Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20296  20297  20298  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58657532
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 13:24:12  answer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

Et le Figaro poursuit sur la vie de jeune adulte :

http://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 319-164443

Cet article AW / putaclic. La preuve c'est qu'ils recyclent un article d'avril 2019 en ayant "mis à jour". Je me demande bien ce qui a changé depuis avril...  

Quant aux cas décris... *no comment*  

La seule personne qui me parait intéressante c'est Hélène, l'ébeniste dans son camion.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 13:24:12  profilanswer

n°58657653
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2020 à 13:36:24  profilanswer

J'ai discuté avec des gens qui font des trucs de ouf, je suis donc super utile ? :o

Silk56 a écrit :

En fait, 85% des gens ne veulent juste pas faire grand chose, se laisser porter dans une cogip lambda, esquiver l'action et la difficulté..
Du coup, dès que tu as ne serait-ce qu'une once de discipline et de sens de l'excellence, ou de vouloir faire ton truc vraiment bien, tu apportes vite bcp de valeur.

Et cette volonté de rester assis sur son siège en attenant que les chefs proposent quelque chose...  

Au royaume des aveugles les borgnes sont roi.

Oui, sauf quand l'environnement ne le permet pas, cf. Lagoon.
S'il travaille trop il se fait virer je pense.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58657680
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 13:38:25  answer

radioactif a écrit :

J'ai discuté avec des gens qui font des trucs de ouf, je suis donc super utile ? :o

Tu es utile ET tu es un vecteur d’autorité sur le sujet. :o
La totale. :o

n°58657787
pilef
Posté le 27-01-2020 à 13:48:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

99% des jobs de bureau ne proposent rien de motivant ou de plaisant.

Je ne pense pas. On n'a pas tous les mêmes centres d'intérêt.

oh_damned a écrit :

Honnêtement, t'en croises souvent des juniors comme ça ? Motivés, qui aiment ce qu'ils font, capable d'apprendre, ... ?

Je n'ai pas dit qu'ils le faisaient, j'ai dit qu'ils devraient chercher à le faire. Mais pour te répondre, oui j'en ai déjà croisés (pas forcément les plus brillants d'ailleurs)

Après concernant les générations, j'ai une théorie pour expliquer pourquoi l'ancienne génération se plaint toujours de la suivante, en lui trouvant toujours les mêmes défauts. A mon avis, c'est l'ancienne génération qui change de point de vue en vieillissant/mûrissant, et non la nouvelle génération qui est différente.  

Dans 20 ou 30 ans, cette nouvelle génération nous traitera de profiteurs, dira à quel point c'était facile pour nous et compliqué pour eux et ... se plaindra des jeunes qui arrivent sur le marché du travail en dilettante.

n°58657813
r06
Posté le 27-01-2020 à 13:52:17  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

De mon temps les juniors ils en voulaient, aujourd'hui tout ce qui les intéresse c'est d'envoyer des sextos sur snapchat  [:babyboomeuse:1]

On en a un comme ça, c'est flippant en même temps quelque soit ce qu'on lui donne ça ne l'intéresse pas...:o

n°58657835
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 13:54:13  answer

pilef a écrit :

Je n'ai pas dit qu'ils le faisaient, j'ai dit qu'ils devraient chercher à le faire. Mais pour te répondre, oui j'en ai déjà croisés (pas forcément les plus brillants d'ailleurs)

Après concernant les générations, j'ai une théorie pour expliquer pourquoi l'ancienne génération se plaint toujours de la suivante, en lui trouvant toujours les mêmes défauts. A mon avis, c'est l'ancienne génération qui change de point de vue en vieillissant/mûrissant, et non la nouvelle génération qui est différente.  

Dans 20 ou 30 ans, cette nouvelle génération nous traitera de profiteurs, dira à quel point c'était facile pour nous et compliqué pour eux et ... se plaindra des jeunes qui arrivent sur le marché du travail en dilettante.

Je suis sincèrement convaincu que la génération des BB sera vue par les historiens comme une anomalie de l'histoire.
Mais oui, dans l'ensemble, on deviendra des vieux cons et on se plaindra des futurs jeunes cons.

n°58657849
captain re​dface
Posté le 27-01-2020 à 13:56:03  profilanswer

pilef a écrit :

Merci Sherlock.

n°58657861
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2020 à 13:57:50  profilanswer

pilef a écrit :

Mouais, je pense pas que les BB aient pu dire ça à leurs aînés. C'est valable en rythme de croisière ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58657866
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2020 à 13:58:21  profilanswer

r06 a écrit :

On en a un comme ça, c'est flippant en même temps quelque soit ce qu'on lui donne ça ne l'intéresse pas...:o

J'ai eu de tout perso. Du mec sur-motivé qui va faire tous les évènements de networking, à la nana qui va mettre deux semaines à changer une date dans un programme R, en ravageant le programme au passage

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58657888
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2020 à 13:59:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Honnêtement, t'en croises souvent des juniors comme ça ? Motivés, qui aiment ce qu'ils font, capable d'apprendre, ... ?

Honnêtement ?

Tous ceux que j'embauche.  
J'ai remplacé en 4 ans 75% de mon N-1 par des jeunes de 30 ans ou moins, et j'ai strictement rien à redire sur leur travail ou leu implication dans l'entreprise. Parfois ils couinent un peu pour les heures, j'en ai de temps en temps un qui s'absente pour s'occuper de ses gosses mais c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-01-2020 à 14:00:45
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 13:59:55  profilanswer

n°58658094
Macnigore
Posté le 27-01-2020 à 14:18:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://www.lepoint.fr/societe/char [...] 339_23.php

Le point a fait un article sur les enfants de Mac

Comme souvent, tout est dans la manière.

A mon avis dans les "cas" décrits par l'article il y'a un environnement anxiogène autour des gosses avec des parents qui bossent des heures carrées, passent leur temps sur leur tel à répondre à des mails ou qui "arbitrent" systématiquement en faveur du travail (déplacements, retour tard le sir) + un discours d'excellence débile où les seules interactions avec le gamin est pour lui demander si il est au niveau (les notes, les résultats en sport, etc.) et avec un discours flippant sur le monde (si tu ne bosses pas tu ne vas pas y arriver etc.). Bref tout ce qu'il faut pour écraser la confiance en soi des gosses et leur provoquer des angoisses chevillées au corps.

A coté de ça ici les activités sont choisies ensemble et peuvent changer d'une année sur l'autre sans soucis, les enfants sont contents d'y aller et réclament. Là on doit calmer mon ainé car il réclame des cours de piano en plus du chant au conservatoire, on trouve ça excessif par exemple, on lui demandera de choisir l'année prochaine.
Le weekend les activités sont choisies en famille, si quelqu'un n'a pas envie de faire quelque chose il peut proposer une autre activité, ça arrive maintenant assez fréquemment qu'on prenne chacun un enfant pour aller faire quelque chose qui lui plait (escalade ce weekend avec mon petit dernier, le grand voulait aller à la cité des sciences).
Aucun des deux n'a jamais exprimé d'anxiété, de refus ou quoi, au contraire. Je pense qu'on peut à la fois avoir des gosses avec pas mal d'activités et en même temps épanouis/bien dans leurs pompes.

Brazeinstein a écrit :

Et le Figaro poursuit sur la vie de jeune adulte :

http://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 319-164443

Le futur de la nation  [:calimefrog:5]  [:calimefrog:5]  [:calimefrog:5]  [:calimefrog:5]

Le premier cas aurait pu s'appeler "J'attends l'héritage [:vieux singe savant]"

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 27-01-2020 à 14:20:36
n°58658134
oh_damned
Posté le 27-01-2020 à 14:20:55  profilanswer

Dommage que Dante ne soit pas là pour nous ressortir une n-ième fois sa BD tellement juste et tellement pertinente :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58658135
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2020 à 14:21:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Comme souvent, tout est dans la manière.

