court sur la roue dans une cage eh.

Après selon moi la rat race c'est une vue de l'esprit, car on ne peut jamais devenir complètement libre. Le système étant ce qu'il est, on sera toujours dépendant de quelqu'un d'une manière ou d'une autre. Le tout c'est déjà d'en être conscient amha, et d'essayer de limiter cette course effrénée au fric, même si paradoxalement, c'est le fric qui permet d'être libre, et c'est là où ça se complique  :D Inversement, il faut éviter de tomber dans l'excès inverse à la btbw, où tu deviens finalement encore plus un esclave du système.

Voila mes frères. Bon après midi à Dante qui doit déjà être sur le pied de guerre depuis 5h30 du matin, et bonjour aux autres. Ici, on fait aller.

n°58780293
henoutsen
Posté le 10-02-2020 à 10:40:33  profilanswer

mnml a écrit :

bah non justement le principe de la rat race, c'est que c'est indépendant du salaire. Que tu aies beaucoup d'argent qui rentre ou pas n'a pas d'influence, c'est le fait d'avoir toujours besoin de réajuster son niveau de vie par rapport au cash qui rentre qui est problématique et qui crée un cercle vicieux.  

Bref, c'est devoir toujours courir pour maintenir son équilibre, parfois avec des conditions de vie pas terribles si on prend du recul ... comme le rat qui court sur la roue dans une cage eh.

Après selon moi la rat race c'est une vue de l'esprit, car on ne peut jamais devenir complètement libre. Le système étant ce qu'il est, on sera toujours dépendant de quelqu'un d'une manière ou d'une autre. Le tout c'est déjà d'en être conscient amha, et d'essayer de limiter cette course effrénée au fric, même si paradoxalement, c'est le fric qui permet d'être libre, et c'est là où ça se complique  :D Inversement, il faut éviter de tomber dans l'excès inverse à la btbw, où tu deviens finalement encore plus un esclave du système.

Voila mes frères. Bon après midi à Dante qui doit déjà être sur le pied de guerre depuis 5h30 du matin, et bonjour aux autres. Ici, on fait aller.

Ce que tu expliques me semble plus proche des notions de revenus pivots.
Revenus qui en soit dépend alors extrêmement également des besoins de chacun pour vivre correctement.

La rat race pour moi (mais peut être je me trompe) c'est ce besoin qu'ont certains de toujours courir à plus pour avoir et montrer aux autres que eux ont mieux réussi, quitte à se flinguer à petit feu.

n°58780294
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2020 à 10:40:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui donc comme prévu pas un mot sur la reduction d'impot ou le taux de tva préférentiel  [:spamafote]  
c'est sur qu'en oubliant la moitié, le cheatcode te semble moins fou  :o

Up

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58780304
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2020 à 10:41:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

Revenus qui en soit dépend alors extrêmement également des besoins de chacun pour vivre correctement.

La rat race pour moi (mais peut être je me trompe) c'est ce besoin qu'ont certains de toujours courir à plus pour avoir et montrer aux autres que eux ont mieux réussi, quitte à se flinguer à petit feu.

Si la vie suit le cours qu’on lui a donné, je pense qu’on atteindre le revenu pivot dans 5 ans.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58780315
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2020 à 10:42:09  profilanswer

En attendant faut faire routourner.

---------------
n°58780353
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 10:44:55  answer

henoutsen a écrit :

J'ai aussi l'impression que la consommation est vue comme une addiction.
Un gars comme le btbw de la grande époque (horaires à la con en magasin & nolife couloir HC) serait finalement vu comme un alcoolique de la consommation.

n°58780373
henoutsen
Posté le 10-02-2020 à 10:45:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Si la vie suit le cours qu’on lui a donné, je pense qu’on atteindre le revenu pivot dans 5 ans.

Tu es, il me semble, dans une phase de la vie ou les besoins sont encore très évolutifs.
Pas certain que ce qui est valable aujourd'hui, le soit du coup demain.

n°58780417
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2020 à 10:48:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu es, il me semble, dans une phase de la vie ou les besoins sont encore très évolutifs.
Pas certain que ce qui est valable aujourd'hui, le soit du coup demain.

Ça intègre certaines projections, notamment la localose à vie dans le même coin et le coût de deux enfants, hors cerises.

Après comme tout planning, c’est obsolète dès qu’il est diffusé :o

---------------
n°58780427
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2020 à 10:49:36  profilanswer

Ça doit être un objet quantique, alors.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58780440
henoutsen
Posté le 10-02-2020 à 10:50:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça intègre certaines projections, notamment la localose à vie dans le même coin et le coût de deux enfants, hors cerises.

