Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20298  20299  20300  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58659437
henoutsen
Posté le 27-01-2020 à 16:14:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

pour le coup quand je vois le ravage que les écrans ont eu sur moi alors que j'ai grandi dans les années 90/2000

je n'imagine pas le carnage que ça peu avoir avec des parents laxistes aujourd'hui  

quand je vois dans gosses de 2/3 ans qui ont direct YouTube dans les main dés qu'ils doivent attendre 5 minutes .... #reset

Ce poste devrait conforter tous les parents de couper définitivement les écrans à leur gamins :o

mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 16:14:15  profilanswer

n°58659438
LooKooM
Posté le 27-01-2020 à 16:14:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est possible qu'on tienne ce discours en seconde.

La procédure d'admission de LLG et H4 se fait sur 3 académies par exemple (Paris, Versailles, Créteil), dès la seconde. Unique en France pour des établissements publics.

J'avais eu un discours un peu similaire en 4eme car j'étais en classe bilingue européenne français/allemand. Globalement ça n'aide pas les enfants de dire ça jeune... Même plus vieux après la preps ça renforce le melon de ceux qui l'avaient déjà et ne donne pas vraiment plus le sens des responsabilités aux autres...

n°58659444
oh_damned
Posté le 27-01-2020 à 16:15:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

pour le coup quand je vois le ravage que les écrans ont eu sur moi alors que j'ai grandi dans les années 90/2000

je n'imagine pas le carnage que ça peu avoir avec des parents laxistes aujourd'hui  

quand je vois dans gosses de 2/3 ans qui ont direct YouTube dans les main dés qu'ils doivent attendre 5 minutes .... #reset

Peux-tu développer le ravage que les écrans ont eu sur toi ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58659446
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 16:15:16  answer

LooKooM a écrit :

Dur oui de recevoir une console et d'en être privé un mois ce qui est très long à l'échelle d'un enfant. L'école de la frustration :jap:

Chez moi, c'était console rangée hors vacances.
Super Mario World m'a duré des années. :o

n°58659450
boisse
Well...fuck
Posté le 27-01-2020 à 16:15:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Comme souvent, les parisiens sont précurseurs de tendances qui se diffuseront sur le territoire quelques années plus tard : http://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 120-179015

Précurseur de rien je pense. C'est juste une tendance chez les CSP + , ca a plus ou moins toujours été le cas, je connais pas mal de versaillais qui approchent la 60 aine et qui se vantaient il y a 30 ans de vivre sans TV et d'imposer toutes sortes de choses a leurs gosses. C'est essentiellement une tentative de contrôle absolu de la reproduction sociale plus que la recherche du bonheur de l'enfant a mon sens. En général c'est efficace pour les placer dans les tête de classe et plus tard dans les bonnes écoles, un peu moins pour en faire des personnalités équilibrées et heureuses selon le niveau de contrôle imposé.

n°58659451
Rui_
Posté le 27-01-2020 à 16:15:52  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ma fille vient de prendre 1 mois de console également pour mensonge. :o
Mon fils avait pris la même il y a quelques mois pour le même motif. :jap:

#violenceéducative

Et je trouve ça très bien  :jap:

n°58659455
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 16:16:10  answer

oh_damned a écrit :

Peux-tu développer le ravage que les écrans ont eu sur toi ?

Je pense pas.
Mais je pense que tu peux quand même le mesurer régulièrement.

n°58659459
Brazeinste​in
Posté le 27-01-2020 à 16:16:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les écrans c'est comme tout, si tu ne fais plus que ça de tes journées voire de tes nuits, oui c'est dangereux car en plus ça te coupe du monde extérieur. Mais si à côté tu joues avec des potes, tu lis, tu fais du sport, bref que tu maintiens un équilibre, ça va. Moi en tout cas je l'ai bien vécu :o

Par contre passer des heures devant les écrans en bas âge c'est clair que c'est n'importe quoi. C'est souvent le seul moyen que les parents ont trouvé pour que leurs enfants les laissent tranquille :/

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58659465
oh_damned
Posté le 27-01-2020 à 16:16:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

S'est levé plusieurs fois à l'aurore pour jouer avant qu'on se réveille.  