A mon avis dans les "cas" décrits ici il y'a aussi un environnement ultra anxiogène autour des gosses avec des parents qui bossent des heures carrées, passent leur temps sur leur tel à répondre à des mails ou qui "arbitrent" systématiquement en faveur du travail (déplacements, retour tard le sir) + un discours d'excellence débile où les seules interactions avec le gamin est pour lui demander si il est au niveau (les notes, les résultats en sport, etc.) et avec un discours flippant sur le monde (si tu ne bosses pas tu ne vas pas y arriver etc.)

A coté de ça ici les activités sont choisies ensemble et peuvent changer d'une année sur l'autre sans soucis, les enfants sont contents d'y aller et réclament. Là on doit calmer mon ainé car il réclame des cours de piano en plus du chant au conservatoire, on trouve ça excessif par exemple, on lui demandera de choisir l'année prochaine.  
Le weekend les activités sont choisies en famille, si quelqu'un n'a pas envie de faire quelque chose il peut proposer une autre activité, ça arrive maintenant assez fréquemment qu'on prenne chacun un enfant pour aller faire quelque chose qui lui plait (escalade ce weekend avec mon petit dernier, le grand voulait aller à la cité des sciences).
Aucun des deux n'a jamais exprimé d'anxiété, de refus ou quoi, au contraire.

Et si quelqu'un des enfants a envie de faire quelque chose, au hasard, passer sa journée derrière un écran, il se passe quoi ? :o

n°58658139
onina
Posté le 27-01-2020 à 14:21:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Honnêtement ?

J'ai remplacé en 4 ans 75% de mon N-1 par des jeunes de 30 ans ou moins, et j'ai strictement rien à redire sur leur travail ou leu implication dans l'entreprise. Parfois ils couinent un peu pour les heures, j'en ai de temps en temps un qui s'absente pour s'occuper de ses gosses mais c'est tout.

J'ai aussi la sensation que la plupart des noobs que je vois passer au boulot étaient quasi tous surmotivés.  [:transparency] Après c'est un peu normal, tu débutes une nouvelle vie, ça t'enthousiasme, tu donnes tout, tu crois encore aux mirages de la méritocratie, t'en veux.

Bon je vous cache pas que ce soit dans le privé ou le public, cette motivation s'étiole gentillement au fil des mois (ou années pour les plus résistants).  :D

n°58658140
eclaireur
Posté le 27-01-2020 à 14:21:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le futur de la nation  [:calimefrog:5]  [:calimefrog:5]  [:calimefrog:5]  [:calimefrog:5]  

Le premier cas aurait pu s'appeler "J'attends l'héritage [:vieux singe savant]"

Entre ça et le présent de la nation, à base de babyboomer moraliste envers les jeunes en COGIP, je sais pas ce que je préfère :o

n°58658150
Shriv
Posté le 27-01-2020 à 14:21:50  profilanswer

Honnêtement ?

Tu les payes bien?

n°58658152
Macnigore
Posté le 27-01-2020 à 14:21:57  profilanswer

Et si quelqu'un des enfants a envie de faire quelque chose, au hasard, passer sa journée derrière un écran, il se passe quoi ? :o

Ce cas n'est pas prévu dans la matrice [:fatal error haha]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 27-01-2020 à 14:22:18
n°58658164
oh_damned
Posté le 27-01-2020 à 14:22:27  profilanswer

Mac prépare l'élite de la nation, il est évident que le nombre d'heures d'écran par semaine est limité de manière très stricte :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 27-01-2020 à 14:22:40

---------------
n°58658197
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2020 à 14:25:08  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu les payes bien?