Tant que tu as gérer les révisions de prix et le calcul des risques, ça marche :jap:

n°58780526
Macnigore
Posté le 10-02-2020 à 10:55:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi localose à vie?

Pourquoi hors cerises?  

n°58780535
Lagoon57
Posté le 10-02-2020 à 10:56:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pourquoi localose à vie?

Pourquoi hors cerises?  

Marché inaccessible pour ses revenus. Hyper-longévité possible des parents :o

n°58780542
henoutsen
Posté le 10-02-2020 à 10:57:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pourquoi localose à vie?

Pourquoi hors cerises?  

Si il est comme nous, les cerises on devrait les toucher vers 55/60 ans et encore, ça va pas être bien lourd. Alors faire des projections en comptant dessus  [:yems93]

n°58780584
Lagoon57
Posté le 10-02-2020 à 11:00:15  profilanswer

henoutsen a écrit :

Si il est comme nous, les cerises on devrait les toucher vers 55/60 ans et encore, ça va pas être bien lourd. Alors faire des projections en comptant dessus  [:yems93]

Si les parents sont financièrement compétents, souvent une petite donation peut être faite au bon moment. Bon, encore faut-il avoir des parents aisés qui peuvent filer 100-200k cash :o

n°58780631
pilef
Posté le 10-02-2020 à 11:03:29  profilanswer

mnml a écrit :

Je suis d'accord que la rat race est indépendante des revenus. Mais je pousserais le raisonnement à sa limite en disant que c'est même indépendant de l'argent.

La rat race pour moi c'est un état d'esprit où tu fais passer ta vie professionnelle avant ta vie personnelle (que ce soit pour des raisons financières, pour satisfaire un besoin de reconnaissance ou par peur de manquer). Il n'y a pas besoin d'être rentier pour la quitter. Il suffit d'être capable d'arbitrer facilement sa vie pro en faveur de sa personnelle.

Typiquement ce que font/ont fait professor ou Lagoon.

n°58780664
henoutsen
Posté le 10-02-2020 à 11:05:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si les parents sont financièrement compétents, souvent une petite donation peut être faite au bon moment. Bon, encore faut-il avoir des parents aisés qui peuvent filer 100-200k cash :o

Ce qui n'est pas notre cas  :jap:  
Ils ont été suffisamment compétent pour posséder leur RP en arrivant à la retraite, c'est déjà ça. [:spamafote]

n°58780665
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2020 à 11:05:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pourquoi localose à vie?

Pourquoi hors cerises?  

Cerises = 0 de mon côté.
Cerises pas estimées du côté de ma moitié.
Le quartier nous plaît à 100% et on se voit pas bouger tellement tout est nickel, mais globalement vu les prix déjà il y a un an c’était inaccessible, et la les prix ont engagé la postcombustion.

L’élément limitant actuellement est surtout la capacité d’endettement pour un achat (et donc les prix, et donc les revenus nécessaires, c’est un peu tautologique). On paierait moins cher en intérêts par an que de loyer hors charges, mais encore faut-il pouvoir emprunter. De ce côté là faut voir si les revenus progresseront plus vite que les prix...

Après j’ai pas de problème à localoser toute ma vie, là l’appartement qu’on loue taperait dans les 700 loyers s’il était à vendre. On n’est pas spécialement incités à bouger, la situation est stable pour les 5 ans à venir environ.

Voilà :o

---------------
n°58780692
henoutsen
Posté le 10-02-2020 à 11:07:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Cerises = 0 de mon côté.
Le quartier nous plaît à 100% et on se voit pas bouger tellement tout est nickel, mais globalement vu les prix déjà il y a un an c’était inaccessible, et la les prix ont engagé la postcombustion.

L’élément limitant actuellement est surtout la capacité d’endettement pour un achat (et donc les prix, et donc les revenus nécessaires, c’est un peu tautologique). On paierait moins cher en intérêts par an que de loyer hors charges, mais encore faut-il pouvoir emprunter. De ce côté là faut voir si les revenus progresseront plus vite que les prix...

Après j’ai pas de problème à localoser toute ma vie, là l’appartement qu’on loue taperait dans les 700 loyers s’il était à vendre. On n’est pas spécialement incités à bouger, la situation est stable pour les 5 ans à venir environ.

C'est sûr que quand on habite chez les riches, on a pas envie de retourner voir la plèbe :o
Bordel, 700 loyer, c'est même pas un bon investissement locatif :lol:

Message édité par henoutsen le 10-02-2020 à 11:08:00
n°58780716
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2020 à 11:08:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Cerises = 0 de mon côté.

700 loyers. :'(

1400€ de loyer pour un truc valant environ un million ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20375  20376  20377  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)