Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4517 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20369  20370  20371  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58764758
r06
Posté le 07-02-2020 à 17:45:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Je fais 10h-13h30, 15h-18h les jours classiques, sans urgence.

T'es à mi temps ? C'est cool :D

mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 17:45:54  profilanswer

n°58764766
kaboom85
Posté le 07-02-2020 à 17:47:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec le tips (honteux) dom Tom si je le souviens bien  :D

c'est clair :D

ah ça pour dire que la vie est belle et le taux horaire sympa y a du monde
en meme temps le taux horaire quand on gagne plus et travaille moins forcément il est bien tiré vers le haut

par contre ça chiale quand personne veut du marmot sur parcours sup :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58764768
Cavatines
Posté le 07-02-2020 à 17:48:00  profilanswer

r06 a écrit :

Le boulot est fait.

n°58764770
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2020 à 17:48:06  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai je demande à voir des cas où ça marche. J'ai bossé dans pas mal de centre de coût et en général la refacturation de la filiale est fixée à l'avance.

Ben si la facturation est honnête et que la méthodologie est démontrable (permanence des méthodes et effectivité des prestations quoi), ça ne mène a rien. Mais c'est MEI qui croit que son groupe s'amuse a pomper les benef via des facturations a géométrie variable, pas moi. Moi je me doute bien que c'est probablement parce qu'ils sont pas assez performants pour en faire qu'ils n'en font pas :o

n°58764785
mnml
Posté le 07-02-2020 à 17:50:39  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Promenade des chiens dans la neige [:raph0ux]

et lecture de Marianne sur le trône [:space]

n°58764787
r06
Posté le 07-02-2020 à 17:51:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben si la facturation est honnête et que la méthodologie est démontrable (permanence des méthodes et effectivité des prestations quoi), ça ne mène a rien. Mais c'est MEI qui croit que son groupe s'amuse a pomper les benef via des facturations a géométrie variable, pas moi. Moi je me doute bien que c'est probablement parce qu'ils sont pas assez performants pour en faire qu'ils n'en font pas :o

Dans la mesure où elle est fixe c'est moyennement honnête quand les résultats sont bons, c'est pas l'esprit du truc quoi...:o

n°58764813
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2020 à 17:55:16  profilanswer

r06 a écrit :

Dans la mesure où elle est fixe c'est moyennement honnête quand les résultats sont bons, c'est pas l'esprit du truc quoi...:o

Ban ca dépend ce qui est facturé. Quand on te refacture les personnels groupe, c'est souvent fixe. C'est clair que quand tu fait un résultat négatif à cause des management fees, tu dois bien rager, mais ca m'est encore jamais arrivé :o

n°58764872
axklaus
Posté le 07-02-2020 à 18:03:50  profilanswer

Non mais je suis jamais HS au point de devoir aller me coucher en fait. J'ai trouvé plus vieux que moi  [:shay]

moi mon alarme c'est le topic insomniak, quand il ouvre c'est l'heure de me coucher xD

n°58764923
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2020 à 18:11:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Il ne faut pas oublié qu’il a un BTS et sa femme aussi, tu vois peut-être ça depuis ton prisme bac+5.
Pour un couple de cet âge avec ces qualifications et surtout dans ce coin, c’est pas mal du tout.

certes, m'enfin des BTS qui ont bien réussi en France j'en connais quelques-uns aussi surtout de l'âge de Dante :jap:

ça reste une belle progression c'est indéniable, je trouve juste le rapport temps de travail/salaire pourri, surtout en frontalier et avec un aussi gros temps de trajet

Message édité par KaiserCz le 07-02-2020 à 18:12:18
n°58765083
pilef
Posté le 07-02-2020 à 18:35:17  profilanswer

Ouais, ça fait un petit moment que je fais ça en semaine, sinon, je traîne, et je suis pas opérationnel le lendemain  [:spamafote]  

Moi aussi je trouve ca un peu triste, mais d'un autre coté, je serais bien en peine de te dire ce que j'ai fais entre 23:00 et 01:00 toutes ces années ou je me couchais à n'importe quelle heure :o

Donc c'est un problème de mémoire et pas de sommeil [:arantheus]

mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 18:35:17  profilanswer

n°58765133
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 07-02-2020 à 18:41:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec le tips (honteux) dom Tom si je le souviens bien  :D

Tu parles des DOM en utilisant le mot "honteux"...en bossant au Lux? o.O

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58765193
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-02-2020 à 18:50:55  profilanswer

J'ai lu en diagonale les dernières pages réagissant à la promotion de Dante - quelques fragments de pensée :

1/ Il faut le féliciter, c'est top :D Le succès, la reconnaissance, c'est positif et doit être salué :jap:

2/ Il est dans une phase de construction de carrière, pas de monétisation de carrière. Donc il se donne PLUS qu'attendu dans son boulot précisement pour avancer, être promu, avoir des opportunités de mobilités ET se faire approcher par des chasseurs externes. Ce n'est pas à 50 ans qu'on peut le faire, je pense même qu'il le fait lors de sa dernière fenêtre de carrière pour le faire efficacement.  

