| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 27-01-2020 à 13:24:12 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-01-2020 à 13:24:12 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2020 à 13:38:25 ![]()
|
pilef |
Je ne pense pas. On n'a pas tous les mêmes centres d'intérêt.
Je n'ai pas dit qu'ils le faisaient, j'ai dit qu'ils devraient chercher à le faire. Mais pour te répondre, oui j'en ai déjà croisés (pas forcément les plus brillants d'ailleurs)
|
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 27-01-2020 à 13:54:13 ![]()
|
captain redface |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 27-01-2020 à 14:00:45 |
Publicité | Posté le 27-01-2020 à 13:59:55 ![]() ![]() |
Macnigore |
Comme souvent, tout est dans la manière. A mon avis dans les "cas" décrits par l'article il y'a un environnement anxiogène autour des gosses avec des parents qui bossent des heures carrées, passent leur temps sur leur tel à répondre à des mails ou qui "arbitrent" systématiquement en faveur du travail (déplacements, retour tard le sir) + un discours d'excellence débile où les seules interactions avec le gamin est pour lui demander si il est au niveau (les notes, les résultats en sport, etc.) et avec un discours flippant sur le monde (si tu ne bosses pas tu ne vas pas y arriver etc.). Bref tout ce qu'il faut pour écraser la confiance en soi des gosses et leur provoquer des angoisses chevillées au corps. A coté de ça ici les activités sont choisies ensemble et peuvent changer d'une année sur l'autre sans soucis, les enfants sont contents d'y aller et réclament. Là on doit calmer mon ainé car il réclame des cours de piano en plus du chant au conservatoire, on trouve ça excessif par exemple, on lui demandera de choisir l'année prochaine.
Le futur de la nation Le premier cas aurait pu s'appeler "J'attends l'héritage Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 27-01-2020 à 14:20:36 |
gimly the knight |
|
onina |
|
eclaireur |
|
Shriv |
|
Macnigore |
Ce cas n'est pas prévu dans la matrice Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 27-01-2020 à 14:22:18 |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 27-01-2020 à 14:22:40 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
Kayou |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Lagoon57 |
|
Macnigore |
|
Kayou |
|
gimly the knight |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gimly the knight |
|
Profil supprimé | Posté le 27-01-2020 à 14:34:33 ![]()
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gimly the knight |
oh_damned |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2020 à 14:54:14 ![]()
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Cette rage Message cité 5 fois Message édité par DeltaVega le 27-01-2020 à 14:56:57 --------------- Trader en marketing |
Shriv |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 27-01-2020 à 15:00:27 |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2020 à 14:59:42 ![]()
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Il ne sait même pas ce qu'est un pokémon Par contre il est déjà allé au cinéma avec sa classe, et avec nous plusieurs fois (courts métrages pour les enfants sur le loup, sur l'amitié, etc.) --------------- Trader en marketing |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |