Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20350  20351  20352  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58741011
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-02-2020 à 09:58:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

En Bretagne ?

J'ai glissé :p

mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 09:58:10  profilanswer

n°58741019
henoutsen
Posté le 05-02-2020 à 09:59:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et dans les hypercentres d'une manière générale. A un moment les gens sont un peu responsables des conséquences de leur propre panurgisme, ce serait bien d'un peu le rappeler... :o

Je ne crois pas que plus de 20% de la population en soit capable  :o  

n°58741035
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-02-2020 à 10:00:13  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Il y a des nouveaux signes astronomiques maintenant   [:terrylaire:1]

Baleine à sans dents [:frag_facile]

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 05-02-2020 à 10:00:57

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58741043
henoutsen
Posté le 05-02-2020 à 10:01:23  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Il y a des nouveaux signes gastronomiques maintenant   [:terrylaire:1]

[:moundir]

n°58741126
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2020 à 10:07:44  answer

The NBoc a écrit :

Avec la quantité de "libéraux" qui se masturbent encore un siècle après sur toute la merdouille Bauhaus et assimilées, ça peut marcher aujourd'hui chez nous, ce truc, en fait.

D'ailleurs l'aura de l'architecture de Paris, uniforme, planifiée, est une raison presque suffisante de penser que le communisme est pas si loin de marcher...

Il y a des liens entre Gothique Stalinien et Bauhaus?

radioactif a écrit :

Baleine à sans dents [:frag_facile]

Double référence. Et la blague fonctionne.  [:perco_35:4]

n°58741142
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2020 à 10:09:04  profilanswer

Non, mais y a des liens entre Bauhaus et futurisme italien mussolinien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58741217
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2020 à 10:13:43  answer

The NBoc a écrit :

Non, mais y a des liens entre Bauhaus et futurisme italien mussolinien.

C'est peut être ça, le souhait politique de notre Btbw.  :lol:

n°58741283
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2020 à 10:19:08  profilanswer

Pas tellement Btbw, il sait pas trop ce qu'il veut, mais plutôt les Theomede, Lookoom et consorts, sans s'en rendre compte. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58741309
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2020 à 10:21:17  answer

The NBoc a écrit :

Pas tellement Btbw, il sait pas trop ce qu'il veut, mais plutôt les Theomede, Lookoom et consorts, sans s'en rendre compte. :(

Effectivement, btbw, on pourrait l'amener à dire ce qu'on veut assez facilement.

n°58741316
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2020 à 10:22:17  profilanswer

Oui et malgré toutes ses bêtises il est trop jemenfoutiste pour vraiment souhaiter un système autoritaire, à mon avis. Les autres, par contre...

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 10:22:17  profilanswer

n°58741398
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-02-2020 à 10:28:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui et malgré toutes ses bêtises il est trop jemenfoutiste pour vraiment souhaiter un système autoritaire, à mon avis. Les autres, par contre...

J4avais un collègue américain qui soutenait que la Stasi avait été permise par les Allemands et leur fonctionnement, et c'est d'après lui une opinion répandue aux US.
Peut-on étendre cela aux participants protesto-conservateurs ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58741448
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2020 à 10:32:46  profilanswer

radioactif a écrit :

J4avais un collègue américain qui soutenait que la Stasi avait été permise par les Allemands et leur fonctionnement, et c'est d'après lui une opinion répandue aux US.
Peut-on étendre cela aux participants protesto-conservateurs ?

Ben il me semble pas absurde de penser que les invocations et incantations à la responsabilité individuelle et à la liberté jouent entre autres choses un profond rôle de contrôle social communautaire, oui.

Après, y a bien plus gênant que la stasi, pour les protestants germaniques... :o

https://external-preview.redd.it/ZjsMV-bMQNx5L0l_jbqyNXRSR_oo74vMsufzdjEIXlI.jpg?auto=webp&s=d5987d1cc258904d1398f97deaad1e145b6ea581

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 05-02-2020 à 10:35:41

---------------
n°58741568
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-02-2020 à 10:42:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben il me semble pas absurde de penser que les invocations et incantations à la responsabilité individuelle et à la liberté jouent entre autres choses un profond rôle de contrôle social communautaire, oui.

Après, y a bien plus gênant que la stasi, pour les protestants germaniques... :o

https://external-preview.redd.it/Zj [...] 145b6ea581

Je ressortirai ça en cas de finale France-Allemagne tiens.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 05-02-2020 à 10:44:20

---------------
n°58741605
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 05-02-2020 à 10:45:44  profilanswer

radioactif a écrit :

En espérant que l'Allemagne gagne pour éviter les klaxons d'abrutis à 23h.

n°58741641
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2020 à 10:47:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Associé à des citations de Martin Luther sur les juifs. :jap:

---------------
n°58741653
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2020 à 10:48:44  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

En espérant que l'Allemagne gagne pour éviter les klaxons d'abrutis à 23h.