Il est donc tout à fait logique qu'il fasse des horaires un peu plus lourds que la norme, ce qui, couplé à la distance de son logement, represente un vrai effort qui pèse sur sa famille. On peut décrier autant que l'on veut l'organisation de son foyer, c'est visiblement un équilibre qui marche pour eux, tant mieux :jap:

3/ Les critiques de la part de gens qui sont déja de l'autre côté de la barrière et qui monétisent comme des cochons, comme Lagoon, est un peu facile : bravo à vous d'avoir réussi à atteindre de très belles rémunérations sans grand effort et d'être, si jeune, déja en phase de monétisation. Mais se moquer de ceux qui tentent de s'arracher pour progresser c'est un peu comme si des ex-gros se moquaient de gros qui font du sport, c'est un peu dommage il faut au contraire encourager :D

4/ Je lui souhaite de continuer de progresser, en levant progressivement le pied en termes d'horaire au boulot ET d'atteindre des rémunerations qui rendraient possible de se rapprocher de son lieu de travail pour améliorer sensiblement la qualité de vie de famille :jap: C'est tout le mal que je lui souhaite.

Et ce, bien que je ne partage pas beaucoup de ses opinions politiques et sociétales, je sépare les variables autant que faire se peut :)

n°58765241
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2020 à 18:57:57  profilanswer

Theomede a écrit :

18h30/19h en rythme de croisière

Pareil à peu près.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58765246
Oldcroco
Posté le 07-02-2020 à 18:58:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Pareil à peu près.

C'est tard je trouve.

n°58765251
didier1809
${citation_perso}
Posté le 07-02-2020 à 18:59:35  profilanswer

Faut arrêter avec le luxembourg, les emplois dans la région frontalière ne sont pas ceux des autres régions de France. Je vois qu'en Belgique je devrais déménager à 150km pour juste pouvoir faire du dev, et pour un salaire bien moindre....

Son idée d'implantation de village par contre je ne cautionne pas :D

Le move en tant que manager c'est très cool pour lui clairement ! :)

---------------
.
n°58765301
Oldcroco
Posté le 07-02-2020 à 19:06:10  profilanswer

didier1809 a écrit :

Faut arrêter avec le luxembourg, les emplois dans la région frontalière ne sont pas ceux des autres régions de France. Je vois qu'en Belgique je devrais déménager à 150km pour juste pouvoir faire du dev, et pour un salaire bien moindre....

Son idée d'implantation de village par contre je ne cautionne pas :D

Le move en tant que manager c'est très cool pour lui clairement ! :)

Bah c'est exactement ce qu'on n'arrête pas de lui dire [:fegafobobos:2]

n°58765323
Oldcroco
Posté le 07-02-2020 à 19:09:35  profilanswer

r06 a écrit :

Bof, ça fait 32,5 heures par semaine.

Si c'est du travail effectif, je trouve que ça fait déjà beaucoup.

n°58765349
didier1809
${citation_perso}
Posté le 07-02-2020 à 19:13:15  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Bah c'est exactement ce qu'on n'arrête pas de lui dire [:fegafobobos:2]

Je parlais surtout su lux-bashing constant ici :)

---------------
.
n°58765408
Oldcroco
Posté le 07-02-2020 à 19:20:37  profilanswer

didier1809 a écrit :

Je parlais surtout su lux-bashing constant ici :)

Bah faut reconnaitre que c'est pas glamour, quand même [:spamatounet]

n°58765421
seraphinet​te
Posté le 07-02-2020 à 19:21:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est clair :D

ah ça pour dire que la vie est belle et le taux horaire sympa y a du monde
en meme temps le taux horaire quand on gagne plus et travaille moins forcément il est bien tiré vers le haut

par contre ça chiale quand personne veut du marmot sur parcours sup :o

Alors, je fais exactement les mêmes heures quel que soit l'endroit du globe où je bosse (168 heures/mois).
Mais en lisant ça, et le "honteux" de Dante, je me demande quels sont les fantasmes exacts concernant les primes d'éloignement versées aux fonctionnaires.
Donc j'ai pris ma dernière fiche de salaire et j'ai pu calculer au centième près le pourcentage de mon salaire que représente cette prime.
Mais je suis curieuse de connaître les évaluations qui en sont faites à l'arrache (mais avec beaucoup d'imagination j'ai l'impression).
Jveux même bien la soumettre à un observateur neutre qui confirmera.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58765470
didier1809
${citation_perso}
Posté le 07-02-2020 à 19:28:16  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Peut-être, mais dans la region c'est le seul endroit avec des emplois intéressant...