Alors que je l'avais prévenu qu'il y'avait un contrôle parental.

La sanction c'est pas tant pour la transgression que pour s'être fait choper de manière aussi bête :o

ça te montre assez bien le niveau de frustration du gamin vis à vis de la chose.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58659488
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 27-01-2020 à 16:19:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est possible qu'on tienne ce discours en seconde.

La procédure d'admission de LLG et H4 se fait sur 3 académies par exemple (Paris, Versailles, Créteil), dès la seconde. Unique en France pour des établissements publics.

Ca me fait penser que je viens d’apprendre ce weekend que mes enfants pourraient être éligible a la "La maison de Saint-Denis".  

Pour le moment, j'ai qu'un fils, donc pas vraiment utile mais bon a savoir :o

mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 16:19:51  profilanswer

n°58659490
Rui_
Posté le 27-01-2020 à 16:20:00  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Par contre passer des heures devant les écrans en bas âge c'est clair que c'est n'importe quoi. C'est souvent le seul moyen que les parents ont trouvé pour que leurs enfants les laissent tranquille :/

Faut dire que c'est un outil tellement puissant qu'il est tentant de l'utiliser  :jap:

n°58659493
Noble_Art
Posté le 27-01-2020 à 16:20:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dur oui de recevoir une console et d'en être privé un mois ce qui est très long à l'échelle d'un enfant. L'école de la frustration :jap:

C'est clair c'est qu'un enfant  :(

n°58659498
LooKooM
Posté le 27-01-2020 à 16:20:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça te montre assez bien le niveau de frustration du gamin vis à vis de la chose.

Oui. Ces messages m'ont donné envie de remercier ma mère pour sa tolérance bienveillante durant mon enfance.

n°58659508
Brazeinste​in
Posté le 27-01-2020 à 16:21:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Ces messages m'ont donné envie de remercier ma mère pour sa tolérance bienveillante durant mon enfance.

:jap:

---------------
n°58659511
Lagoon57
Posté le 27-01-2020 à 16:21:54  profilanswer

Première console à 5 ans (NES).
TV dans la chambre à 8 ans.
Déscolarisation entre 14 et 19 ans cause MMORPG :o

Ca va on s'en sort :D

n°58659517
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 16:22:24  answer

Lagoon57 a écrit :

Recommanderais tu ton parcours à n'importe quel gosse? :o

n°58659520
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2020 à 16:22:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

génial le gosse :lol: :lol:  

je me souviens encore de la rallonge téléphonique que je déroulais entre mon pc et la prise téléphonique du salon ( y avait bien 10m) pour squatter internet à la nuit tombé  [:btbw03:1]

quand ton parent se lève et se prend les pieds dedans, c'est plus très discret  [:prozac]

J'avais choppé un deuxième modem, que je branchais quand le premier était confisqué  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58659521
kaboom85
Posté le 27-01-2020 à 16:22:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

c'est clair :D
après je pense pas que y ait spécialement de recette miracle sur le sujet
je pense q'un week end de binge total à 30h de jeu à s'en dégouter peut etre très efficace par exemple

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58659526
henoutsen
Posté le 27-01-2020 à 16:22:55  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Les écrans c'est comme tout, si tu ne fais plus que ça de tes journées voire de tes nuits, oui c'est dangereux car en plus ça te coupe du monde extérieur. Mais si à côté tu joues avec des potes, tu lis, tu fais du sport, bref que tu maintiens un équilibre, ça va. Moi en tout cas je l'ai bien vécu :o

Ouai enfin quand tu vois des ados dormir en classe parce qu'ils ne savent pas se gérer et que les parents sont complétement out sur le sujet, ça fait quand même peur.
Et pour les petits, c'est le manque d'attention induit par les écrans le drame.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 27-01-2020 à 16:23:27
n°58659531
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2020 à 16:23:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bof non.