Bof. Correctement pour le secteur géographique, mais rien de folichon.  
J'en ai même rapatrié un de Suisse, je pense qu'il doit gagner au moins 30% de moins chez moi que là ou il était avant. Mais le salaire c'est que dalle quand tu as un patron qui t'aime et te valorise correctement :o

n°58658213
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2020 à 14:25:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce cas n'est pas prévu dans la matrice [:fatal error haha]

Ben c'est de là que ça craquera le moment venu :o

n°58658224
Kayou
Posté le 27-01-2020 à 14:26:23  profilanswer

J'en ai même rapatrié un de Suisse, je pense qu'il doit gagner au moins 30% de moins chez moi que là ou il était avant. Mais le salaire c'est que dalle quand tu as un patron qui t'aime et te valorise correctement :o

[:vinceboulet:3]

n°58658239
Brazeinste​in
Posté le 27-01-2020 à 14:27:24  profilanswer

eclaireur a écrit :

Entre ça et le présent de la nation, à base de babyboomer moraliste envers les jeunes en COGIP, je sais pas ce que je préfère :o

C'est ça :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58658253
Lagoon57
Posté le 27-01-2020 à 14:28:19  profilanswer

Il devait être sacrément mal payé en Suisse pour ne perdre que 30% :o

n°58658270
Macnigore
Posté le 27-01-2020 à 14:29:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mac prépare l'élite de la nation, il est évident que le nombre d'heures d'écran par semaine est limité de manière très stricte :D

Vendredi soir + une heure le samedi ou le dimanche. Mais par exemple rien ce weekend, on était trop occupés.

Ben c'est de là que ça craquera le moment venu :o

On a plein de phases calmes/oisives le weekend.  

Simplement y'a pas d'écrans. C'est bouquins/BD/legos/jeux de société etc.

n°58658283
Kayou
Posté le 27-01-2020 à 14:30:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vendredi soir + une heure le samedi ou le dimanche. Mais par exemple rien ce weekend, on était trop occupés.

Rassure nous, c'était Kindle l'écran :o

n°58658303
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2020 à 14:31:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il devait être sacrément mal payé en Suisse pour ne perdre que 30% :o

Il est passé de "technicien" en suisse a N°2 de l'usine, mais peut être qu'il a perdu encore plus, j'en sais rien en fait. Tu t'imagine bien que je lui ai pas demandé combien il gagnait, ca aurait été de nature à biaiser mon raisonnement :o

n°58658308
oh_damned
Posté le 27-01-2020 à 14:32:03  profilanswer

Le bon management paternaliste et humaniste à la française VS la machine à broyer l'âme qu'est le management à l'anglo-saxonne. :D

---------------
n°58658312
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2020 à 14:32:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je connais bien la théorie, mon Frère s'est imaginé de faire pareil avec ses gosses :o

n°58658331
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 14:34:33  answer

Il est passé de "technicien" en suisse a N°2 de l'usine, mais peut être qu'il a perdu encore plus, j'en sais rien en fait. Tu t'imagine bien que je lui ai pas demandé combien il gagnait, ca aurait été de nature à biaiser mon raisonnement :o

Dur a comparer en effet, surtout si il n'a pas eu d'opportunité équivalente en Suisse.
Par contre, si il décide de revenir en Suisse et faire jouer son expérience, il va palper.
Après, si il est heureux en France, il ne voudra peut être pas partir.  :jap:

n°58658332
oh_damned
Posté le 27-01-2020 à 14:34:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Macnigore a écrit :

ça se passe comment la vie en 1950 ?!? :D

---------------
n°58658379
Filob
Posté le 27-01-2020 à 14:39:12  profilanswer

Je connais bien la théorie, mon Frère s'est imaginé de faire pareil avec ses gosses :o

C'est pas tant un théorie, c'est que son aîné est pas encore ado c'est tout :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58658476
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2020 à 14:47:15  profilanswer

Il n'est pas heureux en France, il est heureux dans les Vosges.

n°58658523
oh_damned
Posté le 27-01-2020 à 14:52:05  profilanswer

Le mec n'est pas très exigeant alors :o

---------------
n°58658538
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 14:54:14  answer

Ah ouais, il risque pas de rebouger alors. :o

n°58658553
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-01-2020 à 14:55:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça se passe comment la vie en 1950 ?!? :D