Et non, a Nancy Dante n'aurai pas trouvé un job comme il a :)

---------------
.
n°58765927
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-02-2020 à 20:38:24  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est probablement l'endroit le plus glamor a 250km a la ronde. À moins de vouloir se couper de sa famille et de ses amis en se deracinant, je ne vois pas bien quel meilleur choix il avait.

n°58765970
didier1809
${citation_perso}
Posté le 07-02-2020 à 20:44:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est probablement l'endroit le plus glamor a 250km a la ronde. À moins de vouloir se couper de sa famille et de ses amis en se deracinant, je ne vois pas bien quel meilleur choix il avait.

[:fredmoul:1]  

Avec un peu de doc

https://5minutes.rtl.lu/actu/luxembourg/a/1419029.html

https://www.lequotidien.lu/grande-r [...] d-lorrain/

---------------
.
n°58765980
Oldcroco
Posté le 07-02-2020 à 20:46:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si mes fiches sont exactes, notre ami n'a aucune attache particulière dans le coin.

Après, pourquoi ne pas partir avec femme et enfants pour des horizons plus cléments ?

n°58765996
axklaus
Posté le 07-02-2020 à 20:49:09  profilanswer

Quand on voit ce qu'ont subis les buralistes, c'est facilement extrapolable.  
La France détruit volontairement des emplois pour mettre la populace au revenu universel, il n'y a pas d'autre explication possible.
Enfin si, l'autre explication serait que les dirigeants sont des cons, mais je ne peut pas y croire  :D

Message édité par axklaus le 07-02-2020 à 20:49:30
n°58766002
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-02-2020 à 20:49:26  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Si mes fiches sont exactes, notre ami n'a aucune attache particulière dans le coin.

Après, pourquoi ne pas partir avec femme et enfants pour des horizons plus cléments ?

J'admets spéculer quant à ses attaches et cercles sociaux, je n'en sais rien.

n°58766046
Lagoon57
Posté le 07-02-2020 à 20:53:58  profilanswer

seraphinette a écrit :

Alors, je fais exactement les mêmes heures quel que soit l'endroit du globe où je bosse (168 heures/mois).
Mais en lisant ça, et le "honteux" de Dante, je me demande quels sont les fantasmes exacts concernant les primes d'éloignement versées aux fonctionnaires.
Donc j'ai pris ma dernière fiche de salaire et j'ai pu calculer au centième près le pourcentage de mon salaire que représente cette prime.
Mais je suis curieuse de connaître les évaluations qui en sont faites à l'arrache (mais avec beaucoup d'imagination j'ai l'impression).

J'ai déjà entendu 40% mais ça me paraît élevé :o

---------------

n°58766082
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-02-2020 à 20:57:48  profilanswer

Oldcroco a écrit :

parce que son couple pensait pouvoir avoir le cheat code "parent qui garde les gosses"

et bah ... non en fait  [:nunurs mega power:2]

n°58766163
seraphinet​te
Posté le 07-02-2020 à 21:10:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai déjà entendu 40% mais ça me paraît élevé :o

Je note dans mon petit carnet : lagoon : 40
D'autres propositions?  [:angellus2:3]

---------------
n°58766389
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2020 à 21:52:00  profilanswer

seraphinette a écrit :

Toujours entendu 30% sur place.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58766500
sire deck
Posté le 07-02-2020 à 22:04:57  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Bof, ça fait 32,5 heures par semaine.

Si c'est du travail effectif, je trouve que ça fait déjà beaucoup.

Tu fais combien, toi? Et au même age qu'elle ?  :o

---------------

n°58766504
seraphinet​te
Posté le 07-02-2020 à 22:05:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Toujours entendu 30% sur place.

Tu es sur place et tu ne m'as pas encore proposé d'aller se manger un bokit en bitchant sur les topiqueurs? :mmmfff:

---------------
n°58766580
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-02-2020 à 22:23:37  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

L'inverse serait surprenant.

Vous sortez du taf à quelle heure ? Et combien d'heures par semaine ?