---------------
n°58659539
henoutsen
Posté le 27-01-2020 à 16:24:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Exception n'est pas raison :o

n°58659555
Brazeinste​in
Posté le 27-01-2020 à 16:25:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ouai enfin quand tu vois des ados dormir en classe parce qu'ils ne savent pas se gérer et que les parents sont complétement out sur le sujet, ça fait quand même peur.

Ah bien sûr, mais je pense que c'est parce qu'il y a un problème d'éducation à la base, c'est pas juste les jeux vidéos. Si le gamin a été bien éduqué et suffisamment cadré, il aura beaucoup moins de chances de faire nuit blanche devant sa console 7j/7:o

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 27-01-2020 à 16:25:37

---------------
n°58659567
henoutsen
Posté le 27-01-2020 à 16:26:10  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah bien sûr, mais je pense que c'est parce qu'il y a un problème d'éducation à la base, c'est pas juste les jeux vidéos. Si le gamin a été bien éduqué et suffisamment cadré, il aura beaucoup moins de chances de faire nuit blanche devant sa console :o

Et que crois tu qu'on essayes de faire du coup :o

n°58659569
Lagoon57
Posté le 27-01-2020 à 16:26:25  profilanswer

Non d'ailleurs le mien n'en saura rien pendant un long moment :o

n°58659571
boisse
Well...fuck
Posté le 27-01-2020 à 16:26:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est l'essentiel je crois.

n°58659590
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-01-2020 à 16:28:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Culturellement et intellectuellement tu veux dire ?
Genre t'as un boulot passionnant, qui stimule ton intellect régulièrement  :O

---------------
Trader en marketing
n°58659625
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-01-2020 à 16:32:00  profilanswer

Theomede a écrit :

J'avais choppé un deuxième modem, que je branchais quand le premier était confisqué  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

T as connu les modem genre 56k, c est ça :o

J ai commencé à aller sur le net en 33,3  [:panzemeyer]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-01-2020 à 16:32:16
n°58659634
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2020 à 16:33:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

T as connu les modem genre 56k, c est ça :o

Oui, mais que jusqu'à 10 ans :o

Message édité par Theomede le 27-01-2020 à 16:33:30

---------------
n°58659646
Lagoon57
Posté le 27-01-2020 à 16:34:49  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Culturellement et intellectuellement tu veux dire ?
Genre t'as un boulot passionnant, qui stimule ton intellect régulièrement  :O

Non mais ça ça ne risquait pas d'arriver de toutes façons. Mon cerveau va beaucoup trop vite pour quasiment tous les jobs je pense.

Fort heureusement j'arrive à me stimuler hors boulot.

Message édité par Lagoon57 le 27-01-2020 à 16:35:08
n°58659683
Kayou
Posté le 27-01-2020 à 16:39:06  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben le but final, c'est quand même que les enfants soient capables de se gérer seuls dans leurs activités.
Si tu es obligé d'intervenir c'est qu'ils n'ont pas encore assimilé toutes les règles et/ou qu'ils ne reconnaissent pas le bienfondé des règles (ce qui aide vachement à ce qu'elles soient appliquées :w)
Ca peut n'être qu'une phase transitoire mais si en grandissant ça ne change pas, c'est qu'il y a un truc qui ne marche pas.

Notre grand, à 13 ans, commence à savoir s'arrêter quand il sent que le jeu à un effet néfaste sur lui (genre énervement etc...).
Il commence aussi à savoir plus ou moins bien gérer les phases d'immersion dans un monde virtuel et retour au monde réel.
etc...

Mais c'est pas simple à faire comprendre.

Je pensais que tu parlais des blocages via le contrôle parental.
Perso je ne dirais rien. Ayant été addict à WoW, je voyais bien les effets néfastes et pourtant j'y revenais, donc parfois le sevrage violent est au moins aussi efficace quitte à les rediriger vers d'autres jeux.