Bof, dans la France actuelle y a presque autant de klaxons dans les deux cas.

---------------
n°58741788
kaboom85
Posté le 05-02-2020 à 10:59:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

corrélation n'est pas causalité :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58741820
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2020 à 11:02:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

corrélation n'est pas causalité :o

Quand le coef de corrélation est aussi élevé, la probabilité qu'il y ait soit causalité directe, soit causes communes pas très éloignées, est très, très élevée.

Je dois dire ça à un mec de l'Insee. :( :( :( :(

---------------
n°58741831
pilef
Posté le 05-02-2020 à 11:03:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est raciste comme cartographie :o

n°58741987
axklaus
Posté le 05-02-2020 à 11:15:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Le prix, c’est le prix du marché, la notion de prix normal ou juste prix n’existe pas.

Les retraites seront forcément capées avec la réformes puisque plus de cotisation au delà de 120 ke. :spamafote:

Le logement c'est tout de même quelque chose de spécial
Personnellement je trouve ça dommage d'en faire un jeu d'argent
D'ailleurs il semble que niveau national la sur représentation de l'immobilier dans les patrimoines est nuisible

Heureusement que nous avons des HLM et des APL pour ceux qui ne souhaite pas participer à ce jeu d'argent, mais clairement cela ne suffit pas

n°58742008
kaboom85
Posté le 05-02-2020 à 11:17:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand le coef de corrélation est aussi élevé, la probabilité qu'il y ait soit causalité directe, soit causes communes pas très éloignées, est très, très élevée.

Je dois dire ça à un mec de l'Insee. :( :( :( :(

c'etait une vanne hein :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58742021
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2020 à 11:17:43  answer

axklaus a écrit :

D'ailleurs il semble que niveau national la sur représentation de l'immobilier dans les patrimoines est nuisible

Heureusement que nous avons des HLM et des APL pour ceux qui ne souhaite pas participer à ce jeu d'argent, mais clairement cela ne suffit pas

:lol:

n°58742023
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2020 à 11:17:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'etait une vanne hein :D

Moi aussi, même si j'admets que le doute m'habitait un poil. :o

---------------
n°58742028
henoutsen
Posté le 05-02-2020 à 11:18:08  profilanswer

axklaus a écrit :

[:pingolu:1]

n°58742048
-Patrick-
Posté le 05-02-2020 à 11:19:31  profilanswer

axklaus a écrit :

:lol:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58742061
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-02-2020 à 11:20:58  profilanswer

axklaus a écrit :

Le mécanisme actuel des APL participe a cette inflation de l'immobilier.

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 05-02-2020 à 11:21:30
n°58742078
axklaus
Posté le 05-02-2020 à 11:22:40  profilanswer

SeldonH a écrit :

absolument pas en zone tendue tout au plus dans quelques maisons perdues dans les Vosges cela permet de valoriser un bien

Message édité par axklaus le 05-02-2020 à 11:24:20
n°58742151
patx3
Posté le 05-02-2020 à 11:29:03  profilanswer

axklaus a écrit :

Je mords à l'hameçon ! :D

Ca l'a toujours été hein. :spamafote:

Le logement n'est pas aussi significatif qu'on puisse l'imaginer :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=3696937

Le patrimoine financier aurait pu être plus important s'il avait été moins conspué par le passé (il n'y a qu'à voir Dante considérer l'inutilité de l'épargne et l'inutilité de l'investissement) et moins surtaxé (à la TMI sous Hollande).
La retraite par répartition et non par capitalisation est aussi une cause de la faiblesse de l'épargne financière dans le pays.

Mais toujours est il que personne ne sait quel seront les prix dans 20 ans, au même titre que personne ne pouvait imaginer l'évolution des prix il y a 20 ans. :o

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 05-02-2020 à 11:30:08
n°58742157
oh_damned
Posté le 05-02-2020 à 11:29:24  profilanswer

SeldonH a écrit :

L'immo c'est un marché ultra biaisé.
Niches fiscales, taux bas, programmes subventionnés, logements sociaux, aides diverses (APL, PTZ, ...).
Beaucoup de leviers qui tendent à ce que beaucoup de biens soient surévalués.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58742244
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-02-2020 à 11:36:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Je mords à l'hameçon ! :D

Ca l'a toujours été hein. :spamafote:

Le logement n'est pas aussi significatif qu'on puisse l'imaginer :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=3696937

Le patrimoine financier aurait pu être plus important s'il avait été moins conspué par le passé (il n'y a qu'à voir Dante considérer l'inutilité de l'épargne et l'inutilité de l'investissement) et moins surtaxé (à la TMI sous Hollande).
La retraite par répartition et non par capitalisation est aussi une cause de la faiblesse de l'épargne financière dans le pays.