Je vais faire de gros horaires (7h15 —> 19h30 en moyenne, quasi pas de pause pour le déjeuner) mais avec 1j de libre par semaine, une ambiance top et une rem ++ (ce qui joue presque moins que le point précédent, enfin dans une certaine mesure évidemment).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58766653
Braindead
Posté le 07-02-2020 à 22:42:05  profilanswer

bravo Dante  :jap:

Tes efforts paient, ta carrière se met très convenablement en place.

De notre côté, on a franchi un cap. On a décidé d'acheter sur Montpellier, on a mis notre appartement a Nogent en vente et on a une offre au prix. compromis, vente, recherche d'un logement ca va bouger cette année  :jap:

Niveau Pro je n'ai pas encore le montant de mon augmentation, ce sera annoncé a la fin des EAP qui courent jusqu'à fin février, on verra bien. En tous cas je me sens bien dans mon poste, j'ai de bons échanges avec ma PDG, les dossiers sont motivants et j'apprécie de plus en plus le management  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58766697
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-02-2020 à 22:52:02  profilanswer

Braindead a écrit :

bravo Dante  :jap:  

Tes efforts paient, ta carrière se met très convenablement en place.

De notre côté, on a franchi un cap. On a décidé d'acheter sur Montpellier, on a mis notre appartement a Nogent en vente et on a une offre au prix. compromis, vente, recherche d'un logement ca va bouger cette année  :jap:  

Niveau Pro je n'ai pas encore le montant de mon augmentation, ce sera annoncé a la fin des EAP qui courent jusqu'à fin février, on verra bien. En tous cas je me sens bien dans mon poste, j'ai de bons échanges avec ma PDG, les dossiers sont motivants et j'apprécie de plus en plus le management  :jap:  

Sympa comme projet, je pensais que vous aviez déja acheté pour être honnête.
Montpellier est une zone qui progresse plus vite que Marseille et Toulouse recemment à pleins de niveaux, je suspecte que ce sera un choix patrimonial judicieux.

n°58766712
btbw03
Posté le 07-02-2020 à 22:55:51  profilanswer

Le topic qui considère comme convenable d être en dehors de chez soi de 6h30 à 19h30  :pt1cable:

n°58766736
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-02-2020 à 23:01:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le topic qui considère comme convenable d être en dehors de chez soi de 6h30 à 19h30  :pt1cable:

Ben non clairement pas. Si tu parles de dante, j'ai écrit qu'il est en période où il s'arrache pour monter vite, si je paraphrase grossièrement.
C'est convenable si c'est un choix assumé, pas subi, ce qui semble être le cas...

n°58766739
Oldcroco
Posté le 07-02-2020 à 23:01:58  profilanswer

sire deck a écrit :

Tu fais combien, toi? Et au même age qu'elle ?  :o

Aujourd'hui, 2h par jour grand maximum.  

Au même âge qu'elle, 60 heures par semaine.

n°58766745
Braindead
Posté le 07-02-2020 à 23:03:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sympa comme projet, je pensais que vous aviez déja acheté pour être honnête.
Montpellier est une zone qui progresse plus vite que Marseille et Toulouse recemment à pleins de niveaux, je suspecte que ce sera un choix patrimonial judicieux.

On a voulu prendre notre temps, on a été prudents : location d'une maison, mise en loc meublée de notre appartement. Ça fait 2,5 ans, je suis bien installé dans le job, ça roule aussi pour mon épouse, on a fait des connaissances, on sait ce qu'on veut  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58766746
r06
Posté le 07-02-2020 à 23:03:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non clairement pas. Si tu parles de dante, j'ai écrit qu'il est en période où il s'arrache pour monter vite, si je paraphrase grossièrement.
C'est convenable si c'est un choix assumé, pas subi, ce qui semble être le cas...

Visiblement ça fait 15 ans qu'il fait ça c'est que ça doit lui plaire....:D

n°58766752
btbw03
Posté le 07-02-2020 à 23:04:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non mais attend tu as 2 gosses, tu viens de faire le mauvais choix d avoir le 3ème, tu te tapes 6h30 / 19h30 en dehors de chez toi :

- tu ne vois pas grandir tes gosses
- tu n as pas de temps pour toi
- paye la charge mentale que tu fais peser sur l autre dans le couple en mode couple #1950
- paye ton pétage de cable quand il va falloir faire des km quand les gosses auront des activités le soir / week end  

Tout ça pour une « carrière » et une « rémunération » ....  [:sud_conscient:4]

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 07-02-2020 à 23:06:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20369  20370  20371  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)