Macnigore a écrit :

Tu noteras que je n'ai jamais dit
1/  que ce serait éternel / gravé dans le marbre
2/ que notre approche est mieux ou magique, même si évidemment nous sommes convaincus de son bien fondé

Ils ont reçu une switch à Noel. Pas de bol mon ainé a été puni un mois de switch quelques jours après l'avoir reçue mais en principe, ça devrait permettre d'avoir le socle culturel commun minimum :o

1 mois c'est trop long je trouve.
On l'a fait et c'est au final contre productif selon nous

n°58659763
Filob
Posté le 27-01-2020 à 16:48:57  profilanswer

Perso j'ai été élevée par la télé @télé open bar dans la chambre à 6 ans avec les chaines + magnétoscope & cassettes + console dès 7 ans, et franchement ça va :o

Pour autant je ne reproduit pas le modèle avec ma gosse, mais sans être extremiste : pas d'écran en semaine, le week end ça va de 0 (fréquent quand on bouge beaucoup) à 4/5h si on va au ciné par exemple, mais je vois pas l’intérêt de complètement interdire ou limiter drastiquement passé un certain age chez des non adolescents.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58659785
Macnigore
Posté le 27-01-2020 à 16:50:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'école de la confiance. Ca marche dans les deux sens. Je suis tout à fait près à donner des libertés et un max d'autonomie si ça va de pair avec le respect des règles.

boisse a écrit :

Précurseur de rien je pense. C'est juste une tendance chez les CSP + , ca a plus ou moins toujours été le cas, je connais pas mal de versaillais qui approchent la 60 aine et qui se vantaient il y a 30 ans de vivre sans TV et d'imposer toutes sortes de choses a leurs gosses. C'est essentiellement une tentative de contrôle absolu de la reproduction sociale plus que la recherche du bonheur de l'enfant a mon sens. En général c'est efficace pour les placer dans les tête de classe et plus tard dans les bonnes écoles, un peu moins pour en faire des personnalités équilibrées et heureuses selon le niveau de contrôle imposé.

J'espère que tu as noté l'ironie… :D

Après si on pouvait sortir des clichés sur les pauvres mômes malheureux toute leur vie après avoir fait une grande école poussés par papa/maman ce serait pas mal honnêtement.

C'est une manière de se rassurer pour ceux qui n'ont pas eu un excellent parcours scolaire de s'imaginer que ceux dont c'est le cas sont forcément des bots atones dépressifs?

oh_damned a écrit :

En l'occurrence et blague à part ce qui a réellement été sanctionné c'est la rupture de confiance. On a donné des règles très claires (X temps par semaine, le weekend). Si on ne peut pas lui faire confiance (il a 8 ans) et qu'il joue dans notre dos on lui pète les genoux.

Ca me semble tout à fait sain.

Kayou a écrit :

Je pensais que tu parlais des blocages via le contrôle parental.
Perso je ne dirais rien. Ayant été addict à WoW, je voyais bien les effets néfastes et pourtant j'y revenais, donc parfois le sevrage violent est au moins aussi efficace quitte à les rediriger vers d'autres jeux.

1 mois c'est trop long je trouve.
On l'a fait et c'est au final contre productif selon nous

Oui peut être, on verra si ça le reprend de vouloir faire le malin. Honnêtement j'ai aucun souci à foutre la console sur LBC.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 27-01-2020 à 16:51:51
n°58659803
onina
Posté le 27-01-2020 à 16:52:21  profilanswer

Je crois qu'on est nombreux dans ma génération à avoir été élevés par le Club Dorothée, et franchement ça va, beaucoup s'en sont remis :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-01-2020 à 16:52:51
n°58659815
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2020 à 16:53:21  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si justement mais c'est pas grave
"le pas compliqué" ça veut pas dire que le gamin cherche pas à en avoir plus.
Le pas compliqué c'est de trouver un moyen de lui couper l'accès.
A 14ans par contre ça devient beaucoup plus compliqué  :o