Cette rage [:jose mourinho:3]
Les miens, bien que plus petits, c'est pareil. Le premier bientôt 5 ans, a le droit a 3 dessins animés de 3-5 min le matin en weekend. Sinon zéro TV. Il faut dire qu'il passe son temps a feuilleter les livres, a nous écouter lui raconter les histoires de ses livres, a écouter sa boîte a histoire, etc quand il ne joue pas avec son frère :O Il a une mémoire de dingue, c'est impressionnant. Il connaît tous les noms des personnages de ses livres (plus d'une centaine de livres, sans compter ses magazines mensuels) et un vocabulaire impressionnant :D . Le soir, au lit avec ses livres, il nous fait pas chier [:angellus2:3]
Le second suit la même voie, a seulement 2 ans il nous tanne déjà toute la journée pour lui lire et relire ses livre en boucle [:ssempt]

Message cité 5 fois
Message édité par DeltaVega le 27-01-2020 à 14:56:57

---------------
Trader en marketing
n°58658563
Shriv
Posté le 27-01-2020 à 14:56:51  profilanswer

Et  ca gagne combien un n2 d'usine dans les vosges?

n°58658566
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2020 à 14:56:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le mec n'est pas très exigeant alors :o

Bah, je serais probablement prêt a une belle baisse de salaire si on me proposait un poste sympas en Ardèche dans un coin sans travail [:spamafote]

n°58658590
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2020 à 14:59:23  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Cette rage [:jose mourinho:3]  
Les miens, bien que plus petits, c'est pareil. Le premier bientôt 5 ans, a le droit a 3 dessins animés de 3-5 min le matin en weekend. Sinon zéro TV. Il faut dire qu'il passe son temps a feuilleter les livres, a nous écouter lui raconter les histoires de ses livres, a écouter sa boîte a histoire, etc quand il ne joue pas avec son frère :O Il a une mémoire de dingue, c'est impressionnant. Il connaît tous les noms des personnages de ses livres (plus d'une centaine de livres, sans compter ses magazines mensuels) et un vocabulaire impressionnant :D . Le soir, au lit avec ses livres, il nous fait pas chier [:angellus2:3]  
Le second suit la même voie, a seulement 2 ans il nous tanne déjà toute la journée pour lui lire et relire ses livre en boucle [:ssempt]

Non mais oppresser un gosse de 5 ans, ça n'est ni difficile, ni glorieux.  On en reparlera a 14 :o

Et franchement, un gosse de 5 ans normalement, il connais tous les nom des pokemon et les évolutions liées. C'est autre choses que 15 personnages de bouquins :/

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-01-2020 à 15:00:27
n°58658595
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 14:59:42  answer

Bah, je serais probablement prêt a une belle baisse de salaire si on me proposait un poste sympas en Ardèche dans un coin sans travail [:spamafote]

J'en connais pas mal.
Bon, ils ne veulent pas bouger. Surprenant non? :o

n°58658634
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-01-2020 à 15:02:44  profilanswer

Non mais oppresser un gosse de 5 ans, ça n'est ni difficile, ni glorieux. On en reparlera a 14 :o

Et franchement, un gosse de 5 ans normalement, il connais tous les nom des pokemon et les évolutions liées. C'est autre choses que 15 personnages de bouquins :/

Il ne sait même pas ce qu'est un pokémon  :D
Génération 2000 plutôt nan ?  :O

Par contre il est déjà allé au cinéma avec sa classe, et avec nous plusieurs fois (courts métrages pour les enfants sur le loup, sur l'amitié, etc.)  :jap:

---------------
Trader en marketing
n°58658637
Brazeinste​in
Posté le 27-01-2020 à 15:03:14  profilanswer

Ces enfants qui seront en total décalage avec leurs congénères, ne connaîtront pas le Marsupilami, Pikachu ou FIFA, futurs geeks asociaux en perspective. Ils vivront seuls dans leur T3 parisien avec pour seule compagnie Voltaire, Hugo ou Baudelaire.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20296  20297  20298  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)