Mais toujours est il que personne ne sait quel seront les prix dans 20 ans, au même titre que personne ne pouvait imaginer l'évolution des prix il y a 20 ans. :o

Une épargne à du sens si et seulement si elle est utilisé pour des investissements utiles à la société.

On voit bien les limites de ton raisonnement en Allemagne, pays le plus épargnant du monde, avec un tel manque d appétence pour les investissements utiles et locaux que la deutsche bank est la banque la plus à risque d'Europe (à cause d investissement foireux),  tout en ayant des routes défoncés et un moins bon réseau mobile que la Roumanie...

Spectaculaire d ailleurs quand on vit comme moi au pays des 3 frontières.

Reseau à bloc en France, en Belgique, au Luxembourg, mais pas en sarre...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58742256
didier1809
${citation_perso}
Posté le 05-02-2020 à 11:37:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une épargne à du sens si et seulement si elle est utilisé pour des investissements utiles à la société.

On voit bien les limites de ton raisonnement en Allemagne, pays le plus épargnant du monde, avec un tel manque d appétence pour les investissements utiles et locaux que la deutsche bank est la banque la plus à risque d'Europe (à cause d investissement foireux),  tout en ayant des routes défoncés et un moins bon réseau mobile que la Roumanie...

Spectaculaire d ailleurs quand on vit comme moi au pays des 3 frontières.

Reseau à bloc en France, en Belgique, au Luxembourg, mais pas en sarre...

Tu parles des routes ?

Parce que les routes belges c'est pas trop ça hein :D

---------------
.
n°58742274
henoutsen
Posté le 05-02-2020 à 11:38:56  profilanswer

didier1809 a écrit :

Tu parles des routes ?

Réseau mobile :o

n°58742297
Cavatines
Posté le 05-02-2020 à 11:40:02  profilanswer

Darya a écrit :

A mon avis : Cette année on voulait faire honneur à notre CSP et partir au ski, d'autant plus que GB est grenoblois donc né sur des skis.

A mon avis : Mais bon, a priori faire du ski enceinte (surtout quand on a le niveau de btbw) c'est pas top donc c'est encore repoussé  [:lergo:3]  
A mon avis : Déjà qu'on va sortir de notre condition convenable de DINKs [:lergo:3]  [:lergo:3]

Félicitations Darya  [:flagadadim]  
De grands projets de vie pour cet enfant j'espère, ski, voile, tennis, ESC groupe A :D

n°58742315
Lagoon57
Posté le 05-02-2020 à 11:40:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

Félicitations Darya  [:flagadadim]  
De grands projets de vie pour cet enfant j'espère, ski, voile, tennis, ESC groupe A :D

ESC :/

n°58742316
oh_damned
Posté le 05-02-2020 à 11:41:08  profilanswer

Je suis étonné de l'absence de tacles écolo nazi pour la future empreinte carbone de cet enfant :o

Cavatines a écrit :

ESC groupe A :D

Pourquoi lui souhaiter de rater sa vie comme ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 05-02-2020 à 11:41:50

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58742325
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2020 à 11:41:37  answer

oh_damned a écrit :

Je suis étonné de l'absence de tacles écolo nazi pour la future empreinte carbone de cet enfant :o

C'est peut être passé de mode.

n°58742338
henoutsen
Posté le 05-02-2020 à 11:42:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un enfant de CSP+ est autrement plus utile à la France et au monde dans sa globalité qu'un enfant de cassos, le coef de régulation empreinte carbone est donc largement en faveur de cet enfant à naitre :jap: :o

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 05-02-2020 à 11:42:55
n°58742349
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2020 à 11:43:19  profilanswer

Définis "utile".

---------------
n°58742363
FLeFou
Posté le 05-02-2020 à 11:44:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Définis "utile".

Bon consommateur qui se pose pas de questions et vote bien comme on lui dit de le faire.  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58742403
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-02-2020 à 11:47:29  profilanswer

didier1809 a écrit :

Tu parles des routes ?

Des réseaux mobiles.

Mais effectivement, la blague envers les collègues belges c'est de dire que les GPS y indiquent les zones où il n'y a pas de nids de poule  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58742411
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2020 à 11:48:01  answer

dante2002 a écrit :

Des réseaux mobiles.

Mais effectivement, la blague envers les collègues belges c'est de dire que les GPS y indiquent les zones où il n'y a pas de nids de poule  :O

Mais qu'est ce qu'on rigole. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20350  20351  20352  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)