Pas spécialement. Beaucoup plus conflictuel en revanche ca oui :o

n°58659830
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2020 à 16:54:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Gimly sort de ce corps :o

Ouais enfin quand tu veux pirater le routeur familial, c'est pas à la portée de tous non plus hein

Je te le répète, sauf a habiter au fin fond de la bousie, s'ils ont un écran, ils ont internet. Il n'y a strictement aucune issue à ca.

n°58659835
Rui_
Posté le 27-01-2020 à 16:54:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pas spécialement. Beaucoup plus conflictuel en revanche ca oui :o

C'est qu'est ce que je dis  :o

n°58659856
boisse
Well...fuck
Posté le 27-01-2020 à 16:56:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'espère que tu as noté l'ironie… :D

Après si on pouvait sortir des clichés sur les pauvres mômes malheureux toute leur vie après avoir fait une grande école poussés par papa/maman ce serait pas mal honnêtement.

C'est une manière de se rassurer pour ceux qui n'ont pas eu un excellent parcours scolaire de s'imaginer que ceux dont c'est le cas sont forcément des bots atones dépressifs?  

En fait ce n'était pas vraiment mon propos. Faire une grande école quand on en a le choix, et qu'on est soutenu/guidé par ses parents c'est bénéfique en tout points. Le faire quand on a été élevé dès le plus jeune age comme une bête de concours, le tout en ayant le spectre de décevoir ses parents si par hasard on était tenté par autre chose, c'est quelque peu différent et c'est cela qui me gene.  

J’espère bien guider mon gamin vers de bonnes écoles, en tout cas lui permettre de faire des études qui le lanceront bien dans la vie active. Mais j'accorde plus d'importance à son bien être immédiat

n°58659860
FLeFou
Posté le 27-01-2020 à 16:56:59  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Cette rage [:jose mourinho:3]  
Les miens, bien que plus petits, c'est pareil. Le premier bientôt 5 ans, a le droit a 3 dessins animés de 3-5 min le matin en weekend. Sinon zéro TV. Il faut dire qu'il passe son temps a feuilleter les livres, a nous écouter lui raconter les histoires de ses livres, a écouter sa boîte a histoire, etc quand il ne joue pas avec son frère :O Il a une mémoire de dingue, c'est impressionnant. Il connaît tous les noms des personnages de ses livres (plus d'une centaine de livres, sans compter ses magazines mensuels) et un vocabulaire impressionnant :D . Le soir, au lit avec ses livres, il nous fait pas chier [:angellus2:3]  
Le second suit la même voie, a seulement 2 ans il nous tanne déjà toute la journée pour lui lire et relire ses livre en boucle [:ssempt]

Ton gamin arrive à se souvenir du nom des personnages de bouquins que tu lui lis plusieurs fois par jour. Ah oui une sacré mémoire digne d'un futur prix nobel  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58659865
henoutsen
Posté le 27-01-2020 à 16:57:17  profilanswer

Je te le répète, sauf a habiter au fin fond de la bousie, s'ils ont un écran, ils ont internet. Il n'y a strictement aucune issue à ca.

Même au fin fond de la bousie en fait :o

n°58659872
henoutsen
Posté le 27-01-2020 à 16:57:50  profilanswer

onina a écrit :

Je crois qu'on est nombreux dans ma génération à avoir été élevés par le Club Dorothée, et franchement ça va, beaucoup s'en sont remis :D

Ouai, la génération Club Dorothée a l'air vachement équilibrée :jap:  :o

n°58659879
boisse
Well...fuck
Posté le 27-01-2020 à 16:58:45  profilanswer

et il est infiniment plus malin de leur apprendre a en déjouer tous les pièges le plus tôt possible en les y confrontant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20298  20299  20300  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)